Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23444  23445  23446  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64865094
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2022 à 12:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mbd44 a écrit :

Pour ça que je suis pour le soins des antivax mais par contre on leur présente la facture en fin de séjour… à eux ou aux héritiers  :spamafote:

Pareil, c'est un peu contraire aux principes fondamentaux de l'Etat : égalité à l'accès à la santé pour tous.

Sur le fond ca serait pas forcément déconnant dans l'absolu, mais je ne souhaite vraiment pas une telle mesure. Sinon tu fais pareil pour les cancers dûs à la cigarette ou à l'alcool, les mecs qui ont roulé trop vite , etc ...

Message édité par v4mpir3 le 05-01-2022 à 12:18:13

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 12:17:25  profilanswer

n°64865096
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-01-2022 à 12:17:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

je te crache à la gueule

[:nawker:6]

n°64865097
Didd
Posté le 05-01-2022 à 12:17:47  profilanswer

Bordel le taux d'incidence des chevreuils anti-Macron a explosé depuis hier soir [:christophe_bourbier]

n°64865099
teepodavig​non
Posté le 05-01-2022 à 12:18:03  profilanswer

avec un masque ça va

---------------
Laurent est mon fils.
n°64865101
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 12:18:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vous allez finir par me convaincre.   [:enchiz:4]  

En fait, avec cette histoire de passe vaccinal vs passe anitaire, quelque part, on est en train de faire un peu comme avec le pacs : au lieu de créer franchement la chose (ce qu'on a fini par faire), on commence par une demi-molle.  

Bon, j'adhère. Il faut effectivement rendre cette vaccination obligatoire. Avec rappel obligatoire à chaque pic épidémique.  [:d_omi]  

Comme je le disais plus haut, il n'a pas voulu passer pour un facho/dictateur et a procédé par étape. S'il avait rendu la vaccination obligatoire on aurait crié au facho, on lui aurait reproché de ne pas avoir fait appel au civisme, d'infantiliser la pop (comme avec les attestations par exemple).
L'équilibre est difficile à trouver : il est toujours perdant quoi qu'il fasse...
Mais l'obligation vaccinale sera probablement la prochaine étape si la situation ne s'améliore pas

n°64865105
RaKaCHa
Posté le 05-01-2022 à 12:18:26  profilanswer

Via un jugement pénal c'est possible.

n°64865110
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 12:19:10  answer

RaKaCHa a écrit :

Via un jugement pénal c'est possible.

Oui mais ce cas là est justement inscrit dans la constitution

n°64865112
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2022 à 12:19:32  profilanswer

cd5 a écrit :

On a fait passer le lien hier, je te le remets. Tiens il a même été mis à jour.  

La drees donne les entrées en réa et en hospitalisation en fonction du statut. Sauf que les vaccinés y séjournent moins longtemps, donc au final les nonvax sont largement majoritaires.  

https://twitter.com/sfar_org/status [...] 06757?s=21

https://pbs.twimg.com/media/FIUr-mKXoAU1RDr.jpg

Je suis incapable de comprendre ce tableau. :/

Quelqu'un pour commenter les 6 cases ?  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64865130
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 12:21:34  profilanswer

xilebo a écrit :

si c'est 50/50 mais que les non vax restent 3fois plus longtemps, ca fait  pour 1000 personnes , 500 personnes à Xjours, et 500 personnes à 3X jours , c'est comme si on etait à 500 personnes vaccinnées X jours et 1500 personnes non vaccinnées X jours. C'est effectivement pas 80 mais 75%. sauf que c'est pas exactement 50/50 et pas exactement 3fois plus.

