Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23236  23237  23238  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64836397
Elbarto
Posté le 01-01-2022 à 21:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Oui bien-sûr c'est tellement facile pour tout le monde.

Certes, c'est pas agréable de faire des efforts, le petit confort chamboulé (et encore les mesures prises sont modestes par rapport à nos voisins européens),

mais situation de crise exceptionnelle, le omicron tout ça [:shigeru24].

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 21:47:27  profilanswer

n°64836400
Anonymouse
Posté le 01-01-2022 à 21:47:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Son calcul est déjà de la grosse connerie, ça suppose que tous les positifs continuent d'aller en cours, que personne ne s'isole. Ce qui est évidemment totalement n'importe quoi
Blanquer n'a, il me semble, plus rien dit sur la contamination à l'école depuis le delta
Et sa remarque sur la fourniture de masque... Ben désolé, mais dans le privé, quasiment aucune boîte ne fourni de masque (ni dans le public d'ailleurs). C'était le cas au début, plus maintenant. En quoi ça devrait être un impératif ici ?

Pour le reste, oui, les capteurs devraient être installés, je crois que c'est à la charge des collectivités locales, comme le reste des investissements.
La demie classe, ça revient à fortement pénaliser l'éducation au global, les conséquences seraient énormes.

Hein? C'est à l'employeur de fournir les EPI; encore heureux

n°64836401
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-01-2022 à 21:47:50  profilanswer

bertty a écrit :

Effectivement je le hais. Comme quasiment tous les profs pour pléthore de raisons mais c'est pas le sujet ici.
Pour autant, je pense être à peu près rationnel quand je dis qu'il ne se passe RIEN à l'école pour participer à l'effort de lutte contre l'épidémie et que ce ministre ment.
En fait, s'il était honnête, il dirait : "Oui, on ne prend pas de précautions à l'école, parce qu'on ne peut pas faire autrement et qu'il faut bien que les gens aillent travailler. Il faut vivre avec le virus."

C'est à peu près que Toutsec et Tolor disent, mais il faut dire très clairement que l'école est un lieu (le seul ?) dans lequel on tolère la circulation du virus (ce qui rend l'intolérance de certains au moindre écart par rapport aux "bonnes conduites" sanitaires assez cocasse)

L'école est un sanctuaire hein :o  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64836405
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 01-01-2022 à 21:48:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Demande lui s'il fait beau en Corée du Nord :o

Je pense malgré tout que les antivax deviennent de plus en plus aigris et agressifs car ils se sentent pris au piège…et conscients que leur position est de moins en moins tenable..

---------------
Le mépris à tout prix...
n°64836406
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-01-2022 à 21:48:52  profilanswer

roupillon a écrit :

On le fait déjà : Y’a des taxes énormes sur l’alcool et le tabac pour ça.

On voit bien que même taxer les gens ne sert pas à grand chose.

Et les non vaccinés n'enfreignent aucunes lois, c'est compliqué de les taxer... Et l'hôpital ou la médecine ne peuvent être objet d'aucune discrimination.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 01-01-2022 à 21:49:43

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64836408
gabegie
Posté le 01-01-2022 à 21:49:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il ne me semble pas qu'on oblige les profs à faire plus d'heures de cours que celles qu'ils sont censés faire.     [:clooney11]

Dans le secondaire, selon ce que m'expliquait mon frère, on peut : l'administration peut imposer une heure de présence devant les élèves supplémentaires non refusable, donc, pour un agrégé, au lieu de 15h devant élèves, ça passe à 16h, et pour un certifié, au lieu de 18h devant élèves, ça passe à 19h. Évidemment, il y a tout le travail à côté (préparations des cours, corrections des copies, réunions parents-profs, conseils de classes, etc), qui s'ajoutent à ce temps de présence devant les élèves.

n°64836409
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2022 à 21:49:04  profilanswer

M300A a écrit :

Compter un bras cassé avec le nez qui coule dans les hospis je considère tout simplement que c'est de la manipulation.
Quand ça représente 1% osef, quand c'est 33% c'est totalement malhonnête.

Mais c'est pas de la manipulation ni de la malhonnêteté, c'était jusqu'à maintenant un détail, et c'était bien plus simple que de faire la distinction.
Maintenant qu'en effet, ça change pas mal le chiffre, spf va justement faire la distinction.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64836413
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-01-2022 à 21:49:27  profilanswer

gsans a écrit :

Oui mais les non vaccinés n'enfreignent aucunes lois, c'est compliqué de les taxer... Et l'hôpital ou la médecine ne peuvent être objet d'aucune discrimination.

les fumeurs enfreignent des lois eux ? :D

n°64836416
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-01-2022 à 21:49:55  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Je pense malgré tout que les antivax deviennent de plus en plus aigris et agressifs car ils se sentent pris au piège…et conscients que leur position est de moins en moins tenable..

