Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23237  23238  23239  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64836486
Htan
Posté le 01-01-2022 à 21:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Hein? C'est à l'employeur de fournir les EPI; encore heureux

Tout à fait
Mon administration nous a fourni de bons masques en tissu plusieurs fois depuis la pandémie.
Cela fait partie des attributions du responsable HSE

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 21:59:31  profilanswer

n°64836487
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-01-2022 à 21:59:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben je connais personne dans mon entourage dont l'employeur fournit encore les masques, que ce soit privé ou fp

Je connais personne dans mon entourage dont l'employeur ne fournit pas les masques... c'est la loi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64836488
Iv4ndi
Posté le 01-01-2022 à 22:00:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Va falloir que tu changes de cible :o

Tout cela pour un coup de bite...

n°64836493
noddemix
Posté le 01-01-2022 à 22:01:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Et oui l'économie est prépondérante dans les décisions prises, c'est pour ça que le débat n'a pas dû durer longtemps dans l'exécutif

Je trouve qu'on balaie un peu facilement l'hypothèse que le gouvernement garde les écoles ouvertes aussi parce que c'est important pédagogiquement, socialement et psychologiquement pour les élèves (et pour les parents).

On aurait pu faire comme dans les pays pauvres ou comme dans pas mal d'endroits aux US : fermer les écoles et laisser toutes les activités économiques ouvertes.

C'était sûrement ça le choix qui ne privilégiait pas l'économie au détriment de l'école. :o  :o  :o

n°64836495
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:01:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben je connais personne dans mon entourage dont l'employeur fournit encore les masques, que ce soit privé ou fp

Bah dis donc ...  :heink:

TrakT a écrit :

Je connais personne dans mon entourage dont l'employeur ne fournit pas les masques... c'est la loi.

Pareil

Message édité par Htan le 01-01-2022 à 22:02:22
n°64836498
Elbarto
Posté le 01-01-2022 à 22:01:38  profilanswer

La Monne a écrit :

[:prozac]
N'importe quoi. Genre tous les parents ont un parent qui habite pas loin. Ou un voisin chômeur

Un parent, un voisin, des RTT à poser, un conjoint qui ne travaille pas, le télétravail --> tout ça pendant une petite semaine, c'est pas la mer à boire  [:shigeru24]  

n°64836500
Tuxerman12
Posté le 01-01-2022 à 22:01:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce matin, j'ai transporté mon antivax préférée, j'ai crû qu'elle allait me bouffer quand je lui ai demandé si elle avait décidé de se vacciner  :o  
j'ai dû mentir en disant que je m'inquiétais pour elle (  :o ), çà n'a fait qu'envenimer.
j'ai eu droit à toute la logorrhée habituelle, mais sur un ton colérique ce coup-ci.

J'en connais 4 ou 5, c'est peine perdue. Vaut mieux ne pas parler de ça.

n°64836502
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-01-2022 à 22:02:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Va falloir que tu changes de cible :o

c'est pas moi qui choisit les gens à transporter.
mais elle, quand je l'ai, je l'incite à chaque fois à se vacciner (+60 ans).
mais c'est la 1° fois qu'elle me crie dessus.
du coup, t'a raison, je vais arrêter avec elle, et en trouver une autre plus calme  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64836503
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-01-2022 à 22:02:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

Un parent, un voisin, des RTT à poser, un conjoint qui ne travaille pas, le télétravail --> tout ça pendant une petite semaine, c'est pas la mer à boire  [:shigeru24]  

Rassure moi, t'as pas d'enfant ?

n°64836504
gabegie
Posté le 01-01-2022 à 22:02:39  profilanswer

noddemix a écrit :

Je trouve qu'on balaie un peu facilement l'hypothèse que le gouvernement garde les écoles ouvertes aussi parce que c'est important pédagogiquement, socialement et psychologiquement pour les élèves (et pour les parents).

Une école peut être ouverte et sécurisé. En France, elles sont seulement ouvertes [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 22:02:39  profilanswer

n°64836506
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:03:05  profilanswer

gabegie a écrit :

Une école peut être ouverte et sécurisé. En France, elles sont seulement ouvertes [:spamafote]

Ah oui, comment ?

n°64836508
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 22:03:14  answer

noddemix a écrit :

On aurait pu faire comme dans les pays pauvres ou comme dans pas mal d'endroits aux US : fermer les écoles et laisser toutes les activités économiques ouvertes.

C'était sûrement ça le choix qui ne privilégiait pas l'économie au détriment de l'école. :o  :o  :o

On s'en fout des enfants. Ils s'accomodent de tout, de toute façon. Un peu comme des chats.  

n°64836512
roupillon
Posté le 01-01-2022 à 22:03:40  profilanswer

Dans les 2 cas, tu coutes statistiquement cher à l’état,  donc c’est pas incohérent de taxer ces gens. On le fait avec l’alcool et la cloppe, et c’est très bien, même si un fumeur se deteriote hypothétiquement la santé en fumant.

