Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22339  22340  22341  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64634639
karaya
Posté le 06-12-2021 à 15:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gotchaaaaa a écrit :

ben non, justement, vacciner les adultes, c'est boucher les trous.
vacciner les gosses, c'est écoper.

Ben non, pas du tout.
Tu ne comprends pas le concept de cause et de conséquence on dirait.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 15:20:05  profilanswer

n°64634644
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-12-2021 à 15:20:30  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Mais est-ce proprement démontré ? (par des recherches indépendantes) Ne parlons pas des autres vaccins utilisés depuis un demi-siècle pour certains. Surtout que les rappels se font tous les 5 à 10 ans... pas tous les 3 à 9 mois.

Quand un médecin prescrit quoique ce soit à mon enfant, oui, je m'interroge et je demande systématiquement quelles sont les autres options...

Fake.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nathan Peiffer-Smadja [:yoann riou:9] (@nathanpsmad) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9a0.png Confession d’infectiologue : il est tout à fait habituel d’avoir un schéma vaccinal en 3 injections de type :
- 1ère dose  
- 2ème dose 1 mois + tard
- 3ème dose 6-12 mois + tard

Exemples ? Hépatite B, pneumocoque, polio, coqueluche, etc.

Ceux qui disent le contraire mentent

n°64634647
mood8moody
Posté le 06-12-2021 à 15:20:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La règle c'est Moderna interdit en dessous de 30 ans.

Pfizer tout age
Moderna 30 ans et +

Donc à part si tu as < 30 ans tu peux recevoir l'un ou l'autre, en fonction des stocks disponibles et à écouler en priorité.

Je pense que c'est ça qui bloque sur doctolib, ils réservent une partie des stocks de Pfizer pour les moins de 30 ans. C'est pour ça qu'il y a quelques creneaux non pris dispo rapidement.

n°64634656
Requiem
Posté le 06-12-2021 à 15:21:00  profilanswer

Le Parisien indique que quasi rien ne change à l'issue du conseil sanitaire aujourd'hui. Classes qui passeraient au 3e niveau (mais on sait pas ce que ça veut dire si ?) c'est tout.

n°64634665
nicolas462​30
Posté le 06-12-2021 à 15:21:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Le Parisien indique que quasi rien ne change à l'issue du conseil sanitaire aujourd'hui. Classes qui passeraient au 3e niveau (mais on sait pas ce que ça veut dire si ?) c'est tout.

Ça veut dire masque toute la journée pour les enfants en gros.

n°64634668
AKAJET89
Posté le 06-12-2021 à 15:22:28  profilanswer

Fake. On ne parle pas du même vaccin. En tout cas en Suisse, la tétrachiée de vaccins que recoivent les enfants ne sont pas tous des ROR, par exemple. Si elle recevait 4 à 5 doses de ROR, je discuterais pas.  

Puis bon Pfeiffer-Smadja, autant me parler de Tristan Mendes France...

n°64634681
pik3
Posté le 06-12-2021 à 15:23:16  profilanswer

Requiem a écrit :

le conseil de defense qui sert à rien :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64634682
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 15:23:16  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Mais est-ce proprement démontré ? (par des recherches indépendantes) Ne parlons pas des autres vaccins utilisés depuis un demi-siècle pour certains. Surtout que les rappels se font tous les 5 à 10 ans... pas tous les 3 à 9 mois.

Quand un médecin prescrit quoique ce soit à mon enfant, oui, je m'interroge et je demande systématiquement quelles sont les autres options...

Les études scientifiques font l'objet de publication et de critiques par les pairs, hein (sauf à l'IHU de Marseille :o ). Y'a difficilement plus fiable.
Les Etat-Unis vaccinent les enfants depuis plusieurs mois et ça ne doit pas être le seul pays. Les retours doivent bien commencer à arriver.

Les vaccins infantiles inoculés aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a 50 ans, heureusement que les progrès de la médecine passent par là. Quand aux rappels, ils peuvent être fait au bout de quelques mois :
https://www.mpedia.fr/content/uploads/article/2013/07/284-1-2-800x420.jpg

Par curiosité, de quelles qualifications disposes-tu pour challenger un médecin sur ses préconisations et pour juger du bien fondé des alternatives?

n°64634684
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-12-2021 à 15:23:24  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Fake. On ne parle pas du même vaccin. En tout cas en Suisse, la tétrachiée de vaccins que recoivent les enfants ne sont pas tous des ROR, par exemple. Si elle recevait 4 à 5 doses de ROR, je discuterais pas.  

