Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23252  23253  23254  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64838499
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-01-2022 à 11:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Y a un mois on émettait l'hypothèse que les vaccins n'étaient peut être même pas efficace contre Omicron  [:spamafote]  
Donc vaut quand même mieux qu'ils soient efficaces un certain temps que pas du tout :o

Exact, dans une société qui tolère la médiocrité comme norme acceptable (tous domaines confondus), c'est validé. :p  
A ce train on pourrait raccourcir à une dose par mois, pour être sûr. :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 11:44:01  profilanswer

n°64838502
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-01-2022 à 11:44:28  profilanswer

Il desactivent le pass après 4 mois sans 3 ème dose mais à partir de combien de temps on peut faire cette 3ème dose ?
Jusque là c'était 5 mois mini et 7 mois maxi, on avait 2 mois pour le faire.

Si le maxi est inférieur au mini ça va coincer  :O

n°64838503
fredo3
Posté le 02-01-2022 à 11:44:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi est-ce que cela devrait choquer ? :heink:  

C'est au contraire très compréhensible qu'il soit plus efficace d'avoir un rappel d'une demi-dose tous les 4 mois plutôt qu'une dose complète tous les 6-7 mois.  

Ce n'est pas aussi simple.

Citation :

There’s good reason to wait between doses, too. A stretched-out interval can give antibodies more time to mature. Ellebedy’s team, which has been tracking this prolonged antibody coming-of-age, has found that, half a year out from the second mRNA dose, many molecules are still on their self-improvement kick. Waiting at least a few months could help ensure that the mediocre antibodies get weeded out, leaving only the best to be called into action. “If you wait to boost, the antibodies should be more durable, and peak at a higher level,” Martinez told me. And redosing prematurely, into a body still teeming with antibodies, might also mean that the molecules “wipe out the vaccine” before it can teach cells anything new, Marion Pepper, an immunologist at the University of Washington, told me.

https://www.theatlantic.com/science [...] ts/621132/

Au sujet des raccourcissements des délais entre vaccinations:

Citation :

Right now, though, case rates are shattering records; people can’t afford to wait very long for immune cells to stew, or for antibodies to chill. Even super-strong immune defenses can be overwhelmed by sheer quantity of virus. The United Kingdom and Israel recently halved the dosing interval between second and third injections, from five or six months to three, so more people could shore up their defenses sooner. “The TL;DR is for everyone to get a booster now,” the University of Chicago’s Gostic told me. If cases drop to less worrisome levels in a few months, maybe most of us can take our time with dose No. 4.

Message édité par fredo3 le 02-01-2022 à 11:48:48
n°64838506
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 11:45:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pff...on revient aux durée du delta.
T’es sur d’avoir vraiment suivi ce que le rappel permet en terme de contrôle de l’épidémie ?  

Ce n’est pas moi qui le dit mais ce sont les porte-paroles du gouvernement.
Il a été annoncé que la bataille du contrôle d’Omicron est perdue.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64838507
El Super
Pirate scum
Posté le 02-01-2022 à 11:45:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Concrètement oui, c’est à toi de t’isoler selon les règles du bon sens.

Je ne sais pas si tu as des enfants de moins de 12 ans, c'est précisément mon problème. Je peux avoir tout le bon sens du monde, dans un contexte à +200k jours et avec zobi TT et les écoles ouvertes : je suis incapable de m'assurer que nous ne transmettons pas le COVID.

Sauf que dans la tête du gouvernement les patrons sont gentils, les familles peuvent se faire tester tous les soirs en rentrant du taf et les baleks n'existent pas. C'est sûr que dans ce monde là leur plan peut fonctionner.

n°64838508
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2022 à 11:45:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La seule chose que ça montre, c'est que le vaccin n'a qu'une efficacité assez limitée dans le temps. [:spamafote]  
Et ça, c'est relou.

C'était attendu : notre technologie actuelle ne sait pas faire mieux contre les virus à ARN. [:spamafote]  

D'où la vaccination annuelle contre la grippe par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-01-2022 à 12:23:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64838511
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-01-2022 à 11:45:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu remarqueras qu’aujourd’hui, l’info ne tourne plus du tout autour de l’engorgement des hôpitaux [:danid789:6]  
Les seuls ITW que je vois du monde médical, c’est pour valider les changements de règles d’isolement.

