Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24072  24073  24074  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65031129
Zoreil
Posté le 25-01-2022 à 22:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

Du 1er juin au 31 décembre 2021, 315 765 décès

:D  

Gniii

Lis encore un peu.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 22:59:34  profilanswer

n°65031132
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2022 à 23:00:29  profilanswer

nakata a écrit :

Le chiffre des morts commence à piquer.
Tu m'étonnes que l'occupation en réa baisse un peu (et encore, ça pourrait remonter vue l'évolution de son Rt). Tu parles d'une victoire... On est en train de vivre les conséquences concrètes de l'absence de mesures sanitaires prises fin 2021.

Non, on est en train de vivre les conséquences de la frilosité sur le vaccin.

Ali

n°65031133
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2022 à 23:00:33  profilanswer

yggy a écrit :

C'est pas le truc a la mode, c'est même un des arguments utilisés par le Danemark pour lever les restrictions :lol: Mais chez nous, on n'a pas le droit de poser la question :pt1cable:

[:whine]  

Le covid est une maladie nosocomiale vu sa contagiosité, oui, des gens l'attrapent à l'hôpital, oui ça arrive mais c'était pas foufou non plus rapport à ceux qui déboulaient à l'hosto POUR covid

n°65031142
symaski62
Posté le 25-01-2022 à 23:01:21  profilanswer

viniw a écrit :

pour 6 mois tu divise par 2[:michel_cymerde:7]

1er janvier au 31 mai 2021  343 288  décès

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°65031149
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-01-2022 à 23:03:13  profilanswer

nakata a écrit :

Tu m'étonnes que l'occupation en réa baisse un peu (et encore, ça pourrait remonter vue l'évolution de son Rt). Tu parles d'une victoire... On est en train de vivre les conséquences concrètes de l'absence de mesures sanitaires prises fin 2021.

Vu le faible nombre de vacciné au dessus de 80 ans c'est peu étonnant, à cet âge là le moindre virus respiratoire sans protection fait des ravages.  

---------------
#TeamFirst
n°65031151
viniw
geek repenti
Posté le 25-01-2022 à 23:03:15  profilanswer

viniw a écrit :

normalement le débat mort avec le covid et pas mort du covid a été arrêté l'an avec les chiffres de la surmortalité.[:lumbahaab]
d'ailleurs pour 2021

Citation :

Au total, du 1er janvier au 31 décembre 2021, 659 053 décès sont enregistrés en France à la date du 14 janvier 2022, soit 7,4 % de plus qu’en 2019 (+ 45 597)

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4487854
[:lumbahaab:1]

1 an

symaski62 a écrit :

1er janvier au 31 mai 2021  343 288  décès

oui 6 mois
et 6mois

d'ailleurs si t'additionne ca donne le chiffre de mon post

Message édité par viniw le 25-01-2022 à 23:05:57
n°65031159
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-01-2022 à 23:04:27  profilanswer

orodreths a écrit :

https://germain-forestier.info/covi [...] s-dpts.png

Toujours la course pour les 10%, ça va être très serré  [:sterperson:1]

Pourquoi tu nous a mis un tableau en high contrast ? c'était mieux avec les couleurs pastel comme le vert.  :o

n°65031160
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-01-2022 à 23:04:59  profilanswer

orodreths a écrit :

https://germain-forestier.info/covi [...] s-dpts.png

Toujours la course pour les 10%, ça va être très serré [:sterperson:1]

Je met une pièce sur la Haute Loire :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65031166
arabem
Posté le 25-01-2022 à 23:05:38  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tient donc, c'est moi ou on voit plus trop Olivie c'est dernier jours ?  :??:

Il est juste en vacances à l'etranger...

A son retour il reprendra son rôle de rassuriste face aux panicologues :o  :D

n°65031183
mickey51
Posté le 25-01-2022 à 23:09:23  profilanswer

arabem a écrit :

Il est juste en vacances à l'etranger...

