Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22136  22137  22138  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64564704
worried
Posté le 28-11-2021 à 12:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

C'est bien ce que je dis depuis hier, c'est pas une "bonne nouvelle" de ne pas avoir de cas en France, ca montre juste le retard dans la capacité de détection :o
Et la Belgique numero uno :o

À moins que ce soit juste le taux d’incidence. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 12:32:50  profilanswer

n°64564708
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 12:33:35  profilanswer

Citation :

Pour ou contre le pass sanitaire ? En Suisse, les autorités demandent l'avis des citoyens

Citation :

Mais ce sont les pro-pass qui pourraient l’emporter selon les sondages. Le dernier organisé le 7 novembre dernier par Gfs. bern montrait une adhésion de 61% pour le pass sanitaire.

C’est la deuxième fois en six mois que les Suisses se prononcent sur les mesures Covid. En juin dernier, 60% de la population a donné son accord pour une loi Covid19. Un peu comme la loi pandémie chez nous, elle permet aux autorités d’avoir les coudées franches pour instaurer de nouvelles mesures. Ce qui n’a pas plu à une partie de la population qui a lancé ce référendum.

https://www.rtbf.be/info/monde/euro [...] d=10887315

C'est aujourd'hui le vote ?

---------------

n°64564709
worried
Posté le 28-11-2021 à 12:33:42  profilanswer

Moihey a écrit :

ouais bon, pendant une semaine, il se balade tranquille ?  :whistle:

Relis.

n°64564711
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 28-11-2021 à 12:33:59  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il n'y a pas les moyens d'imposer le travail du week-end aux chercheurs séquenceurs au nom de l'intérêt national?

Même pas besoin. Ils achètent le kit Eurofins ils ont le résultat en une heure  

n°64564714
Marcel Pit​ou
Posté le 28-11-2021 à 12:34:17  profilanswer

Moihey a écrit :

ouais bon, pendant une semaine, il se balade tranquille ?  :whistle:

Ben non :  

Citation :

« Toute personne contact à risque d’un cas possible ou d’un cas confirmé du variant B1.1.529, indépendamment de son statut vaccinal, doit être considérée comme "contact à risque élevé" et doit ainsi être placée en quarantaine », selon le texte envoyé aux établissements et professionnels de santé.

Pas besoin que ce soit confirmé, pour être "cas contact".  :o

n°64564715
canardeur
Posté le 28-11-2021 à 12:34:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé :

Coronavirus : Face au variant Omicron, la France impose l’isolement des « cas contact », même vaccinés

https://www.20minutes.fr/sante/3183 [...] t-vaccines

Citation :

« Toute personne contact à risque d’un cas possible ou d’un cas confirmé du variant B1.1.529, indépendamment de son statut vaccinal, doit être considérée comme "contact à risque élevé" et doit ainsi être placée en quarantaine », selon le texte envoyé aux établissements et professionnels de santé.

Ben non tu penses bien  :O

Allez hop la maîtresse de mon CP covid+... Beau cluster en cours après au moins 2 gosses  :whistle:

n°64564720
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-11-2021 à 12:35:05  profilanswer

Moihey a écrit :

ouais bon, pendant une semaine, il se balade tranquille ? :whistle:

Ben normalement non, surtout maintenant j'espère.
Mais des personnes qui auront été contaminées autour avant qu'ils s'isolent peut être. J'espère que le tracing est rigoureux , sans attendre la nouvelle du séquençage

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64564730
geobart
Posté le 28-11-2021 à 12:36:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Et ça va être de pire en pire.

Quel rapport avec le sujet ?  :??:

n°64564741
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-11-2021 à 12:38:56  profilanswer

1/ on fait très peu de criblage/test variant
2/ dans le cas d'un cas confirmé, les cas contacts se seront baladés pendant une semaine tranquille (le temps de faire le criblage)
3/ juste dans un cas suspect, les contacts sont tout de suite mis en quarantaine... et encore faut trouver (tous) les gens qui ont croisé cette personne. (il faut prendre en compte le temps de remonter les contacts, ça se fait pas en 10secs)

Message cité 4 fois
Message édité par Moihey le 28-11-2021 à 12:40:27

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64564749
Zoreil
Posté le 28-11-2021 à 12:40:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour une fois que j'étais sérieux merde...

