Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23140  23141  23142  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64821363
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-12-2021 à 15:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

On peut être cas contact au sortir d'une infection ?

Il me semble qu'il y a des cas de reinfection oui. Tu as pu avoir le Delta et te chopper le Omicron.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 15:39:49  profilanswer

n°64821368
mxpx
----
Posté le 30-12-2021 à 15:40:08  profilanswer

edhelas a écrit :

Le topoc ces derniers jours  [:toyoyost:2]

Il suit la courbe des tests  :D

n°64821375
Bob2024
...
Posté le 30-12-2021 à 15:41:21  profilanswer

Ryoh a écrit :

Une claque et un crachat à un vieux qui porte pas son masque , c'est combien l'amende ?

135€

n°64821378
tuxerman12
Posté le 30-12-2021 à 15:41:37  profilanswer

Marc a écrit :

Je vois que tu as déjà été sanctionné pour abus de smiley Raoult pour autant tu le met au moins dans 1 post sur 2 ... c'est pénible en fait à force donc on va remettre une sanction de smiley.

Et la qualitance de beaucoup de ses posts est du même acabit [:clooney24]

n°64821382
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 15:42:25  profilanswer

gsans a écrit :

Il me semble qu'il y a des cas de reinfection oui. Tu as pu avoir le Delta et te chopper le Omicron.

Tout de suite après ?

Situation:
on est tous sorti d'isolement vers le 15-20/12.

Le 25 on a vu le beauf, qui nous apprend aujourd'hui qu'il est positif, avec des myotomes depuis 3 jours (27 donc).
Il avait fait un test, négatif, le 24 avant qu'on se voit, mais il dit maintenant que déjà le 25 il était pas top "pas d'appétit", mais pas de fièvre ou autre.

Du coup, je pense qu'on va être reconsidéré comme cas contact ?

Nous on avait eu delta, lui ne connaît pas encore son variant, mais bon, on est sur Paris, proba omicron importante je suppose.

J'oubliais: merci le beauf qui passe donc une partie de la famille en cas contact alors qu'il ne se sentait déjà pas top.
Mais bon il s'en fout, il a prévu de continuer à aller à la salle de sport pcque 10j sans sport, visiblement c'est impossible :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 30-12-2021 à 15:44:13
n°64821388
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 15:43:04  answer

AmiralAckbar a écrit :

A quel moment la pandémie en cours doit elle décimer la moitié de l'Europe ? Je pose juste la question.

C’est justement parce qu’on est 80% vacciné que ça se produira pas

n°64821394
Marcel Pit​ou
Posté le 30-12-2021 à 15:43:32  profilanswer

norilor a écrit :

T'as jusqu'au 15 janvier pour en profiter  [:nobody-home]  

Techniquement, on ne sait pas encore...

On sait que pour le pass vaccinal, les tests PCR et antigénique ne seront plus valable.

Mais on ne sait pas si une infection covid, sera considéré ou non comme une "première dose de vaccin".

à priori oui : https://www.has-sante.fr/jcms/p_323 [...] sars-cov-2

Citation :

Une dose unique de vaccin, au-delà de 3 mois et de préférence 6 mois après l’infection
Les personnes ayant eu une infection par le SARS-CoV-2, confirmée par un test RT-PCR ou antigénique, qu’elles aient ou non développé une forme symptomatique de la Covid-19, doivent être considérées comme protégées pendant au moins 3 mois par l’immunité post-infectieuse. Mais les données actuelles ne permettent pas pour le moment de statuer sur la réponse immunitaire au-delà de 6 mois. Ainsi la HAS recommande-t-elle de réaliser la vaccination dans un délai proche de 6 mois et confirme qu’elle ne doit pas être envisagée avant un délai de 3 mois après l’infection.

A ce stade des connaissances, les personnes ayant déjà été infectées conservent une mémoire immunitaire. Cela conduit la HAS à ne proposer qu’une seule dose aux personnes ayant été infectées par le SARS-CoV-2, quelle que soit l’ancienneté de l’infection. La dose unique de vaccin jouera ainsi un rôle de rappel.