Ah oui pas assez indépendant... c'est bien pratique :o

n°64634685
xilebo
noone
Posté le 06-12-2021 à 15:23:27  profilanswer

:jap:  

On me l'a encore sorti ce midi, j'ai du expliquer l'évidence. Pour le 1/2 siècle, j'ai moins d'arguments, c'est factuellement vrai, mais je ne vois pas pourquoi on sort cet argument. Tout nouveau médicament a un début, il faudrait attendre 50 ans à chaque fois ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 15:23:27  profilanswer

n°64634687
Anonymouse
Posté le 06-12-2021 à 15:23:38  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Source ? Indépendante si possible ?

https://videos.assemblee-nationale. [...] embre-2021

Delfraissy résume le processus suivi pour s'assurer de l’innocuité de la vaccination chez les enfants afin de décider ou non de l'ouverture de la vaccination chez les jeunes en France.

n°64634699
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-12-2021 à 15:24:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Quelqu'un est surpris de ça ici ?

n°64634701
kolian
Posté le 06-12-2021 à 15:24:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a aussi le E) forcer la vaccination pour les nombreux vieux qui sont pas vaccinés :o

F) ne plus prendre en charge le cout financier des vieux non vaccinés qui vont finir a l hopital cause covid :o

---------------

n°64634715
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-12-2021 à 15:25:24  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

De toute façon toi tu es déjà réticent pour le vaccin covid des adultes, alors c'est sûr que tu risques pas d'être à fond pour les enfants

---------------
Lu et approuvé.
n°64634717
Gotchaaaaa
Posté le 06-12-2021 à 15:25:44  profilanswer

karaya a écrit :

Ben non, pas du tout.
Tu ne comprends pas le concept de cause et de conséquence on dirait.

Si tu commençais déjà par ne pas prendre tes interlocuteurs pour des demeurés, ce serait déjà un bon départ pour avoir une conversation.

Est ce que ce sont les gosses qui encombrent nos services hospitaliers ? non, ce sont les adultes. Tu vaccines les adultes, tu traites la CAUSE des problèmes, indépendamment de ce qu'il se passe chez les gosses.

n°64634728
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-12-2021 à 15:26:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais tellement. :D

Ils auraient quand même pu refaire la recommandation du TT majoritaire ou à minima à moitié. Ca leur coûte rien puisque les entreprises feront de toutes façons bien ce qu'elles veulent ensuite, et ça aurait au moins donné l'impression qu'ils en avaient quelque chose à taper. Mais non, même pas ça :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64634742
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:27:03  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Si tu commençais déjà par ne pas prendre tes interlocuteurs pour des demeurés, ce serait déjà un bon départ pour avoir une conversation.

Est ce que ce sont les gosses qui encombrent nos services hospitaliers ? non, ce sont les adultes. Tu vaccines les adultes, tu traites la CAUSE des problèmes, indépendamment de ce qu'il se passe chez les gosses.

Donc si ce sont les vieux qui se fond écraser sur les routes par des jeunes, la solution serait d'empêcher les vieux de traverser ou de sanctionner les jeunes ? :o

---------------

n°64634749
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-12-2021 à 15:27:22  profilanswer

Ma fille 6 ans sera vaccinée à J1 quand ça sera possible pour elle

Message édité par mbd44 le 06-12-2021 à 15:27:39

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°64634756
snatt1
Posté le 06-12-2021 à 15:28:06  profilanswer

3ème dose moderna à l’instant.  

J’avais pfizer sur le rdv mais ils s’en tapent, entre 30 et 65 ans c’est moderna en 3eme dose.  

Ça fera un petit cocktail nickel  :D

n°64634757
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-12-2021 à 15:28:09  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je suis d'accord que les jeunes entretiennent l'epidemie mais quand tu vois ce genre d'étude :

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] oulousaine

Il y en a plusieurs qui disent que le risque de myocardite augmente plus le patient est jeune, plus le fait que jusqu'à maintenant, il y a très peu de cas grave de covid chez les petits et très petits et l'argument antivax de base dont je peux faire abstraction pour moi à 40 ans et encore plus pour mes parents : on ne connait pas les effets à long terme... mais bien plus difficilement pour mon enfant de 5 ans.

Après si un variant arrive et envoi 1% des 0/10 ans en rea effectivement, je le ferai vacciner en priorité, sans aucun scrupule.

Dans ton article:

Citation :

Dans tous les cas, nos résultats ne remettent aucunement en cause l’intérêt et le rapport bénéfice/risque de la vaccination même dans ces populations, ce qui a déjà pu être démontré dans de larges études randomisées multicentriques

Du coup, sur quoi bases-tu tes craintes ? :??:

n°64634792
AKAJET89
Posté le 06-12-2021 à 15:30:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les études scientifiques font l'objet de publication et de critiques par les pairs, hein (sauf à l'IHU de Marseille :o ). Y'a difficilement plus fiable.
Les Etat-Unis vaccinent les enfants depuis plusieurs mois et ça ne doit pas être le seul pays. Les retours doivent bien commencer à arriver.