En tant que personne responsable, j’en ai un peu marre d’être la vache à lait des antivax.

n°64836514
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:03:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

même si je m'en branle qu'elle le chope et qu'elle y passe, çà m'emmerde un peu quand même.
j'suis humain quand même  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64836516
kray
Bad show?
Posté le 01-01-2022 à 22:04:03  profilanswer

La Monne a écrit :

[:prozac]
N'importe quoi. Genre tous les parents ont un parent qui habite pas loin. Ou un voisin chômeur

Suffit de voir ici le nombre de personnes qui ont râlé suite à une fermeture de crèche ou de classe.. Parce que ça veut dire prise de congés pour un des 2 parents

Je préfère une mesure imposée nationalement : les gamins vont en très grande majorité choper le COVID à l'école si elles restent ouvertes.  
Donc dans tous les cas il faudra les garder à la maison.  

Je préfère les garder en bonne santé que les garder malades.
Et l'employeur sera plus compréhensif si c'est imposé nationalement par rapport à devoir les garder s'ils sont malades. Ça serait une mesure qui favorise les parents isolés/ en difficulté

---------------
I guess my real ennemy is me
n°64836517
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-01-2022 à 22:04:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Personne au gouvernement ne veut retarder la rentrée, parce que ça empêche les gens d'aller bosser

Sauf qu'à la fin de semaine prochaine, il va y avoir tellement de cas dans les écoles que ça sera la merde quand même, et que rien n'aura été anticipé / organisé....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64836519
Tammuz
Posté le 01-01-2022 à 22:04:22  profilanswer

Majar a écrit :

Pour l'auto-test antigénique spécial Omicron, j'ai lu qu'il fallait aussi racler le fond de la bouche / gorge pour qu'il soit bien détecté (en plus des narines). Mais je ne retrouve plus la source. Quelqu'un l'a please ? [:fight]

Il faut l'enfoncer dans tous les orifices.   :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64836521
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 22:04:49  answer

Elbarto a écrit :

Oui, c'est tellement facile de bosser avec les enfants à côté.

n°64836523
Eife
Posté le 01-01-2022 à 22:04:59  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est dommage que tu m'aies pas posé la question :o

---------------
n°64836526
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-01-2022 à 22:05:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

Un parent, un voisin, des RTT à poser, un conjoint qui ne travaille pas, le télétravail --> tout ça pendant une petite semaine, c'est pas la mer à boire [:shigeru24]

Des congés donc, une activité économique qui ralentit.

---------------
Lu et approuvé.
n°64836527
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:05:20  profilanswer

Eife a écrit :

Sauf qu'à la fin de semaine prochaine, il va y avoir tellement de cas dans les écoles que ça sera la merde quand même, et que rien n'aura été anticipé / organisé....

tout l'monde en arrêt maladie, çà va être drôle

---------------
n°64836531
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 22:05:48  answer

roupillon a écrit :

En tant que personne responsable, j’en ai un peu marre d’être la vache à lait des antivax.

Ce qu'il faut pas lire  :sarcastic:

n°64836532
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:05:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut l'enfoncer dans tous les orifices.   :o  

en commençant par le bas du corps  :o

---------------
n°64836537
Eife
Posté le 01-01-2022 à 22:06:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ou avec un enfant à garder quand même parce que covidé ou cas contact. Supayr gestion.

---------------
n°64836538
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:06:34  profilanswer

Bah il a raison
A coût de 21 jours à 3000€ la journée de rea ...

n°64836539
roupillon
Posté le 01-01-2022 à 22:06:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Y compris dans les centrales nucléaires : plus de courant donc plus d’internet mi janvier [:striker eureka:4]

n°64836540
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:07:19  profilanswer

Eife a écrit :

ou avec un enfant à garder quand même parce que covidé ou cas contact. Supayr gestion.

c'est complèt'ment con oui

---------------
n°64836543
gabegie
Posté le 01-01-2022 à 22:08:01  profilanswer

Htan a écrit :

Ah oui, comment ?

Aération et mesure de la qualité de l'air. La première peut demander des travaux parce que dans certaines salles, les fenêtres ne s'ouvrent pas. Et la seconde, ça semble être de la science-fiction pour toi ou la personne à qui je répondais, à base de "il suffit d'aérer jusqu'à avoir froid et c'est bon" (du niveau de "Il suffit de rouler sans se soucier de sa vitesse jusqu'à se prendre une prune" :lol:)

Et puis aussi fournir des masques, avoir un protocole clair sur ce qui se passe en fonction de l'évolution de l'épidémie, et sans doute quelques autres trucs qui m'échappent.

Comme le disait les tweets d'il y a une ou deux pages, l'argent ne manque pas : Blanquer est content de ne pas dépenser tout son budget...

Message cité 4 fois
Message édité par gabegie le 01-01-2022 à 22:08:48
n°64836545
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:08:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Y compris dans les centrales nucléaires : plus de courant donc plus d’internet mi janvier [:striker eureka:4]

pas besoin des arrêts maladie pour çà.
le froid suffira. blackout à venir  :o

---------------
n°64836546
Tammuz
Posté le 01-01-2022 à 22:08:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais demander à être remboursé de l'amende que j'ai eu y'a 6 ans pour téléphone au volant dans ce cas

Il me semble qu'il y a 6 ans le code de la route disait déjà qu'on devait être en permanence maître de son véhicule.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64836550
pistache52
Posté le 01-01-2022 à 22:09:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

Mouais... à moins d'une famille mono-parentale, en froid avec la belle-mère, pas de voisins pour garder le gosse, on peut "toujours" se débrouiller dans l'urgence si on le veut vraiment.

