Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23608  23609  23610  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64891785
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 12:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

joost6 a écrit :

si ton alimentation est riche en chibres c'est normal 2 fois/jour.

[:donkeyshoot]  

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 12:44:39  profilanswer

n°64891786
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-01-2022 à 12:44:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Omicron could be even less deadly than flu, scientists believe in a boost to hopes that the worst of the pandemic is over

Citation :

MailOnline analysis shows Covid killed one in 33 people who tested positive at the peak of the devastating second wave last January, compared to just one in 670 now. But experts believe the figure could be even lower because of Omicron.

Citation :

Meanwhile, researchers at Washington University modelling the next stage of the pandemic expect Omicron to kill up to 99 per cent fewer people than Delta, in another hint it could be less deadly than flu.

Citation :

But UK Government advisers estimated the overall figure stood at around 0.25 per cent before Omicron burst onto the scene, down from highs of around 1.5 per cent before the advent of life-saving vaccines

Citation :

Instead, the Washington modelling estimates the figure actually sits in the region of 0.07 per cent, meaning approximately one in 1,430 people who get infected will succumb to the illness.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 870.md.jpg

Citation :

Cambridge University researchers, who are No10 scientific advisors, estimate that less than one per cent of under-75s who catch Covid die from the virus, with the fatality rate dropping for younger age groups. Over-75s are at most risk from the virus, with three per cent of those infected estimated to die from the virus

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 76b.md.jpg

Citation :

The Oxford University team behind Our World in Data estimates that the UK’s IFR rate is currently 0.1 per cent. At the peak of the wave last winter, they estimated three per cent of those who caught Covid died from the virus. The declining IFR will be impacted by the increase in testing capacity this year, as comparatively more cases are now being detected

Citation :

Gideon Meyerowitz-Katz, an epidemiologist at the University of Wollongong in Australia, told MailOnline his 'very rough best guess' was that triple-jabbed people were at the same risk from Omicron as they are from the flu.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] lieve.html

[:la chancla:5]

Mais c'est exactement ce que je disais hier, avec les data de la DREES on se rend bien compte que si tout le monde était vacciné, on aurait énormément de cas mais on ne saturerai pas les hôpitaux, en tout cas ça serait au niveau d'une simple grippe [:airforceone]  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64891788
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-01-2022 à 12:44:55  profilanswer

joost6 a écrit :

[:azrail]

n°64891801
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2022 à 12:46:44  profilanswer

J'ai cru que j'avais mal lu mais non  :lol:

n°64891815
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2022 à 12:50:18  profilanswer

joost6 a écrit :

[:la fistiniere:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64891817
norilor
Posté le 08-01-2022 à 12:50:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Prend de l'huile de foie de morue pour régler ton problème de constipation  ;)

60g de flocons d'avoine tous les matins pour faire de belles pièces [:- mandrill -:2]

n°64891821
kremlin bi​ceps
Posté le 08-01-2022 à 12:51:16  profilanswer

joost6 a écrit :

[:massaka] [:mistersid3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64891825
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 12:52:06  profilanswer

norilor a écrit :

60g de flocons d'avoine tous les matins pour faire de belles pièces [:- mandrill -:2]

Étant sportif je le sais  :D

---------------
#TeamFirst
n°64891826
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-01-2022 à 12:52:08  profilanswer

daouar a écrit :

Tu as bien fait de mettre cette phrase, car plus tu tests, plus tu baisses l'IFT. Si tu tests que les symptomatiques graves, comme au début de l'épidémie, normal que ton IFR explose

Une méthode importante pour estimer le nombre réel de personnes infectées consiste à effectuer un contrôle sérologique sur un échantillon aléatoire représentatif de la population afin de détecter l’exposition à un agent pathogène. De nombreuses enquêtes sérologiques de ce type sont actuellement menées dans le monde, dont certaines semblent pour l’instant indiquer une sous-estimation très nette des cas, les estimations du ratio de létalité réel convergeant à environ 0,5 - 1%

Estimation de la mortalité due à la COVID-19 - Aout 2020, OMS.