Si on commence à avoir des bouteilles d'oxygène sur les parkings ça va se voir.  
Et pas d'accord sur ce que tu dis.  
Rien que vendredi :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 65205.html
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 84479.html
https://www.bfmtv.com/grand-lille/r [...] 10310.html
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20211231
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1640875501

n°64838515
Chegeorges
Posté le 02-01-2022 à 11:46:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, mais le retour au boulot, c’est lundi [:heow]

Je ne vois pas le rapport.  

n°64838516
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 11:46:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Et les 4 mois c'est ad vitam ? La quatrième dose va arriver vite à ce rythme là[:cerveau zytrasnif]

Ah ? Pourquoi ?

n°64838519
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-01-2022 à 11:46:51  profilanswer

El Super a écrit :

"reporter la responsabilité sur les individus"

Si tu prends la phrase hors de son contexte, toute nue, ben c'est à la limite de la disert de philosophie.

Mais c'est pas du tout ce que je voulais dire. Je réagi aux nouvelles mesures dans le contexte de parents :

• incidence à 1200 dans mon département
  • des gosses de moins de 12 ans non vaccinés qui vont à l'école, avec les mesures ci-dessus (pas de mesures donc)
  • les parents qui attendent leur 3ème dose début février (rdv pris début décembre)
  • les parents qui se battent avec les employeurs depuis décembre pour avoir du TT, les relations hiérarchiques qui se détériorent, donc très peu de TT
  • les grands-parents : on peut les voir avec les gosses mais faut s'assurer qu'ils choppent pas la grouille
  • les baleks qui vont de toute façon laisser leurs gosses se balader malades sans avoir à prouver qu'ils ont réalisés les 25 tests que toi, bon citoyen, tu auras fait faire à tes mômes pour  circonscrire les cas positifs/contacts

résumé : tu as la pression professionnelle de bosser comme si de rien n'était, des écoles ou ça grouille de COVID, ET la pression de ne pas contaminer tes proches et collègues. Le tout en devant tester non fucking stop toute la smala le soir après le taf.

Par contre les chefs ils jouent la montre sur le TT, les écoles ne vérifieront pas la réalité des 3 x 28 (!) tests au moindre cas positif, les bars et stades sont pleins de pochetrons sans masques et tout le monde s'en branle, etc. faudrait surtout pas perdre 0.1 point de croissance ni déranger le medef !

Avant la pression était répartie : fermeture de classes, fermeture de lieux sensibles, garde d'enfants facilitée, TT strict appliqué etc. En tant que parent je pouvais mieux m'organiser et mieux m'assurer que je nous ne transmettions pas la grouille à des personnes fragiles. La pression est maintenant uniquement sur les individus (et sur l'hôpital).

Ça s'explique assez facilement. Nous ne sommes plus dans une logique de santé publique. C'était bon au début ça. L'économie a pris le pas sur toutes autres considérations et fallait s'y attendre. On reviendra à des enjeux sociaux lorsque le besoin s'en fera sentir.

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 11:46:51  profilanswer

n°64838523
nakata
frog game
Posté le 02-01-2022 à 11:47:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce n’est pas l’info du jour en tout cas.
Et en début de semaine, la priorité sera donnée à la rentrée et à l’application des nouvelles règles.

Ben oui c'est la rentrée donc la priorité c'est que les gens comprennent les nouvelles règles [:cerveau spamafote]  
Mais t'inquiète pas que si les gens commencent à être soignés sur les parkings, y aura de nouvelles mesures de restriction.

n°64838524
geobart
Posté le 02-01-2022 à 11:47:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai bien compris que je m'étais trompé, mais le ton de vos propos était fortement inamical...A la limite des insultes.

