Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22925  22926  22927  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64795297
chris9567
Posté le 27-12-2021 à 09:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lis que certains sont farouchement contre tout couvre-feu ou confinement. C'est aussi mon cas. Par contre, je ne suis pas sûr du tout que des mesures aussi light que ce qui fuite pour le moment soient suffisantes pour ralentir l'épidémie. C'est peut-être justement reculer pour mieux sauter. Il faudrait vraiment qu'Omicron soit un simple rhume (perso je n'y crois pas) pour que nous évitions un couvre-feu ou un confinement d'ici 15 jours.
Le meilleur moyen de paralyser l'économie me semble justement de prendre des mesures seulement une fois que les hôpitaux sont saturés. Sans compter que vu le nombre de personnes contaminées, la société sera de toute manière paralysée en janvier.

Moi qui bosse en école par exemple, je m'étonne du fait que l'Italie soit capable de réduire le nombre d'élèves par classe et de fournir des masques FFP2 à tous les enseignants et élèves. Pourquoi n'en sommes-nous pas capable ?

Message cité 5 fois
Message édité par chris9567 le 27-12-2021 à 09:54:00
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 09:52:31  profilanswer

n°64795316
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-12-2021 à 09:57:18  profilanswer

nakata a écrit :

Au final, l'addition est salers

[:opendtc:3]

teepodavignon a écrit :

Les saligots  [:danid789:10]

Fallait mettre le s entre parenthèse.  :o  

[:campedel:5]

Message édité par CAMPEDEL le 27-12-2021 à 10:13:00

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64795320
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-12-2021 à 09:58:00  profilanswer

avec omicron a un moment l'isolement était obligatoire pour les cas contacts, même si vaccinés. Je ne crois pas que ça ait encore changé.

n°64795324
Gotchaaaaa
Posté le 27-12-2021 à 09:58:12  profilanswer

chris9567 a écrit :

Je lis que certains sont farouchement contre tout couvre-feu ou confinement. C'est aussi mon cas. Par contre, je ne suis pas sûr du tout que des mesures aussi light que ce qui fuite pour le moment soient suffisantes pour ralentir l'épidémie. C'est peut-être justement reculer pour mieux sauter. Il faudrait vraiment qu'Omicron soit un simple rhume (perso je n'y crois pas) pour que nous évitions un couvre-feu ou un confinement d'ici 15 jours.
Le meilleur moyen de paralyser l'économie me semble justement de prendre des mesures une fois que les hôpitaux sont saturés. Sans compter que vu le nombre de personnes contaminés, la société sera de toute manière paralysée en janvier.

Moi qui bosse en école par exemple, je m'étonne pas exemple du fait que l'Italie soit capable de réduire le nombre d'élèves par classe et de fournir des masques FFP2 à tous les enseignants et élèves. Pourquoi n'en sommes-nous pas capable ?

parce qu'on est des clampins infoutus de prendre des mesures structurelles ni d'anticiper
les purificateurs on sait depuis plus d'un an que c'est utile, on aurait dû/pu en installer partout, des écoles aux entreprises en passant par les TEC mais non, on n'a rien fait
idem pour les FFP2, on aurait dû/pu en commander massivement, voire les subventionner pour qu'ils soient au même prix que les chir, mais non rien
toujours aucune politique d'exploitation intelligente des auto tests, ni de tests récurrents en milieu scolaire pour les enfants alors que c'est réclamé par le CS depuis plus d'un an
ça fait des mois que les hostos alertent sur l'effondrement à venir pour eux, aucune réaction, rien

bref comme d'hab, on attend d'être dans le mur. Pas d'inquiétude, on va remettre le masque obligatoire en extérieur, ça va tout changer :o

n°64795326
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 09:58:26  answer

chris9567 a écrit :

Le meilleur moyen de paralyser l'économie me semble justement de prendre des mesures seulement une fois que les hôpitaux sont saturés. Sans compter que vu le nombre de personnes contaminées, la société sera de toute manière paralysée en janvier.

Moi qui bosse en école par exemple, je m'étonne du fait que l'Italie soit capable de réduire le nombre d'élèves par classe et de fournir des masques FFP2 à tous les enseignants et élèves. Pourquoi n'en sommes-nous pas capable ?

