Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23142  23143  23144  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64821682
Htan
Posté le 30-12-2021 à 16:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

joost6 a écrit :

Est ce qu'on sait RÉELLEMENT combien de temps le virus reste sur les EMBALLAGES des courses ?  
Exemple: imaginons qu'on rentre du Leclerc et qu'on ouvre immédiatement le paquet de Prince, donc en touchant son emballage, avant de manger les biscuits avec les mêmes doigts.

Tu ne te laves pas les mains avant de manger ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 16:18:04  profilanswer

n°64821683
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-12-2021 à 16:18:18  profilanswer

durandal2 a écrit :

Qu'on soit contre le pass sanitaire pour tout ce que ca peut engendrer comme dérives par la suite (le pied est dans la porte on peut s'en servir si on veut pour partir sur d'autres choses, on sait pas ce que les prochains gouvernements nous réservent), ca peut se comprendre. Par contre qu'on soit contre le vaccin et contre les mesures de distanciation sanitaires et d'hygiène, ca me dépasse, surtout que les preuves sont devant nos yeux et qu'on peut faire soi-même sa propre enquête.

Si ça se trouve le covid n'existe pas,  et les 130000 morts sont en fait des victimes du vaccin OGM expérimental.
Comment sachoir ?  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64821684
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 16:18:29  profilanswer

joost6 a écrit :

Est ce qu'on sait RÉELLEMENT combien de temps le virus reste sur les EMBALLAGES des courses ?  
Exemple: imaginons qu'on rentre du Leclerc et qu'on ouvre immédiatement le paquet de Prince, donc en touchant son emballage, avant de manger les biscuits avec les mêmes doigts.

Change de doigts  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64821691
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-12-2021 à 16:18:57  profilanswer

c'est surtout que le virus est plus transmissible aéroporté et peu en contact différé si j'ai bonne mémoire.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°64821693
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 16:19:05  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FH3S0EmWYAQF-UN?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°64821703
360perfect
Posté le 30-12-2021 à 16:20:05  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Au début du covid je passais tout à la lingette et je laissais les courses non périssables en quarantaine qq jours dans le garage.

Aujourd'hui, j'ai trop la flemme, c'était pas censé durer trois ans ce merdier.

Ouais mais c'est devenu un reflexe depuis, toujours le petit spray avec moi où que j'aille, ca va meme faire bizarre de sortir sans (peut etre un jour).

n°64821704
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 16:20:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Au début du covid je passais tout à la lingette et je laissais les courses non périssables en quarantaine qq jours dans le garage.

Aujourd'hui, j'ai trop la flemme, c'était pas censé durer trois ans ce merdier.

Pareil j'avoue, je passais autant de temps à les nettoyer qu'à aller faire les courses, j'ai laissé tomber

---------------
n°64821705
ponzi
Posté le 30-12-2021 à 16:20:09  profilanswer

Modération a écrit :

Bien compris que tu as l'impression d'avoir gagné avec ton comportement globalement irresponsable, mais venir en plus provoquer ici n'a pas beaucoup de sens, si ?
Calme :)

L'irresponsabilité ? Tu t'es testé combien de fois ces 3 derniers mois ? Perso j'en suis à 12, tous négatifs. T'es au courant que même vacciné asymptomatique tu transmets ? Alors oui ce petit ton du moralisateur qui n'a en tête que les critères qui l'arrange me fait bien rire.

n°64821713
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 16:20:54  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça fait deux ans que faut attendre un peu, qu'on en saura bientôt plus et que ça ira mieux grâce aux:
*) gestes barrière
*) gestes barrière + gel
*) gestes barrière + gel + masques
*) gestes barrière + gel + masques + tests et isolement des positifs
*) gestes barrière + gel + masques + tests et isolement des positifs + première dose de vaccin
*) gestes barrière + gel + masques + tests et isolement des positifs + première dose de vaccin + deuxième dose de vaccin
*) gestes barrière + gel + masques + tests et isolement des positifs + première dose de vaccin + deuxième dose de vaccin + troisième dose de vaccin.

Enfin faut arrêter...entre deux pics épidémiques la vie a repris totalement et actuellement les contraintes sont plutôt légères grâce au vaccin. J’intervenais juste vis à vis de son bébé.
Après il est majeur et vacciné (j’espère) et fera bien ce qu’il veut.
On le voit tous les jours avec les antivaxx qui nous pourrissent bien le retour à là normal.

n°64821716
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-12-2021 à 16:21:01  profilanswer

Dire que quand j'étais gosse, ces mecs c'était l'incarnation de la science à la télé.  :/

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 16:21:01  profilanswer

n°64821718
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 16:21:19  profilanswer

ponzi a écrit :

L'irresponsabilité ? Tu t'es testé combien de fois ces 3 derniers mois ? Perso j'en suis à 12, tous négatifs. T'es au courant que même vacciné asymptomatique tu transmets ? Alors oui ce petit ton du moralisateur qui n'a en tête que les critères qui l'arrange me fait bien rire.

Tu cherches quand même la merdouille, il t'a prévenu gentiment non ?

