Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22767  22768  22769  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64767886
pistache52
Posté le 22-12-2021 à 12:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pavel a écrit :

Mail du DRH à l'instant : maintien de 2 jours maximum de télétravail.  :fou:

On peut mettre en place des confinements avec attestation pour sortir, fermer des commerces, mettre un pass sanitaire ou vaccinal, mais faire une modification du code du travail pour imposer le télétravail, c'est pas possible.

Fais le suivre à Elisabeth Borne

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 12:37:26  profilanswer

n°64767899
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2021 à 12:39:40  profilanswer

daouar a écrit :

Ha ? Une source de cette déclaration de l'OMS peut être ?

Et surtout, quelle différence il fait entre les 2? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64767901
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-12-2021 à 12:40:13  profilanswer

J'ai tellement de cas de Covid+ autour de moi que je me retrouve à faire les courses pour des amis. On croit que ça arrive que dans les films...
En tout cas, je vais me mettre en mode sous-marin pour quelques semaines.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64767917
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-12-2021 à 12:43:01  profilanswer

Une réduction de 40% (en plus de la proba de ne pas le choper), c'est clairement ce qui peux faire basculer une vague et réduire fortement son impact.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64767926
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-12-2021 à 12:44:13  profilanswer

J'ai retrouvé : Data suggests that before the arrival of the Delta variant, vaccines reduced transmission by about 60%. With Delta, that has dropped to about 40%.

C'est une conférence de presse, pas de source précise : https://www.who.int/publications/m/ [...] ember-2021

Donc on passe de 60% à 40%, on est loin du "n'empêche pas".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64767928
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-12-2021 à 12:44:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu peux sourcer ? et une étude qui affirme tes propos.. plus qu'un petit article de journal, hein ..

Soit dit en passant, une des conséquences de ce qu'il dit tient dans le nom même de la grippe : espagnole. Cette grippe est probablement américaine à la base, mais elle a pris le nom d'espagnole parce que seule l'Espagne (pays neutre pendant la guerre) communiquait sur les vrais chiffres et la gravité de la maladie.  

(pour ce qui me concerne on peut trouver ma source dans wikipedia, chapitre "les premiers cas" ).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64767939
loupie94
Posté le 22-12-2021 à 12:46:08  profilanswer

pavel a écrit :

Mail du DRH à l'instant : maintien de 2 jours maximum de télétravail.  :fou:

On peut mettre en place des confinements avec attestation pour sortir, fermer des commerces, mettre un pass sanitaire ou vaccinal, mais faire une modification du code du travail pour imposer le télétravail, c'est pas possible.

C'est pas souhaité surtout. Et tous les employeurs vont dire que les tâches ne sont pas entièrement télétravaillables.  
C'est le cas chez nous. Avec des tâches qui étaient non télétravaillables en 2019, télétravaillables en 2020 et à nouveau non télétravaillables en 2021. :sarcastic:  

n°64767953
maugani
Posté le 22-12-2021 à 12:48:38  profilanswer

Macron a surtout peur de perdre leur soutien financier au profit de la Macron-compatible, Pecresse.

Message édité par maugani le 22-12-2021 à 12:49:00
n°64767954
sowhat4
Posté le 22-12-2021 à 12:48:44  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans toute l'histoire de la vaccination, il n'y a jamais eu d'effet long terme. Le délais max constaté c'est 8-9 semaines pour les thrombocytopénies et syndrome de Guylain Barré, le reste c'est avant, et y'a jamais eu rien après [:cosmoschtroumpf]

Nice la fake news, et la narcolepsie sur H1N1 tu l'oublie volontairement ?  :heink:

n°64767958
AzR3L
Posté le 22-12-2021 à 12:49:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Soit dit en passant, une des conséquences de ce qu'il dit tient dans le nom même de la grippe : espagnole. Cette grippe est probablement américaine à la base, mais elle a pris le nom d'espagnole parce que seule l'Espagne (pays neutre pendant la guerre) communiquait sur les vrais chiffres et la gravité de la maladie.  

