Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22926  22927  22928  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64795484
mickey51
Posté le 27-12-2021 à 10:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est quand même difficile à justifier sanitairement d’alléger une mesure d’isolement préventif sachant que même avec cette règle théoriquement forte,  les contaminations partent un peu en sucette (et s’accompagnent forcément d’une hausse de la pression sur les hôpitaux). En plus, laisser filer les contaminations à des impacts économiques indirects (arrêts maladie des contaminés, soins pour les contaminés qui feront une forme longue avec potentiellement des arrêts, ...) mais comme c’est du moyen terme, politiquement aucun intérêt.

En fait, il faut juste espérer que le radoucissement météo actuel ait plus d’impact que les décisions de nos gouvernants :o

Message cité 2 fois
Message édité par mickey51 le 27-12-2021 à 10:23:07

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 10:21:31  profilanswer

n°64795486
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2021 à 10:21:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

gsans a été rappelé ... par le virus avant son rappel, comme pas mal de monde :D

Voilà, donc baisse de la contagiosité, même vaccinés,  j'ai de sérieux doute et je suis loin d'être le seul dans ce cas là.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64795492
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2021 à 10:22:29  profilanswer

Ça dépend  [:michel_cymerde:8]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64795493
Pzu
Posté le 27-12-2021 à 10:22:42  profilanswer

Les chiffres UK sont cassés pour au moins un peu plus d'une semaine d'après ce que j'avais lu hier à cause des fêtes de fin d'année, mais on devrait déjà avoir une bonne idée avec nos chiffres Français : l'augmentation des cas actuels correspond sans trop de doutes à l'Omicron, mais est-ce l'Omicron qui remplace totalement le Delta, ou l'Omicron qui s'additionne au Delta?

Bref, est-ce que le Delta baisse, ou bien est ce qu'on se tape deux variants en même temps qui font leur vie (avec sans doute le Delta qui baisse, mais baisse-t-il suffisamment ?) ? J'aimerais bien avoir le Rt actuel du Delta, et le Rt actuel de l'Omicron, Tolor doit bien pouvoir nous sortir ça :o

Message édité par Pzu le 27-12-2021 à 10:23:37
n°64795495
vincebdx
Posté le 27-12-2021 à 10:23:27  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Comme tu l'as rappelé avant, toute les méthodes efficaces sont bonnes à prendre pour limiter la propagation.
Ca serait quand même un plus pour nos hôpitaux ou l'on ne peut pas trop renouveler l'air en générale, surtout dans les unités Covid [:airforceone]

De ce coté là je pense que le gouvernement aurait du faire de la com sur le "Made in France First" et en commander quelques-uns comme celui ci :  https://www.youtube.com/watch?v=HdiLGEtWX4Q pour nos écoles...

La HCSP avait émis un avis (de 40pages) en mai 2021 pour évaluer l'efficacité selon un protocole bien défini : https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Tel [...] milclo.pdf

Après c'est sur, en mettre un dans toutes les classes de France c'est un Budget de 800 millions d'euro qu'il faut !
Mais si ça permettait d'envoyer moins de personnes en hospi/arrêt maladie/isolement, de maintenir nos élèves et professeurs en classe et que grace à tout ça on économise le double, ben personnellement j'aurai dit Go !

Il n'y a pa eu de résultat sur des testes de faisabilité justement avec l'utilisation de ces solutions en France ? [:columbo2]
Et encore une fois ça serait une bonne pub pour le made in France.

J'espère que l'on refait notre stock d'état de masque avec du made in France aussi genre Franprotec [:columbo2]

Le soucis c'est que beaucoup ne comprennent rien à la technique, un vrai purificateur efficace avec filtre biocide/UVC, de taille adapté à une salle de classe et peu bruyant c'est minimum 3000€ et avec un remplacement de filtre biocide (~50€) fréquent surtout avec le brassage dans les salle de classe.
 Multiplié par le nombre de salle de classe c'est un budget énorme et dans ce cas là au temps revoir intelligemment tout le système de ventilation du bâtiment, ce sera plus rentable et efficace.

