Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23511  23512  23513  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64875656
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-01-2022 à 13:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

sérieusement ? [:haha klemton]

Sérieusement.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 13:24:03  profilanswer

n°64875657
Htan
Posté le 06-01-2022 à 13:24:11  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Oui ça sera 4 mois à partir du 15 février donc mai du coup pour toi.

Fake news --> alerte

n°64875658
stoups
Posté le 06-01-2022 à 13:24:26  profilanswer

REX des derniers jours. Jusqu'à fin décembre, j'avais jamais été vraiment concerné de près par le covid. Là, comme 90% de la pop française, j'en suis.
Nouvel an avec des copains chez nous. Ils partent le 1er après-midi.
Appel le 4 au matin : bon on a une mauvaise nouvelle, _le papa_ a le covid. La maman et les deux enfants, négatifs.
On est bons élèves, on considère qu'on est cas contact (exposés 72h avant). Spoiler on : l'ARS, la CPAM ou Jean Castex ne nous appeleront jamais.

"Chance", on est en TT ma copine & moi ce mardi.
Elle sort en catastrophe les enfants de l'école. Mode bonne foi on, on est cas contact.
1h pour appeler partout autour de nous pour savoir où avoir un créneau pour se faire tester..
30' pour aller là où y a un centre de dépistage sans rdv.
1h d'attente.
5' de test.
Résultats le lendemain (on nous a fait faire des PCR car plus fiables) : triple négatif pour madame moi et mon cadet. Résultat du test de l'ainé non envoyé ! (perdu dans les limbes des erreurs de saisie sans doute)
Remise à l'école des enfants ce matin. Papier à la mimine pour le grand. Les instits sont blasés, et le sous-entendu fort que "ben en fait vous n'avez pas de test négatif, c pas grave même à J0, c'est trop nimporte quoi là)
Bonus track : aucun autotest dispo en grande surface comme en pharmacie à 10km à la ronde. Rupture de stock partout. _Quelle surprise.._

Bilan des courses et liste des mauvaises pratiques à venir (mais là y a un seuil de saturation non dépassable mais il est là) (j'ai oublié de mentionner, on est triple et double vax et futur triple, et nos enfants de moins de 12 on the block pour leur vax) :  
* Déclaration sur l'honneur sans faire les autotests à J2 J4 (1 j'ai pas d'autotest ; 2 c'est bon quoi) ;  
* Fin de la bonne pratique de se dénoncer comme cas contact pour des échanges privés. J'avais plus de chances de choper une angine en faisant la queure dans le froid que de choper le covid.. Donc les tests obligatoires, maintenant ce ne sera plus pour moi que si l'école les impose (car covid+ à l'école) ou mon travail (mais je suis en TT 4 jours sur 5 donc franchement j'y crois pas et on respecte à bales les gestes barrières)
* Confirmer oralement ce qui va relever du bon sens avec les instits : finir cette sombre histoire de test antigénique ou PCR à J0 et la remplacer par un petit mot dans le cahier et basta.

Je n'ai jamais été balec depuis le début de la crise, mais là Sisyphe parle à Kafka et mon seuil de tolérance est atteint. Ca n'a plus aucun sens.

n°64875660
daouar
Posté le 06-01-2022 à 13:24:40  profilanswer

gsans a écrit :

ITW d'Éric Caumes sur Cnews je crois cette semaine ou BFM ?

Non mais une vrai source, pas un des nombreux guignols de la télé...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64875664
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-01-2022 à 13:25:06  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Oui ça sera 4 mois à partir du 15 février donc mai du coup pour toi.

Arrête de raconter n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°64875674
teepodavig​non
Posté le 06-01-2022 à 13:26:23  profilanswer

lionel_13 a écrit :

On oeut aussi parler des personnes âgées confinées dans les ephad qui n'ont pas pu voir leur famille durant des semaines (et pour certaines ont été limite laissées à l'abandon).  

Honteux ptain  [:eric le-looser]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64875686
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-01-2022 à 13:27:07  profilanswer

daouar a écrit :

Eric Caumes est pas si mal, mais j'aimerais bien voir la citation, je doute qu'il ait dit ca texto.

