Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22839  22840  22841  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64780338
Esiuol
Posté le 24-12-2021 à 06:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/dariusrochebin/ [...] 32804?s=21

Citation :

«Un lit occupé quatre semaines en réanimation, ça peut être cent opérations reportées.» L’équation humaine et médicale expliquée par le chirurgien Laurent Lantieri, sur la nécessité du combat face au virus, pour éviter d’engorger les soins intensifs. Rendez-vous ce soir @LCI 20h.

Comme le sentiment de répéter toujours les mêmes choses depuis presque deux ans  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 24-12-2021 à 06:50:48  profilanswer

n°64780344
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2021 à 07:01:14  profilanswer

mxpx a écrit :

A ces pédiatres...

Heureusement que tu es la !

Les pédiatres qu'on fait parler sont simplement du même niveau que les Raoult et autres Peronne.  [:tim_coucou]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64780345
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-12-2021 à 07:01:47  profilanswer

2021 se termine comme elle a commencé  

[:moooonblooood:2]

n°64780346
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-12-2021 à 07:02:48  profilanswer

niku a écrit :

2021 se termine comme elle a commencé

[:moooonblooood:2]

Avec le covid ?

n°64780350
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-12-2021 à 07:05:31  profilanswer

ben oué  

ce carnage qui va suivre noel nouvel an dans l'organisation du boulot

ca va etre ingérable

n°64780359
iVador
Posté le 24-12-2021 à 07:12:50  profilanswer

lilidurhone a écrit :

16 pages depuis hier soir il s'est passé quoi ?

D’excellentes nouvelles sur omicron : -70% d’hospitalisations en moins par rapport à Delta => sortie de crise en vue [:michel_cymerde:7]

n°64780372
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-12-2021 à 07:21:41  profilanswer

niku a écrit :

ben oué  

ce carnage qui va suivre noel nouvel an dans l'organisation du boulot

ca va etre ingérable

Beaucoup d'asymptomatiques.
Avec une pénurie de tests, le nombre de cas devrait baisser :o

n°64780373
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-12-2021 à 07:22:12  profilanswer

iVador a écrit :

D’excellentes nouvelles sur omicron : -70% d’hospitalisations en moins par rapport à Delta => sortie de crise en vue [:michel_cymerde:7]

Arrête avec tes raccourcis... la sortie de crise sera quand on n'en portera plus de masque entre autre, un truc normal quoi.

L'Omicron est 3 a 4 fois plus contagieux, et ça va se ressentir sur les hospitalisations.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 24-12-2021 à 07:23:28

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64780375
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-12-2021 à 07:24:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

https://t.co/iqqtVx5SRY

Rapport du Drees sur l'efficacité vaccinale.

Super nouvelle, l'immunité cellulaire fonctionne finalement très bien vu qu'on reste à 84% d'efficacité pour éviter l'hospitalisation 6 mois après la deuxième dose. Et après la dose de rappel, on est carrément à 98% d'efficacité.

Ce qui signifie donc que sauf population risque et/ou variant vraiment très différent, on devrait être tranquille au niveau vaccination pour un bout de temps.

C'est une super nouvelle.

https://i.ibb.co/9pk8dNv/20211224-020159.jpg

Edit : désolé si c'était déjà passé

Bah avec Omicron, hélas ça semble bien moins efficace...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64780381
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2021 à 07:26:11  answer

gsans a écrit :

Arrête avec tes raccourcis... la sortie de crise sera quand on n'en portera plus de masque entre autre, un truc normal quoi.

L'Omicron est 3 a 4 fois plus contagieux, et ça va se ressentir sur les hospitalisations.

