Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23867  23868  23869  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64957893
Alphonse W​illis
Posté le 16-01-2022 à 21:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Crèche municipale ou privée?

Sinon il faut aller voir dans le topic papa/mamans je crois qu'il y a déjà eu plusieurs cas.

Dans le municipal.

---------------
Bien à vous,  
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 21:17:50  profilanswer

n°64957923
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-01-2022 à 21:20:17  profilanswer

grosse crève pour tous les 4 ici :o (symptomes d'une grosse rhino depuis 2 jours)
bizarrement impossible de trouver un slot pour un PCR rapidement dans mes centres habituels (au plus tôt dans 2 jours, en plein horaires de boulot) du coup bah tant pis [:spamafote]
dans le doute on est allé au restau + sociabilisé tout l'aprem :whistle:

---------------
- mon feed-back
n°64957927
loupie94
Posté le 16-01-2022 à 21:20:34  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Dans la FP la mutuelle n'est pas (encore) obligatoire, au contraire du privé.
Par contre il existe des dispositifs de participation de l'employeur (FPE c'est 15€ depuis septembre), dans la FPT c'est au bon vouloir de la collectivité (obligation en 2026, le décret devrait tomber prochainement), pour la FPH je ne sais pas trop :o

Pour rester dans le sujet, ma fille est donc covidée depuis jeudi (autotest, confirmé vendredi par un TAG). Personne n'est positif dans l'entourage pour le moment (TAG pour nous 4), y'a plus qu'à surveiller.
La fièvre est passée rapidement (après la nuit de vendredi), en revanche les maux de tête ont duré une journée de plus avec un beau réveil à 5h du mat samedi matin par ma fille en pleurs à cause des douleurs.
Yapluka surveiller ces prochains jours à coups d'autotest + un TAG mardi pour le retour à l'école jeudi.

Ta fille est en primaire?

La mienne est au collège, si l'AG est négatif le matin elle va en cours l'aprem. Elle a déjà raté bien trop de cours.

Sinon pareil que toi, un jour de fièvre, 2 jours de courbatures. Et elle était crevée aussi, jamais autant dormi.

n°64957942
loupie94
Posté le 16-01-2022 à 21:21:52  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Dans le municipal.

Même protocole que les écoles alors. Sauf qu'il est préférable de trouver des PCR salivaires. C'est plus difficile. Il me semble que certains pcr sont adaptés aux petits aussi.

n°64957956
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-01-2022 à 21:23:10  profilanswer

Moihey a écrit :

il y a un topic SW...

Il est au courant, ça fait des années qu'il vient le pourrir avec ses trolls de merde.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°64957959
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-01-2022 à 21:23:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ta fille est en primaire?

La mienne est au collège, si l'AG est négatif le matin elle va en cours l'aprem. Elle a déjà raté bien trop de cours.

Sinon pareil que toi, un jour de fièvre, 2 jours de courbatures. Et elle était crevée aussi, jamais autant dormi.

ah oui j'avais oublié les courbatures.
Et oui elle est en primaire.
J'ai RDV mardi après midi pour son TAG.  
Pour le retard de cours, vu le chaos ambiant elle aura pas grand chose à rattraper.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64957974
Exocet911
Posté le 16-01-2022 à 21:25:27  profilanswer

Asthanatos a écrit :

Commence à sentir bon tout ça

Bon vos paris sur le nom du prochain variant, le nom, la contagiosité, la léthalité?:D

:o  

le "h" c'est anglais  

n°64957986
manuel-lv
Posté le 16-01-2022 à 21:26:59  profilanswer

iVador a écrit :

Ce sera un vulgaire rhume, le prochain variant. C'est terminé. Cette fois c'est bon  :jap:

le sars-cov2 rejoint ses autres copains coronavirus responsables des rhumes habituels ...

Le plus dur cela va être de l'expliquer à Macron pour qu'il arrête de "nous les briser menu" (allusion pour les boomers)  :ange:

n°64957991
loupie94
Posté le 16-01-2022 à 21:27:25  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Pour le retard de cours, vu le chaos ambiant elle aura pas grand chose à rattraper.

Bah les profs ont fait plein d'évaluations cette semaine avec déjà plusieurs cas. Je ne sais pas s'ils les feront repasser aux absents.

N'empêche les enfants se remettent vachement plus vite que les adultes. Pourtant double dosée j'ai eu bien plus de symptômes, certains bien bizarres et je suis bien plus HS que ma fille.

n°64958005
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2022 à 21:28:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah les profs ont fait plein d'évaluations cette semaine avec déjà plusieurs cas. Je ne sais pas s'ils les feront repasser aux absents.

N'empêche les enfants se remettent vachement plus vite que les adultes. Pourtant double dosée j'ai eu bien plus de symptômes, certains bien bizarres et je suis bien plus HS que ma fille.