A partir du moment où les hospi remontent pas, ni les cas graves il n'y a aucune raison de prendre des mesures. Il pourrait y avoir 500k cas par jour que ça changerait rien. On va même diminuer les durées d'isolement.
Ça sent la fin, la France a pas paniqué. Bravo.

n°64795328
nakata
frog game
Posté le 27-12-2021 à 09:58:33  profilanswer

iVador a écrit :

Ça vaut toujours mieux qu’un confinement qu’on a plus les moyens financiers de se permettre [:michel_cymerde:7]

L’économie doit avancer et c’est la seule chose qui compte désormais.

CroaaaaAAASSAAAAAAaance [:walaziz:1]

n°64795329
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-12-2021 à 09:58:54  profilanswer

C'est surtout que maintenant qu'omicron est ou va être majoritaire, ça paralyserait complètement la société.
Si en plus il est un peu moins virulent, il faut s'adapter.

Au début les infos n'étaient pas les mêmes.

n°64795331
pistache52
Posté le 27-12-2021 à 09:59:07  profilanswer

coffee juice a écrit :

Bon et sinon : ça marche pour bloquer la transmission ?

Oui.
Toutes les études prouvent qu’il y a diminution de la transmission grâce au vaccin.

n°64795334
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-12-2021 à 09:59:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le contraire chez moi.

Faut mieux un masque correctement porté quand c'est nécessaire, et pas de masque de le reste du temps, qu'un masque mal porté tout le temps

Le papa noel est passé, je pense qu'il va y avoir un resserrage de vis sur le "non-port" du masque en lieu clos avec prune rehaussée genre x 3 [:amandine75011] (trop de relâchement ces derniers temps sur Paris/IDF)
Avec plus de contrôle dans les Trains/Metro/etc (j'en vois beaucoup moins depuis quelques semaines...)

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64795338
chris9567
Posté le 27-12-2021 à 10:00:19  profilanswer

C'est du second degré non ? J'arrive même plus à savoir :(

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 10:00:19  profilanswer

n°64795340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2021 à 10:00:32  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le papa noel est passé, je pense qu'il va y avoir un resserrage de vis sur le "non-port" du masque en lieu clos avec prune rehaussée genre x 3 [:amandine75011] (trop de relâchement ces derniers temps sur Paris/IDF)
Avec plus de contrôle dans les Trains/Metro/etc (j'en vois beaucoup moins depuis quelques semaines...)

Dans les lieux clos, ça me va.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64795341
viniw
geek repenti
Posté le 27-12-2021 à 10:00:39  profilanswer

nakata a écrit :

Au final, l'addition est salers

ce coup ci c'était pas une sanction pour la fourme.

Spoiler :

[:wark0]

n°64795342
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 10:00:46  answer

chris9567 a écrit :

Ben non, tu vois bien que c'est aussi la ligne du gouvernement.

n°64795343
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-12-2021 à 10:00:59  profilanswer

chris9567 a écrit :

La France en est tout à fait capable. C'est juste une question de le vouloir, si c'est considéré comme efficace ou inutile.

n°64795346
grotius
Posté le 27-12-2021 à 10:01:34  profilanswer

chris9567 a écrit :

Avec le covid tout est un éternel recommencement.

Hiver 2020 manu voulait pas reconfiner, résultat a Pâques on l était. La il veut pas priver les français de noel et nouvel an avant les elections, mais bon quand c est plein c est plein.

Il y a un truc que je ne comprend pas, c est pourquoi le service de santé des armées n est pas mobilisé d’avantage ? Par definition il a des capacités supplémentaires, enfin en théorie…..

n°64795359
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2021 à 10:03:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui.
Toutes les études prouvent qu’il y a diminution de la transmission grâce au vaccin.

Ouais enfin, face à Omicron on a une étude ? Parce que des doubles vaccinés y'en a un paquet de contaminés (j'en fait partie), je suis pas vraiment certain que ça tienne toujours ce truc.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64795360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2021 à 10:03:25  profilanswer

Les pro couvrefinement sur le topic jpp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64795361
pistache52
Posté le 27-12-2021 à 10:03:31  profilanswer

Lugz a écrit :

Vous les sentez venir les scènes de révoltes violentes dans la rue ??? Ce probable couvre-feu pourrait être l'étincelle  [:fafa_monteco:4]

Ben voyons  [:el silencio]

n°64795371
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-12-2021 à 10:04:44  profilanswer

Ca continue de baisser en Belgique  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Moins de 2.000 patients traités pour le Covid-19 étaient hospitalisés respectivement les 25 et le 26 décembre, selon les chiffres épidémiologiques du dimanche 26 décembre, non consolidés, communiqués dans la soirée par la porte-parole de Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé publique.

