Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23049  23050  23051  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64810329
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-12-2021 à 10:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

On se foutait de l'Allemagne, mais ce sont eux qui passent le mieux la vague là...

Ils tombent comme en...Ardennes il me semble non ?

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 10:45:04  profilanswer

n°64810331
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 29-12-2021 à 10:45:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est 2% d'un risque déjà extrêmement marginal hein.

Les maths ça a pas l'air d'être ton truc [:pascom:9]

si on était vraiment à 2% il y aurait 10% de vaxx en réa et 90% de non vaxx... là on est plus sur du 60/40

les maths toussa toussa

n°64810337
Iv4ndi
Posté le 29-12-2021 à 10:46:27  profilanswer

Sticki a écrit :

On n'en sait surtout rien. Le toubib hier sur Antenne 2 disait qu'on pouvait tabler sur 6 mois de protection avec le micron alors qu'ils sont sans le flou total.

Suffit de faire des sérologie 4 mois après le booster  [:michel_cymerde:7]

n°64810339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2021 à 10:46:32  profilanswer

augur6 a écrit :

si on était vraiment à 2% il y aurait 10% de vaxx en réa et 90% de non vaxx... là on est plus sur du 60/40

les maths toussa toussa

2% c'est avec la 3ème dose, pas assez généralisée aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64810342
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-12-2021 à 10:46:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Enfin si on regarde les cumuls de mort sur décembre, je suis pas certain qu'on puisse dire qu'ils ont "bien" passé la vague.

+1
Lorsqu'on voit le pic qu'ils se sont pris, on peut pas dire qu'ils s'en sortent bien non :/

---------------
n°64810376
matthew027
Posté le 29-12-2021 à 10:50:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On a joué avant Omicron et quand ça devait être game over [:bahamut49-3:1]

Là, dans un cas, on perd une grosse somme d'argent sans motif d'annulation,

Dans l'autre cas, on risque fortement d'être confiné sur une plage et une grosse somme d'argent aussi [:bahamut49-3:9] . Mais moins grosse parceque l'assurance entre jeu . [:thibw:3]

Il fallait écouter les bons experts HFR :o ... On ne pouvait pas passer à travers une nouvelle vague cet hiver, Omicron ou pas.

Mais vu ce que tu écris enjoy ;), si tu dois être confiné, tu seras quand même mieux confiné en bord de plage, que chez toi (vu comment circule le virus ici). Car si tu vas là bas je suppose que c'est avant tout pour le beau temps et les plages.

Mais bon tu peux aussi passer à travers et passer un séjour normal.

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64810385
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-12-2021 à 10:51:12  profilanswer

des prédictions pour le nombre de nouveaux cas ce soir?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°64810388
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 10:51:44  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Allez , all-in sur ~150k.

n°64810390
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 10:51:54  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Moins de tests, moins de cas ? :o

---------------

n°64810392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2021 à 10:52:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Allez , all-in sur ~150k.

Ca passe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 10:52:10  profilanswer

n°64810393
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 10:52:13  profilanswer

verdoux a écrit :

T'es joueur de tennis ?

Non, Il est joueur de paddle

n°64810403
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-12-2021 à 10:53:36  profilanswer

com21 a écrit :

L'histoire a montré que ceux qui passent mieux la vague à un instant T  douille à un autre moment.

Ils sont encore sur les restes de delta les allemands, et ont quelques mesures de plus depuis le changement de chancelier, ça retarde omicron pour l'instant

---------------
flickr
n°64810421
matthew027
Posté le 29-12-2021 à 10:55:02  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue que.

J'envisage quand même le Mexique comme voyage, ils demandent juste un pass vaccinal et basta là bas [:somberlain24:1]

Perso, et si j'étais en position de voyager, je ne m'y prendrai pas à l'avance et prendrai un truc au dernier moment suivant la situation épidémique du pays au moment T et en prenant en compte les règles d'isolement dans les précédentes vagues.

En gros, j'irai dans un pays qui vient de finir sa vague, où c'est l'été, et qui a été en mode ballec sur la détection et l'isolement lors des précédentes vagues.

---------------
n°64810422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 10:55:07  profilanswer

Ca va passer  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Just one-fifth of new Covid hospital patients are true cases
Treat data with caution, say experts, as situation in hospitals during omicron wave is different to ‘horrific scenes’ of a year ago

Citation :

Just one fifth of the weekly rise in Covid inpatients was caused by people admitted to hospital because of the virus, figures suggest.  