Reste que si l'IFR est divisé par 10, c'est une très bonne nouvelle.

Ca sera encore plus si tout le monde se vaccine ! [:faenir]

---------------
n°64891833
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 12:53:40  profilanswer

Le combo ultime c'est caséine + avoine ça fait presque mal  :whistle:

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 12:53:40  profilanswer

n°64891837
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-01-2022 à 12:54:47  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Car macron nous emmerde

à l'hôpital les non vaccinés nous font chier. Je préfère que Macron les emmerde.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64891839
stanzeflas​che
Posté le 08-01-2022 à 12:54:51  profilanswer

Je profite de cette période de creux dans le topic pour évoquer ma semaine au lycée.  

Lycée lambda dans le 93, environ 1000 élèves, quelques kassos mais ça va en général. Estimation au doigt mouillé : environ 30% de mes élèves antivax (mais ça dépend fortement des classes)
Lundi : 21 cas covid déclarés, mercredi : 12 cas, jeudi : 14 cas. Les autres jours on sait pas. Mais il faut ajouter ceux qui sont testés positifs mais qui n'ont pas daigné prévenir la vie scolaire, ceux qui sont malades mais n'ont pas daigné se faire tester, les cas contact, etc.  
En gros, sur l'ensemble de mes élèves, j'ai 33% d'absents. Et ça augmente chaque jour (22,5% mardi, 34,5% mercredi, 42% jeudi, etc)
Alors je suis pas du tout au bord du burn out, au contraire, faire cours à 20 élèves, c'est beaucoup plus reposant qu'à 30.  
Mais je n'ai pas vocation à enseigner à deux tiers des élèves. Surtout que ceux qui sont absents sont ceux qui ont le plus besoin de mon savoir.  
Le problème du protocole : les élèves vaccinés doivent se faire tester négatif avant de revenir en cours le lendemain d'un cas positif dans la classe. La gueule des élèves quand ils ont appris ça : ils ont fait l'effort de se faire vacciner, et en plus ils doivent se faire tester 3 fois? Beaucoup jettent l'éponge et préfèrent rester à la maison à rien foutre.  
Qui n'a pas rêvé de vacances bonus en seconde?  
Et même ceux qui ont eu la bonne volonté de se faire tester ne peuvent revenir le lendemain car ils doivent faire la queue, et les résultats arrivent plusieurs heures après, même pour un simple antigénique (on est dans le 93, je rappelle).  
Conclusion : chaque jour, on a des absents différents, certaines classes sont quasi désertes (surtout en section pro où parfois les profs n'ont AUCUN élève), et les cours qu'on donne n'ont plus vraiment d'intérêt s'il n'y a plus de continuité. Les évaluations sont inenvisageables évidemment.
Il y a un sentiment d'absurdité à travailler dans ces conditions, il est évident que nos enseignements n'ont plus vraiment de sens (déjà qu'ils n'en avaient pas beaucoup...)

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°64891852
stanzeflas​che
Posté le 08-01-2022 à 12:56:18  profilanswer

joost6 a écrit :

Le lapsus du jour, voire de la semaine.  

---------------
n°64891864
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 12:58:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi faire ?

On est quasi tous vaccinés, faut peut être accepter le risque d’été malade sachant que le risque de maladie grave et de mort est fortement réduit. :o

T’es pas vacciné ?

A cause des non vaccinés qui saturent les réanimations, et bloquent notre système de santé. C'est tout le problème. T'as pas suivi les débats de ces dernières semaines ?  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64891865
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-01-2022 à 12:58:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

de l'année !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64891867
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 12:58:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, juste fermer les écoles 2 semaines là, le temps que le pic de la vague soit passé.
Quitte à supprimer 2 semaines de vacances scolaires quand ça ira mieux, mais ça les profs vont encore gueuler. [:nushku:3]

Laisse moi deviner, tu n'as pas d'enfant, et c'est encore une proposition "les autres d'abord"?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64891877
Chips
Posté le 08-01-2022 à 12:59:52  profilanswer

joost6 a écrit :

[:jean_covid:1]

n°64891883
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 13:00:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je profite de cette période de creux dans le topic pour évoquer ma semaine au lycée.  

