Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22215  22216  22217  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64591299
teepodavig​non
Posté le 01-12-2021 à 12:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Si, tu te trompes (enfin, plutôt, on n'en sait rien)
On sait juste ce qu'il en est des admissions, mais de la situation totale

https://i.imgur.com/oX4ShVr.png

Il faut que je retourne en primo dose  [:bahamut49-3:2]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 12:47:25  profilanswer

n°64591302
sausalito7​5
Posté le 01-12-2021 à 12:47:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

« Entre ici, Nicolas, avec ton terrible cortège. Avec ceux qui sont morts dans les caves sans avoir parlé »

https://www.parisinfo.com/var/otcp/ [...] maurel.jpg

[:manfoo]

Joli hommage à nicolas, petit ange parti trop tôt  :sweat:

n°64591305
RaKaCHa
Posté le 01-12-2021 à 12:48:29  profilanswer

Didd a écrit :

ce qu'ils veulent c'est avoir un pass pour les vacances/fetes de Noel. En ce sens, c'est bien joué :)

Alors qu'il n'y a aucun risque de le perdre d'ici le 15/01.

n°64591310
Exocet911
Posté le 01-12-2021 à 12:49:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il faut que je retourne en primo dose  [:bahamut49-3:2]

Comment ça ???

t'es pas vacciné teepo ?

n°64591318
geobart
Posté le 01-12-2021 à 12:50:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on s'en cogne de tes registres, ils ne sont représentatifs de rien du tout  

tu refuses la vaccination contre le covid, tu es antivaxx c'est aussi simple que ça

oui mes registres ne sont pas représentatifs de la situation nationale, et ça n'a jamais été mon propos .. mais tu n'as certainement pas pris le temps de lire avec le doigt  :hello:  

bref, il n'y a aucune place à la discussion avec toi et au final peu m'importe, tu es représentatif de la majorité de ce thread en restant sur tes positions, et en étant aussi sectaire que binaire  :sol:  

anyway, life goes on et je n'ai pour le moment aucune raison ni obligation de me justifier sur mon choix de ne pas me faire vacciner  :)  

bonne santé à toi et à tous tes proches  :love:

n°64591324
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-12-2021 à 12:51:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si le pass vendu au CC respectait les avis de la CNIL, alors c'est ça que le CC a validé.
Et si le gouvernement ne répond pas à la CNIL, le pass actuel n'est plus le pass qui a été validé :o

Ça fait depuis 2020 que la CNIL demande des preuves de l'efficacité du pass. Le CC à revalidé son utilisation, récemment, jusqu'à l'été en 2021.
Je vois pas bien ce que la CNIL va pouvoir faire a part taper du pied.

Donc pour répondre à ta question : non ça ne risque pas d'en remettre en cause sa légalité. Ce serait déjà le cas sinon.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64591325
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-12-2021 à 12:51:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On n'a toujours pas de sanction réaliste là-dessus si ?

Décréter l'obligation sera-t-il suffisant pour motiver les 10% qui restent ?

Idéalement il faudrait contrôler systématiquement que l'identité de la personne correspond bien au nom qui apparaît sur le pass sanitaire.

Mais bon légalement ça a l'air compliqué :o

Dans les conditions actuelles, même avec la vaccination obligatoire, les antivax trouveront toujours un moyen d'avoir un faux pass...

n°64591327
Exocet911
Posté le 01-12-2021 à 12:51:51  profilanswer

rdv confirmé par Docto pour le 27/01 ....  au moins si c'est galère, j'ai ça :o

Je vais essaye de trouver un plus tôt :/

ApparemmentLle centre de ma commune a réouvert....vais les appeler  :bounce:

Message édité par Exocet911 le 01-12-2021 à 12:58:35
n°64591328
boulgakov
Posté le 01-12-2021 à 12:51:57  profilanswer

memaster a écrit :

personne ne parle des nouveaux traitements en cours? il va arriver avant l'adaptation du vaccin omicron, je crois.
qd on sera libre de choisir entre les 2, tu vas encore essayer de clouer le bec des idiots? [:e-te]

Un comité de la FDA (l'agence des médicaments US, si on veut) vient de valider le molnupiravir de Merck. Mais alors, vraiiiiiiment du bout des lèvres  :D  
1) L'efficacité est bien moindre que celle que Merck avait vanté dans ses communiqués de presse (30% d'efficacité pour éviter les hospitalisations, contre 50% annoncés au début)
2) Le médicament a le potentiel pour modifier le code génétique humain, et Merck n'a pas vraiment convaincu les experts que les risques de mutations chez les patients sont bien compris

