Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24084  24085  24086  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65036079
Blue_Evere​st
Posté le 26-01-2022 à 14:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kcnarf77 a écrit :

Si vraiment on leur demande rien d'autre, pourquoi ne pas par exemple le rendre obligatoire pour les 50+ et ne pas lever le pass pour les mineurs ? Il me semble qu'on a toujours au moins espéré qu'ils réduisent nettement la transmission, même si on n'était pas sûr au début.
Alors, médiocres, non, évidemment, ils nous ont sauvé la mise. Mais je trouve quand même que ne pas être déçus quand on se souvient de l'état d'esprit il y a 7-8 mois, c'est surprenant.

Tu chipotes trop....c'était l'idéal qu'il réduise la transmission, et surtout c'était un bon prétexte pour lever les gestes B...

Et.....rendre obligatoire le vaccin...dans le contexte actuel   :lol:  :lol:  

C 'est marrant, mais tu vérifies le post que j'ai fais y'a 5 min , qui disait qu'au début les anti vax était contre le vax....puis au bout de 6 mois, vu ils sont pour une obligation car ils voient qu'ils tombent comme des mouches

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 14:39:10  profilanswer

n°65036084
coffee jui​ce
Posté le 26-01-2022 à 14:39:59  profilanswer

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] rus_152155

Citation :

Une série d’études suggèrent ainsi une grande efficacité du vaccin à ARNm de Pfizer contre la transmission du coronavirus. A commencer par l'analyse des données d'une étude menée par le ministère israélien de la Santé et Pfizer qui révèle que le vaccin empêche non seulement 93,7% des cas symptomatiques, mais diminuerait aussi le risque d'infection asymptomatique de 89,4% une fois les deux doses reçues

n°65036097
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-01-2022 à 14:40:40  profilanswer

"Suggèrent".

n°65036106
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-01-2022 à 14:41:30  profilanswer

Franchement, le vaccin a permis de limiter la pandémie, c'est indéniable, il ne faut pas lui enlever ça.
Par contre, le vaccin a aussi enlevé les gestes barrières et encourager les ballecs chez les vaccinés, qui fait que le virus continue de circuler avec des vaccinés qui l'attrapent 3 fois, comme on peut le lire ici.
Cependant, ces derniers ne finissent pas en hospi mais encouragent la saturation des hospi en continuant de faire circuler le virus.

n°65036110
woo
Old Man Logan
Posté le 26-01-2022 à 14:41:53  profilanswer

xcluzif a écrit :

"Suggèrent".

+omicron
Je suis aussi déçu  que ca n'empêche pas plus la propagation (mais je n'en veux pas aux labos à ce niveau) mais PUTAIN de content que ca évite les cas grave dans une grande majorité des cas
En il est sorti  en 1 an c'est impressionnant

Message édité par woo le 26-01-2022 à 14:43:55

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°65036123
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-01-2022 à 14:42:28  profilanswer

yggy a écrit :

Franchement, le vaccin a permis de limiter la pandémie, c'est indéniable, il ne faut pas lui enlever ça.
Par contre, le vaccin a aussi enlevé les gestes barrières et encourager les ballecs chez les vaccinés, qui fait que le virus continue de circuler avec des vaccinés qui l'attrapent 3 fois, comme on peut le lire ici.
Cependant, ces derniers ne finissent pas en hospi mais encouragent la saturation des hospi en continuant de faire circuler le virus.

+1

n°65036126
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 14:42:46  profilanswer

ahh le mythe du vacciné nécessairement ballec, ça faisait longtemps.

n°65036139
-vigor-
Posté le 26-01-2022 à 14:43:34  profilanswer

niku a écrit :

vivement cet été avec un variant resistant à la chaleur :(

sinon j'ai fait ma 3ieme dose il y a 2 mois et demi, je vais devoir faire la quatrieme bientot?

on sait des trucs la dessus?

4ème dose de commencée dans certains ehpad .
On arrive bientôt à la moitié de la commande européenne :o

---------------
???
n°65036141
karaya
Posté le 26-01-2022 à 14:43:55  profilanswer

elpoulpo a écrit :

donc mon fils qui fait son premier jour de stage de 3e dans un atelier, hier
le mec qui le forme, sans masque, qui tousse et qui se marre  genre "tousse tousse covid"  
ce matin le mec est effectivement covid+   [:canard rouge:4]  

hormis  ma perte de foi complète en l'humanité [:mum1989:1]  

on est d'accord que le gamin a peu de chances de le rechopper (il avait omicron y'a 15 jours) ?

ces faits ont lieu en Allemagne, bon courage aux allemands pour leur vague a venir  :o

Clairement, ses risques de le rechoper sont quasi nulles.
C'est ce que j'ai compris quand j'ai vu qu'une fois contaminé, TAC est désactivé car tu n'es plus considéré comme cas contact. On doit estimer que si tu n'es pas mort, tu as suffisament d'anticorps pour te protéger d'une éventuelle réinfection pendant au moins 2 mois.

n°65036157
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 14:45:10  answer

karaya a écrit :

C'est ce que j'ai compris quand j'ai vu qu'une fois contaminé, TAC est désactivé car tu n'es plus considéré comme cas contact. On doit estimer que si tu n'es pas mort, tu as suffisament d'anticorps pour te protéger d'une éventuelle réinfection pendant au moins 2 mois.