C'est pas le purificateur lambda à 100€ qui sera efficace, au contraire sans filtre biocide les contaminants vont juste se cumuler sur le filtre et se rediffuser dans la salle, l'une des raisons pour laquelle les climatisation ont été arrétées dans les restaurants et les hôpitaux entre autre.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 27-12-2021 à 10:26:01
n°64795505
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-12-2021 à 10:25:00  profilanswer

Chips a écrit :

Le truc encore plus compliquer à utiliser qu'un chirurgical ?  [:rofl]  

Plus chiant à porter oui, plus compliqué pas vraiment...

Sinon en promo en ce moment : https://www.bastideleconfortmedical [...] -2009.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64795510
gabegie
Posté le 27-12-2021 à 10:26:17  profilanswer

vincebdx a écrit :

Le soucis c'est que beaucoup ne comprennent rien à la technique, un vrai purificateur efficace avec filtre biocide/UVC, de taille adapté à une salle de classe et peu bruyant c'est minimum 3000€ et avec un remplacement de filtre biocide (~50€) fréquent surtout avec le brassage dans les salle de classe.
 Multiplié par le nombre de salle de classe c'est un budget énorme et dans ce cas là au temps revoir intelligemment tout le système de ventilation du bâtiment, ce sera plus rentable.

Et pour une pièce chez un particulier, c'est combien le budget pour un appareil correct ?

n°64795515
Esiuol
Posté le 27-12-2021 à 10:27:18  profilanswer

Chips a écrit :

Le truc encore plus compliquer à utiliser qu'un chirurgical ?  [:rofl]  

Absolument pas, en Tchéquie c'est le seul type de masque autorisé et c'est aussi simple a porté qu'un chirurgical.

Edit : [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 27-12-2021 à 10:28:32
n°64795517
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-12-2021 à 10:27:59  profilanswer

morv a écrit :

Conseil de défense sanitaire : pas de couvre-feu le 31 décembre ni de prolongation des vacances scolaires

Citation :

"Nous allons prendre des mesures moins fortes mais plus durables", décrypte un ministre. L'obligation du port du masque à l’extérieur va de nouveau être à l'ordre du jour, en particulier au centre des grandes villes et en cas d’attroupement.

C'est une blague ? C'est le gorafi ?

n°64795521
asmomo
Posté le 27-12-2021 à 10:28:12  profilanswer

Hier soir au JT de FR2 ils parlaient de faire aller au boulot les gens positifs.

Alors que c'est pas du tout le sujet, ils n'ont rien compris...

L'idée c'est de raccourcir les temps d'isolement, pour les malades et les cas contacts, mais uniquement une fois des tests faits ! Par exemple au RU il faut 2 tests négatifs, à 2 jours d'intervalle je crois.

Envoyer des gens positifs où que ce soit serait complètement stupide, surtout avec Omicron !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 10:28:12  profilanswer

n°64795523
Iv4ndi
Posté le 27-12-2021 à 10:28:50  profilanswer

Chips a écrit :

"confinement [:walaziz:1]" "masques[:walaziz:1]" [:cerveau spamafote]
Preserver la vie normale est pour moi une bonne approche...

Est-ce que les élections seront reportées ?  [:paulie esstere:3]

n°64795525
Chips
Posté le 27-12-2021 à 10:29:02  profilanswer

Esiuol a écrit :

Absolument pas, en Tchéquie c'est le seul type de masque autorisé et c'est aussi simple a porté qu'un chirurgical.

Si certains pays y sont déja passé c'est pas pour leur simplicité accrue ;)

daouar a écrit :

Plus chiant à porter oui, plus compliqué pas vraiment...

L'avis d'un membre du conseil scientifique sur la question ;)

Car oui, ce type de masque est plus complexe à mettre et à porter. "La crainte avec le masque FFP2 c'est qu'ils ne sont pas si simples à porter et ils sont difficiles à porter comme il faut", a indiqué Bruno Lina, à l'occasion d'une conférence de presse du Conseil scientifique.

https://www.midilibre.fr/2021/12/26 [...] 014211.php

Message édité par Chips le 27-12-2021 à 10:30:59
n°64795527
boulgakov
Posté le 27-12-2021 à 10:29:05  profilanswer

n°64795528
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-12-2021 à 10:29:06  profilanswer

gsans a écrit :

Voilà, donc baisse de la contagiosité, même vaccinés,  j'ai de sérieux doute et je suis loin d'être le seul dans ce cas là.