Est-ce que ces infos te cloueront le bec ? J'en doute...

edit : source en anglais

Message cité 3 fois
Message édité par boulgakov le 01-12-2021 à 12:53:44
n°64591341
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-12-2021 à 12:53:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un comité de la FDA (l'agence des médicaments US, si on veut) vient de valider le molnupiravir de Merck. Mais alors, vraiiiiiiment du bout des lèvres  :D  
1) L'efficacité est bien moindre que celle que Merck avait vanté dans ses communiqués de presse (30% d'efficacité pour éviter les hospitalisations, contre 50% annoncés au début)
2) Le médicament a le potentiel pour modifier le code génétique humain, et Merck n'a pas vraiment convaincu les experts que les risques de mutations chez les patients sont bien compris

Est-ce que ces infos de cloueront le bec ? J'en doute...

edit : source en anglais

Vu que ça fait 36 fois qu'on lui dit, j'imagine que non [:e-te]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 12:53:23  profilanswer

n°64591348
Tuxerman12
Posté le 01-12-2021 à 12:54:22  profilanswer

Bon, je vais manger, attendez-moi pour la 22222 !  [:dovakor]

n°64591349
Didd
Posté le 01-12-2021 à 12:54:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors qu'il n'y a aucun risque de le perdre d'ici le 15/01.

C'est comme les promos de Nutella, faut pas les rater
 [:madametaxa:8]  

n°64591350
sausalito7​5
Posté le 01-12-2021 à 12:54:28  profilanswer

geobart a écrit :

Déjà repondu sur ce sujet aussi  :hello:

Tu veux pas arrêter avec tes  :hello: ridicules ?
T'es ridicule...

n°64591352
Gremlin
Posté le 01-12-2021 à 12:54:38  profilanswer

geobart a écrit :

oui mes registres ne sont pas représentatifs de la situation nationale, et ça n'a jamais été mon propos .. mais tu n'as certainement pas pris le temps de lire avec le doigt  :hello:  

bref, il n'y a aucune place à la discussion avec toi et au final peu m'importe, tu es représentatif de la majorité de ce thread en restant sur tes positions, et en étant aussi sectaire que binaire  :sol:  

anyway, life goes on et je n'ai pour le moment aucune raison ni obligation de me justifier sur mon choix de ne pas me faire vacciner  :)  

Mais tu veux en venir où avec tes registres, alors ? Tu cherche à démontrer quoi ? C'est hyper confus.  [:cerveau skyzor]

n°64591357
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2021 à 12:55:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui, j'ai déjà fait mes excuses un peut plus loin  :jap:

Je voulais juste poser mon graph avec les bonnes couleurs, vu qu'on m'a fait la remarque hier :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64591360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2021 à 12:55:43  profilanswer

geobart a écrit :

[:grubnatz:7]

n°64591362
boulgakov
Posté le 01-12-2021 à 12:55:56  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Idéalement il faudrait contrôler systématiquement que l'identité de la personne correspond bien au nom qui apparaît sur le pass sanitaire.

Mais bon légalement ça a l'air compliqué :o

Dans les conditions actuelles, même avec la vaccination obligatoire, les antivax trouveront toujours un moyen d'avoir un faux pass...

Mhhhhh ?

La Sécu sait si quelqu'un est vacciné, ou pas. Techniquement ce serait "simple" de coller une amende mensuelle à toute personne non vaccinée. Le pass n'a rien à faire là-dedans.  
C'est légalement et électoralement que ça bloque, je pense...

n°64591370
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2021 à 12:56:15  profilanswer

[:ignition]

---------------
n°64591377
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-12-2021 à 12:57:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mhhhhh ?

La Sécu sait si quelqu'un est vacciné, ou pas. Techniquement ce serait "simple" de coller une amende mensuelle à toute personne non vaccinée. Le pass n'a rien à faire là-dedans.  

Oui j'avais pas pensé à ça :jap:  
Sinon on pourrait prendre le problème dans l'autre sens : filer 100 balles à tous ceux qui ont finalisé leur cycle de vaccination :o ça motiverait quelques gilets jaunes et apparentés :o :o

n°64591378
kremlin bi​ceps
Posté le 01-12-2021 à 12:57:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Je voulais juste poser mon graph avec les bonnes couleurs, vu qu'on m'a fait la remarque hier :o

Puis il faut avouer que tu t’ennuyais en Conseil des ministres.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64591380
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2021 à 12:57:34  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai jamais aimé les graphe / calcul incluant les enfant de -12ans, car...le vaccin n'est pas autorisés poru eux....Donc si le calcul les prends en compte ça diminue forcément le %age de vaccinés..de combien, je sais pas.

