Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22135  22136  22137  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64564410
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-11-2021 à 11:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Non ce matin vite fais, promis  :jap:  

Oui je sais ce que tu vas penser, je dois avoir un pet au casque, pourtant tout va bien dans ma vie  :D

Bah non. C'était très drôle  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 11:26:03  profilanswer

n°64564428
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-11-2021 à 11:31:02  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ce serait pas une bonne nouvelle qu'il soit déjà parmi nous depuis un moment ?

Pour l'instant on n'a pas de données précises sur les paramètres épidémiques donc c'est pas évident de savoir si c'est grave ou pas. On est obligé de faire gaffe même si il y a une probabilité non nulle que ce soit un pétard mouillé

n°64564441
hka-ta
Posté le 28-11-2021 à 11:35:12  profilanswer

Sticki a écrit :

La france séquence cette saleté de mutant ou pas ?  
Ce matin, j'ai entendu l'exact opposé dans deux déclarations radiophonique  [:d@emon_666:2]

En mai/juin c'était pas folichon

https://www.leparisien.fr/resizer/WlzMhuIUyNQpDFynRZuxKMV2HLM=/622x777/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/IV6XEBGHQREHHFJVFG6U42MPNQ.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 28-11-2021 à 11:36:10
n°64564446
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-11-2021 à 11:37:01  profilanswer

Modération a écrit :

Vu l'hystérie actuelle, on va remettre en place les bonnes vieilles "source ou TT".
Donc à partir de maintenant, les messages de ce genre, au ton si péremptoire, mèneront en TT s'ils ne sont pas sourcés après rappel

EDIT : ça concerne les messages à partir de maintenant

Selon Veran, ce mutant serait au moins aussi contagieux. Reste à déterminer si Veran est une source fiable  [:zedlefou:1]

---------------
n°64564450
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-11-2021 à 11:39:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour l'instant on n'a pas de données précises sur les paramètres épidémiques donc c'est pas évident de savoir si c'est grave ou pas. On est obligé de faire gaffe même si il y a une probabilité non nulle que ce soit un pétard mouillé

En fait tout dépend si spike est encore bien reconnu par le système immunitaire grace aux vaccins v2021, si oui à quel niveau de protection, et si non à quel moment va falloir reconfiner en attendant qu'on ait un vaccin modifié adapté v2022.

Dans deux semaines qu'on a dit qu'on saura. Là on ne sait rien à part qu'on sait qu'on ne sait pas. Et j'ai l'impression qu'il va falloir pas mal le répéter dans les jours qui viennent.

n°64564451
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-11-2021 à 11:39:56  profilanswer

Tolor a écrit :

On séquence pas l'intégralité des positifs, mais par contre, ils sont normalement tous criblés.

Ca dépend toujours de la maille du crible et de sa représentativité. Par exemple un virus qui circulerait massivement chez les enfants (sous-testés et sous-séquencés) en faisant peu de formes graves sera détecté plus tardivement qu'un virus qui ferait des ravages dans les maisons de retraite.  

La France a mis moins de moyens que d'autres pays sur les séquençages donc on n'est pas forcément les plus efficaces sur ce point.

n°64564454
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 11:40:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca montre juste le retard dans le séquencage français. Je crois pas que ce soit positif de ne pas en voir dans la liste :D

Tolor a écrit :

470k, pour un virus qui circule entre 3 et 4 fois moins.