---------------
n°64821729
Ovan
O_O
Posté le 30-12-2021 à 16:22:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Techniquement, on ne sait pas encore...

On sait que pour le pass vaccinal, les tests PCR et antigénique ne seront plus valable.

Mais on ne sait pas si une infection covid, sera considéré ou non comme une "première dose de vaccin".

à priori oui : https://www.has-sante.fr/jcms/p_323 [...] sars-cov-2

Citation :

Une dose unique de vaccin, au-delà de 3 mois et de préférence 6 mois après l’infection
Les personnes ayant eu une infection par le SARS-CoV-2, confirmée par un test RT-PCR ou antigénique, qu’elles aient ou non développé une forme symptomatique de la Covid-19, doivent être considérées comme protégées pendant au moins 3 mois par l’immunité post-infectieuse. Mais les données actuelles ne permettent pas pour le moment de statuer sur la réponse immunitaire au-delà de 6 mois. Ainsi la HAS recommande-t-elle de réaliser la vaccination dans un délai proche de 6 mois et confirme qu’elle ne doit pas être envisagée avant un délai de 3 mois après l’infection.

A ce stade des connaissances, les personnes ayant déjà été infectées conservent une mémoire immunitaire. Cela conduit la HAS à ne proposer qu’une seule dose aux personnes ayant été infectées par le SARS-CoV-2, quelle que soit l’ancienneté de l’infection. La dose unique de vaccin jouera ainsi un rôle de rappel.

Mais le gouvernement n'a pas encore donné d'info sur ce sujet.

Bien-sûr que si ça sera valable.
C'est ce que j'ai indiqué dans les pages précédentes.
Moi double dosé + infection la semaine dernière, on m'a fait annuler mon rappel de janvier.
J'ai scanné le QR code du certificat de rétablissement et maintenant je peux faire mon rappel fin juin si je veux.
Infos données par un numéro d'info d'un gros centre de vaccination + infos labo ou j'ai fait mon test pcr.
Si on suit votre logique un gars comme moi vaut pas mieux qu'un antivax ^^

n°64821730
kropotchni​kov
Posté le 30-12-2021 à 16:22:33  profilanswer

Ryoh a écrit :

Une claque et un crachat à un vieux qui porte pas son masque , c'est combien l'amende ?

Crachat c'est voie de fait, si ça existe encore

Claque c agression mais ça coute bcp moins cher qu'un bourre pif

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64821739
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 16:23:28  profilanswer

Chaud pour les personnes qui se sont fait deprogrammer car il occupe un lit depuis 3 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 30-12-2021 à 16:27:19

---------------
#TeamFirst
n°64821747
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-12-2021 à 16:24:10  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça fait deux ans que faut attendre un peu, qu'on en saura bientôt plus et que ça ira mieux grâce aux:
*) gestes barrière
*) gestes barrière + gel
*) gestes barrière + gel + masques + tests et isolement des positifs + première dose de vaccin
*) gestes barrière + gel + masques + tests et isolement des positifs + première dose de vaccin + deuxième dose de vaccin
*) gestes barrière + gel + masques + tests et isolement des positifs + première dose de vaccin + deuxième dose de vaccin + troisième dose de vaccin.

+ confinement des travailleurs non-essentiels. :o

n°64821749
joost6
de Nazareth
Posté le 30-12-2021 à 16:24:16  profilanswer

infornal a écrit :

Fallait pendre le paquet du fond  :o  

c'est ce que je fais depuis tout temps mais aujourd'hui particulièrement le Leclerc était blindé de monde donc à peu près tout doit être contaminé.

Htan a écrit :

Tu ne te laves pas les mains avant de manger ?

si mais ça change rien vu que tu retouches le paquet plausiblement contaminé.

n°64821755
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 16:24:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mon beau-frère et ma belle-sœur étaient négatifs le 23 (antigéniques) puis positifs le 24 (PCR). Mais impossible pour eux de savoir le variant.

Mon point était plutôt sur la possibilité d'être cas contact tout de suite au sortir d'une infection.

A priori on considère que pendant 2 mois tu es immunisé, mais est-ce valable avec les nouveaux variants ?

n°64821756
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 16:24:33  profilanswer

n°64821764
360perfect
Posté le 30-12-2021 à 16:25:34  profilanswer

cocacolalight a écrit :

*) gestes barrière
*) gestes barrière + gel

Je fais partie de ceux qui pensent que si tout le monde respectait gestes barrières + gel + masques, le Covid serait deja une historique ancienne. Je suis bien conscient que c'est irrealiste neanmoins.

n°64821770
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 16:26:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour une fois qu'en France on est positif...  :whistle:

Cher ami, vos blagues sont particulièrement moyennes aujourd'hui :o

n°64821771
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 16:26:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu fais quoi toi à l'hosto ? Des intubations ou des fichiers excel ? [:professeur raoult:1]

[:pourlesgifs1253:3]

---------------
#TeamFirst
n°64821774
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-12-2021 à 16:26:57  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je sens que ça va être un beau bordel à la rentrée [:kzimir]
J'ai 3 enfants scolarisés, alors certes les établissements vont rester ouvert mais vu le niveau des contaminations actuels, il y a peu de chance qu'on ne se retrouve pas en mode confinement à la maison :/

Bouarf, vous êtes vaccinés triple dose, Omicron chez les -12 c'est un demi-rhume, et d'ici la fin de semaine on annoncera qu'il y a pas besoin de s'isoler quand vacciné.

