Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23299  23300  23301  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64845004
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-01-2022 à 11:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

La belle-famille putain.

Ils ont passé les fêtes à 8 dans la résidence secondaire.
Un positif parmi les 8 le 30/12 mais tout le monde est rentré à Paris hier :d

Bah s'ils se testent et s'isolent chez eux à Paris, c'est pas forcément déconnant

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 11:11:50  profilanswer

n°64845006
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-01-2022 à 11:11:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui ils ne branlent rien au bureau mais au moins ils ne sont pas en train de regarder Netflix ou de faire des gâteaux.  

Ça change quoi ? Ça valide le fait de les payer à rien branler ?  

Je pense qu'il faut regarder le problème différement. Faire un tour du poste de la personne et de changer ces objectifs. Et licencier si on se rend compte qu'on paye un mec à rien branler, le poste ne sert plus à rien. [:spamafote] Le TT met ça bien en valeur d'ailleurs. :o  Les mecs qui branlent rien devraient faire attention à leur job dans les mois qui viennent. :o On en parle déjà dans ma boite de ça. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64845007
Exocet911
Posté le 03-01-2022 à 11:11:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Super le protocole sanitaire :

Comme par hasard, les habituels fumistes ne sont pas venus bosser car ils se sont auto-déclarés cas contact, et à priori, ne sont pas vaccinés.

Ils se sont octroyés une semaine au chaud de plus ...

Mais... comment on peut se déclarer "cas contact"  " Comme ça" ..... faut au minimum rencontré un caas posiitif ...ça me semble impossible ce genre de fraude  [:dks]

n°64845008
360perfect
Posté le 03-01-2022 à 11:11:56  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Bah le truc, c'est qu'au début, sur Hfr, on a pressenti assez vite qu 'O allait monter super vite, mais y'avait aucune donner sur sa mortalité...donc des stats faible....donc peu de cas.....

Et cest en train de se vérifier....Je dis : Hfr > OMS picétout :o :D

Ce serait magnifique  [:ananit:1]

n°64845013
Htan
Posté le 03-01-2022 à 11:12:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si le TT c'est nul, oui.

Ça c'est une évidence que c'est nul le télétravail !  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 03-01-2022 à 11:12:22
n°64845019
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-01-2022 à 11:12:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca commence à être très très bon...Si Caumes - qui faisait parti des médecins ultra réaliste au début - dit ça....C'est quoi voila quoi.....la guerre est finie  :bounce:

Mouais :

Citation :

Covid-19 : c’est «un pari très risqué» de laisser circuler le virus, prévient l’infectiologue Eric Caumes
En n’imposant pas de restrictions au moment des fêtes de fin d’année, le gouvernement le variant Omicron prendre ses aises. Contrairement à Olivier Véran, Eric Caumes est «persuadé que ce ne sera pas la dernière vague. Mais ça sera peut-être la dernière de cette intensité».

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] F6FPXE.php

n°64845021
360perfect
Posté le 03-01-2022 à 11:13:17  profilanswer

anarzh a écrit :

T'es un fanboy ou quoi ? L'intérêt de relayer les dires de ce gus ?

Il ne faut pas etre si sectaire. Moi, j'aime bien ce mec.

n°64845024
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2022 à 11:13:38  profilanswer

Petite question scientifique et aussi technique vis à vis de la réglementation:

Imaginons un double vacciné. Il ne fait pas sa troisième dose, pas sa quatrième, il se retrouve donc par exemple à avoir eu sa dernière seconde dose 1 an avant.  
Il a envie de reprendre un pass vaccinal pour profiter un peu des vacances. Il peut faire sa troisième dose 1 an après la seconde et avoir son pass vaccinal valide malgré le delta entre les doses 2 et 3 ou faut qu'il refasse 2 doses? Si une seule dose suffit pour réactiver son pass, niveau anticorps il est protégé comme s'il avait bien fait toutes ses doses en temps et en heure?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64845035
roupillon
Posté le 03-01-2022 à 11:15:22  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais... comment on peut se déclarer "cas contact"  " Comme ça" ..... faut au minimum rencontré un caas posiitif ...ça me semble impossible ce genre de fraude  [:dks]

Tu remplis cette déclaration comme si t'avais été notifié que t'étais cas contact :
https://declare.ameli.fr/tousanticovid/conditions

n°64845036
Nico8101
Posté le 03-01-2022 à 11:15:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu as un antigénique positif, ça ne sert à rien de faire un PCR ensuite. Tout ce que ça changera, c'est de savoir si c'est omicron ou non, et depuis aujourd'hui, ça ne change plus rien.