---------------
http://septimot.fr
n°64875690
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-01-2022 à 13:27:41  profilanswer

t-w a écrit :

ce carnage dans les ecoles mes fils [:fandalpinee]
les moitiés des élèves absents ce matin, probablement positifs ou cas contact partis se faire curer le nez [:fandalpinee]
je m'attends a un coup de fil pour me signaler qu'ils en font partie a tout moment [:fandalpinee]

Je suis allé au carrouf à midi. Il y avait un max de familles aves des enfants...

n°64875694
lionel_13
Posté le 06-01-2022 à 13:27:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

En parlant des chinois c'est qu'on va leur envoyer la facture due au covid qu'ils ont fabriqué en laboratoire ?

J'espére que tu a bien avancé la construction de ton abri antiatomique et la constitution de provisions (à ton avis, 100kg de pates ca devrait sufire), parce-que si vraiment l'occident venait à faire une chose pareille je ne vois pas vraiment d'autre issue qu'une nouvelle guerre froide voire une 3eme guerre mondiale à moyen terme.

n°64875698
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2022 à 13:28:27  profilanswer

Htan a écrit :

Fake news --> alerte

Tu ferais mieux de teletravailler correctement au lieu d'alerter toutes les 3 pages.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 06-01-2022 à 13:28:42

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 13:28:27  profilanswer

n°64875699
nicolas462​30
Posté le 06-01-2022 à 13:28:36  profilanswer

stoups a écrit :

REX des derniers jours. Jusqu'à fin décembre, j'avais jamais été vraiment concerné de près par le covid. Là, comme 90% de la pop française, j'en suis.
Nouvel an avec des copains chez nous. Ils partent le 1er après-midi.
Appel le 4 au matin : bon on a une mauvaise nouvelle, _le papa_ a le covid. La maman et les deux enfants, négatifs.
On est bons élèves, on considère qu'on est cas contact (exposés 72h avant). Spoiler on : l'ARS, la CPAM ou Jean Castex ne nous appeleront jamais.

"Chance", on est en TT ma copine & moi ce mardi.
Elle sort en catastrophe les enfants de l'école. Mode bonne foi on, on est cas contact.
1h pour appeler partout autour de nous pour savoir où avoir un créneau pour se faire tester..
30' pour aller là où y a un centre de dépistage sans rdv.
1h d'attente.
5' de test.
Résultats le lendemain (on nous a fait faire des PCR car plus fiables) : triple négatif pour madame moi et mon cadet. Résultat du test de l'ainé non envoyé ! (perdu dans les limbes des erreurs de saisie sans doute)
Remise à l'école des enfants ce matin. Papier à la mimine pour le grand. Les instits sont blasés, et le sous-entendu fort que "ben en fait vous n'avez pas de test négatif, c pas grave même à J0, c'est trop nimporte quoi là)
Bonus track : aucun autotest dispo en grande surface comme en pharmacie à 10km à la ronde. Rupture de stock partout. _Quelle surprise.._

Bilan des courses et liste des mauvaises pratiques à venir (mais là y a un seuil de saturation non dépassable mais il est là) (j'ai oublié de mentionner, on est triple et double vax et futur triple, et nos enfants de moins de 12 on the block pour leur vax) :
* Déclaration sur l'honneur sans faire les autotests à J2 J4 (1 j'ai pas d'autotest ; 2 c'est bon quoi) ;
* Fin de la bonne pratique de se dénoncer comme cas contact pour des échanges privés. J'avais plus de chances de choper une angine en faisant la queure dans le froid que de choper le covid.. Donc les tests obligatoires, maintenant ce ne sera plus pour moi que si l'école les impose (car covid+ à l'école) ou mon travail (mais je suis en TT 4 jours sur 5 donc franchement j'y crois pas et on respecte à bales les gestes barrières)
* Confirmer oralement ce qui va relever du bon sens avec les instits : finir cette sombre histoire de test antigénique ou PCR à J0 et la remplacer par un petit mot dans le cahier et basta.

Je n'ai jamais été balec depuis le début de la crise, mais là Sisyphe parle à Kafka et mon seuil de tolérance est atteint. Ca n'a plus aucun sens.

Ouais faut avouer que c'est vraiment n'imp ce nouveau protocole notamment avec les écoles.
D'ailleurs je tiens à dire que j'ai raconté n'importe quoi hier, j'avais pas bien compris le protocole donc my bad :D

n°64875701
daouar
Posté le 06-01-2022 à 13:29:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Eric Caumes est pas si mal, mais j'aimerais bien voir la citation, je doute qu'il ait dit ca texto.

C'est parmi les moins pire, mais c'est pas une source "machin l'a dit sur cnews ou BFM..."