Aucune idées des variants, mais une connaissance contaminée mi-décembre l'a rechopé ce WE

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 14:45:10  profilanswer

n°65036171
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 14:45:54  answer

yggy a écrit :

mouais

n°65036174
karaya
Posté le 26-01-2022 à 14:46:00  profilanswer

Ou bien il a juste encore un test positif de sa première contamination.

n°65036186
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 14:47:10  profilanswer

karaya a écrit :

Oui il y a une faille dans ce raisonnement avec l'enchainement delta / omicron qui semble assez courant à moins de 2 mois d'intervalle, vu que les 2 vagues se sont enchaînées très rapidement.

n°65036204
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 14:48:28  profilanswer

Citation :

Vaccins contre le Covid-19 : pas de feu vert des experts pour la quatrième dose en France

Pour le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, un second rappel n’apporterait « pas de bénéfice individuel significatif » et induirait un « risque de désengagement » de la population à l’égard d’une vaccination perçue comme trop fréquente.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°65036210
elpoulpo
nickel
Posté le 26-01-2022 à 14:48:39  profilanswer

@karaya merci, c'est ce que je pense aussi  :jap:  
encore plus si c'est le même variant

j'ai quasi aucune connaissance qui l'a rechoppé moins d'un an après (mais si ça se trouve ça va être ça le bonus omicron)  :o

n°65036227
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2022 à 14:49:38  profilanswer

Le souriard [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65036230
deweychat
Posté le 26-01-2022 à 14:49:46  profilanswer

yggy a écrit :

Cette blague, les non vaccinés d'aujourd'hui font des faux pass, manifestent sans masques et remplissent les hopitaux mais c'est les vaccinés qui sont ballec ?  
Please, les seuls que je vois faire nimp à pas se faire tester eux ou leurs enfants sont les même qui sont contre tout ce que dit le gouvernement

n°65036231
coffee jui​ce
Posté le 26-01-2022 à 14:49:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

ahh le mythe du vacciné nécessairement ballec, ça faisait longtemps.

Non pas nécessairement.
Y'a des balecs des 2 côtés, sauf que le non-vacciné a normalement pas le droit d'accéder aux lieux soumis au pass.  
Alors que le balec vacciné, il contribue à la contamination over 9000. Je le vois au bureau les types qui enchainent resto sur resto, réunion sur réunion, sans masque, sans distanciation, sans se laver les mains.

n°65036232
Geeck0
Posté le 26-01-2022 à 14:49:55  profilanswer

coffee juice a écrit :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] rus_152155

Citation :

Une série d’études suggèrent ainsi une grande efficacité du vaccin à ARNm de Pfizer contre la transmission du coronavirus. A commencer par l'analyse des données d'une étude menée par le ministère israélien de la Santé et Pfizer qui révèle que le vaccin empêche non seulement 93,7% des cas symptomatiques, mais diminuerait aussi le risque d'infection asymptomatique de 89,4% une fois les deux doses reçues

Sciences et avenir? t'es sérieux là?
Prends le Vidal de fin 2020:
https://www.vidal.fr/actualites/263 [...] emols.html

Citation :

Les questions relatives à l'efficacité qui demeurent en suspens
...
l'efficacité sur la transmission du virus en cas de contamination d'une personne malgré le vaccin ;

L'article souligne notamment la très forte efficacité sur les formes graves.

n°65036253
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2022 à 14:51:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Vaccins contre le Covid-19 : pas de feu vert des experts pour la quatrième dose en France

Pour le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, un second rappel n’apporterait « pas de bénéfice individuel significatif » et induirait un « risque de désengagement » de la population à l’égard d’une vaccination perçue comme trop fréquente.

les actionnaires de Pfizer les détestent !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65036271
Blue_Evere​st
Posté le 26-01-2022 à 14:52:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

bah évidemment

n°65036296
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-01-2022 à 14:54:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Avec la 3e dose on est déjà bien équipés contre cette vague. Je pense qu'on fera pas de 4e dose avant la prochaine vague/prochain variant, ou au moins nouvelle version du vaccin si Omicron s'éternise.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65036358
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 15:00:04  profilanswer

coffee juice a écrit :

Non pas nécessairement.
Y'a des balecs des 2 côtés, sauf que le non-vacciné a normalement pas le droit d'accéder aux lieux soumis au pass.  
Alors que le balec vacciné, il contribue à la contamination over 9000. Je le vois au bureau les types qui enchainent resto sur resto, réunion sur réunion, sans masque, sans distanciation, sans se laver les mains.

