Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24085  24086  24087  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65036508
imarune
Posté le 26-01-2022 à 15:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Si tu retirais les 1000 occurences du même argument le topîc ferait 300 pages.

Vrai  :jap: L'énorme problème de ces personnes qui ressassent les mêmes arguments moisis, page après page, c'est qu'elles ne lisent pas les arguments que les gens sérieux leur opposent :/
gsans par exemple répète en boucle les mêmes conneries depuis plusieurs mois, c'est navrant. Et c'est plusieurs fois par jour. Il se rapproche pas mal des antivax style Phillipot. Mais peut-être qu'il n'en a pas conscience  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 15:14:18  profilanswer

n°65036509
r06
Posté le 26-01-2022 à 15:14:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans les 95% je dirais.
C'est fini les classes avec 30 ou 40% d'absents (déjà parce que des ARS ferment les classes passé un certains %age de covidés)

Chez nous c'est pas le cas, les classes ne ferment pas et lundi il y avait moins de 20 élèves sur 30 dans les classes de mes 2 enfants.
Mardi je sais pas ils sont restés à la maison vu qu'ils ont le covid...:o

n°65036530
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-01-2022 à 15:16:06  profilanswer

je sais pas vous mais chez moi, que ce soit college ou lycée, aucune communication sur les cas covid dans les classes de mes enfants. Rien. Ma fille est encore en isolement, il y a 4 cas dans sa classe, aucune communication.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°65036536
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-01-2022 à 15:16:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

ahh le mythe du vacciné nécessairement ballec, ça faisait longtemps.

Un mythe ? Parce que les vagues de cas positifs actuelles ne sont dûes qu'aux non-vaccinés ballecs ? Non mais sors de ta grotte avec ton pass justement et ouvre les yeux  :sol:  

n°65036542
kcnarf77
Posté le 26-01-2022 à 15:17:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans les 95% je dirais.
C'est fini les classes avec 30 ou 40% d'absents (déjà parce que des ARS ferment les classes passé un certains %age de covidés)

Non, en collège, on tourne autour de 20% d'absents je pense (avec des pics ponctuels lors des déclarations de cas positif). J'ai pas eu de classe complète depuis la rentrée. Après, c'est pas tellement différent d'un hiver normal, avec grippe/gastro/rhumes

Message édité par kcnarf77 le 26-01-2022 à 15:18:22
n°65036551
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-01-2022 à 15:18:22  profilanswer

iVador a écrit :

Ce n’est pas la faute du vaccin en ce qui concerne la fin des gestes barrière.
Les gens en ont juste raz le bol, c’est tout. Raz le bol du masque, raz le bol de la distanciation physique etc [:michel_cymerde:7]

Et c’est normal après 2 ans de cirque.

Les gens en ont ras le bol parce qu'on leur a dit qu'avec le vaccin, tout sera fini...Bah en fait, non apparemment.
Mais, on s'en tape en fait que le vaccin n'ait pas eu l'effet escompté (enfin le Danemark, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Espagne s'en tapent)

n°65036570
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-01-2022 à 15:19:55  profilanswer

Ah donc maintenant les gestes barrières servent à rien...Excellent  :sol: T'es vacciné ? Allez un ballec en +

n°65036607
Chips
Posté le 26-01-2022 à 15:23:01  profilanswer

yggy a écrit :

Ah donc maintenant les gestes barrières servent à rien...Excellent  :sol: T'es vacciné ? Allez un ballec en +

multi de qui ?

n°65036612
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2022 à 15:23:15  profilanswer

yggy a écrit :

On s'en fout de choper l'omicron, si on est vacciné 2/3 doses [:michel_cymerde:7]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65036613
imarune
Posté le 26-01-2022 à 15:23:20  profilanswer

kropotchnikov a un mode de vie assez singulier, c'est vrai  :o  Rebelle de pacotille, non. Il aime bien les chats, ça suffit à me le rendre sympathique  :D  
J'aime également son côté décomplexé quand il raconte sa vie (et sans être HS vis à vis du topic). Mais tu es un peu pareille (Padel, etc.  :o )  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 15:23:20  profilanswer

n°65036628
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-01-2022 à 15:24:46  profilanswer