Cherche pas, vous avez l'incidence la plus forte d'Europe de l'Ouest à l'heure actuelle, pas étonnant qu'on retrouve toutes les merdes covidiennes chez vous avant les autres :o

hka-ta a écrit :

En mai/juin c'était pas folichon

https://www.leparisien.fr/resizer/WlzMhuIUyNQpDFynRZuxKMV2HLM=/622x777/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/IV6XEBGHQREHHFJVFG6U42MPNQ.jpg

Tolor, au nom du Peuple Belge, j'exige des excuses :o

Sinon les journaux belges font du reverse putaclik

Citation :

Les médecins sud-africains rassurent sur la gravité du nouveau variant Omicron

https://www.lesoir.be/409058/articl [...] nt-omicron

Citation :

Coronavirus : le variant Omicron ne rend pas les patients gravement malades pour l’instant, selon les médecins sud-africains

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10887295

---------------

n°64564457
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-11-2021 à 11:41:04  profilanswer

On est plus haut qu'au printemps mais on n'est pas les meilleurs sur ce sujet, c'est certain.

n°64564482
Tammuz
Posté le 28-11-2021 à 11:46:25  profilanswer

worried a écrit :

Je sais pas si t’es au courant que ce type de masque est à proscrire…

Le mec qui répand ses miasmes OKLM par la valve.    [:vave:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64564488
iVador
Posté le 28-11-2021 à 11:47:57  profilanswer

Citation :

Scène ubuesque, samedi soir, dans le championnat de football portugais. Avec quatorze joueurs absents pour cause de Covid-19, le club de Belenenses a été contraint d’aligner une équipe composée de seulement neuf éléments pour recevoir l’un des grands de la Liga portugaise, Benfica, dans son stade Nacional à Lisbonne.

Outre les nombreux joueurs positifs, l’entraîneur et plusieurs membres du staff techniques manquaient également à l’appel. Le club du quartier lisboète de Belém a dû titulariser plusieurs jeunes joueurs de la réserve, ainsi qu’un gardien de but repositionné comme joueur de champ.

Encaissant un but contre son camp dès la première minute, la modeste équipe lisboète a souffert en infériorité numérique face aux onze joueurs des « Aigles », qui menaient déjà 7-0 à la pause.

Seuls sept joueurs de Belenenses sont revenus sur la pelouse après la pause et l’un d’entre eux est resté au sol à la reprise. Constatant sa blessure, l’arbitre a été contraint de siffler la fin anticipée du match à la 48e minute de jeu, les lois du football disposant qu’aucun match ne peut continuer « si l’une ou l’autre équipe dispose de moins de sept joueurs ».

« La Ligue est une honte », ont chanté des supporters présents dans le stade. « C’était une honte de jouer ici ce soir », s’est emporté Rui Pedro Soares, président du Belenenses, après avoir rendu hommage à la dignité des « joueurs qui ont été contraints de jouer ».

Après avoir communiqué à la Ligue de football « que nous ne souhaitions pas jouer cette rencontre, on nous a répondu qu’on avait huit joueurs aptes à jouer » et que le fait de « ne pas comparaître pourrait être considéré comme une absence injustifiée », a expliqué le président du club. « C’est une page noire pour le football portugais », a estimé pour sa part Rui Costa, le président du Benfica.

[:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 11:47:57  profilanswer

n°64564489
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-11-2021 à 11:48:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Coronavirus : le variant Omicron ne rend pas les patients gravement malades pour l’instant, selon les médecins sud-africains

Les symptômes légers concernent des jeunes auparavant en bonne santé.  
Ce qui est déjà le cas des autres variants du COVID.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64564496
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 11:48:56  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les symptômes légers concernent des jeunes auparavant en bonne santé.  
Ce qui est déjà le cas des autres variants du COVID.  :o

Oui je sais, je soulignais juste le "reverse putaclik" des journalistes :o

---------------

n°64564500
liliro
Posté le 28-11-2021 à 11:49:31  profilanswer

Les moyens des hopitaux...

Un mort, faute d'anesthésiste à l'hôpital du Bailleul : "Malheureusement, ça devait arriver"
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1637861987

Citation :

Le manque de médecins prend une tournure dramatique dans le Sud Sarthe. Un patient qui était venu à l'hôpital du Bailleul (situé entre Sablé et La Flèche) est mort car il n'y avait pas de médecin anesthésiste présent pour réaliser l'opération urgente dont il avait besoin.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°64564504
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-11-2021 à 11:51:04  profilanswer

god is dead a écrit :

La stratégie qui n'a jamais marché et qui ne peut pas marcher. On ne peut pas "tracer" un virus quand il est déjà sur un territoire, surtout à l'échelle d'un pays.
On aura toujours 20 trains de retard.