Moi ça ne me rassure pas que même vacciné comme un cheval on risque quand même l'hosto sous boutanche d'O2 et surveillance rapprochée.
Perso j'ai plein d'ARN dans les veines, je fais quand même attention autant que je peux en ce moment, on ne sait jamais, une balle perdue en pleine narine est si vite arrivée :'(

n°64865134
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2022 à 12:21:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as une source officielle pour la répartition en 80/20 ?
Un gars a posté fin 2021 des chiffres qui donnaient plutôt 50/50 à l'admission, ce à quoi tu as répondu : oui mais les vax restent moins longtemps [:zytrafumay]

J'ai vu passé 3 sources dans les 2 pages d'avant ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 12:21:57  profilanswer

n°64865137
totten15
Posté le 05-01-2022 à 12:22:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi ça ne me rassure pas que même vacciné comme un cheval on risque quand même l'hosto sous boutanche d'O2 et surveillance rapprochée.
Perso j'ai plein d'ARN dans les veines, je fais quand même attention autant que je peux en ce moment, on ne sait jamais, une balle perdue en pleine narine est si vite arrivée :'(

Je pense pas qu’il te reste beaucoup d’ARN non :D

n°64865138
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-01-2022 à 12:22:27  profilanswer

mbd44 a écrit :

Pour ça que je suis pour le soins des antivax mais par contre on leur présente la facture en fin de séjour… à eux ou aux héritiers  :spamafote:

Dans ce cas, là, il faut aussi présenter la facture :
 - au conducteur bourré qui s'est emplafonné dans un platane
 - au fumeur qui récidiviste qui se fait traiter pour un cancer des poumons
 - à l'alcoolique qui demande qu'on lui soigne sa cirrhose
 - en cas d'IVG, car tu n'avais qu'à mettre une capote/ne pas oublier ta pilule
 - etc, etc.

Bref, on ouvre la porte à toutes sortes d'exception, c'est une pente glissante.

C'est plus simple de mettre le vaccin obligatoire, et si la personne va chez le médecin/à l'hosto pour quoi que ce soit, pouf! injection obligatoire (sauf cas particulier de condition médicale chelou, mais ça reste à la marge)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°64865139
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-01-2022 à 12:22:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Citation :

Dans son interview au Parisien, Emmanuel Macron explique pourquoi il a refusé, jusqu’ici, d’imposer la vaccination obligatoire. Si demain je dis “pour tous les adultes, il faut être vacciné”. Comment on le contrôle et quelle est la sanction ? C’est ça, le vrai sujet. Je vais forcer des gens à aller se faire vacciner ? Les emprisonner et puis les vacciner ? (…) Leur mettre des amendes ? Si j’ai des gens très modestes qui ne sont pas vaccinés, je vais leur mettre 1 000 euros, 2 000 euros d’amende  », questionne-t-il.

« Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale, explique également M. Macron. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné

https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 59010.html

le montant des amendes doivent être plus faible que ça.  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64865144
Htan
Posté le 05-01-2022 à 12:23:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis incapable de comprendre ce tableau. :/

Quelqu'un pour commenter les 6 cases ?  :sweat:

165 services de réanimation en France
Représentant 2682 lits

896 entrées en ventilation mécanique pour Covid (soit 31% des lits)

Sur ces 896
20% sont vaccines  
80% sont non vaccinés ou pas complètement

n°64865149
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2022 à 12:24:16  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

c'est un calcul théorique, rien ne dit que les non-vax en réa ne seraient pas dans les 10%. Donc même occupation.
Seule la durée d'occupation réduite grâce au vaccin est plus réaliste.  

Je comprends pas. J'ai pris les non-vaxx, j'en ai gardé 10% et ça donnerait grosso merdo le nombre de non-vaxx qui iraient en réa s'ils étaient vaccinés.