Mais le gouvernement n'a pas encore donné d'info sur ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-12-2021 à 15:47:31
n°64821403
Htan
Posté le 30-12-2021 à 15:44:29  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 1640786582

Je n'avais pas vu cette histoire de moyenne pour le TT

n°64821408
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-12-2021 à 15:44:58  profilanswer

360perfect a écrit :

Ca me rappelle les Fed fans qui disaient début 2016 qu'on se rapprochait de plus en plus d'une fin de domination de Djokoking.

Ah ça y est on y arrive [:somberlain_hfr:10]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64821409
cocacolali​ght
Posté le 30-12-2021 à 15:45:30  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

T'as oublié les confinements, couvre-feux, confinements dehors, ... :o

C'est différent, les confinements ça ne dure pas indéfiniment. Alors que pour les autres mesures, les nouveaux dispositifs s'ajoutent aux anciens sans les remplacer.

Bon contrairement à la Chine, ils n'ont pas ajouté le test anal [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 15:45:30  profilanswer

n°64821418
tuxerman12
Posté le 30-12-2021 à 15:46:36  profilanswer

norilor a écrit :

T'as jusqu'au 15 janvier pour en profiter  [:nobody-home]  

Va falloir que je me sorte les doigts et que je mette à jour le mien moi, 3d depuis 1 mois j'ai toujours 2 doses sur mon qr code mac do  :o

n°64821426
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2021 à 15:47:25  profilanswer

norilor a écrit :

Elle sert à quoi l'économie au juste s'il n'y a plus d'hôpital public  [:sad frog:3]

A foutre toujours plus de pognon dans la poche des amis :o

Mais les gens (et surtout nos turbo libéralistes du topic) ne comprennent pas que l'etat prend des impôts pour offrir des SERVICES aux citoyens afin que la nation soit compétitive. Aujourd'hui nos turbo libéraux ne pensent qu'à une rentabilité du social en mode startup nation.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 30-12-2021 à 15:54:35

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64821427
pavel
Posté le 30-12-2021 à 15:47:33  profilanswer

Le nouveau protocole en entreprise est sorti : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] 122_v7.pdf

Citation :

Dans les circonstances actuelles de circulation élevée du virus et de l’apparition du variant
Omicron, les employeurs fixent à compter du 3 janvier et pour une durée de trois semaines,
un nombre minimal de trois jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent.
Lorsque l’organisation du travail et la situation des salariés le permettent, ce nombre peut être
porté à quatre jours par semaine.

C'est vraiment 3 jours uniquement, les 4 jours c'est uniquement au bon vouloir des employeurs.  
Totalement inutile donc cette communication sur les "4 jours si possible".

Dans ma boîte ce sera bien 3, pas 1 de plus alors que ce serait largement possible.

n°64821433
Htan
Posté le 30-12-2021 à 15:48:08  profilanswer

Comme ce n'était pas hyper clair (valable de suite ou pas !?) j'ai attendu 8 jours pour activer mon pass triple dose, il est maintenant en favori  :love:

Merci pour le lien
J'espère donc que ce sera 3
Ne serait ce que pour l'organisation du travail de l'équipe

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 30-12-2021 à 15:49:08
n°64821438
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2021 à 15:49:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a pas les "bons" chiffres au niveau national.

On a les chiffres nationaux pour la répartition à l'entrée de l'hôpital entre vaccinés et non-vaccinés.  

Mais il y a deux biais important :

• Les non-vaccinés restent bien plus longtemps hospitalisés donc ils occupent les lits bien plus longtemps
  • Une partie non négligeable des supposés vaccinés ont un faux certificat de vaccination (ça montre à 30% des "vaccinés" entrant à l'hôpital en PACA)

Donc on a en gros, seul chiffre consolidé au niveau national, une répartition 50/50 à l'entrée de l'hôpital mais en réalité, en termes d'occupation des lits et des services Covid avec ce que je viens de dire, on est plutôt (estimation à la louche) autour de 70/30 à 80/20 en défaveur des non-vaccinés.

D'ailleurs hier, l'AH-HP a publié ses chiffres : 70% de non-vaccinés (officiellement) actuellement dans les services Covid des hôpitaux de Paris.