A son retour il reprendra son rôle de rassuriste face aux panicologues :o  :D

iVador et sowhat4 ont pris le relais, mais ils n'ont pas le même niveau  :o

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 23:09:23  profilanswer

n°65031192
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-01-2022 à 23:10:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tient donc, c'est moi ou on voit plus trop Olivie c'est dernier jours ?  :??:

Il fait la fête à Tulum pour deux semaines  [:so-saugrenu:1]

---------------
#TeamFirst
n°65031211
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-01-2022 à 23:14:30  profilanswer

lonely a écrit :

Olivier Véran évoque la possibilité de «se recontaminer au BA.2» après une infection au variant Omicron

Le sous-variant d'Omicron BA.2 va-t-il changer la donne une énième fois ? Si les experts se sont montrés prudents ces derniers jours, précisant que les données manquaient pour déterminer le niveau de sévérité et de contagiosité de cette mutation du coronavirus, tous scrutent avec attention les chiffres danois de l'épidémie où le sous-variant est désormais majoritaire.

«Ce que nous disent les Danois, c'est que c'est exactement le même (variant qu'Omicron, NDLR), à une différence près qu'il nous faut explorer, je n'ai pas de conclusions à faire à ce stade, qui est qu'on pourrait se recontaminer potentiellement au BA.2 même lorsque nous aurions été contaminés au variant Omicron», a expliqué sur le plateau de LCI ce mardi 25 janvier Olivier Véran. Cela «pourrait conférer un avantage concurrentiel au BA.2 qui pourrait du coup circuler un peu plus largement», a déclaré le ministre de la Santé.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20220125

Arrivé au variant  BA .13, c'est sur ce sera le confinement pour le bricolo du dimanche  [:alertebricolage:1]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65031215
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-01-2022 à 23:15:44  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FJ-AGkEWUAkfGMs?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/FJ9_soVXMAM9fDO?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°65031223
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-01-2022 à 23:18:25  profilanswer

Citation :

Le Danemark, qui est avec la France un des pays européens les plus touchés par la vague Omicron, devrait annoncer demain la levée de presque toutes les restrictions sanitaires. https://t.co/1GuTOD2wWK

https://pbs.twimg.com/media/FJ9zmrpWUAktZnZ?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°65031226
Tuxerman12
Posté le 25-01-2022 à 23:19:29  profilanswer

orodreths a écrit :

Il fait la fête à Tulum pour deux semaines  [:so-saugrenu:1]

Si c'est pas le covid c'est le réchauffement climatique qui va nous tuer tous, mais là y aura pas de vaccin [:clooney24]

n°65031245
Draikins
Spiral Knight
Posté le 25-01-2022 à 23:24:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Vu le faible nombre de vacciné au dessus de 80 ans c'est peu étonnant, à cet âge là le moindre virus respiratoire sans protection fait des ravages.  

Pas eu le temps d'emmener maman se faire vacciner, tant pis [:babyboomeuse:1]

n°65031287
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-01-2022 à 23:39:46  profilanswer

nakata a écrit :

Janvier 2015 pour ma part.
Exemple : ma fille est née dans l'année -1, et la pandémie a commencé en l'an 5 (ou 6, si l'année 0 n'existe pas [:canaille] ).

intéressant.
Charlie ?

---------------
- mon feed-back
n°65031320
FRAUDULENT
Posté le 25-01-2022 à 23:49:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si c'est pas le covid c'est le réchauffement climatique qui va nous tuer tous, mais là y aura pas de vaccin [:clooney24]