Si c'est exactement la même occupation, c'est que le vaccin est totalement inefficace. Ce qui est faux.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64865150
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 12:24:25  answer

Tuxerman12 a écrit :

La durée de vie de l’ARN qu’on t’injecte c’est quelques heures. C’est pour ça que c’est stocké à très basse température  :o

n°64865158
PinkFloyd3​1
Posté le 05-01-2022 à 12:25:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est une question pour savoir si on peut +1 un message qui vaut TT sans prendre un TT.
J'essaie de me tenir au courant des règles non dites :o

+1 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64865163
CAMPEDEL
Posté le 05-01-2022 à 12:25:41  profilanswer

the anakin a écrit :

Mais l'obligation vaccinale sera probablement la prochaine étape si la situation ne s'améliore pas

On devrait y passer direct je pense maintenant.
Car les arguments développés sont justes.
Par contre, on n'est pas obligé de mettre en face des sanctions pécuniaires ou civile, mais simplement celle du passe vaccinal.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-01-2022 à 12:29:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64865167
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 12:26:04  profilanswer

totten15 a écrit :

Je pense pas qu’il te reste beaucoup d’ARN non :D

Oué je sais, normalement il ne reste que des anticorps et un système immunitaire en DEFCON 1 [:zytrafumay]

n°64865170
goodspeed4​7
Posté le 05-01-2022 à 12:26:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Dans ce cas, là, il faut aussi présenter la facture :
 - au conducteur bourré qui s'est emplafonné dans un platane
 - au fumeur qui récidiviste qui se fait traiter pour un cancer des poumons
 - à l'alcoolique qui demande qu'on lui soigne sa cirrhose
 - en cas d'IVG, car tu n'avais qu'à mettre une capote/ne pas oublier ta pilule
 - etc, etc.

Bref, on ouvre la porte à toutes sortes d'exception, c'est une pente glissante.

C'est plus simple de mettre le vaccin obligatoire, et si la personne va chez le médecin/à l'hosto pour quoi que ce soit, pouf! injection obligatoire (sauf cas particulier de condition médicale chelou, mais ça reste à la marge)

Il faut aussi que les non vaccinés  paient le touché rectal plus cher chez l'urologue.

n°64865177
PinkFloyd3​1
Posté le 05-01-2022 à 12:27:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, on n'est pas obligé de mettre en face des sanctions pécuniaires ou civile, mais celle du passe vaccinal.

le micron va vacciner les antivax
[:tchernobyll]

c'est trop tard maint'nant

---------------
n°64865178
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-01-2022 à 12:27:08  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est un petit sondage pour savoir :
- combien se sont vacciné par "obligation".  
- combien attendent le dernier moment pour la 3ème dose.  
- combien sont prêt à accepter autant de doses qu'on leur dira, et qu'elles conditionnent le pass.
Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de "pro" vax qui seront les antivax de demain  ;)

Compte-moi dans le troisième groupe.
Jusque là, les doses recommandées correspondaient à une raison médicale : les 2 premières protégeaient contre Delta, la 3ème permet de renouveler cette protection contre Omicron.
Si au mois de mai, en pleine vague du variant Omega, on pousse à faire une quatrième dose, j'irai sans souci.  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°64865191
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-01-2022 à 12:28:29  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

c'est un calcul théorique, rien ne dit que les non-vax en réa ne seraient pas dans les 10%. Donc même occupation.
Seule la durée d'occupation réduite grâce au vaccin est plus réaliste.

Ben si, les chiffres officiels disent que 80% des reas sont occupées par des non vaccinés. Ce n'est pas une théorie

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64865192
Htan
Posté le 05-01-2022 à 12:28:31  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

- combien sont prêt à accepter autant de doses qu'on leur dira, et qu'elles conditionnent le pass.
Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de "pro" vax qui seront les antivax de demain  ;)

Il manque au moins un tirer
- combien se sont vaccinés avant instauration du pass dans complètement de leur plein gré mettant en avant leur altruisme

n°64865198
CAMPEDEL
Posté le 05-01-2022 à 12:29:18  profilanswer

Htan a écrit :

Ça couterait trop cher en encre d'écrire le mot services dans la case ?  :fou:  

Citation :

Représentant 2682 lits

Ça devient logique.

