Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23412  23413  23414  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64861494
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2022 à 00:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

Et les précédentes vagues étaient évitables en confinant les vieux, ce à quoi tu t'opposais.

Parce que ça ne pouvait pas marcher. Votre idée de couper strictement 20 millions de personnes dont beaucoup de dépendantes du reste de la population où le virus circulerait à fond, c'était infaisable.

C'était la stratégie de la Suède par exemple qui, étrangement hein, a fini par comprendre qu'elle n'arrivait pas à isoler les maisons de retraite du Covid en faisant ça.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 00:48:07  profilanswer

n°64861495
DP59
Posté le 05-01-2022 à 00:48:50  profilanswer

Pourquoi ? Puisque ils meurent dans les hôpitaux  :O

n°64861496
rafioul2
Posté le 05-01-2022 à 00:48:53  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tu aurais un lien stp sur pourquoi l'obligation pour ce vaccin est trop complexe alors qu'on a des vaccins qui sont obligatoires ?  

En France, on a supprimé en 2017 les poursuites pénales prévues en cas de refus de vaccination obligatoire des parents. Pourquoi ? Parce que ce n'était déjà pratiquement jamais appliqué car trop compliqué à mettre en place.  

Aujourd'hui, les seules choses que risquent un non vacciné aux vaccins obligatoires c'est : de ne pouvoir être inscrit à l'école / ne pouvoir voyager hors France métropolitaine / ne pouvoir accéder à certains métiers.

Là je réponds à ceux qui proposent la vaccination obligatoire (en supprimant le passe) pour les populations à risque. La plupart n'ont plus l'âge d'aller à l'école, le voyage il est déjà très limité, et pour le métier ils ne peuvent déjà plus exercer s'ils sont soignants, sachant que la plupart sont de toute façon retraités. La vaccination obligatoire serait donc un moyen de pression moins fort aujourd'hui que le passe, sauf à mettre en place un dispositif de sanctions automatiques, très complexe et très discutable juridiquement.

n°64861497
axklaus
Posté le 05-01-2022 à 00:49:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En taule les antivaxx.

A non elles sont déjà pleines :o

En Alsace on a le Struthof qui est libre en ce moment, ils pourront porter leur pins antivax fièrement là bas  :o

n°64861498
Requiem
Posté le 05-01-2022 à 00:49:54  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas avec toi, je n'appelle personne à ne pas vacciner donc personne ne doit m'écouter, quand à ton hypothèse digne du meilleur film de science fiction sur l'émergence d'un méga variant je vais même pas la commenter :lol: (PS : au passage c'est le fait que les sud-africains ne soient que vaccinés à 30% qu'on a eu le droit à Omicron, s'il s'avère que grâce à lui ça va beaucoup mieux t'auras le droit de remercier les non-vaccinés ?  :lol: )

Deuxièmement, tu continue à mentir sur les myocardites ? J'ai moins de 30 ans, le risque de myocardites (on parle uniquement des myocardites) est plus élevé avec le vaccin qu'avec le covid, je t'ai sorti la dernière étude mise à jour mais tu continue à nier, t'as un petit comportement d'antivax primaire toi  :lol:

Sauf que tu sais pas quel variant va émerger mais continue ta désinformation.  
Tu dis aux autres vaccinez-vous mais tu flippes d'un risque infinitésimal de myocardite (j'avais moins de 30 ans lors de ma primo-vaccination j'ai pas fait mon sceptique comme tu le fais depuis des semaines). Tu te cherches juste un putain de biais de confirmation et tu l'assumes pas : deal with it.

---------------
GDB power
n°64861499
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 00:49:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ça ne pouvait pas marcher. Votre idée de couper strictement 20 millions de personnes dont beaucoup de dépendantes du reste de la population où le virus circulerait à fond, c'était infaisable.

C'était la stratégie de la Suède par exemple qui, étrangement hein, a fini par comprendre qu'elle n'arrivait pas à isoler les maisons de retraite du Covid en faisant ça.