Il faudrait que chacun accepte de vivre sa vie tel un infirmier (consciencieux) à son taff : masque tout le temps, éviter les contacts rapprochés  + réduire ses interactions sociales.
Vaccin ou pas.

Bon courage. Moi je vais désinfecter mes courses. :o

Je ne pense pas qu'ils pensent éviter qu'il se répande hors du traçage, mais si cette technique a de l'efficacité selon comment elle est appliqué. Perso j'ai l'impression que la formule est souvent citée mais on insiste plus tant que ça sur le 'isoler' alors que c'est vital.
Aussi sur le "tracer" j'avais il y a quelques mois entendu Antoine Flahaut (un des experts sur tout les plateaux, mais qui a l'air bon globalement) préciser que dans le tracing alors que la France cherche surtout à voir qui on a eu en personnes contacts pour prévenir leur contamination, les japonais (et pour être clair, j'habite au Japon mais je saurais pas dire ce qu'il en est exactement) cherchent surtout dans leur enquête à savoir qui a pu vous contaminer, parce que y a des faiblements contaminateurs et des gros contaminateurs / super spreaders , donc celui/celle qui vous a contaminé s'il vous a contaminé il n'est pas invraisemblable qu'il a contaminé en a contaminé quelques ou beaucoup d'autres (que ce soit du fait de la personne qui serait intrinsèquement super spreader, ou que tout le monde s'est réfugié dans un espace clos hyper dense). Donc en menant ainsi avec particulièrement d'attention l'enquête sur les cas 'à haut risque' d'être du omicron, y a réellement moyen de ralentir considérablement sa dispersion. L'arrêter faut pas rêver.

Mais en effet c'est un package pour faire diminution :  
- gestes barrières, prudence et baisse raisonnable des contacts sociaux;  
- tester, tracer et isoler   (le plus rigoureusement possible) ;  
- vacciner, ça limite la gravité des cas et aide à réduire la transmission (mais bon un facteur 2 par exemple sur un R0>3, si tout le monde en plus n'est pas immunisé, ça suffit pas à arrêter une épidémie en cours)
- et autres mesures désespérées  : confinement , couvre feu pour faire des 'resets'  (pour repartir sur une nouvelle partie, mais si c'est pour pas faire mieux... à mon avis on aurait du depuis le début plus qu'on ne l'a fait éviter d'utiliser ces mesures, mais je ne suis pas politique)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64564534
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 11:58:33  profilanswer

Citation :

Mouhamadou Diagne, un médecin urgentiste, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de Liège, a été placé sous mandat d’arrêt pour faux Covid Safe Ticket et envoyé en prison. Contre 200 à 1.000 euros par patient, il aurait permis à 2.020 citoyens d’obtenir leur CST, sans jamais avoir été vaccinés.

https://www.sudinfo.be/id430038/art [...] nai-jamais

---------------

n°64564546
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2021 à 12:01:30  profilanswer

Il y a 10 minutes sur BFM TV le gars qui s'occupe des test des vaccins en Israël, Cyril Cohen, il justifie la fermeture des frontières :

"Il vaut meilleur anticiper, je suis inquiet par rapport au variant, Omicron possède le double de mutations par rapport aux autres variants, dont certaines complètement inconnues des laboratoires hors de la protéine Spike, on est dans l'inconnue, encore une fois."

Message édité par gsans le 28-11-2021 à 12:02:09

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64564559
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-11-2021 à 12:03:40  profilanswer

ici en france : [:sysman:4]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64564566
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2021 à 12:06:12  profilanswer

the real nerdz a écrit :

En fait tout dépend si spike est encore bien reconnu par le système immunitaire grace aux vaccins v2021, si oui à quel niveau de protection, et si non à quel moment va falloir reconfiner en attendant qu'on ait un vaccin modifié adapté v2022.