[:10-david:1]

n°64838525
kami
pouet
Posté le 02-01-2022 à 11:47:25  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Et les 4 mois c'est ad vitam ? La quatrième dose va arriver vite à ce rythme là[:cerveau zytrasnif]

Pour l’instant Israel a suspendu la 4 eme dose, on verra ce que ça donne, il compte sur la moindre dangerosité du variant Omicron pour avoir une immunité collective « à moindre risque  « 

n°64838526
milfeuille​s
Posté le 02-01-2022 à 11:47:35  profilanswer

zeroz a écrit :

Il desactivent le pass après 4 mois sans 3 ème dose mais à partir de combien de temps on peut faire cette 3ème dose ?

3 mois entre la double dose et le rappel.
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15318

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 02-01-2022 à 11:48:50
n°64838527
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-01-2022 à 11:47:42  profilanswer

Amraz a écrit :

Les règles changent parce que le vaccin a 7 mois est bien moins efficace qu'à 4.

Source ?  

Amraz a écrit :

Les règles changent pour essayer d'avoir le max de personnes avec du rappel pendant le pic Omicron.

Oui, c'est la raison principale. Rien ne prouve que la troisième dose est moins efficace à 6~7 mois, bien au contraire. C'est le même principe que lors de la deuxième dose à 3 semaines pour avoir un max de double dosés, alors que médicalement il vaut mieux 4~6 semaines.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64838533
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 11:48:01  profilanswer

zeroz a écrit :

3 mois.

n°64838535
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 02-01-2022 à 11:48:21  profilanswer

zeroz a écrit :

Si le maxi est inférieur au mini ça va coincer :O

3 mois

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°64838536
El Super
Pirate scum
Posté le 02-01-2022 à 11:48:23  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça s'explique assez facilement. Nous ne sommes plus dans une logique de santé publique. C'était bon au début ça. L'économie a pris le pas sur toutes autres considérations et fallait s'y attendre. On reviendra à des enjeux sociaux lorsque le besoin s'en fera sentir.

Exactement.

n°64838540
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 11:49:26  profilanswer

El Super a écrit :

Je ne sais pas si tu as des enfants de moins de 12 ans, c'est précisément mon problème. Je peux avoir tout le bon sens du monde, dans un contexte à +200k jours et avec zobi TT et les écoles ouvertes : je suis incapable de m'assurer que nous ne transmettons pas le COVID.

Sauf que dans la tête du gouvernement les patrons sont gentils, les familles peuvent se faire tester tous les soirs en rentrant du taf et les baleks n'existent pas. C'est sûr que dans ce monde là leur plan peut fonctionner.

Plus d’enfants à charge de mon côté mais je comprends.
Et quand je dis avoir du bon sens, ça veut dire hélas prendre des jours de congés pour limiter les contacts si TT pas possible.
Le but étant d’éviter la paralysie du pays du fait des AT, la responsabilité repose sur les individus.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64838545
El Super
Pirate scum
Posté le 02-01-2022 à 11:49:56  profilanswer

Amraz a écrit :

Quel coin de France ?
J'ai regardé 25 département hier il y a que des disponibilités dès demain...

J'en trouve à 20 bornes, mais chaud en dehors des heures de travail. Mais encore une fois je devrais y arriver sous 10 jours.

n°64838547
Amraz
Posté le 02-01-2022 à 11:50:28  profilanswer

daouar a écrit :

Source ?

Source plus haut dans les pages quelqu'un a montré une image des reas selon le statut vaccinal.
Ça quadruple si vieille dose.

[

---------------
n°64838549
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 11:50:44  profilanswer

Je parle de ce jour après les annonces, vendredi, c’est du passé.  
Il faut savoir tourner la page :D

---------------
n°64838551
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-01-2022 à 11:50:59  profilanswer

Merci.
J'apprends que la 2ème dose s'appelle la dose additionnelle et la 3ème s'appelle la dose de rappel.
Quel est le nom de la 1ère ?

n°64838557
Htan
Posté le 02-01-2022 à 11:51:19  profilanswer

daouar a écrit :

Source ?  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492ad5f289c9bc1f80.jpg

n°64838559
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 11:51:34  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Je ne vois pas le rapport.  

La priorité est visiblement ailleurs, les titres du jour le prouvent hélas.

