Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23243  23244  23245  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64837285
lonely
Posté le 02-01-2022 à 00:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

- décaler la rentrée de quelques jours.
- arrêter de prendre son personnel pour de la merde.
- coke à volonté en salle des profs.

Le gouvernement se prepare t'il à fermer les écoles ?
La garde des jeunes enfants avait été un point critique lors des derniers confinements pour les personnes indispensables

Les assistantes maternelles pourront garder jusqu'à six enfants (au lieu de quatre)
Le décret est paru au Journal officiel en ce samedi, premier jour de 2022. Les assistantes maternelles exerçant à leur domicile ou dans un établissement dédié pourront accueillir jusqu'à six enfants en même temps.
https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 10190.html

Message édité par lonely le 02-01-2022 à 00:56:03
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 00:39:32  profilanswer

n°64837287
Tuxerman12
Posté le 02-01-2022 à 00:40:19  profilanswer

Et Véran ?
Et Raoult ? :o

n°64837295
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-01-2022 à 00:43:05  profilanswer

Hello ici, on est d'accord qu'on est en train de mesurer par jour le nombre de personnes qui choppent un rhume, maintenant, non ? Si on avait fait ça en 2018, on aurait les mêmes chiffres ? voire pire, en 2018 ?
Le prophète Raoult, sa majesté, eut raison (une fois) en disant que le coronavirus deviendra un vulgaire rhume ? et "c'est le but d'un virus", non de tuer son hôte, mais de se répandre ?
Bref, c'est la fin, non ? le Delta n'a pas la côte, il s'est fait poutcher grave, comme une vraie merde, par le Omicron.
En Afrique du Sud, c'est fini.

n°64837296
Tuxerman12
Posté le 02-01-2022 à 00:43:13  profilanswer

sowhat4 a écrit :

En tout cas bonne année à tous !

En espérant que ces restrictions durent le moins longtemps, dans un scénario optimiste et avec l'échéance des élections on peut espérer une disparition du pass pour mars-avril !  :D

T'es pas vacciné ?

n°64837301
Ashman
Posté le 02-01-2022 à 00:43:56  profilanswer

Les nouvelles règles d'isolement sont sorties et on a produit une belle usine à gaz pour les cas contacts :o : https://www.bfmtv.com/sante/duree-t [...] 10240.html

- Mêmes règles quel que soit le variant

- si positif, 7 jours d'isolement pour les vaccinés, possible d'en sortir au bout de 5 jours si test négatif. Pour les non vaccinés, 10 jours d'isolement raccourcissable à 7 si test négatif.

- cas contact : si vacciné, plus d'isolement mais antigénique à J0 puis autotest J2 et J4. Si non vacciné, isolement de 7 jours.

- pour les enfants, si positif, 7 jours d'isolement raccourcissable à 5 si test négatif. Si cas contact, les 3 tests avec déclaration sur l'honneur des parents que les tests ont été réalisés.

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 02-01-2022 à 00:57:57
n°64837302
boulgakov
Posté le 02-01-2022 à 00:43:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben je connais personne dans mon entourage dont l'employeur fournit encore les masques, que ce soit privé ou fp

:ouch:

2 chir par jour de présence sur site chez moi, mais en pratique c'est "à volonté", il suffit de demander

n°64837311
sowhat4
Posté le 02-01-2022 à 00:46:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'es pas vacciné ?