The most up-to-date NHS data show that on December 21, there were 6,245 beds occupied by coronavirus patients in English hospitals - an increase of 259 from the previous week.  

But within that increase, just 45 patients were admitted because of the virus, with the remaining 214 in hospital for other conditions but having also tested positive - so called “incidental Covid” admissions.

Citation :

Overall, nearly 30 per cent of people currently in hospital with Covid are “incidental” cases - 1,813 out of 6,245 - the highest it has been since the NHS started releasing the figures in the summer.

The number of incidental Covid cases has been rising in recent weeks because omicron is far more infectious than delta, meaning that many people will be entering hospital unknowingly infected
.

https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] -admitted/

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 29-12-2021 à 10:55:51

---------------

n°64810423
grotius
Posté le 29-12-2021 à 10:55:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est 2% d'un risque déjà extrêmement marginal hein.

Les maths ça a pas l'air d'être ton truc [:pascom:9]

Toi non plus, faudrait arrêter d’appliquer des stats global et en déduire un risque individuel, c est pas les chiffres du loto, c est de la santé, donc chaque situation est individuelle et connue de manière incomplete.

n°64810432
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 10:56:19  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Henin [:yoann riou:9] (@N_Henin) :

Le podium 2021 des "super spreaders" de désinformation, établi par @Leparisdechine pour @NewsGuardRating, est en ligne.
Vous y retrouverez des noms bien connus et d'autres qui le sont moins.
newsguardtech.com/fr/special-rep…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FHteiHgX0AQ6O9p.png

[:boumbo:6]

n°64810435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2021 à 10:56:28  profilanswer

grotius a écrit :

Toi non plus, faudrait arrêter d’appliquer des stats global et en déduire un risque individuel, c est pas les chiffres du loto, c est de la santé, donc chaque situation est individuelle et connue de manière incomplete.

Osef complet des situations individuelles, on parle de santé publique, la seule chose qui importe, c'est le comportement statistique.

---------------
n°64810438
canardeur
Posté le 29-12-2021 à 10:56:40  profilanswer

Bon suis avec un collègue qui a fait ciné et restau avec un de ses potes dont la femme était covid+...

Résultat il l'appel ce matin car il est positif forcément... Un beau balec ce pote  :heink:

Du coup mon collègue va le chopper sauf miracle.. Un parano des maladies heureusement pour moi car du coup il est tout le temps en ffp2 (mais son pote cas contact ça le gênait moins visiblement  :O mais il aurait appris ça en étant avec lui hier soir )

C'est quoi la procédure ? Il est double dosé seulement depuis août... Il quitte le taff immédiatement ? Ça peut se justifier ?

Il reste pour l'instant en mode geste barrière max... Test ce soir (trop tôt non ?) et soirée prévue à 10 le 31.. :O

n°64810444
Jahaa_sv
Posté le 29-12-2021 à 10:57:13  profilanswer

matthew027 a écrit :

Il fallait écouter les bons experts HFR :o ... On ne pouvait pas passer à travers une nouvelle vague cet hiver, Omicron ou pas.

Mais vu ce que tu écris enjoy ;), si tu dois être confiné, tu seras quand même mieux confiné en bord de plage, que chez toi (vu comment circule le virus ici). Car si tu vas là bas je suppose que c'est avant tout pour le beau temps et les plages.

Mais bon tu peux aussi passer à travers et passer un séjour normal.

J'y vais pas pour ça, mais bon.

Non en vrai si on doit être confiné c'est plus toute la logistique derrière qui me fait peur : gérer le transport dans le pays, trouver un nouveau vol, faire un test PCR en espérant que ce ne soit pas un faux positif... Etc.

A l'époque il n'était pas question de faire un PCR pour revenir quand on est vacciné. Encore une fois, la carrotte du vaccin ...

A refaire, je pense que je ne fais pas ce voyage. Mais bon là, les euros sont dépensés, on est triple vacciné, YOLO. Ça sera une expérience et une histoire à raconter quand je serais grand père en en Rea pour la 54eme vague de COVID. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 29-12-2021 à 10:57:53
n°64810446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2021 à 10:57:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Non en vrai si on doit être confiné c'est plus toute la logistique derrière qui me fait peur : gérer le transport dans le pays, trouver un nouveau vol, faire un test PCR en espérant que ce ne soit pas un faux positif... Etc.  