Quand on se décidera à vacciner tout le monde dans tous les pays  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2021 à 07:26:11  profilanswer

n°64780383
Esiuol
Posté le 24-12-2021 à 07:26:28  profilanswer

https://twitter.com/detlefsenpatri1 [...] 20933?s=21

Citation :

Strasbourg : à l'hôpital, un patient sur dix arrive avec un faux pass sanitaire

https://t.co/N2kTfqG2ik

[:super citron]

n°64780390
nakata
frog game
Posté le 24-12-2021 à 07:30:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

« Finalement, on veut bien contrôler passe sanitaire et pièce d'identité. Pas habilités? Oh, c'est juste une vérification vous savez, pas un contrôle, ça se fait déjà ailleurs. »  [:eric le-looser]

Si c'est un coup de pression pour leur faire accepter ça, ce coup de génie :lol:

CAMPEDEL a écrit :

Les pédiatres qu'on fait parler sont simplement du même niveau que les Raoult et autres Peronne.  [:tim_coucou]

Clairement la porte-parole des pédiatres qu'on entend depuis le début est un gros charlatan, elle ment sans arrêt, on est au niveau homéopathe là. Comment tu veux être crédible après ça... Et les médias qui continuent à lui donner la parole, c'est aussi exaspérant qu'avec Blachier.

n°64780395
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-12-2021 à 07:32:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ça t'inquiète aussi philosophiquement d'avoir besoin toute ta vie d'une carte d'identité, d'un permis de conduire, d'un assurance civile, etc. ? [:tim_coucou]

T'as pas besoin de les montrer au quotidien. Si les flics contrôlaient ta CNI tout les jours, tu tiendrais le même discours?

Le papass n'est acceptable que parceque nous sommes dans une situation d'urgence, mais ça serait très inquiétant que ce genre de trucs se normalise.

---------------
n°64780399
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-12-2021 à 07:33:58  profilanswer

lilidurhone a écrit :

16 pages depuis hier soir il s'est passé quoi ?

Des gens qui parlent car ils ont besoin d'évacuer leurs angoisses ou de se donner l'impression d'avoir du contrôle sur quelque chose  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64780401
nakata
frog game
Posté le 24-12-2021 à 07:35:12  profilanswer

zakatana a écrit :

T'as pas besoin de les montrer au quotidien. Si les flics contrôlaient ta CNI tout les jours, tu tiendrais le même discours?

Le papass n'est acceptable que parceque nous sommes dans une situation d'urgence, mais ça serait très inquiétant que ce genre de trucs se normalise.

Tu montres ton pass quotidiennement ?

n°64780404
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-12-2021 à 07:36:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans les vaccinés à l'hôpital, vous comptez ceux qui ont un faux pass ou pas ?

D'où mon estimation de 80% a la louche.

n°64780405
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-12-2021 à 07:36:57  profilanswer

nakata a écrit :

Perso oui, je fais du sport tous les jours.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64780412
sausalito7​5
Posté le 24-12-2021 à 07:39:07  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/detlefsenpatri1 [...] 20933?s=21

Citation :

Strasbourg : à l'hôpital, un patient sur dix arrive avec un faux pass sanitaire

https://t.co/N2kTfqG2ik

[:super citron]

La rigueur de l'Est, c'est vraiment plus ce que c'était  [:pierroclastic:5]

n°64780415
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-12-2021 à 07:41:05  profilanswer

nakata a écrit :

Tu es de mauvaise foi. Je ne suis pas contre le passe sanitaire, mais tu ne vas pas me faire croire qu'il serait acceptable que ça s'installe dans la durée.

---------------
n°64780417
Lagoon57
Posté le 24-12-2021 à 07:42:21  profilanswer

PlayTime a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] .html?s=09

Un cinéma qui ferme faute d'employés vaccinés

Plus vite plus vite. Il faut purger la société de tous ces tocards.

---------------

n°64780419
patx3
Posté le 24-12-2021 à 07:43:28  profilanswer

mood8moody a écrit :

Tout à fait mais il y a des dangers plus imminents pour notre société. Une nouvelle guerre froide qui tourne mal et il n'y a plus de problèmes de réchauffement climatique, une grosse crise économique, on se réchauffera tous au charbon. Franchement, je ne vois pas notre civilisation tenir encore 2 siècles déjà si on tient 50 ans c'est beau, je ne dis pas qu'il n'y aura plus personne mais la vie tel qu'on la connait, on voit clairement que tous les signaux vont dans le mauvais sens.  

L'ecologie c'est juste un truc en plus qui rend cette perspective quasi inevitable si on passe à travers les gouttes des autres problèmes.

Bordel, ce pessimisme, faut que tu arrêtes les réseaux sociaux, internet et le journal de 20h, ça te ferait le plus grand bien. :/

n°64780421
nakata
frog game
Posté le 24-12-2021 à 07:44:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Perso oui, je fais du sport tous les jours.