"Guéri" comme ils disent, mais quel rapport ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 02-01-2022 à 00:47:23
n°64837313
boulgakov
Posté le 02-01-2022 à 00:48:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tout l'monde en arrêt maladie, çà va être drôle

ça

(3ème fois, je ne désespère pas, ça finira par rentrer  :D )

n°64837314
igo2001
Posté le 02-01-2022 à 00:48:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

1/6 - Un preprint soumis au Lancet (non relu par ses pairs) compare la virulence du variant #Omicron à celle des variants Bêta et Delta en Afrique du Sud.  
Sans pouvoir transposer ces chiffres à l’Europe de l’ouest, tentons d’en tirer de 1ères leçons.
https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=3996320

https://twitter.com/FLAHAULT/status/1477350402266120194

.... :(

Le mec fait de l'immunologie en alignant des règles de trois de niveau CM2 quoi... :/

n°64837315
Tuxerman12
Posté le 02-01-2022 à 00:51:06  profilanswer

Oui, il l'a mérité son pins  :jap: . Tous les ignares se foutent de sa gueule, et il continue quand même à faire son taf, inébranlable, alors qu'il souhaite être relevé de ses fonctions depuis l'été 2020 !
Niveau ministres Véran mérite 1000x plus un pins que Buzyn, c'est à se demander d'ailleurs pourquoi il n'a pas eu accès à ce poste avant !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 00:51:06  profilanswer

n°64837316
boulgakov
Posté le 02-01-2022 à 00:51:09  profilanswer

gabegie a écrit :

Aération et mesure de la qualité de l'air. La première peut demander des travaux parce que dans certaines salles, les fenêtres ne s'ouvrent pas. Et la seconde, ça semble être de la science-fiction pour toi ou la personne à qui je répondais, à base de "il suffit d'aérer jusqu'à avoir froid et c'est bon" (du niveau de "Il suffit de rouler sans se soucier de sa vitesse jusqu'à se prendre une prune" :lol:)

Et puis aussi fournir des masques, avoir un protocole clair sur ce qui se passe en fonction de l'évolution de l'épidémie, et sans doute quelques autres trucs qui m'échappent.

Comme le disait les tweets d'il y a une ou deux pages, l'argent ne manque pas : Blanquer est content de ne pas dépenser tout son budget...

Vacciner les gosses peut-être ?  [:segorly]

n°64837318
Jean malou​k
Posté le 02-01-2022 à 00:52:07  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tu vas pas aller saturer les réas parce que t'as pas pu pousser pendant un mois [:michel_cymerde:7]

C'est un rapport bénéfice/risque, faire du sport est bon pour la santé et garder de bonnes habitudes est difficile, après quand je vois le physique de Legault, je comprends que pour lui l'obésité et l'absence d'activité physique ne doit pas vraiment être un problème mais là, les bars, les restau, les ciné et les gyms sont dans le même sac.

Au Québec, ça pourrait être plus d'un mois, les mesures contre la COVID-19 au Québec ça a démarré avec le slogan "28 jours pour aplatir la courbe" en mars 2020. :O

Message édité par Jean malouk le 02-01-2022 à 00:53:14
n°64837321
boulgakov
Posté le 02-01-2022 à 00:53:10  profilanswer

kray a écrit :

Retarder de deux semaines la rentrée.

Ca sera la galère, mais pas impossible : les gens arrivent bien à garder leur gamins pendant les vacances et ils ne sont pas tous profs. Comme pendant les confinements en fait.
On l'a déjà fait, c'était la merde, mais c'est passé.

Retarder pour faire quoi ?  [:canaille]

Si tu me dis vacciner les gamins à tour de bras alors OK, mais bonne chance avec la populace  :O

n°64837325
lonely
Posté le 02-01-2022 à 00:54:13  profilanswer

Le chef du NHS alerte que les services de santé sont au dela des limites et appelle le personnel à faire preuve d'héroïsme.
Il demande aussi au gouvernement de prendre de nouvelles mesures de restrictions alors que les députés travaillistes s'y opposent.

NHS chief warns health service is 'beyond full stretch' as Covid numbers hit new record

AN NHS boss has warned that more restrictions could soon be needed if hospitalisations keep rising, saying: "The next few days are crucial."