Par contre ma nana directrice d'un groupe scolaire s'attend à se noyer sous les ordres et contres ordres administratifs.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°64821775
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 16:27:08  profilanswer

joost6 a écrit :

Par précaution, je pense qu'il vaut mieux changer de doigts après avoir ouvert le paquet.

Merde, grillé par It_connexion.   [:flor27:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 30-12-2021 à 16:28:15

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64821778
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-12-2021 à 16:27:21  profilanswer

Un quartier hôtelier confiné en chine suite à la détection d'un cas d'une touriste ( peut être omicron cette fois , Xian c'est à cause de delta) .

J'ai quand même l'impression que la strat zéro COVID,  l'Omicron il va bien passer à travers étant donné qu'il est plus compliqué a détecter via les test antigénique et même en passant tout en PCR, il y a des fuites et quand on voit la contagiosité du truc, ça promet de beaux JO .

Message édité par mattgiver le 30-12-2021 à 16:28:09

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64821780
joost6
de Nazareth
Posté le 30-12-2021 à 16:27:24  profilanswer

:jap:

n°64821784
Ashman
Posté le 30-12-2021 à 16:28:02  profilanswer

infornal a écrit :

C'est lesquelles vos Cogip ? qu'on n'y postule pas  :o

Clairement y a des belles cogip de tocard sur ce topic.

Ici, 3 jours obligatoires avec 5 jours de TT possible la semaine prochaine, puis 3 et 4 les 3 semaines suivantes. Sachant qu'on avait déjà le droit à 3 jours de TT depuis 1 mois et que le protocole de base de la cogip en prévoit 2. Avec évidemment indemnité de 3€/jour de TT :)

n°64821788
norilor
Posté le 30-12-2021 à 16:28:28  profilanswer

ponzi a écrit :

Se tester quand on est pas vacciné réduit le risque d'hospitalisation, de forme grave et d'être un poids pour les hôpitaux ?  :O

n°64821793
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 16:29:05  profilanswer

Il faut donc se faire des masques avec ses vieilles chemises.   [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64821798
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 16:29:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut donc se faire des masques avec ses vieilles chemises.   [:logicsystem360:5]

d'abord tester les caleçons :o

n°64821800
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2021 à 16:29:33  profilanswer

C’est de la merde, ca diminue en Belgique :o

---------------

n°64821807
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-12-2021 à 16:31:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Chaud pour les personnes qui sont deprogrammer car il occupe un lit depuis 3 semaines.

Vous en avez pas marre de ce genre de message à la con ?  

Surtout si celui qui était programmé pour cette place a fumer 2 paquets de tabac ou picolé toute sa vie ou a fréquenté les MCdo 4 fois par semaine depuis ses 10 ans.

Le jour ou vous comprendrez qu'une vie en société c'est justement ça !

Soigner des personnes même si ils n'ont pas été irréprochables dans leur hygiène de vie !

Vous me faites marrer les donneurs de leçon derrière leur ordi avec vos posts débiles.

---------------
RIP  YOKO        
n°64821811
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 16:31:25  profilanswer

Brise pas son réveillon stp :o

n°64821812
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 16:31:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Cher ami, vos blagues sont particulièrement moyennes aujourd'hui :o

Ca par contre je le prends pour un compliment, ça veut dire que les autres jours...  :bounce:  :bounce:  

:D

---------------
n°64821818
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2021 à 16:32:25  profilanswer

Ryoh a écrit :

Oui que dans les étoilés

Le covid a peur des étoiles

n°64821819
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 16:32:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vous en avez pas marre de ce genre de message à la con ?  

Surtout si celui qui était programmé pour cette place a fumer 2 paquets de tabac ou picolé toute sa vie ou a fréquenté les MCdo 4 fois par semaine depuis ses 10 ans.

Le jour ou vous comprendrez qu'une vie en société c'est justement ça !

Soigner des personnes même si ils n'ont pas été irréprochables dans leur hygiène de vie !

Vous me faites marrer les donneurs de leçon derrière leur ordi avec vos posts débiles.

Disons qu'une maladie, dont on peut aisément se protéger, qui bloque le système de santé pendant pas loin de deux ans, c'est un peu nouveau non ?

n°64821820
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-12-2021 à 16:32:39  profilanswer

dchiesa a écrit :

Dire que quand j'étais gosse, ces mecs c'était l'incarnation de la science à la télé.  :/

Grâce à eux il n'y a plus de culture scientifique en France
 [:apsit:5]

Message édité par verdoux le 30-12-2021 à 16:33:05
n°64821824
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 16:32:56  answer

It_Connexion a écrit :

Ca par contre je le prends pour un compliment, ça veut dire que les autres jours...  :bounce:  :bounce:  

:D

Non car dans ce contexte "moyenne" veut dire "merdique" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23142  23143  23144  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)