Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23508  23509  23510  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64875178
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 12:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

Jamais décrocher pour un appel venant d'un numéro inconnu, c'est toujours un chieur (arnaque CPF, isolation à 1 euro, sécu, directrice d'école...) qui veut ton temps ou ton argent.

Putain l'époque bénie (années 60) où les gens n'avaient ni fixe ni portable...

Heu quand tu es parent, le numéro de l'école ce n'est certainement pas un numéro inconnu hein :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 12:24:40  profilanswer

n°64875179
roupillon
Posté le 06-01-2022 à 12:24:57  profilanswer

husbeck a écrit :

Non il est bien suivi, c'est un diabetique sous traitement avec artheropathie multiple membre inferieur + coronaire (alcool+tabac).
45 ans  :sweat:  

impossible que son généraliste soit d'accord avec lui

Le fumeur buveur qui a peur que le vaccin soit mauvais pour lui  :love:

n°64875180
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2022 à 12:25:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Comme ma mère et ma soeur, mais à en croire certains ici les non vaccinés sont des cassos

Il y a de tout dans les antivax.

Du médecin qui a fait 10 ans d'études scientifiques au quasi analphabète.  [:cerveau spamafote]

Et c'est pareil dans tous les domaines.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64875181
boulgakov
Posté le 06-01-2022 à 12:25:09  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Jusqu'à que les parents ne fassent plus tester leurs enfants.

Les parents d’élèves face au casse-tête du nouveau protocole de tests

Citation :

« Les laboratoires sont saturés, toutes les pharmacies ne testent pas les petits, et il y avait entre quarante-cinq minutes et deux heures de queue chaque fois », explique cette mère de deux enfants, ingénieure biologiste en Loire-Atlantique, en réponse à un appel à témoignages lancé par Le Monde.
[...]
« Sur les six pharmacies situées à moins de 3 kilomètres de chez nous, aucun autotest disponible », déplore Rozenn,
[...]
« A Lyon, il faut entre vingt-quatre et quarante-huit heures pour faire un test, ça revient donc au même que de fermer la classe, puisque les enfants ne peuvent pas aller à l’école ! » déplore Gwenola
[...]
Marie, 40 ans, habitante des Hauts-de-Seine, a décidé qu’elle ne ferait pas les deux autotests successifs demandés pour renvoyer son fils de 7 ans en classe. Si une certification du laboratoire ou de la pharmacie est requise par l’école pour le premier test, ce n’est pas le cas pour les deux suivants, pour lesquels une attestation sur l’honneur suffit. « On remplira les attestations sans faire les tests », a tranché, navrée, cette fonctionnaire, mère de deux enfants, qui assure être « trois fois vaccinée » et « avoir fait tout ce qu’il fallait faire jusqu’ici »

[:k_raf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 06-01-2022 à 12:25:51
n°64875183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2022 à 12:25:43  profilanswer

filiptif a écrit :

La peur de l'injection (en temps que mode d’administration) est une des principales causes du refus de vaccination.

Si c'était un comprimé à avaler, on aurait beaucoup moins d'antivax.

D'ailleurs il y avait pas des développements de vaccins en suppositoire ? :o

Bon, je plains un peu les infirmier.e.s des centres de vacination... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64875185
Gremlin
Posté le 06-01-2022 à 12:25:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca m'étonne.

Éduquée, intelligente, comme quoi.

Pour beaucoup il y a une peur irrationnelle du vaccin. C'est humain et compréhensible.
Puis il y a les autres...

n°64875186
igo2001
Posté le 06-01-2022 à 12:26:09  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En 2022 y a encore des gens qui ont pas entendu parler de la stratégie "flatten the curve" ?  :o

https://assets-jpcust.jwpsrv.com/th [...] j0-720.jpg

Flattening the curve [:edhelas:4]

Shortening the pain [:edhelas:5]

n°64875187
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 12:26:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les parents d’élèves face au casse-tête du nouveau protocole de tests

Citation :

« Les laboratoires sont saturés, toutes les pharmacies ne testent pas les petits, et il y avait entre quarante-cinq minutes et deux heures de queue chaque fois », explique cette mère de deux enfants, ingénieure biologiste en Loire-Atlantique, en réponse à un appel à témoignages lancé par Le Monde.
[...]
« Sur les six pharmacies situées à moins de 3 kilomètres de chez nous, aucun autotest disponible », déplore Rozenn,
[...]
« A Lyon, il faut entre vingt-quatre et quarante-huit heures pour faire un test, ça revient donc au même que de fermer la classe, puisque les enfants ne peuvent pas aller à l’école ! » déplore Gwenola
[...]
Marie, 40 ans, habitante des Hauts-de-Seine, a décidé qu’elle ne ferait pas les deux autotests successifs demandés pour renvoyer son fils de 7 ans en classe. Si une certification du laboratoire ou de la pharmacie est requise par l’école pour le premier test, ce n’est pas le cas pour les deux suivants, pour lesquels une attestation sur l’honneur suffit. « On remplira les attestations sans faire les tests », a tranché, navrée, cette fonctionnaire, mère de deux enfants, qui assure être « trois fois vaccinée » et « avoir fait tout ce qu’il fallait faire jusqu’ici »

[:k_raf:3]

C'est assez évident que quasiment personne ne fera les tests J2 et J4.

n°64875190
boulgakov
Posté le 06-01-2022 à 12:26:41  profilanswer

filiptif a écrit :

La peur de l'injection (en temps que mode d’administration) est une des principales causes du refus de vaccination.