Pourtant d'après ça : https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] sibles.pdf

un antigénique positif doit être suivi d'un pcr dans les 24h qui confirme ou infirme. Si pcr négatif, "fin d'isolement"

https://zupimages.net/up/22/01/bqy3.jpg

D'ailleurs ceux qui sortent positifs à l'antigénique, on leur dit bien de passer un pcr dans la journée.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 11:15:32  profilanswer

n°64845038
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-01-2022 à 11:15:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ça marche non ? 1 seul mort, donc tous les autres passés en réa ont survécu.

Donc pour toi pas de problème de laisser des gamins aller en réa ?
Ok :sarcastic:  

n°64845039
Ashman
Posté le 03-01-2022 à 11:15:41  profilanswer

A l'époque, 9 fois sur 10, tu avais du Pfizer quel que soit l'endroit où tu allais. Donc j'ai dû faire quelques km de plus pour avoir spécifiquement du Moderna. Le terme "effort" est peut-être abusé mais disons qu'il y a une démarche spécifique si tu préfères.

pascaldeuxzero a écrit :

Il en a gros. 2 jours qu'il rage sur le rappel avant 4 mois pour le pass...

C'est pas faux. Je suis pas concerné directement mais ça m'emmerde d'un point de vue logistique pour ramener quelqu'un de l'étranger :o (qui l'a pas mal pris ceci dit quand je lui en ai parlé, c'est déjà ça)

Après, faut savoir s'il y a vraiment urgence. Si c'est une question de relancer la vaccination en faisant paniquer les gens, fallait désactiver les pass au bout de 4 mois au 15 janvier, pas au 15 février, quitte à faire des malheureux/grincer des dents. Là, t'aurais eu un vrai rush sur doctolib. Je le redis, au 15 février, ça ne servira à rien car presque tout le monde l'aura déjà choppé. Car faut pas se leurrer, les gens concernés vont prendre RDV pour le 10 février pour faire la piquouse le moins vite possible.

n°64845040
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-01-2022 à 11:15:41  profilanswer

ze_nono a écrit :

Très productive pour de l'"artisanal" dites donc ! :ouch:

Elle se levait tôt, tous les matins. Elle travaillait 12h par jour.  [:lergo:3]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64845047
360perfect
Posté le 03-01-2022 à 11:16:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Imaginons un double vacciné. Il ne fait pas sa troisième dose, pas sa quatrième, il se retrouve donc par exemple à avoir eu sa dernière seconde dose 1 an avant.  
Il a envie de reprendre un pass vaccinal pour profiter un peu des vacances. Il peut faire sa troisième dose 1 an après la seconde et avoir son pass vaccinal valide malgré le delta entre les doses 2 et 3 ou faut qu'il refasse 2 doses? Si une seule dose suffit pour réactiver son pass, niveau anticorps il est protégé comme s'il avait bien fait toutes ses doses en temps et en heure?

Bonne question, je suis dans ce cas.

n°64845048
HK25
Posté le 03-01-2022 à 11:17:03  profilanswer

https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] u-covid-19

Je capte plus rien moi
Enfants de moins de 12 ans cas contact ils peuvent aller à l'école et faire des autotests ?
Avant c'était cas contact dans le milieu scolaire

Mais la ma fille est a mes côtés toute la journée..
C'est risqué de la mettre à l'école je l'ai gardée a la maison !

n°64845050
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 03-01-2022 à 11:17:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

la startup nation à l'oeuvre!

n°64845051
RaKaCHa
Posté le 03-01-2022 à 11:17:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah s'ils se testent et s'isolent chez eux à Paris, c'est pas forcément déconnant

Ah ok je ne savais pas les règles aussi légères.

n°64845057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2022 à 11:17:41  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai pas souvenir de ça, j'ai souvenir qu'il avait dit que le vaccin était une assurance anti confinement, et ça on peut dire que ça s'est révélé vrai

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64845058
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 03-01-2022 à 11:17:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Actuellement, oui. Il aurait un pass valable.
C'est illogique mais c'est ainsi.

Ça pourrait évoluer à l'avenir cependant.
Selon le taux de rappel 3eme dose je suppose.

n°64845062
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2022 à 11:18:03  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai mis en haut mais faut que je retrouve la vidéo.

https://twitter.com/isabellewidehem [...] fX7aw&s=19

Tout au début de la vidéo : Je rectifie il dit : "quand tout le monde sera vacciné on en aura fini avec le virus" et Castex d'ajouter : "Ceux qui ont 2 doses n'ont plus de chance d'attraper la maladie".

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64845066
pistache52
Posté le 03-01-2022 à 11:18:23  profilanswer

gsans a écrit :

On peut le croire sur parole, lui qui a annoncé le sommet de la vague au 25 décembre. Et qui ne savait pas qu'il y avait des saisons.

