Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22333  22334  22335  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64632538
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-12-2021 à 12:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon Castex, il la sort sa pastille Valda là, on veut sachoir !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 12:12:35  profilanswer

n°64632549
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 12:13:38  profilanswer

gsans a écrit :

C'est comme les cas dans les familles, la mère positive, la fille aussi, mais le père testé négatif, et pourtant sous le même toi.

Dans ma propre famille, septembre 2020 (donc pas de vaccins):
Moi positif
Pas de possibilité de vraiment s'isoler de ma femme et de ma fille (2 ans à l'époque). Elles se sont dépistées immédiatement et à J+7: négatives.
Y'a encore des choses qu'on ne connait pas sur ce virus, et les mécanismes de propagation.

n°64632555
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-12-2021 à 12:14:17  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et comment au juste on contraint les adultes qui refusent ? Je pensais à une ponction mensuelle sur les salaires/aides/retraites, mais ici à mon avis c'est inapplicable...

C'est le problème: vaccination obligatoire mais inapplicable.

n°64632561
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 12:14:56  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les jeunes enfants ne risquent ~rien avec le covid, ce sera sans doute une maladie bénigne pour eux, toute leur vie.

Vacciner x millions d'enfants (avec des rappels tout les x mois?), seulement pour réduire de quelques pourcents les contaminations je trouve ça démesuré, il y a bien d'autres priorités.

Nombreux sont ceux qui se focalisent sur la vaccination des jeunes enfants, alors que ce n'est pas ça qui réglera le problème covid.

source?  
Et je ne comprends pas ta phrase. En quoi le covid restera bénin, si ces enfants finissent pas vieillir?

n°64632565
Lagoon57
Posté le 06-12-2021 à 12:15:24  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et comment au juste on contraint les adultes qui refusent ? Je pensais à une ponction mensuelle sur les salaires/aides/retraites, mais ici à mon avis c'est inapplicable...

Au portefeuille. Amende mensuelle.

n°64632571
milfeuille​s
Posté le 06-12-2021 à 12:15:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est pas à toi d'en décider.

Bah ça tombe bien c'est pas moi le décideur.
Attends, je suppose suite à ton intervention que c'est aux parents d'en décider ? [:clooney8]

n°64632608
karaya
Posté le 06-12-2021 à 12:19:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les jeunes enfants ne risquent ~rien avec le covid, ce sera sans doute une maladie bénigne pour eux, toute leur vie.

Vacciner x millions d'enfants (avec des rappels tout les x mois?), seulement pour réduire de quelques pourcents les contaminations je trouve ça démesuré, il y a bien d'autres priorités.

Nombreux sont ceux qui se focalisent sur la vaccination des jeunes enfants, alors que ce n'est pas ça qui réglera le problème covid.

Ah ben on écoute ta solution, vu que manifestement tu as une meilleure idée.

n°64632624
milfeuille​s
Posté le 06-12-2021 à 12:20:49  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Cette levée de boucliers dès qu'on parle de toucher aux pépites avec un vaccin inoffensif pour essayer d'enrayer un peu plus une épidémie mondiale. :lol:  Vous faites flipper, ce monde fait flipper comme même. :ouch:
Ce sont des possibilités supplémentaires facilement atteignables, contrairement aux extrémistes. Donc si ça fait avancer le bordel, faut y aller.

Après si vous avez peur, c'est un autre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 06-12-2021 à 12:22:05
n°64632625
Tounet
I love apples
Posté le 06-12-2021 à 12:20:50  profilanswer

Je trouve les avis fort peu mesurés sur la vaccinations des enfants ici. Perso, j'ai une fille de 8 ans. Je suis pro vaccination et j'ai déjà pris rdv pour la 3eme dose.
Mais vis à vis des moins de 11 ans je trouve ca un peu too much actuellement au vu des complications sur les enfants. Si ca doit arriver pour ma fille, honnêtement, je ne sais pas encore quelle posture adopter. Autant c'est facile de prendre la décision pour soi, autant pour ses enfants, c'est une autre histoire.

Et donc parmi ceux qui sont pour, combien ont des enfants ici ?  :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°64632648
nicolas462​30
Posté le 06-12-2021 à 12:23:24  profilanswer

Tounet a écrit :

Je trouve les avis fort peu mesurés sur la vaccinations des enfants ici. Perso, j'ai une fille de 8 ans. Je suis pro vaccination et j'ai déjà pris rdv pour la 3eme dose.
Mais vis à vis des moins de 11 ans je trouve ca un peu too much actuellement au vu des complications sur les enfants. Si ca doit arriver pour ma fille, honnêtement, je ne sais pas encore quelle posture adopter. Autant c'est facile de prendre la décision pour soi, autant pour ses enfants, c'est une autre histoire.

