Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22331  22332  22333  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64632052
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-12-2021 à 11:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

La conclusion :  

Citation :

Mais, doit-on faire porter aux enfants la responsabilité de la stagnation de la campagne chez les plus âgés, la responsabilité de l’échec de l’État à convaincre ces millions de récalcitrants, c’est une vraie question éthique.

On a eu deux ans pour y répondre. La réponse c'est: oui, tout faire pour protéger les plus âgés sans les contraindre. Oui, tout faire pour ne pas froisser quelques récalcitrants.

La majorité (dont moi) étant composée de moutons ne faisant pas de vagues (sans jeu de mots :o ), on peut leur infliger tout ce qu'on veut au calme.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 11:33:39  profilanswer

n°64632056
Kayou
Posté le 06-12-2021 à 11:33:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce que tu n'as pas compris c'est que la vaccination sert aussi pour les autres.

Oui mais ça sert surtout à ceux qui ne sont pas vacciner, qui refusent la vaccination.

C'est un peu ça le problème de fond au final :/

n°64632068
chienBlanc
Posté le 06-12-2021 à 11:34:58  profilanswer

Une mesure facile à prendre qui boosterait la vaccination : Interdire les transports en commun aux non vaccinés !  [:moundir]

En plus ça limiterait la propagation du virus. Je ne comprends pas qu'on autorise encore les métros bondés sachant qu'il y a 10% de non vaccinés à l'intérieur !

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 06-12-2021 à 11:35:57

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64632069
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-12-2021 à 11:35:05  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 41839.html

Article court et concis sur ce sujet, je trouve.  
Pour la vaccination des enfants : peu de bénéfice individuel, un certain bénéfice collectif.

La conclusion :  

Citation :

Mais, doit-on faire porter aux enfants la responsabilité de la stagnation de la campagne chez les plus âgés, la responsabilité de l’échec de l’État à convaincre ces millions de récalcitrants, c’est une vraie question éthique.

Oui bah comme pour la plupart des moins de 50 ans.  [:tim_coucou]  

Citation :

Vacciner les 5-11 ans permettrait de réduire la circulation virale

Mais on préfère attendre, attendre on sait pas trop quoi, mais on préfère attendre.  [:tim_coucou]

n°64632077
PlayTime
Posté le 06-12-2021 à 11:36:03  profilanswer

Critias a écrit :

Voilà.

ça, ça me gonfle.

Je peux comprendre l'intérêt de faire vacciner les enfants, si la communauté scientifique le démontre.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le bilan thérapeutique de la vaccination est très supérieur sur les personnes âgées et les personnes vulnérables que par rapport au reste de la population.

Et que ce sont majoritairement ces personnes qui arrivent aux urgences.

Et ce sont majoritairement ces personnes qui ont un accès privilégier aux vaccins.

Il y a un moment, si l'on veut diminuer la tension hospitalière, il va falloir prendre ses responsabilités et appliquer le levier de la politique vaccinale sur le point qui est le plus susceptible de produire des résultats

Sauf qu'on sait qu'on n'arrivera pas à l'appliquer, entre la tâche administrative de recenser les non vaccinés et l'incapacité à faire jouer toute forme d'autorité.

Je suis pour mais dans l'état actuel de la France, c'est innapliquable...

n°64632079
Altarius
As de la digression
Posté le 06-12-2021 à 11:36:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce que tu n'as pas compris c'est que la vaccination sert aussi pour les autres.

Et c'est connu, ce monde n'est qu'altruisme. Il faut protéger les autres pendants que notre président vend des armes, la presse et les altruistes s'en félicitent.

Ce monde est timbré  [:rofl]  

karaya a écrit :

Les non vax ne sont pas contagieux eux ?
C'est dans quelle étude que tu as lu ça ?

Et j'ai écrit ça où ?
Tu peux tourner le probleme dans tout les sens, l'immense majorité est vaccinés et on nous parle de 5eme vague, donc soit ce sont des mensonges, soit le vaccin ne sert à rien.

