Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22561  22562  22563  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64722993
tuxerman12
Posté le 16-12-2021 à 12:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Ouais ça suscite toujours des cris d'orfraies la présence d'un véto

C'est une pandémie qui a pour origine un réservoir animal, moi simple rombier j'y vois un lien

Vous allez vous entendre sur le dos du véto à la fin

A noter que le véto est arrivé dans l'équipe à l'été 2020, 6 mois après la nomination des autres membres, faut croire que cette compétence manquait ...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 12:22:50  profilanswer

n°64722998
Draikins
Spiral Knight
Posté le 16-12-2021 à 12:23:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je pense qu'ils pèsent le pour et contre de la vaccination obligatoire.

Et que la vaccination obligatoire ne résoudra pas les antivax, un vieux de 85 ans, tu veux le limiter à quoi?

C'est en partie vraie, mais élections ou pas, les décisions seraient les mêmes. Avec même 10 % de non vaccinées cela représente en gros 5 millions de personnes mécontentes, qui vont vouloir manifester, etc, même si qu'une partie le fera, en regardant les gilets jaunes avec  300 000 au max ( selon le ministère de l'intérieur), tu vois ce que cela peut donner.

On tient leur revenus (pensions de retraite) et on finance leur 2ème poste de dépense (la santé), ça me parait simple [:h00d:4]

n°64723003
tuxerman12
Posté le 16-12-2021 à 12:23:48  profilanswer

Moihey a écrit :

startup nation, uber réa !

Il y a une annonce sur LBC et Facebook aussi ?  :D

n°64723004
teepodavig​non
Posté le 16-12-2021 à 12:23:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ouais ça suscite toujours des cris d'orfraies la présence d'un véto

C'est une pandémie qui a pour origine un réservoir animal, moi simple rombier j'y vois un lien

Vous allez vous entendre sur le dos du véto à la fin

Basta nous explique lui même depuis des pages qu'il est incompétent car pas praticien. Quoi de plus normal.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64723013
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-12-2021 à 12:25:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Encore beaucoup de progrès à faire dans l'éducation aux biais cognitifs dans la formation des chercheurs [:ocube]

Tu fermes jamais ta mouille sur les sujets que tu piges pas?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64723016
boulgakov
Posté le 16-12-2021 à 12:25:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oulala, c'est tellement primordial pour la société les boites de nuit !!!  

Si on fermait les McDo on t'entendrait rager à 200 km...

n°64723029
RaKaCHa
Posté le 16-12-2021 à 12:26:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Je pige absolument tout ce qui est cité dans mon message.

Et franchement le niveau du topic n'est pas si élevé que je me sente souvent perdu :o

"Mouille" j'avoue ne pas avoir compris immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-12-2021 à 12:27:22
n°64723031
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 16-12-2021 à 12:26:59  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Merci  :jap:
Et où est-ce que ça bloque ? Vu que "la vaccination est la seule solution" pour enrayer cette pandémie, pourquoi l'obligation vaccinal a été rejeté ? En 2017 ils ont ajouté 8 vaccins à la liste, pourquoi est-ce compliqué pour celui-ci ?
Moi je pense que vu le climat social, ils ne veulent pas que la colère soit dirigé contre eux, en tout cas limiter la casse, surtout avant des élections.
Mais si quelqu'un a une explication sur cette non-obligation vaccinale (scientifique, sanitaire, ou même financière), ça m'intéresse  :jap:

Ce sont des produits pour les covids qui n'ont pas encore terminés leur phases d'homologation et sont donc susceptible de recours judiciaires pour les responsables d'une obligation vaccinale outre passant les délais déclarant leur innocuités  :o  

..."Compte tenu des études et des tests exigés par les autorités, le développement d’un vaccin est très long, d’une durée pouvant aller de neuf à quatorze ans, voire plus..."

https://vaccination-info-service.fr [...] es-vaccins

---------------
Nationalité : Gauloise
n°64723034
norilor
Posté le 16-12-2021 à 12:27:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Sur les 17 membres du CS, on a donc :
- 14 praticiens/chercheurs en médecine/épidémio/biologie
- 2 chercheurs en sciences humaines
- 1 membre du CESE (présidente d'ATD-Quart-Monde)

Parmi les 14 praticiens/chercheurs en médecine/épidémio/biologie, à part Delfraissy, ils sont tous en activité.