(pour ce qui me concerne on peut trouver ma source dans wikipedia, chapitre "les premiers cas" ).

ce que je soulignais était surtout " mais la communication du gouvernement était hyper rassurante afin de maintenir une meilleure cohésion sociale dans cette période de sortie de guerre."

Il n'était même pas là pour le vivre  :lol:  

C'est une affirmation sans aucun fondement

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 12:49:13  profilanswer

n°64767962
_Makaveli_
Posté le 22-12-2021 à 12:50:27  profilanswer

daouar a écrit :

Cette formulation floue est systématiquement le fait d'antivax ou de personnes très réservées sur la vaccination des enfants. [:diogene_le_cynique:1]

Il y a une différence fondamentale entre être antivax et réticent pour ses enfants.

Va falloir le comprendre.

---------------
Humanity is overrated
n°64767963
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-12-2021 à 12:50:32  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Nice la fake news, et la narcolepsie sur H1N1 tu l'oublie volontairement ? :heink:

C'était quelques mois apŕès aussi. Rien qui apparaissent des années après.

---------------
http://septimot.fr
n°64767964
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-12-2021 à 12:50:38  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Nice la fake news, et la narcolepsie sur H1N1 tu l'oublie volontairement ? :heink:

C'était pas à long terme, remontée assez rapide de pharmacovigilance. J'ai déjà sourcé ça y'a plusieurs mois.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64767966
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-12-2021 à 12:50:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce qui est bien avec ce genre de messages c'est qu'on voit tout de suite comment vous fonctionnez psychologiquement.
Vous pensez sincèrement que vos opinions sont supérieures à celles des autres.
Vous ne reconnaissez pas qu'il puisse exister une pluralité (légitime) d'opinions.

Et ne me sors pas le couplet de "oui mais la science", tu n'as aucun argument scientifique pour t'opposer à Zemmour, mais uniquement des arguments basés sur des opinions.
Pour le covid c'est pareil, scientifiquement personne ne peut décréter qu'une société du contrôle absolu des maladies est meilleure qu'une société libertaire, la question étant seulement quelle part de liberté on est prêts à échanger pour un peu de sécurité.

Un argumentaire béton [:erg machaon:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64767973
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-12-2021 à 12:52:01  profilanswer

pavel a écrit :

Mail du DRH à l'instant : maintien de 2 jours maximum de télétravail. :fou:

Si par malheur dans quelques semaines on doit reconfiner, tu lui renvoies son mail en indiquant que comme convenu tu ne feras pas plus de 2j de télétravail par semaine, et donc 3 jours de chômage technique.  :jap:
A moins que d'ici là, il découvre que 5j de tt finalement c'est possible, va savoir ?  :sarcastic:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64767977
pistache52
Posté le 22-12-2021 à 12:52:17  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Nice la fake news, et la narcolepsie sur H1N1 tu l'oublie volontairement ?  :heink:

Cet effet secondaire a été détecté dans cette fenêtre de temps.
Le propos de ton interlocuteur est de te faire comprendre que passer 2/3 mois, on n’a jamais pu imputer un effet indésirable à une vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 22-12-2021 à 12:52:33
n°64767991
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 12:54:45  answer

12000 posts au compteur tout de même.
Pas très cohérent pour quelqun qui a son temps limité.
Mais si ça te tranquillise l'esprit, grand bien te fasse.

n°64768003
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-12-2021 à 12:57:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui. À l'hotel, je monte dans l'ascenseur masqué, une personne masquée y était déjà. Je dis que je descend, tout va bien.
Un étage en dessous, une troisième personne masquée veut monter dans l'ascenseur. Il y avait donc ces deux femmes et moi.
Le dialogue :
- Vous ne pouvez pas monter dans l'ascenseur
- Ah oui, pourquoi ?  
- On est déjà 2
- Ca vient de qui cette règle ?
- Ce sont les mesures sanitaires
- Je suis vaccinée doublement (c'était en juillet donc elle était plutôt en avance), vous l'êtes peut-être aussi, nous avons tous des masques, ça ne risque rien
- Mais je ne veux pas que vous montiez
- Vous êtes raciste, c'est parce que je suis xxx ?
- Oui, sale xxx restez là et n'entrez pas !