A refaire, je pense que je ne fais pas ce voyage. Mais bon là, les euros sont dépensés, on est triple vacciné, YOLO. Ça sera une expérience et une histoire à raconter quand je serais grand père en en Rea pour la 54eme vague de COVID.  :whistle:  

J'spr t'es en full ffp2 depuis une semaine :o

---------------
n°64810463
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-12-2021 à 10:59:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca va passer  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Just one-fifth of new Covid hospital patients are true cases
Treat data with caution, say experts, as situation in hospitals during omicron wave is different to ‘horrific scenes’ of a year ago

Citation :

Just one fifth of the weekly rise in Covid inpatients was caused by people admitted to hospital because of the virus, figures suggest.  

The most up-to-date NHS data show that on December 21, there were 6,245 beds occupied by coronavirus patients in English hospitals - an increase of 259 from the previous week.  

But within that increase, just 45 patients were admitted because of the virus, with the remaining 214 in hospital for other conditions but having also tested positive - so called “incidental Covid” admissions.

Citation :

Overall, nearly 30 per cent of people currently in hospital with Covid are “incidental” cases - 1,813 out of 6,245 - the highest it has been since the NHS started releasing the figures in the summer.

The number of incidental Covid cases has been rising in recent weeks because omicron is far more infectious than delta, meaning that many people will be entering hospital unknowingly infected
.

https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] -admitted/

Les hospis augmentent mais c'est pas le covid hein, font des pneumonies :o

---------------
flickr
n°64810478
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 11:00:04  profilanswer

Putain comment c’est la merde là  [:bitman13]  

2 internes positifs, nosocomiaux partout et on recommence à remplir le frigo  [:clooney4]

n°64810481
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-12-2021 à 11:00:29  profilanswer

canardeur a écrit :

Bon suis avec un collègue qui a fait ciné et restau avec un de ses potes dont la femme était covid+...

Résultat il l'appel ce matin car il est positif forcément... Un beau balec ce pote  :heink:

Du coup mon collègue va le chopper sauf miracle.. Un parano des maladies heureusement pour moi car du coup il est tout le temps en ffp2 (mais son pote cas contact ça le gênait moins visiblement  :O mais il aurait appris ça en étant avec lui hier soir )

C'est quoi la procédure ? Il est double dosé seulement depuis août... Il quitte le taff immédiatement ? Ça peut se justifier ?  

Il reste pour l'instant en mode geste barrière max... Test ce soir (trop tôt non ?) et soirée prévue à 10 le 31.. :O  

cas contact tu dois faire un premier test : antigénique (idéalement PCR)
si négatif: tu peux revenir au taff mais isolement (pas de local social, etc.)+ test 7j après le dernier contact à risque
si positif: isolement 10j +7j à faire attention

n°64810482
M300A
Posté le 29-12-2021 à 11:00:30  profilanswer

canardeur a écrit :

Résultat il l'appel ce matin car il est positif forcément... Un beau balec ce pote :heink:

Du coup mon collègue va le chopper sauf miracle.. Un parano des maladies heureusement pour moi car du coup il est tout le temps en ffp2 (mais son pote cas contact ça le gênait moins visiblement :O mais il aurait appris ça en étant avec lui hier soir )

Il y a aussi des gens qui font la différence entre les situations subies et choisies  [:glubovore:1]

---------------
:wq
n°64810489
gabegie
Posté le 29-12-2021 à 11:01:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis vaccinée mais personne ne va se dire "puisque loupie94 est vaccinée je vais le faire aussi". En tout cas je ne connais personne autour de moi qui se  soit fait vacciner parce que son ami/cousin/collègue l'a fait.

C'est un facteur parmi d'autres, et aucun n'est une panacée (sinon, il n'y aurait pas ~10% des français de 12 ans et plus non vaccinés alors que tous connaissent forcément au moins une personne vaccinée :D).

Mais ça joue : quand mon père (qui est médecin) répond à des questions de voisins, de proches ou même des personnes qui viennent au centre de vaccination où il travaille, sur la vaccination, c'est rare que la question de son status vaccinal ne soit pas posée. S'il ne l'était pas, cela aurait forcément un impact négatif quand il recommande de l'être (après avoir vérifié l'absence de contre-indications évidemment).

n°64810491
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 11:01:06  profilanswer

C'est quand même dingue de voir que les extrêmes et les religions, dans une moindre mesure, surfent sur la désinformation :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64810492
Jahaa_sv
Posté le 29-12-2021 à 11:01:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'spr t'es en full ffp2 depuis une semaine :o

Le problème c'est pas moi, le problème c'est les 20 autres personnes avec moi.
Un cas positif = 14 jours de confinement pour le groupe