Et donc parmi ceux qui sont pour, combien ont des enfants ici ? :D

Moi. Et ma fille se fera très certainement vacciner dès que ce sera possible.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 12:23:24  profilanswer

n°64632670
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-12-2021 à 12:24:57  profilanswer

Tounet a écrit :

Je trouve ca un peu too much actuellement au vu des complications sur les enfants.

Quelles complications ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64632678
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-12-2021 à 12:26:04  profilanswer

daouar a écrit :

Quelles complications ?

L'autisme :o

n°64632679
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-12-2021 à 12:26:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ce sont des possibilités supplémentaires facilement atteignables, contrairement aux extrémistes.

Alors là je pense que tu te trompes lourdement :o
Autant les enfants des antivax c'est plié, ils iront pas vers une éventuelle vaccination des enfants. Autant les parents vaccinés à qui on proposerait de faire vacciner leur petite chose sacrée, je pense qu'il y en aurait un paquet qui refuseraient :D

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 06-12-2021 à 12:26:20

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64632690
AzR3L
Posté le 06-12-2021 à 12:27:24  profilanswer

Altarius a écrit :

On arrête de supprimer des lits et on investit massivement dans le systeme de santé, on change totalement de politique. ah ben non, on préfère dépenser des milliards dans des tests. C'est vrai j’avais oublié qu'on était gouverné par des clowns.

Tu as oublié d’écrire : #yakafokon

En tout cas ce gif est fait pour toi [:joueurducovidgrenier:3]

Quand tu auras compris que Irl ce n’est pas ton jeux 4X.. tu auras bien grandi :o

Croire que à toi tout seul, tu peux tout régler  :whistle:

Édit: déjà TT, zut, c’est pas grave il le lira avec un autre de ses multi

Message édité par AzR3L le 06-12-2021 à 12:30:33
n°64632691
Pzu
Posté le 06-12-2021 à 12:27:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'était pareil avant avec le téléphone.  :hello:

Non, les casques (si les deux oreilles sont couvertes) c'est pire que le téléphone. Car inconsciemment, on ne jauge plus sa voix correctement. Bref, le casque donne l'équivalant d'une personne qui gueule dans son téléphone, au lieu d'une personne qui parle normalement.

n°64632696
emppapy
Posté le 06-12-2021 à 12:27:49  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Y a du nouveau en Afrique du Sud? Toujours aucun frémissement du nombre de morts...

C'est assez surprenant en effet. Je croyais qu'ils étaient peu vaccinés.

https://i.postimg.cc/L66ryBbT/Capture.png
https://i.postimg.cc/65jFF4sN/Capture1.png

n°64632704
milfeuille​s
Posté le 06-12-2021 à 12:28:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Autant les enfants des antivax c'est plié, ils iront pas vers une éventuelle vaccination des enfants. Autant les parents vaccinés à qui on proposerait de faire vacciner leur petite chose sacrée, je pense qu'il y en aurait un paquet qui refuseraient :D

Ouais spa faux. En voyant les réponses ici même, j'ai sous-estimé la perte de toute réalité des parents dès qu'on parle d'enfants. :(  

(A la base je suis pas du tout pour la vaccination de tout le monde, je m'en tape, mais vu que c'est la seule solution estimée viable proposée, autant y aller à fond. On va pas y passer dix ans.)

n°64632705
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2021 à 12:28:49  profilanswer

Tounet a écrit :

De quelles complications parles-tu ?

Et oui, j'ai 2 enfants, qui se feront vacciner direct si/quand ça ouvrira pour eux.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64632708
Thrimph
Posté le 06-12-2021 à 12:29:36  profilanswer

emppapy a écrit :

C'est assez surprenant en effet. Je croyais qu'ils étaient peu vaccinés.

https://i.postimg.cc/L66ryBbT/Capture.png
https://i.postimg.cc/65jFF4sN/Capture1.png

Il y avait lors des précédentes vagues un décalage entre cas, hospi, décès de + ou - 15 jours à chaque fois.

n°64632716
geobart
Posté le 06-12-2021 à 12:30:12  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais rien que le pseudo : geobart. Dans les années 70/80 si t'enlèves le T ça voulait bien dire quelque chose vu que le verlan était utilisé :D

Exact  :hello: contraction du prénom, grand fan des simpsons, et fan de la moto tu as l'explication du pseudo  :sol:

n°64632720
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 12:30:42  answer

antioch_arrow a écrit :

J'en ferai parti [:spamafote]
Les miens seront vaccinés quand il n'y aura aucun autre moyen d'y échapper.
Non, ce ne sont pas des choses. Oui, ils sont sacrés à mes yeux.

n°64632724
SOF40
Posté le 06-12-2021 à 12:31:25  profilanswer

un vaccin de plus ou de moins?  [:sof40:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64632743
Naxos
\o/
Posté le 06-12-2021 à 12:33:42  profilanswer

Il faudrait arrêter les oreillons aussi dans ce cas.

