Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23672  23673  23674  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64903812
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2022 à 09:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

sauf qu'un porte parole ou ministre touche 6000euros par mois. Pour ce tarif, je veux du exact et un minimum d'anticipation.
Pas ce bordel de girouètisation ambiant :sweat:

C'est un argument tout pété ça.
C'est pas parce que tu as un gros salaire que tu as une boule de cristal  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 09:21:38  profilanswer

n°64903817
cocacolali​ght
Posté le 10-01-2022 à 09:22:18  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je trouve qu'elle ne se remet pas assez en cause :
Pourquoi, en 2021, elle écoute le gars qui a dit en 2020 : 1) que ça n'arriverait pas en France 2)Que c'était facile à soigner 3)Que ça tuerait moins que les accidents de trottinettes 4) que ça reviendrait pas après l'été ?

Elle a un vrai problème de raisonnement. C'est le genre de personne qui continuerait à suivre un gourou qui prédit la fin du monde, même après que celle ci n'ait pas eu lui.
Elle se fera berner par le prochain Raoult qu'elle croise.

Ben le complotisme c'est un fonctionnement très particulier du cerveau avec, en même temps, une défiance totale vis-à-vis de la parole dominante (plus que ça même, non seulement ils ne font pas confiance mais ils pensent que les personnes au pouvoir mentent systématiquement) et une crédulité totale vis-à-vis des personnes qui tiennent un discours complotiste, même si les différents discours complotistes ne sont pas compatibles entre eux, évoluent dans le temps (ce qu'ils ne pardonnent pas au discours officiel) et sont contredits par les faits (alors que la moindre exception au discours officiel, du genre le type sur 50 millions qui va mourir du vaccin, sera érigée en démonstration.)

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64903824
leroimerli​nbis
Posté le 10-01-2022 à 09:22:56  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui sauf qu'il y a une commission d'enquête pour le gouvernement. Les gens sont jugés. Et puis on est tous bien conscient qu'ils ont bien fait de la merde dès le début. Sauf qu'à côté il y avait le conseil scientifique.

Comment ça se passe pour Raoult ? Pour TalShaller ? Pour Crevecoeur ? Philipot ? (Le même capable de dire que le gouvernement c'est des enculés de pas fournir de masques en avril 2020 et en septembre dire que le gouvernement sont des criminelles d'imposer le masque.)
C'est quand leur audition ? Ah ? Jamais ?

Et puis l’argument du : "Gnagna Lui il l'a fait alors on peut gnagna lol". C'est un peu digne d'un enfant de 12 ans. Logiquement en tant qu'adulte, on a une notion de ce qu'on peut reproduire ou non. On est logiquement assez mature pour choisir nos exemples.

Crevecoeur, c'est le top du top...
Ça fait peur d'être aussi manipulateur

n°64903825
giorkal
Posté le 10-01-2022 à 09:23:00  profilanswer

gsans a écrit :

Personnellement si la gestion de leur communication avait été transparente dès le début de la pandémie, je suis certain qu'on aurait pas eu autant de défiance pour la vaccination.

tu ne comprends pas que la communication d'un gouvernement ne peut pas etre 100% transparente ? Que dire "nous ne savons pas " ça peut avoir des consequences plus grave que de mentir ?

n°64903826
maugani
Posté le 10-01-2022 à 09:23:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Raoult a du poids oui je vois pas comment honnêtement dire le contraire, il suffit de voir le nombre de personnes qui ont pris de la Raoultine ou qui en prennent encore d'ailleurs.

A Marseille, c'est un dieu vivant car vu qu'il est honni par l'intelligentsia parisienne, c'est forcément un type bien.

J'ai vu des bateaux renommés en son honneur dans les calanques.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 10-01-2022 à 09:23:53
n°64903828
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-01-2022 à 09:23:25  profilanswer

memaster a écrit :

sauf qu'un porte parole ou ministre touche 6000euros par mois. Pour ce tarif, je veux du exact et un minimum d'anticipation.
Pas ce bordel de girouètisation ambiant :sweat:

Le porte-parole c'est la dernière personne qu'il faut écouter, son métier c'est de faire du damage control coûte que coûte

n°64903829
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-01-2022 à 09:23:27  profilanswer

maugani a écrit :

Le gouvernement n'a pas osé dire "Je ne sais pas".

