Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23238  23239  23240  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64836581
gabegie
Posté le 01-01-2022 à 22:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Euh bah aérer qu'est qui t'empêche de le faire !?!?

Quand les fenêtres ne s'ouvrent pas ou alors pas sans prendre le risque de la prendre sur la tête, ou seulement en oscillo-battants ou tellement d'autres trucs absurdes, comme c'est le cas dans plus d'une salle de classe, ben, ça coince pour aérer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 22:14:03  profilanswer

n°64836583
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 22:14:40  answer

Htan a écrit :

Bah il a raison
A coût de 21 jours à 3000€ la journée de rea ...

Il n'est pas possible de taxer quelqu'un parce qu'il n'est pas vacciné.
Il y a des propos ici, qui sont tellement moisis, digne de beaux sociopathes.... Dommage qu'ils aient fermé des lits en psy, certains en auraient besoin, ça a déclencher des trucs, cette pandémie....

n°64836584
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2022 à 22:14:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Je connais personne dans mon entourage dont l'employeur ne fournit pas les masques... c'est la loi.

Oui, en effet, je viens de vérifier.
Étonnant que ça ne soit pas un sujet de discussion chez nous ça

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64836586
roupillon
Posté le 01-01-2022 à 22:15:00  profilanswer

gabegie a écrit :

Aération et mesure de la qualité de l'air. La première peut demander des travaux parce que dans certaines salles, les fenêtres ne s'ouvrent pas. Et la seconde, ça semble être de la science-fiction pour toi ou la personne à qui je répondais, à base de "il suffit d'aérer jusqu'à avoir froid et c'est bon" (du niveau de "Il suffit de rouler sans se soucier de sa vitesse jusqu'à se prendre une prune" :lol:)

Et puis aussi fournir des masques, avoir un protocole clair sur ce qui se passe en fonction de l'évolution de l'épidémie, et sans doute quelques autres trucs qui m'échappent.

Comme le disait les tweets d'il y a une ou deux pages, l'argent ne manque pas : Blanquer est content de ne pas dépenser tout son budget...

La territoriale a fait énormément d’économies aussi en 2020 : tous les voyages annulés, peu d'achats pédagogiques et surtout des économies de chauffages et d’entretiens durant le confinement.  

Sur 2021, ça se vérifie moins en raison de l’aération des salles en plein hivers, ça a donné des factures salées !

n°64836592
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-01-2022 à 22:16:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Chez nous faut réclamer ...

Sinon les gens tournent avec 10 masques en tissus lavables 50x qu'on nous a filé à l'été 2020 à la réouverture :D

n°64836597
kray
Bad show?
Posté le 01-01-2022 à 22:16:34  profilanswer

Htan a écrit :

Encore une fois, quelle solution ?  
Pour moi c'est insoluble cette histoire d'école

Retarder de deux semaines la rentrée.

Ca sera la galère, mais pas impossible : les gens arrivent bien à garder leur gamins pendant les vacances et ils ne sont pas tous profs. Comme pendant les confinements en fait.
On l'a déjà fait, c'était la merde, mais c'est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 01-01-2022 à 22:16:51

---------------
I guess my real ennemy is me
n°64836598
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:16:42  profilanswer

gabegie a écrit :

Quand les fenêtres ne s'ouvrent pas ou alors pas sans prendre le risque de la prendre sur la tête, ou seulement en oscillo-battants ou tellement d'autres trucs absurdes, comme c'est le cas dans plus d'une salle de classe, ben, ça coince pour aérer [:spamafote]

Donc j'en reviens à ma question
Qu'est ce que tu voudrais faire pour l'école soit + safe ?
Insoluble ...

n°64836600
M300A
Posté le 01-01-2022 à 22:16:52  profilanswer

[:chevreuil_npa:2]

---------------
:wq
n°64836602
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-01-2022 à 22:17:09  profilanswer

Tolor a écrit :

/me cherche la séquence de fac checking de BFM TV "ce n'est pas possible, c'est interdit par la loi" :o

Retrouvé :o :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png BFMTV [:yoann riou:9] (@BFMTV) :

#DebatBFMTV

LA VÉRIF - Selon Jean-Luc Mélenchon, des Français ont passé l'hiver dans le noir

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/274c.png FAUX, la loi interdit aux fournisseurs d'énergies de couper le courant durant la trêve hivernale  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/E__7LyaVQAUPfii.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 01-01-2022 à 22:19:09

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64836605
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:17:27  profilanswer

Il parlait de coût indirect qu'on va tous devoir payer  
Le nombre de jours de rea des non vax pourrait être évité

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 22:17:27  profilanswer

n°64836606
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2022 à 22:17:28  profilanswer

gabegie a écrit :

Aération et mesure de la qualité de l'air. La première peut demander des travaux parce que dans certaines salles, les fenêtres ne s'ouvrent pas. Et la seconde, ça semble être de la science-fiction pour toi ou la personne à qui je répondais, à base de "il suffit d'aérer jusqu'à avoir froid et c'est bon" (du niveau de "Il suffit de rouler sans se soucier de sa vitesse jusqu'à se prendre une prune" :lol:)

Et puis aussi fournir des masques, avoir un protocole clair sur ce qui se passe en fonction de l'évolution de l'épidémie, et sans doute quelques autres trucs qui m'échappent.