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

yggy a écrit :

Franchement, le vaccin a permis de limiter la pandémie, c'est indéniable, il ne faut pas lui enlever ça.
Par contre, le vaccin a aussi enlevé les gestes barrières et encourager les ballecs chez les vaccinés, qui fait que le virus continue de circuler avec des vaccinés qui l'attrapent 3 fois, comme on peut le lire ici.
Cependant, ces derniers ne finissent pas en hospi mais encouragent la saturation des hospi en continuant de faire circuler le virus.

Ben alors, je n'ai pas compris ton dernier message sur le fait que sortir/intéragir suffisait à attraper le COVID...D'ailleurs, y'a une source là-dessus ?  :??:  

n°65036676
xilebo
noone
Posté le 26-01-2022 à 15:29:12  profilanswer

bonjour :)

J'ai 2 petites questions pratiques :
 - Prenons 2 personnes ( différentes , pas un même foyer ) étant positives mais sans ou avec peu de symptômes. La règle est de s'isoler. Mais si ces 2 personnes doivent se voir ( juste elles deux ) dans le cadre d'une réunion de travail ( qui ne peut pas se faire à distance, un truc de conseiller municipal par exemple ), est ce que ça fait sens ou pas ? Je ne vois pas de problème à priori, elles ne risquent pas de se contaminer plus réciproquement, et risquent de ne contaminer personne.
 - A l'inverse ( autre sujet non dépendant ) : prenons une famille qui a chopé le virus il y a 2 semaines, donc on va dire guéri :
    * si on va les voir, qu'on est nous même positif mais qu'on ne le sait pas encore, est ce qu'on risquerait de prendre un risque pour eux de les recontaminer ? Je pense que non mais je peux me tromper  
    * dans l'autre sens, peut-on considérer que comme ils ont été fraichement guéri, ils ne sont plus contaminants, du moins sur une période courte ? Là, j'ai plus des doutes.

Merci  :jap:

n°65036678
kropotchni​kov
Posté le 26-01-2022 à 15:29:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne vois pas de jugement dans mon poste, juste un constat, une impression, que d'ailleurs tu confirmes encore.
Et je trouve ça triste , c'est certainement pas fun de travailler dans ces conditions.

Impression de quoi ??

Triste ??

Mais tu délires vraiment, j'ai jamais été plus heureux dans ce travail  

J'ai encore demandé à l'instant à un bon collègue si y avait des jaloux éventuellement, selon lui tout le monde s'en fout, les gens sont contents de leur poste

Après qu'on reconnaisse pas mes immenses qualités c'est autre chose, je suis largement sous employé ok

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65036746
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 15:37:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans les 95% je dirais.

95% en primaire ça me parait ambitieux comme estimation en ce moment quand même :D

n°65036747
karaya
Posté le 26-01-2022 à 15:37:35  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je sais pas vous mais chez moi, que ce soit college ou lycée, aucune communication sur les cas covid dans les classes de mes enfants. Rien. Ma fille est encore en isolement, il y a 4 cas dans sa classe, aucune communication.

Ah chez moi tous les jours j'ai le décompte.
Le 24 janvier, X cas parmi les élèves et Y parmi les personnels
Le 23 janvier....etc etc

n°65036758
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 15:38:36  profilanswer

yggy a écrit :

Un mythe ? Parce que les vagues de cas positifs actuelles ne sont dûes qu'aux non-vaccinés ballecs ? Non mais sors de ta grotte avec ton pass justement et ouvre les yeux  :sol:  

Le mythe que les vax ont nécessairement un comportement ballec.
Ca a été discuté, et démenti de nombreuses fois articles à l'appui, sur le topic.

n°65036760
bendx
Posté le 26-01-2022 à 15:38:52  profilanswer

r06 a écrit :

Chez nous c'est pas le cas, les classes ne ferment pas et lundi il y avait moins de 20 élèves sur 30 dans les classes de mes 2 enfants.
Mardi je sais pas ils sont restés à la maison vu qu'ils ont le covid...:o

Idem...

