Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22338  22339  22340  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64634335
mood8moody
Posté le 06-12-2021 à 14:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gotchaaaaa a écrit :

Pour le problème éthique, y'a pas que moi qui le pense. suffit d'allumer la télé, bons nombres de scientifiques, virologues, infectiologues, docteurs soulignent cet élément. Aujourd'hui y'a clairement pas de consensus sur ce sujet, alors que pour les adultes il y a un consensus (hors illuminés).
Et si la communauté scientifique est divisée, je pense que la population le sera également et que ça ne suivra pas suffisamment, ce qui flinguera une grande partie de l'intérêt collectif.

Si tu trouves logiques de vacciner des gosses alors que ce sont les adultes qui encombrent nos services de santé à 99,9999%, c'est ton droit. Moi je trouve ça que pose un vrai problème éthique.

100% d'accord  [:l'artefact:2]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 14:55:17  profilanswer

n°64634344
karaya
Posté le 06-12-2021 à 14:55:51  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

merci de me donner raison, ils font donc vacciner la population des adultes car c'est eux qui doivent avant tout être protégés.

Quand un bateau coule, tu es donc du genre à écoper l'eau dans le bateau plutôt que de vouloir colmater la voie d'eau.  
Interessant.

n°64634350
helmuth
Posté le 06-12-2021 à 14:56:06  profilanswer

Tounet a écrit :

Je trouve les avis fort peu mesurés sur la vaccinations des enfants ici. Perso, j'ai une fille de 8 ans. Je suis pro vaccination et j'ai déjà pris rdv pour la 3eme dose.
Mais vis à vis des moins de 11 ans je trouve ca un peu too much actuellement au vu des complications sur les enfants. Si ca doit arriver pour ma fille, honnêtement, je ne sais pas encore quelle posture adopter. Autant c'est facile de prendre la décision pour soi, autant pour ses enfants, c'est une autre histoire.

Et donc parmi ceux qui sont pour, combien ont des enfants ici ?  :D

Ma fille sera vaccinée à j1.

n°64634361
helmuth
Posté le 06-12-2021 à 14:57:15  profilanswer

daouar a écrit :

Quelles complications ?

Tu vote libéral après et t’es contre les armes.

Ah non merde ça c’est aux usa  :o

n°64634362
AKAJET89
Posté le 06-12-2021 à 14:57:16  profilanswer

Geeck0 a écrit :

En atttendant de trouver quelqu'un d'indépendant, on fait quoi?

On vaccine dès la phase embryonnaire. On pourra même caser 4 doses jusqu'à la naissance si on la joue bien dans le timing.

Non mais sérieusement ? Et vous ? Que proposez-vous ?

n°64634374
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2021 à 14:58:10  profilanswer

canardeur a écrit :

Ils vont encore me saouler à faire rentrer mes 2 gosses dans la même école avec 30 minutes d'écart, c'est super pratique  :sweat:

Ha ben nous ça n'a pas changé depuis bientôt 2 ans, ça, c'est ULTRA CHIANT :fou:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64634383
Pzu
Posté le 06-12-2021 à 14:59:11  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 3568803843

DIRECT | Protocole sanitaire renforcé à l'école primaire

Citation :

À l’issue du Conseil de défense, le gouvernement a décidé que les écoles primaires passeront en niveau 3 du protocole sanitaire. Les vacances scolaires ne sont pas avancées #COVID19

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 1481423553

YAISSE  [:shay]
Un nuage de moins à l'horizon, maintenant que les merdeux sont hors course, tout ce qu'il faut, c'est qu'il fasse beau pour le ski  [:sadfrog62:1]

Message édité par Pzu le 06-12-2021 à 15:00:24
n°64634392
canardeur
Posté le 06-12-2021 à 14:59:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ben nous ça n'a pas changé depuis bientôt 2 ans, ça, c'est ULTRA CHIANT :fou:

Ben faut gueuler car c'est pas du tout obligatoire... C'est la directrice qui faisait du zèle chez nous mais les parents n'en pouvaient plus...