Citation :

Avant le week-end de Noël, les hospitalisations dépassaient encore la barre des 2.000, ce qui était le cas depuis fin novembre.

Les 25 et 26 décembre respectivement, les nombres de patients Covid qui ont été admis à l’hôpital étaient de 133 et 113, et les nombres de patients traités en soins intensifs étaient de 640 et 632.

https://www.lesoir.be/414670/articl [...] -progresse

---------------

n°64795373
viniw
geek repenti
Posté le 27-12-2021 à 10:05:00  profilanswer

Lugz a écrit :

Vous les sentez venir les scènes de révoltes violentes dans la rue ??? Ce probable couvre-feu pourrait être l'étincelle  [:fafa_monteco:4]

le couvre feu non
le pass vaccinal par contre[:rhadamenthos]

n°64795388
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-12-2021 à 10:07:01  profilanswer

Lugz a écrit :

Révolte de pouces bleus sur facebook sur des fils de discussions de jean moulin web2.0, se révolter ok mais faudrait pas que ça demande des efforts non plus.

n°64795389
nakata
frog game
Posté le 27-12-2021 à 10:07:06  profilanswer

Black_Panther a écrit :

J'y crois pas une seconde :D
Au pire, y aura une opération coup de poing médiatisée sur une ligne de métro pas trop bondée (pour que les caméras aient de la place), on mettra 3 prunes, un Jean-Facebook se rebellera, la vidéo des intolérables violences policières tournera bien sur les RS, les copains de Jean-Facebook crieront au fascisme tout ça pour un nez qui dépasse alors que les flics font moins les fiers dans les cités, ça fera le buzz un bon coup, et puis y aura rien d'autre car les forces de l'ordre sont déjà trop occupés par le plan vigipirate de niveau rouge carmin ultra-écarlate, la conclusion de tout cela sera qu'il ne faut pas oublier d'inciter au télétravail  [:-lilith-]

n°64795391
anarzh
Posté le 27-12-2021 à 10:07:15  profilanswer

chris9567 a écrit :

En UK c'est loin d'être la cata niveau hospi

n°64795393
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-12-2021 à 10:07:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ben voyons  [:el silencio]

les fameux révolutionnaires du net :love:

n°64795400
nakata
frog game
Posté le 27-12-2021 à 10:08:20  profilanswer

viniw a écrit :

ce coup ci c'était pas une sanction pour la fourme.

Spoiler :

[:wark0]

C'est bon, je ferme laguiole maintenant  [:elessar53]

n°64795404
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-12-2021 à 10:09:03  profilanswer

anarzh a écrit :

En UK c'est loin d'être la cata niveau hospi

ça fait plusieurs jours que je ne vois pas de stat pour l'UK sur worldometer. Ils font un grand pont pour les fêtes et compteront les cadavres après ?

n°64795407
roupillon
Posté le 27-12-2021 à 10:09:11  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La France en est tout à fait capable. C'est juste une question de le vouloir, si c'est considéré comme efficace ou inutile.

Le ministère de l’éducation nationale est incapable de contraindre ses employés à porter un masque. Car ce n’est pas en écrivant une circulaire qu’on modifie le comportement d’un prof. La majorité va suivre la circulaire mais c’est insuffisant.  

Pareillement les profs et les surveillants sont incapables de contraindre les élèves à porter un masque.  

Il faut être conscient que les profs font à peu prêt ce qu’ils veulent, surtout s’ils sont dans des bahuts en zone REP où personne ne veut aller. Et c’est pareil pour les élèves, donc acheter des masques ne suffit pas, il faut les faire porter et c’est ça le problème.

n°64795409
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-12-2021 à 10:09:25  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bon, je ferme laguiole maintenant  [:elessar53]

go topic des auvergnats avec vos blagues lô

n°64795414
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-12-2021 à 10:10:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Le ministère de l’éducation nationale est incapable de contraindre ses employés à porter un masque. Car ce n’est pas en écrivant une circulaire qu’on modifie le comportement d’un prof. La majorité va suivre la circulaire mais c’est insuffisant.  

Pareillement les profs et les surveillants sont incapables de contraindre les élèves à porter un masque.  