Si j'vais voulu déconner j'aurai dit par exemple :

Ca ne Tamuz pas mes Blacq ? Tu Nakatassoir et prendre un Livre (par contre je ne sais pas Usma16, au pire je me pose par terre) ou sinon tIVador prendre l’air.  

Et au lieu de te plaindre de la situation en France regarde ce qui se passe en BOlivie ou en Polynésie, les cas de Covid y explosent de façon Faramirneuse…

Bon j’arrête, je ne veux pas foutre le Daouar sur le topic. Avouez quand même que ça prête plus à sourire qu'un fastidieux et ennuyeux Theomède de Pythagore

De toute façon il est bienTolor, j’hésite, soit je me pose pour écouter un petit album de PinkFloyd31 fois de plus, soit je me regarde un film, Black_Panther ou Mr Oscar avec Louis de Funes me tentent bien !! He merde, c’est mort pour les films, mon SSD Crucial M300A vient de me lâcher Bordel !!

Bon j’arrêtes, tout ceci est Grotiusesque... Oh_Dammned, je suis vraiment un Gros Boulet !! Zoreil mieux fait de rester couché ce matin !!  

Pardon, faut que j'arrête de sentir des fleurs bizarres comme Boumbo la gentille petite auto et ses jantes de Safrane bitubo...

:D

Chaud bouillant le dimanche matin, bravo :D

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 12:40:16  profilanswer

n°64564752
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-11-2021 à 12:40:49  profilanswer

geobart a écrit :

Quel rapport avec le sujet ?  :??:

Que les hôpitaux sont déjà limite alors avec le Covid et les antivax...

---------------
#TeamFirst
n°64564772
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-11-2021 à 12:44:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Que les hôpitaux sont déjà limite alors avec le Covid et les antivax...

Le budget voté pour 2022 demande 800 millions d'économie aux hopitaux.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64564784
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-11-2021 à 12:46:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il n'y a pas les moyens d'imposer le travail du week-end aux chercheurs séquenceurs au nom de l'intérêt national?

Amha c'est plus au niveau des machines que ça coince. Il n'y a pas besoin de chercheurs pour ça, un technicien formé fait très bien l'affaire.

n°64564791
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-11-2021 à 12:47:06  profilanswer

Moihey a écrit :

2/ dans le cas d'un cas confirmé, les cas contacts se seront baladés pendant une semaine tranquille (le temps de faire le criblage)
3/ juste dans un cas suspect, les contacts sont tout de suite mis en quarantaine... et encore faut trouver (tous) les gens qui ont croisé cette personne.

1/ je crois qu'on fais beaucoup de criblage, mais pas séquençage. Un criblage qui fait ++- avec le '-' qui échoue à détecter le dernier bidule 'S' parmi les trucs du criblage est suspect d'être omicron. C'est pas identifié comme tel mais jugé très suspect.
2/ je comprends que de ce fait les positifs qui reviennent de zones jugées à risque ou qui ont un criblage suspect comme indiqué en 1/ deviennent des cas à haut risque et leurs cas contact sont à l'isolement sans attendre confirmation (d'ailleurs n'étant plus en France j'avais oublié qu'un cas contact n'est pas obligé de s'isoler s'il est vacciné, il faut qu'il passe lui même un test non quand même je sais plus ? la vaccination ne justifie pas de gros assouplissements comme cela, omicron ou pas..)

3/ en effet c'est le problème du tracing. Mais bon vaut mieux faire le mieux qu'on peut que rien.

Message édité par Mr Oscar le 28-11-2021 à 12:51:07

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64564801
worried
Posté le 28-11-2021 à 12:48:12  profilanswer

Moihey a écrit :

3/ juste dans un cas suspect, les contacts sont tout de suite mis en quarantaine... et encore faut trouver (tous) les gens qui ont croisé cette personne. (il faut prendre en compte le temps de remonter les contacts, ça se fait pas en 10secs)

Non, et tu confonds criblage PCR et séquençage.

n°64564826
Chips
Posté le 28-11-2021 à 12:53:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

ça changerait quoi au final ?

n°64564833
chienBlanc
Posté le 28-11-2021 à 12:55:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Et ça va être de pire en pire.

