Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22342  22343  22344  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64635368
pavel
Posté le 06-12-2021 à 16:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

"De source gouvernementale, il n’y a pas de grandes annonces à prévoir, l’idée étant surtout de mobiliser autour de la vaccination et des gestes barrière pour passer les fêtes de fin d’année, avec notamment le renforcement de la possibilité d’avoir recours au télétravail."

Le Parisien

Mais ça veut dire quoi" le renforcement de la possibilité "?  [:petrus75]
Aujourd'hui les entreprises si elles le veulent elles peuvent permettre à leur salariés 5 jours de télétravail ...
Il n'y a jamais eu d'obligation mais juste des préconisations dans le protocole, là même inscrire la notion de télétravail dans ce protocole semble trop compliqué.

Message édité par pavel le 06-12-2021 à 16:14:54
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 16:14:21  profilanswer

n°64635371
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 16:14:31  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour;

La co-créatrice du vaccin d'AstraZeneca n'y va pas par quatre chemins: une prochaine pandémie pourrait être "pire"

Agence Belga , publié le 06 décembre 2021 à 10h40

https://www.rtl.be/info/monde/europ [...] 42297.aspx

"Ce ne sera pas la dernière fois qu'un virus menace nos vies et nos moyens de subsistance. La vérité est que le prochain pourrait être pire. Il pourrait être plus contagieux, ou plus mortel, ou les deux", doit avertir Sarah Gilbert selon des extraits d'un discours qui sera diffusé sur la BBC lundi soir. Cette professeure de vaccinologie à l'université d'Oxford, qui a contribué à créer un vaccin contre le Covid-19 désormais utilisé dans plus de 170 pays, va appeler à ne "pas perdre" faute de financement les progrès scientifiques réalisés dans la lutte contre le coronavirus."

Sans oublier les "anciens" virus qui arrivent à cause de la fonte du permafrost.

"Continuez de me donner des sous, on sait jamais ce qui peut arriver.
Ecrivez à l'arc :o "
 [:podadan]

n°64635375
It_Connexi​on
Posté le 06-12-2021 à 16:15:06  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour;

La co-créatrice du vaccin d'AstraZeneca n'y va pas par quatre chemins: une prochaine pandémie pourrait être "pire"

"Ce ne sera pas la dernière fois qu'un virus menace nos vies et nos moyens de subsistance. La vérité est que le prochain pourrait être pire. Il pourrait être plus contagieux, ou plus mortel, ou les deux", doit avertir Sarah Gilbert selon des extraits d'un discours qui sera diffusé sur la BBC lundi soir. Cette professeure de vaccinologie à l'université d'Oxford, qui a contribué à créer un vaccin contre le Covid-19 désormais utilisé dans plus de 170 pays, va appeler à ne "pas perdre" faute de financement les progrès scientifiques réalisés dans la lutte contre le coronavirus."

Sans oublier les "anciens" virus qui arrivent à cause de la fonte du permafrost.

Je l'ai entendu plusieurs fois ça oui...

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64635381
xilebo
noone
Posté le 06-12-2021 à 16:15:22  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est Videl normalement pas Vidal  [:jlstuning toof]

[:ddr555]  

[:zoreil974]

n°64635383
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-12-2021 à 16:15:32  profilanswer

mxpx a écrit :

Y a quand même une conférence de presse avec véran et castex a 19h, ca me parait gros pour annoncer que "quasi" rien ne change.

Vaccinez vous plus, gestes barriérés vous plus, responsabilité-civisme-solidarité, on va renforcer les contrôles qu'on ne fait pas, vive la République, Vive la France.

n°64635385
Exocet911
Posté le 06-12-2021 à 16:15:34  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour;

Ca pourrait être autrement plus dangereux... [:grande greluche:7]

n°64635403
Gotchaaaaa
Posté le 06-12-2021 à 16:16:55  profilanswer

gsans a écrit :

"De source gouvernementale, il n’y a pas de grandes annonces à prévoir, l’idée étant surtout de mobiliser autour de la vaccination et des gestes barrière pour passer les fêtes de fin d’année, avec notamment le renforcement de la possibilité d’avoir recours au télétravail."