T'es sûr ?

https://www.lejdd.fr/Politique/emma [...] ap-4007259

Citation :

"Rien n'est pire que l'incertitude et l'impression d'une morosité sans fin, déclare Macron au JDD. Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller. C'est difficile, car la pandémie est par essence imprévisible et mondiale. Mais c'est la clé de la confiance, qui elle-même est la clé du succès."

n°64903830
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-01-2022 à 09:23:28  profilanswer

OTH a écrit :

Ce n'était pas par méconnaissance mais pour nier toute pénurie

Les deux parce que le masque qui n'a pas d'utilité était aussi un discours tenu par les autorités scientifiques.

n°64903832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2022 à 09:23:34  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben le complotisme c'est un fonctionnement très particulier du cerveau avec, en même temps, une défiance totale vis-à-vis de la parole dominante (plus que ça même, non seulement ils ne font pas confiance mais ils pensent que les personnes au pouvoir mentent systématiquement) et une crédulité totale vis-à-vis des personnes qui tiennent un discours complotiste, même si les différents discours complotistes ne sont pas compatibles entre eux, évoluent dans le temps (ce qu'ils ne pardonnent pas au discours officiel) et sont contredits par les faits (alors que la moindre exception au discours officiel, du genre le type sur 50 millions qui va mourir du vaccin, sera érigée en démonstration.)

Puis bon à la fin quand on voit la faucheuse arriver, les esprits s’éclaircissent curieusement et ils emmènent leurs malades a l’hôpital :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64903839
Tuxerman12
Posté le 10-01-2022 à 09:24:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Les covidés du jour en réa:

61 ans nonvax détresse respi a J15 réa
60 ans nonvax crache du sang à J8 réa
63 ans nonvax
68 ans nonvax
Encore 5 dont 4 nonvax et un immunodéficitaire

La réa est à 16 lits sur 15 [:nicola 4]

Merci les nonvax  [:enerico1]

Ça te fait du taf à facturer à l'Etat, de quoi tu te plains  :o
Vous avez refait le stock de curare et morphine ? :o

Message édité par Tuxerman12 le 10-01-2022 à 09:25:32
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 09:24:16  profilanswer

n°64903846
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-01-2022 à 09:24:53  profilanswer

the anakin a écrit :

Je pense le contraire. Ca fait longtemps que les gens sont intoxiqués à l'"antivaxisme", on aurait eu les mêmes manipulations par les mêmes charlatans.
La communication du gouvernement, c'est juste un prétexte pour appuyer leur défiance à la con, rien d'autre.

Oui mais au moins le gouvernement aurait pu dire : "On a toujours été transparent, quand on ne savait pas, on vous l'a dit, quand on avait encore des doutes scientifiquement, on ne s'est pas avancé pour vous dire de la merde". Tout ce qui c'est passé avec Buzyn, les conneries de Salomon, les déclarations de Castex/Veran/, les jours heureux de Macron, et je met toutes les déclarations contradictoires de TOUS les médecins, bref tout ça a contribué ne pas mettre en confiance la population, et certains qui n'était pas contre la vaccination ont pu hésiter et hésitent surement encore.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64903849
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-01-2022 à 09:25:05  profilanswer

A l'époque ils ont essayé de faire du damage control car on avait 0 masque et les masques logiquement de "reserve" étaient daubés. (D'ailleurs il y a eu une enquête là dessus, je me rappelle plus le résultat ? Genre il y a un eu un jugement ? )Du coup il voulait garder les masques pour les soignants. Sauf que c'était une grosse erreurs stratégique de communication de mon point de vue. Il aurai mieux fait d'être honnête : on a plus de masque, il faut les garder pour les soignants. Soyez civique.

