Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23177  23178  23179  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64826482
kropotchni​kov
Posté le 31-12-2021 à 10:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Enfin une étude sur les autotests face à Omicron.

Le procédé est simple, on cultive diverses variants et on mets la soupe dans l'autotest :

https://i.imgur.com/J8aeTI8.jpg

Les autotests utilisés :  
I) Panbio COVID-19 Ag Rapid test device (Abbott);  
II) Standard Q COVID-19 Ag (SD Biosensor/Roche);  
III) Sure Status (Premier Medical Corporation);  
IV) 2019-nCoV Antigen test (Wondfo);  
V) Beijng Tigsun Diagnostics Co. Ltd (Tigsun);  
VI) Onsite COVID-19 Ag Rapid Test (CTK Biotech);  
VII) Flowflex (ACON Biotech).

Source : Analytical sensitivity of seven SARS-CoV-2 antigen-detecting rapid tests for Omicron variant

Voila, demandez de préférence Flowflex à votre pharmacien  [:aussi:1]  

https://i.imgur.com/E3kytqf.jpg

Notez que l'étude souligne que l'on n'est pas dans les conditions d'utilisation réelles : bien que les tests analytiques avec des virus en culture puissent être une approximation de la sensibilité clinique, ils ne remplacent pas les évaluations cliniques qui sont nécessaires de toute urgence pour la performance des TDR-Ag chez les personnes infectées par Omicron.

Edit : Ce test était déjà number one d'une étude vs PCR l'année dernière : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Peut être déjà passé, Stéphane Marty de la chaine DeusExSilicium a décortiqué l'autotest électronique Lucira dispo aux US et au Canada ainsi que dans certains autres pays mais pas en UE pour le moment

Efficace mais rien de spécial dedans, un microcontroleur qui coute quelques centimes et dispo pour le grand public

80 € pour un truc non réutilisable vs un autotest à 5 balles dispo partout...

Il évalue le coût total a grand maxi 20 € en comptant R&D, marketing etc....

Dans les 60 € de culbute pour un test non réutilisable, amis canadiens bonjour  :hello:  

https://www.youtube.com/watch?v=1nhg9wrcILY

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 10:41:36  profilanswer

n°64826483
Blaq
Posté le 31-12-2021 à 10:41:37  profilanswer

Ya pas les mêmes en valeurs absolues ?

n°64826486
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2021 à 10:42:18  profilanswer

Laska- a écrit :

"L'affaire" Amélie de M. illustre parfaitement que côté médias "officiels" c'est pas beaucoup mieux.
Un gars relaie sur tweeter une info, elle aurait été débarquée de l'avion faute de vaccin, puis corrige dans la foulée en disant qu'elle a été débarquée faute de test.
Après la publication du tweet et du correctif (je ne sais pas s'il est possible de faire une édition sur tweeter), checknews ouvre le bal et dément "l'infox", sur la base.. du témoignage du cabinet de la ministre. La ministre réfute avoir bénéficié d'un passe droit et réfute être montée dans l'avion.

Peu après, une myriade d'articles reprenant le même "debunk" sort. On qualifie le tweeter de faciste en puissance ("membre de la fachosphère" ) comme si ça suffisait à rendre faux tout ce qu'il dit.
Devant l'ampleur que prend l'affaire, la possibilité que des photos d'elle à bord puissent sortir (l'attente ayant été assez longue, certains passagers l'ayant peut-être reconnu..) la ministre finit par admettre qu'elle est montée dans l'avion et plaide "l'erreur".
Elle avait peut-être commis une erreur mais avait bien bénéficié d'un passe droit pour monter dans l'avion, accordé par un cadre sol sur l'aéroport.

Au final, l'info sur tweeter (une fois corrigée) était la plus exacte, et les médias ont foncé tête baissée pour déglinguer une info qui était pourtant correcte, sous le faux prétexte de l'affiliation politique de la source originale de l'info...
Ils utilisent la même technique que vous face à un opposant. Si le discours est grosso modo correct, on trouve la petite faille (ici, une erreur qui a été faite sur le premier tweet puis corrigée), et on insiste bien dessus pour enfoncer au maximum l'auteur qui nous déplait.