Et sinon, quel est le projet ? Vivre sous injection constante et derrière une burka ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64632085
lonely
Posté le 06-12-2021 à 11:36:33  profilanswer

L'Italie impose des restrictions aux non-vaccinés

Les personnes non-vaccinées en Italie ne pourront plus aller au cinéma, au théâtre, à des concerts ou à de grands événements sportifs, selon de nouvelles restrictions entrées en vigueur lundi.  

Seule exception à cette règle: les personnes récemment guéries du Covid-19, qui ont elles aussi accès au «super passe sanitaire» accordé aux vaccinés. Le passe sanitaire de base, accessible avec un test négatif, est en revanche suffisant pour aller sur son lieu de travail. Jusqu'ici exigé pour prendre l'avion ou les trains longue distance, il sera aussi exigé pour les transports locaux (bus, métro et trains régionaux).
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] e-20211206

n°64632086
Anonymouse
Posté le 06-12-2021 à 11:36:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

https://infogram.com/hospitalisatio [...] rwo4p?live

D'ailleurs avec ce graph on voit qu'en ce moment on est pas loin d'avoir égalisé le pic d'hospitalisation max des enfants.

Et on a bien 10% des enfants qui font des covids longs, dont on ne connait pas toujours pas les effets à long terme :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 96979.html

Ce graphe ne prouve rien. Si les enfants concernés sont avec comorbidités la vaccination leur ait ouverte.

Bah Delfraissy n'est clairement pas d'accord avec tes assemptions. Le rapport bénéfice risque est "relativement faible". Et pour lui le principal intérêt et d'éviter les fermeture des écoles. Bref il veut attendre les résultats des USA pour observer les effets secondaires indésirables à court et moyen terme avant de prendre une décision.

https://videos.assemblee-nationale. [...] embre-2021  

01:18:53

n°64632096
Chips
Posté le 06-12-2021 à 11:37:12  profilanswer

lonely a écrit :

L'Italie impose des restrictions aux non-vaccinés

Les personnes non-vaccinées en Italie ne pourront plus aller au cinéma, au théâtre, à des concerts ou à de grands événements sportifs, selon de nouvelles restrictions entrées en vigueur lundi.

Faudrait la même chose en France :jap:

n°64632098
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-12-2021 à 11:37:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Ce délire de vouloir vacciner des enfants qui ne risquent absolument rien, contrairement aux injections. le délire marche à plein.

Lire encore ce genre de messages en décembre 2021...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 11:37:36  profilanswer

n°64632102
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-12-2021 à 11:37:47  profilanswer

Altarius a écrit :

Et j'ai écrit ça où ?
Tu peux tourner le probleme dans tout les sens, l'immense majorité est vaccinés et on nous parle de 5eme vague, donc soit ce sont des mensonges, soit le vaccin ne sert à rien.

Et sinon, quel est le projet ? Vivre sous injection constante et derrière une burka ?

Altarius en roue libre  [:croque-sfeld:6]

n°64632105
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-12-2021 à 11:38:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On a eu deux ans pour y répondre. La réponse c'est: oui, tout faire pour protéger les plus âgés sans les contraindre. Oui, tout faire pour ne pas froisser quelques récalcitrants.

La majorité (dont moi) étant composée de moutons ne faisant pas de vagues (sans jeu de mots :o ), on peut leur infliger tout ce qu'on veut au calme.

Ouin ouin  [:wumalpy:5]  

Les gosses ne sont pas ceux qu'on croit en fait.

n°64632106
milfeuille​s
Posté le 06-12-2021 à 11:38:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Non.  
Le souci c'est pas vraiment d'attraper le covid, on sait que c'est difficile d'y échapper, à cette contamination.  

Le souci c'est d'en faire une forme grave qui emmène à l'hopital, voire qui tue.  

Le vaccin empêche énormément les formes graves et les décès. A partir de là, le vaccin est la solution. Sauf à vouloir maintenir pendant longtemps les restrictions liées au pass sanitaire.

Et qu'est-ce qu'on attend alors ??

Altarius a écrit :

Ce délire de vouloir vacciner des enfants qui ne risquent absolument rien, contrairement aux injections. le délire marche à plein.