Lycée lambda dans le 93, environ 1000 élèves, quelques kassos mais ça va en général. Estimation au doigt mouillé : environ 30% de mes élèves antivax (mais ça dépend fortement des classes)
Lundi : 21 cas covid déclarés, mercredi : 12 cas, jeudi : 14 cas. Les autres jours on sait pas. Mais il faut ajouter ceux qui sont testés positifs mais qui n'ont pas daigné prévenir la vie scolaire, ceux qui sont malades mais n'ont pas daigné se faire tester, les cas contact, etc.  
En gros, sur l'ensemble de mes élèves, j'ai 33% d'absents. Et ça augmente chaque jour (22,5% mardi, 34,5% mercredi, 42% jeudi, etc)
Alors je suis pas du tout au bord du burn out, au contraire, faire cours à 20 élèves, c'est beaucoup plus reposant qu'à 30.  
Mais je n'ai pas vocation à enseigner à deux tiers des élèves. Surtout que ceux qui sont absents sont ceux qui ont le plus besoin de mon savoir.  
Le problème du protocole : les élèves vaccinés doivent se faire tester négatif avant de revenir en cours le lendemain d'un cas positif dans la classe. La gueule des élèves quand ils ont appris ça : ils ont fait l'effort de se faire vacciner, et en plus ils doivent se faire tester 3 fois? Beaucoup jettent l'éponge et préfèrent rester à la maison à rien foutre.  
Et même ceux qui ont eu la bonne volonté de se faire tester ne peuvent revenir le lendemain car ils doivent faire la queue, et les résultats arrivent plusieurs heures après, même pour un simple antigénique (on est dans le 93, je rappelle).  
Conclusion : chaque jour, on a des absents différents, certaines classes sont quasi désertes (surtout en section pro où parfois les profs n'ont AUCUN élève), et les cours qu'on donne n'ont plus vraiment d'intérêt s'il n'y a plus de continuité. Les évaluations sont inenvisageables évidemment.
Il y a un sentiment d'absurdité à travailler dans ces conditions, il est évident que nos enseignements n'ont plus vraiment de sens (déjà qu'ils n'en avaient pas beaucoup...)

Autant tout fermer.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°64891887
Requiem
Posté le 08-01-2022 à 13:01:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Laisse moi deviner, tu n'as pas d'enfant, et c'est encore une proposition "les autres d'abord"?

C'est tout à fait ça :D

---------------
GDB power
n°64891890
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 13:01:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne propose pas ça en fonction de mon cas personnel. Mais quand on a des enfants on assume non ? L'école est là pour faire garderie et permettre aux gens d'aller bosser selon toi ?

Message cité 6 fois
Message édité par chienBlanc le 08-01-2022 à 13:02:43

---------------
n°64891896
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-01-2022 à 13:02:23  profilanswer

joost6  [:persons pr0ject:1]

n°64891897
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-01-2022 à 13:02:36  profilanswer

panchopa a écrit :

https://rehost.diberie.com/Rehost?u [...] AQbFU3.jpg
Quand on est dans la colonne triple vax des moins de 50 ans sans comorbitité et imc < 25, je crois que l'expression d'Olivie est de mise.
Pour moi le covid c'est fini, j'espère ne pas subir de restrictions 2 ans de plus pour une équation dont je ne fais pas partie.

0,00015% de chance de finir en soin critique pour les triples dose, soit une petite centaines de triple vacciné chaque semaine si tout le monde était vacciné.
La réalité c'est ça !

Un non vax a entre 50 et 100 fois plus de chance de finir en SC [:airforceone]

---------------
n°64891898
stanzeflas​che
Posté le 08-01-2022 à 13:02:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Perso j'ai décidé que le jour où j'ai moins de la moitié des élèves présents, j'arrête.  

---------------
n°64891902
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 13:03:16  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Perso j'ai décidé que le jour où j'ai moins de la moitié des élèves présents, j'arrête.  