---------------
n°64875706
Tammuz
Posté le 06-01-2022 à 13:29:20  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Mouais, chez nous on a quand même vu un fils empêché de voir une dernière fois son père mourant, une femme verbalisée pour avoir acheté des protections periodiques, ou encore un homme passé à tabac par 5 flics pour un defaut masque. On oeut aussi parler des personnes âgées confinées dans les ephad qui n'ont pas pu voir leur famille durant des semaines (et pour certaines ont été limite laissées à l'abandon).  

Donc bon, certes il y a toujours pire ailleurs mais en matière d'abus en période de confinement je pense qu'en tant que français on est loin d’être des références.

J'imagine qu'il s'agit plutôt d'un mec qui a insulté et agressé les flics qui lui demandaient de porter correctement son masque.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64875708
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2022 à 13:29:24  profilanswer

daouar a écrit :

Ça va être compliqué avec les Chinois d'avoir une vraie source.

---------------
n°64875721
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2022 à 13:30:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui.

En moyenne les mecs passent 1 mois à l'hosto à cause du covid, en décèdent, et 26h après leur décès on trouve toujours le virus en eux.
Aucun rapport avec les "covid longs".

L'étude n'est pas là pour affirmer que le covid long est sytématique.

Je t'invite à relire calmement la conclusion :  
https://www.researchsquare.com/article/rs-1139035/v1

Citation :

Our data prove that SARS-CoV-2 causes systemic infection and can persist in the body for months.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64875722
lionel_13
Posté le 06-01-2022 à 13:31:06  profilanswer

Tout comme ce qui se passe en chine est aussi un "événement isolé" au regard de la population. Dans le 2 cas ca reste difficilement inacceptable tant c'est disproportionné et attentatoire à la dignité humaine

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 06-01-2022 à 13:33:34
n°64875724
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2022 à 13:31:16  profilanswer

Je constate que sur Twitter, tous les antivax sont hautement politisés Zemmour, Asselineau, Philippot et compagnie.

Je commence à comprendre que le mouvement antivax est un mouvement à 99% politique et rien d'autre. En fait les antivax n'en ont strictement rien à faire de la pandémie et des vaccins, ce qui compte c'est de faire une bijection:  
vaccination <--> pouvoir en place

C'est pour cela qu'il ne sert à rien de leur répondre sur le plan scientifique ou médical, ils s'en foutent complètement, ils n'iront jamais se renseigner. Il vaut mieux directement leur faire tomber le masque et avouer que tout ce qui les intéresse, c'est l'anti macronisme.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°64875731
sowhat4
Posté le 06-01-2022 à 13:32:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête de raconter n'importe quoi

Castex a dit ce matin qu'ils attendent l'aval des autorités sanitaires pour lancer la 4ème dose, donc comme la 3ème ça sera très certainement d'abord pour les personnes âgées et immunodéprimées puis après le reste de la population. Anticiper un peu ne fais pas de mal.

n°64875732
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2022 à 13:32:53  profilanswer

Oui mais au moins tu casses pas les bonbons à alerter pour un oui ou un non.

---------------
n°64875741
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2022 à 13:33:54  profilanswer

Voilà j'invente pas.

---------------
n°64875743
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-01-2022 à 13:33:56  profilanswer

n°64875745
sowhat4
Posté le 06-01-2022 à 13:34:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je constate que sur Twitter, tous les antivax sont hautement politisés Zemmour, Asselineau, Philippot et compagnie.

Je commence à comprendre que le mouvement antivax est un mouvement à 99% politique et rien d'autre. En fait les antivax n'en ont strictement rien à faire de la pandémie et des vaccins, ce qui compte c'est de faire une bijection:  

C'est pour cela qu'il ne sert à rien de leur répondre sur le plan scientifique ou médical, ils s'en foutent complètement, ils n'iront jamais se renseigner. Il vaut mieux directement leur faire tomber le masque et avouer que tout ce qui les intéresse, c'est l'anti macronisme.

Les antivax (qui appellent à la non-vaccination de façon totalement débile) actifs sur les réseaux sociaux probablement. Mais ils ne représentent qu'une minorité des non-vaccinés.

n°64875748
emppapy
Posté le 06-01-2022 à 13:34:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Leur masque est il déjà tombé hein  :lol:

n°64875766
lionel_13
Posté le 06-01-2022 à 13:35:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'imagine qu'il s'agit plutôt d'un mec qui a insulté et agressé les flics qui lui demandaient de porter correctement son masque.   [:tammuz:3]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Michel_Zecler  

Cadeau

n°64875769
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2022 à 13:35:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les parents qui chouinent veulent la 1.

