Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23179  23180  23181  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64826702
Blaq
Posté le 31-12-2021 à 11:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Surtout que bon, Blaq, c'est pas un jeune de 21 ans dont le risque est l'épaisseur du trait. On est sur du bon quarantenaire, bien antivaxx [:pascom:9]

Faux et faux.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 11:07:55  profilanswer

n°64826707
Blaq
Posté le 31-12-2021 à 11:08:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi ?
qu'en tires-tu ?

Bah une idée sur l'évolution de l'épidémie et sur la suite probable des évènements.

n°64826708
Mourzem
Posté le 31-12-2021 à 11:08:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Bizarrement la vaccination a augmenté quand on a mis en place des restrictions cet été.
Il faut taper au portefeuille. C'est la seule chose qui marche.

Je n'ai aucun problème avec cela. En revanche, il faudrait taper sur l'ensemble des personnes sur le territoire. Or comme d'habitude, on ne s'en prends seulement qu'aux faibles.

Faire payer Xeuros d'amende à Jean-michel, aucun soucis, executer un OQTF il n'y a plus personne.

n°64826709
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-12-2021 à 11:08:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu vas pouvoir donner ta source ?

La première phrase est dans la lignée de toutes les conneries sorties par l'OMS donc vraisemblable.
La deuxième par contre c'est probablement issu d'une chaine mail relayée par Josiane antivax du service petits fours de l'OMS  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64826710
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-12-2021 à 11:09:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi les chiffres t'intéressent ?

de toute façon tu ne veux pas te faire vacciner, même si tout montre qu'il faut le faire

Blaq est comme Jean-François le poète et photographe, il a un organisme résistant et personne dans son entourage n'est décédé du COVID donc pourquoi lui ?
  [:oubrouhoum:1]

n°64826711
Blaq
Posté le 31-12-2021 à 11:09:28  profilanswer

toutsec a écrit :

Non tu te trompes, selon blaq toutes les personnes non vax qui sont en réa, sont des personnes avec comorbidite qu'ils ignoraient :spamafote:

Mais je n'ai jamais dit ça putain
Merci de me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens.

n°64826714
roupillon
Posté le 31-12-2021 à 11:09:53  profilanswer

Blaq a écrit :

Pas du tout, mon choix c'est mon choix.
Si j'ai pas le droit de lire les chiffres ensuite bah merci.

Ton choix est mauvais,  et il peut devenir notre pognon ou le retard d’une intervention chirurgicale, donc je m’autorise à le mépriser.

n°64826715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-12-2021 à 11:09:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah une idée sur l'évolution de l'épidémie et sur la suite probable des évènements.

les chiffres que tu observes vont dans le même sens depuis qu'on a des chiffres sur la vaccination

et pro-tips : pas dans ton sens :o

enfin je vois bien que tu évites bien de répondre sur le fond de la question, sans surprise

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-12-2021 à 11:10:20
n°64826717
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-12-2021 à 11:10:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Pas du tout, mon choix c'est mon choix.
Si j'ai pas le droit de lire les chiffres ensuite bah merci.

C'est surtout que tu donnes l'impression d'avoir fait ton choix AVANT d'avoir tous les éléments, et qu'ensuite tu essayes de sélectionner ceux qui justifient ton choix À POSTERIORI. [:ghilghamesh]

C'est un comportement de croyance assez basique, c'est pas comme si on était pas habitués à le repérer non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 31-12-2021 à 11:13:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64826718
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-12-2021 à 11:10:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 11:10:30  profilanswer

n°64826721
Requiem
Posté le 31-12-2021 à 11:11:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Il essaie de trouver des raisons de se dire que son choix n'est pas si pourri que ça. Et il galère :d

Mais non il explique en MP les raisons : pas sur le topic officiel. Il n'a pas, de mémoire (je peux me tromper) expliqué ici ses raisons.

---------------
GDB power
n°64826726
Blaq
Posté le 31-12-2021 à 11:11:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Ton choix est mauvais, et il peut devenir notre pognon ou le retard d’une intervention chirurgicale, donc je m’autorise à le mépriser.

Tu seras le premier informé le cas échéant.

KaiserCz a écrit :

les chiffres que tu observes vont dans le même sens depuis qu'on a des chiffres sur la vaccination

et pro-tips : pas dans ton sens :o

enfin je vois bien que tu évites bien de répondre sur le fond de la question, sans surprise

Mon sens ? L'absence de vaccination d'une personne sur 70 millions ? Ah ok.
Bah non, je t'ai répondu, je suis là depuis mars 2020, je suis les chiffres.

n°64826730
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-12-2021 à 11:12:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

https://www.lefigaro.fr/sciences/af [...] s-20211231

Ce genre d'info peut-il infléchir sensiblement la stratégie vaccinale occidentale ? A l'échelle des états ca semble être une excellente nouvelle même si bien sûr les situations sud africaine et francaises ne sont probablement pas strictement comparables.