Je crois qu'on peut conclure que o_BlastaaMoof_o a encore raconté n'importe quoi.  :D

Le principal c'est d'être bruyant et de faire comme si on avait raison [:boumbo:2]

n°64723038
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-12-2021 à 12:28:02  profilanswer

Au dela du possible benefice sanitaire de la vaccination obligatoire, je suis en faveur de cette mesure ne serait-ce que pour le symbole. En gros, montrer aux cancres que leur obscurantisme n'a pas de place en situation d'urgence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 12:28:02  profilanswer

n°64723047
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2021 à 12:29:14  profilanswer

BFM qui trolle  [:nehoria]

https://twitter.com/MartinFrdric7/s [...] d8LpA&s=19

Même personne mais dans deux hôpitaux différents  [:zeloid:6]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64723050
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-12-2021 à 12:29:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a une annonce sur LBC et Facebook aussi ?  :D

cherche respirateur bon état, peu utilisé  :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64723052
AzR3L
Posté le 16-12-2021 à 12:29:54  profilanswer

Draikins a écrit :

On tient leur revenus (pensions de retraite) et on finance leur 2ème poste de dépense (la santé), ça me parait simple [:h00d:4]

Des choses réalisables, pas tes fantasmes   :jap:

n°64723053
kropotchni​kov
Posté le 16-12-2021 à 12:29:58  profilanswer

noddemix a écrit :

Sur les 17 membres du CS, on a donc :
- 14 praticiens/chercheurs en médecine/épidémio/biologie
- 2 chercheurs en sciences humaines
- 1 membre du CESE (présidente d'ATD-Quart-Monde)

Parmi les 14 praticiens/chercheurs en médecine/épidémio/biologie, à part Delfraissy, ils sont tous en activité.

Je crois qu'on peut conclure que o_BlastaaMoof_o a encore raconté n'importe quoi.  :D

C'est un truc dur à comprendre pour un petit rombier  :D comme moi

Comment un gus avec un tel bagage mathématique peut il ne pas comprendre ?

Les matheux sont nuls en quoi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64723057
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-12-2021 à 12:30:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Au dela du possible benefice sanitaire de la vaccination obligatoire, je suis en faveur de cette mesure ne serait-ce que pour le symbole. En gros, montrer aux cancres que leur obscurantisme n'a pas de place en situation d'urgence.

Bof, AMA ca va juste finir de convaincre certains qu'on est dans une dictature et radicaliser encore plus le mouvement.

---------------
http://septimot.fr
n°64723060
maugani
Posté le 16-12-2021 à 12:30:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pige absolument tout ce qui est cité dans mon message.

Et franchement le niveau du topic n'est pas si élevé que je me sente souvent perdu :o

"Mouille" j'avoue ne pas avoir compris immédiatement.

Tu mouilles plus Rakacha ? [:parleamamain]

n°64723073
norilor
Posté le 16-12-2021 à 12:33:56  profilanswer

Il nous fait un Ben Shapiro.

n°64723075
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-12-2021 à 12:34:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est même pas une question de médecine humaine, c'est aussi une question que le virus passe facilement la barrière d'espèce et il est donc indispensable d'avoir un suivi de l'épidémie chez les autres espèces. A la base, ce topic il existe uniquement parce qu'on a pas bien surveillé certains virus animaux et qu'ils nous ont infecté.

Ou qu'on les surveillait mais que Régis Chang a fait tomber l'éprouvette dans la salle de pause du labo. [:cosmoschtroumpf]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64723082
tuxerman12
Posté le 16-12-2021 à 12:35:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si on fermait les McDo on t'entendrait rager à 200 km...

Ben non, j'irai au burger king [:hansaplast]

Et pour info j'ai vécu les confinements comme tout le monde, peut-être moins bien que tout le monde même, étant claustro et passant habituellement mon temps d'éveil dehors une fois le boulot terminé.

n°64723084
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-12-2021 à 12:35:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans compter que vu les implications de l'épidémie, c'est assez logique d'avoir aussi des sociologues.

tout à fait  :jap: , c'est un comité dont le rôle est d'émettre des conseils sur la gestion pandémique à tous les niveaux, c'est pas un labo de recherche dans la lutte contre le virus.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64723097
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-12-2021 à 12:37:11  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est faux. Ceux d'entre nous avec des grands parents sont tout a fait libre de porter des masques FFP2 lorsqu'ils vont les voir par exemple; et je crois d'ailleurs qu'ils continuent a faire attention.  
On a tous fait correctement le travail, on a tous porte les masques depuis qu'ils ont ete disponibles (et on continue dans les lieux publics en interieur), on s'est bien isole lorsque cas contact, on a limite les interactions sociales (2 collegues n'ont pas vu leurs parents depuis 2 ans) et on s'est tous vaccin lorsque ca a ete possible. Et en 24 mois, aucun membre du labo a ete teste positif.