---------------
n°64838564
Amraz
Posté le 02-01-2022 à 11:52:14  profilanswer

El Super a écrit :

J'en trouve à 20 bornes, mais chaud en dehors des heures de travail. Mais encore une fois je devrais y arriver sous 10 jours.

Faut se faire vacciner pendant le boulot, ça permet de sécher et se faire une pause de 1h légalement. En plus c'est compté comme temps de travail normalement.
 :sol:

---------------
n°64838565
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 11:52:35  profilanswer

nakata a écrit :

Ben oui c'est la rentrée donc la priorité c'est que les gens comprennent les nouvelles règles [:cerveau spamafote]  
Mais t'inquiète pas que si les gens commencent à être soignés sur les parkings, y aura de nouvelles mesures de restriction.

[:t_faz:1]  

Pour l’instant, il faut s’assurer que les règles annoncées aujourd’hui soient appliqués demain.

---------------
n°64838572
Chegeorges
Posté le 02-01-2022 à 11:53:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et en début de semaine, la priorité sera donnée à la rentrée et à l’application des nouvelles règles.

Véran a un peu sifflé la fin de partie pour l’instant, ça ne sert plus à rien de s’agiter pour les hôpitaux.
D’autant plus que c’est sans doute la dernière vague.

On remerciera les soignants et basta.

Les plans blancs sont levés ?
Les interventions ne sont plus décalées à partir de lundi ?  
On ne fait rien et une fois à saturation on laisse tomber ceux qui arrivent (Covid ou autre)  
Les problèmes d'effectifs réduits disparaissent ?  

En outre où as-tu vu que Véran avait sifflé la fin de quoi que ce soit.?  

Si la situation se dégrade encore ça ne tiendra pas longtemps.  

n°64838574
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 11:53:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce n’est pas moi qui le dit mais ce sont les porte-paroles du gouvernement.
Il a été annoncé que la bataille du contrôle d’Omicron est perdue.

Ah oui, le tester tracer isoler...on est au courant, cela n’a jamais fonctionner quelque soit la vague. :lol:  
Maintenant le rappel va permettre/permet aussi d’avoir des millions de personne moins transmissible très rapidement.
Cela participera au « flaten the curve », comme les gestes barrières et restrictions de contacts sociaux.
C’est pour cela que c’est ouvert à tous depuis plusieurs semaines et pas uniquement aux plus vieux d’entre nous.

n°64838576
milfeuille​s
Posté le 02-01-2022 à 11:53:42  profilanswer

zeroz a écrit :

Merci.
J'apprends que la 2ème dose s'appelle la dose additionnelle et la 3ème s'appelle la dose de rappel.
Quel est le nom de la 1ère ?

Connexion aux réseaux existants. :o

n°64838578
HK25
Posté le 02-01-2022 à 11:54:06  profilanswer

Du coup pour mes enfants ça se passe comment?
13 et 10 ans
Ils ont eu le covid début août
Et moi positif ce matin symptômes le 31

Ils doivent rester à la maison 17 jours les 2 malgres qu'ils ont eu le covid en août ou test tous les 2 jours?

n°64838583
walkersjh
Posté le 02-01-2022 à 11:54:48  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Véran a un peu sifflé la fin de partie pour l’instant, ça ne sert plus à rien de s’agiter pour les hôpitaux.
D’autant plus que c’est sans doute la dernière vague.

On remerciera les soignants et basta.

Bah alors. C'était l'apocalypse il y a 3 semaines, et là c'est la fin de la partie?

Message édité par walkersjh le 02-01-2022 à 11:55:10
n°64838584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2022 à 11:55:01  profilanswer

nakata a écrit :

La libéralisation de l'usage des places handicapés par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64838592
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-01-2022 à 11:55:34  profilanswer

Amraz a écrit :

Source plus haut dans les pages quelqu'un a montré une image des reas selon le statut vaccinal.
Ça quadruple si vieille dose.

La baisse de l'immunité dans le temps après deux doses ne veux pas dire que la troisième est plus efficace plus tôt.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64838595
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 11:55:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'était attendu : notre technologie actuelle ne sait pas faire mieux contre les virus à ARN.[:spamafote]  

D'où la vaccination annuelle contre la grippe par exemple.