Si c'était un comprimé à avaler, on aurait beaucoup moins d'antivax.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est juste une intuition. Si tu avais une source corroborant...

n°64875195
lionel_13
Posté le 06-01-2022 à 12:27:16  profilanswer

norilor a écrit :

Il faut fermer les cinémas pour que les gens puissent retourner au cinéma :o

Ben économiquement parlant  il vaut mieux etre fermé administrativement et toucher "l'argent magique" que de tourner à 10% voire moins de sa capacité habituelle

Les commerçants commencent déjà à aire la gueule, le TT réduisant fortement leur fréquentation, sans que ça n'ouvre droit à la moindre aide: https://www.europe1.fr/economie/cov [...] ts-4086290

Aprés je pense que le gvt joue clairement là dessus afin de limiter le brassage de population, mais sans vraiment prendre de  mesure restrictive, afin justement de ne pas devoir mettre la main à la poche. Le fait d’annoncer un nouveau record quasi tout les jours (annonce parfois faite par le ministre de la santé en personne) fait bien évidement partie de cette stratégie de réduction des interaction "indirecte"

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 12:27:16  profilanswer

n°64875196
kolian
Posté le 06-01-2022 à 12:27:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'imagine, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte à quel point c'est con.

kleinekrokodil a écrit :

Jusqu'à que les parents ne fassent plus tester leurs enfants.

Même les pharmaciens par chez moi disent de ne pas faire les auto test :o

Il faut dire, bon courage pour le faire a son enfant de 7 ans dans mon cas...Ou alors fait a la va vite donc fiabilité du test proche de 0

edit : mon fils est négatif du coup.

Message édité par kolian le 06-01-2022 à 12:28:00

---------------

n°64875197
boulgakov
Posté le 06-01-2022 à 12:27:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso j'essayerai, mais pas s'il faut que je fasse 1 heure de queue à la pharmacie pour m'entendre répondre "rupture de stock"

n°64875198
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 06-01-2022 à 12:27:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs il y avait pas des développements de vaccins en suppositoire ? :o

Si mais abandonné (Pasteur), faute d'avoir trouvé assez de volontaires pour test à plus grande échelle

n°64875205
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2022 à 12:28:11  profilanswer

DP59 a écrit :

+1 pourquoi s'acharner sur des gens qui de toutes façons sont dans un temps normal complètement oubliés.

Ils ne sont pas oubliés : ils assument de vivre en semi-ermite.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64875206
grotius
Posté le 06-01-2022 à 12:28:11  profilanswer

mbd44 a écrit :

Le protocole scolaire, je le sens clairement pas  :sweat:  

La classe de CP de ma fille est fermée ce matin, ça arrive mais le problème c’est qu’avec le rythme de contamination actuel, je sens que je vais y avoir droit tous les 3 jours  :mouais:

C est du délire.

On essaye d arrêter un virus ultra contagieux sans confinement par des mesures inefficaces couteuses et lourdes qui visent tout le monde, alors que le problème c est cibler les gens qui ont 0 vaccin avant que le virus les rattrape.

Quand je vois des gens 18 ans, 3 doses + covid alpha positif omicron c est clair que c est impossible d arrêter les contaminations vu que le vaccin ne marchent pas pour cela.

Maintenant lockdown, des centaines d euros de tests pour le contribuable, pour nada vu la faible gravité du truc.

n°64875220
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 12:29:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

Perso j'essayerai, mais pas s'il faut que je fasse 1 heure de queue à la pharmacie pour m'entendre répondre "rupture de stock"

Moi si le cas se présente je n'essaierai même pas.
D'ailleurs si le test à J0 était facultatif aussi, je ne le ferais pas :o

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-01-2022 à 12:29:56
n°64875226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2022 à 12:30:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non, proportionnellement moins de cas grave.
'Moins de cas graves' dans l'absolu, c'est peut être faux.  Comme le disait Einstein (source), le temps nous le dira.

Peut-être pas dans l’absolu non…et encore peut-être bien que oui (sans doute également grâce à la vaccination et aux précédentes infections)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_4702112722c0a66a1e78ce618.md.jpg

---------------

n°64875231
hyenal1
Posté le 06-01-2022 à 12:31:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui, on se laisse encore 10 jours ?

