Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23514  23515  23516  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64876173
teepodavig​non
Posté le 06-01-2022 à 14:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Sache que tu n'es pas seul dans la situation.

Tout le monde sache déjà hein :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 14:18:55  profilanswer

n°64876174
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 06-01-2022 à 14:19:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui sont encore non-vax aujourd'hui sont suffisamment illuminés pour accepter de se mettre encore plus en retrait de la société plutôt que de se faire vacciner, à mon avis.

Avec l'illumination je fais des économies EDF.

Ce matin j'ai vu une personne en panique complète car elle ne trouvait pas de créneau de vaccination pour atteindre le prochain level du MMO Pfizer. Se mettre dans des états pareils car un journaliste parisien a donné un ordre donne un mauvais aperçu de la santé mentale des personnes non-illuminées.

n°64876175
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 14:19:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca tombe comme des mouches à l'école vi :/

Les classes vont toutes fermées à cette vitesse, ça va être sympa à gérer.

Va falloir faire 5 millions de tests par jour, juste pour les gosses :lol:

---------------

n°64876178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2022 à 14:20:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Va falloir faire 5 millions de tests par jour, juste pour les gosses :lol:

Si c'est le cas c'est pendant une seule semaine, ça va. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64876180
RaKaCHa
Posté le 06-01-2022 à 14:20:09  profilanswer

Critias a écrit :

je n'ai pas de raison de penser que les 70-80 s'en sortent sensiblement mieux avec le net que les 80+, que les 80+ soit les plus concernés par l'isolement

Pourtant les deux hypothèses sont vérifiées :o

L'âge pivot c'est 85 ans ajd.

Message édité par RaKaCHa le 06-01-2022 à 14:20:54
n°64876183
elpoulpo
nickel
Posté le 06-01-2022 à 14:20:27  profilanswer

je ne sais plus qui a proposé de filer ces milliards des tests aux hôpitaux mais ce serait sans doute nettement plus utiles vu les proportions que ça prend

Message édité par elpoulpo le 06-01-2022 à 14:20:38
n°64876186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2022 à 14:21:07  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

Avec l'illumination je fais des économies EDF.

Ce matin j'ai vu une personne en panique complète car elle ne trouvait pas de créneau de vaccination pour atteindre le prochain level du MMO Pfizer. Se mettre dans des états pareils car un journaliste parisien a donné un ordre donne un mauvais aperçu de la santé mentale des personnes non-illuminées.

Pas trop dur de dormir la nuit ? Tu te mets un abat-jour sur la tête ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64876195
hawkins
Posté le 06-01-2022 à 14:22:16  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les quelques infos que j'ai trouvées sont sur le forum ameli, mais non "certifiées" par des experts ameli, uniquement des personnes lambda:
https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] ire-rappel
https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] -injection

Edit: j'avais envoyé un mail à Ameli, je te retrouverai la réponse plus tard.

Merci  :jap:

---------------
Men are brave
n°64876200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2022 à 14:22:31  profilanswer

mcrak a écrit :

Test covid effectué lundi, toujours pas de résultats à ce jour :/

Je sens que ça va  pas être différent pour moi. :o

---------------
n°64876204
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2022 à 14:22:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais, la nouvelle CB ou la nouvelle carte sim, pas sûr que ça résiste comme même :o :o :o

Dégâts collatéraux.  [:yiipaa:4]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 14:22:45  profilanswer

n°64876208
madyodaseb
Posté le 06-01-2022 à 14:23:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Tiens on dirait mon pote. Ce que tu n'as pas encore compris c'est que c'est l'hopital qui importe (alors oui les lits c'est une réalité à ne pas nier) mais avec 100 % de vaccinés on éviterait ce merdier (sauf super variant)

Justement c'est ce que je voulais dire on ne sait pas grand chose de ce virus ... il y a 2 mois personne n'aurait pensé que l'on aurait omicron ... alors ce qui va se passer dans 2 mois vaccinés ou pas ...

n°64876211
RaKaCHa
Posté le 06-01-2022 à 14:23:46  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les quelques infos que j'ai trouvées sont sur le forum ameli, mais non "certifiées" par des experts ameli, uniquement des personnes lambda:

La même réponse copiée/collée à chaque fois, j'adore :d

Citation :

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-01-2022 à 14:24:13
n°64876216
sowhat4
Posté le 06-01-2022 à 14:24:17  profilanswer