Bon après, c'est fait. Facile d'en parler 1 ans après. :o

edit :  

Citation :

C'est bien sous Marisol Touraine qu'il a été décidé de ne plus renouveler les stocks de masques FFP2. Mais l'ex ministre de Hollande affirme que les stocks de masques chirurgicaux ont continué de fondre sous Agnès Buzyn.

https://www.lefigaro.fr/coronavirus [...] 1-20200323
https://france3-regions.francetvinf [...] 18690.html
etc

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 10-01-2022 à 09:30:22

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64903851
OTH
Posté le 10-01-2022 à 09:25:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les deux parce que le masque qui n'a pas d'utilité était aussi un discours tenu par les autorités scientifiques.

il fallait réserver les masques aux soignants..  du fait de la pénurie  

Ils ont même été jusqu'à interdire son port par les forces de l'ordre

n°64903856
maugani
Posté le 10-01-2022 à 09:25:46  profilanswer

the anakin a écrit :

T'es sûr ?

https://www.lejdd.fr/Politique/emma [...] ap-4007259

Citation :

"Rien n'est pire que l'incertitude et l'impression d'une morosité sans fin, déclare Macron au JDD. Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller. C'est difficile, car la pandémie est par essence imprévisible et mondiale. Mais c'est la clé de la confiance, qui elle-même est la clé du succès."

En gros, ayez confiance en moi. [:hynex:5]

Je te parle des gens, putain. Ceux qui en ont marre de Macron.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 10-01-2022 à 09:26:41
n°64903857
giorkal
Posté le 10-01-2022 à 09:25:50  profilanswer

OTH a écrit :

Le porte-parole c'est la dernière personne qu'il faut écouter, son métier c'est de faire du damage control coûte que coûte

rappel :  [:bilderberg]

n°64903859
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2022 à 09:26:00  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

A l'époque ils ont essayé de faire du damage control car on avait 0 masque et les masques logiquement de "reserve" étaient daubés. Du coup il voulait garder les masques pour les soignants. Sauf que c'était une grosse erreurs stratégique de communcation de mon point de vue. Il aurai mieux fait d'être honnête : on a plus de masque, il faut les garder pour les soignants. Soyez civique.

Bon après, c'est fait. Facile d'en parler 1 ans après. :o

On sait en plus que ça marche très bien en France ce genre d'injonction :o

n°64903861
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-01-2022 à 09:26:09  profilanswer

memaster a écrit :

oui mais dans 3mois, pas avant :non:  déjà que la livraison de chir pour les enseignants debutera...

ça sert à rien dans les écoles, le virus n'y circule pas d'après le méchant méchant gouvernement  [:ocube]  [:ocube]  [:ocube]

Message édité par edwoud le 10-01-2022 à 09:26:24
n°64903869
boulgakov
Posté le 10-01-2022 à 09:26:59  profilanswer

Slops a écrit :

Je dois partir à La Réunion mercredi, le préfet parle mercredi pour un éventuellement confinement sur place à cause de la situation liée au covid.
J'ai la haine. 3 ans que j'ai pas eu de vacances, j'ai envie de tout brûler.

Je compatis, mais c'est clairement le genre de destination que j'éviterais en ce moment.

n°64903876
Chips
Posté le 10-01-2022 à 09:27:32  profilanswer

ppn7 a écrit :

Oui comme le gouvernement qui racontait de la merde, un coup les masques servent à rien, un coup il faut les mettre.

OTH a écrit :

Ils étaient alignés sur le consensus scientifique et les recommandations de l'OMS...

https://www.lejdd.fr/Societe/pourqu [...] nt-3958994

Et on a bien vu au final que le masque c'est pas l'alpha et l'oméga pour maitriser cette épidémie...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 10-01-2022 à 09:29:23
n°64903880
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-01-2022 à 09:28:16  profilanswer

OTH a écrit :

Pénurie de masques FFP2 en réanimation, obligé de se fabriquer des masques de protection avec des masques de plongée Decathlon, on est dans quelle genre de Pénurie là ? ça aussi putain...

