Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24073  24074  24075  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65031777
M300A
Posté le 26-01-2022 à 06:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

avec le BA.13, on va dans le mur

[:mechant poulet]

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 06:27:33  profilanswer

n°65031784
Tuxerman12
Posté le 26-01-2022 à 06:35:24  profilanswer

500 miiiiiiiiiiiiiiiiilles !!!!!!! Faites péter le champagne doliprane !!!!! [:arthoung31]

n°65031786
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-01-2022 à 06:35:40  profilanswer

Il faut que l'on repasse sous les 2500 admissions hospi chaque jour.
Soit en dessous de 250000cas en moyenne 7 jours.
On en est loin.
Il faut que le Rt repasse en dessous de 1 déjà, idéalement -0.5  sur 3/4 semaines. Ou rapidement à 0.75 et pendant deux semaines ou 0.82  pendant 3/4semaines...etc. Pour que ça aille mieux.  
Si on est encore sur un plateau 400k en moyenne 7j et pendant qques semaines... :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65031791
nakata
frog game
Posté le 26-01-2022 à 06:38:58  profilanswer

Zipo a écrit :

intéressant.
Charlie ?

:jap:  
Mes idoles de toujours, qui se font tuer en même temps (sauf Cavanna, mort quelques mois avant, ce qui était un avant-goût du coup de vieux).
Perte totale et définitive d'innocence ce jour-là [:el shadday]  
Le covid à côté c'est de la gnognotte.

n°65031794
roupillon
Posté le 26-01-2022 à 06:42:38  profilanswer

Black_Panther a écrit :

On en est loin.
Il faut que le Rt repasse en dessous de 1 déjà, idéalement -0.5  sur 3/4 semaines. Ou rapidement à 0.75 et pendant deux semaines ou 0.82  pendant 3/4semaines...etc. Pour que ça aille mieux.  
Si on est encore sur un plateau 400k en moyenne 7j et pendant qques semaines... :sweat:

Il faut surtout commencer à penser long terme :

- on vaccine les pays qui nous font des variants ?
- on oblige la vaccination ?  
- on arrête d’isoler les contaminés ?
- on arrête d’isoler les cas contacts ?  

Cette situation est intenable sur le long terme et elle risque de durer vu l’immunité de faible durée et les variants successifs.
J’en ai marre d’être le seul à aller au boulot parce qu’un collègue est encore en vacances comme son 3ieme gamin est contaminé.

Message cité 5 fois
Message édité par roupillon le 26-01-2022 à 06:43:49
n°65031801
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2022 à 06:45:14  profilanswer

Black_Panther a écrit :

On en est loin.

tu vois une raison pour que ca baisse?

on est dedans jusqu'au cou, mais on a fait noel et nouvel an en famille  :love:

n°65031806
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2022 à 06:47:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Cette situation est intenable sur le long terme et elle risque de durer vu l’immunité de faible durée et les variants successifs.
J’en ai marre d’être le seul à aller au boulot parce qu’un collègue est encore en vacances comme son 3ieme gamin est contaminé.

idem ici j'en ai une que j'ai pas vu depuis le 1 janvier
contaminé covid, donc 7 jours d'arret, prolongé 3 jours ensuite je pose le vendredi
et le lundi d'apres 1 gamin malade donc enfant malade, ensuite le second... et ensuite la grand mere qu'il faut aider.
donc ben elle reviendra pour poser ses vacances de fevrier. JPP

n°65031810
nakata
frog game
Posté le 26-01-2022 à 06:48:55  profilanswer

niku a écrit :

Eh oui, Hexagone une fois de plus [:petitjean:9]

n°65031827
Tuxerman12
Posté le 26-01-2022 à 07:03:46  profilanswer

niku a écrit :

La raison pour que ça baisse c'est qu'à un moment donné assez proche, il n'y aura plus personne à contaminer  [:churros norris], sauf si on n'arrive vraiment pas à se forger une immunité contre cette bestiole, dans ce cas on va vivre la goutte au nez pour toujours [:profil horrible:1]

n°65031828
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2022 à 07:03:52  profilanswer

roupillon a écrit :

si tu arrête d'isoler, je vois pas bien comment tu espère faire baisser les chiffre.

a part un confinement de 2 semaines mini, je vois pas trop....
d'ici 2-3 mois, Omicron aura touché 85-99%, on aura l’immunité colelctive