Non et encore heureux, même si je suis d'accord le gouvernement ici s'est juste couché par peur de l'impact économique, faut bien continuer à envoyer les gens au travail avec ou sans papass  :D

n°64876217
totten15
Posté le 06-01-2022 à 14:24:18  profilanswer

elpoulpo a écrit :

effectivement le protocole allemand est plus censé:
tests ou pooling pour les gosses à l'école et quarantaine si un membre de la famille est positif....
edit: ma femme est instit en primaire en Allemagne et ça se passe plutôt bien les tests même si j'ironisais au début ils en ont détecté pas mal précocement

Petite différence avec l'Allemagne : on a 8 fois plus de cas tous les jours, ça peut aussi expliquer le bordel :D  
Tu mets 300k journaliers chez eux et je suis sûr que leur protocole est en difficulté aussi.

n°64876221
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-01-2022 à 14:24:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sens que ça va  pas être différent pour moi. :o

On en revient aux problématiques d'il y a quelques mois :/

Ca sert à rien de se tester si on a les résultats 4-5 jours plus tard :/

---------------
Se Queda.
n°64876226
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2022 à 14:25:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Avec cette politique d'urgence, personne ne réfléchit pondérément, pas même le Sénat qui laisse tout passer sans même relire dès qu'il y a covid dans le titre depuis quelques mois :o. Heureusement que les vaccins ont été développés et testés plus longuement que nos lois ...

Ce sont des lois d'exception à durée limitée dans le temps.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64876230
phila
Posté le 06-01-2022 à 14:26:13  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Citation :

Contacté par 20 Minutes, le ministère de la Santé confirme que « la date d’expiration n’apparaît que pour les personnes en [dose] 2/2 ou en 1/1 ». « La dose de rappel est pour le moment valable sine die, il n’y a donc pas de date d’expiration sur cette dose. La dernière version de l’appli TousAntiCovid prend mieux en compte le cas des immunodéprimés et des personnes qui ont pu avoir leur dose de rappel beaucoup plus tôt. La mise à jour de l’application permet d’enlever les dates d’éligibilité au rappel et d’expiration des doses 3/3 », poursuit-il.

En réponse aux inquiétudes des personnes voyant apparaître une date d’expiration malgré leur dose de rappel, le ministère de la Santé indique la procédure à suivre pour éviter toute désactivation injustifiée du pass sanitaire : « Une dose 2/2 peut, pour certaines personnes, être le résultat d’une infection au Covid + une dose (= un schéma vaccinal complet) + une dose de rappel. Au 1er février et [avec] la nouvelle codification européenne des boosters, la personne pourra retourner sur attestation-vaccin.ameli.fr ou en centre de vaccination ou auprès d’un personnel de santé » pour régulariser son certificat.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64876231
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 06-01-2022 à 14:26:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas trop dur de dormir la nuit ? Tu te mets un abat-jour sur la tête ?

seulement un masque de chirurgien-dentiste sur le visage

n°64876234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2022 à 14:26:48  profilanswer

mcrak a écrit :

On en revient aux problématiques d'il y a quelques mois :/

Ca sert à rien de se tester si on a les résultats 4-5 jours plus tard :/

C'est dommage mais ça impacte quand même ta date de troisième dose, par exemple.

Je suis censé faire la mienne dans une semaine, j'aimerais savoir si je dois repousser. :o

---------------
n°64876236
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 06-01-2022 à 14:27:05  profilanswer

mcrak a écrit :

Il peut y avoir des bugs aussi. Je connais quelqu'un qui attendait le résultat, qui appelait le labo sans succès au bout d'1j et qui s'est déplacé pour avoir des nouvelles : ils avaient oublié de cocher un truc pour déclencher l'envoi des résultats. Elle les a eu en 5 min...

n°64876241
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2022 à 14:27:39  profilanswer

totten15 a écrit :

Petite différence avec l'Allemagne : on a 8 fois plus de cas tous les jours, ça peut aussi expliquer le bordel :D
Tu mets 300k journaliers chez eux et je suis sûr que leur protocole est en difficulté aussi.

Ben non.
Tu testes les gamins 2 fois par semaine, tu renvoies les positifs chez eux pour 7 jours, les autres restent.

Aucun impact sur les parents (sauf pour les positifs)

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 06-01-2022 à 14:27:48

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64876244
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-01-2022 à 14:27:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sinon tu peux demander aux chinois ils vont te dire la vérité. :o

Il y aura jamais de preuve mais de forte probabilité puisque la transmission naturelle de la chauve souris directement à l'homme est impossible.