Mais la si niveau 3 je sais pas quoi elle va nous le remettre c'est sur  :fou:

n°64634400
Blaq
Posté le 06-12-2021 à 15:00:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Ma fille sera vaccinée à j1.

[:exceptionnalnain:5]

n°64634413
cyberfred
Posté le 06-12-2021 à 15:01:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3ème dose faite à l'instant, j'ai eu du Pfizer sans problème malgré >30 ans.

je découvre cette histoire de Pfizer en dessous de 30 ans , c'est étonnant car un ami (42 ans) a eu sa troisième dose ce matin en pharmacie et c 'était du Pfizer.
moi même (41)  , j'ai un rdv pour le 28 décembre dans une pharmacie aussi (mais pas la même que celle de mon pote) , ils m'ont bien confirmé que j'aurai du Pfizer aussi.
C'est uniquement dans les gros centres de vaccinations le Pfizer pour les moins de 30 et le moderna au dessus ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 15:01:07  profilanswer

n°64634414
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 15:01:10  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

On vaccine dès la phase embryonnaire. On pourra même caser 4 doses jusqu'à la naissance si on la joue bien dans le timing.

Si il est proprement démontré que le vaccin est sur pour les enfants, pourquoi ne pas les faire vacciner? Les nourrissons reçoivent bien une tétrachiée de vaccins avant leur première année avec rappels dans leurs premières années de vie.
Quand un médecin propose du doliprane plutot que du paracétamol à un enfant, tu l'envoies balader parce qu'il est influencé par Big Pharma?

n°64634422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:02:07  profilanswer

C'est quand même couillu, pas de TT, pas de vacances avancées.
A partir de quel age les enfants portent le masque en classe ?

---------------

n°64634425
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 15:02:20  profilanswer

Olivie a écrit :

6 ans

n°64634426
boulgakov
Posté le 06-12-2021 à 15:02:22  profilanswer

Olivie a écrit :

6 ans je crois

n°64634433
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:03:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

6 ans je crois

Pour le coup, au moins vous avez été plus malin que nous. C'est d'ailleurs peut-être pour ca que le France à moins de cas que la Belgique en comparaison de sa population.

---------------

n°64634437
Gotchaaaaa
Posté le 06-12-2021 à 15:03:31  profilanswer

karaya a écrit :

Quand un bateau coule, tu es donc du genre à écoper l'eau dans le bateau plutôt que de vouloir colmater la voie d'eau.  
Interessant.

ben non, justement, vacciner les adultes, c'est boucher les trous.
vacciner les gosses, c'est écoper.

n°64634441
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 15:03:53  answer

Olivie a écrit :

En France, au CP. Donc 5-6.ans,  4 ans pour les plus jeunes.

n°64634444
Chips
Posté le 06-12-2021 à 15:04:10  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ou alors c'est parce que les enfants représentent un vecteur très important de propagation de la maladie :o

Rien ne dit qu'en les vaccinant l'épidémie disparaîtra...

Gotchaaaaa a écrit :

[:fredmoul:1]
La vaccination des vieux on sait que ça marche rien qu'au niveau des réa, la vaccination des jeunes aucune idée si ça va nous aider...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 06-12-2021 à 15:05:58
n°64634446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:04:16  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Tu vaccines tout le monde, tu bouches tous les trous  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°64634459
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 15:05:48  profilanswer

Chips a écrit :

Rien ne dit qu'en les vaccinant l'épidémie disparaîtra...

C'est pas ce que j'ai écrit :o
Néanmoins, en partant du principe que les effets seront les mêmes que pour les adultes, réduire, ne serait-ce que de quelques dizaines de %, les transmissions, ce serait déjà un gain substantiel.

n°64634466
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-12-2021 à 15:06:19  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Non mais sans vouloir faire de la "provoc" hein.  

Je pose juste une question.  

n°64634468
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-12-2021 à 15:06:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

L'oeuf ou la poule :o
Les enfants se contaminent à l'école et refilent à leurs parents ou alors:
Les parents se contaminent au travail et le refilent aux enfants.
Ca n'empêche que les deux populations représentent "le moteur" de l'épidémie, même si ce ne sont pas ceux qui en morflent le plus.