C'est un peu pareil pour toutes les malades en générale, ils se remettent bien mieux que nous

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 21:28:45  profilanswer

n°64958042
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2022 à 21:34:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

IL
N'A
PAS  
LE  
TEMPS  
DE
VÉRIFIER !!!

Ce n'est malheureusement pas une excuse.
C'est un ordre de la direction, tout au plus :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64958055
Marcel Pit​ou
Posté le 16-01-2022 à 21:36:20  profilanswer

Bon voila, le contrôle de la CNI n'est pas obligatoire :  

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] s-vaccinal

Citation :

Contrôles : outre les forces de l’ordre, les gérants des lieux et activités soumis au pass, tels les cafetiers et restaurateurs, pourront vérifier ces pass mais dans des conditions très encadrées. Ainsi, « lorsqu’il existe des raisons sérieuses de penser que le document présenté ne se rattache pas à la personne qui le présente », il pourra être demandé « un document officiel comportant sa photographie »

Donc, on va pouvoir faire comme avant..., il n'y aucune obligation de contrôler la CNI, c'est au bon vouloir des gérants...

En plus c'est débile, car pour contrôler la CNI avec la photo, il faudrait demander au gars de baisser son masque...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-01-2022 à 21:38:24
n°64958058
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2022 à 21:37:20  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

J'ai un passe valide,et je suis donc vacciné avec un vrai vaccin,pas la cochonnerie de Pfizer.

Tu peux préciser le fond de ta pensée ?

---------------
n°64958065
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2022 à 21:38:29  profilanswer

azer250 a écrit :

Il a le droit de dire ce qu'il pense même si ca ne te convient pas.

Ben en fait, non, il n'a pas le droit de tout dire, et ça n'a rien à voir avec le fait que ça me convienne ou pas en fait [:transparency]

---------------
n°64958067
jamere
Posté le 16-01-2022 à 21:38:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Contrôles : outre les forces de l’ordre, les gérants des lieux et activités soumis au pass, tels les cafetiers et restaurateurs, pourront vérifier ces pass mais dans des conditions très encadrées. Ainsi, « lorsqu’il existe des raisons sérieuses de penser que le document présenté ne se rattache pas à la personne qui le présente », il pourra être demandé « un document officiel comportant sa photographie »

Donc, on va pouvoir faire comme avant..., il n'y aucune obligation de contrôler la CNI, c'est au bon vouloir des gérants...

Ben oui. Comme pour les cartes de fidélité, les pass "seniors" etc.

n°64958069
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-01-2022 à 21:38:46  profilanswer

Zipo a écrit :

grosse crève pour tous les 4 ici :o (symptomes d'une grosse rhino depuis 2 jours)
bizarrement impossible de trouver un slot pour un PCR rapidement dans mes centres habituels (au plus tôt dans 2 jours, en plein horaires de boulot) du coup bah tant pis [:spamafote]
dans le doute on est allé au restau + sociabilisé tout l'aprem :whistle:

[:habibabibou:2]

n°64958092
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2022 à 21:40:26  answer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

En plus c'est débile, car pour contrôler la CNI avec la photo, il faudrait demander au gars de baisser son masque...  :o

La CNI c'est pour le nom, pas pour la photo

n°64958104
lionel_13
Posté le 16-01-2022 à 21:41:49  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Obligation vaccinale (je suis pour) != fin du pass sanitaire

Quel serait l’intérêt de maintenir un passe si il est possible de sanctionner directement les non-vaccinés dans le cadre d'une obligation vaccinale. A part bien sur si on part du principe que l'on est pas foutu d'appliquer ladite obligation.  
Sachant que en 2020, dans l'urgence la plus totale,  les fdo ont été capables de dresser pas moins d'un million de contraventions pour non-respect des diverses en 2 mois,  j'ai une totale confiance dans l'administration française pour ce qui est de réclamer de l'argent aux francais

La sécu connaît le statut vaccinal de chaque bénéficiaire. donc de quasiment toutes les personnes résidant sur le territoire francais. Meme les SDF et les migrants (beneficiaires de l'AME) sont immatriculés à la sécu. Donc difficile d'y échapper.  

Pour commencer la sécu envoie un premier message de rappel par voie électronique, ou par courrier postal si besoin. Rien de bien compliqué techniquement parlant, la sécu sait faire.  
 Les envois se font par "vagues" de plusieurs milliers de personnes prises aléatoirement. Par contre la répartition géographique est faite de manière à ne pas engorger la vaccination.  

au bout d'un mois, les retardataires reçoivent un second courrier, de mise en demeure cette fois. Il leur est proposé une liste de centres de vaccination sans rdv, ainsi qu'un RDV dans un centre de vaccination proche.  Le tout avec un délai de 15 jours.  
Si pas de réponse et que la personne ne se rends pas  au RDV qui lui a été fixé, on applique le même barème que pour les couvrefinements: Amende de de 135€ (on commence soft), majorée à 375 si non paiement dans les 45 jours. Comme l’état sait être sympa, si la personne se fait vacciner entre-temps, elle peut contester l'amende et échapper aux 135€.  