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 26-01-2022 à 07:05:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 07:03:52  profilanswer

n°65031831
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-01-2022 à 07:06:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

avec le BA.13, on va dans le mur

[:rofl]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65031843
roupillon
Posté le 26-01-2022 à 07:14:30  profilanswer

niku a écrit :

idem ici j'en ai une que j'ai pas vu depuis le 1 janvier
contaminé covid, donc 7 jours d'arret, prolongé 3 jours ensuite je pose le vendredi
et le lundi d'apres 1 gamin malade donc enfant malade, ensuite le second... et ensuite la grand mere qu'il faut aider.
donc ben elle reviendra pour poser ses vacances de fevrier. JPP

Y’en une prof que j’ai pas vu depuis 2020.
D’ailleurs en plein covid, je la croise sans masque dans un couloir... peu après j’apprends que madame était personne à risque donc isolée.
Elle a fait quelques cours à distance,  mais sans l’image car elle refuse de montrer son visage, sauf qu’elle a un compte YouTube où on l'a voit bien.

Z_cool a écrit :

si tu arrête d'isoler, je vois pas bien comment tu espère faire baisser les chiffre.

a part un confinement de 2 semaines mini, je vois pas trop....
d'ici 2-3 mois, Omicron aura touché 85-99%, on aura l’immunité colelctive

Faire baisser les chiffres, on s’en fout,  c’est que des chiffres. Faut faire baisser les admissions à l’hosto => vaccination obligatoire pour les plus de 45 ans et hop.

L’immunité collective avec un truc qu’on peut chopper plusieurs fois ? Non faut pas rêver.

n°65031848
Z_cool
Posté le 26-01-2022 à 07:17:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Faire baisser les chiffres, on s’en fout,  c’est que des chiffres. Faut faire baisser les admissions à l’hosto => vaccination obligatoire pour les plus de 45 ans et hop.

oui, c’est le chiffre des entrées en hosto ;)

Citation :

L’immunité collective avec un truc qu’on peut chopper plusieurs fois ? Non faut pas rêver.

ce que je voulais dire, c’est que la propagation naturelle viendra en surpeuplement de la vaccination.
une personne qui a ses 3 doses et ce chope un Omicron a eu sa 4iem doses.

Message édité par Z_cool le 26-01-2022 à 07:17:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65031853
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-01-2022 à 07:19:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Le problème c'est que quand tout le monde aura été soit vacciné soit covidé, il n'y aura plus de marge de manoeuvre médicale pour faire baisser les admis à l'hosto .
Et avec Omicron c'est vers ce scénario qu'on s'oriente clairement .

Message édité par [Toine] le 26-01-2022 à 07:28:13

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65031861
Z_cool
Posté le 26-01-2022 à 07:23:14  profilanswer

et plutot que de pleurer que c'est dur et long de former des médecins, on pourrait former des fossoyeurs, on agrandirait les cimetières,... oui c'est un plan...

ca réduirait les chômeurs ... mais aussi les employés
donc augmentation des prix des composants et matières première
donc crise économique

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 26-01-2022 à 07:24:06

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65031864
grotius
Posté le 26-01-2022 à 07:24:01  profilanswer

roupillon a écrit :

Vacciner 7mds trois fois par an, pour 60€ c est pas possible.

Obliger les gens a ce vacciner il fallait le faire en decembre 2020, on aurait éviter les 2 dernières vagues delta maintenant c est un peu tard.

De facto l isolement créer plus de troubles sociaux/eco que la réalité de la maladie, et n a visiblement que peu d effet sur les contaminations.

Donc on va arriver a la solution classique des pandémies, ceux qui doivent mourrir le feront, sachant qu on a sauvé beaucoup de monde grace à la rea/oxygenation et la vaccination, contrairement à la grippe de 1918. Mais le fait que tres loin des stats, chacun est seul face a la maladie qui peut avoir des formes tres diverses de imperceptibles a mortel, mais cela c est pas propre au covid.

n°65031865
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-01-2022 à 07:25:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La raison pour que ça baisse c'est qu'à un moment donné assez proche, il n'y aura plus personne à contaminer  [:churros norris], sauf si on n'arrive vraiment pas à se forger une immunité contre cette bestiole, dans ce cas on va vivre la goutte au nez pour toujours [:profil horrible:1]

C'est ce qui va se passer, et s'est déjà passé pour d'autre coronavirus. Pré-pandémie, qui ne passait pas l'hiver la goute au nez ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65031876
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2022 à 07:29:52  profilanswer

pourquoi on parle encore d'immunité collective alors qu'on sait qu'elle arrivera jamais avec les variants genre là omicron, tu choppes derriere le ba2 et ainsi de suite...

n°65031878
roupillon
Posté le 26-01-2022 à 07:31:05  profilanswer

grotius a écrit :

Vacciner 7mds trois fois par an, pour 60€ c est pas possible.