Donc aujourd'hui, on ne porte plus de masque au laboratoire, et c'est tres bien ainsi.

Incroyable le nombre d'ermites orphelins parmi les non-porteurs de masques.

---------------
n°64723125
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-12-2021 à 12:42:04  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu n'as de toute évidence aucune idée du fonctionnement de la recherche scientifique.

Un indice [:chacal31]

Quand un membre d'une équipe de recherche soumet un papier, qu'il soit chercheur en poste ou simple doctorant, les responsables du labo, de l'équipe et/ou du département dans lequel il travaille font systématiquement partie des auteurs. Pour autant, ils n'ont souvent contribué en aucune manière au papier en question et n'ont parfois même pas connaissance de l'activité de recherche associée...

J'ai plein de contre exemples dans mon expérience personnelle... Vraiment beaucoup

n°64723130
tuxerman12
Posté le 16-12-2021 à 12:42:28  profilanswer

Bon, je vais manger. Je compte sur les acteurs du jour pour avoir des trucs/trolls à lire pour 14H, merci [:lesamericains:4]

n°64723133
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-12-2021 à 12:44:09  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu veux faire fermer hfr avec des concepts pareil ? [:shlavos]

n°64723140
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-12-2021 à 12:45:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Incroyable le nombre d'ermites orphelins parmi les non-porteurs de masques.

Mais qu'est ce que tu racontes?  [:spawn_cqn:5]

---------------
n°64723143
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-12-2021 à 12:45:39  profilanswer

data_mk a écrit :

Ce sont des produits pour les covids qui n'ont pas encore terminés leur phases d'homologation et sont donc susceptible de recours judiciaires pour les responsables d'une obligation vaccinale outre passant les délais déclarant leur innocuités  :o  

..."Compte tenu des études et des tests exigés par les autorités, le développement d’un vaccin est très long, d’une durée pouvant aller de neuf à quatorze ans, voire plus..."

https://vaccination-info-service.fr [...] es-vaccins

:??: je comprends pas  :??:  
Il est dit, et démontré, ici même, toutes les 5 pages environ, que l'on a largement assez de recul sur ce vaccin et ses potentiels effets secondaires pour affirmer qu'il est safe pour nous et nos enfants.  
Et là, tu me dis qu'il faut beaucoup, beaucoup plus de temps pour affirmer leur innocuité...
C'est quand même pas clair tout ça  [:sombrero67]

---------------
Mon feedback
n°64723148
Modération
Posté le 16-12-2021 à 12:47:08  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu rigoles ?

Ça se voit à des kilomètres qu'y a un paquet de participants de ce topic qui adorent la situation actuelle.

Les petits gros qui ont une excuse toute trouvée pour devenir encore plus gros devant Netflix.
Les coincés qui n'avaient plus besoin d'expliquer leur absence de vie sociale.
Les hypocondriaques qui ont des prétextes en béton armé pour s'inquiéter encore plus de leur santé.

La question est de savoir à quelle catégorie tu appartiens :o

Bon, on va arrêter le massacre quelques heures (pour ce post, mais quelques autres au passage)

n°64723184
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-12-2021 à 12:52:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ou qu'on les surveillait mais que Régis Chang a fait tomber l'éprouvette dans la salle de pause du labo. [:cosmoschtroumpf]

Pire, il a juste entassé en les empilant des animaux sauvages dans des cages dans des conditions de salubrité ignobles, espèces qui n'auraient pas dû se croiser vu que leurs habitats naturels respectifs sont totalement différents et indépendants, espèces qui se sont donc croisée, et par la même occasion les virus qu'elles trimballaient, et n'attendaient que cette occasion pour forniquer entre eux et engendrer un hybride viable.

Et le plus amusant dans cette histoire c'est que c'est comme ça que se sont produit les précédentes pandémies venues de Chine, et bien sûr ce sera aussi le cas des suivantes.

Tout ça parce que Régis Chang veut bouffer de la chauve souris ou du serpent alors qu'il aurait pu se contenter d'ovins, de bovins ou de volailles apprivoisées comme le reste du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 16-12-2021 à 12:55:31
n°64723212
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-12-2021 à 12:55:15  profilanswer

Citation :

[BREAKING NEWS] Government says South Africa will stay on Adjusted Lockdown Level 1. Health Department says Omicron variant spreads fast, but hospitalisations and deaths remain low. More details on #DStv403 and at https://t.co/srSwp4H5Hm. #eNCA https://t.co/uqFUSt1fBv

---------------
#TeamFirst
n°64723219
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-12-2021 à 12:55:51  profilanswer

Voilà, I've been modernaized.