Par contre au bout de 60 jours ca devient un délit, jusqu'a 3750€ d'amende et 6 mois au gnouf

n°64958109
Marcel Pit​ou
Posté le 16-01-2022 à 21:42:06  profilanswer

Ils disent qu'une carte vitale avec la photo, ça fonctionne aussi (pourtant c'est pas une preuve d'identité).

Par exemple, si tu paye par cheque, la carte vitale ne fonctionne pas comme preuve d'identité...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-01-2022 à 21:44:03
n°64958112
mickey51
Posté le 16-01-2022 à 21:42:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Le rapporteur a dit (en seconde lecture à l'AN) que le restaurateur/... pouvait se prévaloir de sa bonne foi si un client qui avait été accepté dans son établissement était finalement avec un pass différent de son identité lors d'un contrôle par les autorités (évidemment la bonne foi implique que celui qui contrôle le pass ne peut pas laisser passer un prénom féminin pour un homme ou inversement, ...).

Donc, dans les faits, la disposition ne sert pas à grand chose je trouve.

---------------
Suivi des gros boosts CDM 2026
n°64958137
Marcel Pit​ou
Posté le 16-01-2022 à 21:45:47  profilanswer

mickey51 a écrit :

Le rapporteur a dit (en seconde lecture à l'AN) que le restaurateur/... pouvait se prévaloir de sa bonne foi si un client qui avait été accepté dans son établissement était finalement avec un pass différent de son identité lors d'un contrôle par les autorités (évidemment la bonne foi implique que celui qui contrôle le pass ne peut pas laisser passer un prénom féminin pour un homme ou inversement, ...).

Valery, c'est un prénom d'homme ou de femme ?  [:anefail:2]

n°64958138
_tchip_
Posté le 16-01-2022 à 21:45:49  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Les JAF : la mère qui se barre avec les deux gosses a 800 km a bordeaux en vidant la maison pendant le week end, mon pote psychologue indépendant qui se retrouve à poil avec PC, PA qui l’oblige à vivre dans un F2. Et surtout le droit de voir les gosses le week end mais il doit aller les chercher à bordeaux ! Il fait donc appel, mais se retrouve à devoir payer des dommages et intérêts pour procédure abusive  :love: .

y a pas un topic simp ?

---------------
He likes the taste...
n°64958142
loupie94
Posté le 16-01-2022 à 21:46:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ils disent qu'une carte vitale avec la photo, ça fonctionne aussi (pourtant c'est pas une preuve d'identité).

Par exemple, si tu paye par cheque, la carte vitale ne fonctionne pas comme preuve d'identité...  :D

En effet une  carte vitale n'est pas référencée comme une pièce d'identité mais il y a le nom dessus et normalement la photo permet de savoir si c'est un homme ou une femme.

mickey51 a écrit :

Donc, dans les faits, la disposition ne sert pas à grand chose je trouve.

Et bien pour les prénoms ce n'est pas si évident: au boulot je reçois parfois des mails d'interlocuteurs dont j'ignore s'ils sont des hommes ou des femmes. [:loupie94:1]  

n°64958147
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2022 à 21:47:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

c'est vieux ca les photos sur la carte vitale?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64958152
mickey51
Posté le 16-01-2022 à 21:47:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Valery, c'est un prénom d'homme ou de femme ?  [:anefail:2]

Quand c'est pas le genre de la personne où c'est parfois difficile à déterminer :D Je recommande aux fraudeurs de passer avec un pass "Dominique"  :whistle:  

---------------
Suivi des gros boosts CDM 2026
n°64958156
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2022 à 21:47:52  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Deux choses quand même :
- Les contaminations baisse parce Delta baisse, il semble qu'Omicron résiste bien encore, et bien que ça ralentisse, le Rt semble venir lécher le niveau Rt=1... Soit une stabilisation autour des 250000 contaminations par jour :sweat:  
- Je vois qu'il y a des enfants en Réa, des moins de 9 ans, pas beaucoup certes, mais il y en a, et c'est triste que les non-vaxx ne prennent pas conscience de cet état de fait pour aller faire leur devoir citoyen [:faenir]

Pour l'instant, le taux continue de bien baisser. Il n'y a pas specialement d'inflexion pour les Rt test (hors celui avec correction jour férié, mais qui est fictif et ne fait que rejoindre l'autre)

Par contre, faudra voir ce que va donner le taux une fois delta disparu. Et donc si le taux d'Omicron va lui aussi passer sous 1

---------------
n°64958157
Marcel Pit​ou
Posté le 16-01-2022 à 21:47:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

En effet une  carte vitale n'est pas référencée comme une pièce d'identité mais il y a le nom dessus et normalement la photo permet de savoir si c'est un homme ou une femme.