dans le fond tu as raison, nous ne sommes clairement pas prêts à affronter ce que nous réserve l'avenir.
ce matin en me levant je me suis fait la réflexion qu'en 2 ans, nous n'avons rien appris.
2 ans plus tard, une grosse partie (pas tous bien sûr) de nos compatriotes est incapable de porter un masque correctement, incapable de respecter les gestes barrières, refuse véhément la vaccination, confond recherche/science et politique. Toujours autant de désinformation dans les médias. aussi, nous avons fait zéro progrès structurel concernant le télétravail. Votre cogip a-t-elle mis en place un nouvel accord de télétravail pendant la pandémie? Moi non (ça fait 2 ans que c'est "en cours de discussion" :fou:).
de simples actions qui auraient pu permettre de combattre plus efficacement le virus.
on aurait pu capitaliser sur cette pandémie pour éduquer et à la place on se retrouve avec des Philippot.
Si nous sortons de cette crise un jour (on verra), est-ce qu'on pourra se dire "certes nous avons souffert, mais nous en avons tiré des leçons, nous sommes plus intelligents désormais" ? pour moi la réponse est non
j'ai très peur pour l'avenir car clairement comme tu le dis on ne pourra pas affronter la prochaine crise mondiale avec des gestes barrières et un vaccin.

Message cité 2 fois
Message édité par FRAUDULENT le 25-01-2022 à 23:51:06
n°65031322
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 25-01-2022 à 23:50:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

Arrivé au variant  BA .13, c'est sur ce sera le confinement pour le bricolo du dimanche  [:alertebricolage:1]

Joli  [:churros norris]  

n°65031381
Tuxerman12
Posté le 26-01-2022 à 00:10:59  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

dans le fond tu as raison, nous ne sommes clairement pas prêts à affronter ce que nous réserve l'avenir.
ce matin en me levant je me suis fait la réflexion qu'en 2 ans, nous n'avons rien appris.
2 ans plus tard, une grosse partie (pas tous bien sûr) de nos compatriotes est incapable de porter un masque correctement, incapable de respecter les gestes barrières, refuse véhément la vaccination, confond recherche/science et politique. Toujours autant de désinformation dans les médias. aussi, nous avons fait zéro progrès structurel concernant le télétravail. Votre cogip a-t-elle mis en place un nouvel accord de télétravail pendant la pandémie? Moi non (ça fait 2 ans que c'est "en cours de discussion" :fou:).
de simples actions qui auraient pu permettre de combattre plus efficacement le virus.
on aurait pu capitaliser sur cette pandémie pour éduquer et à la place on se retrouve avec des Philippot.
Si nous sortons de cette crise un jour (on verra), est-ce qu'on pourra se dire "certes nous avons souffert, mais nous en avons tiré des leçons, nous sommes plus intelligents désormais" ? pour moi la réponse est non
j'ai très peur pour l'avenir car clairement comme tu le dis on ne pourra pas affronter la prochaine crise mondiale avec des gestes barrières et un vaccin.

Le réchauffement climatique c'est cadeau aux générations suivantes, pour nous le plus dur ce sera l'EHPAD ... 3 couches par jour ça suffira pas, surtout si je continue à bouffer des kebabs mixés, ça va être la merde ! :/

Sinon oui, pendant la pandémie j'ai perdu mon bureau (télétravail imposé), la motivation de bosser (en partie, enfin c'est plus compliqué que ça, la psycho c'est jamais simple, genre là je bosse à minuit sur un truc que j'ai eu la flemme de faire cet après-midi), le sommeil, la qualité de vie (merci aux nouveaux voisins de merde qui se croient tout permis), la mémoire, 2 ans de ma vie, ma mère, mon fils, j'ai 2 pensions alimentaires à payer, tout va bien [:clooney24]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-01-2022 à 00:20:37
n°65031405
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2022 à 00:25:14  profilanswer

La Belgique passe les 3k et vu son taux (le plus élevé actuellement), pourrait passer la France d'ici 4 jours.
L'Angleterre passe en dessous de l'Allemagne

https://i.imgur.com/EZq37xU.png

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65031426
ddlabrague​tte
Posté le 26-01-2022 à 00:31:27  profilanswer

nakata a écrit :

Quelles mesures ?  [:tom barker]

n°65031443
gourouman
Posté le 26-01-2022 à 00:37:08  profilanswer

lonely a écrit :

