Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22927  22928  22929  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64795616
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 27-12-2021 à 10:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je me demande si quand ces médicaments comme le Paxlovid seront disponibles a large échelle les personnes réfractaires au vaccin car "pas assez de recul" refuseront qu'on leur les administre en cas de Covid  

https://www.20min.ch/fr/story/berne [...] 4725997679

mood
Publicité

n°64795617
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?

Je me demande si quand ces médicaments comme le Paxlovid seront disponibles a large échelle les personnes réfractaires au vaccin car "pas assez de recul" refuseront qu'on leur les administre en cas de Covid  

n°64795624
roupillon
Posté le 27-12-2021 à 10:43:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

stoppe les trolls, l'efficacité a fait l'objet d'études : https://france3-regions.francetvinf [...] 99534.html
c'est juste un exemple, tu trouveras d'autres études en cherchant sur le net, mais ça fait plusieurs mois qu'on sait que c'est très utile.

Relis l’étude, les fabriquants ont été malin et ont juste vérifié que leurs merdes polluantes tuaient le virus.

Citation :

Selon cette étude, les purificateurs d'air équipés de filtres HEPA capturent plus de 99% des virus du Covid-19.

OK, ça tue le virus mais ca on s’en fout : on ne sait pas si c’est avant qu’il contamine.
De plus les fabriquants ne comparent pas avec une simple aération ou une bonne vmc.

Dans le cadre de mon travail, j’ai assisté à une conférence en présence d’un membre du conseil scientifique qui a dit que ça ne servait à rien : aération et/ou bonne vmc.

n°64795628
Pzu
Posté le 27-12-2021 à 10:43:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

In real life, le virus est freiné par manque d'interactions physiques entre les gens à un moment donné. C'est ce qui donne les courbes en cloche même si tout le monde n'a pas été atteint, sauf si on arrive à prouver que le virus se propage comme une trainée de poudre dans des endroit où tout le monde va, le métro par exemple.

Pour le coup, avec un Rt hyper élevé, j'aurais tendance à dire que ça s'arrête plutôt parce qu'à un moment donné, tout le monde qui est susceptible de le chopper l'aura choppé, bref, la tant fablée immunité collective (+ couverture vaccinale). Enfin, jusqu'à la prochaine itération :o

Le cas Sud-Africain est honnêtement très intéressant à suivre, ça a chuté d'un coup, les fortes hausses actuelles ne dureront peut-être pas

Spoiler :

jusqu'à, encore une fois, la prochaine itération :o :o :o

Message édité par Pzu le 27-12-2021 à 10:44:15
n°64795629
asmomo
Posté le 27-12-2021 à 10:44:16  profilanswer

ça a déjà parlé de pénaliser les non vaccinés en cas de saturation des hôpitaux ici ? Genre au lieu de sauver ceux qui ont le + de chances, on sauve d'abord les vaccinés même vieux/comorbidités ?

Je discutais de ça sur un forum international, et un américain m'a parlé du système de triage déjà existant (non lié à la pandémie), où les gens ont des points en fonction de leur âge, IMC, maladies, et en gros si l'hôpital est plein on vire ceux qui ont le plus de points. L'idée serait de rajouter quelques points aux non vaccinés (dans notre discussion). Je vous colle le truc en anglais :

Citation :

The US has a triage point system that has been around for decades with a few changes.
Points are bad.  I had an uncle kicked out of the hospital as he had too many points (5 points for age and heart issues and that day everyone who had been in the hospital 3+ days with 5+ points went home).  
So your example is a 70 year old or 4 points for age.  Since no other heath conditions, 4 points.
There is talk of adding the unvaccinated at 3 points, one dose as 2, and unboosted as 1 point.  In your hypothetical scenario, both these people would likely remain in the hospital unless they had other points.
Heart trouble 1 to 5 points
Obesity 1 point, Morbid obesity another point,  One more point for every 5 BMI higher
Waist size over 94 cm (37 inches for those of us on Imperial) adds one more point
HIV 1 to 9 points
I already noted age which is 1 point at 50, 1 more point at 60, and then an added point for every 5 more years of age
Cancer is 1 to 7 points
Kidney disease is 1 to 7 points
Diabetes is 1 to 5 points
There are other points (honestly, I didn't remember all of them).