Puis au petit déjeuner les deux se retrouvent, avec leur mari respectif.. Un vigile est intervenu pour les séparer.

Fondu enchaîné et générique  [:clooney16]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64768010
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-12-2021 à 12:58:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

ce que je soulignais était surtout " mais la communication du gouvernement était hyper rassurante afin de maintenir une meilleure cohésion sociale dans cette période de sortie de guerre."

Il n'était même pas là pour le vivre  :lol:

C'est une affirmation sans aucun fondement

J'ai pas suivi votre discussion donc je sais pas qui tient quelle position pourquoi, mais pour le "il était même pas là pour le vivre", on a quand même une discipline qui s'appelle "l'histoire" et qui permet de connaitre des trucs avant notre naissance. :o (bon évidemment il faut les utiliser, ces sources historiques)
J'ai tapé les mots clés dans Google Scholar, j'ai vu cet article complet sur la grippe espagnole dans les journaux :
https://www.cairn.info/journal-guer [...] age-83.htm
Et celui là est payant malheureusement, mais y a un résumé qui dit qu'au début le gouvernement minimise la maladie et qu'il a ensuite mal géré le bordel :
https://www.cairn.info/revue-franca [...] ge-857.htm

Bref, ce qu'il dit peut se comprendre, le gouvernement affaibli avait pas envie d'éprouver le moral de la population, ce qui l'aurait incité à foutre le zbeul.

Edit : ah putain j'avais pas vu que je défendais Laska. :D Bon bah c'est pas grave, en tout cas sur ce point là hyper précis et unique, ce qu'il dit est pas complètement dénué de sens.
(par contre la prochaine fois tu chercheras tes sources toi même mon grand, ça t'occupera entre deux posts :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-12-2021 à 13:07:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64768016
Tammuz
Posté le 22-12-2021 à 12:59:09  profilanswer

Toujours aussi savoureux le Laska show du jour.   [:dovakor:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64768023
jamere
Posté le 22-12-2021 à 13:00:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Toujours aussi savoureux le Laska show du jour.   [:dovakor:2]

Lasma me semble un homme (ou une femme) fiable et sincère.

n°64768034
Tammuz
Posté le 22-12-2021 à 13:02:31  profilanswer

jamere a écrit :

Lasma me semble un homme (ou une femme) fiable et sincère.

Sauf quand il est fâché.   [:nakata2:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64768044
jamere
Posté le 22-12-2021 à 13:03:15  profilanswer

Lama squirts ?

n°64768071
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-12-2021 à 13:07:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°64768074
Esiuol
Posté le 22-12-2021 à 13:07:45  profilanswer

https://twitter.com/erictopol/statu [...] 91426?s=21

Citation :

The first potential variant-proof, universal, beta-coronavirus vaccine, by @WalterReedArmy, soon going into clinical trials

https://www.defenseone.com/technolo [...] ts/360089/

@DefenseOne by @TaraCopp  
via @Nate_DiCamillo

Premier vaccin universel efficace contre tous les variants de sars-cov2 entre en phase de test  [:julian33:4]

n°64768100
Tammuz
Posté le 22-12-2021 à 13:12:59  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

The first potential variant-proof, universal, beta-coronavirus vaccine, by @WalterReedArmy, soon going into clinical trials

@DefenseOne by @TaraCopp  
via @Nate_DiCamillo

Premier vaccin universel efficace contre tous les variants de sars-cov2 entre en phase de test  [:julian33:4]

Un truc créé par l'armée américaine, ça va sûrement avoir un gros succès chez les antivax.   [:alain hiramoux:5]

---------------
n°64768102
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-12-2021 à 13:13:11  profilanswer

Je serais curieux de voir comment ils ont fait. Avec le recul sur les variants ils ont dû trouver une portion à la fois très spécifique au sars-cov et en même temps qui reste stable.