Test à J0 et j+3, et rulez.  

Si symptomes après J+3, retest. Sinon rien.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64875777
sowhat4
Posté le 06-01-2022 à 13:37:02  profilanswer

Non mais il faut écouter son intervention en entier. C'est une hypothèse comme une autre, comme il le dit, on ne saura probablement jamais la "vérité". Et il dit bien que c'est potentiellement un "accident" hein pas un lâcher volontaire. Au final ce n'est pas le plus important maintenant le virus est là malheureusement il faut le combattre lui, on a le temps de chercher la vérité après.

n°64875782
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-01-2022 à 13:37:17  profilanswer

daouar a écrit :

C'est parmi les moins pire, mais c'est pas une source "machin l'a dit sur cnews ou BFM..."

Sinon tu peux demander aux chinois ils vont te dire la vérité. :o

Il y aura jamais de preuve mais de forte probabilité puisque la transmission naturelle de la chauve souris directement à l'homme est impossible.

---------------
RIP  YOKO        
n°64875790
Requiem
Posté le 06-01-2022 à 13:37:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est la quatrième dose qui va tuer tout le monde ou nous rendre stérile ? C'est sur cette fois ?

Oui, à probabilité de 100 % sauf exception  [:el patoche:7]

---------------
GDB power
n°64875793
woo
Old Man Logan
Posté le 06-01-2022 à 13:38:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ouais faut avouer que c'est vraiment n'imp ce nouveau protocole notamment avec les écoles.
D'ailleurs je tiens à dire que j'ai raconté n'importe quoi hier, j'avais pas bien compris le protocole donc my bad :D

Yep et franchement qui pourrait t'en vouloir ? :D
C'est un bordel innommable
Nous comme on est joueur on en a un en mater (à la maison ca maitresse covide à la fin du J1 de la rentrée), un en élémentaire et un au collège
Franchement a chaque message d'une des écoles on respire un grand coup avant d'ouvrir le message :o

Message édité par woo le 06-01-2022 à 13:38:50

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°64875801
teepodavig​non
Posté le 06-01-2022 à 13:39:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je constate que sur Twitter

Lâche twitter pour te faire une opinion sur quoi que ce soit, ce site est énormément biaisé et sert de chambre d'écho à celui qui a les moyens d'être le plus bruyant.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64875804
Requiem
Posté le 06-01-2022 à 13:40:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme si ceux qui propagent ce genre de truc avaient attendu les dernières déclarations de Macron.

Mais tellement : faut pas déconner de toute façon ces mecs se seraient pas fait vacciner (et j'inclus malheureusement mon pote qui aujourd'hui ne doit pas cesser de m'invectiver dans sa tête :/ )

---------------
GDB power
n°64875807
Froooom
Posté le 06-01-2022 à 13:40:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'ai entendu ça également sur RMC, ca m'a également étonné de lui.

Voici ses propos textos :

Citation :

Malheureusement, dans notre métier, il y a des apprentis sorciers. Parfois, l'objet de la recherche dépasse la recherche elle-même. Pour l'instant, il est trop tôt pour le dire, mais le fait qu'on ne trouve pas de réservoir animal intermédiaire, on avait beaucoup parlé du pangolin, le fait de ne pas retrouver d'intermédiaire, renforce l'hypothèse que le virus soit né de manipulation humaine et qu'il se soit échappé par erreur.

Source : https://rmc.bfmtv.com/emission/covi [...] 53257.html

Et quand je l'entend j'ai toujours l'impression qu'ils ressortent Michel Onfray de derrière les fagots :o

---------------
Flick R
n°64875812
teepodavig​non
Posté le 06-01-2022 à 13:40:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Oui, à probabilité de 100 % sauf exception  [:el patoche:7]

cette ref  :lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°64875820
AzR3L
Posté le 06-01-2022 à 13:41:12  profilanswer

gsans a écrit :

Ça va être compliqué avec les Chinois d'avoir une vraie source.

Oui, mais bon cela reste une hypothèse, même le Pr Caumes le dit " il est trop tôt pour le dire". Donc pas de conclusion possible.

Message édité par AzR3L le 06-01-2022 à 13:41:38
n°64875821
oh_damned
Posté le 06-01-2022 à 13:41:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de te considérer comme représentatif de "l'immense majorité des non vax" ?    [:blinkgt]

On verra si je me trompe ou pas en fonction du nombre de primo vaccinations dans les prochaines semaines :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23511  23512  23513  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)