Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24050  24051  24052  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65021839
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-01-2022 à 22:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

Source ?  [:vieri32]
Parce que j'ai une brochette de contre-exemple...

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 9g%C3%A9e.

Citation :

Alors que leur nombre est évalué à 230 000 en France, ils représentent actuellement, dans certains hôpitaux, jusqu’à 30 % des malades hospitalisés pour Covid-19 en réanimation ou en soins intensifs.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Les non-vaccinés ne représentent « que » 63 % des admissions en soins critiques, contre 31 % pour les personnes complètement vaccinées.

https://www.lindependant.fr/2022/01 [...] 030390.php

Citation :

Covid : 4,5 % des personnes en réanimation ont fait usage d'un faux pass sanitaire

30% d'immunodéprimé, entre 60 et 65% de non vaccinés... 4,5% de faux pass, ça laisse pas des masses de place pour les triples vaccinés en fait :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 22:38:11  profilanswer

n°65021957
maugani
Posté le 24-01-2022 à 22:55:31  profilanswer

Avec ce nombre de cas importants, est-ce que l'idée derrière n'est pas de coupler une couverture vaccinale optimale avec une immunisation collective, via le pass sanitaire/vaccinal et l'ouverture des écoles/la très faible obligation du télé-travail ?
On a beaucoup critiqué la Suède qui partait sur ce schéma-là mais il semblerait que l'on est fait sienne cette stratégie.
Il serait important de savoir à partir de quand on a finalement opté pour une application modérée du modèle suédois en France.

n°65021958
roswellent​ongues
Posté le 24-01-2022 à 22:55:50  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Infecté puis vacciné avec deux doses, pourquoi mon passe vaccinal affiche-t-il une date de fin ?

https://www.leparisien.fr/societe/i [...] ZIG4RE.php

Citation :

Pas d’inquiétude néanmoins, une solution est prévue. À partir du 1er février, si vous êtes toujours concerné, il vous faudra aller sur le site de la sécurité sociale pour télécharger un nouveau certificat au format 2/1. « Sans ce nouveau certificat, la deuxième dose ne sera pas considérée comme une dose de rappel et expirera au bout 7 mois après la date d’injection », indique la Direction générale de la santé.

Ah bah j’avais toujours ce problème dans un coin de ma tête. Je voulais pas appeler la sécu de suite, ils ont un peu autre chose à foutre. Merci pour l’info

n°65021977
ddlabrague​tte
Posté le 24-01-2022 à 22:58:36  profilanswer

Je partage l'avis du motovlogueur Darth Carotte  [:moonblood12:1]

n°65021982
Jahaa_sv
Posté le 24-01-2022 à 22:59:34  profilanswer

Jai jamais fait d'autotest,  ça va jusqu'où  ?
Je suis incapable  de m'infliger  un PCR  :sweat:

n°65022007
FRAUDULENT
Posté le 24-01-2022 à 23:01:52  profilanswer

Zipo a écrit :

est-ce que vous aussi mars 2020 constitue désormais un genre de "temps 0" dans votre cerveau ? (un nouvel Unix epoch time quoi)
j'ai maintenant plein de repères/éléments de ma vie que je visualise en prenant le début de la pandémie comme référence.
[:space:8]

oui cela marque la période où j'ai perdu tout espoir en l'humanité

n°65022012
sniper 46
Posté le 24-01-2022 à 23:02:24  profilanswer

Double vacciné, covid (omicron) depuis le 28 décembre.
Les symptômes du début (maux de tête, fatigue...) ont disparu en quelques jours.  
Par contre, à J+27, j'ai toujours des symptômes : de la toux, et maux de ventre (niveau de l'estomac, et parfois des inconforts sur les côtés / abdos).
Certains d'entre vous ont eu ce genre de symptômes qui ont duré plusieurs semaines ? :heink:  j'espère que ce n'est pas un covid long  :sweat:  

