Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24075  24076  24077  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65032270
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-01-2022 à 09:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

totten15 a écrit :

Il faudrait surtout arrêter de faire passer les covidés non vaccinés devant les autres à l'hôpital.
C'est insupportable de voir des opérations importantes repoussées pour laisser de la place à des antivax :sweat:  
On pourrait reprogrammer tout ce qui a été déprogrammé, accepter ensuite les covidés vaccinés et immunodéprimés.
Puis pour pour les antivax, on voit si on a de la place. Sinon, ba désolé :/

Je sais que c'est compliqué pour la déontologie, mais :
- Les soignants en ont ras-le-cul, c'est indigne de continuer à leur en demander autant.
- Ca mettrait les antivax devant leur responsabilité.
- Ca résoudrait en quelque sort le principal problème de cette pandémie qui est la saturation des hôpitaux.
Non ?

Bah non, aujourd'hui les non vaccinés sont en droit de ne pas être vaccinés. À partir de l'obligation vaccinale, alors oui, on pourra réfléchir à ce genre de propositions...

Message cité 1 fois
Message édité par yggy le 26-01-2022 à 09:04:54
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 09:04:28  profilanswer

n°65032283
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2022 à 09:06:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

N'importe quoi. Tu crois que c'est tout le cinéma des mesures mis en place par le gouv qui changent quelque chose avec Omicron ? Tes 3 tests en 6 jours ça coûte du fric mais ça sert absolument à rien par exemple.

Si, à faire baisser le taux.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65032287
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 09:07:22  profilanswer

C'est festival ce matin sur le topic :sweat:

n°65032294
lonely
Posté le 26-01-2022 à 09:08:10  profilanswer

En Angleterre, près des 2/3 des personnes testées avec Omicron récemment  avaient déjà eu le COVID avant selon une étude anglaise.

Two-thirds of people with Omicron in England had Covid before, study finds

Two-thirds of people recently infected with the Omicron variant say they had Covid previously, according to a new British study.

The REACT (REal-time Assessment of Community Transmission) research team swap-tested thousands of volunteers across England.

Almost two out of every three Covid-positive participants reported having had Covid before, according to the findings published by the Imperial College London on Wednesday.

“Among the 3,582 swab-positive individuals reporting whether or not they had had previous infection, 2,315 (64.6%) reported a confirmed previous infection,” the report read.

The researchers concluded that past infection was associated with a high risk of reinfection with Omicron.

However, more work is needed to determine how many of the results are true reinfections or PCR tests which may have picked up old traces of the virus.

Risks of infection were found to increase among people living in large compared to single-person households, those in more deprived areas and among people of Asian, Black and other ethnicities, according to the findings.
https://www.theguardian.com/world/l [...] -and-cafes

Post-peak dynamics of a national Omicron SARS-CoV-2 epidemic during January 2022
https://spiral.imperial.ac.uk/handle/10044/1/93887

n°65032306
iVador
Posté le 26-01-2022 à 09:09:28  profilanswer

lonely a écrit :

En Angleterre, près des 2/3 des personnes testées avec Omicron récemment  avaient déjà eu le COVID avant selon une étude anglaise.

Two-thirds of people recently infected with the Omicron variant say they had Covid previously, according to a new British study.

The REACT (REal-time Assessment of Community Transmission) research team swap-tested thousands of volunteers across England.

Almost two out of every three Covid-positive participants reported having had Covid before, according to the findings published by the Imperial College London on Wednesday.

“Among the 3,582 swab-positive individuals reporting whether or not they had had previous infection, 2,315 (64.6%) reported a confirmed previous infection,” the report read.

The researchers concluded that past infection was associated with a high risk of reinfection with Omicron.

However, more work is needed to determine how many of the results are true reinfections or PCR tests which may have picked up old traces of the virus.

Risks of infection were found to increase among people living in large compared to single-person households, those in more deprived areas and among people of Asian, Black and other ethnicities, according to the findings.

Post-peak dynamics of a national Omicron SARS-CoV-2 epidemic during January 2022

Du coup ça fait des reinfections benignes. Donc rien à cirer au final [:michel_cymerde:7]

n°65032320
totten15
Posté le 26-01-2022 à 09:11:00  profilanswer

roupillon a écrit :

[:nekromanttik:5]

ça va repartir dans le débat "Dans ce cas, on fait passer les fumeurs après les non-fumeurs à l’hôpital" ou "Dans ce cas, on fait passer les gros après les minces à l’hôpital, ça les mettrait devant leur responsabilité"

C'était pas dans mon idée de relancer ce débat, je vois pas bien le rapport.

yggy a écrit :

Bah non, aujourd'hui les non vaccinés sont en droit de ne pas être vaccinés. À partir de l'obligation vaccinale, alors oui, on pourra réfléchir à ce genre de propositions...