On peut faire du sport et ne pas avoir à sortir le pass.

C'est pareil, t'auras toujours des petits malins qui te diront qu'ils vont au resto tous les jours donc ils sortent tout le temps leur Pass. Mais c'est pas représentatif.  

Pour le commun des mortels, c'est assez rare finalement. Pour M. Tout le monde, ça se limite à quelques cinoches et un peu d'événementiel le week-end (en semaine, on bosse et le soir on s'occupe des gosses). Et c'est pourquoi la majorité des gens n'en ont rien à secouer de ce pass, et n'ont pas l'impression de vivre dans un univers totalitaire futuriste à la Matrix.

n°64780428
Lagoon57
Posté le 24-12-2021 à 07:48:55  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pareil, t'auras toujours des petits malins qui te diront qu'ils vont au resto tous les jours donc ils sortent tout le temps leur Pass. Mais c'est pas représentatif.

Pour le commun des mortels, c'est assez rare finalement. Pour M. Tout le monde, ça se limite à quelques cinoches et un peu d'événementiel le week-end (en semaine, on bosse et le soir on s'occupe des gosses). Et c'est pourquoi la majorité des gens n'en ont rien à secouer de ce pass, et n'ont pas l'impression de vivre dans un univers totalitaire futuriste à la Matrix.

Ouep, avec 2 enfants et bientôt 3, j'en ai strictement rien à secouer du pass :D

---------------

n°64780429
patx3
Posté le 24-12-2021 à 07:49:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi l'intérêt de cette tribune  [:gniais:2]

S’interroger contre cette course à l’effroi, à la surenchère de mesures à l’intérêt douteux, lire ce qu’il n’est pas permis d’écrire sur ce topic sans se prendre un TT…

Qu’un homme de gauche comme toi s’élève contre une opinion différente de la tienne n’est finalement pas si étonnant. :)

n°64780431
boulgakov
Posté le 24-12-2021 à 07:50:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu’un homme de gauche comme toi s’élève contre une opinion différente de la tienne n’est finalement pas si étonnant. :)

La vacuité de cette phrase :)

Les "hommes de droite" ne contestent pas les opinions différentes des leurs ?

n°64780432
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-12-2021 à 07:51:51  profilanswer

nakata a écrit :

Beaucoup de gens vont en salle de sport plusieurs fois par semaine. Beaucoup de gens mangent au restaurant le midi (d'où les tickets restaurants). Beaucoup de gens voient des amis le soir en semaine pour prendre un verre. Et personne n'a parlé de Matrix, tu fais juste de l'homme de paille là.

Bref, je ne sais pas ce que tu cherches à prouver en fait. Mais je ne crois pas être dans la minorité en disant que le passe sanitaire est une mesure qui doit rester exceptionnelle compte tenu de l'urgence de la situation, et que voir s'installer dans la durée un contrôle d'identité lié à des activités du quotidien par des citoyens non assermentés serait une dérive inquiétante.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 24-12-2021 à 07:52:55

---------------
n°64780435
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-12-2021 à 07:52:26  profilanswer

somberlain a écrit :

Et en Inde ils l'utilisent toujours ou ils ont laissé tomber ?

Ils ont laissé tomber. Leur "National Task Force on Covid 19" avait recommandé fin aout de l'exclure du protocole covid (avec l'HCQ dans la charrette), au vu des résultats non concluants des études. Ce qui a été fait en septembre, leur protocole actuel pour les patients covid est très proche de ce qui est fait un peu partout dans le monde : Clinical guidance for management of adult Covid-19 patients (23rd September 2021)

Déjà, dans leur protocole de mai 2021, la recommandation était "peut être utilisé", sur les cas faibles à modérés. Tout comme l'HCQ. Indiqué dans une case "may do" à part, spécifiant bien "basé sur des preuves de faible certitude".

Par contre ils utilisent toujours un peu de Remdesivir et de Tocilizumab, uniquement pour certains cas spécifiques, "sur la base de preuves disponibles limitées".

Plus intéressant, le Budezonide par inhalation est resté en "may do" dans le protocole pour les cas modérés, je ne sais pas trop ce que ça vaut, c'est le survivant de la case "basé sur des preuves de faible certitude".  