Et donc, le lien avec le fait qu'un site connu et reconnu pour être un site propageant des fake news en chaine soit intégré dans le flux d'actualité de google ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64826491
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-12-2021 à 10:42:58  profilanswer

A quand le graphique dynamique ou tu peux choisir ta classe d'âge ? Là c'est trop écrasé par les vieux pour transmettre aux jeunes anti vaxx :o

n°64826495
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-12-2021 à 10:43:17  profilanswer

edwoud a écrit :

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] pour-cible

Menaces contre le centre de vaccination, menaces contre les labos d'analyses médicales...

https://i.postimg.cc/hj3gSS1N/humou [...] atique.jpg

on va venir chez toi te pété la...   péter la gueule

Cette photo  [:dbbg:2]

n°64826496
Htan
Posté le 31-12-2021 à 10:43:27  profilanswer

Sur tous anti covid les chiffres ont bien évolué (976 pour les non vax !!!) mais la date est restée au 12/12 ..

n°64826499
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-12-2021 à 10:43:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Peut être déjà passé, Stéphane Marty de la chaine DeusExSilicium a décortiqué l'autotest électronique Lucira dispo aux US et au Canada ainsi que dans certains autres pays mais pas en UE pour le moment

Passé cette nuit, et il raconte pas mal de connerie au niveau médical des tests :D Par contre il touche sa bille en électronique.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64826500
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-12-2021 à 10:43:55  profilanswer

Marc a écrit :

A quand le graphique dynamique ou tu peux choisir ta classe d'âge ? Là c'est trop écrasé par les vieux pour transmettre aux jeunes anti vaxx :o

à quand le retour des tests informatiques sur HFR :o avec des graphiques dynamiques :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64826502
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-12-2021 à 10:44:15  profilanswer

Tolor a écrit :

L'Allemagne teste moins en une semaine que la France en un gros jour, avec un taux de positivité de près de 20% :D

Je soupçonne que leur incidence est très largement sous-estimée :o

Ils tournent à fond avec les autotests des labos pharma allemands non? En planquant sous le tapis le résultat de ces tests je suppose  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64826505
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-12-2021 à 10:44:32  profilanswer

mickey51 a écrit :

Sur l'ensemble de la population d'une classe d'âge, sans distinction de statut vaccinal :)

C'est toujours compliqué à lire les graphes de statisticien (et tout le domaine des statistiques en fait).  [:vizera]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 10:44:32  profilanswer

n°64826508
jere07
Posté le 31-12-2021 à 10:44:45  profilanswer

bertty a écrit :

(ce qui est débile : devoir mettre son masque dans un village de 30 habitants alors que tu es seul dans la rue, sérieux ?!)

On porte bien une ceinture de sécurité la majeure partie du temps en auto, sans accident. Peut pas faire de lois pour exclure les cas particuliers.

n°64826509
kropotchni​kov
Posté le 31-12-2021 à 10:44:51  profilanswer

bisoo a écrit :

Article du Parisien aujourd’hui sur les faux pass sanitaires :

* les faux pass continuent de fonctionner à plein régime pour 150 à 500€, disponibles en 1-2h  

* « souvent » c’est une personne de l’entourage d’un praticien qui prépare les faux pass. Parfois avec l’accord du praticien qui par ailleurs vaccine lui normalement. D’autres fois le journaliste ne sait pas s’il y a accord.

* sauf à obtenir des aveux, ils ne sont pas détectés  

* une nouvelle pratique : les non vaccinés fraudeurs demandent à quelqu’un de leur entourage, qui est atteint du covid, d’aller se faire tester avec la carte vitale du fraudeur. Donc le fraudeur est considéré comme covid +.

Y a encore bcp d'anciennes cartes vitales en circulation ?
Sans la photo

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64826512
M300A
Posté le 31-12-2021 à 10:45:11  profilanswer

Marc a écrit :

Je lui ai déjà dis qu'il va fallait faire une API et un front-end JS... Mais les utilisateurs d'excel sont perdus :o

---------------
:wq
n°64826513
It_Connexi​on
Posté le 31-12-2021 à 10:45:19  profilanswer

coke15 a écrit :

Toi tu as pas connus bfm au printemps 2020 : tu regardais 5 min ,tu commençais à faire un noeud coulant.....

:D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64826515
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-12-2021 à 10:46:01  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sans la photo

Moi j'en ai une.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64826517
roupillon
Posté le 31-12-2021 à 10:46:20  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu préfères des graphiques moins pertinents ?

n°64826519
Htan
Posté le 31-12-2021 à 10:46:33  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sans la photo

Je me posais la même question  
Je croyais que c'était interdit

n°64826521
Blaq
Posté le 31-12-2021 à 10:46:45  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu préfères des graphiques moins pertinents ?

Non, avoir une idée du nombre de personne dans chaque classe d'âge.

n°64826525
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-12-2021 à 10:47:20  profilanswer

Htan a écrit :

Je me posais la même question
Je croyais que c'était interdit

On m'a jamais fait de remarque avec la mienne, en tout cas.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64826527
It_Connexi​on
Posté le 31-12-2021 à 10:47:50  profilanswer

Domicron a écrit :

Je suis jeune, vacciné (2 doses), et en bonne santé.

Donc grosse fiesta !