Même si ça ne réduit que partiellement, c'est toujours ça de pris vu les circonstances :/

Et le plus important c'est que tu as quand même nettement moins de chance de finir à l'hosto ...

n°64795531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2021 à 10:29:39  profilanswer

Oh les pauvres  [:pascom:9]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64795535
Iv4ndi
Posté le 27-12-2021 à 10:30:13  profilanswer

dark oopa a écrit :

et qui est déjà obligatoire dans pleins de pays d'europe...

Et ça donne quoi en termes d'hospitalisation là bas ?

n°64795541
roupillon
Posté le 27-12-2021 à 10:30:29  profilanswer

vincebdx a écrit :

Multiplié par le nombre de salle de classe c'est un budget énorme et dans ce cas là au temps revoir intelligemment tout le système de ventilation du bâtiment, ce sera plus rentable et efficace.

C'est pas le purificateur lambda à 100€ qui sera efficace, au contraire sans filtre biocide les contaminants vont juste se cumuler sur le filtre et se rediffuser dans la salle, l'une des raisons pour laquelle les climatisation ont été arrétées dans les restaurants et les hôpitaux entre autre.

L’efficacité des purificateurs pour limiter les contaminations n’est pas prouvée.
Si c’est juste une mesure pour rassurer les utilisateurs autant leur faire manger des vitamines C, ça coûte moins cher.

n°64795548
Chips
Posté le 27-12-2021 à 10:32:23  profilanswer

roupillon a écrit :

L’efficacité des purificateurs pour limiter les contaminations n’est pas prouvée.
Si c’est juste une mesure pour rassurer les utilisateurs autant leur faire manger des vitamines C, ça coûte moins cher.

Ouvrir les fenetre est efficace et pas cher, aucune raison de s'emmerder avec ces purificateurs  :jap:

n°64795550
iVador
Posté le 27-12-2021 à 10:32:55  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Vous êtes des idéologues, vous pensez que la réalité va se plier à vos désirs.
Comme le "boomer militant" d'hier qui veut qu'on supprime toute mesure pour que ses petits enfants puissent vivre comme avant...
Sauf que le virus n'en a rien à foutre de vos idées et qu'il continue à faire son boulot de virus.
Qui vivra verra, sachant que je prie tous les jours pour avoir tort sur toute la ligne.

"Ça n'est pas le doute qui tue, c'est la certitude"
Friedrich Nietzsche

Ni l’économie ni la santé mentale, ni l’éducation des plus jeunes ne peuvent plus supporter des confinements.

N’en déplaise aux idéologues Enfermistes dans ton genre.

Message édité par iVador le 27-12-2021 à 10:33:35
n°64795551
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-12-2021 à 10:33:19  profilanswer

Petite piqure de rappel ( :o ), 2 fois moins létal & 2 fois plus contagieux, ça ne s'annule pas :

https://i.imgur.com/52uyXSR.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64795555
roupillon
Posté le 27-12-2021 à 10:33:48  profilanswer

Chips a écrit :

Ouvrir les fenetre est efficace et pas cher, aucune raison de s'emmerder avec ces purificateurs  :jap:

Et dans les établissements avec une VMC de qualité,  ça sert à rien d’ouvrir les fenêtres.

n°64795557
sidela
Posté le 27-12-2021 à 10:34:01  profilanswer

chris9567 a écrit :

Moi qui bosse en école par exemple, je m'étonne du fait que l'Italie soit capable de réduire le nombre d'élèves par classe et de fournir des masques FFP2 à tous les enseignants et élèves. Pourquoi n'en sommes-nous pas capable ?