It would be very dire to get down to kicking people out of the hospital at 4 points.  Before then they send people who can care for themselves home with oxygen and medicine to reduce the workload.  My uncle survived, but wasn't expected to, but the hospital supported with everything needed.  My cousins just had to help a lot (coronavirus patients are labor intensive).  

I think the unvaccinated should get some points.  That only seems fair.  

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64795632
boulgakov
Posté le 27-12-2021 à 10:44:32  profilanswer

M300A a écrit :

Non ça tient plus du tout, les derniers chiffres qui sont passé montrent qu'au bout de quelques mois ya plus aucune différence mais bon c'est pistache hein.

[:uv13a5h]  

Tu n'auras aucun mal à fournir une source ?

Celle que je connais sur ce sujet est celle-ci, qui met en forme les données DREES.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57147

n°64795636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2021 à 10:45:14  profilanswer

Citation :

S’estimant « stigmatisés », ils s’inquiètent de l’enlisement de la crise sanitaire.

Putain mais à cause de qui à votre avis ?

Pas possible d'être aussi con.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64795638
toutsec
Posté le 27-12-2021 à 10:45:31  profilanswer

Est ce qu'il y existe des détecteurs de CO2 recommandés par les différentes instances ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64795639
Zoreil
Posté le 27-12-2021 à 10:45:40  profilanswer

sancy a écrit :

Est ce que les vaccinés veulent vraiment financer un médicament à 800€ vs les 30 du vaccin ?  [:tsomi:2]

---------------
What the FUCK ?
n°64795644
M300A
Posté le 27-12-2021 à 10:45:55  profilanswer

daouar a écrit :

Petite piqure de rappel ( :o ), 2 fois moins létal & 2 fois plus contagieux, ça ne s'annule pas :

https://i.imgur.com/52uyXSR.jpg

Oé enfin tu sais que partir d'une hypothèse que le réservoir de gens a infecter et que les interactions sociales des porteurs sont tous les deux infinis, c'est moyennement juste aussi :o

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 10:45:55  profilanswer

n°64795651
Zoreil
Posté le 27-12-2021 à 10:46:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Relis l’étude, les fabriquants ont été malin et ont juste vérifié que leurs merdes polluantes tuaient le virus.

Citation :

Selon cette étude, les purificateurs d'air équipés de filtres HEPA capturent plus de 99% des virus du Covid-19.

OK, ça tue le virus mais ca on s’en fout : on ne sait pas si c’est avant qu’il contamine.
De plus les fabriquants ne comparent pas avec une simple aération ou une bonne vmc.

Dans le cadre de mon travail, j’ai assisté à une conférence en présence d’un membre du conseil scientifique qui a dit que ça ne servait à rien : aération et/ou bonne vmc.

Selon la pièce et le volume d'air à traiter, l'aération ne gérera pas du tout le même nombre de m3 que le purificateur, idem pour la vmc.

---------------
What the FUCK ?
n°64795654
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2021 à 10:47:01  profilanswer

TL;DR;
Elle a ses enfants dans une école gérée par des cassos en France :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64795655
boulgakov
Posté le 27-12-2021 à 10:47:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas possible d'être aussi con.

Tiens, tu vas adorer

Citation :

Thierry, intermittent du spectacle au chômage.

Avant même l’instauration du passe sanitaire, ses employeurs lui ont demandé de présenter un « parcours vaccinal complet ». Son refus lui a fait perdre quatre des cinq contrats qui lui permettaient de gagner environ 2 000 euros net mensuels. « Contrairement à ce que prévoit la loi, on m’empêche de travailler, alors que je ne suis pas en contact avec le public », précise le technicien lumière dans le spectacle vivant, qui touche désormais 1 200 euros d’indemnisation chômage par mois.