AH non la stratégie de la suède c'était d’euthanasier les vieux : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°64861500
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 00:50:00  profilanswer

maugani a écrit :

Il faut arrêter le bashing-Schiappa. Elle agace les gens car elle tape dans la fourmilière, maladroitement.
Mais elle est plus forte que nous tous réussi car je n'ai jamais vu qqun qui a autant reçu de haine sur Internet. Elle s'est faite critiquer pour son physique, son discours, tout. C'est insensé.

Elle a pas pris quelques kilos ces 5 dernières années ? [:professeur raoult:1]

n°64861501
Argawaen
Posté le 05-01-2022 à 00:50:09  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Vous n'êtes pas familier avec les concepts d’abscisses et d'ordonnées?

et si au lieu de faire du mauvais esprit tu me répondais ?
Je ne comprends pas les chiffres qu'elle donne.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°64861502
DP59
Posté le 05-01-2022 à 00:50:18  profilanswer

axklaus a écrit :

En Alsace on a le Struthof qui est libre en ce moment, ils pourront porter leur pins antivax fièrement là bas :o

Bravo! À côté du pins du medef  [:tomazzi:1]

n°64861503
bluesnakes
Posté le 05-01-2022 à 00:50:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fais ça et ça va hurler à la dictature...

Rien que combattre plus fortement la désinformation et ne pas inviter des médecins qui racontent n'importe quoi à l'Elysée, ce serait plus cohérent (et pas de la dictature).

Désavouer complètement Raoult aussi.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 00:50:21  profilanswer

n°64861504
Ayrin
Miaou
Posté le 05-01-2022 à 00:50:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:striker eureka:1]

Je porte pas Macron dans mon cœur, mais je sérieux vous croyez en ce que vous dites ?
Dictature, carrément  [:danette_choco:9]

On va aller leur poser la question aux Nord Coréens ce qu'ils en pensent tient  [:sovixious:7]

Pouvoir hurler au scandale de son gouvernement sur les internets est un luxe que seules les personnes vivant en démocratie peuvent se permettre mais beaucoup ne s'en rendent pas compte. Ils n'ont connus que ça les chanceux.  
Mes grands-parents n'auraient pas refusé le vaccin covid s'ils étaient encore en vie. Pas après qu'une de mes grand-mères ait perdu une bonne partie de sa vue étant petite suite à une infection. Ils ont connu les ravages de la rougeole, de la polio et autres. Des maladies pour lesquelles on a des vaccins aujourd'hui mais qu'un petit groupe refusent parce qu'ils n'en ont pas vu de leurs yeux les dégâts. C'est plus facile de se proclamer meilleur parent rebelle de l'année que de visualiser les ravages des infections évitables par la vaccination.

n°64861509
Ernestor
Posté le 05-01-2022 à 00:51:43  profilanswer

gsans a écrit :

Ce qui me dérange c'est que tu mets tout le monde dans le même sac sans discernement, et de manière grossière, 10% de crétins ! OK comme si dans ces 10% ils étaient tous antivax et bouffeur de graines.

Je suis pas antivax, je suis triple dosé, mais putain juste un peu plus de subtilité dans ta pensée binaire...

Il y a rien de subtil en ce moment vu que notre système hospitalier est au bord de l'explosion. A cause des non vaccinés. Il y a urgence là.

Combien vont se décider à se vacciner en voyant ce qu'il se passe dans les hôpitaux ? Donne moi un chiffre que je le retire des idiots complotistes.

---------------
n°64861510
teepodavig​non
Posté le 05-01-2022 à 00:51:44  profilanswer

rafioul2 a écrit :

En France, on a supprimé en 2017 les poursuites pénales prévues en cas de refus de vaccination obligatoire des parents. Pourquoi ? Parce que ce n'était déjà pratiquement jamais appliqué car trop compliqué à mettre en place.  

Aujourd'hui, les seules choses que risquent un non vacciné aux vaccins obligatoires c'est : de ne pouvoir être inscrit à l'école / ne pouvoir voyager hors France métropolitaine / ne pouvoir accéder à certains métiers.