Ils conseillent aussi des cures de vitamines dans le "must do" des cas modérés, avec du plus classique comme l'hydratation et le paracétamol ou équivalent...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64780437
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-12-2021 à 07:52:50  profilanswer

nakata a écrit :

On peut pas généraliser ni dans une direction ni dans l'autre.

Habitant en ville, moi et mes fréquentations on sort souvent, que ce soit pour faire du sport (en lieu fermé), boire un coup, se faire une toile, manger dehors. Bon, pas d'enfant dans les pattes non plus.

Y a pas vraiment de "majorité des gens" dans les pratiques en fait.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64780439
Maiar
Posté le 24-12-2021 à 07:53:31  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais, c'est sûr que les gens qui ne sortent pas n'ont pas à présenter leur pass sanitaire tout le temps :D
Rien que pour se rendre dans une bibliothèque pour emprunter quelques bouquins nécessite un pass.

n°64780442
pik3
Posté le 24-12-2021 à 07:54:45  profilanswer

zakatana a écrit :

Beaucoup de gens vont en salle de sport plusieurs fois par semaine. Beaucoup de gens mangent au restaurant le midi (d'où les tickets restaurants). Beaucoup de gens voient des amis le soir en semaine pour prendre un verre. Et personne n'a parlé de Matrix, tu fais juste de l'homme de paille là.

Bref, je ne sais pas ce que tu cherches à prouver en fait. Mais je ne crois pas être dans la minorité en disant que le passe sanitaire est une mesure qui doit rester exceptionnelle compte tenu de l'urgence de la situation, et que voir s'installer dans la durée un contrôle d'identité lié à des activités du quotidien par des citoyens non assermentés serait une dérive inquiétante.

Ça arrive tous les jours à la poste et au supermarché.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64780443
nakata
frog game
Posté le 24-12-2021 à 07:55:03  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu es de mauvaise foi. Je ne suis pas contre le passe sanitaire, mais tu ne vas pas me faire croire qu'il serait acceptable que ça s'installe dans la durée.

Mais pourquoi serait-il gardé à la fin de la pandémie ? Même s'il dure disons quelques années (une pandémie ça dure quoi, 3 ans), je n'y vois aucun inconvénient majeur.

Dans la série des petites lourdeurs du quotidien, c'est un peu comme les tickets de rationnement, sur le pain ça a été gardé de 1940 à 1949, ça devait être chiant mais bon, fallait bien faire avec. Je me demande si à l'époque en 1945 y a des gens qui ont gueulé sur Facebook : c'est bon là, la guerre est finie, game over, yapurien, faut arrêter avec ça sinon les gosses vont être traumatisés [:ex-floodeur:2]

n°64780445
patx3
Posté le 24-12-2021 à 07:55:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

La vacuité de cette phrase :)

Les "hommes de droite" ne contestent pas les opinions différentes des leurs ?

Si, mais on ne se dit pas tournés vers l’humain. :o

n°64780449
daouar
Posté le 24-12-2021 à 07:57:36  profilanswer

patx3 a écrit :

S’interroger contre cette course à l’effroi, à la surenchère de mesures à l’intérêt douteux, lire ce qu’il n’est pas permis d’écrire sur ce topic sans se prendre un TT…

Y'a rien, c'est creux, aucune approfondissement de la pensée et le même  [:violon] habituel. Niveau zéro de réflexion et de proposition, même au PMU y'a des discussions plus intéressantes...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64780451
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-12-2021 à 07:57:53  profilanswer

nakata a écrit :

Mais pourquoi serait-il gardé à la fin de la pandémie ? Même s'il dure disons quelques années (une pandémie ça dure quoi, 3 ans), je n'y vois aucun inconvénient majeur.

Dans la série des petites lourdeurs du quotidien, c'est un peu comme les tickets de rationnement, sur le pain ça a été gardé de 1940 à 1949, ça devait être chiant mais bon, fallait bien faire avec. Je me demande si à l'époque en 1945 y a des gens qui ont gueulé sur Facebook : c'est bon là, la guerre est finie, game over, yapurien, faut arrêter avec ça sinon les gosses vont être traumatisés [:ex-floodeur:2]

Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu as absolument besoin de déformer les propos de tes interlocuteurs pour gagner un argument sur Internet?  [:bl0p]

Le passe doit durer tant que la situation l'exige. Je n'ai jamais dit autre chose. Mais si le contrôle de poursuit au delà de la dite situation, alors oui, il y a un problème.