C'est quoi les sources pour affirmer les 95% ?  :o

n°65036761
karaya
Posté le 26-01-2022 à 15:38:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans les 95% je dirais.

Oui et non...
Dans mon cas particuliers...ma fille habituellement dans une classe de 26, ils sont 7 cette semaine...

n°65036775
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2022 à 15:40:32  profilanswer

xilebo a écrit :

- Prenons 2 personnes ( différentes , pas un même foyer ) étant positives mais sans ou avec peu de symptômes. La règle est de s'isoler. Mais si ces 2 personnes doivent se voir ( juste elles deux ) dans le cadre d'une réunion de travail ( qui ne peut pas se faire à distance, un truc de conseiller municipal par exemple ), est ce que ça fait sens ou pas ? Je ne vois pas de problème à priori, elles ne risquent pas de se contaminer plus réciproquement, et risquent de ne contaminer personne.
 - A l'inverse ( autre sujet non dépendant ) : prenons une famille qui a chopé le virus il y a 2 semaines, donc on va dire guéri :
    * si on va les voir, qu'on est nous même positif mais qu'on ne le sait pas encore, est ce qu'on risquerait de prendre un risque pour eux de les recontaminer ? Je pense que non mais je peux me tromper
    * dans l'autre sens, peut-on considérer que comme ils ont été fraichement guéri, ils ne sont plus contaminants, du moins sur une période courte ? Là, j'ai plus des doutes.

si les deux personnes arrivent a se téléporter jusqu’à la salle commune, ca devrait pas poser de soucis.
aussi, il faudra désinfecter la pièce après votre passage, évidement

vous reste a inventer le teleporteur

je comprend mieux le coup des 500 000 contaminations/jour si ca cherche à resquiller à tout bout de champ...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 26-01-2022 à 15:42:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65036797
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 15:42:01  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Impression de quoi ??

Triste ??

Mais tu délires vraiment, j'ai jamais été plus heureux dans ce travail  

J'ai encore demandé à l'instant à un bon collègue si y avait des jaloux éventuellement, selon lui tout le monde s'en fout, les gens sont contents de leur poste

Après qu'on reconnaisse pas mes immenses qualités c'est autre chose, je suis largement sous employé ok

je suis largement sous employé ok => c'est triste ça non ?
t'as un bureau tout seul dans une cave => c'est peut etre bien d'etre isolé de collègues ou cons, ça je le comprends, mais ça reste assez triste quand même non ?
Je ne dis pas que c'est toi qui est triste, c'est différent ! :) (bien que ton avatar suffit à foutre la déprime :D )

n°65036806
helmuth
Posté le 26-01-2022 à 15:42:38  profilanswer

elpoulpo a écrit :

donc mon fils qui fait son premier jour de stage de 3e dans un atelier, hier
le mec qui le forme, sans masque, qui tousse et qui se marre  genre "tousse tousse covid"  
ce matin le mec est effectivement covid+   [:canard rouge:4]  

hormis  ma perte de foi complète en l'humanité [:mum1989:1]  

on est d'accord que le gamin a peu de chances de le rechopper (il avait omicron y'a 15 jours) ?

ces faits ont lieu en Allemagne, bon courage aux allemands pour leur vague a venir  :o

La rigueur allemande  [:grozibouille:5]

n°65036825
azymantiop
Posté le 26-01-2022 à 15:45:08  profilanswer

Danemark qui retrouve la raison aussi, la France complètement à contre-courant avec ce pass vaccinal.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