---------------
[Folio Photos]
n°64632748
Thrimph
Posté le 06-12-2021 à 12:34:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais spa faux. En voyant les réponses ici même, j'ai sous-estimé la perte de toute réalité des parents dès qu'on parle d'enfants. :(  

(A la base je suis pas du tout pour la vaccination de tout le monde, je m'en tape, mais vu que c'est la seule solution estimée viable proposée, autant y aller à fond. On va pas y passer dix ans.)

Je pense que certains parents pense que l'effet bénéfice/risque est pas tant que ça en faveur du bénéfice.

On voit que le vaccin protège bien des cas graves.
L'effet du vaccin sur la transmission semble moindre et c'est assez difficile à cerner.

On sait aussi que la très très très grande majorité des enfants ne vont pas faire de cas grave du COVID.
Du coup, ils se demandent pourquoi vacciner leurs enfants.

Je ne partage pas forcément ce point de vue, mais autour de moi (je sais 'est pas une source fiable), j'ai pas mal de fois entendu ce raisonemment.

n°64632750
Elbarto
Posté le 06-12-2021 à 12:34:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ça limite la transmission il faut le faire.
Ca serait bête que la Covid continue à se propager, parce que les enfants ne sont pas vaccinés.

Il y a aussi le risque du "covid long", le gosse peut aussi l'attraper en théorie, son enfance sera alors gâchée par des états de fatigue chroniques et d'autres symptômes très variés, pouvant conduire à la dépression et à l'exclusion sociale (impossibilité de faire du sport, de sortir de chez soi, l'envie de rester cloué au lit tellement la douleur et la fatigue sont intenses).

https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] s-covid-19

La double peine c'est que le covid long est très mal soigné :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 96979.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-12-2021 à 12:36:22
n°64632769
milfeuille​s
Posté le 06-12-2021 à 12:35:47  profilanswer

Tu les envoies à l'école ?

C'est pas un peu de l'inconscience avec ce virus qui circule et le peu de protections mises en places, avec tous ces contacts, l'absence de masques et une population majoritairement non vaccinée ?
Ils pourraient chopper le covid tout de même. Ca ne te pose aucun problème ? [:transparency]  

Vraie question, j'aimerais comprendre la logique. :??:

n°64632770
Lagoon57
Posté le 06-12-2021 à 12:35:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a aussi le risque du "covid long", le gosse peut aussi l'attraper en théorie, son enfance sera alors gâchée par des états de fatigue chroniques et d'autres symptômes très variées, pouvant conduire à la dépression et à l'exclusion sociale (impossibilité de faire du sport, de sortir de chez soi, l'envie de rester cloué au lit tellement la douleur et la fatigue sont intenses).

https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] s-covid-19

Combien de pré-ados atteints du covid long ?
Je peux te dire que dans l'école de mon fils, beaucoup de contaminés, ils pètent tous la forme. Je pense qu'on parle de cas rarissimes, voire inexistants pour les pré-ados.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-12-2021 à 12:36:05
n°64632775
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 12:36:16  answer

SOF40 a écrit :

un vaccin de plus ou de moins?  [:sof40:6]

Les vaccins qu'ils ont, sont pour des maladies qui sont réellement dangereuses pour eux, pas pour "sauver" les autres.

n°64632785
snatt1
Posté le 06-12-2021 à 12:37:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est pas un peu de l'inconscience avec ce virus qui circule et le peu de protections mises en places, avec tous ces contacts, l'absence de masques et une population majoritairement non vaccinée ?
Ils pourraient chopper le covid tout de même. Ca ne te pose aucun problème ? [:transparency]

Mon fils a bientôt 3 ans, petite section. Pas de masque donc, pas de vaccin possible. Dans une école ZEP avec une bonne louchée de parents antivaxx.

On arrête complètement son instruction ou c'est comment ?  [:jean-michel platini:5]

Perso vacciné de la première heure ( team grugeurs ), ma femme pareil, tout mon entourage.

Mais t'as quand même l'impression qu'on vaccine des gosses pour sauver Josiane et Didier antivaxx facebook. Donc m'en balek un peu c'est vrai :o

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 06-12-2021 à 12:38:51
n°64632788
ddlabrague​tte
Posté le 06-12-2021 à 12:37:46  profilanswer

daouar a écrit :

Quelles complications ?

Ils font des fausses couches, deviennent stériles et leurs enfants aussi  [:eneytihi:1]

Message édité par ddlabraguette le 06-12-2021 à 12:38:19
n°64632805
lilidurhon​e
Posté le 06-12-2021 à 12:39:20  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Va dire ça aux parents dont leur enfants ont eu le syndrome PIMS après avoir eu le covid  :sarcastic:

n°64632825
milfeuille​s
Posté le 06-12-2021 à 12:40:58  profilanswer

snatt1 a écrit :

Mon fils a bientôt 3 ans, petite section. Pas de masque donc, pas de vaccin possible. Dans une école ZEP avec une bonne louchée de parents antivaxx.  