Oui, et l'OMS n'a pas pu visiter les élevages de vison en Chine, très bon candidat pour l'hôte intermédiaire. La fuite d'un labo P4 est une possibilité, mais pas la seule.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64876247
teepodavig​non
Posté le 06-01-2022 à 14:28:32  profilanswer

rep en paix
 [:francois_fictif:4]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-01-2022 à 14:28:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°64876250
lionel_13
Posté le 06-01-2022 à 14:28:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu quand tu es parent, le numéro de l'école ce n'est certainement pas un numéro inconnu hein :o

vieri32 a écrit :

Je me disais pareil hier, bah ça y'est le jour J est arrivé aujourd'hui :D

AMHA on peut commencer a prendre les paris sur le moment où les écoles vont finir par fermer (ce qui inclut une avancée ou une prolongation des vacances scolaires).  Ce n'est plus une question de si mais de quand.  

Perso je pronostique un mois de janvier complètement chaotique, avec un absentéisme énorme du fait de la saturation des tests. Et ensuite une ou 2 semaines d'école à distance à partir du 5 février pour les zones A et C, et la zone B, 1 semaine aprés les 2 sem de vacances pour la zone B.  

La fermeture des stations de ski ou de grosses restrictions me semblent improbable, mais pas à exclure si la pression hospitalière continue d'augmenter à ce rythme

n°64876259
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-01-2022 à 14:30:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est dommage mais ça impacte quand même ta date de troisième dose, par exemple.

Je suis censé faire la mienne dans une semaine, j'aimerais savoir si je dois repousser. :o

Oui pour la troisième dose c'est sur, mais disons que là j'ai d'autres choses à faire qui sont suspendues à mon résultat covid :o

Kuiyaire a écrit :

Il peut y avoir des bugs aussi. Je connais quelqu'un qui attendait le résultat, qui appelait le labo sans succès au bout d'1j et qui s'est déplacé pour avoir des nouvelles : ils avaient oublié de cocher un truc pour déclencher l'envoi des résultats. Elle les a eu en 5 min...

J'ai essayé de les appeler tout à l'heure.. et effectivement c'est une mauvaise idée, ils ne décrochent pas :o

---------------
Se Queda.
n°64876260
Gotchaaaaa
Posté le 06-01-2022 à 14:30:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non.  
Tu testes les gamins 2 fois par semaine, tu renvoies les positifs chez eux pour 7 jours, les autres restent.  

c'est exactement ce que recommande le conseil scientifique depuis 1 an et demi.
Dommage, pour un gouvernement qui place l'école en totem, qu'il n'applique pas ce qui lui est recommandé.

n°64876261
totten15
Posté le 06-01-2022 à 14:30:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non.  

Ca fait plus de tests que chez nous dans ce cas. Donc ça suppose qu'ils aient une plus grande capacité de test que nous car c'est qui coince.
Est-ce le cas ?

n°64876264
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 14:30:26  answer

sowhat4 a écrit :

Non et encore heureux, même si je suis d'accord le gouvernement ici s'est juste couché par peur de l'impact économique, faut bien continuer à envoyer les gens au travail avec ou sans papass  :D

Dans ma boite je n'ai que 2 personnes pour lesquels j'ai des doutes.  

Sur 22p :
-1 m'a dit être non vacciné, il a son 1er RDV vaccin Lundi prochain sur temps de travail (avec son accord bien sûr).
-2 personnes sur lesquelles je n'ai pas d'infos et j'ai des doutes
-1 personne non vaccinée de manière certaine pour laquelle je ne suis pas sensé savoir
-18 personnes vaccinées

Et franchement je préfère dégager les non vaccinés que de prendre le risque d'un cluster dans la boite.

n°64876274
ogsvart_
Posté le 06-01-2022 à 14:31:35  profilanswer

mcrak a écrit :

Ils sont totalement surchargés là, il y a jamais eu autant de tests que cette semaine.

Notre petit labo de bousie disait qu'ils avaient reçu 14000 prélèvements lundi, c'était leur record :o

n°64876276
hka-ta
Posté le 06-01-2022 à 14:32:09  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, et l'OMS n'a pas pu visiter les élevages de vison en Chine, très bon candidat pour l'hôte intermédiaire. La fuite d'un labo P4 est une possibilité, mais pas la seule.

Labo P3 éventuellement, mais P4 très peu probable

n°64876277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2022 à 14:32:21  profilanswer

mcrak a écrit :

Oui pour la troisième dose c'est sur, mais disons que là j'ai d'autres choses à faire qui sont suspendues à mon résultat covid :o

T'as fait le test car cas contact ou car symptômes ? Si c'est le deux de toutes façons c'est mieux de s'isoler même si c'est pas le covid. :o

---------------
n°64876280
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2022 à 14:32:55  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

c'est exactement ce que recommande le conseil scientifique depuis 1 an et demi.
Dommage, pour un gouvernement qui place l'école en totem, qu'il n'applique pas ce qui lui est recommandé.