Est-on sur que les détenteurs de faux passes vaccinaux sont considérés comme des entrants vaccinés et que la donnée n'a pas été modifiée avant d'etre remontée ?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64821439
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 15:49:14  profilanswer

pavel a écrit :

Le nouveau protocole en entreprise est sorti : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] 122_v7.pdf

Citation :

Dans les circonstances actuelles de circulation élevée du virus et de l’apparition du variant
Omicron, les employeurs fixent à compter du 3 janvier et pour une durée de trois semaines,
un nombre minimal de trois jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent.
Lorsque l’organisation du travail et la situation des salariés le permettent, ce nombre peut être
porté à quatre jours par semaine.

C'est vraiment 3 jours uniquement, les 4 jours c'est uniquement au bon vouloir des employeurs.  
Totalement inutile donc cette communication sur les "4 jours si possible".

Dans ma boîte ce sera bien 3, pas 1 de plus alors que ce serait largement possible.

Chez nous les 4 Jours sont proposés du coup , donc ce n'est pas inutile.
Sans cette formulation , on nous aurait mis à 3 et basta.

Désolé que tu sois dans une boite de con :(

n°64821443
Marcel Pit​ou
Posté le 30-12-2021 à 15:50:08  profilanswer

Htan a écrit :

Comme ce n'était pas hyper clair (valable de suite ou pas !?) j'ai attendu 8 jours pour activer mon pass triple dose, il est maintenant en favori  :love:

Alors, j'ai scanné pas mal de gens qui avaient la 3eme dose, et c'était pas valable de tout de suite (faut attendre 7 jours), par contre leur deuxième dose était valable.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-12-2021 à 15:51:29
n°64821444
pavel
Posté le 30-12-2021 à 15:50:19  profilanswer

Htan a écrit :

Quand on scanne le QR code de la 3ème dose, celui des 2 doses reste disponible dans l'application de toutes façons si jamais le nouveau n'était pas reconnu, pas besoin d'attendre pour le scanner donc, pour info.

n°64821448
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 15:50:50  profilanswer

Htan a écrit :

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 1640786582

Je n'avais pas vu cette histoire de moyenne pour le TT

On est nombreux à être prêts à se dévouer pour faire monter la moyenne.    [:benny hill]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64821449
Livingdead​75
I wanna be your dog
Posté le 30-12-2021 à 15:50:53  profilanswer

niku a écrit :

mais honnetement vous continuez d'aller au resto ou pas?

Oui, le week-end puis aussi prendre un demi au bar le soir après le boulot.

Mais bon ... j'ai une vie sociale proche du néant donc j'y vais seul (et suis triple dosé) et où je vais c'est pas la grosse foule.

Et jusqu'ici ça va :)

Ceci dit, vu le nombre de contaminations ces tous derniers jours, je vais peut-être calmer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Livingdead75 le 30-12-2021 à 15:53:24

---------------
They are coming to get you Barbara
n°64821452
cocacolali​ght
Posté le 30-12-2021 à 15:51:19  profilanswer

Team 3 jours aussi. Apparemment ils ont peur des sanctions car chaque employé doit s'engager par écrit à télétravailler 3 jours.

Ça sent bien le parachute du DRH en cas de contrôle "je ne comprends pas pourquoi tout le monde est là, ils s'étaient tous engagés à prendre trois jours, moi j'ai fait ma part du taf !" [:robbo]

---------------
n°64821463
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2021 à 15:52:41  profilanswer

Citation :

Variant omicron: le vaccin Johnson & Johnson efficace à 85% en après la dose booster

https://www.lesoir.be/415350/articl [...] se-booster

Et on nous a catastrophisé avec le “les vaccins marchent peut-être pas sur omicron [:kzimir]

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 30-12-2021 à 15:53:15

---------------

n°64821466
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-12-2021 à 15:52:57  profilanswer

team 0 jours. En continuant a aller de services en services :D (bien que là, avec 1/3 de déprogrammation, y'a du vide là où je suis)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64821469
Htan
Posté le 30-12-2021 à 15:53:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Alors, j'ai scanné pas mal de gens qui avaient la 3eme dose, et c'était pas valable de tout de suite (faut attendre 7 jours), par contre leur deuxième dose était valable.  ;)

Oui voilà
C'est pour ça que j'avais laissé en favori celui de la double dose mais déjà intégré celui de la triple dose

n°64821470
Marcel Pit​ou
Posté le 30-12-2021 à 15:53:36  profilanswer

pavel a écrit :

Quand on scanne le QR code de la 3ème dose, celui des 2 doses reste disponible dans l'application de toutes façons si jamais le nouveau n'était pas reconnu, pas besoin d'attendre pour le scanner donc, pour info.