Si le vaccin fonctionne, il faut vacciner tout le monde. Ca fait quoi de vacciner des enfants ? Ils sont en sucre et fondent au contact d'une seringue ? Genre ils ont eu aucune piquouse depuis la naissance ? Vacciner tous les adultes même ceux qui risquent rien aucun souci mais des gosses, non ? [:transparency]

n°64632109
lilidurhon​e
Posté le 06-12-2021 à 11:38:15  profilanswer

Altarius a écrit :

Ah bon ?
Renseigne toi avant de poster ça
Ils peuvent en faire une forme grave et souffrir du syndrome PIMS et transmettre par la même occasion

n°64632110
sausalito7​5
Posté le 06-12-2021 à 11:38:19  profilanswer

Si des gens sont dans le secteur de la Place Gambetta à Paris et ont besoin d'un rappel très rapidement, j'ai trouvé une pharmacie non répertoriée sur les sites et qui a des créneaux pour la semaine prochaine (j'en ai eu un pour lundi).
Avisse   [:zest-o:7]

n°64632114
geobart
Posté le 06-12-2021 à 11:38:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

9 * + de chance d'aller en réa si contaminé.

c'est possible d'affiner ce risque ? quelle est la proba actuelle (avec variant Delta) pour un non vacciné de - de 60 ans, sans comorbidité, sans "risque", sans surpoids de se retrouver en réa ?

n°64632115
canardeur
Posté le 06-12-2021 à 11:38:34  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Lire encore ce genre de messages en décembre 2021...

T'as vu le posteur aussi ?  :O

n°64632117
Spaune
Cordialement
Posté le 06-12-2021 à 11:38:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Et j'ai écrit ça où ?

Tu veux pas retourner sur Facebook avec tes vieux arguments pétés?

n°64632122
totten15
Posté le 06-12-2021 à 11:38:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça popera autant :o
Je reste convaincu que dans les écoles énormément de cas sont "cachés" par les parents :D

Volontairement ou pas. Les gamins ont souvent une petite toux régulièrement à cette période, tu ne vas pas le tester à chaque fois donc ça peut facilement passer inaperçu.

n°64632139
PlayTime
Posté le 06-12-2021 à 11:40:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

https://infogram.com/hospitalisatio [...] rwo4p?live

D'ailleurs avec ce graph on voit qu'en ce moment on est pas loin d'avoir égalisé le pic d'hospitalisation max des enfants.

Et on a bien 10% des enfants qui font des covids longs, dont on ne connait pas toujours pas les effets à long terme :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 96979.html

Et là Omicron pour rappel, les premières données qui sortent c'est qu'ils ont déjà 5 fois plus d'enfants hospitalisés pour Omicron que pour toute la vague de delta. Alors même qu'ils en sont seulement au début de la vague d'omicron et que delta c'est la fin de la vague.

Sur les covid long des enfants, merci les parents parano qui arrivent à parasiter le psychique des enfants.

Mais bon le débat sur la part de psychique est inépuisable.

Mon expérience de vie me fait dire que c'est avant tout ça dans l'immense majorité des cas.

(une mononucléose qui traîne sauf que c'était le psychique/dépressif pourri pendant des années avec un sentiment de fatigue tout le temps présent...)

n°64632140
milfeuille​s
Posté le 06-12-2021 à 11:40:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ouin ouin  [:wumalpy:5]  

Les gosses ne sont pas ceux qu'on croit en fait.

C'est un constat. Pas de ouinouinisme.
On attend tes conclusions et ta réponse à la question. :jap:

n°64632144
hyenal1
Posté le 06-12-2021 à 11:40:50  profilanswer

Altarius a écrit :

Ca s'appelle une maladie, c'est connu depuis longtemps. Même la plus bénigne peut emmener à l'hosto ou au cimetierre

Mais même la plus bénigne ne peut pas encombrer les réanimations comme le fait le covid.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64632151
Naxos
\o/
Posté le 06-12-2021 à 11:41:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Et c'est connu, ce monde n'est qu'altruisme. Il faut protéger les autres pendants que notre président vend des armes, la presse et les altruistes s'en félicitent.