Il faut être conscient que les profs font à peu prêt ce qu’ils veulent, surtout s’ils sont dans des bahuts en zone REP où personne ne veut aller. Et c’est pareil pour les élèves, donc acheter des masques ne suffit pas, il faut les faire porter et c’est ça le problème.

C'est à peu près exactement le même problème dans toutes les cogip ...

n°64795424
pistache52
Posté le 27-12-2021 à 10:11:22  profilanswer

gsans a écrit :

Ouais enfin, face à Omicron on a une étude ? Parce que des doubles vaccinés y'en a un paquet de contaminés (j'en fait partie), je suis pas vraiment certain que ça tienne toujours ce truc.

Fais ton rappel  :hello:

n°64795430
Chips
Posté le 27-12-2021 à 10:12:52  profilanswer

nakata a écrit :

CroaaaaAAASSAAAAAAaance [:walaziz:1]

"confinement [:walaziz:1]"  "masques[:walaziz:1]"  [:cerveau spamafote]
Preserver la vie normale est pour moi une bonne approche...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 27-12-2021 à 10:15:36
n°64795432
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-12-2021 à 10:13:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Fais ton rappel  :hello:

gsans a été rappelé ... par le virus avant son rappel, comme pas mal de monde :D

n°64795436
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-12-2021 à 10:13:36  profilanswer

Black_Panther a écrit :

J'ai vu des dizaines de contrôles depuis le port du masque obligatoire dans le train (principalement Transilien), et jamais au grand jamais je n'ai vu la moindre prune, et très rarement la moindre remarque à ceux qui ont le masque sous le nez. Les contrôleurs s'en foutent totalement.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64795438
Gilou75
Posté le 27-12-2021 à 10:14:09  profilanswer

iVador a écrit :

Gilou75 l'Enfermiste n'a qu'à se confiner tout seul dans son coin, s'il a si peur que ca malgré ses 3 doses [:michel_cymerde:7]

Vous êtes des idéologues, vous pensez que la réalité va se plier à vos désirs.
Comme le "boomer militant" d'hier qui veut qu'on supprime toute mesure pour que ses petits enfants puissent vivre comme avant...
Sauf que le virus n'en a rien à foutre de vos idées et qu'il continue à faire son boulot de virus.
Qui vivra verra, sachant que je prie tous les jours pour avoir tort sur toute la ligne.

"Ça n'est pas le doute qui tue, c'est la certitude"
Friedrich Nietzsche

n°64795452
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-12-2021 à 10:16:22  profilanswer

vous avez un bon plan pour commander des masque FFP2 pas cher avant els annonces du gouvernement?
parce que s'ils annoncent une obligation, ça va etre la guerre encore :D

n°64795459
Esiuol
Posté le 27-12-2021 à 10:17:23  profilanswer

dark oopa a écrit :

vous avez un bon plan pour commander des masque FFP2 pas cher avant els annonces du gouvernement?
parce que s'ils annoncent une obligation, ça va etre la guerre encore :D

Ce topic est vraiment bien :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8751_1.htm

n°64795461
Chips
Posté le 27-12-2021 à 10:18:05  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le truc encore plus compliquer à utiliser qu'un chirurgical ?  [:rofl]  

n°64795469
dark oopa
Posté le 27-12-2021 à 10:19:33  profilanswer

Chips a écrit :

Le truc encore plus compliquer à utiliser qu'un chirurgical ?  [:rofl]  

et qui est déjà obligatoire dans pleins de pays d'europe...

n°64795478
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-12-2021 à 10:20:39  profilanswer

coffee juice a écrit :

Pour soulager l’hopital, avec cette arme imparfaite alors vaccinons les faibles et/ou vieux et arrêtons de vouloir vacciner tout le monde.
C’est une fuite en avant inquiétante et inatteignable que de courir après des rappels en espérant taper les 99% de couverture vaccinale.

Bravo aux participants du topic qui ont assez de courage pour répondre à ça.
Perso ça rejoint ma block list direct avant même d'arriver au bout.
J'en peux plus de ce genre de conneries ça me rend fou, possiblement violent je suis à bout.
Je suppose aussi que c'est probablement du troll donc raison de plus pour pas me l'infliger

n°64795480
dark oopa
Posté le 27-12-2021 à 10:20:48  profilanswer

je connaissais pas, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22925  22926  22927  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)