Le Parisien

cette formulation  [:rofl]  [:rofl]  
Et dans 1 mois, ce sera renforcer l'éventualité d'avoir la possibilité d'avoir recours au télétravail :D

n°64635407
It_Connexi​on
Posté le 06-12-2021 à 16:17:04  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca pourrait être autrement plus dangereux... [:grande greluche:7]

Oui la Covid c'est le tour de chauffe, mais je ne suis pas inquiet vu comme on est préparés et organisés  

[:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]  [:capatin:3]

---------------
n°64635417
xilebo
noone
Posté le 06-12-2021 à 16:17:32  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour;

Tout va bien alors. Un "ancien" virus,  on a du recul, comme avec les anciens vaccins  [:o_doc]

n°64635421
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-12-2021 à 16:17:48  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Pour le problème éthique, y'a pas que moi qui le pense. suffit d'allumer la télé, bons nombres de scientifiques, virologues, infectiologues, docteurs soulignent cet élément.

La télé est un très mauvais endroit pour appréhender le consensus scientifique, puisque tout est fait pour le débat polémique qui attire les foules, en invitant le professeur machin qui fait parti des 1% qui pense que non, et le professeur truc qui lui est du coté des 99% qui pensent que oui.  

Pour me convaincre qu'il faut (ou ne faut pas) vacciner les enfants, tu vas devoir sortir des arguments un peu plus forts qu'un débat de guignols de la télé. Données des agences sanitaires de diverses pays et études scientifiques sérieuses.

J'ai donc un peu regardé le gros rapport remis à la FDA par Pfizer pour la vaccination des enfants, et le risque le plus évoqué est bien entendu les myocardites. Sauf que le consensus c'est justement que c'est un faible risque qui concerne principalement la fin de l'adolescence :

https://i.imgur.com/AxEJz7T.png

https://www.fda.gov/media/153409/download

Bref, il faudrait tout éplucher, trouver d'autres sources, et je te l'accorde c'est bien plus chronophage que de regarder un "débat" de 5 minutes sur BFMTV  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 16:17:48  profilanswer

n°64635436
xilebo
noone
Posté le 06-12-2021 à 16:19:09  profilanswer

daouar a écrit :

La télé est un très mauvais endroit pour appréhender le consensus scientifique, puisque tout est fait pour le débat polémique qui attire les foules, en invitant le professeur machin qui fait parti des 1% qui pense que non, et le professeur truc qui lui est du coté des 99% qui pensent que oui.  

Pour me convaincre qu'il faut (ou ne faut pas) vacciner les enfants, tu vas devoir sortir des arguments un peu plus forts qu'un débat de guignols de la télé. Données des agences sanitaires de diverses pays et études scientifiques sérieuses.

J'ai donc un peu regardé le gros rapport remis à la FDA par Pfizer pour la vaccination des enfants, et le risque le plus évoqué est bien entendu les myocardites. Sauf que le consensus c'est justement que c'est un faible risque qui concerne principalement la fin de l'adolescence :

https://i.imgur.com/AxEJz7T.png

https://www.fda.gov/media/153409/download

Bref, il faudrait tout éplucher, trouver d'autres sources, et je te l'accorde c'est bien plus chronophage que de regarder un "débat" de 5 minutes sur BFMTV  :whistle:

Vaut mieux être une fille :o

n°64635440
fabien1176
Posté le 06-12-2021 à 16:19:32  profilanswer

Hello,

J'ai été testé positif le 24/11 dernier et immédiatement contacté par la Sécu.

Mon état étant le jour de l'appel compatible avec du télétravail, j'ai indiqué pouvoir travailler à distance mais la personne m'a dit qu'elle m'envoyait quand même un arrêt, libre à moi de l'adresser à mon employeur si mon état se dégradait.
Dans les faits il s'est réellement dégradé, mais j'ai pu maintenir mon activité à distance, du coup je n'ai pas adressé l'arrêt à mon employeur.