:jap:

---------------
n°64891905
Tammuz
Posté le 08-01-2022 à 13:03:27  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Lapsus ou volontaire, c'est pas évident.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64891913
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-01-2022 à 13:04:52  profilanswer

joost6 a écrit :

Entendu ce matin sur CNews dans l'émission "bonjour docteur Milhau":
- l'immense majorité des cas de réanimation sont des cas de delta et non omicron
- l'épidémie prendra fin autour du 1er mars

C'est de la merde à n'importe quelle heure Cnews ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64891914
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-01-2022 à 13:05:20  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu regardes les hospitalisations, la part de vaccinés est nettement plus importante, et cela va devenir aussi un problème.

Mais je pense aussi qu on arrive a la fin d un cycle, omicron est trop contagieux, malgré les gesticulations, le gouvernement ne contrôle plus rien, donc tout le monde va être contaminé vacciné ou pas, et ceux qui n ont pas chance prendront cher, et pour les autres ce sera la sortie du tunnel.

Il ne reste pas aussi longtemps qu'une personnes non vacciné, donc non, ce n'est pas le problème  [:airforceone]

Et ceux qui ne sont pas vacciné ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de chance, c'est tout simplement de leur faute, ou celui de leur proches (qui ont la tutelle par exemple)

Message édité par Black_Panther le 08-01-2022 à 13:07:35

---------------
n°64891917
Tammuz
Posté le 08-01-2022 à 13:06:03  profilanswer

daouar a écrit :

C'est de la merde à n'importe quelle heure Cnews ?

C'est une chaîne d'info en continu, y a pas de raison que la qualité varie.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64891922
Requiem
Posté le 08-01-2022 à 13:06:22  profilanswer

joost6 a écrit :

Entendu ce matin sur CNews dans l'émission "bonjour docteur Milhau":
- l'immense majorité des cas de réanimation sont des cas de delta et non omicron
- l'épidémie prendra fin autour du 1er mars

On a dit qu'on arrêtait avec le caca

---------------
GDB power
n°64891924
Marcel Pit​ou
Posté le 08-01-2022 à 13:06:39  profilanswer

Des manifestations contre le pass sanitaire et vaccinal attendues cet après-midi...

https://www.20minutes.fr/sante/3213 [...] aminations

Citation :

Ce seront les premières depuis la phrase polémique d’Emmanuel Macron sur sa volonté « d’emmerder » les non-vaccinés.

[:tkz:1]

n°64891939
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-01-2022 à 13:09:18  profilanswer

joost6 a écrit :

[:clooney22]

n°64891942
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-01-2022 à 13:09:51  profilanswer

J'en ai marre de me rendre compte que je suis entouré d'abrutis congénitaux grâce au Covid. Marre marre...

Mon voisin du dessus qui était autrefois un pote est infirmier. Il a emménagé il y a quelques semaines. J'ai appris qu'il avait réussi ses études d'infi et travail en intérim. En parlant de choses et d'autres j'apprends que le gus n'est pas vacciné, en gros il était très septique vis à vis du vaccin. Je n'ai pas du tout eu envie de creuser le sujet avec lui tant j'étais déjà désespéré vis à vis de l'état neuronal des humains m'entourant.

Hier j'apprends qu'il est covidé et en quarantaine dans son appartement. Il m'explique que ça devient lourd et qu'il envisage d'aller camper quelque part au vert tout seul. D'accord copain.

Le lendemain, vers 23h j'entends des gens monter à l'étage chez lui...ce type organisait une Covid party [:in ze navy ii:2]

J'ai même reçu un message, simplement intitulé "Bienvenue" quelques heures plus tard. [:lady gaga:4]

Ma foi en l'humanité n'était déjà pas des plus brillantes, ça ne s'est pas amélioré sur cet épisode [:le_pere_noel]

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 08-01-2022 à 13:12:01

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64891944
gran2mtb
Posté le 08-01-2022 à 13:09:56  profilanswer

joost6 a écrit :

:bounce:

n°64891946
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 08-01-2022 à 13:10:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Autant tout ouvrir.  [:michel_cymerde:7]

---------------
- mon feed-back
n°64891947
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-01-2022 à 13:10:11  profilanswer

Allez 1ère dose pour mini moi (6 ans) :  [:yann39]    

Elle a eu plus mal au doigt pour la sérologie qu’avec la piqûre… elle a gagné un lego et un Mac do :o

Maintenant deuxième dose dans 3 semaines

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°64891948
loupie94
Posté le 08-01-2022 à 13:10:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne propose pas ça en fonction de mon cas personnel. Mais quand on a des enfants on assume non ? L'école est là pour faire garderie et permettre aux gens d'aller bosser selon toi ?

