Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23609  23610  23611  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64891978
cocacolali​ght
Posté le 08-01-2022 à 13:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

J'en ai marre de me rendre compte que je suis entouré d'abrutis congénitaux grâce au Covid. Marre marre...

Mon voisin du dessus qui était autrefois un pote est infirmier. Il a emménagé il y a quelques semaines. J'ai appris qu'il avait réussi ses études d'infi et travail en intérim. En parlant de choses et d'autres j'apprends que le gus n'est pas vacciné, en gros il était très septique vis à vis du vaccin. Je n'ai pas du tout eu envie de creuser le sujet avec lui tant j'étais déjà désespéré vis à vis de l'état neuronal des humains m'entourant.

Hier j'apprends qu'il est covidé et en quarantaine dans son appartement. Il m'explique que ça devient lourd et qu'il envisage d'aller camper quelque part au vert tout seul. D'accord copain.

Le lendemain, vers 23h j'entends des gens monter à l'étage chez lui...ce type organisait une Covid party [:in ze navy ii:2]

J'ai même reçu un message, simplement intitulé "Bienvenue" quelques heures plus tard. [:lady gaga:4]

Ma foi en l'humanité n'était déjà pas des plus brillantes, ça ne s'est pas amélioré sur cet épisode [:le_pere_noel]

Apparemment il y aurait des "kits covid" qui circulent chez les antivax. Le but est d'avoir le covid pour échapper au vaccin avec le certificat de rétablissement....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 13:16:44  profilanswer

n°64891979
ogsvart_
Posté le 08-01-2022 à 13:17:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Laisse moi deviner, tu n'as pas d'enfant, et c'est encore une proposition "les autres d'abord"?

C'est ce que j'allais dire :D

Ce genre de propale vient toujours des "sans enfant", évidemment c'est plus simple de proposer ça quand t'en as pas ^^

n°64891981
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 13:17:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Déjà discuté 1000 fois...

C'est pas un problème de faire garderie c'est que l'école c'est le lieu d'apprentissage. Je sais c'est dingue.  

Et que l'enseignement à distance n'est pas aussi efficace que l'enseignement en présentiel.  

Tout à fait. Elle n'est pas là pour décharger les parents.
Fermer 2 semaines maintenant, quitte à supprimer des vacances plus tard, ne changera rien à cet apprentissage ET ferait gagner des vies. Il faut faire des choix.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64891995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2022 à 13:19:14  profilanswer

joost6 a écrit :

Entendu ce matin sur CNews dans l'émission "bonjour docteur Milhau":
- l'immense majorité des cas de réanimation sont des cas de delta et non omicron
- l'épidémie prendra fin autour du 1er mars

Je voyais plutôt 4-6 semaines. Mais je veux bien comme date le 1er mars  [:la chancla:5]

---------------

n°64892000
loupie94
Posté le 08-01-2022 à 13:20:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Apparemment il y aurait des "kits covid" qui circulent chez les antivax. Le but est d'avoir le covid pour échapper au vaccin avec le certificat de rétablissement....

Les covidés se font payer pour tousser dans le nez des non covidés? :??:  

n°64892002
patx3
Posté le 08-01-2022 à 13:20:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A cause des non vaccinés qui saturent les réanimations, et bloquent notre système de santé. C'est tout le problème. T'as pas suivi les débats de ces dernières semaines ?  :o

C’est leur choix mais on ne peut continuer à se confiner pour un problème concernant une minorité.

n°64892007
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 13:21:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne propose pas ça en fonction de mon cas personnel. Mais quand on a des enfants on assume non ? L'école est là pour faire garderie et permettre aux gens d'aller bosser selon toi ?

Non l'école est faite pour apprendre des choses
Je n'aurais aucun problème pour garder mes enfants en continuant à travailler, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à chaque fois que l'école était fermée.
Mais je considère que c'est important pour l'éducation, pour les enfants, de continuer l'école, et même si le protocole est compliqué, je préfère largement ça à les voir fermées

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64892014
patx3
Posté le 08-01-2022 à 13:21:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne propose pas ça en fonction de mon cas personnel. Mais quand on a des enfants on assume non ? L'école est là pour faire garderie et permettre aux gens d'aller bosser selon toi ?