Brace myself pour les effets secondaires :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64723246
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 16-12-2021 à 12:58:37  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

:??: je comprends pas  :??:  
Il est dit, et démontré, ici même, toutes les 5 pages environ, que l'on a largement assez de recul sur ce vaccin et ses potentiels effets secondaires pour affirmer qu'il est safe pour nous et nos enfants.  
Et là, tu me dis qu'il faut beaucoup, beaucoup plus de temps pour affirmer leur innocuité...
C'est quand même pas clair tout ça  [:sombrero67]

Le nombre d"injections réduit t'il la durée nécessaire pour les effets sur le long terme  :??:  

C'est le paris joué mais pas par les décideurs politiques  ;)  pour répondre à votre interrogation initiale  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°64723261
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-12-2021 à 13:00:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes?  [:spawn_cqn:5]

"moi et mes 22 potes du labo, on vit tout le temps ensemble et on croise jamais personne d'autres que nous, on va jamais au supermarché ou chez le coiffeur, ou au cinéma ou au restaurant, on n'a pas de famille, pas d'enfants, donc le masque entre nous est inutile dans notre cas"

Et donc je dis non, tu croises forcément des gens, tu te mets nécessairement dans des situations qui font que tu peux être un porteur potentiel du virus et que tu peux donc potentiellement le transmettre à tes collègues. Et évidemment c'est pareil pour eux.
J'en ai aussi dans mes équipes des mecs qui disent "mais je sors pas de chez moi, bagnole boulot bagnole dodo, donc c'est bon, je suis pas à risque" Ben voyons...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-12-2021 à 13:04:44

---------------
n°64723290
iVador
Posté le 16-12-2021 à 13:03:40  profilanswer

Citation :

Omicron détecté à Voiron, campagne de tests massive en vue
Le variant Omicron, détecté tout début décembre en Isère à Grenoble, a aussi été décelé à Voiron, récemment. Une campagne de tests massive va être initiée dans la commune du Centre Isère.

(Dauphine libère)

Omicron est chez moi, le combat commence [:efex]

n°64723300
Gotchaaaaa
Posté le 16-12-2021 à 13:04:05  profilanswer

240 cas d'Omicron officiellement recensés en France

Rip, joli pays parti trop tôt  [:chevreuil_npa:2]

n°64723303
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-12-2021 à 13:04:13  profilanswer

Citation :

Olivier Véran "Nous freinons le variant Omicron avec succès"

Citation :

Olivier Véran : "On a 200 cas d'Omicron comparé à 50, 100 fois plus chez nos voisins anglais. Comme quoi notre stratégie d'isolement, de traçage, de contact tracing, de séquençage est fonctionnelle"  

https://twitter.com/BFMTV/status/1471447918712434691

Je pense qu'il dit la vérité.

n°64723304
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-12-2021 à 13:04:22  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oulala, c'est tellement primordial pour la société les boites de nuit !!!  

C'est un loisir comme un autre et des gens en vie, donc plus utile qu'HFR.

---------------
#TeamFirst
n°64723308
sausalito7​5
Posté le 16-12-2021 à 13:04:47  profilanswer

gsans a écrit :

Il vient aussi d'avoir sa minute dans le JT de M6...  
C'est le nouveau porte-parole de la campagne "vaccinez-vous"  :sleep:

n°64723317
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-12-2021 à 13:05:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Citation :

Olivier Véran : "On a 200 cas d'Omicron comparé à 50, 100 fois plus chez nos voisins anglais. Comme quoi notre stratégie d'isolement, de traçage, de contact tracing, de séquençage est fonctionnelle"  

Ce foutage de gueule  [:donkeyshoot]  

---------------
#TeamFirst
n°64723330
sausalito7​5
Posté le 16-12-2021 à 13:06:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est un truc dur à comprendre pour un petit rombier  :D comme moi

Comment un gus avec un tel bagage mathématique peut il ne pas comprendre ?

Les matheux sont nuls en quoi ?

Passk'il a quitté la science depuis 10 ans.... et qu'il a pensé que tous ceux-là ont fait comme lui ?  :ange:

n°64723331
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-12-2021 à 13:06:38  profilanswer

gsans a écrit :

Ça sature peut-être avec des transferts :o

---------------
#TeamFirst
n°64723336
Gotchaaaaa
Posté le 16-12-2021 à 13:07:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Citation :

avec nos capacités pourries de séquençage.....  [:rofl]
hier j'ai même vu que le criblage n'avait toujours pas été adapté pour identifier Omicron. Cette réactivité fantastique :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22561  22562  22563  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)