Là on parle de reporter que d'une semaine la rentrée.

Bah oui...c’est tellement simple, les gens qui travaillent vont poser une semaine de congé  [:hahanawak]  
Et tout sera résolu la semaine prochaine, plus d’épidémie.

Putain, qu’est ce qu’ils sont cons au gouvernement.

n°64836551
kray
Bad show?
Posté le 01-01-2022 à 22:09:11  profilanswer

Eife a écrit :

[:fredmoul:1]  
Là où les décisionnaires français ont un train de retard, c'est qu'une bonne partie des gamins devront être gardés car malades ou cas contact.
Certes dans une proportion moindre que si on ferme les écoles, mais au moins, en fermant les écoles on freine la propagation.

Alors que là, en fermant les yeux, ils auront les deux : des gens improductifs + la maladie qui se propage.

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 01-01-2022 à 22:11:02

---------------
I guess my real ennemy is me
n°64836557
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:10:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il me semble qu'il y a 6 ans le code de la route disait déjà qu'on devait être en permanence maître de son véhicule.    [:cosmoschtroumpf]

j'étais maitre, la preuve, j'ai réussit à m'arrêter quand les flics me l'ont demandés  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 01-01-2022 à 22:10:39

---------------
n°64836560
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:10:37  profilanswer

gabegie a écrit :

Aération et mesure de la qualité de l'air. La première peut demander des travaux parce que dans certaines salles, les fenêtres ne s'ouvrent pas. Et la seconde, ça semble être de la science-fiction pour toi ou la personne à qui je répondais, à base de "il suffit d'aérer jusqu'à avoir froid et c'est bon" (du niveau de "Il suffit de rouler sans se soucier de sa vitesse jusqu'à se prendre une prune" :lol:)

Et puis aussi fournir des masques, avoir un protocole clair sur ce qui se passe en fonction de l'évolution de l'épidémie, et sans doute quelques autres trucs qui m'échappent.

Comme le disait les tweets d'il y a une ou deux pages, l'argent ne manque pas : Blanquer est content de ne pas dépenser tout son budget...

Euh bah aérer qu est qui t'empêche de le faire !?!?
Si c'est ça avoir une école "safe" je ne vois pas le pb

Les protocoles existent si je ne m'abuse  
Après l'évolution de l'épidémie, si qq a une boule de crystal, on est beaucoup à la vouloir

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 01-01-2022 à 22:11:24
n°64836564
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-01-2022 à 22:11:41  profilanswer

Htan a écrit :

Quand tu vois la gueule de certaines salles de classe, si si l'aération peut être un problème [:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64836566
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:12:11  profilanswer

kray a écrit :

[:fredmoul:1]  
Là où les décisionnaires français ont un train de retard, c'est qu'une bonne partie des gamins devront être gardés car malades ou cas contact.
Certes dans une proportion moindre que si on ferme les écoles, mais au moins, en fermant les écoles on freine la propagation.

Alors que là, en fermant les yeux, ils auront les deux : des gens improductifs + la maladie qui se propage.

Encore une fois, quelle solution ?  
Pour moi c'est insoluble cette histoire d'école

n°64836568
Evacuation
Posté le 01-01-2022 à 22:12:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il faut quand même les inciter à prévoir un contrat pour les frais d'obsèques, on ne sait jamais  :)

n°64836570
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:12:41  profilanswer

Htan a écrit :

Les protocoles existent si je ne m'abuse  
Après l'évolution de l'épidémie, si qq a une boule de crystal, on est beaucoup à la vouloir

le froid peut-être ? :o  

---------------
n°64836576
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-01-2022 à 22:13:37  profilanswer

lonely a écrit :

Boris Johnson est en train de perdre son pari selon les responsables de la Santé au Royaume-Uni  

Frightening new Covid data shows Boris Johnson’s omicron gamble may be about to implode
https://www.telegraph.co.uk/global- [...] on-gamble/

Avec covid on a dit :o

---------------
flickr
n°64836577
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:13:39  profilanswer

Evacuation a écrit :

Il faut quand même les inciter à prévoir un contrat pour les frais d'obsèques, on ne sait jamais  :)

tu veux ma mort ?  :D

---------------
n°64836581
gabegie
Posté le 01-01-2022 à 22:14:03  profilanswer

Htan a écrit :

Euh bah aérer qu'est qui t'empêche de le faire !?!?

Quand les fenêtres ne s'ouvrent pas ou alors pas sans prendre le risque de la prendre sur la tête, ou seulement en oscillo-battants ou tellement d'autres trucs absurdes, comme c'est le cas dans plus d'une salle de classe, ben, ça coince pour aérer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23237  23238  23239  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)