---------------
n°64768109
AzR3L
Posté le 22-12-2021 à 13:13:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai pas suivi votre discussion donc je sais pas qui tient quelle position pourquoi, mais pour le "il était même pas là pour le vivre", on a quand même une discipline qui s'appelle "l'histoire" et qui permet de connaitre des trucs avant notre naissance. :o (bon évidemment il faut les utiliser, ces sources historiques)
J'ai tapé les mots clés dans Google Scholar, j'ai vu cet article complet sur la grippe espagnole dans les journaux :
https://www.cairn.info/journal-guer [...] age-83.htm
Et celui là est payant malheureusement, mais y a un résumé qui dit qu'au début le gouvernement minimise la maladie et qu'il a ensuite mal géré le bordel :
https://www.cairn.info/revue-franca [...] ge-857.htm

Bref, ce qu'il dit peut se comprendre, le gouvernement affaibli avait pas envie d'éprouver le moral de la population, ce qui l'aurait incité à foutre le zbeul.

Edit : ah putain j'avais pas vu que je défendais Laska. :D Bon bah c'est pas grave, en tout cas sur ce point là hyper précis et unique, ce qu'il dit est pas complètement dénué de sens.

En fait ils mentaient, un peu comme le nuage radioactif de Tchernobyl  :D  

En gros, ce qu'il défend c'est l'idée, qu'il faut mentir au peuple pour que l'on puisse amélioré notre qualité de vie  :o c'est une meilleur gestion de la crise   :whistle:  

La même personne qui t'explique que mentir c'est mal :

Laska- a écrit :

Ben si, pour moi c'est un sujet central.
Le gouvernement ne fait que ça, et s'étonne de susciter la contestation et de perdre en crédibilité.
C'est juste logique d'avoir une opposition sur les vaccins après avoir passé son temps à mentir.
A mon avis, c'est l'explication n°1 aux antivaxx. Chaque mensonge du gouvernement c'est du pain béni pour les complotistes.

Et toi, tu tentes de justifier le mensonge par l'évolution imprévisible de la situation. Pour moi ça n'est pas un argument. Beaucoup de mensonges ont été commis en connaissance de cause.
Et ceux là font perdre toute crédibilité au gouvernement quand il est contraint de changer d'avis pour une raison réellement imprévue.

:whistle:

Franchement il vient ici juste pour postée des messages afin d'émettre ses "fameuse" idées en opposition à la Gestion de la crise.

Cela me fait penser à quelqu'un  [:drraoultihu]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-12-2021 à 13:18:43
n°64768110
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-12-2021 à 13:14:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un truc créé par l'armée américaine, ça va sûrement avoir un gros succès chez les antivax.   [:alain hiramoux:5]

De toute façon les antivaxx ils n'accepteront qu'un vaccin créé par Thierry Casasnovas en collaboration avec un médecin homéopathe. Mais faire un vaccin ça demande un vrai travail donc autant te dire que c'est pas demain la veille. :o

Message édité par Rhadamenthos le 22-12-2021 à 13:15:22

---------------
n°64768120
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-12-2021 à 13:15:39  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

@DefenseOne by @TaraCopp  
via @Nate_DiCamillo

vaccin par l'armée US, les complotistes vont s'en donner à coeur joie.

1-créer une pandémie virale dont on possède déjà le vaccin universel
2-créer des vaccins pas tout à fait efficace & des variants pour enrichir Big Pharma
3-sortir le vaccin universel pour encore plus de profit

Oui c'est plein de failles comme raisonnement, mais c'est un raisonnement de complotiste, ce ne sont pas des failles, mais des infos cachées par machintruc.

n°64768146
sowhat4
Posté le 22-12-2021 à 13:19:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cet effet secondaire a été détecté dans cette fenêtre de temps.
Le propos de ton interlocuteur est de te faire comprendre que passer 2/3 mois, on n’a jamais pu imputer un effet indésirable à une vaccination.