Ma soeur vit en Allemagne et ses 3 enfants y sont scolarisés. France vs Allemagne, a thread

[:ammal:2]

n°64795558
Gotchaaaaa
Posté le 27-12-2021 à 10:34:01  profilanswer

roupillon a écrit :

stoppe les trolls, l'efficacité a fait l'objet d'études : https://france3-regions.francetvinf [...] 99534.html
c'est juste un exemple, tu trouveras d'autres études en cherchant sur le net, mais ça fait plusieurs mois qu'on sait que c'est très utile.

n°64795559
la lampe
Posté le 27-12-2021 à 10:34:22  profilanswer

Bon du coup, il y aura queudal apparemment. Depuis la fin du couvre-feu de merde c'est une très bonne gestion de la pandémie :jap: !

n°64795560
Tuxerman12
Posté le 27-12-2021 à 10:34:54  profilanswer

Pourquoi ils font le conseil de défense à 16H bordel ?! On n'a pas que ça à foutre à attendre Attal à 18-19H, faut qu'on aille se faire contaminer dans les restos à 19H, merde !  [:arod]

n°64795562
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-12-2021 à 10:35:21  profilanswer

roupillon a écrit :

Chips a écrit :

Pourtant dans les avions, ca marche bien et pas vraiment moyen d'ouvrir les fenêtres

---------------

n°64795564
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-12-2021 à 10:35:34  profilanswer

Ils ont trouvé ma mère ?!

[:jeanmichel_aplati:10]

Message édité par the anakin le 27-12-2021 à 11:00:56
n°64795567
gabegie
Posté le 27-12-2021 à 10:35:54  profilanswer

Chips a écrit :

Encore faut-il pouvoir le faire, ce qui n'est pas le cas dans tous les établissements scolaires.

n°64795568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-12-2021 à 10:35:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Bon du coup, il y aura queudal apparemment. Depuis la fin du couvre-feu de merde c'est une très bonne gestion de la pandémie :jap: !

A voir si Théomède approuve ou votera quand même pour Z.

---------------

n°64795574
Pzu
Posté le 27-12-2021 à 10:36:47  profilanswer

daouar a écrit :

Petite piqure de rappel ( :o ), 2 fois moins létal & 2 fois plus contagieux, ça ne s'annule pas :

Non mais t'as déjà perdu les mecs du topic infoutus de calculer un pourcentage dès la 2e ligne là :o

n°64795575
Chips
Posté le 27-12-2021 à 10:36:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourtant dans les avions, ca marche bien et pas vraiment moyen d'ouvrir les fenêtres

T'as plein d'endroits mal ventilés en France, dans ma cogip la salle de pause n'a pas d'arrivée d'air et la clim est uniquement en mode recyclage  [:cerveau spamafote]   ....

n°64795578
M300A
Posté le 27-12-2021 à 10:37:16  profilanswer

gsans a écrit :

Ouais enfin, face à Omicron on a une étude ? Parce que des doubles vaccinés y'en a un paquet de contaminés (j'en fait partie), je suis pas vraiment certain que ça tienne toujours ce truc.

Non ça tient plus du tout, les derniers chiffres qui sont passé montrent qu'au bout de quelques mois ya plus aucune différence mais bon c'est pistache hein.

---------------
:wq
n°64795588
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 10:39:18  answer

Sebwap a écrit :

Même si ça ne réduit que partiellement, c'est toujours ça de pris vu les circonstances :/

Et le plus important c'est que tu as quand même nettement moins de chance de finir à l'hosto ...

Ca doit vraiment pas être sympa l'hosto, personne veut y aller [:marllt2]

n°64795594
Tuxerman12
Posté le 27-12-2021 à 10:39:57  profilanswer

daouar a écrit :

In real life, le virus est freiné par manque d'interactions physiques entre les gens à un moment donné. C'est ce qui donne les courbes en cloche même si tout le monde n'a pas été atteint, sauf si on arrive à prouver que le virus se propage comme une trainée de poudre dans des endroit où tout le monde va, le métro par exemple.

n°64795596
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-12-2021 à 10:40:02  profilanswer

"Je me met de moi même volontairement en toute connaissance de cause hors système et ensuite je me plaint que je suis considéré hors système"
"J'assume mes choix mais faudrait pas non plus que j'ai à assumer mes choix."

en résumé

je veux bénéficier des mêmes avantages que ceux qui ont agit pour le bien des autres mais sans avoir à devoir agir pour le bien des autres pour en bénéficier.