Obliger les gens a ce vacciner il fallait le faire en decembre 2020, on aurait éviter les 2 dernières vagues delta maintenant c est un peu tard.

De facto l isolement créer plus de troubles sociaux/eco que la réalité de la maladie, et n a visiblement que peu d effet sur les contaminations.

Donc on va arriver a la solution classique des pandémies, ceux qui doivent mourrir le feront, sachant qu on a sauvé beaucoup de monde grace à la rea/oxygenation et la vaccination, contrairement à la grippe de 1918. Mais le fait que tres loin des stats, chacun est seul face a la maladie qui peut avoir des formes tres diverses de imperceptibles a mortel, mais cela c est pas propre au covid.

La 3ième dose est une piqure de "luxe", dans la mesure où la protection contre les formes graves continue. Les préconisations de l'OMS était de vacciner plutôt les autres pays pour limiter les variants.

n°65031879
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 07:31:15  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi on parle encore d'immunité collective alors qu'on sait qu'elle arrivera jamais avec les variants genre là omicron, tu choppes derriere le ba2 et ainsi de suite...

Je crois pas qu'il y ait d'étude sur la possibilité de faire ba2 tout de suite après micron.

n°65031880
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2022 à 07:31:24  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Franchement de mon point de vue, ça reste de l'Omicron.
Soit bien plus chiant que Delta en fait à cause de ses contaminations qui ne stagne pas et continue d'impacter nos hôpitaux [:airforceone]

Chiant si on considère que c'est pénible d'être enrhumé. :o par contre beaucoup moins dangereux que le delta.

---------------
RIP  YOKO        
n°65031885
roupillon
Posté le 26-01-2022 à 07:33:12  profilanswer

niku a écrit :

Parceque le cerveau a du mal à intégrer un changement dans ses dogmes.

n°65031891
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2022 à 07:34:57  profilanswer

Ça serait la seule chose à faire pour éviter d'emmerder les parents.

---------------
RIP  YOKO        
n°65031892
igo2001
Posté le 26-01-2022 à 07:35:12  profilanswer

niku a écrit :

Bah, en principe, quand tu as chopé une fois le Covid, ton organisme est mieux préparé à le choper une deuxième fois, même si c’est un variant différent, non ?

En fait je pose la question.

n°65031894
Z_cool
Posté le 26-01-2022 à 07:36:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

petite considération pour le monde hospitalier ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65031895
grotius
Posté le 26-01-2022 à 07:37:01  profilanswer

roupillon a écrit :

La 3ième dose est une piqure de "luxe", dans la mesure où la protection contre les formes graves continue. Les préconisations de l'OMS était de vacciner plutôt les autres pays pour limiter les variants.

C est un voeux pieu, y a au moins 2 variants venus d Inde, qui a quand meme de grosses capacités de vaccination et de production donc c est pas possible.  

Si tu es en Afrique et on vient te proposer un vaccin, a choisir c est plutôt le DTpolio que covid la priorité.

n°65031896
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2022 à 07:37:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

et plutot que de pleurer que c'est dur et long de former des médecins, on pourrait former des fossoyeurs, on agrandirait les cimetières,... oui c'est un plan...

ca réduirait les chômeurs ... mais aussi les employés
donc augmentation des prix des composants et matières première
donc crise économique

N'importe quoi. Tu crois que c'est tout le cinéma des mesures mis en place par le  gouv qui changent quelque chose avec Omicron ? Tes 3 tests en 6 jours ça coûte du fric mais ça sert absolument à rien par exemple.