Le balec non vacciné est bien plus "dangereux" si on peut dire, il encombre les hôpitaux.
Il fraude pour accéder aux lieux ou il ne devrait pas avoir accès, il se moque de tout parce qu'il est fort, fais du sport, ne risque rien face à un petit rhume.

n°65036361
boulgakov
Posté le 26-01-2022 à 15:00:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Avec la 3e dose on est déjà bien équipés contre cette vague. Je pense qu'on fera pas de 4e dose avant la prochaine vague/prochain variant, ou au moins nouvelle version du vaccin si Omicron s'éternise.

Ou bien à l'automne prochain, comme la grippe.

Bon voilà, mes 2 enfants vaccinés 2 doses. Tous mes proches adultes sont triple dosés, mes gamins double dosés -> on va voir comment ça se déroule, mais tout est en place [:michel_cymerde:7]

n°65036363
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 15:00:30  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

bah évidemment

[:joueurducovidgrenier:3]

n°65036382
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2022 à 15:02:14  profilanswer

elpoulpo a écrit :

donc mon fils qui fait son premier jour de stage de 3e dans un atelier, hier
le mec qui le forme, sans masque, qui tousse et qui se marre  genre "tousse tousse covid"  
ce matin le mec est effectivement covid+   [:canard rouge:4]  

hormis  ma perte de foi complète en l'humanité [:mum1989:1]  

on est d'accord que le gamin a peu de chances de le rechopper (il avait omicron y'a 15 jours) ?

ces faits ont lieu en Allemagne, bon courage aux allemands pour leur vague a venir  :o

Si il a eu BA.1, pas impossible le BA.2 à priori :o

---------------
flickr
n°65036388
iVador
Posté le 26-01-2022 à 15:02:40  profilanswer

yggy a écrit :

Ce n’est pas la faute du vaccin en ce qui concerne la fin des gestes barrière.
Les gens en ont juste raz le bol, c’est tout. Raz le bol du masque, raz le bol de la distanciation physique etc [:michel_cymerde:7]

Et c’est normal après 2 ans de cirque.

n°65036396
Blue_Evere​st
Posté le 26-01-2022 à 15:03:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ou bien à l'automne prochain, comme la grippe.

Bon voilà, mes 2 enfants vaccinés 2 doses. Tous mes proches adultes sont triple dosés, mes gamins double dosés -> on va voir comment ça se déroule, mais tout est en place [:michel_cymerde:7]

Dans ma famillle, j'ai un enfant 2x dose , l'autre pas vax (<12ans),  

les deux ont été positif la semaine dernière (école).
Ca a duré 4 jours pour les deux, actuellement, c'est fini.

Message édité par Blue_Everest le 26-01-2022 à 15:03:52
n°65036410
Geeck0
Posté le 26-01-2022 à 15:04:34  profilanswer

iVador a écrit :

Ce n’est pas la faute du vaccin en ce qui concerne la fin des gestes barrière.
Les gens en ont juste raz le bol, c’est tout. Raz le bol du masque, raz le bol de la distanciation physique etc [:michel_cymerde:7]

Et c’est normal après 2 ans de cirque.

Avant même la pandémie, au Japon, il est considéré normal de porter un masque lorsqu'on se sent malade; pour protéger les autres.
Ce civisme n'est pas prêt d'arriver dans nos contrées.

n°65036414
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2022 à 15:05:14  profilanswer

elpoulpo a écrit :

@karaya merci, c'est ce que je pense aussi  :jap:  
encore plus si c'est le même variant

j'ai quasi aucune connaissance qui l'a rechoppé moins d'un an après (mais si ça se trouve ça va être ça le bonus omicron)  :o

J'en connais pas mal à des intervalles de quelques mois, avec symptômes, Y compris des vaccinés (partiellement ou complètement). Mais forme légère la deuxième fois.

---------------
rm -rf internet/
n°65036430
Blue_Evere​st
Posté le 26-01-2022 à 15:06:52  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Avant même la pandémie, au Japon, il est considéré normal de porter un masque lorsqu'on se sent malade; pour protéger les autres.

Dingue de vouloir rapprocher la culture latino - occidental de la culture japonaise...c'est diamétralement différent

Par contre, je te rejoins totalement, sur ce civisme  :jap:

n°65036440
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2022 à 15:07:40  profilanswer

coffee juice a écrit :

Non pas nécessairement.

Ouais mais ils s'en balec, ils sont vaccinés  [:michel_cymerde:7]

Les seuls pour qui ca peut poser problème, c'est les antivax - par choix - , ou les personnes à commorbidité(s) ( et là , de toute façon , malheureusement, on ne peut rien y faire ).