Je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre "obligation vaccinale" (c'est quoi d'abord une obligation vaccinale ?) et la gestion des priorités à l'hôpital ?

Encore une fois je comprends que ça gêne, moi le premier, mais je me demande si ce n'est pas juste le plus simple et raisonnable.
On en est quand même arrivé à devoir "emmerder" les gens pour les empêcher d'aller au resto ou ailleurs, c'est pas particulièrement efficace :/

n°65032334
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2022 à 09:13:31  profilanswer

totten15 a écrit :

Il faudrait surtout arrêter de faire passer les covidés non vaccinés devant les autres à l'hôpital.
C'est insupportable de voir des opérations importantes repoussées pour laisser de la place à des antivax :sweat:
On pourrait reprogrammer tout ce qui a été déprogrammé, accepter ensuite les covidés vaccinés et immunodéprimés.
Puis pour pour les antivax, on voit si on a de la place. Sinon, ba désolé :/

Je sais que c'est compliqué pour la déontologie, mais :
- Les soignants en ont ras-le-cul, c'est indigne de continuer à leur en demander autant.
- Ca mettrait les antivax devant leur responsabilité.
- Ca résoudrait en quelque sort le principal problème de cette pandémie qui est la saturation des hôpitaux.
Non ?

C'est faisable si on considère la non vaccination comme une comorbidité, et donc très peu de chance de survie en réa.
Ils le font plus ou moins, pour les très vieux, et autres comorbidités, donc ça rentre très bien dans la déontologie et les définitions et critères pour accepter en réa. Ils le font tout le temps, d'ailleurs un des critères qui aide bien c'est de pas être maigre pour pouvoir encaisser la dureté de la rea.
La suffit juste de rajouter le critère pas vaccinés. Et ça donne juste plus la priorité face au autres pathologies qui voit leurs prises en soins annulés. En gros il y a la place, on prend le non vaccinés, il y a pas la place tu attends comme les autres.

Message édité par totsukaba le 26-01-2022 à 09:17:57

---------------
flickr
n°65032339
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2022 à 09:14:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bravo tu découvres que parfois les vaccins marchent un peu comme ça, cf le vaccin contre la rage ou le tétanos je sais plus exactement. Je crois que c'est celui contre la rage qu'on t’injecte quand tu as été mordu par une bête sauvage.
Ca n'en reste pas moins un vaccin, pas parfait mais limite énormément les formes graves, tellement qu'il n'y a que des non vaccinés et immunodéprimés graves en réa.

Effectivement comparer la rage au Covid  je n'y avais pas pensé.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65032343
Gotchaaaaa
Posté le 26-01-2022 à 09:14:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bronchiolites potentiellement dû au covid, et les hospis pédiatriques pour covid sont les plus hautes qu'elles ont été depuis le début de la pandémie et elles sont encore en augmentation. De plus des études récentes montrent que omicron est le pire variant en terme d'hospitalisations pour les mineurs.
Je mettrais les sources plus tard, pas le temps pour l'instant, mais vaccin nécessaire pour les plus jeunes pour sortir de la crise.

oui je veux bien des sources
car les réas pédiatriques étaient saturés de bronchiolites dès novembre alors qu'omicron n'existait pas. Donc dire aujourd'hui que ces mêmes bronchiolites seraient dûes au covid, c'est un peu fort de café.
Si tu veux vraiment alléger les services de réa pédiatriques, faut trouver un vaccin contre la bronchiolite.

n°65032348
FRAUDULENT
Posté le 26-01-2022 à 09:14:49  profilanswer

lonely a écrit :

et voilà.
c'est assez incroyable que les gens qui parlent d'immunité collective depuis maintenant plusieurs semaines car haut taux de cas positifs ne se posent même pas la question de la part de recontaminations parmi le total de cas.
maintenant nous avons la réponse

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 09:14:49  profilanswer

n°65032359
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-01-2022 à 09:16:44  profilanswer

totten15 a écrit :

On en est quand même arrivé à devoir "emmerder" les gens pour les empêcher d'aller au resto ou ailleurs, c'est pas particulièrement efficace :/