Il n’y a quasi aucun risque pour eux et pour les vaccines ou jeunes adultes.

Ou est le problème ?

n°64892016
epsiloneri​dani
Posté le 08-01-2022 à 13:21:48  profilanswer

joost6 a écrit :

si ton alimentation est riche en chibres c'est normal 2 fois/jour.

[:antar:3]

n°64892018
Requiem
Posté le 08-01-2022 à 13:21:52  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est leur choix mais on ne peut continuer à se confiner pour un problème concernant une minorité.

Le problème c'est que cette minorité emmerde la majorité de nos hopitaux :/

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 13:21:52  profilanswer

n°64892023
xilebo
noone
Posté le 08-01-2022 à 13:22:40  profilanswer

3 ème dose dans 40mn  [:tibo2002]  [:max evans]  [:kzimir]

n°64892024
patx3
Posté le 08-01-2022 à 13:22:49  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Perso j'ai décidé que le jour où j'ai moins de la moitié des élèves présents, j'arrête.  

Alors que tu peux prendre sur toi et remettre des cours sous teams pour les absents. :/

n°64892026
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 13:22:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne parle pas de confiner. Mais toutes les mesures prises et qui emmerdent tout le monde sont faites à cause d'eux.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 08-01-2022 à 13:27:21

---------------
n°64892032
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 08-01-2022 à 13:23:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Zipo le 08-01-2022 à 13:27:19

---------------
- mon feed-back
n°64892036
grotius
Posté le 08-01-2022 à 13:24:21  profilanswer

Black_Panther a écrit :

0,00015% de chance de finir en soin critique pour les triples dose, soit une petite centaines de triple vacciné chaque semaine si tout le monde était vacciné.
La réalité c'est ça !

Un non vax a entre 50 et 100 fois plus de chance de finir en SC [:airforceone]

Cela sort d ou ce chiffre ? C est pas vraiment ceux de la DREES

n°64892042
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 13:25:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n’y a quasi aucun risque pour eux et pour les vaccines ou jeunes adultes.

Ou est le problème ?

Le problème c'est que ça diffuse le virus. La plupart de mes collègues positifs en ce moment le sont à cause des enfants qui ont ramené ça de l'école.

---------------
n°64892044
patx3
Posté le 08-01-2022 à 13:25:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Le problème c'est que cette minorité emmerde la majorité de nos hopitaux :/

Bof, comme tout épidémie. Et ça va se calmer.

n°64892045
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-01-2022 à 13:25:22  profilanswer

xilebo a écrit :

[:chevreuil_npa:2] :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64892048
Lasek
Posté le 08-01-2022 à 13:25:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne parle pas de confiner. Mais toutes les mesures prises et qui emmerdes tout le monde sont faites à cause d'eux.  [:michel_cymerde:7]

quelle naiveté

n°64892049
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-01-2022 à 13:26:27  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Perso j'ai décidé que le jour où j'ai moins de la moitié des élèves présents, j'arrête.

Feignasse. :o

Message édité par M_D_C le 08-01-2022 à 13:27:32

---------------
RIP  YOKO        
n°64892052
FRAUDULENT
Posté le 08-01-2022 à 13:27:01  profilanswer

Ryan a écrit :

J'en ai marre de me rendre compte que je suis entouré d'abrutis congénitaux grâce au Covid. Marre marre...

Mon voisin du dessus qui était autrefois un pote est infirmier. Il a emménagé il y a quelques semaines. J'ai appris qu'il avait réussi ses études d'infi et travail en intérim. En parlant de choses et d'autres j'apprends que le gus n'est pas vacciné, en gros il était très septique vis à vis du vaccin. Je n'ai pas du tout eu envie de creuser le sujet avec lui tant j'étais déjà désespéré vis à vis de l'état neuronal des humains m'entourant.