« Je souhaite (…) que la catégorisation du Covid-19 comme maladie menaçante pour la société soit supprimée à compter du 1er février 2022 », écrit le ministre de la santé, Magnus Heunicke, ce qui entraîne de facto la levée de toutes les restrictions nationales actuellement en vigueur

n°65036837
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2022 à 15:47:05  profilanswer

azymantiop a écrit :

Danemark qui retrouve la raison aussi

L'avenir nous le dira [:sarkomain]

---------------
n°65036865
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2022 à 15:49:35  profilanswer

azymantiop a écrit :

Danemark qui retrouve la raison aussi, la France complètement à contre-courant avec ce pass vaccinal.

Citation :

« Je souhaite (…) que la catégorisation du Covid-19 comme maladie menaçante pour la société soit supprimée à compter du 1er février 2022 », écrit le ministre de la santé, Magnus Heunicke, ce qui entraîne de facto la levée de toutes les restrictions nationales actuellement en vigueur

Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65036872
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2022 à 15:50:02  profilanswer

helmuth a écrit :

En direct live:

Mesdames, Messieurs,

A la suite de la promulgation de la loi du 22 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique, l’autorisation d’un seul des deux parents est nécessaire à la vaccination contre le Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans.

Le nouveau formulaire d’autorisation, désormais unique pour tous les enfants de 5 à 15 ans inclus, est disponible sur le site du ministère des Solidarités et de la santé au lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] .01.22.pdf  ainsi qu’en annexe.

En outre, afin de simplifier l’accès à la vaccination, il n'est pas nécessaire que l’enfant soit accompagné par un de ses parents. La personne qui l'accompagne doit pouvoir établir qu’elle détient l’accord d’un des parents et présenter un formulaire d’autorisation parentale dûment signé par l’un d'entre eux.

Bernard CELLI  Pr. Jérôme SALOMON
  Responsable de la Task Force

https://media2.giphy.com/media/rjkJ [...] y.gif&ct=g

Vaccination de la fille (une des 2 seulement) ce matin, pour la 2e dose, et c'était bien le formulaire avec juste un des 2 parents obligatoire.

D'ailleurs, depuis la première vaccination, le centre est passé en mode "enfant uniquement" le mercredi. Mais c'est louche. Pas de créneau dispo sur doctolib, mais peu de monde pour se faire vacciner dans le centre [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65036875
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2022 à 15:50:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et tu t'y connais [:o_doc]

---------------
n°65036877
Blue_Evere​st
Posté le 26-01-2022 à 15:50:19  profilanswer

xilebo a écrit :

1) - Prenons 2 personnes ( différentes , pas un même foyer ) étant positives mais sans ou avec peu de symptômes. La règle est de s'isoler. Mais si ces 2 personnes doivent se voir ( juste elles deux ) dans le cadre d'une réunion de travail ( qui ne peut pas se faire à distance, un truc de conseiller municipal par exemple ), est ce que ça fait sens ou pas ? Je ne vois pas de problème à priori, elles ne risquent pas de se contaminer plus réciproquement, et risquent de ne contaminer personne.
2) - A l'inverse ( autre sujet non dépendant ) : prenons une famille qui a chopé le virus il y a 2 semaines, donc on va dire guéri :

Salut,

1) Qu'est ce qui fait sens  ?  Je comprends pas ta question.

2)  * " prenons une famille qui a chopé le virus il y a 2 semaines, donc on va dire guéri : "  
Pour moi, j'attendrait que leur test soit négatif, ou alors je laisserais non pas 2 mais 3 semaines.

Si t'as un doute, soit tu fais un test, soit tu pries pour que tout ce passe bien.

Si c'est "fraichement", j'attendrais encore une semaine.