En étant sérieux on remarquera surtout que toutes les populations sont touchées avec une ampleur assez similaire sauf les +de 60 ans qui ont un taux d'incidence beaucoup plus faible.

Parler de moteur sans source ou en se basant sur le bon sens ça n'a pas de sens justement.

n°64634481
Chips
Posté le 06-12-2021 à 15:07:28  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est pas ce que j'ai écrit :o
Néanmoins, en partant du principe que les effets seront les mêmes que pour les adultes, réduire, ne serait-ce que de quelques dizaines de %, les transmissions, ce serait déjà un gain substantiel.

Bof si tu reste dans une exponentielle avec un R0 > 1 tu recules de quelques jours la merde en fait ... c'est vraiment écoper sur le coup...
Pour moi on prends trop de mesures à la marge (autre ex: masque à l'extérieur) ou incertaines tout en évitant les mesures dont on sait qu'elles sont efficaces :/ ... tout ça pour ménager des antivax :/...

Message édité par Chips le 06-12-2021 à 15:13:07
n°64634483
mood8moody
Posté le 06-12-2021 à 15:07:36  profilanswer

cyberfred a écrit :

je découvre cette histoire de Pfizer en dessous de 30 ans , c'est étonnant car un ami (42 ans) a eu sa troisième dose ce matin en pharmacie et c 'était du Pfizer.
moi même (41)  , j'ai un rdv pour le 28 décembre dans une pharmacie aussi (mais pas la même que celle de mon pote) , ils m'ont bien confirmé que j'aurai du Pfizer aussi.
C'est uniquement dans les gros centres de vaccinations le Pfizer pour les moins de 30 et le moderna au dessus ?

Je ne sais pas, j'ai essayé de deplacer mon rv sur doctolib causse chiasse, et sur tous les créneaux disponibles, c'est ce qu'ils me ressortent quand j'essaye de valider, + de 30 ans 3 eme dose Pfizer non disponible dans ce centre... [:xenobrandt:5]  

Donc j'y vais ce soir, j'attendrais dans les chiottes et je ferai ma surveillance de reaction allergique prêt des chiottes egalement  [:galaswinda:2]

n°64634494
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-12-2021 à 15:08:52  profilanswer

4 Ans au CP, faut avoir sauté une classe : il n'y en a pas tant que ça.
D'ailleurs ça me fait bien marrer : mon fils est en CP et porte le masque depuis ses 6 ans mi-octobre. Sa classe est à double niveau avec 6 élèves de Grande Section (maternelle) qui du coup ne portent pas le masque  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 06-12-2021 à 15:09:44

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64634496
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-12-2021 à 15:09:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je pose juste une question.  

La dernière fois il avait balancé un article comme quoi le vaccin donnait creutzfeldt jakob.  

On voit où sont ses intérêts :o

n°64634520
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 15:11:22  profilanswer

boumbo a écrit :

La dernière fois il avait balancé un article comme quoi le vaccin donnait creutzfeldt jakob.  

On voit où sont ses intérêts :o

Justement, j'arrive pas à voir l'intérêt de la démarche en fait...

n°64634528
mood8moody
Posté le 06-12-2021 à 15:11:54  profilanswer

Narm a écrit :

D'ailleurs ça me fait bien marrer : mon fils est en CP et porte le masque depuis ses 6 ans mi-octobre. Sa classe est à double niveau avec 6 élèves de Grande Section (maternelle) qui du coup ne portent pas le masque  :lol:

Même deux classes, le miens 5 ans né debut septembre, il est en grand section, a part si tu le mets à l'école à 2 ans comme certains font.