Ouais, dans 10 15 jours on sera fixés.

Omicron est moins dangereux, tout le monde le sait.
Il est aussi beaucoup plus contagieux, tout le monde le sait aussi.

Ce qu'on attend de voir c'est ce que ça va donner grandeur nature, en conditions réelles, chez nous.

Vu la dynamique de la vague, on le saura dans 10 15 jours oui, peut-être un peu avant chez nos amis Anglois.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64875232
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2022 à 12:31:02  profilanswer

C'est lui le guignol, on sait pas qui est omicron et delta.

---------------
#TeamFirst
n°64875236
Effaceur
Posté le 06-01-2022 à 12:31:36  profilanswer

Un pote à moi triple pfizer vient d’être testé positif environ 5 jours après sa 3ème dose. Je pense que niveau anticorps il est au max :o

n°64875239
roupillon
Posté le 06-01-2022 à 12:31:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso, si je suis cas contact,  je le déclare pas. Pas envie d’aller en pharmacie en ce moment.
Je me contenterais de faire ultra gaffe pendant 10 jours (manger seul etc.)

n°64875255
kolian
Posté le 06-01-2022 à 12:33:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

le test J0 n'est pas obligatoire, faut juste accepter les 7 jours d'isolement :o

---------------

n°64875259
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2022 à 12:33:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Idem ici, si cet aprem le test est négatif, je remplirais les documents sur l'honneur, et basta il retournera à l'école. ça en devient ridicule. On est dans une idéologie absurde de vouloir freiner Omicron, c'est impossible c'est tout.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64875262
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2022 à 12:33:24  profilanswer

Citation :

Je viens d’aller regarder le variant de toutes mes hospitalisations.
En réa 0 Omicron et 14 Delta
En médecine conventionnelle il me manque énormément de criblages pour des raisons X ou Y

Citation :

Mais 1 seul Omicron et 6 Delta sur 2 services (je n’ai pas fait tous les services) et le Omicron est nosocomial.

Citation :

Donc malgré le manque de robustesse des données c’est plutôt bon signe.
On est a plus de 50% d’omicron depuis le 23/12.
Si ça avait du se produire on aurait du avoir plein d’hospitalisation.
C’est plutôt bon signe mais à suivre.
Encore une semaine pour être vraiment fixé

Citation :

Et pas une seule entrée en réa depuis le 29/12 alors qu’elle était full …

https://twitter.com/BioHospitalix/s [...] 1rAdg&s=19

---------------
#TeamFirst
n°64875265
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2022 à 12:33:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

Un pote à moi triple pfizer vient d’être testé positif environ 5 jours après sa 3ème dose. Je pense que niveau anticorps il est au max :o

Il a des symptômes ou test suite a cas contact ?

---------------

n°64875267
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2022 à 12:33:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui est "marrant" avec cette histoire de tests, c'est qu'il y a quelques temps, "pleins" ici expliquaient que la solution était dans la multiplication des tests, voire qu'il fallait tester tout le monde chaque semaine.  [:otobox:2]

---------------
n°64875271
iVador
Posté le 06-01-2022 à 12:34:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu as choisi d'avoir des enfants, faut assumer    

J’allais le dire.

n°64875294
Rick_C137
Posté le 06-01-2022 à 12:37:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Peut-être pas dans l’absolu non…et encore peut-être bien que oui (sans doute également grâce à la vaccination et aux précédentes infections)

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 618.md.jpg

ca confirme que ya rien avec cette vague

Message édité par Rick_C137 le 06-01-2022 à 12:37:21
n°64875297
kleinekrok​odil
Posté le 06-01-2022 à 12:37:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

Le protocole scolaire, je le sens clairement pas  :sweat:  

La classe de CP de ma fille est fermée ce matin, ça arrive mais le problème c’est qu’avec le rythme de contamination actuel, je sens que je vais y avoir droit tous les 3 jours  :mouais:

Il faut clairement que les parents arrêtent de faire remonter aux écoles les cas positifs de leurs enfants, c'est ingérable.

On peut toujours garder le petit à la maison s'il est malade, faire ou pas le test peu importe, mais ne pas faire remonter à l'école si cas positif.
Sinon c’est le bordel pour tout les autres enfants/parents, et tout ça pour rien vu la circulation du virus.

Si on testait tout les jours les enfants, il n'y aurait plus personne en classe.

---------------
Source: Google
n°64875306
Effaceur
Posté le 06-01-2022 à 12:38:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a des symptômes ou test suite a cas contact ?

Symptômes mais légers. Sa copine positive aussi (vaccinée le même jour).  