C’est même pire que ça ils ont réussit à monter 10% de la population contre le vaccin à les faire se construire un combat et une identité en les jetant dans le complotisme.
Je sais pas si on se rends bien compte que 10% de nos concitoyens sont devenus complètement hors sols et systématiquement dans l’opposition.

n°65032374
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2022 à 09:18:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bronchiolites potentiellement dû au covid, et les hospis pédiatriques pour covid sont les plus hautes qu'elles ont été depuis le début de la pandémie et elles sont encore en augmentation. De plus des études récentes montrent que omicron est le pire variant en terme d'hospitalisations pour les mineurs.
Je mettrais les sources plus tard, pas le temps pour l'instant, mais vaccin nécessaire pour les plus jeunes pour sortir de la crise.

Non ça c'est du a peu près Madame Irma... c'est pas en vaccinant les jeunes que tu vas sortir de la crise, c'est un peu comme les jours heureux de Macron. Combien de jeunes sur les 30 000 lits d'hospitalisation ?, combien de jeunes sur les 3700 réa ?

Donc arrêtez avec votre dogmatisme de vacciner tout et n'importe quoi.

---------------
n°65032380
Lagoon57
Posté le 26-01-2022 à 09:19:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

C’est même pire que ça ils ont réussit à monter 10% de la population contre le vaccin à les faire se construire un combat et une identité en les jetant dans le complotisme.
Je sais pas si on se rends bien compte que 10% de nos concitoyens sont devenus complètement hors sols et systématiquement dans l’opposition.

Tout porte à croire qu'ils étaient déjà des marginaux. C'est juste un révélateur. Ca fait un bon tri dans les relations en tout cas, on sait directement celles qu'il ne faut pas poursuivre.

n°65032384
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2022 à 09:19:57  profilanswer

gsans a écrit :

Non ça c'est du a peu près Madame Irma... c'est pas en vaccinant les jeunes que tu vas sortir de la crise, c'est un peu comme les jours heureux de Macron. Combien de jeunes sur les 30 000 lits d'hospitalisation ?, combien de jeunes sur les 3700 réa ?

Donc arrêtez avec votre dogmatisme de vacciner tout et n'importe quoi.

Ça limite la circulation dans les autres catégories d'âge, mais toujours pas compris ça je crois.
Genre là il y a plein de parents qui aurait pu aller bosser plutôt que de tomber malade à cause de la contamination de leurs gosses en classe. Mais ça rentre toujours pas dans la tête de comment ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 26-01-2022 à 09:21:22

---------------
flickr
n°65032401
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 09:21:49  profilanswer

Exact.
Les râleurs de ce topic sont les mêmes que sur les autres topics :o

n°65032403
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 26-01-2022 à 09:22:00  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

et voilà.
c'est assez incroyable que les gens qui parlent d'immunité collective depuis maintenant plusieurs semaines car haut taux de cas positifs ne se posent même pas la question de la part de recontaminations parmi le total de cas.

On a la question, mais pas encore la réponse:

Citation :

En outre, comment détermine-t-on qui a ou non été infecté précédemment ? (on peut le sous-estimer dans le cas des asymptomatiques pas testés, ou le surestimer si des gens non testés pensent avoir eu la maladie en raison de symptômes non spécifiques).

Message édité par Apokrif le 26-01-2022 à 09:26:52
n°65032412
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2022 à 09:23:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ça limite la circulation dans les autres catégories d'âge, mais toujours pas compris ça je crois.

Non mais arrête avec ça aussi, avec Omicron tu peux être triple vacciné et te choper le covid, il circule encore et il reinfecte les gens. Lonely vient de te montrer un exemple en UK.

On est a 90% de vaccinés en France on a jamais eu autant de circulation du virus. C'est incontrôlable.

---------------
n°65032419
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2022 à 09:24:19  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui je veux bien des sources
car les réas pédiatriques étaient saturés de bronchiolites dès novembre alors qu'omicron n'existait pas. Donc dire aujourd'hui que ces mêmes bronchiolites seraient dûes au covid, c'est un peu fort de café.
Si tu veux vraiment alléger les services de réa pédiatriques, faut trouver un vaccin contre la bronchiolite.

Il y avait d'autres variant avant Omicron.... Je suis pas sur mon PC, pas pratique pour les sources mais une simple recherche hospitalisations pédiatrique pour covid sur Google et tu auras les chiffres actuels, plus haut que jamais et toujours en hausse.