Chris Hopson, the chief executive of NHS Providers, said increasing patient numbers would see “flat out” NHS workers being asked “to perform flexible heroics again”, and warned that the Government “must be ready to introduce new restrictions at pace if they’re needed”. Tory MPs have urged Boris Johnson to “hold his nerve” and not impose any new restrictions, telling him: “Freedom should be at the core of everything we do.”
https://www.express.co.uk/news/poli [...] is-johnson

n°64837333
Evacuation
Posté le 02-01-2022 à 00:58:34  profilanswer

Ashman a écrit :

Les nouvelles règles d'isolement sont sorties et on a produit une belle usine à gaz pour les cas contacts :o : https://www.bfmtv.com/sante/duree-t [...] 10240.html

- si positif, 7 jours d'isolement pour les vaccinés, 10 pour les non vaccinés. Possibilité d'en sortir 3 jours avant si test négatif.  

- cas contact : si vacciné, plus d'isolement mais antigénique à J0 puis autotest J2 et J4. Si non vacciné, isolement de 7 jours.  

- pour les enfants, si positif, 7 jours d'isolement raccourcissable a 5 si test négatif. Si cas contact, les 3 tests avec déclaration sur l'honneur des parents que les tests ont été réalisés.  

Et si les cas contacts vaccinés refusent les antigéniques ou les autotests (gratuit j'ai pu lire) ?
Ou bien qu'il n'y a pas de dispo pour les tests ou d'autotest de dispo ?

Grosse usine à gaz effectivement, on pouvait pas faire plus compliqué  :sweat:

Ne parlons même pas de la fiabilité de ces tests concernant Omicron, aie aie aie.

Message cité 1 fois
Message édité par Evacuation le 02-01-2022 à 00:59:57
n°64837337
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2022 à 01:01:03  profilanswer

Ashman a écrit :

- si positif, 7 jours d'isolement pour les vaccinés, possible d'en sortir au bout de 5 jours si test négatif. Pour les non vaccinés, 10 jours d'isolement raccourcissable à 7 si test négatif.  

- pour les enfants, si positif, 7 jours d'isolement raccourcissable à 5 si test négatif. Si cas contact, les 3 tests avec déclaration sur l'honneur des parents que les tests ont été réalisés.  

Donc, un enfant de moins de 12 ans est considéré comme un adulte vacciné.

Et un enfant vacciné de moins de 12 ans, il a le droit à encore moins ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64837338
Rick_C137
Posté le 02-01-2022 à 01:01:13  profilanswer

gabegie a écrit :

Qui parle de claquement de doigts ?

Et puis, si c'est vital que les écoles restent ouvertes (aucun désaccord à ce niveau de ma part), pourquoi ça devrait poser problème de mettre les moyens pour qu'elles le soient dans de bonnes conditions ? Surtout que l'histoire du budget... quand il le fallait, on a bien trouvé des milliards pour aider les entreprises et leurs employés à survivre à l'épidémie et s'il faut trouver de nouveau des milliards parce qu'Omicron ou un autre variant met un cirque monstre, ils seront trouvés. Donc bon, l'histoire du budget  [:k_raf:2]  

C'est mieux pour tout le monde que les écoles soient sûres :
- pour les enfants eux-mêmes, parce qu'ils vont avoir moins de jours sans classes (parce qu'ils seront moins malades, parce que leurs enseignants le seront moins aussi).
- pour les enseignants, dont les arrêts maladie ne vont pas être faciles à remplacer (la bonne blague de faire appel aux retraités pendant une épidémie qui est d'autant plus dangereuse que l'on est âgé).
- pour les parents, qui verront leur risque d'être malade réduit et qui n'auront pas devoir s'absenter de leur travail pour garder leurs enfants.

Et de fait, pour la sacro-sainte économie elle-même, parce que des parents moins absents (parce que moins contaminés, et parce que leurs enfants le sont moins), c'est forcément des entreprises qui tournent mieux.