Pas forcément pire que les vagues précédentes.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64564836
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-11-2021 à 12:56:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Pour ou contre le pass sanitaire ? En Suisse, les autorités demandent l'avis des citoyens

Citation :

Mais ce sont les pro-pass qui pourraient l’emporter selon les sondages. Le dernier organisé le 7 novembre dernier par Gfs. bern montrait une adhésion de 61% pour le pass sanitaire.

C’est la deuxième fois en six mois que les Suisses se prononcent sur les mesures Covid. En juin dernier, 60% de la population a donné son accord pour une loi Covid19. Un peu comme la loi pandémie chez nous, elle permet aux autorités d’avoir les coudées franches pour instaurer de nouvelles mesures. Ce qui n’a pas plu à une partie de la population qui a lancé ce référendum.

https://www.rtbf.be/info/monde/euro [...] d=10887315

C'est aujourd'hui le vote ?

Oui, 63% de oui à la loi Covid pourtant les partisans du non avaient sorti l’artillerie lourde avec des affiches à tous les coins de rue

n°64564847
chienBlanc
Posté le 28-11-2021 à 12:58:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Face au variant Omicron, la France impose l’isolement des « cas contact », même vaccinés

Citation :

Comme il n'y aura aucun contrôle comme d'habitude, ça ne sera pas appliqué.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64564848
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2021 à 12:58:12  profilanswer

Moihey a écrit :

L'intégralité des pcr positifs sont normalement criblés

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64564849
Tammuz
Posté le 28-11-2021 à 12:58:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le budget voté pour 2022 demande 800 millions d'économie aux hopitaux.  :o

Source ou TT.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64564853
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 12:59:31  profilanswer

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à recevoir des MP de F117 sur le Covid ? :o

---------------

n°64564879
Chips
Posté le 28-11-2021 à 13:03:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à recevoir des MP de F117 sur le Covid ? :o

[:3615 dovakor:1]

n°64564894
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-11-2021 à 13:05:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca change vite d'avis quand ca touche le portefeuille [:mauricebenguigui:5]

Citation :

Interrogé en décembre 2020 sur La Première à l’occasion de la sortie d’un album live, Patrick Bruel avait précisé avoir des anticorps après avoir contracté le coronavirus lors de la première vague et s’était montré plus sceptique sur les vaccins (voir la vidéo RTBF ci-dessous, notamment à partir de 04:55). “Je ne vais pas servir de cobaye. Je vais me (faire) vacciner si j’ai des certitudes, si l’autorité sanitaire nous rassure”, avait dit l’artiste à l’époque, ajoutant aussi: “qui suis-je pour donner ce conseil?” (de se faire vacciner). “C’est juste que je suis en droit de m’interroger sur le fait qu’un vaccin (trouvé) en moins d’un an, ça n’a jamais existé. Cette précipitation, cette course au résultat, cette montée des laboratoires... Je me pose des questions, légitimement”, avait continué Bruel. “Je ne veux pas avoir de voix sur les conseils sanitaires. Ce n’est pas mon métier, ce n’est pas ma compétence”, avait admis le chanteur, renvoyant aux autorités.

https://www.7sur7.be/musique/patric [...] ~a5f051f4/

Il s'est posé des questions légitimes, a trouvé des réponses correctes, et s'est fait vacciner.
Ils y a que les cons qui changent pas d'avis.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°64564904
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-11-2021 à 13:07:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Non je confirme comment on peut bloquer ?