[:donkeyshoot]

Non, au 15 Décembre, le pic. Au 15 Décembre  :lol:

n°64845069
Jean malou​k
Posté le 03-01-2022 à 11:19:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Une entrepreneuse qui bosse dur en TT qui se fait couper les ailes en plein vol, une preuve de plus pour Roupillon qu'on encourage les fumistes.  :pfff:

n°64845072
cyberfred
Posté le 03-01-2022 à 11:19:22  profilanswer

Htan a écrit :

Ça c'est une évidence que c'est nul le télétravail !  :na:

non ce n'est pas nul , au contraire , moi j'en avais un peu ras le bol de perdre du temps dans les transports matin et soir.
je suis largement plus productif chez moi :spamafote:  
(d'ailleurs c'est à peu prés le cas de tout le monde dans ma boite , sauf quelques uns qui foutent pas grand chose mais comme dit plus haut , ils ne foutaient déjà pas grand chose au taff , alors pour ce que ca change..)

n°64845079
Tammuz
Posté le 03-01-2022 à 11:20:24  profilanswer

Je viens de me faire moderniser.   [:krokodeilos:10]  

Y a plus qu'à espérer que ça passe aussi bien que mes deux Pfizer.     [:binary finary:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64845084
geobart
Posté le 03-01-2022 à 11:20:54  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pourtant d'après ça : https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] sibles.pdf

un antigénique positif doit être suivi d'un pcr dans les 24h qui confirme ou infirme. Si pcr négatif, "fin d'isolement"

https://zupimages.net/up/22/01/bqy3.jpg

D'ailleurs ceux qui sortent positifs à l'antigénique, on leur dit bien de passer un pcr dans la journée.

le petit (3) : Si la RT-PCR de confirmation n'est pas réalisée : maintien de l'isolement  pour 10 jours à partir du début des symptômes ou date du  
prélèvement positif si asymptomatique. Sur présentation du résultat positif d'un test antigénique, la RT-PCR de confirmation est prise en  
charge.

Donc tu peux t'affranchir de PCR et tu restes isolé.

n°64845089
Requiem
Posté le 03-01-2022 à 11:21:22  profilanswer

Le fait qu'Omicron semble moins virulent ça risque par effet de boomerang de faire dire aux antivax : "tu vois, c'est moins dangereux j'ai bien fait de pas me vacciner"

c'est débile hein mais je le sens venir

---------------
GDB power
n°64845092
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-01-2022 à 11:21:35  profilanswer

cyberfred a écrit :

non ce n'est pas nul , au contraire , moi j'en avais un peu ras le bol de perdre du temps dans les transports matin et soir.
(d'ailleurs c'est à peu prés le cas de tout le monde dans ma boite , sauf quelques uns qui foutent pas grand chose mais comme dit plus haut , ils ne foutaient déjà pas grand chose au taff , alors pour ce que ca change..)

moi je suis à 15min en trott ou voiture de mon taff j'ai changé justement pour ça ! donc ouais je préfère aller bosser au bureau  :jap:

n°64845096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2022 à 11:21:56  profilanswer

cyberfred a écrit :

C'est quoi comme tout, il faut un juste milieu, et une organisation adaptée.

50% de TT, ça se gère avec quelques adaptations.

100% de TT, c'est une culture d'entreprise à revoir entièrement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64845105
Tammuz
Posté le 03-01-2022 à 11:23:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

moi je suis à 15min en trott ou voiture de mon taff j'ai changé justement pour ça ! donc ouais je préfère aller bosser au bureau  :jap:

Tu aimes prendre des risques.   [:joueurducovidgrenier:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64845107
Geeck0
Posté le 03-01-2022 à 11:23:39  profilanswer

Requiem a écrit :

Le fait qu'Omicron semble moins virulent ça risque par effet de boomerang de faire dire aux antivax : "tu vois, c'est moins dangereux j'ai bien fait de pas me vacciner"

De toutes façons, y'a toujours une bonne excuse:
La situation change de manière bénéfique: J'ai bien fait de ne pas me faire vacciner, ça passe tout seul.
La situation s'aggrave: j'ai bien fait de ne pas me faire vacciner, le vaccin marche pas.
La situation ne change pas: j'ai bien fait de ne pas me faire vacciner, le vaccin marche pas.

n°64845114
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-01-2022 à 11:24:21  profilanswer

anarzh a écrit :

T'es un fanboy ou quoi ? L'intérêt de relayer les dires de ce gus ?

Tout le monde ici sait que Blachier est un clown, personne ne prend ses dires au 1er degré mais plutôt comme des blagues d'un bouffon, ça permet de détendre l'atmosphère.  