Comme disait l'adage (au moins dans la bouche de je ne sais plus qui dans WoW :lol:), le meilleur moment pour planter un arbre, c'était il y a 50 ans, le second meilleur moment, c'est maintenant :p

Tu pourrais mettre les moyens et filer aux enseignants des dizaines de milliards de masques FFP2, des capteurs de CO2 mes couilles et même des tenues de cosmonautes, que ca réglerait pas le problème et qu'ils continueraient à chialer tout autant pour pas aller bosser donc autant rien leur filer, ca me semble être de toute évidence la solution la plus sensée et je soutiens à 200% notre ministre de l'éducation et son gouvernement  :jap:  

n°64837339
Tuxerman12
Posté le 02-01-2022 à 01:01:35  profilanswer

Whaou !!! C'est le Lisan al Gaïb !!!!  
 [:hpfan]

n°64837342
Ashman
Posté le 02-01-2022 à 01:03:02  profilanswer

Evacuation a écrit :

Et si les cas contacts vaccinés refusent les antigéniques ou les autotests (gratuit j'ai pu lire) ?
Ou bien qu'il n'y a pas de dispo pour les tests ou d'autotest de dispo ?

Grosse usine à gaz effectivement, on pouvait pas faire plus compliqué  :sweat:

Ne parlons même pas de la fiabilité de ces tests concernant Omicron, aie aie aie.

De toute façon, tout cela repose sur la bonne volonté des gens, personne ne vérifie l'isolement actuellement.  

Ce sera déjà bien si les cas contacts vaccinés font leur 1er test, j'ai de gros doutes sur les autotests J2/J4 :o

n°64837343
axklaus
Posté le 02-01-2022 à 01:03:21  profilanswer

olive127 a écrit :

Hello ici, on est d'accord qu'on est en train de mesurer par jour le nombre de personnes qui choppent un rhume, maintenant, non ? Si on avait fait ça en 2018, on aurait les mêmes chiffres ? voire pire, en 2018 ?

si on avait fait quoi en 2018 ? compter les rhinopharyngites ?
c'est vrai que 200.000 par jour on doit être au même niveau, jamais vu de stats sur les différents rhumes c'est intéressant  :D

Message édité par axklaus le 02-01-2022 à 01:06:38
n°64837346
Ashman
Posté le 02-01-2022 à 01:04:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc, un enfant de moins de 12 ans est considéré comme un adulte vacciné.

Et un enfant vacciné de moins de 12 ans, il a le droit à encore moins ? :o

Je me suis fait la même remarque  :D  

A voir dans le détail car j'ai pas accès à l'article source du jdd.

n°64837347
olive127
Posté le 02-01-2022 à 01:04:54  profilanswer

Ashman a écrit :

De toute façon, tout cela repose sur la bonne volonté des gens, personne ne vérifie l'isolement actuellement.  

Ce sera déjà bien si les cas contacts vaccinés font leur 1er test, j'ai de gros doutes sur les autotests J2/J4 :o

lu que les autotests +, c'est la pire des choses...pour les symptomatiques, parce que pas comptabilisés, et bien sûr, pas grand monde fait un PCR derrière.

Message édité par olive127 le 02-01-2022 à 01:06:30
n°64837348
Tuxerman12
Posté le 02-01-2022 à 01:05:10  profilanswer

sowhat4 a écrit :

"Guéri" comme ils disent, mais quel rapport ?  :heink:

Si le pass t'emmerde  c'est que t'en as pas, en fait, sinon on s'y habitue. Je viens, d'update le mien avec ma 3ème dose injectée il y a 1 mois déjà.

n°64837349
lonely
Posté le 02-01-2022 à 01:06:00  profilanswer

Le gouvernement allège et harmonise les règles d'isolement en cas de schéma vaccinal complet

Dès lundi, les personnes disposant d'un schéma vaccinal complet devront s'isoler pendant une durée de sept jours seulement, quel que soit le variant. Elles n'auront plus de quarantaine si elles sont cas contact.