Hier j'apprends qu'il est covidé et en quarantaine dans son appartement. Il m'explique que ça devient lourd et qu'il envisage d'aller camper quelque part au vert tout seul. D'accord copain.

Le lendemain, vers 23h j'entends des gens monter à l'étage chez lui...ce type organisait une Covid party [:in ze navy ii:2]

J'ai même reçu un message, simplement intitulé "Bienvenue" quelques heures plus tard. [:lady gaga:4]

Ma foi en l'humanité n'était déjà pas des plus brillantes, ça ne s'est pas amélioré sur cet épisode [:le_pere_noel]

pourquoi tu n'as pas appelé la police?

n°64892053
nakata
frog game
Posté le 08-01-2022 à 13:27:02  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je profite de cette période de creux dans le topic pour évoquer ma semaine au lycée.  

Lycée lambda dans le 93, environ 1000 élèves, quelques kassos mais ça va en général. Estimation au doigt mouillé : environ 30% de mes élèves antivax (mais ça dépend fortement des classes)
Lundi : 21 cas covid déclarés, mercredi : 12 cas, jeudi : 14 cas. Les autres jours on sait pas. Mais il faut ajouter ceux qui sont testés positifs mais qui n'ont pas daigné prévenir la vie scolaire, ceux qui sont malades mais n'ont pas daigné se faire tester, les cas contact, etc.  
En gros, sur l'ensemble de mes élèves, j'ai 33% d'absents. Et ça augmente chaque jour (22,5% mardi, 34,5% mercredi, 42% jeudi, etc)
Alors je suis pas du tout au bord du burn out, au contraire, faire cours à 20 élèves, c'est beaucoup plus reposant qu'à 30.  
Mais je n'ai pas vocation à enseigner à deux tiers des élèves. Surtout que ceux qui sont absents sont ceux qui ont le plus besoin de mon savoir.  
Le problème du protocole : les élèves vaccinés doivent se faire tester négatif avant de revenir en cours le lendemain d'un cas positif dans la classe. La gueule des élèves quand ils ont appris ça : ils ont fait l'effort de se faire vacciner, et en plus ils doivent se faire tester 3 fois? Beaucoup jettent l'éponge et préfèrent rester à la maison à rien foutre.  
Qui n'a pas rêvé de vacances bonus en seconde?  
Et même ceux qui ont eu la bonne volonté de se faire tester ne peuvent revenir le lendemain car ils doivent faire la queue, et les résultats arrivent plusieurs heures après, même pour un simple antigénique (on est dans le 93, je rappelle).  
Conclusion : chaque jour, on a des absents différents, certaines classes sont quasi désertes (surtout en section pro où parfois les profs n'ont AUCUN élève), et les cours qu'on donne n'ont plus vraiment d'intérêt s'il n'y a plus de continuité. Les évaluations sont inenvisageables évidemment.
Il y a un sentiment d'absurdité à travailler dans ces conditions, il est évident que nos enseignements n'ont plus vraiment de sens (déjà qu'ils n'en avaient pas beaucoup...)

Ce que je me disais hier en lisant Tolor qui prétendait que c'était toujours mieux que fermer les écoles : bien au contraire, en ce moment la continuité pédagogique est nulle, parce que le prof, quand il fait garderie pour les élèves encore présents, il a autre chose à foutre que de s'occuper à filer du boulot aux absents (en tout cas moi avec ma fille covidée, je comprendrais que son instit ne lui donne aucun boulot, elle peut pas non plus se dédoubler). Qu'on ferme un bon coup le temps de passer la vague, qu'on fasse du VRAI distanciel où les profs pourront s'occuper sérieusement des gamins à la maison, que tout le monde soit sur un pied d'égalité, parce que là ça devient n'importe quoi.