Comme le disait les tweets d'il y a une ou deux pages, l'argent ne manque pas : Blanquer est content de ne pas dépenser tout son budget...

Ben ces protocoles existent justement

---------------
n°64836608
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-01-2022 à 22:18:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Beaucoup sont en télétravail probablement ?  :D
Mon frère ça va faire presque 2ans qu'il est passé en 100% TT par exemple, et pas un seul masque mais en même temps, le EPI ça dépend du métier aussi.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64836609
roupillon
Posté le 01-01-2022 à 22:18:24  profilanswer

D’autres ont besoin de matière grise tant leur conversation manquent de cohérence.

n°64836613
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-01-2022 à 22:19:22  profilanswer

Htan a écrit :

Insoluble ...

1 élève par classe  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64836615
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-01-2022 à 22:19:36  profilanswer

gsans a écrit :

On voit bien que même taxer les gens ne sert pas à grand chose.

Et les non vaccinés n'enfreignent aucunes lois, c'est compliqué de les taxer... Et l'hôpital ou la médecine ne peuvent être objet d'aucune discrimination.

Avec l'obligation vaccinale cela aurait été le cas mais bon... [:gaston10241:9]  

Après moi j'étais pour le combo obligation vaccinale + limitations de déplacement pour les non-vaxx puis si toujours une frange d'irréductibles crétins durcissement des mesures type remboursement des soins covid et/ou amendes diverses. Tout ça + la vie de paria dans laquelle il se seraient mis tout seuls vu la limitation de leurs déplacements et interactions sociales, les problèmes pour conserver un boulot, etc., la plupart auraient fini par céder...alors oui ouin ouin "extorsion du consentement", "dictature" toussa...je pense qu'il aurait fallu assumer l'impopularité vu l'impérieuse nécessité collective qu'il y avait. Et je pense qu'il est maintenant fort tard pour tout cela, trop tard même.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64836617
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2022 à 22:19:44  profilanswer

lonely a écrit :

Boris Johnson est en train de perdre son pari selon les responsables de la Santé au Royaume-Uni

Frightening new Covid data shows Boris Johnson’s omicron gamble may be about to implode
https://www.telegraph.co.uk/global- [...] on-gamble/

Les infos sont quand même bien contradictoires, page d'avant on a un tout autre discours :D

---------------
n°64836618
noddemix
Posté le 01-01-2022 à 22:19:57  profilanswer

gabegie a écrit :

A vous lire, on a l'impression que l'école type en France c'est un bunker dans un climat polaire avec des enseignants qui n'ont pas les moyens d'avoir un masque si Blanquer ne vient pas leur donner lui-même le matin.  :D

n°64836623
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2022 à 22:20:30  profilanswer

gabegie a écrit :

Et c'est donc le problème du ministère ? [:transparency]

---------------
n°64836624
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:20:40  profilanswer

Faramir a écrit :

Avec l'obligation vaccinale cela aurait été le cas mais bon... [:gaston10241:9]  

Après moi j'étais pour le combo obligation vaccinale + limitations de déplacement pour les non-vaxx puis si toujours une frange d'irréductibles crétins durcissement des mesures type remboursement des soins covid et/ou amendes diverses. Tout ça + la vie de paria dans laquelle il se seraient mis tout seuls vu la limitation de leurs déplacements et interactions sociales, les problèmes pour conserver un boulot, etc., la plupart auraient fini par céder...alors oui ouin ouin "extorsion du consentement", "dictature" toussa...je pense qu'il aurait fallu assumer l'impopularité vu l'impérieuse nécessité collective qu'il y avait. Et je pense qu'il est maintenant fort tard pour tout cela, trop tard même.

Oh mais là c'est ce que j'attendais aussi !!!!
100% d'accord

Message édité par Htan le 01-01-2022 à 22:21:26
n°64836628
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-01-2022 à 22:21:12  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est une certitude. Ils sont de plus en plus marginaux

Ne vont rester que les plus teigneux.

Message édité par Faramir le 01-01-2022 à 22:27:26

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64836629
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-01-2022 à 22:21:21  profilanswer

Citation :

South Africa Says Its Omicron Wave Is in Retreat
New U.K. data bolsters evidence that the variant is less likely to cause severe disease than earlier versions of the virus

Citation :

The South African government said a wave of Covid-19 caused by the Omicron variant is retreating, while new U.K. data bolstered evidence that it is less likely to cause severe disease than earlier versions of the virus.