Or aujourd'hui je reçois un email d'Ameli m'indiquant qu'ils ont bien pris en compte mon arrêt (ce qui est "logique" dans le sens où c'est la Sécu qui l'a généré).

A priori, si je n'ai rien envoyé à mon employeur, il n'y a pas de raison que cet arrêt donne suite à un versement quelconque d'indemnités journalières, non ? De fait cet arrêt va juste "expirer" au bout de X jours quand la sécu n'aura rien reçu, n'est ce pas ?

Ou bien dois je quand même les contacter pour leur confirmer que j'ai bel et bien bossé ? Idem pour l'employeur, est ce qu'il risque d'être contacté par la Sécu pour obtenir les infos manquantes ?

Merci d'avance.

n°64635445
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 16:19:52  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour;

Wooow il se pourrait qu'un jour il y ait un virus plus dangereux. Ca c'est de la vraie news putaclik !

---------------

n°64635460
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 16:21:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

J'ai été testé positif le 24/11 dernier et immédiatement contacté par la Sécu.

Mon état étant le jour de l'appel compatible avec du télétravail, j'ai indiqué pouvoir travailler à distance mais la personne m'a dit qu'elle m'envoyait quand même un arrêt, libre à moi de l'adresser à mon employeur si mon état se dégradait.
Dans les faits il s'est réellement dégradé, mais j'ai pu maintenir mon activité à distance, du coup je n'ai pas adressé l'arrêt à mon employeur.

Or aujourd'hui je reçois un email d'Ameli m'indiquant qu'ils ont bien pris en compte mon arrêt (ce qui est "logique" dans le sens où c'est la Sécu qui l'a généré).

A priori, si je n'ai rien envoyé à mon employeur, il n'y a pas de raison que cet arrêt donne suite à un versement quelconque d'indemnités journalières, non ? De fait cet arrêt va juste "expirer" au bout de X jours quand la sécu n'aura rien reçu, n'est ce pas ?

Ou bien dois je quand même les contacter pour leur confirmer que j'ai bel et bien bossé ? Idem pour l'employeur, est ce qu'il risque d'être contacté par la Sécu pour obtenir les infos manquantes ?

Merci d'avance.

Dans le doute, appelle ton employeur et la secu, ils te diront ce qu'il faut faire.

n°64635468
It_Connexi​on
Posté le 06-12-2021 à 16:21:49  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Dans le doute, appelle ton employeur et la secu, ils te diront ce qu'il faut faire.

yes, j'allais écrire la même chose

---------------
n°64635469
canardeur
Posté le 06-12-2021 à 16:21:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Wooow il se pourrait qu'un jour il y ait un virus plus dangereux. Ca c'est de la vraie news putaclik !

Et déjà vu ici 15 fois depuis ce matin  :O

La on va tous mourir c'est sûr  [:drraoultihu:3]

n°64635481
geobart
Posté le 06-12-2021 à 16:22:42  profilanswer

canardeur a écrit :

c'est pour mieux lancer la campagne de dons  :o

n°64635487
It_Connexi​on
Posté le 06-12-2021 à 16:23:05  profilanswer

canardeur a écrit :

La par contre pas de doutes la dessus, c'est scientifiquement prouvé  [:michel_cymerde:7]  

:D

---------------
n°64635494
ddlabrague​tte
Posté le 06-12-2021 à 16:23:50  profilanswer

totti411 a écrit :

https://raw.githubusercontent.com/C [...] cinal.jpeg

Tout en sachant que du fait du plus fort nombre de vaccinés versus non vaccinés, ça circule forcément plus chez les vaccinés (bien que ça circule encore plus chez les non vaccinés en proportion de leur nombre).