En revanche, pas du tout d'accord avec les syndicats qui réclament des ffp2. Franchement, déjà qu'il y a une partie des profs qui en ont marre des chir, si en plus une autre partie veut que tout le monde mette des ffp2... Le chir suffit largement pour les profs si on respecte sérieusement les gestes barrière, même avec 2-3 élèves masque sous le nez (sauf évidemment en maternelle), si on aère bien, etc. Mettre du ffp2 partout dans les établissements ce serait juste du gaspillage de fric.

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 08-01-2022 à 13:28:02
n°64892060
Lasek
Posté le 08-01-2022 à 13:27:54  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

tout le monde n'est pas un agent du système de délation...

n°64892062
ogsvart_
Posté le 08-01-2022 à 13:28:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Je n'aurais aucun problème pour garder mes enfants en continuant à travailler

Ouais alors ça c'est bien n'importe quoi, je ne le ferais plus jamais, bosser en faisant l'école aux enfants, c'est vraiment du grand n'importe quoi, ingérable.

Ou alors tu les gardes en les collant devant la TV, ce qui n'est pas bien fameux.

Non, s'ils ferment l'école, c'est arrêt du taff, gérer les 2 c'est de la science fiction.

n°64892067
Requiem
Posté le 08-01-2022 à 13:28:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof, comme tout épidémie. Et ça va se calmer.

Absolument pas.

9 % des non vaccinés occupent 40 % des lits d'hospit et 50 % des lits de réa.
Imagine si on était 50 % de non vaccinés. L'hopital s'effondrerait (alors oui y'a la question des lits mais qd meme)

---------------
GDB power
n°64892068
Marcel Pit​ou
Posté le 08-01-2022 à 13:28:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Pfizer ou Moderna ?  [:onclecharlie:4]  

n°64892069
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2022 à 13:29:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le problème c'est que ça diffuse le virus. La plupart de mes collègues positifs en ce moment le sont à cause des enfants qui ont ramené ça de l'école.

ce n'est pas du tout à l'école que les enfants se sont contaminés, ils se sont contaminés en famille

Spoiler :

Jean-Michel Blanquer, 19 mars 2021  [:le-covid]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64892071
patx3
Posté le 08-01-2022 à 13:29:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne parle pas de confiner. Mais toutes les mesures prises et qui emmerdes tout le monde sont faites à cause d'eux.  [:michel_cymerde:7]

Non, on aurait eu une propagation du virus quand même, faut pas se voiler la face. :)

n°64892074
Anonymouse
Posté le 08-01-2022 à 13:30:14  profilanswer

nakata a écrit :

Ce que je me disais hier en lisant Tolor qui prétendait que c'était toujours mieux que fermer les écoles : bien au contraire, en ce moment la continuité pédagogique est nulle, parce que le prof, quand il fait garderie pour les élèves encore présents, il a autre chose à foutre que de s'occuper à filer du boulot aux absents (en tout cas moi avec ma fille covidée, je comprendrais que son instit ne lui donne aucun boulot, elle peut pas non plus se dédoubler). Qu'on ferme un bon coup le temps de passer la vague, qu'on fasse du VRAI distanciel où les profs pourront s'occuper sérieusement des gamins à la maison, que tout le monde soit sur un pied d'égalité, parce que là ça devient n'importe quoi.
.

[:psychokwak]  

n°64892075
patx3
Posté le 08-01-2022 à 13:30:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quel est le problème ?

n°64892081
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 13:31:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel est le problème ?

Les morts.  [:michel_cymerde:7]  

Directement, ou à cause des déprogrammations. Cancer, etc. Mais tu vas me dire que la mort fait partie de la vie non ?  [:junk1e:3]

---------------
n°64892086
patx3
Posté le 08-01-2022 à 13:32:19  profilanswer

Requiem a écrit :

Absolument pas.