«Neuf millions de Français» n'ont pas reçu leur dose de rappel et pourraient perdre leur passe vaccinal le 15 février, déclare Véran

À compter du 15 février, le délai pour recevoir sa dose de rappel sera réduit de sept à quatre mois.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20220125

Faut qu'il croise avec les omicronisés double doses.

n°65031476
mood8moody
Posté le 26-01-2022 à 00:53:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je pense que d'ici que le rechauffement climatique nous touches durement, y'a d'autres risques a bien plus court terme [:m3e30]  

n°65031481
mood8moody
Posté le 26-01-2022 à 00:56:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le réchauffement climatique c'est cadeau aux générations suivantes, pour nous le plus dur ce sera l'EHPAD ... 3 couches par jour ça suffira pas, surtout si je continue à bouffer des kebabs mixés, ça va être la merde ! :/

Sinon oui, pendant la pandémie j'ai perdu mon bureau (télétravail imposé), la motivation de bosser (en partie, enfin c'est plus compliqué que ça, la psycho c'est jamais simple, genre là je bosse à minuit sur un truc que j'ai eu la flemme de faire cet après-midi), le sommeil, la qualité de vie (merci aux nouveaux voisins de merde qui se croient tout permis), la mémoire, 2 ans de ma vie, ma mère, mon fils, j'ai 2 pensions alimentaires à payer, tout va bien [:clooney24]

Ah ouais quand même t'as degusté  :sweat:

n°65031492
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-01-2022 à 01:06:20  profilanswer

C'est l'avantage du célibat, on peut divorcer avec soi-même mais c'est plus rare :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65031517
kouz8
vision 10 topic
Posté le 26-01-2022 à 01:17:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

+1. Ils sont plus shootés que les cyclistes du Tour de France, mais ils se prennent quand même Omicron dans la tronche. L'immunité contre l'infection par les 3-4 doses, on repassera hein [:clooney24]

kleinekrokodil a écrit :

Le message sur l'utilité des 3/4/5ème doses en population générale va avoir de plus en plus de mal à passer.

vous reprendrez bien un update de votre  Kaspersky antivirus dans votre "operating system", non? :o

https://i.ibb.co/SmKNSxS/Sans-titre.png
https://www.modernatx.com/mrna-tech [...] evelopment

Message édité par kouz8 le 26-01-2022 à 01:19:19
n°65031745
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2022 à 04:57:16  profilanswer

lonely a écrit :

Olivier Véran évoque la possibilité de «se recontaminer au BA.2» après une infection au variant Omicron

Le sous-variant d'Omicron BA.2 va-t-il changer la donne une énième fois ? Si les experts se sont montrés prudents ces derniers jours, précisant que les données manquaient pour déterminer le niveau de sévérité et de contagiosité de cette mutation du coronavirus, tous scrutent avec attention les chiffres danois de l'épidémie où le sous-variant est désormais majoritaire.

«Ce que nous disent les Danois, c'est que c'est exactement le même (variant qu'Omicron, NDLR), à une différence près qu'il nous faut explorer, je n'ai pas de conclusions à faire à ce stade, qui est qu'on pourrait se recontaminer potentiellement au BA.2 même lorsque nous aurions été contaminés au variant Omicron», a expliqué sur le plateau de LCI ce mardi 25 janvier Olivier Véran. Cela «pourrait conférer un avantage concurrentiel au BA.2 qui pourrait du coup circuler un peu plus largement», a déclaré le ministre de la Santé.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20220125

Alors là je ne comprends pas, BA.2 il a été découvert en même temps que BA.1, on avait les deux en même temps, pourquoi BA.2 commence à être dominant que maintenant ? Et le bordel que ça va être si après que tout le monde ait choppé BA.1, tout le monde va se rechopper direct derrière BA.2 !!!

---------------
flickr
n°65031758
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2022 à 05:55:40  profilanswer

On voit bien sur les hospi, comme sur mon graphique, que la vague Delta à Noël on allait la passer tranquille. Puis Omicron est arrivé et la, ca n'arrête pas de monter parce qu'il y a trop de contamination par jour.