[:bahamut49-3:2]

n°64810495
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 11:01:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

si négatif: tu peux revenir au taff mais isolement (pas de local social, etc.)+ test 7j après le dernier contact à risque

Sauf si cas contact "omicron", dans ce cas l'isolement est obligatoire donc pas de taf.

n°64810502
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 11:01:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les hospis augmentent mais c'est pas le covid hein, font des pneumonies :o

Tu sais mieux que les experts ? The Thelegraph est un journal sérieux.
Désolé de te flinguer le moral, mais ca risque de bien se passer avec Omicron. Ne t'inquiète pas dans 2-3 semaines tu pourras faire des relances sur la dangerosité du varian Pi :o

---------------

n°64810518
loupie94
Posté le 29-12-2021 à 11:04:07  profilanswer

gabegie a écrit :

C'est un facteur parmi d'autres, et aucun n'est une panacée (sinon, il n'y aurait pas ~10% des français de 12 ans et plus non vaccinés alors que tous connaissent forcément au moins une personne vaccinée :D).

Mais ça joue : quand mon père (qui est médecin) répond à des questions de voisins, de proches ou même des personnes qui viennent au centre de vaccination où il travaille, sur la vaccination, c'est rare que la question de son status vaccinal ne soit pas posée. S'il ne l'était pas, cela aurait forcément un impact négatif quand il recommande de l'être (après avoir vérifié l'absence de contre-indications évidemment).

Ah oui effectivement un médecin qui vaccinerait les autres sans être vacciné ça poserait question.

Mais ce n'est pas tout à fait mon propos de départ.

n°64810523
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-12-2021 à 11:04:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu sais mieux que les experts ? The Thelegraph est un journal sérieux.
Désolé de te flinguer le moral, mais ca risque de bien se passer avec Omicron. Ne t'inquiète pas dans 2-3 semaines tu pourras faire des relances sur la dangerosité du varian Pi :o

Ca va je poste pas des "game over" depuis janvier 2020 moi :o

---------------
flickr
n°64810545
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 11:06:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca va je poste pas des "game over" depuis janvier 2020 moi :o

Effectivement, tu ne postes que des news alarmistes.

---------------

n°64810553
matthew027
Posté le 29-12-2021 à 11:06:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A l'époque il n'était pas question de faire un PCR pour revenir quand on est vacciné. Encore une fois, la carrotte du vaccin ...

A refaire, je pense que je ne fais pas ce voyage. Mais bon là, les euros sont dépensés, on est triple vacciné, YOLO. Ça sera une expérience et une histoire à raconter quand je serais grand père en en Rea pour la 54eme vague de COVID. :whistle:

Comme dit Jean-Claude Dus : sur un malentendu ça peut passer

Mais oui, là ça me semble du pile ou face ... Toi et ta chance donc ;)

Après vu la situation tu aurais du rajouter quelques euros et prendre une bonne assurance ...

---------------
n°64810554
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 11:06:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le problème c'est pas moi, le problème c'est les 20 autres personnes avec moi.  
Un cas positif = 14 jours de confinement pour le groupe  

[:bahamut49-3:2]

T'as pris une assurance rapatriement ?  [:scorpio-:3]

n°64810557
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-12-2021 à 11:07:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

On est pas.cas contact de cas contact....  Tant que son collègue à rien

Message édité par buggy2680 le 29-12-2021 à 11:08:28
n°64810558
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-12-2021 à 11:07:06  profilanswer

helmuth a écrit :

2 internes positifs, nosocomiaux partout et on recommence à remplir le frigo  [:clooney4]

Vous avez raisons, il faut rester positif et préparer le réveillon comme il se doit  [:hansaplast:4]

n°64810560
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-12-2021 à 11:07:09  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça veut dire quoi en langage pour profane ?  [:zedlefou:1]

---------------
n°64810562
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 11:07:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Est-ce que vous prévoyez du renfort ? :o  
Comment ça "nosocomiaux" ? Tu veux dire que des patients admits non-covid le contractent à l'hôpital ? :heink:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64810571
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2021 à 11:08:14  profilanswer

helmuth a écrit :

le tétris reprend  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64810574
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-12-2021 à 11:08:32  profilanswer

Findus est sur le coup ? :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64810576
Exocet911
Posté le 29-12-2021 à 11:08:34  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Est-ce que vous prévoyez du renfort ? :o  
Comment ça "nosocomiaux" ? Tu veux dire que des patients admits non-covid le contractent à l'hôpital ? :heink:

;. bah depuis le début on sait que les hopitaux sont des clusters...  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23049  23050  23051  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)