Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24083  24084  24085  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65035453
boulgakov
Posté le 26-01-2022 à 13:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

T'as un couple séparé avec enfant.
Un "antivax" et un "provax"
Avant la décision gouvernementale, c'est l'antivax qui imposait sa décision médicale (pas d'accord = statut quo)
Maintenant, c'est le provax qui impose sa décision.
En quoi une autorité parentale est-elle enlevée?

Voilà, autant que ce soit le moins cassoc' qui décide.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 13:52:47  profilanswer

n°65035456
karaya
Posté le 26-01-2022 à 13:52:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est justement cette décision du gouvernement qui va encombrer les tribunaux, et mettre les 3nfants dans des situations moralement très difficiles. Le gouvernement est complètement à la ramasse et n'assume absolument rien.

Salaud de gouvernement qui respecte l'art 372-2 du code civil !  [:ach_lette]

n°65035458
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-01-2022 à 13:53:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Clairement, d'aucuns pensaient que les vaccins signifiaient la fin de l'épidémie (dont moi) la situation actuelle est plus que décevante...

Je me suis fait vacciné dès le début en Mai (avant le pass sanitaire du gouvernement) pour cette raison :jap:  

On a le droit d'être déçue du résultat....

n°65035468
buggy2680
Posté le 26-01-2022 à 13:54:09  profilanswer

karaya a écrit :

Donc le vaccin ne t'a pas empeché de contracter le COVID ?!
 [:oh shi-]  

aucune idée si c'est le vaccin ou si je suis asymptomatique .

n°65035474
karaya
Posté le 26-01-2022 à 13:54:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je me suis fait vacciné dès le début en Mai (avant le pass sanitaire du gouvernement) pour cette raison :jap:  

T'as même pas conscience du résultat sur toi-même...comment peux tu en être déçu ?

n°65035480
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2022 à 13:54:52  profilanswer

coffee juice a écrit :

Maintenant, pour sauver la face, on dit "il protège contre les formes graves"  [:poutrella]

Pour sauver la face ? Le vaccin protège contre les formes graves, c'est factuel, c'est vérifiable facilement ...  

Lire des trucs pareils, franchement ... [:kiki]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65035488
deweychat
Posté le 26-01-2022 à 13:55:33  profilanswer

coffee juice a écrit :

Non c'est toi qui exagères.

Demain, tu me proposes un vaccin qui protège à 80% mais de manière durable, on achète tous.
Là, c'est une passoire monumentale.

Mais continue à prendre tes doses, tu seras protégé mon enfant  :jap:

On est à 75% sur les hospits, pas très loin de test 80% ;)
https://pbs.twimg.com/media/FJz7N0tXMAIo4Hd?format=jpg&name=large

Message édité par deweychat le 26-01-2022 à 13:56:20
n°65035491
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-01-2022 à 13:55:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Clairement, d'aucuns pensaient que les vaccins signifiaient la fin de l'épidémie (dont moi) la situation actuelle est plus que décevante...

Oui, c'est décevant. D'aucuns pensaient aussi que se faire contaminer allait induire une immunité naturelle, maintenant on a des gens qui l'ont eu 3 fois et le virus fait toujours des morts et 30 000 personnes à l'hosto.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65035493
Blue_Evere​st
Posté le 26-01-2022 à 13:55:45  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Déçu du vaccin ???

Il me semble que plus des 3/4 des hospitalisés sont des non vax, non ?  

Donc si y'avait plsu de 3x vax, et un meilleur respect des geste barrières,  t'aurais pas eu de déception.