On arrête complètement son instruction ou c'est comment ?  [:jean-michel platini:5]

La question s'adresse aux parents dont les enfants sont sacrés mais qui, dans l'hypothèse où la vaccination était possible pour leurs enfants, refuseraient. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 06-12-2021 à 12:41:37
n°64632848
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 12:43:01  answer

milfeuilles a écrit :

Non, ça ne me pose aucun problème. Sinon, partant de cette logique, je vais leur dire de ne pas faire de vélo ou de rollers parce qu'ils risquent de se péter un os.  
A l'âge de mes fils ( bientôt 4 et 7 ans), le risque d'avoir un cas grave est tellement bas que je préfère ne pas les piquer.  

n°64632854
Elbarto
Posté le 06-12-2021 à 12:43:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Combien de pré-ados atteints du covid long ?
Je peux te dire que dans l'école de mon fils, beaucoup de contaminés, ils pètent tous la forme. Je pense qu'on parle de cas rarissimes, voire inexistants pour les pré-ados.

On sait que le risque existe, même si faible on peut faire jouer le principe de précaution, la balance bénéfices/risques étant à l'avantage de celui qui a fait le choix de se vacciner.

Le tétanos, la diphtérie, la polio sont des risques faibles, mais les gens continuent quand même de se faire vacciner.

n°64632855
Tuxerman12
Posté le 06-12-2021 à 12:43:58  profilanswer

Tounet a écrit :

Le mien a tous ses vaccins obligatoires, un de plus un de moins [:michel_cymerde:7]
Toute façon il n'y aura pas de pass pour les -12 ans, le vaccin sera une option.

n°64632869
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 06-12-2021 à 12:45:37  profilanswer

Ouais, à part juste la polio hein. La rougeole aussi par exemple, est bien plus grave chez l'adulte.

J'ai pas refait la liste des 11 vaccins obligatoires mais y a dejà 2 contre exemples probants.

Et si le risque de Polio est faible aujourd'hui c'est bien la vaccination de masse qui en est la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 06-12-2021 à 12:46:52

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°64632875
Tounet
I love apples
Posté le 06-12-2021 à 12:46:12  profilanswer

Tolor a écrit :

De quelles complications parles-tu ?

Et oui, j'ai 2 enfants, qui se feront vacciner direct si/quand ça ouvrira pour eux.

Je reformule. Au vu du peu de complications concernant le covid sur les jeunes enfants .... Les usa ont choisi de vacciner les enfants mais, en terme de comorbidités, diabètes et obésités en tête, c'est incomparable avec notre population il me semble. Dans la vaccination des enfants, il y a toujours la question des bénéfices / risques, ca ne change pas. Si la HAS ne recommande pour l'instant que la vaccination des enfants à risque, ce n'est pas un hasard je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 06-12-2021 à 12:48:41

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°64632877
snatt1
Posté le 06-12-2021 à 12:46:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La question s'adresse aux parents dont les enfants sont sacrés mais qui, dans l'hypothèse où la vaccination était possible pour leurs enfants, refuseraient. :jap:

ben sincèrement je sais pas comment je réagirais  [:cosmoschtroumpf]  
alors c'est surement égoïste ce que je vais dire, mais je dois faire partie de ceux qui se sont vaccinés pour eux-mêmes. Ma propre balance bénéfices/risques en prenant compte mon entourage.

Là pour un gamin, c'est surtout pour l’intérêt collectif, et le fait que cet intérêt = antivaxx ( + les immunodéprimés etc bien sûr mais c'est ε ), ben ça me gêne.  

En même temps si tout le monde était aussi égoïste que moi, on aurait 100% de vaccinés :o et donc on aurait pas besoin de faire peser la responsabilité sur les citoyens les plus honnêtes qui jouent le jeu et leurs enfants ...

n°64632897
kropotchni​kov
Posté le 06-12-2021 à 12:49:29  profilanswer

Des centaines de créneaux à Livry Gargan toute la semaine  sur Vitemadose :D  

De quoi ça se plaint ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64632942
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-12-2021 à 12:54:22  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Martin Blachier (@MartinBlachier) :

Noël n'est pas "en danger" ! Le pic sera passé et nous serons dans une phase descendante. Ce ne sera ni grâce au rappel, ni grâce aux comportements des français. Juste à l'immunité naturelle acquise lors de cette 5ème vague.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Christian Lehmann (@LehmannDrC) :

Ok. Stockez des pates. La boussole qui indique le Sud a parlé twitter.com/martinblachier…

[:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22333  22334  22335  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)