---------------
n°64780453
daouar
Posté le 24-12-2021 à 07:58:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, c'est sûr que les gens qui ne sortent pas n'ont pas à présenter leur pass sanitaire tout le temps :D

Faire du sport sans montrer son pass c'est justement sortir plutôt que s'enfermer :o

---------------
n°64780454
Esiuol
Posté le 24-12-2021 à 07:59:27  profilanswer

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 54848?s=21

Citation :

BEIJING, Dec 23 (Reuters) - CanSino Biologics Inc's vaccine was 57.5% effective against symptomatic COVID-19 and 91.7% against severe disease four weeks or longer after one dose, while its protection appeared lower in older people, peer-reviewed results from a large trial showed.

Un nouveau vaccin efficace contre les hospitalisations  [:nozdormu]  

n°64780455
nakata
frog game
Posté le 24-12-2021 à 07:59:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Rien que pour se rendre dans une bibliothèque pour emprunter quelques bouquins nécessite un pass.

C'est pas une question de sortir ou pas, mais la plupart des gens qui sortent le font le week-end, c'est ce que je viens de dire [:cosmoschtroumpf]

Et pour la bibliothèque, j'y vais régulièrement et ça tombe bien, la durée du prêt est de 3 semaines (pratique non ?), et encore, ils oublient de contrôler une fois sur deux. Donc bon, parler d'un usage quotidien...

n°64780456
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-12-2021 à 08:01:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Perso oui, j'ai une vie normale depuis le printemps dernier.
Je considère que le pass et le masque n'ont pas un impact assez important pour ne pas considérer que ma vie est normale :spamafote:

J'ai plus été impacté par les grèves SNCF que les mesures covid :D

Il y a le stress induit par les nouvelles, dur de dire que c'est normal.

n°64780459
daouar
Posté le 24-12-2021 à 08:02:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

https://t.co/iqqtVx5SRY

Rapport du Drees sur l'efficacité vaccinale.

Super nouvelle, l'immunité cellulaire fonctionne finalement très bien vu qu'on reste à 84% d'efficacité pour éviter l'hospitalisation 6 mois après la deuxième dose. Et après la dose de rappel, on est carrément à 98% d'efficacité.  

Ce qui signifie donc que sauf population risque et/ou variant vraiment très différent, on devrait être tranquille au niveau vaccination pour un bout de temps.

C'est une super nouvelle.

https://i.ibb.co/9pk8dNv/20211224-020159.jpg

Edit : désolé si c'était déjà passé

Ça ne fait que conforter d'autres études montant la même chose. On sait que les anticorps baissent pas mal plusieurs mois après la vaccination, mais que la mémoire immunitaire ne disparait pas et diminue assez peu. Mais la baisse des anticorps induit plus de personnes vaccinés qui choppent quand même le covid, et donc le diffusent. D'où la troisième dose, utilisé principalement pour contenir l'épidémie, même si c'est aussi bénéfique aux "cellules à mémoire".  

Bien entendu je parle de cela avec une position "pré-Omicron".

---------------
n°64780460
nakata
frog game
Posté le 24-12-2021 à 08:02:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu as absolument besoin de déformer les propos de tes interlocuteurs pour gagner un argument sur Internet?  [:bl0p]  

Le passe doit durer tant que la situation l'exige. Je n'ai jamais dit autre chose. Mais si le contrôle de poursuit au delà de la dite situation, alors oui, il y a un problème.

Je vois pas pourquoi tu t'énerves en fait, ce que je dis n'est pas une attaque contre toi ou une déformation de quoi que ce soit [:sub42:5]

n°64780462
Htan
Posté le 24-12-2021 à 08:03:36  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Nan mais c'est les sondage...au niveau anonyme, en tant que Lambda...le français moyen est très sérieux...ensuite quand tu t'attaques à l'individualité du français...c'est plus vraiment ça  [:the mac:2]

Vu le nombre de vaccinés le résultat du sondage est assez logique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22839  22840  22841  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)