Tout à fait.

J'ai quand même eu des gens qui sont venu avec leur troisième dose au format papier, qui n'était pas valable..., et ils n'avaient pas l'appli anti-covid sur le téléphone...  [:mouaiff:2]

n°64821473
Requiem
Posté le 30-12-2021 à 15:54:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Variant omicron: le vaccin Johnson & Johnson efficace à 85% en après la dose booster

Et on nous a catastrophisé avec le “les vaccins marchent peut-être pas sur omicron [:kzimir]

Tu lis ou pas ce que tu balances ?

CONTRE LES CAS GRAVES. Personne ici n'a dit qu'Omicron résistait aux vaccins sur ces cas graves

---------------
GDB power
n°64821474
360perfect
Posté le 30-12-2021 à 15:54:03  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah ça y est on y arrive [:somberlain_hfr:10]

[:abdel di hmaria]

n°64821476
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 15:54:22  profilanswer

Livingdead75 a écrit :

Oui, le week-end puis aussi prendre un demi au bar le soir après le boulot.

Mais bon ... j'ai une vie sociale proche du néant donc j'y vais seul (et suis triple dosé) et où je vais c'est pas la grosse foule.

Et jusqu'ici ça va :)

Ceci dit, vu le nombre de contaminations ces tous derniers jours, je vais peut-être calmer un peu.

si tu prends un demi au bar tous les jours, oui, faut peut-être se calmer :D

n°64821480
Htan
Posté le 30-12-2021 à 15:54:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

On est nombreux à être prêts à se dévouer pour faire monter la moyenne.    [:benny hill]

Tu peux faire 6 jours  :hello: ?
Comme ça j'en fais 0

n°64821487
pavel
Posté le 30-12-2021 à 15:55:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

Chez nous les 4 Jours sont proposés du coup , donc ce n'est pas inutile.
Sans cette formulation , on nous aurait mis à 3 et basta.

Désolé que tu sois dans une boite de con :(

Pourtant jusqu'à fin août ils avaient bien respecté les règles à la lettre et permettaient une souplesse par exemple pour ceux qui n'avaient que des postes fixes.
Depuis début septembre, je ne sais pas pourquoi, il y a eu un tournant complet et inexpliqué anti-télétravail, et maintenant ils font le strict minimum, là ont attendu l'annonce des sanctions pour permettre les 3 jours.

En lisant les réactions du MEDEF ou CPME, j'ai l'impression que ce sentiment anti-TT du patronat est devenu plus fort qu'au début de la crise.

n°64821489
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 15:55:18  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu lis ou pas ce que tu balances ?

CONTRE LES CAS GRAVES. Personne ici n'a dit qu'Omicron résistait aux vaccins sur ces cas graves

les rassuristes se rassurent :o

n°64821498
cocacolali​ght
Posté le 30-12-2021 à 15:56:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Efficace à 85% :
*) Dans l'heure qui suit le booster ;
*) Pour les personnes de moins de 40 ans, d'IMC inférieur à 23 sans comorbidité ;
*) Pour ce qui concerne la probabilité de se faire amputer des quatre membres suite au Covid.

[:lapin_vert:5]

---------------
n°64821500
norilor
Posté le 30-12-2021 à 15:56:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Techniquement, on ne sait pas encore...

On sait que pour le pass vaccinal, les tests PCR et antigénique ne seront plus valable.

Mais on ne sait pas si une infection covid, sera considéré ou non comme une "première dose de vaccin".

https://www.has-sante.fr/jcms/p_323 [...] sars-cov-2

Citation :

Une dose unique de vaccin, au-delà de 3 mois et de préférence 6 mois après l’infection
Les personnes ayant eu une infection par le SARS-CoV-2, confirmée par un test RT-PCR ou antigénique, qu’elles aient ou non développé une forme symptomatique de la Covid-19, doivent être considérées comme protégées pendant au moins 3 mois par l’immunité post-infectieuse. Mais les données actuelles ne permettent pas pour le moment de statuer sur la réponse immunitaire au-delà de 6 mois. Ainsi la HAS recommande-t-elle de réaliser la vaccination dans un délai proche de 6 mois et confirme qu’elle ne doit pas être envisagée avant un délai de 3 mois après l’infection.