The developments offer promising signs for other countries facing their own bursts of infections caused by the highly transmissible strain, including the U.S., where rising cases prompted more measures to contain the spread.

“All indicators suggest the country may have passed the peak of the fourth wave at a national level,” South Africa’s minister in the presidency, Mondli Gungubele, said Thursday, citing declining Covid-19 cases and hospital admissions. The government lifted a curfew and restrictions on alcohol sales ahead of New Year’s Eve, though mask-wearing orders and limits on gatherings remain in place.

Citation :

New analysis published Friday of more than half a million confirmed or possible Omicron cases in Britain by the U.K. Heath Security Agency found the overall risk of hospitalization with the variant was around a third of the risk associated with the earlier Delta strain, after adjusting for factors including age, sex and vaccination status.

The agency found that vaccines provide substantial protection against severe illness with Omicron, especially after a booster shot. In one analysis, three vaccine doses reduced the risk of hospital admission by 81% compared with the risk faced by unvaccinated people; a second analysis of a smaller group of cases put the risk reduction at 88%.

Citation :

Data collected by South Africa’s health department recorded a 30% decline in new Covid-19 cases in the week ending Dec. 25, compared with the previous week. Cases fell to 89,781, from 127,753. Hospital admissions declined in all provinces except the Western Cape, the government said.

Citation :

A new analysis of South African hospital data, published on the website of the Journal of the American Medical Association, showed markedly less severe disease during the Omicron wave compared with previous Covid-19 surges. The analysis of data from Netcare, a private healthcare group, found 41% of patients arriving at emergency departments with Covid-19 symptoms were admitted to hospitals, compared with almost 70% in previous waves. Fewer patients needed oxygen or intensive care, the analysis found, though the authors said that those admitted tended to be younger and healthier than in previous waves.

“While the Omicron variant is highly transmissible, there has been lower rates of hospitalization than in previous waves. This means that the country has a spare capacity for admission of patients even for routine health services,” the government said in explaining its decision to ease restrictions.

https://www.wsj.com/articles/south- [...] 1640955912

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-01-2022 à 22:21:48

---------------

n°64836635
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-01-2022 à 22:22:59  profilanswer

roupillon a écrit :

Y compris dans les centrales nucléaires : plus de courant donc plus d’internet mi janvier [:striker eureka:4]

les mecs vont tousser dans les bassins ... le omicron va foutre le bordel dans les barres d'uranium ... ça va peter et muter ... Enjoy 2022 :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64836641
Anonymouse
Posté le 01-01-2022 à 22:23:24  profilanswer

T'as raison. On préfère empêcher les cancéreux de se soigner c'est plus éthique  [:pascom:9]

n°64836645
nakata
frog game
Posté le 01-01-2022 à 22:24:07  profilanswer

Pour le nouvel an, on était chez un couple d'amis avec un capteur de CO2 dans la pièce, c'est dingue ce que évolue vite, je pensais pas que c'était si rapide. Au bout de quelques minutes à 4 dans la pièce, c'est monté tout de suite à plus de 800... Les gosses qui viennent nous voir après avoir joué dans la chambre ? Bim, on s'approche des 1000. On aère ? Ça redescend en flèche. On a passé la soirée avec la fenêtre ouverte en fin de compte, sans vraiment sentir le froid grâce à leur poêle à bois.

n°64836656
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:26:23  profilanswer

nakata a écrit :

Pour le nouvel an, on était chez un couple d'amis avec un capteur de CO2 dans la pièce, c'est dingue ce que évolue vite, je pensais pas que c'était si rapide. Au bout de quelques minutes à 4 dans la pièce, c'est monté tout de suite à plus de 800... Les gosses qui viennent nous voir après avoir joué dans la chambre ? Bim, on s'approche des 1000. On aère ? Ça redescend en flèche. On a passé la soirée avec la fenêtre ouverte en fin de compte, sans vraiment sentir le froid grâce à leur poêle à bois.

Un capteur à 15€ ou un vrai capteur ?  :o

n°64836657
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-01-2022 à 22:27:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Chez nous faut réclamer ...

Sinon les gens tournent avec 10 masques en tissus lavables 50x qu'on nous a filé à l'été 2020 à la réouverture :D

Nous on a eu à un changement de masque par contre voilà la qualité de merde des masques, les élastiques ne font même pas la même longueur suivant le côté  :lol:

---------------
#TeamFirst
n°64836660
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:27:34  profilanswer

Citation :

La vague à l’hôpital qui nous fout à genou c’est du Covid delta, mais aussi du VRS en pédiatrie, des gastros et un peu de grippe.
Pour l’instant ce n’est pas du tout de l’omicron ou marginalement.
En Angleterre ça a l’air de passer.

https://twitter.com/BioHospitalix/s [...] 5157829636

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64836667
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-01-2022 à 22:28:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Nous on a eu à un changement de masque par contre voilà la qualité de merde des masques, les élastiques ne font même pas la même longueur suivant le côté  :lol:

Boite de tordu :o

n°64836668
gabegie
Posté le 01-01-2022 à 22:28:49  profilanswer

Htan a écrit :

Insoluble ...