Alors, chaque économie compte. « En ce moment, il fait 13 °C chez moi, je chauffe la maison seulement une heure avant l’arrivée de mes enfants », confie le père de famille, qui juge ces répercussions sur sa vie personnelle « disproportionnées » : « Dans mon entourage, quasiment personne n’a eu le Covid-19 ! »

n°64795656
Chips
Posté le 27-12-2021 à 10:47:29  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Si ils n’imposent pas de couvre-feu/... et se loupent, et que les hôpitaux sont submergés alors que le personnel soignant est clairement déjà en mode "burnout", ça va être un carnage. Et cette fois ça sera pas l'infrastructure, mais le personnel qui va être le point bloquant.

ce sera un carnage chez les non-vax, ce qui en soit est acceptable. Par contre faut pas que l'économie en souffre trop...

n°64795658
Tuxerman12
Posté le 27-12-2021 à 10:48:03  profilanswer

sancy a écrit :

Surtout que tous les scandales pharmaceutiques concernent des médicaments, pas des vaccins  [:dovakor]

n°64795661
roupillon
Posté le 27-12-2021 à 10:48:27  profilanswer

Citation :

Si elle reconnaît une « petite appréhension », Chantal, 58 ans, préfère elle aussi miser « sur la prudence des gestes barrières 

Dans la famille d’une amie, un oncle obèse de 50 ans a refusé le vaccin alors que ces gamins inquiets pour lui l’avaient fortement incité. Il faisait super attention et l’a choppé, ça fait 3 semaines qu’il est en réa...
Il ne sortait quasiment pas, et toujours avec un masque, personne ne sait comment il a pu le chopper.

n°64795669
nakata
frog game
Posté le 27-12-2021 à 10:49:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tiens, tu vas adorer

Citation :

Avant même l’instauration du passe sanitaire, ses employeurs lui ont demandé de présenter un « parcours vaccinal complet ». Son refus lui a fait perdre quatre des cinq contrats qui lui permettaient de gagner environ 2 000 euros net mensuels. « Contrairement à ce que prévoit la loi, on m’empêche de travailler, alors que je ne suis pas en contact avec le public », précise le technicien lumière dans le spectacle vivant, qui touche désormais 1 200 euros d’indemnisation chômage par mois.

Alors, chaque économie compte. « En ce moment, il fait 13 °C chez moi, je chauffe la maison seulement une heure avant l’arrivée de mes enfants », confie le père de famille, qui juge ces répercussions sur sa vie personnelle « disproportionnées » : « Dans mon entourage, quasiment personne n’a eu le Covid-19 ! »

C'est pas une lumière ce technicien [:b0wh]

n°64795671
Tuxerman12
Posté le 27-12-2021 à 10:50:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:uv13a5h]  

Tu n'auras aucun mal à fournir une source ?

Celle que je connais sur ce sujet est celle-ci, qui met en forme les données DREES.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57147

Yesss !!! Triple dosé, je peux aller au kebab sereinement !  [:nozdormu]

n°64795673
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-12-2021 à 10:50:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

Si elle reconnaît une « petite appréhension », Chantal, 58 ans, préfère elle aussi miser « sur la prudence des gestes barrières 

Dans la famille d’une amie, un oncle obèse de 50 ans a refusé le vaccin alors que ces gamins inquiets pour lui l’avaient fortement incité. Il faisait super attention et l’a choppé, ça fait 3 semaines qu’il est en réa...
Il ne sortait quasiment pas, et toujours avec un masque, personne ne sait comment il a pu le chopper.

Sous le nez, toujours le même depuis le début de la pandémie ? [:michel_cymerde:7]

n°64795679
Chips
Posté le 27-12-2021 à 10:51:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

le masque n'a qu'une efficacité limité, c'est assez banal ce genre d'histoire  [:cerveau spamafote]  ...

n°64795681
asmomo
Posté le 27-12-2021 à 10:51:48  profilanswer

sancy a écrit :

Il faut bluffer. Genre on dit qu'on en a mais que pour les personnes à risque, vieilles comorbidités etc. Que ça aiderait aussi les autres mais padchance on en a pas assez.

Comme ça le jour où une personne moins à risque et non vaccinée est positive et commence à baliser, elle se dit mince il y a une pilule mais j'y ai pas le droit, elle demande quand même, et on lui refile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64795682
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-12-2021 à 10:51:52  profilanswer

Chips a écrit :

ce sera un carnage chez les non-vax, ce qui en soit est acceptable. Par contre faut pas que l'économie en souffre trop...

Non. Et je trouve ça même dégueulasse de penser ça. Même si soigner les cons, ça fait chier, il faut le faire.

L'économie se porte mieux que tout ce que les prédictions annoncées...