C'est une certitude. Ils sont de plus en plus marginaux

---------------
Lu et approuvé.
n°64836417
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-01-2022 à 21:49:57  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Va falloir suivre les admissions de près cette semaine... parce que si la dynamique de cette semaine continue :

https://i.imgur.com/OlJDKAj.png

[:autruche]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 21:49:57  profilanswer

n°64836420
wazany
Posté le 01-01-2022 à 21:50:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Footing par -20 degrés ça le fait :jap:

la il fait 3/4 degres et oui -20 ca passe encore  bon en dessous je dis pas la meme :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64836421
roupillon
Posté le 01-01-2022 à 21:50:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui oui ...
En attendant les parents qui bossent ce lundi sont dans la merde ...
Et pour argumenter encore plus sur la fraternité (2nd degré) dans ce pays, dans mon secteur d'activité il y a plein de boites qui historiquement bossaient le lundi de pentecôte, à partir du vote de cette loi, elles ont arrêté de bosser [:rofl]

En attendant t’as dit une fake news surtout. Fake news qui dévalorise le travail des enseignants.  

J’ai la flemme d’essayer de comprendre ce que t’essaies de dire ensuite, ça a l’air confus.

n°64836423
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-01-2022 à 21:50:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

+1, c'est à l'employeur de les fournir, il est responsable de la santé de ses employés.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64836426
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-01-2022 à 21:50:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

les fumeurs enfreignent des lois eux ? :D

Bah non comme les alcooliques, ils ne sont pas discriminés quand ils vont à l'hôpital.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64836429
lonely
Posté le 01-01-2022 à 21:50:57  profilanswer

Boris Johnson est en train de perdre son pari selon les responsables de la Santé au Royaume-Uni  

Frightening new Covid data shows Boris Johnson’s omicron gamble may be about to implode
https://www.telegraph.co.uk/global- [...] on-gamble/

n°64836430
Tuxerman12
Posté le 01-01-2022 à 21:50:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Un masque, quel masque   [:michel_cymerde:8]

Celui que tu ne sais pas mettre :o

n°64836432
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2022 à 21:51:20  profilanswer

roupillon a écrit :

Je viens de remarquer que l’échelle de ll’incidence n’est pas linéaire. Ça a toujours été le cas ?
Si je peux me permettre, je n’en vois pas l'intérêt et je trouve ça très trompeur.

C'est le 2e jour. Je suis passé en échelle log hier parce qu'on ne voyait plus rien

---------------
n°64836437
Elbarto
Posté le 01-01-2022 à 21:52:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans les faits non, il y a énormément de gens qui peuvent pas faire garder leurs enfants, et qui peuvent pas teletravailler en même temps, voire pas teletravailler du tout.
Donc non, pas de "toujours"

Et oui l'économie est prépondérante dans les décisions prises, c'est pour ça que le débat n'a pas dû durer longtemps dans l'exécutif

Mouais... à moins d'une famille mono-parentale, en froid avec la belle-mère, pas de voisins pour garder le gosse, on peut "toujours" se débrouiller dans l'urgence si on le veut vraiment.

Là on parle de reporter que d'une semaine la rentrée.

n°64836438
kray
Bad show?
Posté le 01-01-2022 à 21:52:44  profilanswer

noddemix a écrit :

Penser que c'est Blanquer qui impose à Macron de garder les écoles ouvertes en manipulant Brigitte.

Je crois qu'à un moment il faut vraiment se calmer sur son obsession de Blanquer.  :o

Que Bribri influence Manu pour sauver les pauvres petits enfants d'une perte de savoir s'ils loupent deux semaines d'école, (pas besoin de Blanquer) c'est carrément plus plausible par contre AMHA.
Le gouvernement français ne gère pas scientifiquement la crise.  
Le Québec le fait, comme quoi c'est possible, même pour des politiciens.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°64836439
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-01-2022 à 21:52:45  profilanswer

krojules a écrit :

Les bobos Parisiens qui ont été acheter leur gramme de C à Grigny pour le 31 et qui en profitent pour refiler leur variant attraper en WE en rep. tcheque.