Tu te poses bcp de questions  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 26-01-2022 à 15:53:25
n°65036878
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-01-2022 à 15:50:20  profilanswer

azymantiop a écrit :

Citation :

"Qui retrouve la raison", comme s'ils avaient pété un câble pendant deux ans et qu'ils s'en rendent compte et regrettent des restriction qu'ils auraient jamais dû faire. Comme si c'était pas lié à l'évolution à l'instant T de l'épidémie un pari sur les mois qui viennent

Cette présentation de l'information. [:aulas]

C'est un pari. Ils peuvent avoir raison, ou tort. Comme y en a déjà eu ces deux dernières années avec des restrictions levées puis remises. C'est tout, c'est pas une histoire de courant/contre-courant. Ca dit pas que vous avez raison. Un jour l'épidémie s'arrêtera et on arrêtera de vacciner, y en a qui diront "vous voyez on a eu raison", non pas du tout, l'épidémie s'est arrêtée sans votre aide c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-01-2022 à 15:55:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65036880
-vigor-
Posté le 26-01-2022 à 15:50:32  profilanswer

A quel pourcentage ?
Édit : pas la peine de répondre , vu que c’est variable selon divers paramètres :o

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 26-01-2022 à 15:52:31

---------------
???
n°65036884
Geeck0
Posté le 26-01-2022 à 15:50:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Super_pourri, le chasseur de pourri :o

n°65036901
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2022 à 15:52:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

Perronne et la commission parlementaire au Luxembourg :

Mentir devant une commission parlementaire, c'est légal au Luxembourg ? :D

---------------
n°65036923
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2022 à 15:54:12  profilanswer

-vigor- a écrit :

A quel pourcentage ?
Édit : pas la peine de répondre , vu que c’est variable selon divers paramètres :o

Je réponds quand même :

Au moins 84% , et jusqu'à 94%, selon le variant et l'âge.

https://www.epi-phare.fr/rapports-d [...] obre-2021/

---------------
n°65036929
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 15:54:46  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Salut,

1) Qu'est ce qui fait sens  ?  Je comprends pas ta question.

Il y a eu le même type d'interrogation à Noël pour savoir si deux familles contaminées pouvaient partager le réveillon etc.

n°65036932
ddlabrague​tte
Posté le 26-01-2022 à 15:55:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Vaccination de la fille (une des 2 seulement) ce matin, pour la 2e dose, et c'était bien le formulaire avec juste un des 2 parents obligatoire.

D'ailleurs, depuis la première vaccination, le centre est passé en mode "enfant uniquement" le mercredi. Mais c'est louche. Pas de créneau dispo sur doctolib, mais peu de monde pour se faire vacciner dans le centre [:transparency]

Elle a eu son diplôme du courage ?  [:delarue3]

n°65036944
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-01-2022 à 15:56:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je réponds quand même :

Au moins 84% , et jusqu'à 94%, selon le variant et l'âge.

https://www.epi-phare.fr/rapports-d [...] obre-2021/

On note que c'est les chiffres avec seulement deux injections.

La Dress complète avec des estimations autour de 92 jusqu'à 98 avec la troisième dose :
https://drees.solidarites-sante.gou [...] e%20rappel

C'est pourquoi on voit des gens non vax de 38 ans en réa, et chez les vaccinés c'est surtout des très vieux et immunodéprimés.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-01-2022 à 15:58:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65036963
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2022 à 15:59:07  profilanswer

maugani a écrit :

Tolor, pourquoi l'avoir TT ?

Certes la vaccination diminue le risque de contagion mais au vu du nombre de cas quotidiens, on ne peut pas dire qu'il soit si protecteur que cela.

Nier qu'il protège des formes graves, c'est une hérésie.  

Mais de grâce, on peut laisser le doute aux gens sur sa réduction de la contagiosité.

1/ Ce n'est pas moi, peu de dispo aujourd'hui, et j'ai un alibi, j'étais dans un centre de vaccination à cette heure là :o

2/ Il y a une différence entre avoir peu d'effet, et n'avoir aucun effet. Sortir que le vaccin n'a aucun effet sur l'épidémie est une énorme connerie, qui peut mériter sanction

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24085  24086  24087  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)