Là je réponds à ceux qui proposent la vaccination obligatoire (en supprimant le passe) pour les populations à risque. La plupart n'ont plus l'âge d'aller à l'école, le voyage il est déjà très limité, et pour le métier ils ne peuvent déjà plus exercer s'ils sont soignants, sachant que la plupart sont de toute façon retraités. La vaccination obligatoire serait donc un moyen de pression moins fort aujourd'hui que le passe, sauf à mettre en place un dispositif de sanctions automatiques, très complexe et très discutable juridiquement.

assigné à residence pointage au comissariat :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64861511
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 00:51:47  profilanswer

rafioul2 a écrit :

La vaccination obligatoire peut se cumuler avec le pass. C'est aussi un moyen fort et symbolique pour l'état de considérer que la vaccination est un élément de la santé publique.

n°64861512
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2022 à 00:51:49  profilanswer

gsans a écrit :

Ce qui me dérange c'est que tu mets tout le monde dans le même sac sans discernement, et de manière grossière, 10% de crétins ! OK comme si dans ces 10% ils étaient tous antivax et bouffeur de graines.

Je suis pas antivax, je suis triple dosé, mais putain juste un peu plus de subtilité dans ta pensée binaire...

Si ce n'est pas 10, c'est 8 ?

Ça ne change pas grand chose.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64861514
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2022 à 00:52:01  profilanswer

DP59 a écrit :

Pourquoi ? Puisque ils meurent dans les hôpitaux :O

Ben l'idée est d'éviter de faire crever ceux qui adhère au régime au passage.  :O

n°64861515
Ayrin
Miaou
Posté le 05-01-2022 à 00:52:03  profilanswer

Avec une petite touche de miel un délice et rien de tel pour passer une bonne nuit [:sysman:4]

n°64861516
sowhat4
Posté le 05-01-2022 à 00:52:06  profilanswer

Requiem a écrit :

Sauf que tu sais pas quel variant va émerger mais continue ta désinformation.  
Tu dis aux autres vaccinez-vous mais tu flippes d'un risque infinitésimal de myocardite (j'avais moins de 30 ans lors de ma primo-vaccination j'ai pas fait mon sceptique comme tu le fais depuis des semaines). Tu te cherches juste un putain de biais de confirmation et tu l'assumes pas : deal with it.

Je ne flippe pas d'une myocardite potentiellement bénigne, je n'ai juste pas envie de le faire, je n'avais d'ailleurs jamais parlé des myocardites en particulier avant cet après-midi et le débat avec le sportif qui en parlait.

Le risque de forme grave pour un moins de 30 ans est d'environ 0.005% ou 0.01% donc c'est également un risque infinitésimal et pourtant tu me soule bien pour me convaincre de me vacciner  :lol:

n°64861517
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 05-01-2022 à 00:52:12  profilanswer

Argawaen a écrit :

j'ai vu passer ces plots plusieurs fois sur le topic mais je dois être trop bête. Quelqu'un peut me dire à quoi correspond la colonne total ?

Les vaccinés avec au moins une dose je pense

n°64861519
blood_sam
rien
Posté le 05-01-2022 à 00:52:34  profilanswer

ze_nono a écrit :

La petite liberté personnelle ne serait-ce pas celle aussi que tu as prise pour justifier le fait de ne pas aller te faire vacciner ?  
Je comprends pas ce qu'une décision politique (ou un homme politique) vient jouer la dedans pour justifier ta position sur un fait sanitaire, loin d'être anodin depuis plusieurs années déjà ? Tu parles d'illogisme ?  :??:  

Effectivement sacrée liberté que je m’inflige en ne me faisant pas vacciner et m’empêchant l’accès à de nombreux endroits.

Ma position n’est pas directement liée à ces choix pseudo-sanitaire, chacun a encore le droit de décider s’il se fait piquer ou non, perso je suis jeune, en bonne santé, hygiène de vie correcte, et globalement respectueux des règles qu’on nous impose depuis le début, à commencer pas porter un masque correctement et ne pas me coller aux autres dans les magasins et cie… (respectueux en général, question d’éducation, sauf peut-être verbalement :o) et j’estime ne pas être la cible prioritaire du vaccin. Et faut pas se leurrer les mecs en réa, vaccinés ou non, le choppe pas par hasard dans la rue…

Mais leur matraquage pour forcer la vaccination sans vraiment l’assumer depuis cet été ne me motive clairement pas à aller me faire vacciner et leur donner raison. J’irai peut-être quand ils arrêteront leur pass de merde et en fonction de l’ampleur des variants même si l’arrêt ou non du pass sera lié à la dangerosité du truc…

Message édité par blood_sam le 05-01-2022 à 00:53:44
n°64861520
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-01-2022 à 00:52:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le président de la République a raison.