Y'a des gens aujourd'hui, c'est difficile de déterminer si ce sont des hommes ou des femmes...  [:petitjean:6]  

Ils ont les cheveux long ces cons la, comment tu veux reconnaitre avec le masque...  [:frag_facile]

nounounounou a écrit :

Je sais pas, j'en ai pas sur la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-01-2022 à 21:48:57
n°64958167
AzR3L
Posté le 16-01-2022 à 21:49:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a des gens aujourd'hui, c'est difficile de déterminer si ce sont des hommes ou des femmes...  [:petitjean:6]  

Ils ont les cheveux long ces cons la, comment tu veux reconnaitre avec le masque...  [:frag_facile]

Avec la barbe :o

Même si les femmes à Barbes existent, c’est pas à tout les coins de rue :o

n°64958170
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2022 à 21:50:48  profilanswer

https://i.ibb.co/Y7qs284/Screenshot-20220116-184843-Instagram.jpg
Elle est passée celle la ? :o

n°64958176
Marcel Pit​ou
Posté le 16-01-2022 à 21:51:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Avec la barbe :o

Pour qu'on m'accuse de discrimination sur les Portugaises...  :o

n°64958184
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-01-2022 à 21:52:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Mouais, sur Paris, c'est pas gagné...  :pfff:  

Le Rt de Paris est déjà en dessous de 1

---------------
n°64958186
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2022 à 21:52:36  profilanswer

MP à Tolor

---------------
^_^
n°64958189
AzR3L
Posté le 16-01-2022 à 21:53:14  profilanswer

n°64958193
loupie94
Posté le 16-01-2022 à 21:53:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

Photo. La loi du 13 août 2004 (article L. 161-31 du code de la santé publique), a rendu obligatoire la présence de la photographie de l'assuré sur la carte Vitale 2, afin de limiter les fraudes.

Merci google :D  

n°64958206
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2022 à 21:54:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Photo. La loi du 13 août 2004 (article L. 161-31 du code de la santé publique), a rendu obligatoire la présence de la photographie de l'assuré sur la carte Vitale 2, afin de limiter les fraudes.

Merci google :D  

et près de 20 ans après, il y a encore des tonnes de carte sans photo en circulation ... :D

n°64958226
Roupillon
Posté le 16-01-2022 à 21:58:48  profilanswer

:??:  

Pas compris. Peut-être parcque je n’ai pas vu le film. Je suis fan de Spielberg mais la bande annonce donne l’impression que c’est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 16-01-2022 à 21:59:25
n°64958227
Marcel Pit​ou
Posté le 16-01-2022 à 21:58:48  profilanswer

mickey51 a écrit :

Quand c'est pas le genre de la personne où c'est parfois difficile à déterminer :D Je recommande aux fraudeurs de passer avec un pass "Dominique"  :whistle:  

Imaginons le cas suivant : la personne est un trans, et il as une CNI avec son prénom et sa photo avant l'opération...

Je l'accuse de fraude pour le pass, et paf, je me prend toutes les associations LGBTQI+ sur la tronche...  :o

n°64958230
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-01-2022 à 21:59:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

et près de 20 ans après, il y a encore des tonnes de carte sans photo en circulation ... :D

J'ai pas de photo sur la mienne... et ils veulent pas me la changer pour une avec photo. "Ca sert à rien, elle fonctionne celle là" :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°64958246
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2022 à 22:01:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Imaginons le cas suivant : la personne est un trans, et il as une CNI avec son prénom et sa photo avant l'opération...

Je l'accuse de fraude pour le pass, et paf, je me prend toutes les associations LGBTQI+ sur la tronche... :o

Les trans sont pas plus des abrutis finis que le reste de la population.

S'iel est pas bête, iel te filera sa carte vitale dont le numéro de sécu commencera par 3 (vu que l'opération est intervenue, et qu'il n'y a pas encore eu le jugement pour l'identité).

Spoiler :

ragez sur le iel  :O

---------------
^_^
n°64958251
noddemix
Posté le 16-01-2022 à 22:02:20  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Quel serait l’intérêt de maintenir un passe si il est possible de sanctionner directement les non-vaccinés dans le cadre d'une obligation vaccinale. A part bien sur si on part du principe que l'on est pas foutu d'appliquer ladite obligation.  

Regarde ce qui est prévu en Autriche.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23867  23868  23869  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)