Le danger ce sont ces gens qui croient en la véracité de ses propos, ce qui n'est pas le cas dans ce topic.

n°64845123
PlayTime
Posté le 03-01-2022 à 11:25:27  profilanswer

anarzh a écrit :

ah donc pour toi ya que 2 camps aussi :-)
et concernant Blachier, on sait qu'il raconte des conneries, que sa parole n'a aucune valeur

Il finira un jour par avoir raison  :O

n°64845125
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-01-2022 à 11:25:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Il est moins virulent que le delta. Il est plus virulent que le virus historique qui avait quand même plombé l'économie mondiale et l'espérance de vie sur la moitié du globe.

Aujourd'hui on est prepares et vaccinés. Omicron y a 2 ans on l'aurait senti passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-01-2022 à 11:27:32

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64845126
mxpx
----
Posté le 03-01-2022 à 11:25:36  profilanswer

Geeck0 a écrit :

De toutes façons, y'a toujours une bonne excuse:
La situation change de manière bénéfique: J'ai bien fait de ne pas me faire vacciner, ça passe tout seul.
La situation s'aggrave: j'ai bien fait de ne pas me faire vacciner, le vaccin marche pas.
La situation ne change pas: j'ai bien fait de ne pas me faire vacciner, le vaccin marche pas.

Oui, voila, les antivaxx auront toujours la réponse magique. Faut même plus chercher a discuter avec.

n°64845127
hka-ta
Posté le 03-01-2022 à 11:25:40  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ça change quoi ? Ça valide le fait de les payer à rien branler ?

Je pense qu'il faut regarder le problème différement. Faire un tour du poste de la personne et de changer ces objectifs. Et licencier si on se rend compte qu'on paye un mec à rien branler, le poste ne sert plus à rien. [:spamafote] Le TT met ça bien en valeur d'ailleurs. :o  Les mecs qui branlent rien devraient faire attention à leur job dans les mois qui viennent. :o On en parle déjà dans ma boite de ça. :o

Dans certaines boites ils sont déjà au placard, et le resteront malheuresement. Le côté positif, c'est qu'en teletravail, tu les voient/croisent pas, et donc tu les oublies un peu, atténuant le côté "pourquoi je bosse en voyant l'autre mieux payé qui ne pond rien"

Message édité par hka-ta le 03-01-2022 à 11:26:46
n°64845129
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2022 à 11:25:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, au 15 Décembre, le pic. Au 15 Décembre :lol:

Blachier ce Martin.. [:campi:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64845136
PlayTime
Posté le 03-01-2022 à 11:26:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais... comment on peut se déclarer "cas contact" " Comme ça" ..... faut au minimum rencontré un caas posiitif ...ça me semble impossible ce genre de fraude [:dks]

Enfin avoir un positif dans son cercle de connaissances, c'est assez facile par les temps qui courent. Et suffit de demander à ce qu'il nous déclare cas contact...

n°64845137
Lagoon57
Posté le 03-01-2022 à 11:27:02  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Donc pour toi pas de problème de laisser des gamins aller en réa ?
Ok :sarcastic:  

C'est selon moi moins grave pour l'intérêt général que de fermer les écoles.

n°64845139
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 11:27:04  profilanswer

hello,
je sors de ma petite sieste, quoi de neuf sur le front du covid ?  :o

n°64845148
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2022 à 11:27:52  profilanswer

HK25 a écrit :

https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] u-covid-19

Je capte plus rien moi
Enfants de moins de 12 ans cas contact ils peuvent aller à l'école et faire des autotests ?
Avant c'était cas contact dans le milieu scolaire

Mais la ma fille est a mes côtés toute la journée..
C'est risqué de la mettre à l'école je l'ai gardée a la maison !

J'avoue ne pas comprendre non plus les histoires de cas contact qui changent, c'est mal raconté aux infos je pense.

"y'a énormément plus de malades donc on réduit la durée d'isolement des cas contacts pour ne pas pénaliser la vie économique du pays". Ca me semble pas très logique en terme de santé publique.

Bon après faut voir comment c'est géré IRL. A la cogip une collègue de l'open space a été positive mi décembre. J'arrive au boulot le lundi d'après, une collègue me demande ce qu'a donné mon test. Moi :"hein, quoi? Quel test?". Mon boss n'a même pas prévenu l'équipe, la médecine du travail lui a dit que c'était pas la peine. Par contre ils nous saoulent pour porter le masque même si on est seul sur le plateau :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64845155
mxpx
----
Posté le 03-01-2022 à 11:28:41  profilanswer

Y en a qui écoute vraiment blachier ? Il est même pas médecin le type.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23299  23300  23301  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)