Il a raison sur le fond mais la forme et le timing sont (pour moi) erronés :jap:  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64861524
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-01-2022 à 00:53:01  profilanswer

Argawaen a écrit :

et si au lieu de faire du mauvais esprit tu me répondais ?
Je ne comprends pas les chiffres qu'elle donne.

( j'ai édité mon post )

Ben en ordonnée, c'est le nombre de cas pas millions d'habitants.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°64861525
maugani
Posté le 05-01-2022 à 00:53:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Elle a pas pris quelques kilos ces 5 dernières années ? [:professeur raoult:1]

Les kebabs de ton maître kébabier probablement  [:michel_cymerde:7]

n°64861526
DP59
Posté le 05-01-2022 à 00:53:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben l'idée est d'éviter de faire crever ceux qui adhère au régime au passage. :O

On peut adhérer et être antivaxx ? :O

Édit: ah bah oui les Bodgdanoff :O

Message édité par DP59 le 05-01-2022 à 00:54:07
n°64861527
Requiem
Posté le 05-01-2022 à 00:53:15  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pouvoir hurler au scandale de son gouvernement sur les internets est un luxe que seules les personnes vivant en démocratie peuvent se permettre mais beaucoup ne s'en rendent pas compte. Ils n'ont connus que ça les chanceux.  
Mes grands-parents n'auraient pas refusé le vaccin covid s'ils étaient encore en vie. Pas après qu'une de mes grand-mères ait perdu une bonne partie de sa vue étant petite suite à une infection. Ils ont connu les ravages de la rougeole, de la polio et autres. Des maladies pour lesquelles on a des vaccins aujourd'hui mais qu'un petit groupe refusent parce qu'ils n'en ont pas vu de leurs yeux les dégâts. C'est plus facile de se proclamer meilleur parent rebelle de l'année que de visualiser les ravages des infections évitables par la vaccination.

MON CORPS MON CHOIX  

RESPECTE LES AVIS ICI STP :o

---------------
GDB power
n°64861529
Ernestor
Posté le 05-01-2022 à 00:53:55  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Merci de rappeler que c'est très compliqué de vérifier la vaccination de tout le monde :jap:

---------------
n°64861530
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-01-2022 à 00:55:00  profilanswer

Faramir a écrit :

Il a raison sur le fond mais la forme et le timing sont (pour moi) erronés :jap:  

Tu verras la raison dans quelques mois  

https://media2.giphy.com/media/DHqth0hVQoIzS/giphy.gif

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64861531
Requiem
Posté le 05-01-2022 à 00:55:01  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je ne flippe pas d'une myocardite potentiellement bénigne, je n'ai juste pas envie de le faire, je n'avais d'ailleurs jamais parlé des myocardites en particulier avant cet après-midi et le débat avec le sportif qui en parlait.

Le risque de forme grave pour un moins de 30 ans est d'environ 0.005% ou 0.01% donc c'est également un risque infinitésimal et pourtant tu me soule bien pour me convaincre de me vacciner  :lol:

Donc arrête de chercher une pseudo caution scientifique quand tu fais juste preuve d'un égoïsme crasse planqué sous un prétexte d'un risque minime. Fin du débat.

---------------
GDB power
n°64861532
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 00:55:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça ne peut pas marcher non plus de confiner 5 millions d'antivax dont la majorité travaille ou étudie.
Parait qu'il y a 1 million de 12-17 dans le lot, il ne comptent pas eux  [:dovakor]  

n°64861534
slamooh
Posté le 05-01-2022 à 00:55:46  profilanswer

Quand vous dites «  je ne me vaccine pas parce que je ne risque rien » (peu importe la raison bidon que vous brandissez d’ailleurs)
C’est quoi votre point de vue sur les contaminations que vous entraînez ?