---------------
flickr
n°65032422
totten15
Posté le 26-01-2022 à 09:25:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout porte à croire qu'ils étaient déjà des marginaux. C'est juste un révélateur. Ca fait un bon tri dans les relations en tout cas, on sait directement celles qu'il ne faut pas poursuivre.

Je ne sais pas, je pense aussi que la pandémie a déclenché une angoisse chez certains qui ont besoin de se raccrocher à quelque chose.
C'est dommage pour ces gens là quelque part, dommage pour la société aussi.
Après je ne sais pas ce qu'on aurait pu faire de mieux pour éviter ça. C'est de toute façon impossible de discuter avec des gens qui s'enferment dans une opposition systématique.

C'est pour ça que je me demande si une solution n'aurait pas pu être de les laisser tranquille mais d'assumer des priorités sur les hospitalisations. Vu que ces gens là pensent qu'ils ne craignent rien, j'imagine que ça n'aurait pas gueulé ? Bon c'est pas plus joyeux comme solution j'en conviens :/

n°65032431
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2022 à 09:26:04  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

et voilà.

Vu qu'omicron est justement un variant d'échappement, je vois pas ce que cette étude apporte comme intérêt dans le cadre d'une hypothétique immunité collective.

---------------
n°65032432
AzR3L
Posté le 26-01-2022 à 09:26:06  profilanswer

Rêves pas, si c’était si simple, il n’y aurait pas de problème :D

n°65032441
grotius
Posté le 26-01-2022 à 09:27:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bravo tu découvres que parfois les vaccins marchent un peu comme ça, cf le vaccin contre la rage ou le tétanos je sais plus exactement. Je crois que c'est celui contre la rage qu'on t’injecte quand tu as été mordu par une bête sauvage.
Ca n'en reste pas moins un vaccin, pas parfait mais limite énormément les formes graves, tellement qu'il n'y a que des non vaccinés et immunodéprimés graves en réa.

La ce qu on fait c est de la vaccination de guerre on multiplie les injections pour maintenir artificiellement un taux élevé d anti corps, ce qui n’est pas la norme en matière de vaccination.

La rage c est un mauvais exemple, c est un virus vivant attenué avec de serieux effets secondaires donc on limite son usage a des risques averés.

Le tetanos c est plutôt le contraire, il est efficace longtemps, effets classiques et si tu te vaccines après contamination c est pas gagné du tout pour t en sortir d’une fin horrible.

n°65032442
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2022 à 09:27:16  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais arrête avec ça aussi, avec Omicron tu peux être triple vacciné et te choper le covid, il circule encore et il reinfecte les gens. Lonely vient de te montrer un exemple en UK.

On est a 90% de vaccinés en France on a jamais eu autant de circulation du virus. C'est incontrôlable.

Ça limite quand même, surtout chez les gamins qui sont moins susceptibles au virus donc quand ils sont vaccinés la baisse du taux de transmission est plus forte.
Le vaccin c'est comme un filtre pour la transmission, l'efficacité est pas parfaite et elle varie suivant les catégories d'âge.
Ça fait gagner quelques points et ça peut faire toute la différence.
Et pour rappel la fameuse immunité avec Omicron elle est dans les ordres de 95% tellement le R0 est élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 26-01-2022 à 09:28:04

---------------
flickr
n°65032444
AzR3L
Posté le 26-01-2022 à 09:27:28  profilanswer

roupillon a écrit :

+1

Interdire les pets aussi, et les aliments qui donnent des gaz comme les choux et haricots :/

Moi j’aime faire partager, laisse mes choux et mes haricots  :o

n°65032448
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2022 à 09:28:15  profilanswer

Qu'est-ce qui a été différent en France par rapport aux autres pays du fait d'un soi-disant système hospitalier à la ramasse ?

---------------
n°65032452
totten15
Posté le 26-01-2022 à 09:28:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ça limite quand même, surtout chez les gamins qui sont moins susceptibles au virus donc quand ils sont vaccinés la baisse du taux de transmission est plus forte.
Le vaccin c'est comme un filtre pour la transmission, l'efficacité est pas parfaite et elle varie suivant les catégories d'âge.

Je suis d'accord, l'efficacité sur le transmission est loin d'être négligeable, mais j'ai bien peur que ça ne fasse que peu de différence pour omicron par contre :/

n°65032453
MagmaMDK
Posté le 26-01-2022 à 09:28:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les anti auraient donc été contraints par "Ils" à devenir antivax?  :lol:  :lol:

n°65032476
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2022 à 09:31:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et pour rappel la fameuse immunité avec Omicron elle est dans les ordres de 95% tellement le R0 est élevé.