En plus vue ton pseudo tu es immunisé  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64826528
pistache52
Posté le 31-12-2021 à 10:47:53  profilanswer

M300A a écrit :

Merci pour ton analyse pistache, j'en attendais pas tant !

On vie très bien avec 4 coronavirus parfaitement connu (qui tuent eux aussi).
A ma connaissance, il n’y avait aucun vaccin connu à l’époque de leur « domestication »
A minima, L’Afrique restera pour de très nombreuses années un réservoir humain non vacciné.
De très nombreuses espèces proches de l’homme semblent pouvoir servir de réservoir également, et il n’est pas prévu de les exterminer ni de les vacciner.

Message édité par pistache52 le 31-12-2021 à 10:53:58
n°64826530
toutsec
Posté le 31-12-2021 à 10:48:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour dire que vu que les réa sont occupées à seulement 50% par les non vax, le vaccin ne fonctionne pas ?  :lol:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64826532
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-12-2021 à 10:48:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel

Non, mais sur la période de noel on a fait x 3, là on stabilise à 200K, mais le jour de l'an c'est un peu différents, les gens se croisent plus et vont faire la fête, du coup on est potentiellement sur un nouveau x 3, et ça devrait redescendre lentement ensuite.
Les gens si on ne les brides pas pour leur montrer la bonne marche à suivre ils font n'importe quoi.
Et depuis 1 semaines aussi, je vois beaucoup de touristes sur Paris, certains sont en mode balec, en rentrant dans les magasins sans masques par exemple.
Bref, Paris est dans un sale état sanitaire mais c'est aussi à cause de tous ce mix de mauvaises pratiques parce que l'on a pas assez resserrer la vis dans les zone denses.
On laisse un peu d'air aux gens pour qu'ils en profitent un minimum cette année, mais à coté de ça, certains en profitent pour faire n'importe quoi [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64826533
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-12-2021 à 10:48:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Ils utilisent la même technique que vous face à un opposant. Si le discours est grosso modo correct, on trouve la petite faille (ici, une erreur qui a été faite sur le premier tweet puis corrigée), et on insiste bien dessus pour enfoncer au maximum l'auteur qui nous déplait.

Pauvre Laska-, on s'en prend à toi, jamais aux crottes que tu déposes régulièrement ici  [:xqwzts]

n°64826535
Laska-
Posté le 31-12-2021 à 10:48:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Les chiffres sur les 2 prochaines semaines seront intéressants à voir avec l'émergence d'omicron.

Tu penses que le petit boom qu'on observe sur le nombre de contaminations (un vrai boom, ou bien un boom aussi lié au fait qu'on fait 3 fois plus de tests que d'habitude ? En fait, un peu des deux, vu que le taux de positivité des tests a aussi augmenté) depuis deux trois jours va se ressentir d'ici deux semaines dans le nombre de décès ?
Personnellement, je parie que non, puisque ο a été évalué bien moins létal que δ.

Le plus important, c'est toujours le débordement des soins critiques et de l'hopital ?
Les vaccinés 2 doses depuis plus de six mois ont toujours une division par 7 du risque d'aller en soins critiques, donc c'est plutôt pas mal non ?

Tolor a écrit :

Et donc, le lien avec le fait qu'un site connu et reconnu pour être un site propageant des fake news en chaine soit intégré dans le flux d'actualité de google ?

Qui décide qu'une news est fake, ou pas ?
Checknews, les décodeurs, ou autres médias mainstream dont je viens de prouver qu'eux aussi étaient capables de relayer volontairement ou non des informations erronées, en ayant de forts biais quant à la provenance des informations ?

n°64826538
kami
pouet
Posté le 31-12-2021 à 10:48:51  profilanswer

[:implosion du tibia] Très parlant ces graph. Vaccinez vous bordel.

n°64826540
Htan
Posté le 31-12-2021 à 10:48:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis allée chercher  

La carte vitale avec photo date de 2007

"Recevoir une carte Vitale avec photo

Vous n'avez aucune démarche à faire pour recevoir une carte Vitale avec photo.

Elle est diffusée progressivement aux personnes qui n'ont pas encore de carte Vitale et à celles qui n'en ont plus ou qui ont besoin de la remplacer (carte Vitale perdue, volée ou défectueuse)."

Vu le dernier paragraphe ça peut être treeees long
Dommage

n°64826544
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-12-2021 à 10:49:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Idem

---------------
Lu et approuvé.
n°64826545
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-12-2021 à 10:50:07  profilanswer

Bordel, je viens d'en parler...
Les non vax encore et toujours [:daique]

---------------
n°64826551
roupillon
Posté le 31-12-2021 à 10:50:56  profilanswer

C’est avéré le variants mixe delta et omicron ?