---------------
n°64903889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2022 à 09:29:10  profilanswer

helmuth a écrit :

63 ans nonvax
68 ans nonvax

Vous en avez emboîté 2 pour gagner de la place ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64903899
OTH
Posté le 10-01-2022 à 09:29:43  profilanswer

Chips a écrit :

Ils étaient alignés sur le consensus scientifique et les recommandations de l'OMS...

https://www.lejdd.fr/Societe/pourqu [...] nt-3958994

2 raisons dans cet article :  

- les gens ne sauront pas le mettre
- le risque de pénurie  

n°64903904
maugani
Posté le 10-01-2022 à 09:30:11  profilanswer

gsans a écrit :

Pénurie de masques FFP2 en réanimation, obligé de se fabriquer des masques de protection avec des masques de plongée Decathlon, on est dans quelle genre de Pénurie là ? ça aussi putain...

Sur ce point, personne n'aurait pu anticiper.

Blabla fallait pas délocaliser. Osef trop tard.

n°64903911
Chips
Posté le 10-01-2022 à 09:31:05  profilanswer

OTH a écrit :

- le risque de pénurie  

Tu ne peux pas omettre non plus le fait que l'utilité ne faisait pas consensus même si on en avait eu des tétras chiés... par contre quand la décision a été prise de le généraliser oui il a fallu assurer la logistique et ça a été le cas.

maugani a écrit :

Mais même sans délocalisation la demande étant mondiale ça aurait coincé...

Message édité par Chips le 10-01-2022 à 09:33:44
n°64903913
Roupillon
Posté le 10-01-2022 à 09:31:26  profilanswer

gsans a écrit :

Quelques années auparavant, une "journaliste" [:marronnix:1]  du service public avait reproché au gouvernement d'avoir fait correctement son travail en achetant des masques FFP2 qui n'ont pas servi comme il n'y avait pas eu d'épidémie.

n°64903918
teepodavig​non
Posté le 10-01-2022 à 09:31:53  profilanswer

helmuth a écrit :

63 ans nonvax
68 ans nonvax

Merci macron
https://c.tenor.com/1UM_OdXzhSoAAAAC/jean-luc-melenchon.gif

Message édité par teepodavignon le 10-01-2022 à 09:32:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°64903921
Yeb63
Posté le 10-01-2022 à 09:32:16  profilanswer

helmuth a écrit :

63 ans nonvax
68 ans nonvax

Pour les immunodéficitaires, on pars sur des personnes > 60 ans ou cela peut être des jeunes également?

n°64903922
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-01-2022 à 09:32:20  profilanswer

maugani a écrit :

Sur ce point, personne n'aurait pu anticiper.

Comme les blouses en sac poubelle. On manquait de tout... [:leonardopsg:3]

---------------
n°64903933
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-01-2022 à 09:33:35  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai eu le truc des ganglions le lendemain de ma troisième dose, de mémoire ça a duré un ou deux jours, et pas vraiment gênant.

Ca sert à quelques chose un anti-inflammatoire ?  
J'ai un programme sportif à respecter :o

@Htan pas dérangeant pour courir d'ailleurs ?

n°64903938
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-01-2022 à 09:34:15  profilanswer

OTH a écrit :

Oui et ? En quoi cela contredit ce que je dis ?  

Evidemment que les tergiversations des scientifique occidentaux sur le masque ont été une aubaine pour le gouvernement, et évidemment que la gestion de la réserve a été totalement défaillante, mais le fait est que l'on ne peut pas mettre sur le dos du gouv l'erreur de com consistant à dire que le masque n'était pas utile, c'est ce que disaient les scientifique !

n°64903939
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-01-2022 à 09:34:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est un argument tout pété ça.
C'est pas parce que tu as un gros salaire que tu as une boule de cristal  

qd je paye cher un service professionnel, je m'attends à ce qu'il soit efficace, pas qu'il brasse du vent pendant 2ans. :non:  
je te mettrais tout ça à 2000euros au même niveau que "tous" les Français, c'est tout ce que ça mérite.
Pas besoin de boule de cristal pour anticiper certaines choses.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64903952
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-01-2022 à 09:36:23  profilanswer

helmuth a écrit :

63 ans nonvax
68 ans nonvax

c'est bon signe ça non ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64903962
Slops
Posté le 10-01-2022 à 09:37:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je compatis, mais c'est clairement le genre de destination que j'éviterais en ce moment.