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64795684
mickey51
Posté le 27-12-2021 à 10:52:02  profilanswer

M300A a écrit :

Tu préfères ne plus pouvoir aller à l'hôpital parce que tous les chauffeurs d'ambulance sont cas contact ? Ou ne plus pouvoir être oxygéné parce que air liquide à fermer son usine faute d'ouvrier dispo ?
A un moment faut regarder le tableau complet :lol:

Sans compter qu'amha ya rien a faire du tout, suffit de regarder la Belgique et l'Allemagne, la vague y est terminée, donc faut juste attendre encore une semaine et ça sera pareil ici.

Je continuerai d'argumenter quand il y aura des arguments rationnels et pas des sophismes  ( http://mapage.clg.qc.ca/guyferland/sophismes.htm numéros 4 et 9 ) :)

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64795697
vincebdx
Posté le 27-12-2021 à 10:54:35  profilanswer

gabegie a écrit :

Et pour une pièce chez un particulier, c'est combien le budget pour un appareil correct ?

Pour les virus, je ne suis pas persuadé de l'utilité pour un particulier à moins qu'il y ait énormément de passage avec des personnes différentes.

Une simple VMC qui fonctionne correctement fera la majorité du boulot du recyclage, l'ouverture des fenêtres pendant 15mn par jour peut-être un bon complément.

n°64795707
asmomo
Posté le 27-12-2021 à 10:56:08  profilanswer

Chips a écrit :

Ce sera un carnage pour tous ceux qui ont besoin de l'hôpital, y compris les triple vaccinés.

---------------
n°64795708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2021 à 10:56:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tiens, tu vas adorer

Citation :

[:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  

Putain ça va me faire vriller

---------------
n°64795714
Chips
Posté le 27-12-2021 à 10:57:10  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Non. Et je trouve ça même dégueulasse de penser ça. Même si soigner les cons, ça fait chier, il faut le faire.

ça fait 6 mois qu'on a une solution, on est plus en 2019... à chacun de prendre ses responsabilités [:cerveau spamafote]  

n°64795715
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2021 à 10:57:13  profilanswer

Pour rappel, c'était il y a tout juste un 1 an, on était à la page 13 334.

Trifon_Ivanov a écrit :

Pour Mauricette

BIP BIP

OUAISSSS

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64795721
Zoreil
Posté le 27-12-2021 à 10:58:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour rappel, c'était il y a tout juste un 1 an, on était à la page 13 334.

Mauricette est elle toujours en vie ? :o

---------------
What the FUCK ?
n°64795722
toutsec
Posté le 27-12-2021 à 10:58:26  profilanswer

Mauricette qui a ouvert la voie  [:hynex:5]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64795732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2021 à 11:00:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Mauricette est elle toujours en vie ? :o

Non, les vaccinés ont 6 mois d'espérance de vie, nous sachons.

---------------
n°64795734
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-12-2021 à 11:00:46  profilanswer

Comment se passe le raz de marée hospitalier tant attendu en Angleterre ? Les gens meurent-ils dans leur voiture au pied du centre hospitalier faute de places ?

n°64795740
norilor
Posté le 27-12-2021 à 11:02:05  profilanswer

Chips a écrit :

Le truc encore plus compliquer à utiliser qu'un chirurgical ?  [:rofl]  

C'est surtout le prix qui est rédhibitoire.

Je vais attendre l'indemnité FFP2 de 100€ perso :o

n°64795741
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-12-2021 à 11:02:24  profilanswer

mickey51 a écrit :

C’est quand même difficile à justifier sanitairement d’alléger une mesure d’isolement préventif sachant que même avec cette règle théoriquement forte,  les contaminations partent un peu en sucette (et s’accompagnent forcément d’une hausse de la pression sur les hôpitaux). En plus, laisser filer les contaminations à des impacts économiques indirects (arrêts maladie des contaminés, soins pour les contaminés qui feront une forme longue avec potentiellement des arrêts, ...) mais comme c’est du moyen terme, politiquement aucun intérêt.