Tout ceux qui devaient crever ont crevés lors des précédentes vagues, c'est tout  [:michel_cymerde:7]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64826731
It_Connexi​on
Posté le 31-12-2021 à 11:12:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Démerde toi pour te procurer de la ganja, ça donne sommeil au bout d'un moment

Jamais touché à ces trucs la et pas envie de commencer  ;)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64826734
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-12-2021 à 11:12:21  profilanswer

noddemix a écrit :

Il y a aussi un temps de génération plus court apparemment pour Omicron.

La dynamique d'une épidémie ce n'est pas que le R (nombre moyen de personnes infectées par chaque infecté). Il y a aussi le temps de génération des ces nouveaux infectés.

Une croissance épidémique plus rapide peut être due à un R plus grand et/ou à un temps de génération plus court.

D'ailleurs ça c'est une notion que je trouve qu'il manque dans le R, deux pathogènes peuvent avoir le même R mais un temps de doublement différent, du coup celui avec le temps de doublement plus court est bien sur plus "infectieux" en pratique. Ca manque car on ne parle pratiquement que du R, et on oublie que c'est un paramètre important de l'exponentielle le temps caractéristique.

---------------
flickr
n°64826735
Blaq
Posté le 31-12-2021 à 11:12:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est surtout que tu donnes l'impression d'avoir fait ton choix AVANT d'avoir tous les éléments, et qu'ensuite tu essaye de sélectionner ceux qui justifient ton choix À POSTERIORI. [:ghilghamesh]

C'est un comportement de croyance assez basique, c'est pas comme si on était pas habitués à le repérer non plus.

Mais pas du tout non plus c'est pas possible [:zedlefou:1]

n°64826736
Requiem
Posté le 31-12-2021 à 11:12:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est surtout que tu donnes l'impression d'avoir fait ton choix AVANT d'avoir tous les éléments, et qu'ensuite tu essayes de sélectionner ceux qui justifient ton choix À POSTERIORI. [:ghilghamesh]

C'est ce qu'on appelle un biais de confirmation.

---------------
GDB power
n°64826737
Laska-
Posté le 31-12-2021 à 11:13:01  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Pour les sites de news si tu ne vois pas la différence entre ceux qui se trompent régulièrement et tirent plus vers la désinformation et ceux qui se trompent rarement, on ne peut plus rien pour toi.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut considérer checknews ou les décodeurs comme parole d'évangile.

Quand tu lis des articles sur des sujets dont tu es toi-même expert, même dans les médias sérieux, il y a très fréquemment de grosses imprécisions au minimum.
Ce que je veux dire c'est que chaque journal a sa ligne éditoriale qui manipule l'information. Evidemment, chez les professionnels du domaine, il est plus difficile de trouver les ficelles de la désinformation.  
Ce que tu ne comprends pas toi, c'est que donner une information correcte peut aussi participer à la désinformation. Donner une information correcte plutôt qu'une autre information correcte, permet ou peut permettre de manipuler la vision globale qu'auront les lecteurs de la situation.  

La liberté, qui permet de mener une vie normale, est un droit fondamental. Pas quelque chose qui se négocie en l'échange d'un bon comportement (ça c'est valable pour les prisonniers).
A partir du moment où on oublie ce principe, c'est la porte ouverte à la décadence de nos libertés.

La Monne a écrit :

En te faisant vacciner, tu as aussi participé à l'effort de guerre qui permet qu'aujourd'hui on ne soit pas confinés.
Il faut mettre ça aussi dans la case "utile" de la vaccination puisque ça améliore la qualité de vie  [:siddhartha:2]

Oui, mais en acceptant le principe du pass, je participe au maintien de ce système et à la dégradation de notre qualité de vie.
Je le regrette.

n°64826738
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-12-2021 à 11:13:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca fait deux ans, et à part le confinement hyper restrictif du début, on est sur une pente croissante en termes de restrictions de libertés et surveillance de la population.

C'est marrant, je vois pas ça. Ce midi je peux me faire resto et ce soir je peux aller au ciné ou participer au nouvel an avec des amis sans faire de nuit blanche, ce qui n'était pas possible l'année dernière. Vachement croissante, la pente...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64826739
kropotchni​kov
Posté le 31-12-2021 à 11:13:04  profilanswer

daouar a écrit :

Passé cette nuit, et il raconte pas mal de connerie au niveau médical des tests :D Par contre il touche sa bille en électronique.

Je veux ouais !

Il a débunké pas mal d'arnaques, le méchant Linky, les gadgets " anti ondes ", les consoles foireuses, etc...