On en revient globalement au même point : si 100% des adultes étaient vaccinés, y'aurait pas de problème.

Message édité par v4mpir3 le 26-01-2022 à 15:08:48

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65036446
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 26-01-2022 à 15:08:17  profilanswer

Srsim a écrit :

A ma Cogip le masque est obligatoire sur tout le site en extérieur et aussi sur les parkings.
Par contre les managers avec bureau individuels sont libres de l'enlever puis de recevoir des gens dedans.

Pareil chez moi (+ les gens qui sont sans masque en open space sauf quand un emmerdeur approche).

Avez-vous une bonne ventilation ?

n°65036453
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2022 à 15:08:51  profilanswer

Geeck0 a écrit :

En même temps au Japon il est considéré comme normal de se suicider après avoir fait une faute. Ce civisme n'est pas prêt d'arriver dans nos contrées.

Bon je caricature. Je suis d'accord que porter un masque en public quand on est contagieux d'une maladie respiratoire serait un progrès. Mais pas en terme de prévention, quand on est pas malade ! J'espère qu'on se débarrassera du masque préventif très vite.

---------------
rm -rf internet/
n°65036455
Geeck0
Posté le 26-01-2022 à 15:08:57  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Dingue de vouloir rapprocher la culture latino - occidental de la culture japonaise...c'est diamétralement différent

Par contre, je te rejoins totalement, sur ce civisme  :jap:

Je ne cherche pas à rapprocher quoi que ce soit.  
Mais le ballec des gestes barrière en temps de pandémie, j'ai du mal à ne pas le prendre pour un gosse capricieux quand je vois les comportements qu'on peut observer ailleurs.

n°65036467
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2022 à 15:10:08  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je suis perso surtout etonne du nombre de gens portant encore des chirurgicaux a defaut de FPP2 ou eq. [:million dollar baby]

n°65036472
ddlabrague​tte
Posté le 26-01-2022 à 15:10:51  profilanswer

coffee juice a écrit :

Oui, on se rappelle de l'époque où on se branlait tous sur les 95% d'efficacité de Pfizer contre la contamination, et qu'on disait "wow c'est les meilleurs, je le veux, je veux pas AZ c'est d'la merde"

Maintenant, pour sauver la face, on dit "il protège contre les formes graves"  [:poutrella]

Mais continue de te mentir à toi même.  :sarcastic:

C'est les médias qui ont survendus le vaccins  

Les labos eux, n'ont jamais rien dit d'autre  
Dès les départs ils émettaient même des réserves sur les variants et sur la durée de l'efficacité  
Et le pire c'est qu'ils ont même sous estimé son efficacité dans le sens ou jusqu'à Omicron, il était très  efficace. Même contre les transmissions

n°65036473
Geeck0
Posté le 26-01-2022 à 15:11:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je suis perso surtout etonne du nombre de gens portant encore des chirurgicaux a defaut de FPP2 ou eq. [:million dollar baby]

Le chir est suffisant pour protéger les autres (peut-être hors situation du genre RER A direction la défense entre 8 et 9h :o )

n°65036476
elbarto
Posté le 26-01-2022 à 15:11:11  profilanswer

Srsim a écrit :

A ma Cogip le masque est obligatoire sur tout le site en extérieur et aussi sur les parkings.
Par contre les managers avec bureau individuels sont libres de l'enlever puis de recevoir des gens dedans.
2 ans et personne n'a encore compris le concept d'aérosol [:tim_coucou]

J'ai constaté depuis une semaine une brutale désertion du bâtiment, quasiment plus personne sur le site, le télétravail 5 jours sur 5, ou bien des gens testés covid+ obligés de rester chez eux.

En gros ça commence à flipper, on ne veut plus prendre de risques en venant un jour par semaine, d'où le télétravail à 100%.

n°65036487
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2022 à 15:12:32  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

96% de classes ouvertes avec quel taux de remplissage?
Ce foutage de gueule [:rofl]

Dans les 95% je dirais.
C'est fini les classes avec 30 ou 40% d'absents (déjà parce que des ARS ferment les classes passé un certains %age de covidés)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65036508
imarune
Posté le 26-01-2022 à 15:14:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si tu retirais les 1000 occurences du même argument le topîc ferait 300 pages.

Vrai  :jap: L'énorme problème de ces personnes qui ressassent les mêmes arguments moisis, page après page, c'est qu'elles ne lisent pas les arguments que les gens sérieux leur opposent :/
gsans par exemple répète en boucle les mêmes conneries depuis plusieurs mois, c'est navrant. Et c'est plusieurs fois par jour. Il se rapproche pas mal des antivax style Phillipot. Mais peut-être qu'il n'en a pas conscience  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24084  24085  24086  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)