En fait, il faut juste espérer que le radoucissement météo actuel ait plus d’impact que les décisions de nos gouvernants :o

Ou pas ! L'indice IPTCC est pas top en ce moment, il est moins bon de +4,25% par rapport à l'année dernière sur la période début octobre - mi décembre (très peu de vents et température douce) Du coup on est souvent en plein dedans avec une température à 9°C sur Paris et avec une bonne dose d'humidités  :

https://user-images.githubusercontent.com/946315/116131791-1e318380-a6cd-11eb-8b96-8653f6acebe0.png

https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] -covid-19/

De fait, le masque en extérieur en zone dense ce n'est pas que des broutilles, et c'est depuis début décembre qu'il aurait fallu le mettre en place sur Paris [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64795743
manuel-lv
Posté le 27-12-2021 à 11:02:26  profilanswer

roupillon a écrit :

L’efficacité des purificateurs pour limiter les contaminations n’est pas prouvée.
Si c’est juste une mesure pour rassurer les utilisateurs autant leur faire manger des vitamines C, ça coûte moins cher.

L'utilisation des UVC pour détruire les formes de vie néfastes est ancienne et efficace, mais la mise en œuvre doit être rigoureuse et surtout les matériels sérieux coutent cher.

Il est utopique de vouloir protéger toutes les salles de classe de France et de Navarre avec un tel dispositif.

n°64795745
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-12-2021 à 11:02:45  profilanswer

Je vous avais déjà raconté mes histoires familiales antivax l'été dernier.
Pour Noël c'est plus simple on ne les as pas vus. Déjà, j'ai prévenu : "le prochain qui m'envoie la moindre info anti vax ou non sourcée ou source de merde, je ne lui parle plus jamais". Ça a calmé ma mère.
Donc pour Noël ma mère qui n'est pas vaccinée voulait faire venir toute la famille chez elle vu qu'elle ne peut pas se déplacer autrement qu'en voiture toute seule. On a refusé, ça engendrait des coûts assez élevés (pneus hiver pour 3 voitures, péages, essence, locations sur place car c'est trop petit chez elle), à la place sympas, on a proposé de lui payer le train ou l'avion.
Problème : elle ne veut pas non plus faire de test pcr pour avoir un pass (ben oui y'a du graphene dans les tests pour nous trafiquer le cerveau) donc pas de voyage possible.
Au final ça a épuisé notre patience, on l'a envoyée chier en lui disant d'assumer ses positions et de pas se plaindre.

Bien entendu le soir de Noël elle n'a pas pû s'empêcher de se plaindre (en visio), que gnagna Macron ceci cela, on peut rien faire on peut pas se voir. Réponse un peu lapidaire : "Ben si. On est vaccinés, la plupart testés, on peut faire ce qu'on veut. Si on se voit pas c'est entièrement de ta faute".
Ça a jeté comme un froid.

n°64795752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2021 à 11:03:47  profilanswer

the anakin a écrit :

"Ben si. On est vaccinés, la plupart testés, on peut faire ce qu'on veut. Si on se voit pas c'est entièrement de ta faute".
Ça a jeté comme un froid.

Trop de vérité pour Noël

---------------
n°64795754
norilor
Posté le 27-12-2021 à 11:04:21  profilanswer

daouar a écrit :

Plus chiant à porter oui, plus compliqué pas vraiment...

Sinon en promo en ce moment : https://www.bastideleconfortmedical [...] -2009.html

Les frais de port au même prix que la boite de masques :o

n°64795756
Critias
Posté le 27-12-2021 à 11:04:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tiens, tu vas adorer

Citation :

Intermittent du spectacle.

1200 euros d'indemnisation chômage par mois.

Dans son cas, le problème n'est peut être pas lié au vaccin...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64795761
hyenal1
Posté le 27-12-2021 à 11:05:23  profilanswer

nakata a écrit :

J'y crois pas une seconde :D
Au pire, y aura une opération coup de poing médiatisée sur une ligne de métro pas trop bondée (pour que les caméras aient de la place), on mettra 3 prunes, un Jean-Facebook se rebellera, la vidéo des intolérables violences policières tournera bien sur les RS, les copains de Jean-Facebook crieront au fascisme tout ça pour un nez qui dépasse alors que les flics font moins les fiers dans les cités, ça fera le buzz un bon coup, et puis y aura rien d'autre car les forces de l'ordre sont déjà trop occupés par le plan vigipirate de niveau rouge carmin ultra-écarlate, la conclusion de tout cela sera qu'il ne faut pas oublier d'inciter au télétravail  [:-lilith-]

De bien tristes images   [:pernaut-ricard]  

Un petit mot de la bourse   [:pernaut-ricard:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22927  22928  22929  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)