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64826740
helmuth
Posté le 31-12-2021 à 11:13:12  profilanswer

Olivie a écrit :

De bonnes nouvelles pour entamer 2022 sur un bon pied ?  [:juppax:5]

On va fermer des lits la semaine prochaine parce que niveau personnel ça ne passe pas  :o

n°64826741
Esiuol
Posté le 31-12-2021 à 11:13:21  profilanswer

https://twitter.com/gabriel77265734 [...] 18952?s=21

Citation :

Covid-19 : au CHU de Bordeaux, « nous n’avons aucun patient avec trois doses en réanimation »

No comment

https://t.co/prUItaW00r

[:danid789:6]

n°64826742
Htan
Posté le 31-12-2021 à 11:13:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas avec un arsenal hyper répressif que vous convaincrez de vos bonnes intentions.
Isolements et quarantaines de force, 75 000€ d'amende, obligation vaccinale pour certaines activités...
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] projet-loi

Forcer les gens avec de telles méthodes génère mécaniquement, chez une partie des gens, une opposition, juste parce qu'on a voulu les forcer.  
Et continuer d'insister toujours plus loin n'est pas une solution.  

Vous voulez vraiment vivre dans un pays où la police interrompt votre repas, votre film, votre spectacle, pour contrôler votre pass sanitaire ?

Quant à moi, je fais la part des choses. Je continue de protester contre le pass, mais je suis triple vacciné, en avance (bon, aussi par contrainte il faut bien le dire, mais comme je sais que ça a une utilité, même minime, vs un risque encore plus minime, je me suis laissé convaincre plutôt facilement, en tout cas je suis pas prêt à perdre mon taf pour ça. Par contre, certains sont prêts à tout pour éviter ça)

Et tu proposes quoi alors pour ces anti vax ?
Là ce sont les indecrottables donc il faut forcément y aller à coup de répression

n°64826744
Requiem
Posté le 31-12-2021 à 11:13:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Mon sens ? L'absence de vaccination d'une personne sur 70 millions ? Ah ok.
Bah non, je t'ai répondu, je suis là depuis mars 2020, je suis les chiffres.

Ah parce que tu es le seul ? Tu pavanes depuis des mois sur le fait que tu sois non vacciné sans en expliquer les raisons publiquement. Comme je t'ai dit cent fois, si c'est médical pourquoi ne pas nous dire : "le vaccin m'est contre-indiqué" ?

---------------
GDB power
n°64826745
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-12-2021 à 11:13:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

https://www.lefigaro.fr/sciences/af [...] s-20211231

Ce genre d'info peut-il infléchir sensiblement la stratégie vaccinale occidentale ? A l'échelle des états ca semble être une excellente nouvelle même si bien sûr les situations sud africaine et francaises ne sont probablement pas strictement comparables.

Pourquoi infléchir la stratégie vaccinale? On sait que les gens finissent quand même à l'hosto avec Omicron, même si potentiellement moins qu'avec Delta. On sait que je vaccin reste efficace, même si potentiellement moins. Ça serait quoi le projet de faire marche arrière sur le vaccin? Acheter la paix sociale auprès d'une minorité de cancres?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64826751
pistache52
Posté le 31-12-2021 à 11:14:29  profilanswer

grotius a écrit :

Semaine de ski / pandemie mondiale, voila le problème c est la merde totale mais en meme temps faut s amuser comme si de rien n était, c est sur que cela ne va pas stopper la circulation du virus.

Les vaccinés de leur âge ont tout à fait le droit d’estimer avoir fait le job.  
Et je ne leur jèterai pas la première pierre de vouloir vivre. Ils ont fait le job, eux.
Encore une fois, si tous les adultes s’étaient vaccinés, on n’en serait pas là à s’inquiéter de mesures restrictives à venir.

n°64826753
Blaq
Posté le 31-12-2021 à 11:14:32  profilanswer

daouar a écrit :

C'est marrant, je vois pas ça. Ce midi je peux me faire resto et ce soir je peux aller au ciné ou participer au nouvel an avec des amis sans faire de nuit blanche, ce qui n'était pas possible l'année dernière. Vachement croissante, la pente...

À quel prix ?

n°64826755
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-12-2021 à 11:14:39  profilanswer

helmuth a écrit :

On va fermer des lits la semaine prochaine parce que niveau personnel ça ne passe pas  :o

Macron démition  [:bap2703:2]

n°64826757
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2021 à 11:14:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Comme je t'ai dit cent fois, si c'est médical pourquoi ne pas nous dire : "le vaccin m'est contre-indiqué" ?

pour le coup ça ne te regarde pas :/

n°64826761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2021 à 11:15:26  profilanswer

Mourzem a écrit :

Je n'ai aucun problème avec cela. En revanche, il faudrait taper sur l'ensemble des personnes sur le territoire. Or comme d'habitude, on ne s'en prends seulement qu'aux faibles.