Tu peux t'en prendre majoritairement aux non vax,  il me semble

n°65035496
kcnarf77
Posté le 26-01-2022 à 13:56:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si ce que tu dis est vrai, cela reste valable même si la protection contre la contamination est devenue bien moins forte. Ça fait une sacrée différence si "les jeunes" sont protégés à 50% plutôt qu'à 0% (sans compter la poignée de formes graves évitées pour les plus malchanceux/fragiles)

Peut-être, mais au niveau de la communication, c'est bcp moins facile à faire passer.  
Et cette "sacrée différence" est difficile à évaluer. On aurait 2x plus de cas chez les moins de 30 ans ? C'est possible. La situation serait-elle pire qu'acuellement ? évidemment. La dynamique de l'épidémie serait-elle fondamentalement différente ? je sais pas.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 13:56:00  profilanswer

n°65035506
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 13:56:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voilà, autant que ce soit le moins cassoc' qui décide.

Amen.

n°65035552
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2022 à 13:59:39  profilanswer

maugani a écrit :

Tolor, pourquoi l'avoir TT ?

Certes la vaccination diminue le risque de contagion mais au vu du nombre de cas quotidiens, on ne peut pas dire qu'il soit si protecteur que cela.

Nier qu'il protège des formes graves, c'est une hérésie.  

Mais de grâce, on peut laisser le doute aux gens sur sa réduction de la contagiosité.

Vu le smiley, je dirais que c'est sgt-d plutôt que tolor :o  

Et sinon, il n'y a pas de doute sur le fait que le vaccin réduit la contagion. Réduction moindre avec omicron qu'avec delta, certes. Mais c'est toujours ça de pris.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65035555
buggy2680
Posté le 26-01-2022 à 13:59:56  profilanswer

karaya a écrit :

T'as même pas conscience du résultat sur toi-même...comment peux tu en être déçu ?

Parceque la vie qu'on a actuellement est globalement merdique même si on n'est pas malade  [:kebab_frite:1]  

n°65035558
norilor
Posté le 26-01-2022 à 14:00:09  profilanswer

Tiens je ne savais pas mais à priori, il est possible de faire son rappel avant le délai de 3 mois avec accord du médecin sur place. Une amie testée positive début janvier vient de faire son rappel.

Elle a tout simplement expliqué que son certificat de rétablissement (établi après test antigénique) pourrait être problématique pour son voyage hors UE :o

C'est passé comme papa dans maman, belle dose administrative qui sert à rien cela dit :pt1cable:

https://c.tenor.com/dOpK-RQfLbwAAAAM/willj-oprah.gif

n°65035562
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2022 à 14:00:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

il a été dit dans plusieurs études que le covid long était aussi du à la dépression chez les personnes infecté par le covid...  l'effet placebo inversé  :o

Je doute qu'une étude ait dit que les covid longs étaient uniquement psychologiques.
Surtout que des études ont elles clairement identifié des signes cliniques liés à ça.

daouar en avait posté plusieurs sur le topic.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65035567
karaya
Posté le 26-01-2022 à 14:00:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Parceque la vie qu'on a actuellement est globalement merdique même si on n'est pas malade  [:kebab_frite:1]  

Alors imagine si le vaccin n'avait aucune efficacité comme tu l'as affirmé précedemment !!

n°65035595
manuel-lv
Posté le 26-01-2022 à 14:02:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas du tout.  

Même à 30% ça permet une baisse du Rt, c'est bien mieux que 0.

Même 10% serait mieux que zéro c'est vrai.  

Mais si on compare avec des vaccins qui ont une efficacité de 99% comme celui de la polio, ou même celui de la grippe qui selon les années et les souches virales protège vers les 60%

ces vaccins ARN sont médiocres, je pense que c'est la bonne définition.

Et il ne faut pas cracher sur AZ (j'ai eu mes deux premières doses en AZ) je crois que la force de AZ c'est le temps de maturation assez long entre les deux doses.

n°65035596
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2022 à 14:02:25  profilanswer

Les vaccins sont ce qui nous permet de ne pas être en confinement depuis l'été dernier. Ça a sans doute évité à beaucoup de gens de perdre leurs grands-parents ou leur parents, ou d'avoir eux-mêmes les poumons en vrac pour la vie. Je trouve ça plutôt pas mal. Si le prix de la normalité, c'est de faire une injection tout les 6 mois, on va pas se liquéfier...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65035604
Blue_Evere​st
Posté le 26-01-2022 à 14:02:49  profilanswer

karaya a écrit :

Alors imagine si le vaccin n'avait aucune efficacité comme tu l'as affirmé précedemment !!