Les vaccins infantiles inoculés aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a 50 ans, heureusement que les progrès de la médecine passent par là. Quand aux rappels, ils peuvent être fait au bout de quelques mois :
https://www.mpedia.fr/content/uploa [...] 00x420.jpg

Par curiosité, de quelles qualifications disposes-tu pour challenger un médecin sur ses préconisations et pour juger du bien fondé des alternatives?

Encore une fois tu confirmes ce que je dis. On inclut en un vaccin plusieurs infections possibles. Là, pour moi les trois doses sont réglos. Pas pour une seule maladie.

Anonymouse a écrit :

https://videos.assemblee-nationale. [...] embre-2021

Delfraissy résume le processus suivi pour s'assurer de l’innocuité de la vaccination chez les enfants afin de décider ou non de l'ouverture de la vaccination chez les jeunes en France.

Indépendante j'ai demandé.

Delfraissy, le fameux morticole n'est de loin pas indépendant...

n°64634799
geobart
Posté le 06-12-2021 à 15:31:09  profilanswer

xilebo a écrit :

:jap:  

On me l'a encore sorti ce midi, j'ai du expliquer l'évidence. Pour le 1/2 siècle, j'ai moins d'arguments, c'est factuellement vrai, mais je ne vois pas pourquoi on sort cet argument. Tout nouveau médicament a un début, il faudrait attendre 50 ans à chaque fois ?

Est-ce que pour les enfants, on peut se poser légitimement la question (sans passer pour complotiste) du recul sur le vaccin et son "impact" sur des enfants donc des corps/système immunitaires en plein développement ? par exemple sur la future fécondité de nos enfants ? [no troll - il existe peut-être des explications] ?

Pour le "il faudrait attendre 50 ans à chaque fois" tu réponds quoi à ceux qui évoquent le scandale du Distilbène ?

Message cité 5 fois
Message édité par geobart le 06-12-2021 à 15:33:25
n°64634814
pistache52
Posté le 06-12-2021 à 15:32:09  profilanswer

daouar a écrit :

Et ?

D0 : avant le rappel, le jour même.
D7 et 28, après le rappel.

Je ne sais pas d'où sort qu'on est protégé en 24/48h après la troisième dose, ça me paraît étrange, mais si quelqu'un à une source crédible je prends.

Je pense que cela vient du graphe sur la sérologie des anticorps qui montre le boost énorme.

n°64634823
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-12-2021 à 15:32:44  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Tout à fait. Parfaite théorie.

Inapplicable car antivaxx. Que peut-on faire pour améliorer la situation ? Diminuer la circulation chez les autres classes d'âges. Et là, inapplicable car antivaxx d'enfants. [:tokatine:9]  
Faut pas venir pleurer sur les vieux irresponsables quand on veut pas soi-même faire progresser la situation. :jap:  
Pas toi spécifiquement.

n°64634824
boulgakov
Posté le 06-12-2021 à 15:32:45  profilanswer

geobart a écrit :

Est-ce que pour enfants, on peut se poser légitimement la question (sans passer pour complotiste) du recul sur le vaccin et son "impact" sur des enfants donc des corps/système immunitaires en plein développement ? par exemple sur la future fécondité de nos enfants ? [no troll - il existe peut-être des explications] ?

Tu fais bien de préciser  :sarcastic:  

n°64634829
RaKaCHa
Posté le 06-12-2021 à 15:33:10  profilanswer

geobart a écrit :

par exemple sur la future fécondité de nos enfants ?

Le fait que tu choisisses comme exemple cette fonction hautement sociale et symbolique veut tout dire.

n°64634840
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 15:34:08  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Encore une fois tu confirmes ce que je dis. On inclut en un vaccin plusieurs infections possibles. Là, pour moi les trois doses sont réglos. Pas pour une seule maladie.

Wait... what?
Un vaccin pour plusieurs maladies, c'est normal d'avoir des rappels à quelques mois d'intervalle, mais pour le covid, non, c'est pas normal sous prétexte que c'est pour une seule maladie?
Donc si on fait un vaccin unique avec tétanos* + covid avec rappel au bout de 2 mois + booster au bout de 6 mois, c'est OK, parce que c'est contre plusieurs maladies?
*insère ici le nom de ta maladie préférée
Quel ramassis de conneries!

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 06-12-2021 à 15:34:56
n°64634843
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-12-2021 à 15:34:20  profilanswer

geobart a écrit :

Est-ce que pour les enfants, on peut se poser légitimement la question (sans passer pour complotiste) du recul sur le vaccin et son "impact" sur des enfants donc des corps/système immunitaires en plein développement ? par exemple sur la future fécondité de nos enfants ? [no troll - il existe peut-être des explications] ?