Citation :

"C'est tout" ?  [:tammuz]  
Je pensais à largement plus de la moitié.

Citation :

Sur ces 896
20% sont vaccines  

MERCI !  :jap:  

Et effectivement c'est totalement illisible par un néophyte. :/

---------------
n°64865201
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-01-2022 à 12:29:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

"Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen"

Je ne dis pas que sur le fond il a tort, mais comme je comprends perso : sous couvert de liberté certains ne se font pas vacciner, ils sont irresponsables et de ce fait non citoyen. C'est pas insultant ?

c'est vraiment pas bien sur la forme

il aurait dû parler d'attitude citoyenne

là je pense qu'il parle de citoyen dans le sens de l'adjectif "citoyen":

Citation :

adjectif

Qui fait preuve d'esprit civique.

je pense pas qu'il parle de les déchoir de leur statut politique de citoyen ^^'

ça demande des précisions mais ça reste incroyablement maladroit

et il savait très bien que ses propos seraient détournés, interprétés et scandalisant :o je sais pas trop c'est quoi son "endgame"  :??:

n°64865202
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 12:29:45  profilanswer

Ça se garde pas trop mal à température positive aussi, quelques heures (jours ?) il me semble. L'ARN disparait une fois injecté en quelques heures car il colonise les cellules pour leur faire fabriquer des spikes [:michel_cymerde:3]

n°64865208
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2022 à 12:30:11  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de "pro" vax qui seront les antivax de demain ;)

Ça m'étonnerait.

Message édité par leroimerlinbis le 05-01-2022 à 12:30:27
n°64865211
Htan
Posté le 05-01-2022 à 12:30:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça couterait trop cher en encre d'écrire le mot services dans la case ?  :fou:  

Citation :

Représentant 2682 lits

Ça devient logique.

Citation :

"C'est tout" ?  [:tammuz]  
Je pensais à largement plus de la moitié.

Citation :

Sur ces 896
20% sont vaccines  

MERCI !  :jap:  

Et effectivement c'est totalement illisible par un néophyte. :/

Je suis d'accord
C'est parce que j'ai lu ces données ailleurs
L'illustration manque de clarté

n°64865214
hawkins
Posté le 05-01-2022 à 12:30:57  profilanswer

Rappel fait avec Pfizer donc (2e dose puisque j'avais choppé le covid en 2020). Médecin de ville trouvé sur doctolib, un remplaçant d'un gars que j'ai jamais vu. sympa mais un peu en mode ballec' : fiole qui traîne sur le bureau, seringue que j'avais l'impression qu'il utilisait la même depuis le début de sa journée, et une fois l'injection faite, pas de temps d'attente non c'est bon rentrez chez vous [:rofl]
Au final je crains moins le covid qu'avoir pris une chtouille "grâce" à ce rappel [:bahamut49-3:2]
Clairement ça faisait plus carré / organisé lorsque j'avais fait ma dose en centre de vaccination organisé dans une grande salle de sport par l'hôpital du coin. M'enfin l'essentiel c'est d'être protégé et avoir son pass pass [:michel_cymerde:7]

Message édité par hawkins le 05-01-2022 à 12:31:15

---------------
Men are brave
n°64865216
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-01-2022 à 12:31:09  profilanswer

Htan a écrit :

Représentant 2682 lits

Sur ces 896
20% sont vaccines  

C'est pas aussi simple que ça :

https://www.lepoint.fr/politique/co [...] 516_20.php

"le gouvernement aurait tout à gagner à s’appuyer sur des statistiques complètes et indiscutables du profil vaccinal des patients occupant les lits d’hôpital. Pour l’instant, il se contente de données partielles, consolidées par des estimations au doigt mouillé."