Ou si on était pas vacciné...Pire...vu la vitesse de conta d' Omicron..... le 1/4 de la popu Française aurait été rayé de la carte....  

Et surtout, l'hopital aurait déjà explosé.  :sweat:

Ceux qui sont antivax voient pas plus loin que leur bout de leur nez.....et de leur nombril plus précisément...

Et s'ils extrapoleent leur comportement sur toute la France...ils auraient été les premiers à demander que le vaccin soit obligatoire.....

Attention, je parle bien des anti vax et non des non vax qui se posent encore des questions, justifiées ou pas.

Message édité par Blue_Everest le 26-01-2022 à 14:06:22
n°65035605
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2022 à 14:02:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

mais cela ne l'empêche pas Point final à la ligne ! vous êtes obtus  :jap:

Le propos sanctionné c'est que vacciné ou non vacciné on propage le virus de la même manière.  

---------------
n°65035611
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 14:03:09  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Mais si on compare avec des vaccins qui ont une efficacité de 99% comme celui de la polio, ou même celui de la grippe qui selon les années et les souches virales protège vers les 60%

Et il ne faut pas cracher sur AZ (j'ai eu mes deux premières doses en AZ) je crois que la force de AZ c'est le temps de maturation assez long entre les deux doses.

la maturation du vaccin ?  [:tarator:1]

n°65035617
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-01-2022 à 14:04:02  profilanswer

manuel-lv a écrit :

C'est quoi l'efficacité du vaccin contre la grippe sur la souche de l'année suivante ?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65035630
buggy2680
Posté le 26-01-2022 à 14:05:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Je doute qu'une étude ait dit que les covid longs étaient uniquement psychologiques.
Surtout que des études ont elles clairement identifié des signes cliniques liés à ça.

daouar en avait posté plusieurs sur le topic.

qui a dit uniquement ?  :heink:

n°65035644
kcnarf77
Posté le 26-01-2022 à 14:06:35  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Déçu du vaccin ???

Il me semble que plus des 3/4 des hospitalisés sont des non vax, non ?  

Donc si y'avait plsu de 3x vax, et un meilleur respect des geste barrières,  t'aurais pas eu de déception.

Tu peux t'en prendre majoritairement aux non vax,  il me semble

C'est pourtant normal d'être déçu, et ça tient aussi en partie à l'argumentation qui a été celle des provax (dont moi) : on était majoritairement confiants dans le fait que si on doubledosait plus de 90% des adultes, l'épidémie serait derrière nous, moyennant quelques résurgences sporadiques parmi les non vaccinés. Ca se passe un peu moins bien que prévu.  
Ca remet pas en cause le fait que le vaccin nous a sauvé la mise, et que s'il n'avait pas été trouvé, la situation serait bien plus merdique, mais c'est une déception. Et même si les piqurophobes m'énervent au plus haut point, même si la merde causée par delta leur est largement imputable, je suis moins enclin à m'"en prendre "à eux pour omicron.

n°65035647
pistache52
Posté le 26-01-2022 à 14:06:50  profilanswer

manuel-lv a écrit :

99% contre l’infection et la propagation de l’épidémie pour la polio.  [:rofl]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polio [...] injectable

Citation :

Ce vaccin « induit essentiellement une immunité sérique mais peu, voire aucune, immunité locale. Il n'a de ce fait qu'un effet très limité sur la multiplication intestinale, sur l'excrétion du virus, et donc sur le nombre potentiel de porteurs du virus184. » Même si le VPI exige des injections de rappel et est d'un coût supérieur au vaccin vivant atténué, il est encore utilisé car le vaccin oral ne peut suffire sous certaines conditions185.