Les règles d'isolement des cas positifs au Covid-19 seront allégées à partir de lundi 3 janvier pour ceux ayant un schéma vaccinal complet. Ces personnes «devront s'isoler pendant sept jours», mais «cet isolement pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif» et à condition de ne plus avoir de signe clinique d'infection depuis 48 heures, a annoncé Olivier Véran dans une interview au Journal du Dimanche. Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d'un schéma vaccinal complet, qui devront cependant strictement respecter les gestes barrières et «faire des tests réguliers», a expliqué le ministre de la Santé.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20220102

n°64837350
boulgakov
Posté le 02-01-2022 à 01:06:29  profilanswer

Tu crois que tu peux te savoir positif et te rendre à la soirée du club 3ème age de ta ville, par exemple, sans être inquiété ?

n°64837353
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2022 à 01:07:28  profilanswer

Ashman a écrit :

Je me suis fait la même remarque  :D  

A voir dans le détail car j'ai pas accès à l'article source du jdd.

En fait, BFM a pas tout compris.

Citation :

Faut-il adapter les protocoles pour freiner la propagation du virus à l'école?
Est-ce qu'on peut se contaminer à l'école? Oui. Tout comme on peut se contaminer à la maison ou au restaurant. Nous avons toujours fait le choix de maintenir les écoles ouvertes. Nous appliquerons aux enfants les mêmes règles que pour l'ensemble de la population : sept jours d'isolement pour les cas positifs mais, pour éviter de fermer massivement des classes, le recours pour les autres élèves potentiellement contact sera trois tests consécutifs permettant de venir à l'école tant que ces derniers sont négatifs. Le détail du protocole scolaire sera présenté lundi par le ministre de l'Éducation nationale.

---------------
n°64837355
daniel-12
Posté le 02-01-2022 à 01:08:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben je connais personne dans mon entourage dont l'employeur fournit encore les masques, que ce soit privé ou fp

les masques  comme le gel en libre service sont fournis dans mon entreprise
ton expérience est loin de faire l'unanimité sur ce coup  :lol:  

n°64837357
Ashman
Posté le 02-01-2022 à 01:08:58  profilanswer

On le fait bien pour ceux revenant de pays rouge écarlate ou les non vaccinés de pays rouge. Et il y a des vrais contrôles par les forces de l'ordre (appel + parfois on sonne à ta porte).

Mais bon vu la masse à contrôler en ce moment, les FDO feraient plus que ça si c'était mis en place pour les positifs  :D

n°64837359
Evacuation
Posté le 02-01-2022 à 01:10:14  profilanswer

Ashman a écrit :

Oui c'est sûr mais outre l'isolement, il y a aussi l’arrêt maladie sans carence à prendre en compte.
Un arrêt c'est 3j de carence, donc des centaines d'euros en moins sur le salaire, sur le covid il n'y en a pas pour ces raisons il me semble.
Et quand t'es cas contact, faut avoir le temps de faire un antigénique à J0 aussi.
Incompréhensible leur truc. ("en apportant la preuve de la bonne conduite d'un test" )  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Evacuation le 02-01-2022 à 01:12:21
n°64837361
olive127
Posté le 02-01-2022 à 01:11:16  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Comme quoi, ça dépend, notre entreprise a fermé le bureau, et surtout...n'a pas reconduit le bail, fini, le bureau.
Full TT depuis mars 2020, c'est juste...horrible, voire inconcevable.
L'avenir est sombre. Passer une journée sans rire une seule fois, je vais mourir rapidement je pense.

Message édité par olive127 le 02-01-2022 à 01:11:49
n°64837362
sowhat4
Posté le 02-01-2022 à 01:11:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si le pass t'emmerde  c'est que t'en as pas, en fait, sinon on s'y habitue. Je viens, d'update le mien avec ma 3ème dose injectée il y a 1 mois déjà.