On a passé le point de bascule depuis début janvier ou les contaminations s'auto-entretiennent et reste à un niveau élevé. Je pense qu'il va y avoir un coups de coude du gouvernement pour que les contaminations redescendent à l'école.

Et là dans le métro j'ai une bande d'anglais balec (sans masque) verre à la main sorti d'un bar qui vienne de faire 2 stations... Serieux, au lieu de marcher ils viennent nous tousser dans la gueule et remonter tout le metro  :fou:  
Heureusement j'ai mon FFP2 sur le nez.
Sérieusement JPP de tous ces cons qui ne comprennent rien à rien et montre un égoïsme sans retenu.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65031760
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2022 à 06:01:15  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

+1000
 :jap:
Accord TT signé l'année dernière ici. Et amendé cette année.

Pour que ça passe en force, il faut contraidre avec l'argent.
Avec le problème du climat, on va y venir c'est évident et ça va faire mal au plus pollueurs, très souvent les plus riche.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 26-01-2022 à 06:04:22

---------------
n°65031764
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-01-2022 à 06:05:45  profilanswer

J'ai reçu un stock de masques FFP3, je suis prêt pour affronter BA.2 [:efex]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65031766
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2022 à 06:14:06  profilanswer

nakata a écrit :

je pense aussi que la petite retombé en réa c'était le résiduel de malade Delta, là on va repartir sur du Omicron...
On a tout simplement trop de cas quotidien et surtout plus de 2 Millions de malade au même moment [:airforceone]
Avec un R0 de 10. On a potentiellement 20Millions de malades la semaine suivante.
La problématique elle est là. Il est trop contagieux pour que l'on reste comme ça sans mesure permettant de repasser vite sous un Rt de 1.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 26-01-2022 à 06:22:28

---------------
n°65031768
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2022 à 06:16:18  profilanswer

Dans 3/4 jours vous êtes à 25K [:airforceone]

---------------
n°65031769
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2022 à 06:19:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Alors là je ne comprends pas, BA.2 il a été découvert en même temps que BA.1, on avait les deux en même temps, pourquoi BA.2 commence à être dominant que maintenant ? Et le bordel que ça va être si après que tout le monde ait choppé BA.1, tout le monde va se rechopper direct derrière BA.2 !!!

Franchement de mon point de vue, ça reste de l'Omicron.
Soit bien plus chiant que Delta en fait à cause de ses contaminations qui ne stagne pas et continue d'impacter nos hôpitaux [:airforceone]

---------------
n°65031771
M300A
Posté le 26-01-2022 à 06:20:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

je pense aussi que la petite retombé en réa c'était le résiduel de malade Delta, là on va repartir sur du Omicron...
On a tout simple trop de cas quotidien et surtout plus de 2 Millions de malade au même moment [:airforceone]
Avec un R0 de 10. On a potentiellement 20Millions de malades la semaine suivante.
La problématique elle est là. Il est trop contagieux pour que l'on reste comme ça sans mesure permettant de repasser vite sous un Rt de 1.

Il ne tas pas échappé que le nombre total de gens infectable était de 70M ?

---------------
:wq
n°65031773
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2022 à 06:24:10  profilanswer

M300A a écrit :

Il ne tas pas échappé que le nombre total de gens infectable était de 70M ?

Combien de fois ?

---------------
n°65031775
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2022 à 06:24:34  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai reçu un stock de masques FFP3, je suis prêt pour affronter BA.2 [:efex]

avec le BA.13, on va dans le mur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65031776
M300A
Posté le 26-01-2022 à 06:27:16  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Combien de fois ?

Infini, toutes les 8h :o

---------------
n°65031777
M300A
Posté le 26-01-2022 à 06:27:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

avec le BA.13, on va dans le mur

[:mechant poulet]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24072  24073  24074  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)