[:maestro]

n°65035648
buggy2680
Posté le 26-01-2022 à 14:07:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Le propos sanctionné c'est que vacciné ou non vacciné on propage le virus de la même manière.  

je ne l'ai pas interprété comme cela   [:zedlefou:1]

n°65035661
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2022 à 14:07:48  profilanswer

Et les hospis pédiatrique, on a la plus grosse charge jamais observé avec les plus grosses admission toujours en augmentation : https://twitter.com/DrEricDing/stat [...] 8MQLQ&s=19

---------------
flickr
n°65035685
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2022 à 14:09:41  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Même pas  [:michel_cymerde:7]  

Ils remplissent parfaitement leur rôle : protéger contre les formes graves.

Après , le virus, il mute, et il est là toute l'année, ca semble logique qu'un vaccin conçu pour une souche spécifique protège moins bien de la transmission sur un autre variant.

---------------
n°65035706
deweychat
Posté le 26-01-2022 à 14:11:39  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Voilà le genre d'aneries qu'on peut lire de la part de personnes qui en réalité ne connaissent rien aux vaccins, à l'immunité, et à la science en général.

On a un vaccin developpé en six mois qui était éfficace à plus de 90% sur la souche originale et qui après 4 variant majeur a toujours une efficacité très correcte sur les formes grave, mais monsieur le trouve médiocre :sweat:

n°65035710
Blue_Evere​st
Posté le 26-01-2022 à 14:11:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même pas  [:michel_cymerde:7]  

Ils remplissent parfaitement leur rôle : protéger contre les formes graves.

Après , le virus, il mute, et il est là toute l'année, ca semble logique qu'un vaccin conçu pour une souche spécifique protège moins bien de la transmission sur un autre variant.

Voila, on leur demande rien d'autre  

Si tu fais l'as, mais que tu fais juste un petit rhume parceque tu es 3x vax. et que tu t'aperçois juste que t'as omicron après un test....c'est parfait  ( ça a été le cas d'une de mes connaissance)

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 26-01-2022 à 14:12:22
n°65035788
-Bart-
Posté le 26-01-2022 à 14:17:42  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Médiocre ? Pour rappel, avant la vaccination on est monté à 2500 morts du Covid par semaine dans les EHPAD pendant les deux premières vagues. Aujourd'hui, la réalité dans les EHPAD grâce aux vaccins c'est ça : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 28943.html

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°65035801
r06
Posté le 26-01-2022 à 14:18:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca ne protège pas totalement, mais ça protège.
Ne serait-ce que 30% de protection, c'est déjà ça de pris, ça fait un coef de 0.7 sur le R.

Ben sur omicron quand on voit les chiffres, c'est clair que le R est pas de 0,7.

Tiens ma femme est positive après mon fils et je me sens mal mais hier j'étais encore négatif...:o
Évidement on est triple vaccinés...:o

n°65035858
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-01-2022 à 14:22:52  profilanswer

vivement cet été avec un variant resistant à la chaleur :(

sinon j'ai fait ma 3ieme dose il y a 2 mois et demi, je vais devoir faire la quatrieme bientot?

on sait des trucs la dessus?

n°65035884
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2022 à 14:24:29  profilanswer

niku a écrit :

vivement cet été avec un variant resistant à la chaleur :(

sinon j'ai fait ma 3ieme dose il y a 2 mois et demi, je vais devoir faire la quatrieme bientot?

on sait des trucs la dessus?

C'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

---------------
n°65035894
LeNullos
Posté le 26-01-2022 à 14:24:59  profilanswer

elbarto a écrit :

Pour ceux qui ont été boostés par moderna :  

- avez-vous ressenti pendant les premiers jours une sensation de tendons/muscles un peu engourdis, au niveau du bras qui a reçu l'injection ?

Notamment au niveau du poignet, l'impression qu'il est moins souple dans les mouvements.