Merci de ton intervention Philippe [:herrphilippvonmoritz:4]

n°64836442
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-01-2022 à 21:53:07  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Va falloir suivre les admissions de près cette semaine... parce que si la dynamique de cette semaine continue :

https://i.imgur.com/OlJDKAj.png

"j'ai une idée de start up , AMAGROG , on livrerait les grogs à domicile ..." [:hades113]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64836447
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2022 à 21:53:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah ben je connais personne dans mon entourage dont l'employeur fournit encore les masques, que ce soit privé ou fp

---------------
n°64836449
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 21:53:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

la mienne me file masques, gha, désinfectant de surface. j'ai même reçu gants, blouse, visière (que j'ai jamais utilisé)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64836454
nakata
frog game
Posté le 01-01-2022 à 21:53:53  profilanswer

gabegie a écrit :

Dans le secondaire, selon ce que m'expliquait mon frère, on peut : l'administration peut imposer une heure de présence devant les élèves supplémentaires non refusable, donc, pour un agrégé, au lieu de 15h devant élèves, ça passe à 16h, et pour un certifié, au lieu de 18h devant élèves, ça passe à 19h. Évidemment, il y a tout le travail à côté (préparations des cours, corrections des copies, réunions parents-profs, conseils de classes, etc), qui s'ajoutent à ce temps de présence devant les élèves.

Ca peut aller jusqu'à 2h sup imposées maintenant.

n°64836455
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-01-2022 à 21:53:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

Mouais... à moins d'une famille mono-parentale, en froid avec la belle-mère, pas de voisins pour garder le gosse, on peut "toujours" se débrouiller dans l'urgence si on le veut vraiment.

Non, on ne peut pas "toujours" se débrouiller sans impact sur son travail.
Sans compter qu'il n'y a pas qu'un problème de garde, il faut aussi superviser le travail à la maison.

n°64836457
mxpx
----
Posté le 01-01-2022 à 21:54:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben je connais personne dans mon entourage dont l'employeur fournit encore les masques, que ce soit privé ou fp

C'est le cas chez moi depuis le début de la crise.

Et tout le reste. gel  / lingette pour désinfecter. Même des housse de fauteille si on a besoin  :D

Message édité par mxpx le 01-01-2022 à 21:55:02
n°64836458
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-01-2022 à 21:54:14  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le nombre de patients #Covid en soins intensifs étant stable au Royaume-Uni (et augmentant peu à Londres) malgré l'explosion des cas positifs, le ministre de la Santé appelle à "vivre avec" le virus et plaide pour des restrictions "en tout dernier ressort".

https://t.co/OtRVWdSnk5

Conseil Santé de la semaine au Royaume-Uni : démerdez-vous  [:hive:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64836459
roupillon
Posté le 01-01-2022 à 21:54:26  profilanswer

gsans a écrit :

Bah non comme les alcooliques, ils ne sont pas discriminés quand ils vont à l'hôpital.

En quoi c’est discriminants de taxer un non vaccinés, alors que tu considère que taxer l’alcool n’est pas discriminant pour les alcooliques ?

n°64836466
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-01-2022 à 21:55:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

[:prozac]
N'importe quoi. Genre tous les parents ont un parent qui habite pas loin. Ou un voisin chômeur

Suffit de voir ici le nombre de personnes qui ont râlé suite à une fermeture de crèche ou de classe.. Parce que ça veut dire prise de congés pour un des 2 parents

---------------
Lu et approuvé.
n°64836473
Tuxerman12
Posté le 01-01-2022 à 21:56:22  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/Tq2a529.png

Vaccins
Pas de chiffre le week-end, retour lundi

Hôpitaux
Décès : 111 - hier : 189 / J-7 : 84 / moyenne sur 7j de 180, Rt de 1,1 (+0,01)
Réa : 197 - hier : 320 / J-7 : 160 / moyenne sur 7j de 288, Rt de 1,05 (+0,01)
Hospitalisés : 1 102 - hier : 1 928 / J-7 : 760 / moyenne sur 7j de 1 593, Rt de 1,28 (+0,02)
Total réa : 3 560 - hier : 3 543 (+17) / J-7 : 3 282 (+278/+8,47%)  
Total hospitalisation : 18 811 - hier : 18 715 (+96) / J-7 : 16 162 (+2 649/+16,39%)  

Même constat qu'hier. Ça reste assez calme pour les réa, et ça s'accélère pour les hospi.