9 % des non vaccinés occupent 40 % des lits d'hospit et 50 % des lits de réa.
Imagine si on était 50 % de non vaccinés. L'hopital s'effondrerait (alors oui y'a la question des lits mais qd meme)

On est pas dans la science fiction, on a 80% de vaccinés. :/

n°64892087
geobart
Posté le 08-01-2022 à 13:32:20  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Source ?  :hello:

n°64892091
ogsvart_
Posté le 08-01-2022 à 13:33:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca reste plus facile de proposer ça quand t'as pas le souci de gérer des enfants :D
Perso, fermer l'école c'est vraiment la dernière chose à faire, ça fout un merdier sans nom pour un gain pas ouf  je pense.
Les parents ne sont pas âgés, souvent vaccinés, c'est pas eux qui finiront en rea.

Ils pourraient rendre le vaccin obligatoire, empêché les non vaccinés d'aller bosser, j'en sais rien, mais ceux qui finissent en réa c'est globalement pas les parents d'élèves vaccinés.

Le merdier ne provient pas de la contagion du virus, qui est de toute façon largement hors de contrôle, mais des non vaccinés qui développent des formes graves.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 08-01-2022 à 13:33:39
n°64892096
xilebo
noone
Posté le 08-01-2022 à 13:33:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pfizer ou Moderna ? [:onclecharlie:4]

moderna il me semble

n°64892105
Marcel Pit​ou
Posté le 08-01-2022 à 13:35:06  profilanswer

xilebo a écrit :

moderna il me semble

Pour moi :  

Marcel Pitou a écrit :

Bon petit compte rendu pour moi après la 3eme dose Moderna (faite le 6 janvier).

Le lendemain (7 janvier) grosse douleur dans le bras gauche (à l'endroit de la piqure), comme si j'avais reçu un gros coup de poing dans le bras.

Aujourd'hui (8 janvier) la douleur dans le bras à disparu, mais j'ai pas eu d'autres effets secondaires (ni état grippal, ni courbature).  ;)

Cette troisième dose à été pour moi moins violente que la 2eme, ou j'avais bien douillé pendant 48h.

;)

n°64892109
Ainex
Posté le 08-01-2022 à 13:35:45  profilanswer

Lasek a écrit :

tout le monde n'est pas un agent du système de délation...

Tu confonds délation et dénonciation.

n°64892114
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-01-2022 à 13:36:14  profilanswer

C'est passé ça ? https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-1377640
Petit plan social sur le dos du Covid :sol: (même si c'est bien spécifique et que les employés étaient au courant depuis octobre normalement :D )

n°64892116
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 13:36:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca reste plus facile de proposer ça quand t'as pas le souci de gérer des enfants :D
Perso, fermer l'école c'est vraiment la dernière chose à faire, ça fout un merdier sans nom pour un gain pas ouf  je pense.
Les parents ne sont pas âgés, souvent vaccinés, c'est pas eux qui finiront en rea.

Ils pourraient rendre le vaccin obligatoire, empêché les non vaccinés d'aller bosser, j'en sais rien, mais ceux qui finissent en réa c'est globalement pas les parents d'élèves vaccinés.

Le merdier ne provient pas de la contagion du virus, qui est de toute façon largement hors de contrôle, mais des non vaccinés qui développent des formes graves.

Ca se défend.  :jap:

---------------
n°64892118
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-01-2022 à 13:36:46  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

J'ai passé l'été à appeler les flics et à me battre contre du tapage nocturne. Je suis fatigué de décrocher le téléphone pour les appeler, ça me coûte à chaque fois.

J'ai juste demandé qu'il fasse moins de bruit pour pioncer.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64892124
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-01-2022 à 13:37:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Déjà discuté 1000 fois...

C'est pas un problème de faire garderie c'est que l'école c'est le lieu d'apprentissage. Je sais c'est dingue.  

Et que l'enseignement à distance n'est pas aussi efficace que l'enseignement en présentiel.

Ce n'est pas ce que montrent les résultats du baccalauréat. [:michel_cymerde:7]

Dont le niveau ne baisse pas, par ailleurs. [:michel_cymerde:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23609  23610  23611  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)