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 06-12-2021 à 15:12:21
n°64634530
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 15:11:58  answer

Narm a écrit :

Ici c'est à partir du CP, 6 ans ou non. :jap:

n°64634545
boulgakov
Posté le 06-12-2021 à 15:13:20  profilanswer

Je ne vois pas beaucoup d'alternatives

A) Situation actuelle. A chaque cas COVID dans une classe, branle-bas de combat !, tous les mouflets doivent aller se faire tester et la pharmacie du coin se frotte les mains en voyant débarquer 25 gamins dans la même journée. Ces tests en pharmacie sont faits à l'arrache par des étudiants en chsais pas quoi, les gamins détestent ça et ne se prêtent pas facilement au jeu, donc personnellement j'ai un gros doute sur la qualité des résultats. Combien de faux négatifs dans le tas ?  :sarcastic:  Ma fille en école élémentaire va faire son deuxième test en 1 semaine, ce soir, et vu la circulation du virus j'imagine que ce ne sera pas son dernier avant les vacances de Noël.

Si l'on veut sortir de cette situation absurde, on peut soit :

B) Fermer les écoles
C) Ne pas faire vacciner les gamins et juste s'en foutre -> on va taper des taux d'incidence de tarés chez les gamins, qui vont refiler la maladie à leurs aînés
D) Vacciner les gamins

Quel dilemme  [:canaille]  

n°64634562
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-12-2021 à 15:14:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Justement, j'arrive pas à voir l'intérêt de la démarche en fait...

Résister face à bigpharma au hasard  [:bobibob333:9]

n°64634564
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 15:15:04  answer

mood8moody a écrit :

Même deux classes, le miens 5 ans né debut septembre, il est en grand section, a part si tu le mets à l'école à 2 ans comme certains font.

Un enfant qui saute une classe et qui est né après la rentrée, aura 4 ans en CP. :)

n°64634573
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-12-2021 à 15:15:37  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

C'est pas les médecins et scientifiques qui disaient que le tabac était bon pour la santé quand l'industrie du tabac les arrosait allégrement en achetant des recherches et cie.

Non. C'est l'industrie du tabac qui a distillé ça, certes via quelques médecins véreux, des pratiques dignes de la mafia, et des faux "instituts de recherche" commandés en sous marin. La communauté scientifique a vite compris que c'était nocif, même si les industriels, avec leurs labos en interne, le savaient aussi, et ont même cherché comment rendre la cigarette encore plus addictive.

C’est en 1950, après quelques rares travaux prémonitoires, que les Anglais Doll et Hill publient le travail fondamental, établissant le lien direct entre tabagisme (avant tout la cigarette) et cancer du poumon, avec une relation dose-effet entre la maladie et l’intensité de la consommation. D’innombrables articles ont très vite confirmé ce fait et montré que les goudrons étaient les principaux responsables.

Et ce n’est que bien plus tard (dans les années 1980) que le rôle addictif du tabac a été reconnu en santé publique, alors que les fabricants de cigarettes avaient identifié (et utilisé) ce phénomène près de vingt ans auparavant.

[...]

Dans leurs laboratoires de recherche, dès 1953, les fabricants de cigarettes avaient confirmé le rôle cancérigène du tabac et isolé à partir des goudrons de la fumée 17 produits cancérigènes. Dès 1956, ils mettent en évidence la nocivité vasculaire du gaz carbonique et de la nicotine, et découvrent également la présence du cadmium et du polonium, tous deux cancérigènes.

Malgré cela, ils mettent immédiatement en place des campagnes de presse pour nier les premiers faits scientifiques établis. Les références sont légions. Citons par exemple un document de la B&W datant de 1971 : « À notre avis […] répéter sans preuve concluante – même avec les meilleures intentions – que les cigarettes causent des maladies est un mauvais service rendu au public ». Le PDG de Philip Morris déclarait quant à lui en… 1998 : « Quant à savoir si quelqu’un est jamais mort d’une maladie liée au tabac, c’est une question qui n’est pas claire dans mon esprit ».