Pour les chiffres régionaux,
https://i.imgur.com/QSGZ1eW.png

Concernant l'occupation en réa,  
https://i.imgur.com/kSp2KnC.png

https://i.imgur.com/46ce3X4.png

Tests
Ajout des chiffres du mercredi 29.
La barre des 7M de tests est passée. Plus d'1M de test par jour donc.
On devrait passer demain le million de positifs sur 7 jours.
https://i.imgur.com/MAdAf9d.png

219 126 cas remontés aujourd'hui vs 104 611 samedi dernier
https://i.imgur.com/FigjHfx.png

Les autres tranches d'âge commencent à bien monter, alors que le taux stagne pour le 20-29
Cette tranche reste toujours, et de loin, avec l'incidence la plus élevée.
https://i.imgur.com/SF9EPEs.png

https://i.imgur.com/X4PkUuH.png

#SUIVICOVID

Trop de rouge !!! Trop de rouge !!!! [:spiderban]

n°64836475
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 21:56:33  answer

roupillon a écrit :

En quoi c’est discriminants de taxer un non vaccinés, alors que tu considère que taxer l’alcool n’est pas discriminant pour les alcooliques ?

Il y a une différence entre prendre un produit qui détériore la santé en toute connaissance de cause et ne pas se protéger contre un hypothétique passage en réa.

n°64836476
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 21:56:39  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

ce matin, j'ai transporté mon antivax préférée, j'ai crû qu'elle allait me bouffer quand je lui ai demandé si elle avait décidé de se vacciner  :o  
j'ai dû mentir en disant que je m'inquiétais pour elle (  :o ), çà n'a fait qu'envenimer.
j'ai eu droit à toute la logorrhée habituelle, mais sur un ton colérique ce coup-ci.

---------------
n°64836478
Htan
Posté le 01-01-2022 à 21:56:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est ce que dénonçait les médecins qui ont fait la pétition, la santé de l'enfant (et du personnel enseignant) qui passe au second plan, au profit des considérations économiques.

Sinon dans les faits il y a toujours la grande-mère qui peut garder les gosses, l'un des membres du couple qui ne travaille pas (mère au foyer, chômeur),
sans oublier le télétravail pour les métiers compatible.

Le ménage aisé se débrouillera autrement (crèche, nourrice).

Enfin il y a les cas des gosses qui peuvent se garder eux même (CM2, collège, lycée).

Je n'ai pas d'enfant mais là tu rêves
Ce serait hyper compliqué pour beaucoup de familles

n°64836479
mxpx
----
Posté le 01-01-2022 à 21:56:45  profilanswer

La Monne a écrit :

N'importe quoi. Genre tous les parents ont un parent qui habite pas loin. Ou un voisin chômeur

Suffit de voir ici le nombre de personnes qui ont râlé suite à une fermeture de crèche ou de classe.. Parce que ça veut dire prise de congés pour un des 2 parents

Ouep moi j'ai personne ^^.

Parents a 800 bornes.

Et ma seule voisine a 70ans ^^

n°64836480
Elbarto
Posté le 01-01-2022 à 21:57:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non, on ne peut pas "toujours" se débrouiller sans impact sur son travail.
Sans compter qu'il n'y a pas qu'un problème de garde, il faut aussi superviser le travail à la maison.

On ne sera pas d'accord là dessus, que ça embête la famille c'est une chose, mais l'urgence fait qu'on finira par trouver une solution de garde :o.

n°64836481
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-01-2022 à 21:57:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

On ne sera pas d'accord là dessus, que ça embête la famille c'est une chose, mais l'urgence fait qu'on finira par trouver une solution de garde :o.

Je crois que tu confonds garder un enfant et garder un chat

---------------
Lu et approuvé.
n°64836482
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-01-2022 à 21:58:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais, c'est la loi pourtant :??:
Les lunettes, chaussures de sécu, gants, vêtements de travail, etc...
Sauf à se faire rembourser sur facture évidement, mais ça reste bien à la responsabilité de l'employeur.
Donc chez nous, on a une boite de 50masques par personne que l'on utilise en fonction de notre présence sur site, mais on a l'obligation de le porter depuis mars 2020.

Message édité par Black_Panther le 01-01-2022 à 21:59:55

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64836483
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 21:58:05  answer

La Monne a écrit :

Et puis, demander aux voisins de garder les enfants, sérieusement ?

n°64836485
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-01-2022 à 21:58:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce matin, j'ai transporté mon antivax préférée, j'ai crû qu'elle allait me bouffer quand je lui ai demandé si elle avait décidé de se vacciner :o
j'ai dû mentir en disant que je m'inquiétais pour elle ( :o ), çà n'a fait qu'envenimer.
j'ai eu droit à toute la logorrhée habituelle, mais sur un ton colérique ce coup-ci.

Va falloir que tu changes de cible :o

---------------
Lu et approuvé.
n°64836486
Htan
Posté le 01-01-2022 à 21:59:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tout à fait
Mon administration nous a fourni de bons masques en tissu plusieurs fois depuis la pandémie.
Cela fait partie des attributions du responsable HSE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23236  23237  23238  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)