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°65022041
Draikins
Spiral Knight
Posté le 24-01-2022 à 23:06:58  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Les symptômes du début (maux de tête, fatigue...) ont disparu en quelques jours.  
Par contre, à J+27, j'ai toujours des symptômes : de la toux, et maux de ventre (niveau de l'estomac, et parfois des inconforts sur les côtés / abdos).
Certains d'entre vous ont eu ce genre de symptômes qui ont duré plusieurs semaines ? :heink:  j'espère que ce n'est pas un covid long  :sweat:  

Symptômes post fêtes de fin d'année, il faut arrêter les chocolats et aller courir

n°65022059
lionel_13
Posté le 24-01-2022 à 23:11:25  profilanswer

Zipo a écrit :

est-ce que vous aussi mars 2020 constitue désormais un genre de "temps 0" dans votre cerveau ? (un nouvel Unix epoch time quoi)
j'ai maintenant plein de repères/éléments de ma vie que je visualise en prenant le début de la pandémie comme référence.

Un peu comme pour beaucoup de personnes le 11 Septembre 2001 a longtemps représenté un "temps zéro", ou du moins un "changement d’ère". Et si on regarde, des changements, il y en a eu un wagon, que ce soit dans le secteur du transport aérien, qui a du revoir en catastrophe énormément de choses, mais aussi dans  la société en général, avec la multiplication des lois sécuritaires en réponse aux attentats. Au fil du temps la "nouvelle ère" a fini par devenir la normalité.  

Parallèle intéressant, le 9/11 est considéré par beaucoup comme la "date de naissance" de la mouvance conspirationniste tel qu'on la connaît aujourd’hui. Et meme si certains trouvent ca exageré, il faut bien reconnaître qu'il y a de sérieuses similitudes entre les 2 éventements. Même si effctivement l'ampleur et les conséquences sont trés largement différentes.  

Dans les 2 cas on affaire à un événement brutal, que personne n'avait prévu (en dehors de quelques "catastrophistes" ). Et il y a fort à parier que la pandémie aura des répercutions sur la vie de quasiment tout être humain des années, voire des décennies aprés un "retour à la normale.

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 24-01-2022 à 23:19:45
n°65022092
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-01-2022 à 23:16:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je partage l'avis du motovlogueur Darth Carotte  [:moonblood12:1]

Les chiffres sont là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 23:16:59  profilanswer

n°65022093
Ashman
Posté le 24-01-2022 à 23:17:36  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Va voir ton généraliste qui te fera faire des examens si besoin.  

On a tendance à tout exagérer quand on est aux aguets sur d'éventuels symptômes donc ça peut être utile d'être rassuré.  

Ou peut-être qu'on te trouvera une pathologie qui n'a rien à voir avec le covid et que tu trainais sans faire attention depuis un certain temps.

n°65022109
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-01-2022 à 23:23:27  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Un peu comme pour beaucoup de personnes le 11 Septembre 2001 a longtemps représenté un "temps zéro", ou du moins un "changement d’ère". Et si on regarde, des changements, il y en a eu un wagon, que ce soit dans le secteur du transport aérien, qui a du revoir en catastrophe énormément de choses, mais aussi dans la société en général, avec la multiplication des lois sécuritaires en réponse aux attentats. Au fil du temps la "nouvelle ère" a fini par devenir la normalité.

Parallèle intéressant, le 9/11 est considéré par beaucoup comme la "date de naissance" de la mouvance conspirationniste tel qu'on la connaît aujourd’hui. Et meme si certains trouvent ca exageré, il faut bien reconnaître qu'il y a de sérieuses similitudes entre les 2 éventements. Même si effctivement l'ampleur et les conséquences sont trés largement différentes.

Dans les 2 cas on affaire à un événement brutal, que personne n'avait prévu (en dehors de quelques "catastrophistes" ). Et il y a fort à parier que la pandémie aura des répercutions sur la vie de quasiment tout être humain des années, voire des décennies aprés un "retour à la normale.

Personnellement, et je le ressens beaucoup plus ces derniers mois, j'ai l'impression que ma vie sociale et les activités extra professionnelles sont complètement en pause. Couplé au télétravail presque quotidien, j'ai l'impression de voir les mêmes jours défiler, ça en est presque déprimant.

n°65022111
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2022 à 23:23:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 9g%C3%A9e.