Faire payer Xeuros d'amende à Jean-michel, aucun soucis, executer un OQTF il n'y a plus personne.

Mais quel est le putain de rapport.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64826763
Requiem
Posté le 31-12-2021 à 11:15:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

pour le coup ça ne te regarde pas :/

Ah mais ça me regarde pas si c'est médical c'est certain.  

Mais il a juste à nous dire ça. pas de nous détailler sa pathologie, au lieu de se pavaner.

---------------
GDB power
n°64826766
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-12-2021 à 11:15:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Forcer les gens avec de telles méthodes génère mécaniquement, chez une partie des gens, une opposition, juste parce qu'on a voulu les forcer.

Et si tu ne le fais pas, tu as une bien plus grande partie de la population qui n'obéit pas à la simple demande.

Et pour avoir discuter pendant 3h du sujet hier avec un anti-vax, les contraintes sont pour lui seulement une confirmation qu'il ne doit pas le faire. Car quoi qu'il en soit, il ne s'injectera pas le poison modifiant les cellules !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64826769
kropotchni​kov
Posté le 31-12-2021 à 11:16:03  profilanswer

Htan a écrit :

Je me posais la même question  
Je croyais que c'était interdit

Non du tout, ma nouvelle avec photo est récente et seulement parce que l'autre est tombée en panne
Mais c valable

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64826771
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-12-2021 à 11:16:16  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/gabriel77265734 [...] 18952?s=21

Citation :

Covid-19 : au CHU de Bordeaux, « nous n’avons aucun patient avec trois doses en réanimation »

No comment

https://t.co/prUItaW00r

[:danid789:6]

[:teamfive94:9]

n°64826772
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2021 à 11:16:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah mais ça me regarde pas si c'est médical c'est certain.  

Mais il a juste à nous dire ça. pas de nous détailler sa pathologie, au lieu de se pavaner.

Bah dans le fond, t'as pas forcément à savoir s'il a une pathologie ou pas.

n°64826773
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-12-2021 à 11:16:29  profilanswer

Blaq a écrit :

À quel prix ?

3 piqures, 1h30 de mon temps...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64826776
mickey51
Posté le 31-12-2021 à 11:16:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand tu lis des articles sur des sujets dont tu es toi-même expert, même dans les médias sérieux, il y a très fréquemment de grosses imprécisions au minimum.
Ce que je veux dire c'est que chaque journal a sa ligne éditoriale qui manipule l'information. Evidemment, chez les professionnels du domaine, il est plus difficile de trouver les ficelles de la désinformation.  
Ce que tu ne comprends pas toi, c'est que donner une information correcte peut aussi participer à la désinformation. Donner une information correcte plutôt qu'une autre information correcte, permet ou peut permettre de manipuler la vision globale qu'auront les lecteurs de la situation.  

La liberté, qui permet de mener une vie normale, est un droit fondamental. Pas quelque chose qui se négocie en l'échange d'un bon comportement (ça c'est valable pour les prisonniers).
A partir du moment où on oublie ce principe, c'est la porte ouverte à la décadence de nos libertés.

[:yoannletroll:4]  

Laska- a écrit :

Oui, mais en acceptant le principe du pass, je participe au maintien de ce système et à la dégradation de notre qualité de vie.
Je le regrette.

[:multiponey1]  

Le pass a forcé la vaccination qui permet de ne pas saturer les réanimations trop et pour le moment de ne pas confiner.

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64826778
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-12-2021 à 11:16:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°64826779
noddemix
Posté le 31-12-2021 à 11:16:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

D'ailleurs ça c'est une notion que je trouve qu'il manque dans le R, deux pathogènes peuvent avoir le même R mais un temps de doublement différent, du coup celui avec le temps de doublement plus court est bien sur plus "infectieux" en pratique. Ca manque car on ne parle pratiquement que du R, et on oublie que c'est un paramètre important de l'exponentielle le temps caractéristique.

Pas vraiment "plus infectieux". Pour un R donné, le taux d'attaque final sera le même.

n°64826780
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-12-2021 à 11:16:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quel est le putain de rapport.

toujours rapporté aux mêmes sujets...

#meurice style

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64826783
fred_div91
Posté le 31-12-2021 à 11:17:09  profilanswer

Htan a écrit :

Et tu proposes quoi alors pour ces anti vax ?
Là ce sont les indecrottables donc il faut forcément y aller à coup de répression

Je suis d'accord il faut frapper un grand coup, utiliser la force.
Je pense que la société est prête à l'accepter maintenant.
Il faut que l'on retrouve notre vie d'avant le plus rapidement possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23179  23180  23181  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)