Si l’immunité à omicron ne dure que 3 mois, on aura des vagues comme ça tous les 3 ou 4 mois non ?

n°64826557
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-12-2021 à 10:51:32  profilanswer

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21268380v1

Citation :

Doc Amine @DocAmine_
Une bonne nouvelle : selon de récentes études l'immunité "T" acquise après vaccination resterait efficace contre Omicron. En gros ça veut dire que, même si l'immunité par anticorps baisse, le vaccin continue à bien protéger contre Omicron grâce à l'immunité cellulaire.

repost ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64826558
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-12-2021 à 10:51:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Les chiffres sur les 2 prochaines semaines seront intéressants à voir avec l'émergence d'omicron.

On a quand même une bonne indication avec cette période du 13-19 par rapport à la précédente !

Message édité par Black_Panther le 31-12-2021 à 10:55:30

---------------
n°64826565
toutsec
Posté le 31-12-2021 à 10:52:21  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est avéré le variants mixe delta et omicron ?

Si l’immunité à omicron ne dure que 3 mois, on aura des vagues comme ça tous les 3 ou 4 mois non ?

Si les gens étaient vaccinés, ça se passerait pas trop mal pour l'hôpital. Bien mieux qu'actuellement. Mais bon avec 10% des adultes irresponsables, ce n'est pas gagné.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64826570
roswellent​ongues
Posté le 31-12-2021 à 10:52:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sans la photo

C'est le cas de la mienne. On ne m'a jamais rien dit non plus, même les fois où au tel la Sécu me demandait "ancienne génération : sans photo ou nouvelle : avec photo" ?

n°64826572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2021 à 10:53:07  profilanswer

Antivaxx.

Antivaxx everywhere.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64826576
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-12-2021 à 10:53:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Antivaxx.

Antivaxx everywhere.

[:apges:5]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64826581
Laska-
Posté le 31-12-2021 à 10:54:16  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Bordel, je viens d'en parler...
Les non vax encore et toujours [:daique]

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas avec un arsenal hyper répressif que vous convaincrez de vos bonnes intentions.
Isolements et quarantaines de force, 75 000€ d'amende, obligation vaccinale pour certaines activités...
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] projet-loi

Forcer les gens avec de telles méthodes génère mécaniquement, chez une partie des gens, une opposition, juste parce qu'on a voulu les forcer.  
Et continuer d'insister toujours plus loin n'est pas une solution.  

Vous voulez vraiment vivre dans un pays où la police interrompt votre repas, votre film, votre spectacle, pour contrôler votre pass sanitaire ?

Quant à moi, je fais la part des choses. Je continue de protester contre le pass, mais je suis triple vacciné, en avance (bon, aussi par contrainte il faut bien le dire, mais comme je sais que ça a une utilité, même minime, vs un risque encore plus minime, je me suis laissé convaincre plutôt facilement, en tout cas je suis pas prêt à perdre mon taf pour ça. Par contre, certains sont prêts à tout pour éviter ça)

n°64826582
roupillon
Posté le 31-12-2021 à 10:54:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21268380v1

Citation :

Doc Amine @DocAmine_
Une bonne nouvelle : selon de récentes études l'immunité "T" acquise après vaccination resterait efficace contre Omicron. En gros ça veut dire que, même si l'immunité par anticorps baisse, le vaccin continue à bien protéger contre Omicron grâce à l'immunité cellulaire.

repost ?

Personnellement,  j’attends des remontés en situation réelle de l’efficacité du vaccin face à omicron pour reprendre une vie normale.  On en saura mieux d’ici quelques semaines par les anglais.

n°64826584
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-12-2021 à 10:54:35  profilanswer

HK25 a écrit :

comme par hasard hier soir gorge qui gratte
nuit de merde
pleine de reves et cauchemars  

je pense avoir eu de la fievre mais bon je me suis pas levé pour voir!
et ce matin idem gorge qui gratte bien et petit mal de crane

bordel et ce soir petit repas prévu...
le doute le doute fait chier

Tu verras quand même la nouvelle année.
Sauf si tu te fais faucher en allant faire un test :o

n°64826590
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2021 à 10:55:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Quant à moi, je fais la part des choses. Je continue de protester contre le pass, mais je suis triple vacciné, en avance (bon, aussi par contrainte il faut bien le dire, mais comme je sais que ça a une utilité, même minime, vs un risque encore plus minime, je me suis laissé convaincre plutôt facilement, en tout cas je suis pas prêt à perdre mon taf pour ça. Par contre, certains sont prêts à tout pour éviter ça)

utilité minime  :lol:

n°64826596
Blaq
Posté le 31-12-2021 à 10:55:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour dire que vu que les réa sont occupées à seulement 50% par les non vax, le vaccin ne fonctionne pas ? :lol:

Oui ça doit être pour ça  [:ronfl2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23177  23178  23179  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)