---------------
#TeamFirst
n°64564925
Tammuz
Posté le 28-11-2021 à 13:10:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas de bol, tu es dans son radar.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64564933
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-11-2021 à 13:11:30  profilanswer

Tolor a écrit :

L'intégralité des pcr positifs sont normalement criblés

Oui mais le criblage est ciblé, c'est pas du séquençage, en gros on crible principalement delta, le brésilien et l'AFS. Omicron faudrait recibler avec une ancienne version qu'on ne fait plus trop car vieux variant si j'ai bien compris, donc en fait on le rate quand même. Et c'est pour ça qu'on le repère aussi vite un peu partout, parce qu'il faut juste ressortir un ancien test. Donc on devrait vite le repérer si il est là en ressortant les bons criblage.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 28-11-2021 à 13:13:32

---------------
flickr
n°64564936
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 13:12:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui mais le criblage est ciblé, c'est pas du séquençage, en gros on crible principalement delta, le brésilien et l'AFS. Omicron faudrait reciblé avec une ancienne version qu'on ne fait plus trop car vieux variant si j'ai bien compris, donc en fait on le raté quand même.

Non c'est pas un vieux variant le Omicron

---------------

n°64564937
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-11-2021 à 13:12:18  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est vraiment un putain de taré [:fandalpinee]

n°64564940
pistache52
Posté le 28-11-2021 à 13:12:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

C’est pas une nouveauté. Il l’avait déjà fait il me semble sur le sud-africain et le delta.

n°64564957
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-11-2021 à 13:15:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Non c'est pas un vieux variant le Omicron

C'est pas ça que je veux dire, c'est qu'il a la même accroche qu'un ancien variant qu'on utilise plus donc.

---------------
flickr
n°64564961
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 28-11-2021 à 13:15:58  profilanswer

Moihey a écrit :

ici en france : [:sysman:4]

Mais tellement  :D
On a toujours rien appris 2 ans plus tard...
On ne pratique toujours que très peu de séquencage des varians en France, sans parler des tests, alors fermer le pays pour un varian qu'on sait à peine détecter
 [:donkeyshoot]

Message édité par philosoraptor le 28-11-2021 à 13:16:45
n°64564962
Equipments
Posté le 28-11-2021 à 13:16:12  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le budget voté pour 2022 demande 800 millions d'économie aux hopitaux. :o

Source stp ?

C'est croustillant de lire les experts de la plèbe sur fassebouque, touiteur.

[:pivoine de cheshire:2]

Message édité par Equipments le 28-11-2021 à 13:18:15

---------------
Carte son & souris
n°64564971
pistache52
Posté le 28-11-2021 à 13:17:30  profilanswer

Moihey a écrit :

Tu confonds criblage et séquençage.
En terme de criblage il n’y a aucun soucis. Sinon, on ne serait même pas capable de mettre en œuvre le tester tracer isoler.

Sur le séquençage, on en fait. Pas assez selon certains. Mais admettons que l’on en fasse des centaines de milliers cela changerait quoi à la maîtrise de l’épidémie ?

n°64564977
Tammuz
Posté le 28-11-2021 à 13:17:58  profilanswer

grotius a écrit :

On avait annoncé mais a

... vant d'appuyer sur la touche tab ?   [:geert]

---------------
n°64564996
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-11-2021 à 13:19:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

... vant d'appuyer sur la touche tab ?   [:geert]

Comment tu fais pour bloquer MP ? Help

---------------
#TeamFirst
n°64564999
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-11-2021 à 13:19:46  profilanswer

elle arrive quand la cargaison de médoc pfizer ?  :o

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°64565002
worried
Posté le 28-11-2021 à 13:19:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui mais le criblage est ciblé, c'est pas du séquençage, en gros on crible principalement delta, le brésilien et l'AFS. Omicron faudrait recibler avec une ancienne version qu'on ne fait plus trop car vieux variant si j'ai bien compris, donc en fait on le rate quand même. Et c'est pour ça qu'on le repère aussi vite un peu partout, parce qu'il faut juste ressortir un ancien test. Donc on devrait vite le repérer si il est là en ressortant les bons criblage.

On le rate pas non, puisque les criblages négatifs ou douteux sont envoyés en séquençage.

n°64565009
Tammuz
Posté le 28-11-2021 à 13:21:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Comment tu fais pour bloquer MP ? Help

J'en sais rien, moi.  [:auptimiste]

---------------
n°64565020
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-11-2021 à 13:22:46  profilanswer

Vaulti a écrit :

non mais tu rigole? meme pendant le "nous somme en guerre "de macron,il ne fallait surtout pas travailler le week end!!

revolution !!

feignasses   :o  :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22136  22137  22138  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)