Message cité 4 fois
Message édité par slamooh le 05-01-2022 à 00:56:27

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°64861536
Ernestor
Posté le 05-01-2022 à 00:56:12  profilanswer

Faramir a écrit :

Il n'y a plus de fond et de timing : soit on passe la vague actuelle, soit c'est la merde noire. De toute façon, il n'y a plus le temps de vacciner les 10% d'antivaxx. Trop tard.

---------------
n°64861537
FRAUDULENT
Posté le 05-01-2022 à 00:56:22  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui sont choqués par les propos du Président?

Aujourd'hui, les antivax sont responsables :

- de la situation dans les hôpitaux (de mémoire : ratio vax:non vax de 1:27 en réa toutes choses égales par ailleurs)
- du niveau incroyable de désinformation autour du covid et des vaccins et par extension de la science/recherche
- de la mauvaise ambiance qui règne dans notre pays
- de la présence du pass vaccinal (pas de pass vaccinal si les 10% avaient l'intelligence d'aller se faire vacciner)

sans parler des coûts et de l'épuisement mental que ces gens génèrent et qu'il faut supporter.

On a 10% de nuisibles qui fait chier les 90% restants et vous êtes choqués par un "il faut emmerder les antivax" ?

Message cité 17 fois
Message édité par FRAUDULENT le 05-01-2022 à 00:56:48
n°64861539
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 00:56:27  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Quand on en est rendu à se faire trouer les narines tous les deux jours au lieu d'une simple piqûre c'est que l'on est antivax ou flippé. C'est pas du "je n'ai juste pas envie de le faire".

Message édité par Anonymouse le 05-01-2022 à 00:57:09
n°64861540
Requiem
Posté le 05-01-2022 à 00:56:28  profilanswer

slamooh a écrit :

Quand vous dites «  je ne me vaccine pas parce que je ne risque rien »

Ils n'y sont pour rien

---------------
GDB power
n°64861541
maugani
Posté le 05-01-2022 à 00:56:29  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Tolor, tu peux le mettre en FP ?
Ernestor ou La Monne ?

n°64861542
M300A
Posté le 05-01-2022 à 00:56:30  profilanswer

Vu le niveau de la concurrence y'aura pas de quoi fanfaronner hein.
Comme à chaque fois il sera élu par moins de 20% de la population en âge de voter, si tu trouves ça satisfaisant...

---------------
:wq
n°64861543
Ayrin
Miaou
Posté le 05-01-2022 à 00:56:37  profilanswer

slamooh a écrit :

Quand vous dites «  je ne me vaccine pas parce que je ne risque rien »

Je devine quelque chose comme "Balek des autres ils avaient pas qu'à vivre s'ils ne voulaient pas risquer de mourir ?"  [:dks]

n°64861544
DP59
Posté le 05-01-2022 à 00:56:43  profilanswer

Le seul qui pensait comme ça, il a fini avec Delphine Batho  [:rfv:3]

n°64861545
Modération
Posté le 05-01-2022 à 00:56:45  answer

nope [:tolor:2]

n°64861546
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 00:56:52  profilanswer

maugani a écrit :

Elle me gonfle depuis quelques temps, je dois bien t'avouer..

Depuis qu'elle est sortie d'hibernation ? :o

n°64861548
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2022 à 00:57:17  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Il y a vraiment des gens qui sont choqués par les propos du Président?

Aujourd'hui, les antivax sont responsables :

- de la situation dans les hôpitaux (de mémoire : ratio vax:non vax de 1:27 en réa toutes choses égales par ailleurs)
- du niveau incroyable de désinformation autour du covid et des vaccins et par extension de la science/recherche
- de la mauvaise ambiance qui règne dans notre pays
- de la présence du pass vaccinal (pas de pass vaccinal si les 10% avaient l'intelligence d'aller se faire vacciner)

sans parler des coûts et de l'épuisement mental que ces gens génèrent et qu'il faut supporter.

On a 10% de nuisibles qui fait chier les 90% restants et vous êtes choqués par un "il faut emmerder les antivax" ?

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23412  23413  23414  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)