Le système immunitaire ne reconnait pas la spike, mais des parties de celle ci. Ce serait très étonnant qu'il n'en reconnaisse plus aucune partie.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64564578
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-11-2021 à 12:08:00  profilanswer

Moihey a écrit :

ici en france : [:sysman:4]

Il est vrai que nous sommes à la pointe pour penser, après ce qu'il aurait fallu faire, avant. Pour ça Israël est largement au dessus du panier.

---------------
n°64564580
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 12:08:41  profilanswer

daouar a écrit :

Le système immunitaire ne reconnait pas la spike, mais des parties de celle ci. Ce serait très étonnant qu'il n'en reconnaisse plus aucune partie.

C'était pas une question de la manière dont les anticorps s'accrochent à la protéine spike et si la protéine spike est trop modifiée les anticorps n'arrivent plus à s'y agripper ?

---------------

n°64564604
worried
Posté le 28-11-2021 à 12:13:24  profilanswer

Sticki a écrit :

La france séquence cette saleté de mutant ou pas ?  
Ce matin, j'ai entendu l'exact opposé dans deux déclarations radiophonique  [:d@emon_666:2]

Y a aucune raison qu’on ne le séquence pas.
Ce que t’as peut-être entendu, c’est que les kits criblages PCR sont pas encore spécifiques à ce mutant (et c’est pas qu’en France), mais ça change rien au fait qu’il pourra être séquencé.

n°64564608
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-11-2021 à 12:13:58  profilanswer

walkersjh a écrit :

Bonjour à tous

avez vous d'ores et déjà réservé votre 14 ème dose pour assister aux JOs de Juillet 2024 ?

(ps : humour noir...)

Déjà ceux d'hiver en Chine en février, on va rire :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64564613
worried
Posté le 28-11-2021 à 12:15:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le mec qui répand ses miasmes OKLM par la valve.    [:vave:4]

Je peux comprendre qu’on prenait ce genre de masque en mars 2020… quand y avait rien d’autre, mais ne pas être au courant 2 ans après, c’est un peu fort oui. :d

n°64564617
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 28-11-2021 à 12:15:36  profilanswer

worried a écrit :

Ce que t’as peut-être entendu, c’est que les kits criblages PCR sont pas encore spécifiques à ce mutant (et c’est pas qu’en France), mais ça change rien au fait qu’il pourra être séquencé.

On est historiquement pas bons sur le séquençage sur cette pandémie.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 77097.html

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°64564624
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2021 à 12:17:09  profilanswer

Olivie a écrit :

C'était pas une question de la manière dont les anticorps s'accrochent à la protéine spike et si la protéine spike est trop modifiée les anticorps n'arrivent plus à s'y agripper ?

Ils trouveront toujours des endroits où s'accrocher. Ou alors le sars·cov-2 ne s'introduira plus dans nos cellules par ACE2 et changera de nom :o Par contre oui, un variant bien muté peut probablement réduire pas mal l'efficacité vaccinale. Mais l'anéantir, j'en doute fortement.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64564628
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-11-2021 à 12:17:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Si, mais je pense qu'il voulait dire que ce serait étonnant que ça tombe à 0% d'efficacité, que toutes les manières pouvant être construites par les systèmes immunitaires des vaccinés échouent.

Et en principe ceux qui ont eu la vraie maladie ont été exposé à d'autres parties du virus (pas forcément très distinctives et qui ont pu encore plus évolué entre la source originelle et maintenant peut être certes) donc encore plus de chance que leur immunité soit pas complètement KO non plus.
Mais le principe de l'avantage de l'échappement immunitaire, c'est que le variant qui est sélectionné de la sorte est sans doute fort à ce petit jeu.