Citation :

Alors que leur nombre est évalué à 230 000 en France, ils représentent actuellement, dans certains hôpitaux, jusqu’à 30 % des malades hospitalisés pour Covid-19 en réanimation ou en soins intensifs.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Les non-vaccinés ne représentent « que » 63 % des admissions en soins critiques, contre 31 % pour les personnes complètement vaccinées.

https://www.lindependant.fr/2022/01 [...] 030390.php

Citation :

Covid : 4,5 % des personnes en réanimation ont fait usage d'un faux pass sanitaire

30% d'immunodéprimé, entre 60 et 65% de non vaccinés... 4,5% de faux pass, ça laisse pas des masses de place pour les triples vaccinés en fait :o

Tu écris qu'en gros tout les novax finissent à l'hosto hein...alors oui je ne nie pas qu'ils sont surreprésentés dans les hospi/réa, mais dans les faits tu sais me donner un pourcentage de non Vax qui sont gravement malades...? et de surcroît dans une population à faible risque (sans commodités, inférieur à 60ans ?

n°65022117
M300A
Posté le 24-01-2022 à 23:25:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Personnellement, et je le ressens beaucoup plus ces derniers mois, j'ai l'impression que ma vie sociale et les activités extra professionnelles sont complètement en pause. Couplé au télétravail presque quotidien, j'ai l'impression de voir les mêmes jours défiler, ça en est presque déprimant.

Presque ? :o

---------------
:wq
n°65022133
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-01-2022 à 23:28:36  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tu écris qu'en gros tout les novax finissent à l'hosto hein...alors oui je ne nie pas qu'ils sont surreprésentés dans les hospi/réa, mais dans les faits tu sais me donner un pourcentage de non Vax qui sont gravement malades...? et de surcroît dans une population à faible risque (sans commodités, inférieur à 60ans ?

Remballe le strawman, j'ai pas dit ça. J'ai dit que c'était un rhume uniquement pour les vaccinés. Les autres peuvent aller en réa comme pour n'importe quelle souche de COVID :o

---------------
n°65022134
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-01-2022 à 23:28:43  profilanswer

M300A a écrit :

Presque ? :o

Ben c'était déplacement un voir deux jours par semaines, mais ces derniers temps je suis chez moi oui. (après j'aime le télétravail, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Mais tout cumulé ben c'est pesant.

n°65022157
manuel-lv
Posté le 24-01-2022 à 23:35:32  profilanswer

Zipo a écrit :

Je ne vous connais pas mais je pense que vous êtes jeune.  

Pour les vieux comme moi, cette épidémie est un "petit" phénomène, ma génération a connu:

- la guerre d'Algérie (j'étais enfant mais il me reste des souvenirs)
- la guerre froide et la menace soviétique
- Mai 68
.....

En terme de pandémie : la grippe asiatique de 1957, la grippe de HongkOng  de 1968.
Pour certaines communautés il y a eu le Sida et le sang contaminé.

Et je ne parle que de notre sentiment de petits français, pour un cambodgien le Covid 19 n'est rien à coté de Polpot ....

n°65022172
sniper 46
Posté le 24-01-2022 à 23:41:38  profilanswer

Ashman a écrit :

Va voir ton généraliste qui te fera faire des examens si besoin.  

On a tendance à tout exagérer quand on est aux aguets sur d'éventuels symptômes donc ça peut être utile d'être rassuré.  

Ou peut-être qu'on te trouvera une pathologie qui n'a rien à voir avec le covid et que tu trainais sans faire attention depuis un certain temps.

J'ai fais un tour chez mon médecin en fin de journée, car justement je trouvais que les symptômes un peu long sur la durée. Pas de souci sur la respiration, tension... Tout est bon.
Il m'a donc prescris du sirop (toux), un truc pour le nez et un pour l'estomac. Mais il avait l'air un peu surpris pour les maux de ventre (estomac et sur les côtés) , des symptômes peu courant pour lui en COVID.... Mais rien de plus, car il n'a rien constaté d'anormal.