Pour le "il faudrait attendre 50 ans à chaque fois" tu réponds quoi à ceux qui évoquent le scandale du Distilbène ?

Ah tiens, qui avait peur pour la fécondité dans les anciens comptes supprimés...  [:canaille]  [:canaille]

n°64634847
Anonymouse
Posté le 06-12-2021 à 15:34:41  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

AKAJET89 a écrit :

Indépendante j'ai demandé.

Delfraissy, le fameux morticole n'est de loin pas indépendant...

[:hephaestos] TT ?

n°64634853
Anonymouse
Posté le 06-12-2021 à 15:35:18  profilanswer

geobart a écrit :

Est-ce que pour les enfants, on peut se poser légitimement la question (sans passer pour complotiste) du recul sur le virus et son "impact" sur des enfants donc des corps/système immunitaires en plein développement ? par exemple sur la future fécondité de nos enfants ? [no troll - il existe peut-être des explications] ?

n°64634857
boulgakov
Posté le 06-12-2021 à 15:35:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah tiens, qui avait peur pour la fécondité dans les anciens comptes supprimés...  [:canaille]  [:canaille]

C'est un argument spécieux assez répandu chez les antivax, je ne pense pas qu'on puisse l'attribuer à un troll plutôt qu'un autre

n°64634861
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-12-2021 à 15:35:56  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Encore une fois tu confirmes ce que je dis. On inclut en un vaccin plusieurs infections possibles. Là, pour moi les trois doses sont réglos. Pas pour une seule maladie

Pourtant, la vaccin contre la polio, c'était 3 doses contre UNE maladie.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64634862
jamere
Posté le 06-12-2021 à 15:36:04  profilanswer

pik3 a écrit :

s'agiter, occuper l'espace médiatique, c'est bon pour ceux qui ne savent rien faire.

n°64634868
karaya
Posté le 06-12-2021 à 15:36:26  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

T'as déjà un historique sur le fofo donc bon.
Et tu en apportes la preuve une ligne plus bas.
C'est pas ma faute....

n°64634878
AKAJET89
Posté le 06-12-2021 à 15:37:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:hephaestos] TT ?

Ah voilà... Echec et mat  :hello:  

J'arrête là. C'est vite vu avec vous.

n°64634879
Thrimph
Posté le 06-12-2021 à 15:37:20  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Wait... what?
Un vaccin pour plusieurs maladies, c'est normal d'avoir des rappels à quelques mois d'intervalle, mais pour le covid, non, c'est pas normal sous prétexte que c'est pour une seule maladie?
Donc si on fait un vaccin unique avec tétanos* + covid avec rappel au bout de 2 mois + booster au bout de 6 mois, c'est OK, parce que c'est contre plusieurs maladies?
*insère ici le nom de ta maladie préférée
Quel ramassis de conneries!

Exactement.

3 doses pour un vaccin, 2 rapprochées, 1 après environ 4 à 6 mois, c'est assez commun somme toute.
Le "souci" est qu'on nous avait quand même bien sous entendu qu'avec 2 doses ça allait être bon et puis c'est tout.

Le 2ème "souci" c'est si tous les 6 mois tu dois refaire un rappel, ça va être assez costaud pour faire passer ça tranquillou à la population.

n°64634882
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-12-2021 à 15:37:30  profilanswer

pik3 a écrit :

[:caboc]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64634892
geobart
Posté le 06-12-2021 à 15:38:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Est-ce que pour les enfants, on peut se poser légitimement la question (sans passer pour complotiste) du recul sur le virus et son "impact" sur des enfants donc des corps/système immunitaires en plein développement ? par exemple sur la future fécondité de nos enfants ? [no troll - il existe peut-être des explications] ?

c'est totalement vrai aussi ....  

et dans un cas comme dans l'autre, je ne crois pas avoir vu de raisonnement sur ce sujet ?  

je n'en fait ni mon cheval de bataille, ni justificatif de quoi que ce soit .. c'est juste que c'est une interrogation qui revient très souvent, et pas que de la part des antivax !

n°64634896
phila
Posté le 06-12-2021 à 15:38:25  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

c'est un nouveau concept à déposer : le nombre d'injections de vaccinations dépend de la valence !  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64634899
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-12-2021 à 15:38:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Putain tout ça pour ça [:pug67:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 06-12-2021 à 15:40:02

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64634907
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2021 à 15:38:51  profilanswer

geobart a écrit :

c'est totalement vrai aussi ....  

et dans un cas comme dans l'autre, je ne crois pas avoir vu de raisonnement sur ce sujet ?  

je n'en fait ni mon cheval de bataille, ni justificatif de quoi que ce soit .. c'est juste que c'est une interrogation qui revient très souvent, et pas que de la part des antivax !

si, si, à moins de ne vraiment rien avoir compris aux vaccins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22339  22340  22341  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)