édit :  grilled par l'intéressé

Message édité par Mr Oscar le 28-11-2021 à 12:22:11

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64564637
worried
Posté le 28-11-2021 à 12:19:39  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

On est historiquement pas bons sur le séquençage sur cette pandémie.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 77097.html

Ça démontre pas grand chose.
Y’a pas d’intérêt à tout séquencer si on a des kits de criblage des variants d’intérêt qui fonctionnent bien.

n°64564644
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-11-2021 à 12:21:41  profilanswer

liliro a écrit :

Les moyens des hopitaux...

Un mort, faute d'anesthésiste à l'hôpital du Bailleul : "Malheureusement, ça devait arriver"
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1637861987

Citation :

Le manque de médecins prend une tournure dramatique dans le Sud Sarthe. Un patient qui était venu à l'hôpital du Bailleul (situé entre Sablé et La Flèche) est mort car il n'y avait pas de médecin anesthésiste présent pour réaliser l'opération urgente dont il avait besoin.

Et ça va être de pire en pire.

---------------
#TeamFirst
n°64564649
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-11-2021 à 12:22:59  profilanswer

worried a écrit :

Ah oui peut-être  :jap:  Les infos, ça défile comme une rotative depuis ce matin :/

---------------
n°64564651
Marcel Pit​ou
Posté le 28-11-2021 à 12:23:20  profilanswer

« Ils commencent à nous soûler »... En concert, Patrick Bruel charge les antivax

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] ge-antivax

Citation :

« Allez dire à vos copains qui n’ont pas envie de se faire vacciner qu’ils commencent à nous soûler », a lâché Patrick Bruel en plein concert. Le chanteur donnait une représentation au Cirque Royal à Bruxelles et n’a pas caché son émotion de retrouver son public, selon le site belge Sud Info.

[:radezleb:3]

n°64564658
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 12:25:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

« Ils commencent à nous soûler »... En concert, Patrick Bruel charge les antivax

Citation :

« Allez dire à vos copains qui n’ont pas envie de se faire vacciner qu’ils commencent à nous soûler », a lâché Patrick Bruel en plein concert. Le chanteur donnait une représentation au Cirque Royal à Bruxelles et n’a pas caché son émotion de retrouver son public, selon le site belge Sud Info.

Ca change vite d'avis quand ca touche le portefeuille  [:mauricebenguigui:5]  

Citation :

Interrogé en décembre 2020 sur La Première à l’occasion de la sortie d’un album live, Patrick Bruel avait précisé avoir des anticorps après avoir contracté le coronavirus lors de la première vague et s’était montré plus sceptique sur les vaccins (voir la vidéo RTBF ci-dessous, notamment à partir de 04:55). “Je ne vais pas servir de cobaye. Je vais me (faire) vacciner si j’ai des certitudes, si l’autorité sanitaire nous rassure”, avait dit l’artiste à l’époque, ajoutant aussi: “qui suis-je pour donner ce conseil?” (de se faire vacciner). “C’est juste que je suis en droit de m’interroger sur le fait qu’un vaccin (trouvé) en moins d’un an, ça n’a jamais existé. Cette précipitation, cette course au résultat, cette montée des laboratoires... Je me pose des questions, légitimement”, avait continué Bruel. “Je ne veux pas avoir de voix sur les conseils sanitaires. Ce n’est pas mon métier, ce n’est pas ma compétence”, avait admis le chanteur, renvoyant aux autorités.

https://www.7sur7.be/musique/patric [...] ~a5f051f4/

---------------

n°64564660
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2021 à 12:25:36  answer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Adieu le duo Bruel-Lalanne que j'aurais tant aimé voir un jour sur scène :/

n°64564664
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-11-2021 à 12:26:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

ça réduit le nb de jeune minette dans ses concerts ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 28-11-2021 à 12:26:41

---------------
n°64564665
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-11-2021 à 12:26:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Deux voyageurs ont été testés positif jeudi soir à l'aéroport d'Orly.  