De plus, ....ça vient d'où ce graphe....Car on est à enviuron 85% de vax en France.....d'après ce graphe on serait tout juste à 60%  :??:

Je crois que tu as pas compris le graph en fait :D

Il s'agit de la proportion des admissions en réa, par classe d'âge

---------------
n°64591385
Didd
Posté le 01-12-2021 à 12:58:35  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Il faut d'urgence supprimer ce pass, et mettre en place une obligation vaccinale.

Il faut supprimer le pass sanitaire et le remplacer par un pass vaccinal  :jap:

n°64591391
geobart
Posté le 01-12-2021 à 12:58:59  profilanswer

Gremlin a écrit :

Mais tu veux en venir où avec tes registres, alors ? Tu cherche à démontrer quoi ? C'est hyper confus.  [:cerveau skyzor]

allez c'est la dernière fois ....

un mec m'interpellait sur le thread en disant ouin, ouin avec TA propre expérience des DC, etc ça devrait te sensibiliser sur le COVID et la vaccination, ce à quoi je réponds que de MA propre expérience et des MES chiffres je n'ai pas eu plus de boulot en 2020 ni 2021 et que les DC covid pour MON cas restent minoritaires.
et encore une fois, je parlais de MON cas non pas pour en faire une généralité, mais par ce que l'on m'interpellait sur MA propre expérience  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par geobart le 01-12-2021 à 12:59:51
n°64591399
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-12-2021 à 13:00:42  profilanswer

iVador a écrit :

En direct de la salle d’attente des 15 mns [:michel_cymerde:7]

Après le virus et Moderna, j’ai eu ma dose de Pfizer, combo total [:michel_cymerde:7]

Je suis passé avec 30 mns d’avance au CHU Grenoble

t'a mis une branlée à 2 vieux sur le parking
avoue ! [:eneytihi:1]
 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64591403
Exocet911
Posté le 01-12-2021 à 13:01:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a mis une branlée à 2 vieux sur le parking
avoue ! [:eneytihi:1]
 :o

:D

n°64591405
boulgakov
Posté le 01-12-2021 à 13:01:25  profilanswer

geobart a écrit :

un mec m'interpellait sur lethread en disant ouin, ouin avec TA propre expérience des DC, etc ca devrait te sensibiliser sur le COVID et la vaccination, ce à qui je reponds que de MA propre expérience et des MES chiffres je n'ai pas eu plus de boulot en 2020 ni 2021 et que les DC covid pour MON cas restent minoritaires.
et encore une fois, je parlais de MON cas non pas pour en faire une généralité, mais par ce que l'on m'interpellait sur MA propre expérience  ;)  

:jap: je confirme, si l'on remonte le fil de la discussion un forumeur a tenté l'argument "mais toi, avec ton expérience de croque-mort, tu devrais bien te faire vacciner non ?"

Je pense qu'il y a une part non négligeable des non vax qui sont de grosses chochottes ayant peur des piqûres, geobart en est et n'ose pas l'avouer  :o

Message édité par boulgakov le 01-12-2021 à 13:01:46
n°64591410
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2021 à 13:01:51  profilanswer

Bon, 9 pages ce matin, je pensais qu'on aurait de la news, mais non, juste du troll et un collègue qui a déjà fait le ménage :/

---------------
n°64591411
kremlin bi​ceps
Posté le 01-12-2021 à 13:02:00  profilanswer

Obligée de reporter mon rappel prévu normalement semaine prochaine, je vois que les prochaines dispos en ligne sont en 2022.
C’est loin (pour situer : Thoulisse Bernard sera debanni, c’est le futur lointain et incertain là [:lumbahaab:4] ).

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64591423
hyenal1
Posté le 01-12-2021 à 13:03:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Trop de theomedes, en résumé.   [:cosmoschtroumpf]

C'est mon hypothèse  [:lumbahaab:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64591427
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-12-2021 à 13:04:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mhhhhh ?

Le statut vaccinale ne fait pas partie des exceptions au secret médical. A partir de la ça devient compliqué de judiciarisé la non vaccination.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64591434
Gremlin
Posté le 01-12-2021 à 13:05:11  profilanswer

geobart a écrit :

un mec m'interpellait sur lethread en disant ouin, ouin avec TA propre expérience des DC, etc ca devrait te sensibiliser sur le COVID et la vaccination, ce à qui je reponds que de MA propre expérience et des MES chiffres je n'ai pas eu plus de boulot en 2020 ni 2021 et que les DC covid pour MON cas restent minoritaires.