C’est donc en toute connaissance de cause que les industriels du tabac ont caché la toxicité de la cigarette et continué à en nier publiquement les dangers.

https://www.afis.org/Quand-l-indust [...] ientifique

Mettre sur le même point cigarettes et vaccins est vraiment limite. Le suivi des effets secondaires est assuré majoritairement par les états, ils n'ont aucun intérêt à déclarer un bénéfice risque favorable si ce n'est pas le cas. Et ils sont même extrêmement prudents. La preuve ? Ce qui s'est passez avec AstraZeneca, et plus tard Moderna. Le bénéfice risque était pourtant encore laaargement favorable, mais les agences de santé ont préféré limiter leur utilisation.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64634576
AKAJET89
Posté le 06-12-2021 à 15:15:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si il est proprement démontré que le vaccin est sur pour les enfants, pourquoi ne pas les faire vacciner? Les nourrissons reçoivent bien une tétrachiée de vaccins avant leur première année avec rappels dans leurs premières années de vie.
Quand un médecin propose du doliprane plutot que du paracétamol à un enfant, tu l'envoies balader parce qu'il est influencé par Big Pharma?

Mais est-ce proprement démontré ? (par des recherches indépendantes) Ne parlons pas des autres vaccins utilisés depuis un demi-siècle pour certains. Surtout que les rappels se font tous les 5 à 10 ans... pas tous les 3 à 9 mois.

Quand un médecin prescrit quoique ce soit à mon enfant, oui, je m'interroge et je demande systématiquement quelles sont les autres options...

n°64634578
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-12-2021 à 15:16:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne vois pas beaucoup d'alternatives

A) Situation actuelle. A chaque cas COVID dans une classe, branle-bas de combat !, tous les mouflets doivent aller se faire tester et la pharmacie du coin se frotte les mains en voyant débarquer 25 gamins dans la même journée. Ces tests en pharmacie sont faits à l'arrache par des étudiants en chsais pas quoi, les gamins détestent ça et ne se prêtent pas facilement au jeu, donc personnellement j'ai un gros doute sur la qualité des résultats. Combien de faux négatifs dans le tas ?  :sarcastic:  Ma fille en école élémentaire va faire son deuxième test en 1 semaine, ce soir, et vu la circulation du virus j'imagine que ce ne sera pas son dernier avant les vacances de Noël.

Si l'on veut sortir de cette situation absurde, on peut soit :

B) Fermer les écoles
C) Ne pas faire vacciner les gamins et juste s'en foutre -> on va taper des taux d'incidence de tarés chez les gamins, qui vont refiler la maladie à leurs aînés
D) Vacciner les gamins

Quel dilemme  [:canaille]

Y a aussi le E) forcer la vaccination pour les nombreux vieux qui sont pas vaccinés :o

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 06-12-2021 à 15:16:27

---------------
Lu et approuvé.
n°64634603
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-12-2021 à 15:17:56  profilanswer

cyberfred a écrit :

La règle c'est Moderna interdit en dessous de 30 ans.

Pfizer tout age
Moderna 30 ans et +

Donc à part si tu as < 30 ans tu peux recevoir l'un ou l'autre, en fonction des stocks disponibles et à écouler en priorité.

n°64634607
mood8moody
Posté le 06-12-2021 à 15:18:13  profilanswer

Oui vu comme ça c'est possible  [:l'artefact:2]

n°64634616
Anonymouse
Posté le 06-12-2021 à 15:18:40  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Mais est-ce proprement démontré ? (par des recherches indépendantes) Ne parlons pas des autres vaccins utilisés depuis un demi-siècle pour certains. Surtout que les rappels se font tous les 5 à 10 ans... pas tous les 3 à 9 mois.

Quand un médecin prescrit quoique ce soit à mon enfant, oui, je m'interroge et je demande systématiquement quelles sont les autres options...

Oui.

n°64634617
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-12-2021 à 15:18:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non mais apparemment on nous explique que l'incidence au taquet chez les gamins n'a aucune répercussion sur les contaminations des autres tranches d'âge. Alors bon, effectivement, faisons comme ça, c'est parfaitement logique, faisons comme si de rien n'était  [:tartine mariol:5]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64634623
AKAJET89
Posté le 06-12-2021 à 15:18:58  profilanswer

Source ? Indépendante si possible ?

n°64634639
karaya
Posté le 06-12-2021 à 15:20:05  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Ben non, pas du tout.
Tu ne comprends pas le concept de cause et de conséquence on dirait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22338  22339  22340  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)