https://www.europe1.fr/societe/info [...] ly-4079245

"Aujourd'hui nous avons deux patients qui nous ont été adressés de l'aéroport d'Orly qui sont positifs mais qui ne sont pas des variants Delta", confirme au micro d'Europe 1 Christophe Rodriguez, responsable de la plateforme de séquençage de l'hôpital de Créteil Henri-Mondor qui s'occupe de déterminer la nature du variant. "Nous savons que ces patients sont suspectés d'être infectés par ce nouveau variant [sud-africain, ndlr] et donc ils vont être testés en séquençage dès lundi." En attendant les résultats prévus en milieu de semaine, ces deux voyageurs sont "pris en charge pour éviter qu'ils transmettent ce variant" et sont donc placés à l'isolement. "On va dire que la politique du pire est appliquée."

1 semaine pour avoir le séquençage  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par orodreths le 28-11-2021 à 12:27:18

---------------
#TeamFirst
n°64564677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 12:28:41  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Deux voyageurs ont été testés positif jeudi soir à l'aéroport d'Orly.  

https://www.europe1.fr/societe/info [...] ly-4079245

"Aujourd'hui nous avons deux patients qui nous ont été adressés de l'aéroport d'Orly qui sont positifs mais qui ne sont pas des variants Delta", confirme au micro d'Europe 1 Christophe Rodriguez, responsable de la plateforme de séquençage de l'hôpital de Créteil Henri-Mondor qui s'occupe de déterminer la nature du variant. "Nous savons que ces patients sont suspectés d'être infectés par ce nouveau variant [sud-africain, ndlr] et donc ils vont être testés en séquençage dès lundi." En attendant les résultats prévus en milieu de semaine, ces deux voyageurs sont "pris en charge pour éviter qu'ils transmettent ce variant" et sont donc placés à l'isolement. "On va dire que la politique du pire est appliquée."

C'est bien ce que je dis depuis hier, c'est pas une "bonne nouvelle" de ne pas avoir de cas en France, ca montre juste le retard dans la capacité de détection :o
Et la Belgique numero uno :o

---------------

n°64564678
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-11-2021 à 12:28:44  profilanswer

Moihey a écrit :

ça réduit le nb de jeune minette dans ses concerts ?  :o

A mon avis son public a maintenant l'âge d'être dans le public à risque  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64564682
Marcel Pit​ou
Posté le 28-11-2021 à 12:29:07  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé :  

Coronavirus : Face au variant Omicron, la France impose l’isolement des « cas contact », même vaccinés

https://www.20minutes.fr/sante/3183 [...] t-vaccines

Citation :

« Toute personne contact à risque d’un cas possible ou d’un cas confirmé du variant B1.1.529, indépendamment de son statut vaccinal, doit être considérée comme "contact à risque élevé" et doit ainsi être placée en quarantaine », selon le texte envoyé aux établissements et professionnels de santé.

n°64564688
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-11-2021 à 12:29:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Il n'y a pas les moyens d'imposer le travail du week-end aux chercheurs séquenceurs au nom de l'intérêt national?

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64564689
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2021 à 12:30:20  answer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Face au variant Omicron, la France impose l’isolement des « cas contact », même vaccinés

Citation :

« Toute personne contact à risque d’un cas possible ou d’un cas confirmé du variant B1.1.529, indépendamment de son statut vaccinal, doit être considérée comme "contact à risque élevé" et doit ainsi être placée en quarantaine », selon le texte envoyé aux établissements et professionnels de santé.

Bien sur que non  :o  
Sur ce topic des accros à Twitter et BFM, aucune doute  :o

n°64564693
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-11-2021 à 12:30:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

ouais bon, pendant une semaine, il se balade tranquille ?  :whistle:

---------------
n°64564704
worried
Posté le 28-11-2021 à 12:32:50  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est bien ce que je dis depuis hier, c'est pas une "bonne nouvelle" de ne pas avoir de cas en France, ca montre juste le retard dans la capacité de détection :o
Et la Belgique numero uno :o

À moins que ce soit juste le taux d’incidence. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22135  22136  22137  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)