Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21150  21151  21152  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63962800
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-09-2021 à 21:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :

A l'instant sur I24 News nouvelles positives pour Israël :

Rt des contaminations à 0,95
Baisse des hospitalisations
Baisse des cas graves

La conclusion de leurs experts c'est du à la 3eme dose de vaccin.

A suivre...

Edit : pour la France 2224 personnes en réanimation ce soir, après le plus haut du 1er septembre à 2294 nous sommes sur un plateau en légère descente.

On le sauras vite d ici 6/7 mois.
Si rebelote,en fonction des variants, on aurais vraiment le ''retour'' surnlenpfizer v1

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 21:27:01  profilanswer

n°63962815
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-09-2021 à 21:28:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

´cule un mouton

tu cherche l'embrouille ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63962836
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-09-2021 à 21:29:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

´cule un mouton

Merveilleuse époque ;)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63962919
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-09-2021 à 21:36:06  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E-yAYKjWEAUM7P4?format=jpg&name=small

Plus aucune restriction en mai 2022 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 08-09-2021 à 21:37:45
n°63963004
Ashman
Posté le 08-09-2021 à 21:44:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faudra une ordonnance pour se faire rembourser ?

Je suis vacciné mais j'ai fait un test il y a 3j car j'avais des symptômes.

Faut voir quand même comment ça fonctionne. S'il faut l'ordonnance au moment du test pour se faire rembourser, plus personne va se faire tester s'il faut 1 semaine ou 10 jours pour avoir le RDV chez le généraliste :sweat:  

Ceci dit, le mode open bar actuel est totalement abusé on est d'accord :D  

Bref, c'est pas simple cette histoire...

n°63963091
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2021 à 21:50:46  profilanswer

Ashman a écrit :

Faut voir quand même comment ça fonctionne. S'il faut l'ordonnance au moment du test pour se faire rembourser, plus personne va se faire tester s'il faut 1 semaine ou 10 jours pour avoir le RDV chez le généraliste :sweat:

Ceci dit, le mode open bar actuel est totalement abusé on est d'accord :D

Bref, c'est pas simple cette histoire...

Il y avait 2 idées passées sur le topic pas si mal :
- Test remboursé que pour les vaccinés (au final, bof, parce que les non vaccinés n'iront plus du tout se faire tester
- Test gratuit, mais QR pour le pass payant (Pas vraiment d'effet négatif au final, juste plus compliqué à gérer au niveau logistique, et encore)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 08-09-2021 à 21:50:58

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63963098
arthas77
Posté le 08-09-2021 à 21:51:14  profilanswer

La couleur verte c'est pour draguer les écolos ?
D'habitude c'est bleu marine...

n°63963101
woo
Old Man Logan
Posté le 08-09-2021 à 21:51:17  profilanswer

N’empêche quand tous les vaccines vont mourir d’ici à 6mois/1an (ou plus)  
Ils vont pas être dans la merde les restants :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°63963133
PinkFloyd3​1
Posté le 08-09-2021 à 21:53:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y avait 2 idées passées sur le topic pas si mal :
- Test remboursé que pour les vaccinés (au final, bof, parce que les non vaccinés n'iront plus du tout se faire tester
- Test gratuit, mais QR pour le pass payant (Pas vraiment d'effet négatif au final, juste plus compliqué à gérer au niveau logistique, et encore)

pas con.
je vote pour

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63963221
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-09-2021 à 21:58:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

You fuck my wife?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 21:58:42  profilanswer

n°63963236
Elbarto
Posté le 08-09-2021 à 22:00:04  profilanswer

Une information qui pourrait faire changer d'avis les anti-vax adeptes du sexe :o :

Citation :

Une étude américaine affirme que le covid-19 pourrait entraîner des troubles de la fertilité chez l'homme ainsi que des érections de moins bonne qualité.

sources :

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] long-terme
https://www.topsante.com/couple-et- [...] ite-645312
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] testicules

l'étude : https://wjmh.org/DOIx.php?id=10.5534/wjmh.200170

Un asymptomatique porteur du virus peut aussi avoir ce souci de testostérone qui baisse, de vaisseaux sanguins moins performants, entrainant une baisse de libido.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 08-09-2021 à 22:01:31
n°63963251
RaKaCHa
Posté le 08-09-2021 à 22:01:25  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Et surtout, combien ça va coûter ?
Est-ce que ça ne risque pas d'inciter des gens à ne pas se faire tester alors qu'ils ont potentiellement des symptômes ?

Mais tellement.

Je serais pas allé chez le médecin puis test samedi à 19h.

Pas con le QR payant.

Message édité par RaKaCHa le 08-09-2021 à 22:03:57
n°63963298
Gued1duweb
Posté le 08-09-2021 à 22:04:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

Une information qui pourrait faire changer d'avis les anti-vax adeptes du sexe :o :

Citation :

Une étude américaine affirme que le covid-19 pourrait entraîner des troubles de la fertilité chez l'homme ainsi que des érections de moins bonne qualité.

sources :

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] long-terme
https://www.topsante.com/couple-et- [...] ite-645312
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] testicules

l'étude : https://wjmh.org/DOIx.php?id=10.5534/wjmh.200170

Un asymptomatique porteur du virus peut aussi avoir ce souci de testostérone qui baisse, de vaisseaux sanguins moins performants, entrainant une baisse de libido.