:hello: ,
Tiens c'est marrant j'ai dû arrêter la muscul car j'ai les tendons qui me font souffrir (avant-bras où j'ai eu l'injection + long biceps de l'autre bras.  
J'ai laissé trainé en continuant l'entrainement, je pensais que j'avais trop forcé après le confinement, mais là depuis une dizaine de jours j'ai arrêté car cela devenait trop douloureux.  
Je n'ai pas mis ça sur le compte de la vaccination, et ne supputerai pas que cela vienne de là mais drôle de coïncidence...  [:vulcain00:3]  

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°65035903
kcnarf77
Posté le 26-01-2022 à 14:25:41  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Voila, on leur demande rien d'autre  

Si tu fais l'as, mais que tu fais juste un petit rhume parceque tu es 3x vax. et que tu t'aperçois juste que t'as omicron après un test....c'est parfait  ( ça a été le cas d'une de mes connaissance)

Si vraiment on leur demande rien d'autre, pourquoi ne pas par exemple le rendre obligatoire pour les 50+ et ne pas lever le pass pour les mineurs ? Il me semble qu'on a toujours au moins espéré qu'ils réduisent nettement la transmission, même si on n'était pas sûr au début.
Alors, médiocres, non, évidemment, ils nous ont sauvé la mise. Mais je trouve quand même que ne pas être déçus quand on se souvient de l'état d'esprit il y a 7-8 mois, c'est surprenant.

n°65035925
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2022 à 14:27:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ben sur omicron quand on voit les chiffres, c'est clair que le R est pas de 0,7.

Tiens ma femme est positive après mon fils et je me sens mal mais hier j'étais encore négatif...:o
Évidement on est triple vaccinés...:o

Un coefficient à appliquer sur le R de base, c'est peut-être mal formulé de ma part :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°65035937
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-01-2022 à 14:27:53  profilanswer

manuel-lv a écrit :

[:somberlainvi:8]

n°65035951
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2022 à 14:28:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour sauver la face ? Le vaccin protège contre les formes graves, c'est factuel, c'est vérifiable facilement ...  

Lire des trucs pareils, franchement ... [:kiki]

Non, t'as les boules que TON vaccin qui COULE dans TES veines ne soit pas le super truc qu'on t'a vendu, c'est tout.  

:o :o

---------------
n°65036064
elpoulpo
nickel
Posté le 26-01-2022 à 14:37:18  profilanswer

donc mon fils qui fait son premier jour de stage de 3e dans un atelier, hier
le mec qui le forme, sans masque, qui tousse et qui se marre  genre "tousse tousse covid"  
ce matin le mec est effectivement covid+   [:canard rouge:4]  

hormis  ma perte de foi complète en l'humanité [:mum1989:1]  

on est d'accord que le gamin a peu de chances de le rechopper (il avait omicron y'a 15 jours) ?

ces faits ont lieu en Allemagne, bon courage aux allemands pour leur vague a venir  :o

Message cité 3 fois
Message édité par elpoulpo le 26-01-2022 à 14:37:51
n°65036079
Blue_Evere​st
Posté le 26-01-2022 à 14:39:10  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Si vraiment on leur demande rien d'autre, pourquoi ne pas par exemple le rendre obligatoire pour les 50+ et ne pas lever le pass pour les mineurs ? Il me semble qu'on a toujours au moins espéré qu'ils réduisent nettement la transmission, même si on n'était pas sûr au début.
Alors, médiocres, non, évidemment, ils nous ont sauvé la mise. Mais je trouve quand même que ne pas être déçus quand on se souvient de l'état d'esprit il y a 7-8 mois, c'est surprenant.

Tu chipotes trop....c'était l'idéal qu'il réduise la transmission, et surtout c'était un bon prétexte pour lever les gestes B...

Et.....rendre obligatoire le vaccin...dans le contexte actuel   :lol:  :lol:  

C 'est marrant, mais tu vérifies le post que j'ai fais y'a 5 min , qui disait qu'au début les anti vax était contre le vax....puis au bout de 6 mois, vu ils sont pour une obligation car ils voient qu'ils tombent comme des mouches

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24083  24084  24085  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)