A ce stade des connaissances, les personnes ayant déjà été infectées conservent une mémoire immunitaire. Cela conduit la HAS à ne proposer qu’une seule dose aux personnes ayant été infectées par le SARS-CoV-2, quelle que soit l’ancienneté de l’infection. La dose unique de vaccin jouera ainsi un rôle de rappel.

Je pense que le plus juste serait :
Si infection après au moins une dose = pass vaccinal valable 7 mois
Si infection seule = pas de pass vaccinal, mais possibilité de pass vaccinal si la personne se fait vacciner après 3 mois

Faut quand même pénaliser un peu les glandus toujours pas vaccinés en janvier 2022 :o
Puis ça pourrait pousser à la vaccination, puisque compter sur une infection covid tous les 3 mois ne suffirait pas [:logicsystem360:5]  
Règle qui ne concernerait que les + de 18 ans bien évidemment.

Après ça va crier à la dictature vaccinale c'est sûr.

n°64821505
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-12-2021 à 15:56:29  profilanswer

Source  :D
Je suis triple vacciné pour info.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°64821507
Marcel Pit​ou
Posté le 30-12-2021 à 15:56:40  profilanswer

Non, car si leur deuxième dose à expiré, faut attendre 7 jours..., ils n'ont pas de QR code valide.  :o

Par exemple, j'en ai eu un qui avait la deuxième dose expiré le 10 décembre, et 3eme dose par encore valide..., et dans ce cas, tu passe pas, fallait faire la troisième dose avant que la deuxième ne soit plus valide.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-12-2021 à 15:59:17
n°64821511
360perfect
Posté le 30-12-2021 à 15:56:47  profilanswer

Marc a écrit :

Je vois que tu as déjà été sanctionné pour abus de smiley Raoult pour autant tu le met au moins dans 1 post sur 2 ... c'est pénible en fait à force donc on va remettre une sanction de smiley.

Il serait plus simple de supprimer directement le smiley.

n°64821514
imarune
Posté le 30-12-2021 à 15:56:56  profilanswer

durandal2 a écrit :

Est-on sur que les détenteurs de faux passes vaccinaux sont considérés comme des entrants vaccinés et que la donnée n'a pas été modifiée avant d'etre remontée ?

Les médecins n'ont connaissance de cette donnée que si le patient et/ou sa famille avouent la supercherie (et réclament vaccination, HCQ, et tutti quanti  :o ) Curieusement, ça donne 10% de faux pass à Strasbourg et à Bordeaux, 30% à Nice... En supposant que certains ne disent rien (c'est quand même un usage de faux), le % réel des faux pass est sans doute supérieur à 10%.
Sur des taux d'admissions 50/50 (vax/non vax) en admission, ça serait en fait ~40/60 (vax/non vax). Pour des populations respectives de 90/10 (vax/non vax).  
Si on y ajoute la durée plus longue d'hospitalisation pour les non vax, leur plus grande chance d'aller en réa: le taux de 70% (ou supérieur) de non vax en réa est extrêmement plausible :/

Techniquement, les faux pass sont indiscernables des vrais :/

Message édité par imarune le 30-12-2021 à 16:13:04
n°64821515
Htan
Posté le 30-12-2021 à 15:57:21  profilanswer

norilor a écrit :

Je pense que le plus juste serait :
Si infection après au moins une dose = pass vaccinal valable 7 mois
Si infection seule = pas de pass vaccinal, mais possibilité de pass vaccinal si la personne se fait vacciner après 3 mois

Faut quand même pénaliser un peu les glandus toujours pas vaccinés en janvier 2022 :o
Puis ça pourrait pousser à la vaccination, puisque compter sur une infection covid tous les 3 mois ne suffirait pas [:logicsystem360:5]  
Règle qui ne concernerait que les + de 18 ans bien évidemment.

Après ça va crier à la dictature vaccinale c'est sûr.

Puisses tu dire vrai
Sinon il n'y aura aucune incitation à la vaccination

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23140  23141  23142  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)