Evidemment tout ça justifié avec les conneries habituelles démystifiées depuis 15 mois au moins.

n°64795605
v87
Posté le 27-12-2021 à 10:41:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

vous avez un bon plan pour commander des masque FFP2 pas cher avant els annonces du gouvernement?
parce que s'ils annoncent une obligation, ça va etre la guerre encore :D

https://protect.savoy-international [...] -en-france

n°64795613
M300A
Posté le 27-12-2021 à 10:42:08  profilanswer

mickey51 a écrit :

C’est quand même difficile à justifier sanitairement d’alléger une mesure d’isolement préventif sachant que même avec cette règle théoriquement forte, les contaminations partent un peu en sucette (et s’accompagnent forcément d’une hausse de la pression sur les hôpitaux). En plus, laisser filer les contaminations à des impacts économiques indirects (arrêts maladie des contaminés, soins pour les contaminés qui feront une forme longue avec potentiellement des arrêts, ...) mais comme c’est du moyen terme, politiquement aucun intérêt.

En fait, il faut juste espérer que le radoucissement météo actuel ait plus d’impact que les décisions de nos gouvernants :o

Tu préfères ne plus pouvoir aller à l'hôpital parce que tous les chauffeurs d'ambulance sont cas contact ? Ou ne plus pouvoir être oxygéné parce que air liquide a fermé son usine faute d'ouvriers dispo ?
A un moment faut regarder le tableau complet :lol:

Sans compter qu'amha ya rien a faire du tout, suffit de regarder la Belgique et l'Allemagne, la vague y est terminée, donc faut juste attendre encore une semaine et ça sera pareil ici.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 27-12-2021 à 10:44:10

---------------
:wq
n°64795615
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-12-2021 à 10:42:22  profilanswer

Si ils n’imposent pas de couvre-feu/... et se loupent, et que les hôpitaux sont submergés alors que le personnel soignant est clairement déjà en mode "burnout", ça va être un carnage. Et cette fois ça sera pas l'infrastructure, mais le personnel qui va être le point bloquant.

Espérons que le gouvernement sait ce qu'il fait, ou à minima, est de la chance.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 27-12-2021 à 10:43:04

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64795616
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 27-12-2021 à 10:42:25  profilanswer

Je me demande si quand ces médicaments comme le Paxlovid seront disponibles a large échelle les personnes réfractaires au vaccin car "pas assez de recul" refuseront qu'on leur les administre en cas de Covid  

https://www.20min.ch/fr/story/berne [...] 4725997679

n°64795617
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 27-12-2021 à 10:42:25  profilanswer

Je me demande si quand ces médicaments comme le Paxlovid seront disponibles a large échelle les personnes réfractaires au vaccin car "pas assez de recul" refuseront qu'on leur les administre en cas de Covid  

https://www.20min.ch/fr/story/berne [...] 4725997679

n°64795624
roupillon
Posté le 27-12-2021 à 10:43:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

stoppe les trolls, l'efficacité a fait l'objet d'études : https://france3-regions.francetvinf [...] 99534.html
c'est juste un exemple, tu trouveras d'autres études en cherchant sur le net, mais ça fait plusieurs mois qu'on sait que c'est très utile.

Relis l’étude, les fabriquants ont été malin et ont juste vérifié que leurs merdes polluantes tuaient le virus.

Citation :

Selon cette étude, les purificateurs d'air équipés de filtres HEPA capturent plus de 99% des virus du Covid-19.

OK, ça tue le virus mais ca on s’en fout : on ne sait pas si c’est avant qu’il contamine.
De plus les fabriquants ne comparent pas avec une simple aération ou une bonne vmc.

Dans le cadre de mon travail, j’ai assisté à une conférence en présence d’un membre du conseil scientifique qui a dit que ça ne servait à rien : aération et/ou bonne vmc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22926  22927  22928  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)