Déjà discuté 1000 fois...

C'est pas un problème de faire garderie c'est que l'école c'est le lieu d'apprentissage. Je sais c'est dingue.  

Et que l'enseignement à distance n'est pas aussi efficace que l'enseignement en présentiel.  

n°64891954
cocacolali​ght
Posté le 08-01-2022 à 13:12:32  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Perso je suis dans le 92 et j'ai l'impression que les gens ont lâché l'affaire et ne se font plus tester. Le fils du voisin, qui est dans la classe de mon fils, avait 39 hier mais je n'ai eu aucun retour du collège. Je pense que mon voisin n'a pas envie d'être celui qui va imposer trois tests à tout le monde donc pas de bruit, pas de test, on fait comme si de rien n'était. Même chose en primaire : il y a des élèves absents dans la classe de mon autre fils mais aucune communication ou demande de l'école.

Bref, on gère ça comme on gérait la grippe avant 2020 : t'as des symptômes tu restes chez toi sinon tu viens et ballec de l'assurance maladie et des tests.

Faut dire que les deux heures de queue sous la pluie pour se faire tester dans la pharmacie du quartier doivent faire pas mal baisser les stats officielles.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 08-01-2022 à 13:14:11

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64891961
Marcel Pit​ou
Posté le 08-01-2022 à 13:13:28  profilanswer

mbd44 a écrit :

Elle a eu plus mal au doigt pour la sérologie qu’avec la piqûre… elle a gagné un lego et un Mac do :o

https://www.zwentner.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/03/covid19-lego.jpg

:D

n°64891968
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-01-2022 à 13:14:33  profilanswer

Ryan a écrit :

J'en ai marre de me rendre compte que je suis entouré d'abrutis congénitaux grâce au Covid. Marre marre...

Mon voisin du dessus qui était autrefois un pote est infirmier. Il a emménagé il y a quelques semaines. J'ai appris qu'il avait réussi ses études d'infi et travail en intérim. En parlant de choses et d'autres j'apprends que le gus n'est pas vacciné, en gros il était très septique vis à vis du vaccin. Je n'ai pas du tout eu envie de creuser le sujet avec lui tant j'étais déjà désespéré vis à vis de l'état neuronal des humains m'entourant.

Hier j'apprends qu'il est covidé et en quarantaine dans son appartement. Il m'explique que ça devient lourd et qu'il envisage d'aller camper quelque part au vert tout seul. D'accord copain.

Le lendemain, vers 23h j'entends des gens monter à l'étage chez lui...ce type organisait une Covid party [:in ze navy ii:2]

J'ai même reçu un message, simplement intitulé "Bienvenue" quelques heures plus tard. [:lady gaga:4]

Ma foi en l'humanité n'était déjà pas des plus brillantes, ça ne s'est pas amélioré sur cet épisode [:le_pere_noel]

J'aurai bien appeler les flics à ta place.
Moi aussi j'ai envi d'emmerder ces gens et ce type de comportement non civique et complétement irresponsable.

---------------
n°64891969
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2022 à 13:14:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

franchement, vous avez pas honte en tant que parent d'imposer ça a un enfant, quand on voit les risque a long terme ...

Spoiler :

je parle du McDo évidement  ;)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64891978
cocacolali​ght
Posté le 08-01-2022 à 13:16:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Apparemment il y aurait des "kits covid" qui circulent chez les antivax. Le but est d'avoir le covid pour échapper au vaccin avec le certificat de rétablissement....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23608  23609  23610  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)