---------------
RIP  YOKO        
n°65031899
Z_cool
Posté le 26-01-2022 à 07:38:33  profilanswer

niku a écrit :

roupillon a écrit :

Parceque le cerveau a du mal à intégrer un changement dans ses dogmes.

bon, alors, plutôt que de parler immunité collective, parlons de résistance collective.en ayant été visité par le virus, on en devient plus résistant, d'autant plus si on a croisé son SPIKE avant par l’intermédiaire d'un vaccin.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65031901
Z_cool
Posté le 26-01-2022 à 07:39:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

N'importe quoi. Tu crois que c'est tout le cinéma des mesures mis en place par le  gouv qui changent quelque chose avec Omicron ? Tes 3 tests en 6 jours ça coûte du fric mais ça sert absolument à rien par exemple.

oula, discussion a propos du prix des tests, tu sera aimable, et tu ira voir le topic d'hier, j'ai pas envie de répéter.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65031905
roupillon
Posté le 26-01-2022 à 07:40:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon, alors, plutôt que de parler immunité collective, parlons de résistance collective.en ayant été visité par le virus, on en devient plus résistant, d'autant plus si on a croisé son SPIKE avant par l’intermédiaire d'un vaccin.

Oui, mais il faudra arrêter d'isoler les malades et cas contact, non ?

n°65031906
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2022 à 07:40:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

petite considération pour le monde hospitalier ...

Avec Omicron, Tu crois que  se tester tous les jours et de se déplacer avec ton pass vaccinal aide le monde hospitalier ?  [:rofl]

---------------
RIP  YOKO        
n°65031909
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2022 à 07:41:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bah, en principe, quand tu as chopé une fois le Covid, ton organisme est mieux préparé à le choper une deuxième fois, même si c’est un variant différent, non ?

En fait je pose la question.

Au départ oui.
Entre delta et omicron vu le nombre de doublé sur décembre / janvier, ça doit pas changer grand chose.
Entre omicron 1 et 2, aucune idée

n°65031915
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2022 à 07:43:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

oula, discussion a propos du prix des tests, tu sera aimable, et tu ira voir le topic d'hier, j'ai pas envie de répéter.

Le prix c'est rien par rapport aux contraintes débiles que ça entraine pour les parents alors que ça sert à rien.

---------------
RIP  YOKO        
n°65031917
Htan
Posté le 26-01-2022 à 07:43:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et achever l'hôpital  
Quelle belle idée

n°65031918
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-01-2022 à 07:43:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui, mais il faudra arrêter d'isoler les malades et cas contact, non ?

Et on se tape les non vax et les personnes pour qui le vaccin est moins efficace en réa… et c’est reparti pour un tour…

Il faut malheureusement attendre qu’un variant moins méchant comme Omicron soit suffisamment diffusé pour lâcher du leste.

n°65031919
igo2001
Posté le 26-01-2022 à 07:44:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Est-il toujours vrai à ce stade (j’admets que c’était probablement le cas courant 2021) que l’Afrique et autres pays pauvres n’ont pas accès au vaccin parce que les pays riches prennent toutes les doses produites ?  :heink:  

J’ai plutôt tendance à penser que la lenteur de la vaccination dans ces pays tient désormais davantage à une logistique et une organisation défaillantes.

n°65031920
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2022 à 07:44:51  profilanswer

Htan a écrit :

Et achever l'hôpital
Quelle belle idée

Faux

---------------
RIP  YOKO        
n°65031924
pistache52
Posté le 26-01-2022 à 07:45:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, on est en train de vivre les conséquences de la frilosité sur le vaccin.

Ali

5% chez les 5/11 ans, c’est juste une honte. :pfff:

n°65031927
roupillon
Posté le 26-01-2022 à 07:45:58  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et on se tape les non vax et les personnes pour qui le vaccin est moins efficace en réa… et c’est reparti pour un tour…

Il faut malheureusement attendre qu’un variant moins méchant comme Omicron soit suffisamment diffusé pour lâcher du leste.

ça fait depuis 2020 qu'on attends, on veut avancer.
Les non vax, j'ai proposé une solution.

n°65031930
Z_cool
Posté le 26-01-2022 à 07:47:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

Avec Omicron, Tu crois que  se tester tous les jours et de se déplacer avec ton pass vaccinal aide le monde hospitalier ?  [:rofl]

avoir son pass vaccinal oui ca aide le monde hospitalier, le vaccin protège très bien des formes grave qui conduise a l'hosto

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24073  24074  24075  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)