Ce monde est timbré  [:rofl]  

Chacun voit. On a bien compris pour ton cas :o

---------------
[Folio Photos]
n°64632152
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-12-2021 à 11:41:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une mesure facile à prendre qui boosterait la vaccination : Interdire les transports en commun aux non vaccinés ! [:moundir]  

En plus ça limiterait la propagation du virus. Je ne comprends pas qu'on autorise encore les métros bondés sachant qu'il y a 10% de non vaccinés à l'intérieur !

Je ne suis pas contre mais pas possible à mettre en place pour moi.

n°64632158
totten15
Posté le 06-12-2021 à 11:41:47  profilanswer

Requiem a écrit :

Vaccination obligatoire pour tout le monde. Mais on est en période électorale, du coup ils osent pas  

Je relis encore ce matin Larcher dire "il faut continuer la pédagogie sur la vaccination".
C'est plus de la pédagogie mais du rabachage, pas sûr que ça ait un quelconque effet à ce niveau :D  

n°64632160
karaya
Posté le 06-12-2021 à 11:41:58  profilanswer

Altarius a écrit :

Et j'ai écrit ça où ?

Et donc tu ne réponds pas plus à la question posée.
Les non vax sont ils contaminants ?
Tu sais très bien que tu as tort sur absolument tout ton raisonnement mais par fierté personnelle tu refuseras de l'admettre.
D'ailleurs dans ton monde féérique où le vaccin est inutile, faisons une petite uchronie: sans le vaccin, on serait à combien de contaminations quotidienne en ce moment ?
Dans quel état serait le pays selon toi ?
Vu qu'il est "inutile" selon tes mots, la situation serait donc exactement semblable à celle que l'on vit maintenant ?
Tu sais très bien que non, et donc, dès lors, le vaccin est utile.

n°64632169
Spaune
Cordialement
Posté le 06-12-2021 à 11:42:47  profilanswer

totten15 a écrit :

Volontairement ou pas. Les gamins ont souvent une petite toux régulièrement à cette période, tu ne vas pas le tester à chaque fois donc ça peut facilement passer inaperçu.

Pour le vivre actuellement avec ma fille, la petite toux classique avec nez qui coule on arrive à voir à peu près ce que c'est.

Le medecin m'a quand même fait un ordonnance pour lui faire un depistage COVID qui s'est révélé négatif  [:shimay:1]  

A part les parents complètement timbrés (genre ce thread https://twitter.com/i/status/1467427054102749184 ), je pense que les parents sont responsables à ce sujet

n°64632171
hyenal1
Posté le 06-12-2021 à 11:42:50  profilanswer

Altarius a écrit :

Et j'ai écrit ça où ?

Troisième possibilité le vaccin est utile et cela se voit dans la décorrélation entre les cas et les cas graves dans la 5e vague comparée aux autres   [:gringo80:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64632177
Altarius
As de la digression
Posté le 06-12-2021 à 11:43:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Et donc on fait rien? Puisque c'est une fatalité on attend tranquillou que ça passe? Par contre, les malades seront priés de rester chez eux de de pas en faire "une maladie" svp

On arrête de supprimer des lits et on investit massivement dans le systeme de santé, on change totalement de politique. ah ben non, on préfère dépenser des milliards dans des tests. C'est vrai j’avais oublié qu'on était gouverné par des clowns.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64632192
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 11:44:10  profilanswer

Altarius a écrit :

On arrête de supprimer des lits et on investit massivement dans le systeme de santé, on change totalement de politique. ah ben non, on préfère dépenser des milliards dans des tests. C'est vrai j’avais oublié qu'on était gouverné par des clowns.