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°65022176
viniw
geek repenti
Posté le 24-01-2022 à 23:42:16  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Pour les vieux comme moi, cette épidémie est un "petit" phénomène, ma génération a connu:

- Mai 68
.....

En terme de pandémie : la grippe asiatique de 1957, la grippe de HongkOng  de 1968.

Et je ne parle que de notre sentiment de petits français, pour un cambodgien le Covid 19 n'est rien à coté de Polpot ....

t'as conscience que le covid a tué bien plus que la grippe asiatique de 1957 même le ratio hab sur terre/ mort  et bien plus que celle de hongkong.
j'ai un peu l'impression d'une minimisation, tu parles de la guerre froide t'as remarqué ce qui se passe en ukraine?

Message édité par viniw le 24-01-2022 à 23:42:46
n°65022200
ddlabrague​tte
Posté le 24-01-2022 à 23:55:44  profilanswer

manuel-lv a écrit :

- Mai 68
.....

OK boomer :o  

n°65022216
enhanced²
Posté le 25-01-2022 à 00:01:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

A mon avis ce n'est pas le covid le problème.  
On voit des amis chaque week-end, on fête les anniversaires, des restaus chaque semaine, une activité culturelle toujours présente avec les théâtres, les spectacles...
Je bricole à la maison, je cours une fois par semaine enfin bref, j'ai du mal à comprendre ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced² le 25-01-2022 à 00:03:41
n°65022247
liveandpla​y
Posté le 25-01-2022 à 00:17:22  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Peut-être un mini covid long, mais ça n'a pas l'air alarmant/handicapant comme ça peut l'être pour d'autres gros covid longs. Ca va sûrement passer comme pour beaucoup de covid longs légers  :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65022294
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-01-2022 à 00:39:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Faut demander à blachier  

Citation :

Very unpopular opinion : Martin Blachier n'avait pas *complètement* tort quand il a fait cette déclaration, qui suscite aujourd'hui beaucoup d'ironie sur Twitter : "Noël sera dans une phase descendante de l’épidémie" (6 décembre).

https://t.co/2AY9octS7B

[:michel_cymerde:7]

Vu que l'explosion des cas a eu lieu justement après Noël, on peut au contraire conclure qu'il avait totalement tort, une nouvelle fois [:jean_tivax:7]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65022299
Blaq
Posté le 25-01-2022 à 00:40:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Évolution des 1ères doses chez les > 50 ans (bleu) et les < 50 ans (orange).
Aucun impact du passe vaccinal chez les > 50 ans.
Cible ratée. https://t.co/M5FBQDiNho

https://pbs.twimg.com/media/FJ3slYc [...] ame=medium

Bah c'était sûr, le pass n'est pas fait pour emmerder les > 50 ans.

n°65022361
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2022 à 01:22:33  profilanswer

[:rsh3:3] Comme chaque soir de semaine, les chiffres du jour pour la vaccination :

https://i.imgur.com/2u4KRmR.png

https://i.imgur.com/tti3zqu.png

https://i.imgur.com/98cgYMf.png

https://i.imgur.com/E0WKF0w.png

https://i.imgur.com/4qQujFb.png

#SUIVICOVID

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65022381
lonely
Posté le 25-01-2022 à 01:54:33  profilanswer

Angleterre : les infections continuent d'augmenter chez les enfants et désormais leur parents.

https://pbs.twimg.com/media/FJ4gp0UX0A4B1pz?format=png&name=small https://pbs.twimg.com/media/FJ4gsg7XwAQ4dVq?format=png&name=small

n°65022398
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-01-2022 à 02:21:09  profilanswer

Tolor, le pic est prévu pour quand chez nous ?

n°65022401
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2022 à 02:26:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Évolution des 1ères doses chez les > 50 ans (bleu) et les < 50 ans (orange).
Aucun impact du passe vaccinal chez les > 50 ans.
Cible ratée. https://t.co/M5FBQDiNho

https://pbs.twimg.com/media/FJ3slYc [...] ame=medium

Cet énorme foutage de gueule de Blachier qui intègre dans son graph les mineurs sans rien préciser, pour faire croire que ce sont ceux qui ont moins de 50 ans qui ont le plus sauté le pas pour la vaccination suite au pass, alors que le l'évolution est juste due à l'ouverture de la vaccination pour les 5-12 [:rofl]

https://i.imgur.com/nsaNf8Z.png

C'est même plus de l'incompétence là, mais de de la malhonnêteté intellectuelle et de la vraie manipulation de chiffres pour pousser sa théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-01-2022 à 02:33:51

---------------
n°65022406
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2022 à 02:32:14  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Tolor, le pic est prévu pour quand chez nous ?