Mais symptômes légers, ils bossent en TT d’ailleurs. Pas d’arrêt maladie.

n°64875308
hyenal1
Posté le 06-01-2022 à 12:39:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'aimerais bien voir le degré d'efficacité de l'étalage avec Omicron tiens. On ne le saura jamais précisément, mais il me paraît bien faible si on compare avec les chiffres UK qui ont bien moins de protocoles débiles.

J'avoue qu'Omicron a l'air compliqué à flatten   [:gringo80:2]  

Mais ça justifie pas forcément de rien tenter, surtout que les mesures qui ont été prises sont pas drastiques non plus :
 - renfort du port du masque
 - renfort du télétravail
 - fermeture des boites de nuit

- limitation des grands rassemblements
 - les bars / restaus / cinémas restent ouverts
 - les écoles restent ouvertes
 - pas de couvre-feu

On peut pas dire qu'on soit dans la surréaction, le seul truc c'est la politique de test qui touche un peu sa limite  :o

---------------
n°64875316
k-nar
Laqué.
Posté le 06-01-2022 à 12:40:40  profilanswer

Marc a écrit :

Il suffit de faire tremper ton courrier dans l'eau de javel une heure.

J'aurais mis le gardien directement mais bon

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64875323
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 12:41:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des cassos ou des irrationnels.

:pfff:  

CAMPEDEL a écrit :

Il y a de tout dans les antivax.

Du médecin qui a fait 10 ans d'études scientifiques au quasi analphabète.  [:cerveau spamafote]

Et c'est pareil dans tous les domaines.

Exactement  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64875331
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-01-2022 à 12:42:52  profilanswer

mbd44 a écrit :

Le protocole scolaire, je le sens clairement pas :sweat:

La classe de CP de ma fille est fermée ce matin, ça arrive mais le problème c’est qu’avec le rythme de contamination actuel, je sens que je vais y avoir droit tous les 3 jours :mouais:

C'est parce que la classe de CP de ta fille n'est pas très vaccinée, donc Macron à envie de l'emmerder  [:spamafoote]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64875336
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-01-2022 à 12:43:06  profilanswer

Bon.. Après moult investigation je ne vois pas comment j'ai pu être déclaré cas contact via l'appli

Je me demande finalement si ça n'est pas arrivé pendant que j'attendais dans la voiture pendant qu'elle rechargeait (avec une autre personne qui faisait pareil sur la borne voisine) ou alors dans les 20mn de bouchons sur l'autoroute qui ont suivi en restant à proximité d'une autre voiture et les téléphones qui ont échangé entre eux [:skyzor]

n°64875340
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2022 à 12:43:47  profilanswer

Citation :

"Ce qui pose problème à l'hôpital, c'est la gouvernance", estime devant les sénateurs le docteur @gkierzek qui dénonce "une autocratie des managers". "Il faut mettre des soignants aux manettes !" https://t.co/UGh36fXVWv

---------------
#TeamFirst
n°64875347
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-01-2022 à 12:44:50  profilanswer

Marc a écrit :

Il suffit de faire tremper ton courrier dans l'eau de javel une heure.

Pour un gain de temps précieux 5mn au four à température maximum ça fonctionne aussi pour un résultat catastrophique similaire.  

[:the real nerdz:3]  

n°64875348
liveandpla​y
Posté le 06-01-2022 à 12:45:05  profilanswer

PCR négatif hier, Autotest positif aujourd'hui, qui croire ? :o Les faux autotests positifs n'existent pas non ? (sauf mauvaise manipulation mais bon)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64875349
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 06-01-2022 à 12:45:16  profilanswer

[:alternatal3000:10]

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°64875352
Didd
Posté le 06-01-2022 à 12:45:28  profilanswer

cheesecake a écrit :

Blanquer fzdp  
Obligé d’aller chercher mes gosse a l’école pour aller les tester  
Je commence à bien détester ce protocole  
J’ai la rage putzin  
Je peux pas travailler  
Je perds de l’argent de clients  
J’ai vraiment la haine la  
En plus je garde mon mon ainé de 5 ans qui a la gastro et peut pas sortir  
Donc je dois le laisser tout seul à la maison pendant que je vais chercher ma gamine et la teste  
Vous vous rendez compte des risque incensé de ce protocole de merde ????
C’est complètement con !!!!!

Il peut pas bosser parce que son ainé a la chiasse mais c'est la faute a Blanquer...

n°64875359
hyenal1
Posté le 06-01-2022 à 12:46:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"Ce qui pose problème à l'hôpital, c'est la gouvernance", estime devant les sénateurs le docteur @gkierzek qui dénonce "une autocratie des managers". "Il faut mettre des soignants aux manettes !" https://t.co/UGh36fXVWv

les managers étant issus de la filière soignante je vois pas bien de quoi il parle  :o

à moins qu'il parle du sommet de la pyramide   [:gringo80:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23508  23509  23510  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)