Ha ça, JeanMichou Blanquette...

---------------
n°64876287
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2022 à 14:33:43  profilanswer

totten15 a écrit :

Ca fait plus de tests que chez nous dans ce cas. Donc ça suppose qu'ils aient une plus grande capacité de test que nous car c'est qui coince.
Est-ce le cas ?

C'est de lautotest.  

Aujourd'hui on envoie les parents en pharmacie pour récupérer des autotests, famille par famille.  

Comparativement à envoyer des autotest dans toutes les écoles, c'est forcément beaucoup moins efficace.

---------------
n°64876290
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-01-2022 à 14:34:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Au concours des idées idiotes : Valérie va former des réanimateurs en un ou deux ans :bounce:
https://twitter.com/docamine_/statu [...] 85158?s=21

Dans deux ans le covid c'est derrière nous...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64876291
symaski62
Posté le 06-01-2022 à 14:34:17  profilanswer

https://github.com/cov-lineages/pan [...] issues/362

[:michel_cymerde:7]   ouai ?    

https://i.imgur.com/duhJ2w2.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°64876304
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2022 à 14:36:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Omicron est mild mais pour les vaccinés, pour les non-vaxx il est certainement pire que Delta.

Si tu as une source ?
Parce que les études ne semblent pas assez dans ce sens-là.
Aux dernières nouvelles, omicron serait moins grave quel que soit le statut vaccinal.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64876305
nicolas462​30
Posté le 06-01-2022 à 14:36:12  profilanswer

elpoulpo a écrit :

mais bordel c'est n'importe quoi ce nouveau protocole  :fou:  

une gamine dont les parents sont covidés vient a l'école mardi et le test de ce matin révèle qu'elle est positive
hop on récupère tous les gosses.... pour 1 premier test en faisant la queue avec des covidés

une autre mère avec le covid (test positif mardi) qui emmène ses gamines ce matin à l'école (pas d'autre solution, ha ouais et les garder à la maison?)

effectivement le protocole allemand est plus censé:
tests ou pooling pour les gosses à l'école et quarantaine si un membre de la famille est positif....
edit: ma femme est instit en primaire en Allemagne et ça se passe plutôt bien les tests même si j'ironisais au début ils en ont détecté pas mal précocement

Blanquer démition  [:k_raf:3]  
RIP le bon sens  [:bahamut49-3:1]

comme woo ou d'autres j'ai un gamin en maternelle, un en primaire et l'autre au collège.... autant laisser tout ce petit monde à la maison en janvier je crois...  :pt1cable:

Oui alors le problème ne semble pas venir du protocole mais des abrutis qui choppent le covid et qui se disent que c'est une bonne idée de le diffuser en foutant leurs gosses à l'école je trouve perso [:tinostar]

n°64876306
mxpx
----
Posté le 06-01-2022 à 14:36:24  profilanswer

daouar a écrit :

Dans deux ans le covid c'est derrière nous...

Oui oui, comme certains disaient y a 2 ans.  [:vave:4]

n°64876311
totten15
Posté le 06-01-2022 à 14:37:00  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est de lautotest.  

Aujourd'hui on envoie les parents en pharmacie pour récupérer des autotests, famille par famille.  

Comparativement à envoyer des autotest dans toutes les écoles, c'est forcément beaucoup moins efficace.

C'est vrai mais il n'y a quasiment plus de stock d'autotest, pas sûr que ça règle le problème.
Sans parler qu'il faudrait demander l'autorisation aux parents, et que la moitié diront non :/
Mais de manière générale je suis d'accord qu'il manque vraiment de dépistage / tests massifs dans les écoles depuis le début.

n°64876312
cryptoris
Posté le 06-01-2022 à 14:37:05  profilanswer

lionel_13 a écrit :

AMHA on peut commencer a prendre les paris sur le moment où les écoles vont finir par fermer (ce qui inclut une avancée ou une prolongation des vacances scolaires).  Ce n'est plus une question de si mais de quand.  

Perso je pronostique un mois de janvier complètement chaotique, avec un absentéisme énorme du fait de la saturation des tests. Et ensuite une ou 2 semaines d'école à distance à partir du 5 février pour les zones A et C, et la zone B, 1 semaine aprés les 2 sem de vacances pour la zone B.  

La fermeture des stations de ski ou de grosses restrictions me semblent improbable, mais pas à exclure si la pression hospitalière continue d'augmenter à ce rythme

Le premier point que veut éviter Macron est la fermeture des écoles, ça viendra en dernier recours après couvre-feu, fermeture des commerces non essentiels...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23514  23515  23516  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)