C'est des vaccinés qui n'ont pas installé le service pack 2  [:baragor]

n°64635497
canardeur
Posté le 06-12-2021 à 16:24:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La par contre pas de doutes la dessus, c'est scientifiquement prouvé [:michel_cymerde:7]

:D

Exact  [:cosmoschtroumpf]

n°64635523
daouar
Posté le 06-12-2021 à 16:27:42  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

On vaccine dès la phase embryonnaire. On pourra même caser 4 doses jusqu'à la naissance si on la joue bien dans le timing.

Non mais sérieusement ? Et vous ? Que proposez-vous ?

Inutile, les femmes vaccinés/déjà infectées transfèrent les anticorps aux enfants via l'allaitement :  

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2778766
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2785791

:o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64635560
PlayTime
Posté le 06-12-2021 à 16:31:08  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour;

Le pire, c'est que c'est le meilleur moyen de sauver la terre. Et c'est même le seul moyen.

n°64635573
AzR3L
Posté le 06-12-2021 à 16:32:03  profilanswer

Zog79 a écrit :

Repost de circonstance vu le sujet  :o  
Les antivaxx :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 403894.gif

On sait tous comment cela ce fini à la fin  :D

n°64635588
daouar
Posté le 06-12-2021 à 16:33:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense que cela vient du graphe sur la sérologie des anticorps qui montre le boost énorme.

Le truc sur une personne sortie du cul de tweeter ?

---------------
n°64635619
v87
Posté le 06-12-2021 à 16:35:59  profilanswer

gsans a écrit :

Le Parisien

Pour ma COGIP toujours deux jours de présentiel obligatoires  :whistle:  
Par contre la distance entre tables à Restauratec a été calibrée au millimètre (sic), je suis rassuré, j'espère que le virus est bien au courant qu'il n'a pas le droit d'attaquer les gens > 2 m  [:covidoide:1]

n°64635626
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 16:36:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

On sait tous comment cela ce fini à la fin  :D

Pfizer se fait exploser, recrache un antivax avant de revenir encore plus fort et se refait exploser.
Le deuxième antivax est ressucité par les dragons balls.
Les deux antivax sont rendus inoffensifs grace aux dragon ball
Un des deux va se cacher sur une ile déserte pour y preserver la nature, l'autre se marie à un chauve qui n'a pas de nez...
C'est vraiment nul comme scenar :o

n°64635627
daouar
Posté le 06-12-2021 à 16:36:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Votre gamin il a un bête rhume qui se guérira tout seul donc je lui ai prescrit un random placebo pour que vous me fichiez la paix. Si il n'aime pas la couleur des gélules je peux lui mettre un placebo d'une autre couleur, on a tout le nuancier au cas où on tombe sur des relous " [:doc_prodigy]

:lol:

---------------
n°64635629
gathea
Posté le 06-12-2021 à 16:36:37  profilanswer

Procole 3 dans les écoles "nettoyage plusieurs fois par jour" :lol:

Les mecs ils sont sur quelle planète? On n'a pas le personnel pour le faire, les agents sont déjà là à 6h du matin jusque 9h, reviennent de 17h à 20h. Entre les 2 on fait comment???  

Au collège (même non concernés apparemment) les élèves se font courir après pour se laver les mains en sortant des toilettes, avant de manger... et en récréation j'en ai vu 2 (dont une fille de prof :o ) enlacés à se faire des bisous (sans le masque :o ) .... en 5e...
Moi j'abandonne la partie, je me "gel-hydro" toutes les 5mn, je n'enlève mon masque qu'une fois dans la voiture, etc..... et basta.

n°64635638
It_Connexi​on
Posté le 06-12-2021 à 16:37:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le pire, c'est que c'est le meilleur moyen de sauver la terre. Et c'est même le seul moyen.