D'accord, mais à aucun moment tu t'es dit que tes chiffres n'étaient peut-être pas significatifs ?  
Comment expliques-tu les chiffres globaux de l'INSEE, et les articles sur les pompes funèbres face à la surmortalité ? (juste un exemple: https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 613139957)

n°64591435
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2021 à 13:05:18  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Obligée de reporter mon rappel prévu normalement semaine prochaine, je vois que les prochaines dispos en ligne sont en 2022.
C’est loin (pour situer : Thoulisse Bernard sera debanni, c’est le futur lointain et incertain là [:lumbahaab:4] ).

Si tu attends que Thoulisse soit déban pour te faire vacciner, va falloir faire vite, la fenêtre de dispo risque d'être très courte :o

---------------
n°64591437
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 13:05:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, 9 pages ce matin, je pensais qu'on aurait de la news, mais non, juste du troll et un collègue qui a déjà fait le ménage :/

On attend toujours que tes collègues séquencent les 8 cas probables :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-12-2021 à 13:05:29

---------------

n°64591444
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2021 à 13:06:07  profilanswer

Olivie a écrit :

On attend toujours que tes collègues séquencent les 8 cas probables :o

possibles [:aloy]

---------------
n°64591445
boulgakov
Posté le 01-12-2021 à 13:06:23  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Oui j'avais pas pensé à ça :jap:  
Sinon on pourrait prendre le problème dans l'autre sens : filer 100 balles à tous ceux qui ont finalisé leur cycle de vaccination :o ça motiverait quelques gilets jaunes et apparentés :o :o

Je crois que les Grecs (encore eux !) ont émis sérieusement cette idée, et bien sûr aux US il y a eu toutes sortes de récompenses à un moment : participation à une loterie dotée de je ne sais quelle somme mirobolante, un burger offert, un joint offert (véridique  :D , mais flemme de chercher la source)...

Perso je serais vraiment pour, déjà parce que ça me ferait marrer de voir certains antivax "on n'a pas de recul, ma liberté ouin ouin" s'humilier à aller chercher leur petit billet. Mais surtout pragmatiquement je pense que ça peut être rentable. Je ne sais pas combien coûte un séjour en réa, plus l'arrêt de travail, plus tous les frais annexe mais à mon avis le petit billet est vite rentabilisé.

n°64591450
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-12-2021 à 13:07:19  profilanswer

Requiem a écrit :

Ce débarquement ce matin : ledauphinois, gatsbin et sa signature totalement tronquée, bref...

Tout le gratin :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64591457
geobart
Posté le 01-12-2021 à 13:08:08  profilanswer

Gremlin a écrit :

D'accord, mais à aucun moment tu t'es dit que tes chiffres n'étaient peut-être pas significatifs ?  
Comment expliques-tu les chiffres globaux de l'INSEE, et les articles sur les pompes funèbres face à la surmortalité ? (juste un exemple: https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 613139957)

mais je ne suis jamais basé sur mes chiffres pour expliquer ou justifier quoi que ce soit !!! c'est juste mes amis provax qui se sont saisis de ça sans prendre le temps de savoir dans quel contexte je l'avais écrit

bref next  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par geobart le 01-12-2021 à 13:09:38
n°64591476
xilebo
noone
Posté le 01-12-2021 à 13:11:00  profilanswer

Gremlin a écrit :

Non c'est juste que de sa propre expérience, les gens vont en moyenne moins chez lui qu'avant, sûrement parce que c'est un peu pourri :o

n°64591477
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-12-2021 à 13:11:07  profilanswer

geobart a écrit :

mais je ne suis jamais basé sur mes chiffres pour expliquer ou justifier quoi que ce soit !!! c'est juste mes amis provax qui se sont saisis de ça sans prendre le temps de savoir dans quel contexte je l'avais écrit

« Mes chiffres n'avaient aucun intérêt mais je les ai mis quand même par esprit de clarté »  [:sophiste:1]

n°64591479
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-12-2021 à 13:11:24  profilanswer

Tolor a écrit :

[:junk1e:3]

n°64591485
geobart
Posté le 01-12-2021 à 13:12:09  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

« Mes chiffres n'avaient aucun intérêt mais je les ai mis quand même par esprit de clarté »  [:sophiste:1]

un forumeur me pose une question, je réponds ... nothing else  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22215  22216  22217  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)