Tu vois bien aujourd'hui que le vaccin ne fait aucune différence sur la contamination  ? Le virus n'a jamais autant circulé avec Omicron, c'est un fait établi vaccination ou pas.

Le vaccin est efficace pour les gens qui risquent de se retrouver à l'hosto, en réa du fait de leur age, comorbidites et imunodeprimés. Ça aussi c'est établi.

---------------
n°65032479
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-01-2022 à 09:32:09  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Les anti auraient donc été contraints par "Ils" à devenir antivax?  :lol:  :lol:

Ils : l’exécutif

Et oui, beaucoup d’antivax ont leurs autre vaccins à jour…
L’image, la communication, le manque de confiance envers les politiques y sont pour beaucoup.

Demain tu leur dis de faire un rappel pour la polio car il y a je ne sais quel risque, je suis sûr qu’ils y trouveraient à redire.

Message édité par gars_lent le 26-01-2022 à 09:33:08
n°65032483
AzR3L
Posté le 26-01-2022 à 09:32:21  profilanswer

gsans a écrit :

92% adultes,  les plus jeunes sinon 80%( au moins une dose) sur la population totale

Message édité par AzR3L le 26-01-2022 à 09:33:29
n°65032486
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 09:32:39  answer

Ton post est très gênant. Un mélange d'Eric [:eric le-looser]  qui vient de perdre son pucelage et du mec qui veut éduquer à sa façon sa "chérie" et les enfants de celle-ci [:lesamericains] .  

n°65032497
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2022 à 09:33:29  profilanswer

boisse a écrit :

ah bah si mais ca ne change pas grand chose en fait. Quasi tout le monde a été exposé a ce stade. Perso j'ai probablement fait les 3 variants principaux :o

n°65032498
Anonymouse
Posté le 26-01-2022 à 09:33:32  profilanswer

Tu peux me citer un seul pays qui a pu passer la pandémie OKLM juste en gérant avec les hopitaux et sans autre contrainte ?

M_D_C a écrit :

100 % d'accord avec toi

Pas étonnant.

n°65032502
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 09:34:06  answer

gsans a écrit :

Voila.

Faut faire avec et laisser la sélection naturelle se faire.

n°65032514
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2022 à 09:35:31  profilanswer

Il y a plus de 10 milliards supp pour l'hopital. mais on aura le résultat de cet investissement que dans quelques années c'est sûr.
En Allemagne, qui a plus de "lits hospi", ils ont aussi été impacté par cette épidémie.
Aucun pays n'auraient pu résister à une quelconque vague sans confinement déjà, aucun, même en doublant ou triplant le nombre de lit.
Donc heureusement que l'on a eu le "Quoiqu'il en coute"  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65032525
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2022 à 09:36:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le réchauffement climatique c'est cadeau aux générations suivantes, pour nous le plus dur ce sera l'EHPAD ... 3 couches par jour ça suffira pas, surtout si je continue à bouffer des kebabs mixés, ça va être la merde ! :/

Sinon oui, pendant la pandémie j'ai perdu mon bureau (télétravail imposé), la motivation de bosser (en partie, enfin c'est plus compliqué que ça, la psycho c'est jamais simple, genre là je bosse à minuit sur un truc que j'ai eu la flemme de faire cet après-midi), le sommeil, la qualité de vie (merci aux nouveaux voisins de merde qui se croient tout permis), la mémoire, 2 ans de ma vie, ma mère, mon fils, j'ai 2 pensions alimentaires à payer, tout va bien [:clooney24]

Merde c'est chaud  [:zedlefou:3]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65032526
Geeck0
Posté le 26-01-2022 à 09:36:46  profilanswer

gsans a écrit :

Tu vois bien aujourd'hui que le vaccin ne fait aucune différence sur la contamination  ? Le virus n'a jamais autant circulé avec Omicron, c'est un fait établi vaccination ou pas.

Le vaccin est efficace pour les gens qui risquent de se retrouver à l'hosto, en réa du fait de leur age, comorbidites et imunodeprimés. Ça aussi c'est établi.

Comment tu identifies, a priori, les gens qui risquent de finir à l'hosto? y'a pas que les vieux/comorbides et immunodéprimés qui risquent d'y aller, malheureusement.

n°65032542
Rotsensi
Posté le 26-01-2022 à 09:38:20  profilanswer

n°65032547
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2022 à 09:39:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24075  24076  24077  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)