Disons que si tu ne veux rien faire, forcément, tu ne trouves pas de solution :p

Mais au hasard, lancer des réparations, des améliorations pour assurer une bonne aération, partout ou à défaut, mettre en place de quoi filtrer l'air quand ce n'est pas possible (ça semble avoir un impact positif).

Tolor a écrit :

Ben ces protocoles existent justement

Je parle de protocole clair. Tu comprends ce qui motive le passage d'un niveau à l'autre quand tu lis le protocole officiel ?

Quand je vois ce tableau, moi, je ne sais pas, vu que c'est un vague "le passage d'un scénario à l'autre est blabla" :

https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/ann-e-scolaire-2021-2022-protocole-et-cadre-de-fonctionnement-91424_0.jpg

n°64836673
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-01-2022 à 22:29:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

La vague à l’hôpital qui nous fout à genou c’est du Covid delta, mais aussi du VRS en pédiatrie, des gastros et un peu de grippe.
Pour l’instant ce n’est pas du tout de l’omicron ou marginalement.
En Angleterre ça a l’air de passer.

https://twitter.com/BioHospitalix/s [...] 5157829636

On va attendre encore 5-6 jours et on pourra tirer une conclusion définitive sur cette vague omicron.
Mais on peut déjà voir vers quoi ca va.

---------------

n°64836677
nakata
frog game
Posté le 01-01-2022 à 22:30:25  profilanswer

Htan a écrit :

Un capteur à 15€ ou un vrai capteur ?  :o

Un truc cher, genre 150 ou 200€.

n°64836679
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 01-01-2022 à 22:30:32  profilanswer

Bon du coup Omicron c'est le boss final du jeu?
Après Omicron on reprend une vie normale? :o

---------------
Se Queda.
n°64836685
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:31:39  profilanswer

Olivie a écrit :

On va attendre encore 5-6 jours et on pourra tirer une conclusion définitive sur cette vague omicron.
Mais on peut déjà voir vers quoi ca va.

Citation :

Mais après tout (et on sera fixé dans une dizaine de jour max) omicron est peut être une des solutions avec une vaccination naturelle des antivaxs…  

Cela n’empêche que même si le pari est in fine gagnant c’est joueur d’ouvrir les écoles lundi.

---------------
n°64836686
Tuxerman12
Posté le 01-01-2022 à 22:31:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

même si je m'en branle qu'elle le chope et qu'elle y passe, çà m'emmerde un peu quand même.
j'suis humain quand même  :o

Arrête de penser à la baisse de ton chiffre d'affaires :o

n°64836690
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 01-01-2022 à 22:32:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Et c'est donc le problème du ministère ? [:transparency]

Bah si tu regardes les extrémistes alarmistes de Twitter comme le collectif "Du coté de la science", oui, c'est de la faute de Blanquer ne de pas avoir lancé un grand plan de rénovation des établissements pour qu'on puisse améliorer la ventilation, aérer les classes, ou au moins fournir un purificateur d'air par classe (+ un capteur de CO2 évidemment)

n°64836693
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:32:53  profilanswer

pas vraiment.....
porter un masque toute la journée, c'est pas vraiment normal.
et être obligé de montrer un pass pour certaines activités non plus

---------------
n°64836698
Htan
Posté le 01-01-2022 à 22:33:19  profilanswer

gabegie a écrit :

Disons que si tu ne veux rien faire, forcément, tu ne trouves pas de solution :p

Mais au hasard, lancer des réparations, des améliorations pour assurer une bonne aération, partout ou à défaut, mettre en place de quoi filtrer l'air quand ce n'est pas possible (ça semble avoir un impact positif).

C'est sûr que ces travaux vont se faire en un claquement de doigts  
Tu es au courant des délais des marchés publics ? Si tant est que le budget existe

n°64836699
nakata
frog game
Posté le 01-01-2022 à 22:33:19  profilanswer

mcrak a écrit :

Bon du coup Omicron c'est le boss final du jeu?
Après Omicron on reprend une vie normale? :o

Le covid c'est comme une boîte de chocolats, tu sais jamais sur quel variant tu vas tomber.

n°64836701
PinkFloyd3​1
Posté le 01-01-2022 à 22:33:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Arrête de penser à la baisse de ton chiffre d'affaires :o

j'suis salarié  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23238  23239  23240  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)