D'autres ici avaient évoqué que c'était le vaccin qui leur avait provoqué ce type de troubles.  [:docteur g:4]

n°63963359
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 08-09-2021 à 22:09:12  profilanswer

woo a écrit :

N’empêche quand tous les vaccines vont mourir d’ici à 6mois/1an (ou plus)
Ils vont pas être dans la merde les restants :o

C'est le meilleur argument pour la vaccination

[:rsh:9]

---------------
Lastare cé moi
n°63963391
Elbarto
Posté le 08-09-2021 à 22:11:55  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

D'autres ici avaient évoqué que c'était le vaccin qui leur avait provoqué ce type de troubles.  [:docteur g:4]

Oui il y a eu des rumeurs, mais c'est peu probable, étant donné que les ingrédients du vaccin disparaissent en quelques jours de l'organisme après l'injection, et il est peu probable que des anti-corps "anti protéine spike" s'attaquent aux cellules saines de l'organisme, le système immunitaire sait faire la différence entre un intrus et ses propres cellules (pas de confusion possible normalement).

Par contre ces gens qui pensent que le vaccin leur a fait réduire leur libido ont peut-être tout simplement attrapé le covid-19 tout en étant asymptomatique, étant donné que le vaccin ne protège pas à 100% des contaminations (son rôle est surtout d'éviter les cas graves, les hospitalisations), et qu'il faut du temps pour que la protection s'installe après les injections.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-09-2021 à 22:12:28
n°63963437
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-09-2021 à 22:15:42  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Lolipop - Sommité mondiale (@lolilapopa) :

Didier Raoult, fâché par des questions sur la vaccination, s’énerve et quitte une itv…(à partir de 5 minutes).
france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes…

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Tipunch (@Tipuncho) :

"Vous êtes tordu..."
"Il suffit de dire et d'écouter ce que je dis pour savoir ce que j'ai à dire" https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f914.png

(Extrait de : france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes… ) twitter.com/lolilapopa/sta…  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1435689479277326341/pu/img/4FVB8KzPHI4PIgP6.jpg

Et bien merci professeur Raoulte  [:posteur avec prepuce:5]

n°63963460
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 08-09-2021 à 22:17:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que les malades, quels qu'ils soient, encombrent les hopitaux et empêchent les soins de se dérouler normalement  

donc vacciner tout le monde c'est s'assurer que le moins de gens possible finira à l'hôpital et donc s'assurer de dégrader le moins possible l'activité des hopitaux

au passage, j'ai l'impression que tu fais un vilain raccourci en considérant que les gens dans les ICU et les morts = les gens à l'hôpital

Si les gouvernements avaient l'intention d'améliorer l'hôpital et la santé publique ils n'auraient pas procédé de cette manière. On en est à presque 2 ans de propagande covid forcenée. S'ils avaient utilisé le tiers de cette énergie à tenter de faire maigrir les gens on n'en serait absolument pas au même point aujourd'hui.  

Il faudrait donc prendre un traitement médical pour combler l'incompétence des gouvernants et pour caresser dans le sens du poil ceux qui n'ont pas réalisé à 50 ou 60 ans qu'il fallait y aller mollo sur le sucre ? Les gens qui font du base jump n'exigent pas de la société qu'on leur installe des filets en bas des montagnes pour qu'ils puissent pratiquer leur sport extrême.  

On exige une "responsabilité collective" car une minorité de personnes est dépourvue de responsabilité individuelle. C'est un renversement total de la morale : je casse, tu répares. C'est le comble de l'égoïsme et de l'incivisme. Et le comble du comble, c'est que pour motiver le français en mauvaise santé à prendre sa dose de pfizer, on lui promet qu'il pourra retourner picoler et bouffer des frites. Nous vivons chez les Shadoks.  

On va encore me dire que j'invente, mais cet aprèm un vieil obèse en bagnole la clope au bec m'a harangué d'une voix bourrée car j'avais pris "sa" place (publique). Je ne lui ai pas demandé s'il était vacciné mais j'ai peu de doute. J'assume un égoïsme sanitaire total face à ce genre de personne et face à la culture alcool-chips. Tout le monde a internet, tout le monde a accès à Wikipédia, à la sécu, aux nutritionnistes, aux médecins, personne ne peut dire décemment "on ne savait pas que c'était pas bien de vivre comme ça, remboursez-moi !"

n°63963473
D_omi
sourit
Posté le 08-09-2021 à 22:18:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas compris pour le coup

Caaa vaaa paaas  [:fyver]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63963484
Tammuz
Posté le 08-09-2021 à 22:19:23  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

Si les gouvernements avaient l'intention d'améliorer l'hôpital et la santé publique ils n'auraient pas procédé de cette manière. On en est à presque 2 ans de propagande covid forcenée. S'ils avaient utilisé le tiers de cette énergie à tenter de faire maigrir les gens on n'en serait absolument pas au même point aujourd'hui.  