Avoir plus de lits, ça permet de stopper une épidémie?

n°64632194
Spaune
Cordialement
Posté le 06-12-2021 à 11:44:13  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est vrai que ça se met en place en 1 claquement de doigt.
Et que le personnel est livré avec les lits.

n°64632195
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-12-2021 à 11:44:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si le vaccin fonctionne, il faut vacciner tout le monde. Ca fait quoi de vacciner des enfants ? Ils sont en sucre et fondent au contact d'une seringue ? Genre ils ont eu aucune piquouse depuis la naissance ? Vacciner tous les adultes même ceux qui risquent rien aucun souci mais des gosses, non ? [:transparency]

+1   J'ai l'impression que pas mal les considèrent comme de pauvres petites choses extrêmement fragiles et délicates.  [:tim_coucou]

n°64632201
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-12-2021 à 11:44:58  profilanswer

totten15 a écrit :

Je relis encore ce matin Larcher dire "il faut continuer la pédagogie sur la vaccination".
C'est plus de la pédagogie mais du rabachage, pas sûr que ça ait un quelconque effet à ce niveau :D  

[:tim_coucou]

n°64632202
canardeur
Posté le 06-12-2021 à 11:45:10  profilanswer

Altarius a écrit :

Ho oui plein de lits avec 50% de la population covidés et l'autre moitié qui feront les soignants et tout ira bien  [:shimay:1]

n°64632204
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-12-2021 à 11:45:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ce graphe ne prouve rien. Si les enfants concernés sont avec comorbidités la vaccination leur ait ouverte.

Bah Delfraissy n'est clairement pas d'accord avec tes assemptions. Le rapport bénéfice risque est "relativement faible". Et pour lui le principal intérêt et d'éviter les fermeture des écoles. Bref il veut attendre les résultats des USA pour observer les effets secondaires indésirables à court et moyen terme avant de prendre une décision.

https://videos.assemblee-nationale. [...] embre-2021  

01:18:53

Donc les enfants qui ont pas de comorbidités et qui vont quand même être hospitalisés, on s'en fout quoi. C'est pas comme si ils ont droit à la santé qui est dans la constitution, qui leurs donnent donc le droit d'éviter de contracter une maladie évitable et qui n'est pas complétement begnine.

---------------
flickr
n°64632225
Thrimph
Posté le 06-12-2021 à 11:46:21  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1   J'ai l'impression que pas mal les considèrent comme de pauvres petites choses extrêmement fragiles et délicates.  [:tim_coucou]

Je ferai vacciner mes enfants quand ils seront en âge mais je ne comprend pourquoi on force tant sur la vaxx des enfants plutôt que de contraindre les adultes qui refusent.

n°64632235
Kayou
Posté le 06-12-2021 à 11:47:19  profilanswer

Thrimph a écrit :

Je ferai vacciner mes enfants quand ils seront en âge mais je ne comprend pourquoi on force tant sur la vaxx des enfants plutôt que de contraindre les adultes qui refusent.

Clairement....

n°64632238
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-12-2021 à 11:47:30  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Nan mais c'est ça, c'est genre le vaccin va les tuer, par contre le covid ouhlala c'est rien...
Alors que bon autant on a eu des morts avec l'astrazeneca, autant il y en 0 pour Pfizer qui sera donc administré.
Pas comme si dès les premiers mois de leurs vies, il y a plein de vaccins obligatoires aussi...

---------------
flickr
n°64632241
Anonymouse
Posté le 06-12-2021 à 11:47:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Donc les enfants qui ont pas de comorbidités et qui vont quand même être hospitalisés, on s'en fout quoi. C'est pas comme si ils ont droit à la santé qui est dans la constitution, qui leurs donnent donc le droit d'éviter de contracter une maladie évitable et qui n'est pas complétement begnine.

[:rsh:8]

n°64632247
Modération
Posté le 06-12-2021 à 11:47:59  answer

Altarius a écrit :

À lundi prochain [:tolor:2]

n°64632252
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2021 à 11:48:23  profilanswer

Altarius a écrit :

concrètement ???
1 lits pour 1 ? 2 ? 3 ? Français  
et niveau soignants ? 1 infirmière pour 2 français ? 1 médecin pour 3 ? 4 ?
tu te rappel que c'est sur tes impôts que ça sera fait ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22331  22332  22333  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)