Et je suis d'accord avec la conclusion.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64865219
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 12:31:13  answer

Htan a écrit :

Représentant 2682 lits

Sur ces 896
20% sont vaccines  

Et combien de % sont vaccinés 3 doses parmis les 20% de vaccinés  

Car les 2 doses qui datent de 6 mois il est clair que face à omicron, c’est pas super efficace

n°64865230
kropotchni​kov
Posté le 05-01-2022 à 12:31:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Prendre les armes pour défendre le pays, c'est un devoir ou une obligation ? [:noxauror]

Je suis sûr qu'il y a plein d'objecteurs de conscience ici-bas  :o

Ils seront infirmiers en cas de conflit armé

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64865234
axklaus
Posté le 05-01-2022 à 12:32:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dans ma cogip, j'ai entendu passer le mot "hécatombe", mais j'ai pas le chiffre, on a pas voulu me le donner.
dommage

Toujours rien ici, quedal, même pas 1 absent  :pt1cable:

n°64865237
goodspeed4​7
Posté le 05-01-2022 à 12:33:00  profilanswer

Htan a écrit :

Il manque au moins un tirer
- combien se sont vaccinés avant instauration du pass dans complètement de leur plein gré mettant en avant leur altruisme

Aucuns,ceux vaccinés avant le passe,ont simplement peur du covid,et donc de la mort.Comme des antivax qui ont peur du vaccin,et d'en mourir,et donc de la mort.

On en revient toujours là.

Ceux vaccinés avec le passe,dont je fais parti sont soit des résignés,soit des altruistes.

n°64865247
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 12:34:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, on n'est pas obligé de mettre en face des sanctions pécuniaires ou civile, mais simplement celle du passe vaccinal.

C'est mon désir aussi. Mais je ne jette pas la pierre au gouvernement qui temporise...
C'est vraiment délicat je comprends...

n°64865255
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 12:34:44  profilanswer

cd5 a écrit :

On a fait passer le lien hier, je te le remets. Tiens il a même été mis à jour.  

La drees donne les entrées en réa et en hospitalisation en fonction du statut. Sauf que les vaccinés y séjournent moins longtemps, donc au final les nonvax sont largement majoritaires.  

https://twitter.com/sfar_org/status [...] 06757?s=21

https://pbs.twimg.com/media/FIUr-mKXoAU1RDr.jpg

Ah, merci ! C'est précis tout ça ! [:implosion du tibia]  

On est loin des 30% de faux pass sanitaire dénoncés par un médecin du sud  :o

n°64865259
Htan
Posté le 05-01-2022 à 12:35:13  profilanswer

gsans a écrit :

C'est pas aussi simple que ça :

https://www.lepoint.fr/politique/co [...] 516_20.php

"le gouvernement aurait tout à gagner à s’appuyer sur des statistiques complètes et indiscutables du profil vaccinal des patients occupant les lits d’hôpital. Pour l’instant, il se contente de données partielles, consolidées par des estimations au doigt mouillé."

Et je suis d'accord avec la conclusion.

Ces données proviennent d'une enquête flash "un jour" de la SFAR société française d'anesthésie et de réanimation  

n°64865260
teepodavig​non
Posté le 05-01-2022 à 12:35:14  profilanswer

les double vaccinés sont d'irresponsables enculés  [:supermacron:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64865269
Htan
Posté le 05-01-2022 à 12:36:23  profilanswer

Bah tous
Car quand tu n'as pas le schéma complet tu es dans les 80%, je l'ai écrit noir sur Blanc

n°64865273
Htan
Posté le 05-01-2022 à 12:37:10  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Aucuns,ceux vaccinés avant le passe,ont simplement peur du covid,et donc de la mort.Comme des antivax qui ont peur du vaccin,et d'en mourir,et donc de la mort.

On en revient toujours là.

Ceux vaccinés avec le passe,dont je fais parti sont soit des résignés,soit des altruistes.

:lol:  
J'en connais beaucoup - dont moi - que auraient coché cette case

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23444  23445  23446  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)