J'ai un pass et il m'emmerde grave si. Et tu as pensé aussi à ceux qui doivent vérifier les pass, ça les emmerde peut-être encore plus fort  :lol:

n°64837363
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2022 à 01:11:48  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Là oui, j'avoue  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64837366
igo2001
Posté le 02-01-2022 à 01:12:49  profilanswer

lonely a écrit :

Le chef du NHS alerte que les services de santé sont au dela des limites et appelle le personnel à faire preuve d'héroïsme.
Il demande aussi au gouvernement de prendre de nouvelles mesures de restrictions alors que les députés travaillistes s'y opposent.

NHS chief warns health service is 'beyond full stretch' as Covid numbers hit new record

AN NHS boss has warned that more restrictions could soon be needed if hospitalisations keep rising, saying: "The next few days are crucial."

Chris Hopson, the chief executive of NHS Providers, said increasing patient numbers would see “flat out” NHS workers being asked “to perform flexible heroics again”, and warned that the Government “must be ready to introduce new restrictions at pace if they’re needed”. Tory MPs have urged Boris Johnson to “hold his nerve” and not impose any new restrictions, telling him: “Freedom should be at the core of everything we do.”
https://www.express.co.uk/news/poli [...] is-johnson

Je veux bien qu'il y ait du personnel manquant, mais comment l'hôpital peut-il être "beyond full stress" avec 12k personnes à l'hôpital quand il y en avait 39k en janvier 2021 et 868 personne en ICU (niveau stable depuis debut aout 2021...) alors qu'il y en avait plus de 4000 en Janvier 2021 ? [:blinkgt]

n°64837368
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-01-2022 à 01:13:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

ça

(3ème fois, je ne désespère pas, ça finira par rentrer  :D )

j'ai beaucoup de mal avec ce mot  :(
et les touches sont à coté sur le clavier, c'est tellement plus pratique

Message édité par PinkFloyd31 le 02-01-2022 à 01:14:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64837376
Ashman
Posté le 02-01-2022 à 01:19:39  profilanswer

Evacuation a écrit :

Oui c'est sûr mais outre l'isolement, il y a aussi l’arrêt maladie sans carence à prendre en compte.
Un arrêt c'est 3j de carence, donc des centaines d'euros en moins sur le salaire, sur le covid il n'y en a pas pour ces raisons il me semble.
Et quand t'es cas contact, faut avoir le temps de faire un antigénique à J0 aussi.
Incompréhensible leur truc. ("en apportant la preuve de la bonne conduite d'un test" )  :pt1cable:

Un peu plus clair chez le figaro pour l'histoire de la preuve de bonne conduite d'un test (antigénique celui à J0) pour cas contact

Citation :

En apportant la preuve de votre premier dépistage à J0 en pharmacie, vous recevrez gratuitement tous les autotests nécessaires à votre suivi», détaille Olivier Véran.

Les pharmaciens en PLS qui doivent maudire Véran sur 10 générations [:wark0]

Ils vont passer leurs journées à filer des autotests avec des queues de folie qui vont décourager tout le monde. Le pire étant que les gens vont probablement garder les autotests en mode "ça me fait 2 autotests gratuits"  :whistle:

n°64837378
Tuxerman12
Posté le 02-01-2022 à 01:20:48  profilanswer

sowhat4 a écrit :

J'ai un pass et il m'emmerde grave si. Et tu as pensé aussi à ceux qui doivent vérifier les pass, ça les emmerde peut-être encore plus fort  :lol:

Ok, mais ne rêve pas trop à une fin de game avant la présidentielle, on n'a même encore exterminé les 2 boss de fin de niveau, ils nous pompent de la jauge vitale à fond là !  [:dovakor]  

n°64837380
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2022 à 01:22:31  profilanswer

Putain mais le nouveau protocole d'isolement... comment faire simple...  [:alain_wakbar:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23243  23244  23245  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)