Non.
Cela n’a rien à voir.
La grippe se recombine. Pas le coronavirus.
Pour le Covid-19, on ne sait toujours pas vu que le schéma vaccinal complet pour l’instant il est de 3 doses.

n°64838596
Rayaki
Posté le 02-01-2022 à 11:55:57  profilanswer

kami a écrit :

Pour l’instant Israel a suspendu la 4 eme dose, on verra ce que ça donne, il compte sur la moindre dangerosité du variant Omicron pour avoir une immunité collective « à moindre risque  « 

Sauf pour les immunodéprimés qui y ont droit pour le moment

---------------
Clan Torysss.
n°64838597
Evacuation
Posté le 02-01-2022 à 11:55:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un peu surpris par la déclaration d'Olivier Véran : "Cette vague est peut-être la dernière".  

Justifiée ainsi: "Omicron est tellement contagieux qu'il va toucher toutes les populations du monde. Il va entraîner une immunité renforcée : on sera tous plus armés après son passage." https://t.co/xbj7plqpOX

https://pbs.twimg.com/media/FIFRy4B [...] me=900x900

C'est une possibilité, et l'infection reste la meilleure immunité possible puisque l'immunité est à large spectre (+ vaccin qui empêche la forme grave).

Il y a aussi une autre possibilité (étant donné la capacité de mutation de ce virus), ce coronavirus devient endémique comme la grippe, et avec une virulence variable selon les souches comme pour la grippe.
Donc des mises en PLS de l’hôpital possible selon les années et les souches en circulation.

n°64838598
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-01-2022 à 11:56:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Plus d’enfants à charge de mon côté mais je comprends.
Et quand je dis avoir du bon sens, ça veut dire hélas prendre des jours de congés pour limiter les contacts si TT pas possible.
Le but étant d’éviter la paralysie du pays du fait des AT, la responsabilité repose sur les individus.

Le gros foutage de gueule à été pendant cette semaine d'entre-deux fêtes où la rentrée n'avait pas sa place dans les discours, protocoles, règles, etc. A aucun moment ils n'ont parlé de l'école. Fallait pas gâcher le réveillon. Sauf qu'à s'y prendre la veille d'une rentrée qui s'annonce houleuse, les parents sont pris de court et ne savent plus à quel saint se vouer. C'est ça qui me dégoute le plus. On ne parle pas de ce qui gène au point d'en dérouter tout le monde :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 02-01-2022 à 11:57:05

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64838604
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-01-2022 à 11:56:54  profilanswer

n°64838606
Ashman
Posté le 02-01-2022 à 11:56:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais les règles sont pas les mêmes pour les touristes étrangers

Source ? C'est pas les mêmes règles uniquement pour rentrer sur le territoire, ensuite c'est les mêmes règles (donc pas de resto/musées/etc si tu n'as pas eu ton rappel dans les délais impartis).  

Amraz a écrit :

Contradiction de quoi ?  
Il y a 1 mois Omicron c'était ultra minoritaire a l'échelle mondiale.
C'était un "attention prudence on va voir"
Maintenant c'est déjà majoritaire et ça fait s'envoler les courbes.

Donc plutôt que contradiction c'est une adaptation logique.
Ou est le problème ? T'es pas déjà 3 doses ?
Et si tu l'es pas, dans ton coin t'as des créneaux par milliers.
Facile à faire non ?

Sauf que ça ne changera rien, la vague omicron sera terminée mi-février, ça va juste beaucoup trop vite, tout le monde l'aura déjà choppé.  

Concernant mon cas, j'ai déjà 3 doses depuis début octobre mais c'est juste le principe qui me choque, c'est une course à l’échalote où on change les règles toutes les semaines.

n°64838609
milfeuille​s
Posté le 02-01-2022 à 11:57:12  profilanswer

HK25 a écrit :

Du coup pour mes enfants ça se passe comment?
13 et 10 ans
Ils ont eu le covid début août
Et moi positif ce matin symptômes le 31

Ils doivent rester à la maison 17 jours les 2 malgres qu'ils ont eu le covid en août ou test tous les 2 jours?

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle [...] ar-AASlZhB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23252  23253  23254  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)