On se croit chez nous sur Terre, quand la nature va reprendre ses droits on va moins faire les fiers je pense

---------------
n°64635667
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 16:39:51  answer

Ptet parceque certains vieux se foutent de tout vu qu'il leur reste rien à perdre  :o  

n°64635675
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-12-2021 à 16:40:17  profilanswer

gathea a écrit :

Les mecs ils sont sur quelle planète? On n'a pas le personnel pour le faire, les agents sont déjà là à 6h du matin jusque 9h, reviennent de 17h à 20h. Entre les 2 on fait comment???  

Au collège (même non concernés apparemment) les élèves se font courir après pour se laver les mains en sortant des toilettes, avant de manger... et en récréation j'en ai vu 2 (dont une fille de prof :o ) enlacés à se faire des bisous (sans le masque :o ) .... en 5e...
Moi j'abandonne la partie, je me "gel-hydro" toutes les 5mn, je n'enlève mon masque qu'une fois dans la voiture, etc..... et basta.

Vous n'êtes pas devant les éleves entre 12h et 14h que je sâche?  [:capatin:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64635688
It_Connexi​on
Posté le 06-12-2021 à 16:41:39  profilanswer

gathea a écrit :

ouch, tes mains ne vont pas apprécier je pense

---------------
n°64635690
xilebo
noone
Posté le 06-12-2021 à 16:41:54  profilanswer

Il y a des personnes de cet âge qui sont assez isolées : chez elle, seules, pas beaucoup de contact, les médecins se déplaçant de moins en moins, si c'est une personne qui ne va pas régulièrement chez le médecin pour X raisons, ben voilà.  

n°64635692
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-12-2021 à 16:42:05  profilanswer

Oui et après ça va voter Zemmour  :o

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°64635693
kremlin bi​ceps
Posté le 06-12-2021 à 16:42:09  profilanswer

Oups, je commence à tousser.
Adieu, camarades.  [:binary finary:6]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64635698
gathea
Posté le 06-12-2021 à 16:42:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Vous n'êtes pas devant les éleves entre 12h et 14h que je sâche?  [:capatin:3]

Non, MAIS c'est bien écrit qu'il faut nettoyer les tables plusieurs fois par jour ET le refectoire SI POSSIBLE après chaque repas :o

Les élèves changent de salle toutes les heures, donc ils touchent toutes les tables/chaises... et les camarades qui arrivent après aussi, etc...  :/

n°64635702
gathea
Posté le 06-12-2021 à 16:43:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ouch, tes mains ne vont pas apprécier je pense

Effectivement... mais je me les lave aux toilettes dès que j'en ai l'occasion :)

n°64635703
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 06-12-2021 à 16:43:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

Prendre le problème à l'envers alors que le gros du problème c'est que les français vivent longtemps mais en mauvaise santé. Bref il faut mettre les moyens pour qu'ils vivent longtemps mais surtout en bonne santé.
Et se bouger le cul sur l'euthanasie.

Ah la la t'avais presque réussi à tenir jusqu'au bout de ton post et t'as glissé [:enyg]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°64635715
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 16:44:11  profilanswer

gathea a écrit :

Non, MAIS c'est bien écrit qu'il faut nettoyer les tables plusieurs fois par jour ET le refectoire SI POSSIBLE après chaque repas :o

Les élèves changent de salle toutes les heures, donc ils touchent toutes les tables/chaises... et les camarades qui arrivent après aussi, etc...  :/

Ils avaient pas mis en place une salle fixe par classe et c'est le prof qui se déplace à un moment?
Sinon, desinfecter les tables une fois le matin, et une fois le soir, techniquement, c'est plusieurs fois par jour, même si y'a pas de raisons qu'elles se recontaminent dans la nuit :o

n°64635723
fabien1176
Posté le 06-12-2021 à 16:44:33  profilanswer

Geeck0 a écrit :

It_Connexion a écrit :

yes, j'allais écrire la même chose

Merci, impossible de joindre la CPAM aujourd'hui par tél, je leur ai envoyé un message via mon compte Ameli.
En espérant ne pas être emmerdé par des trucs administratifs ...  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22342  22343  22344  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)