Faux.

https://www.vidal.fr/actualites/133 [...] firme.html

Citation :

Les délais moyens d'apparition des premiers symptômes chez les adultes étaient de 4,7 mois (2 jours à 2,5 ans), et de 3,9 mois (15 jours à 1,3 an) chez les enfants et les adolescents.

n°64768150
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-12-2021 à 13:20:18  profilanswer

the real nerdz a écrit :

vaccin par l'armée US, les complotistes vont s'en donner à coeur joie.

1-créer une pandémie virale dont on possède déjà le vaccin universel
2-créer des vaccins pas tout à fait efficace & des variants pour enrichir Big Pharma
3-sortir le vaccin universel pour encore plus de profit

Oui c'est plein de failles comme raisonnement, mais c'est un raisonnement de complotiste, ce ne sont pas des failles, mais des infos cachées par machintruc.

Pour le point 2-, quand tu vois la quantité de vaccin qu'il faut pour protéger 6 mois un mec, et la quantité de produits pour le maintenir en vie juste une journée en réa, tu te rends vite compte que ceux qui engraissent big pharma c'est les antivaxx. [:aulas]

Si l'argument de Big Pharma était vrai, ils auraient tout intérêt à garder un flux élevé et constant de "clients" dans les hôpitaux, et pas à les payer 10j en arrêt maladie devant Netflix parce qu'ils ont fait une forme bénigne grâce au vaccin. Avec toute la thune qu'il y a à se faire sur le dos de la sécu et des hôpitaux, ils se sont tirés une belle balle dans le pied.

Message édité par Rhadamenthos le 22-12-2021 à 13:24:32

---------------
n°64768157
Esiuol
Posté le 22-12-2021 à 13:21:52  profilanswer

https://twitter.com/bfmtv/status/14 [...] 93670?s=21

Citation :

Covid-19: Olivier Véran (@olivierveran) indique que 145 enfants sont aujourd'hui hospitalisés, dont 27 en réanimation

Mais les vaccins pour les enfants sont inutiles d’après certains  :mad:

n°64768162
Iv4ndi
Posté le 22-12-2021 à 13:22:29  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

@DefenseOne by @TaraCopp
via @Nate_DiCamillo

Premier vaccin universel efficace contre tous les variants de sars-cov2 entre en phase de test [:julian33:4]

Le gros défi c'est de faire des tests cliniques sur des non vaccinés je suppose.

Si on teste ce truc sur un sujet vacciné, on fausse les résultats non ?

n°64768173
Lagoon57
Posté le 22-12-2021 à 13:24:18  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Le gros défi c'est de faire des tests cliniques sur des non vaccinés je suppose.

Si on teste ce truc sur un sujet vacciné, on fausse les résultats non ?

Oui les tests se font dans les pays pauvres avec peu de vaccinés.

---------------

n°64768178
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-12-2021 à 13:25:14  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/bfmtv/status/14 [...] 93670?s=21

Citation :

Covid-19: Olivier Véran (@olivierveran) indique que 145 enfants sont aujourd'hui hospitalisés, dont 27 en réanimation

Mais les vaccins pour les enfants sont inutiles d’après certains  :mad:

Oui mais ils ont des comorbidités, ça compte pas, les comorbides peuvent bien mourir.  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-12-2021 à 13:25:30

---------------
n°64768183
kropotchni​kov
Posté le 22-12-2021 à 13:26:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui les tests se font dans les pays pauvres avec peu de vaccinés.

Pfizer a testé aussi dans plusieurs pays occidentaux dont l' Allemagne

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64768184
_Makaveli_
Posté le 22-12-2021 à 13:26:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sauf quand il est fâché. [:nakata2:7]

Faut avoir la réf :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22767  22768  22769  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)