Quand on avait pris les billets c'était encore assez calme...
Mais on peut aller nul part du coup. Et la France a cette période ça fait rêver nul part.

---------------
RIP Diesel <3
n°64903964
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-01-2022 à 09:37:19  profilanswer

maugani a écrit :

En gros, ayez confiance en moi. [:hynex:5]

Je te parle des gens, putain. Ceux qui en ont marre de Macron.

C'est bien tu détourne une fois de plus la conversation.
Il commence bien tout son discours à cette époque en expliquant qu'il y a une grande incertitude et que la pandémie est variable et pas toujours prévisible.
Donc il dit bien qu'on ne sait pas trop.
Et tu détournes encore le truc en partant sur la suite de sa déclaration.

n°64903978
canardeur
Posté le 10-01-2022 à 09:38:37  profilanswer

Marty qui vient de traiter de cons Blachier et Kierzek en live sur RMC  [:petoulachi:4]

Ça va finir en baston général.

n°64903979
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-01-2022 à 09:38:39  profilanswer

OTH a écrit :

- le risque de pénurie  

Cela dit c'est un peu comme la vaccination, une fausse impression de sécurité. Quand tu portes mal ton masque, c'est comme ne pas en porter et tu vois beaucoup de gens que ça "incite" à faire n'importe quoi et au final à prendre beaucoup de risques.

n°64903982
kleinekrok​odil
Posté le 10-01-2022 à 09:39:07  profilanswer

gsans a écrit :

Personnellement si la gestion de leur communication avait été transparente dès le début de la pandémie, je suis certain qu'on aurait pas eu autant de défiance pour la vaccination.

Pas certain du tout. La majorité avait besoin d'y croire.

Même avant que la première personne reçoive sa première dose, on savait que le vaccin ne serait pas la solution miracle et que l'immunité collective serait sans doute impossible à atteindre.
Lorsque j'ai remonté ces infos, qu'il y avait des réinfections en masse (le cas de Manaus par exemple), ici même personne ne voulait le voir, on me caricaturait à chaque fois comme un prédicateur d’apocalypse.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 10-01-2022 à 09:40:45

---------------
Source: Google
n°64903989
Exocet911
Posté le 10-01-2022 à 09:39:45  profilanswer

helmuth a écrit :

63 ans nonvax
68 ans nonvax

Un immunodéficitaire non vax..... [:-cas-:3]

n°64903991
cocacolali​ght
Posté le 10-01-2022 à 09:40:29  profilanswer

OTH a écrit :

Ce n'était pas par méconnaissance mais pour nier toute pénurie

Pour moi c'était quand même une erreur puisque les gens n'avaient pas intérêt à suivre les conseils du gouvernement et avaient intérêt à se procurer des masques par ailleurs... À partir du moment où dans un cas, le discours du gouvernement t'est nuisible, un esprit complotiste va monter le truc en épingle et en conclure que le gouvernement ment systématiquement et que dans tous les cas, un individu a intérêt à ne pas le suivre.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64903995
hyenal1
Posté le 10-01-2022 à 09:40:47  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà vu altarius et Mathieu dans la même pièce ?     [:mr mala:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64904007
Tuxerman12
Posté le 10-01-2022 à 09:42:03  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Un immunodéficitaire non vax..... [:-cas-:3]

Nope, tu sais pas lire :o

Un immunodéprimé, il est pas à 3-4 picouses de Pfizer près :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 10-01-2022 à 09:42:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23672  23673  23674  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)