Je pensais la semaine dernière pour les cas, mais il y a eu une petite relance.
Dur de dire, on pourrait l'atteindre en fin de semaine comme mi février.
Déjà, on aura un indice demain. Va-t-on rester vers les 500k en non consolidé, ou dépasser les 550k

---------------
n°65022412
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-01-2022 à 03:11:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Un rhume qui continue à envoyer des centaines de personnes en réa chaque jour, et quelques milliers de personnes à l'hosto...

Perso, je pense l'avoir chopé y a un peu + d'1 mois quand je n'étais encore que double-vacciné.

Le truc, c'est que c'est monté progressivement alors que j'étais au taf (heureusement que les collègues etaient tous en TT) et j'ai pas trop compris ce qui m'arrivait sur le moment.
Nez qui se met à couler, éternuements et une toux qui m'a mis un peu le doute sur le fait que mon allergie au pollen se pointait vachement plus tôt que d'habitude.

Et à l'époque où j'ai eu ça, j'avais pas lu de retours sur ce que pouvait donner ce rhume, donc j'ai jamais pensé à Omicron.

Bon, tout ça pour dire que le lendemain de quand ça s'était déclaré, soit quasiment pile poil au bout de 24 heures, j'avais plus rien.
En revanche, j'avais rien pu dormir de la nuit et étais pas mal claqué, au taf. [:tinostar]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°65022463
Tuxerman12
Posté le 25-01-2022 à 06:24:13  profilanswer

Qui est d'astreinte cette semaine pour la surveillance des VOCs ? [:michel_cymerde:3]

n°65022466
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2022 à 06:30:33  profilanswer

Le Covid, c'est fini, c'est la sinistre qui le di(sait)t

https://pbs.twimg.com/media/FJonjkTWQAM1IgP?format=png&name=900x900

2 ans plus tard, j'ai l'impression qu'on a changé les acteurs, mais pas de film

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 25-01-2022 à 06:31:46

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65022468
iVador
Posté le 25-01-2022 à 06:33:22  profilanswer

2 jours après mon week end ultra social, toujours pas de symptômes d’Omicron. L’incubation est de 2-3 jours non :??:

n°65022471
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-01-2022 à 06:36:23  profilanswer

n°65022472
nakata
frog game
Posté le 25-01-2022 à 06:37:33  profilanswer

Zipo a écrit :

Janvier 2015 pour ma part.
Exemple : ma fille est née dans l'année -1, et la pandémie a commencé en l'an 5 (ou 6, si l'année 0 n'existe pas [:canaille] ).

n°65022479
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2022 à 06:44:54  profilanswer

iVador a écrit :

2 jours après mon week end ultra social, toujours pas de symptômes d’Omicron. L’incubation est de 2-3 jours non :??:

3 a 5  

c'est ce qui est dit quand on est cas contact, et c'est les moments ou il est demander de se tester

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65022480
Backbone-
Posté le 25-01-2022 à 06:45:05  profilanswer

n°65022482
iVador
Posté le 25-01-2022 à 06:48:21  profilanswer

Ah bah comme avec la souche 2020 du coup   :o

n°65022497
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2022 à 07:03:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le Covid, c'est fini, c'est la sinistre qui le di(sait)t  

https://pbs.twimg.com/media/FJonjkT [...] me=900x900

2 ans plus tard, j'ai l'impression qu'on a changé les acteurs, mais pas de film

elle merite la legion d'honneur  [:vave1:2]

n°65022498
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2022 à 07:04:08  profilanswer

Quand vous parlez des immunodéprimés qui sont en réa

ils sont vax ou non vax?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24050  24051  24052  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)