Il faudrait donc prendre un traitement médical pour combler l'incompétence des gouvernants et pour caresser dans le sens du poil ceux qui n'ont pas réalisé à 50 ou 60 ans qu'il fallait y aller mollo sur le sucre ? Les gens qui font du base jump n'exigent pas de la société qu'on leur installe des filets en bas des montagnes pour qu'ils puissent pratiquer leur sport extrême.  

On exige une "responsabilité collective" car une minorité de personnes est dépourvue de responsabilité individuelle. C'est un renversement total de la morale : je casse, tu répares. C'est le comble de l'égoïsme et de l'incivisme. Et le comble du comble, c'est que pour motiver le français en mauvaise santé à prendre sa dose de pfizer, on lui promet qu'il pourra retourner picoler et bouffer des frites. Nous vivons chez les Shadoks.  

On va encore me dire que j'invente, mais cet aprèm un vieil obèse en bagnole la clope au bec m'a harangué d'une voix bourrée car j'avais pris "sa" place (publique). Je ne lui ai pas demandé s'il était vacciné mais j'ai peu de doute. J'assume un égoïsme sanitaire total face à ce genre de personne et face à la culture alcool-chips. Tout le monde a internet, tout le monde a accès à Wikipédia, à la sécu, aux nutritionnistes, aux médecins, personne ne peut dire décemment "on ne savait pas que c'était pas bien de vivre comme ça, remboursez-moi !"

[:fullraymond:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63963490
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 22:19:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou Miviludes...

Ça existe encore ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63963531
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 22:23:22  profilanswer

je pensais que ça serait La Croix et la bannière pour que les bistrotiers appliquent le contrôle du pass mais en fait non. Après il y a 3 effets collatéraux :
1. Les antivax qui ne vont plus au bistrot et font chuter le chiffre d’affaire
2. Quelques (très rares) bars qui ne demandent pas le pass. Y a t il eu des contrôles de police d’ailleurs ?
3. Le contrôle de tous par tous.

Message cité 4 fois
Message édité par radio comptoir le 08-09-2021 à 22:28:22

---------------
n°63963562
Gued1duweb
Posté le 08-09-2021 à 22:27:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

Oui il y a eu des rumeurs, mais c'est peu probable, étant donné que les ingrédients du vaccin disparaissent en quelques jours de l'organisme après l'injection, et il est peu probable que des anti-corps "anti protéine spike" s'attaquent aux cellules saines de l'organisme, le système immunitaire sait faire la différence entre un intrus et ses propres cellules (pas de confusion possible normalement).

Par contre ces gens qui pensent que le vaccin leur a fait réduire leur libido ont peut-être tout simplement attrapé le covid-19 tout en étant asymptomatique, étant donné que le vaccin ne protège pas à 100% des contaminations (son rôle est surtout d'éviter les cas graves, les hospitalisations), et qu'il faut du temps pour que la protection s'installe après les injections.

Non non, pas juste des rumeurs, y'a bien au moins un membre d'hfr qui a eu ce problème, il est venu en parler ici, mais j'me souviens plus de son pseudo.

n°63963582
PinkFloyd3​1
Posté le 08-09-2021 à 22:30:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

You fuck my wife?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT95LE790RYCDfPcqbcXwUiNSs2MKfhO7QUq80EEj4Za8F1R4kfT2T6FT5N4kuJmeUWqUk&usqp=CAU

:lol:

---------------
n°63963598
arthas77
Posté le 08-09-2021 à 22:32:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

2. Quelques (très rares) bars qui ne demandent pas le pass. Y a t il eu des contrôles de police d’ailleurs ?

Pour ceux qui demandent pas le pass :
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80340.html

Message édité par arthas77 le 08-09-2021 à 22:32:26
n°63963636
phila
Posté le 08-09-2021 à 22:35:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je pensais que ça serait La Croix et la bannière pour que les bistrotiers appliquent le contrôle du pass mais en fait non. Après il y a 3 effets collatéraux :
1. Les antivax qui ne vont plus au bistrot et font chuter le chiffre d’affaire
3. Le contrôle de tous par tous.

Associer antivax et alcooliques comme ça tranquille :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63963653
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-09-2021 à 22:36:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Et bien merci professeur Raoulte  [:posteur avec prepuce:5]

« Vous tirez sur le fil qui vous arrange pour jeter de l'huile sur le feu, blablabla, je ne joue pas à ce jeu »

[:darth21:1]  

Vivement que ce connard dégage et le plus vite sera le mieux.

n°63963706
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 22:40:40  profilanswer

phila a écrit :

:D  
J’ai pas d’étude sous le coude mais j’ai discuté avec un patron de rade qui me disait -50% avec ses habitués anti pass. Bon c’était un bled dans le sud.

Au delà de ce cas, entre les confinements et couvre feu, les habitudes ont changé et ne vont pas repartir d’un coup.

---------------
n°63963715
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-09-2021 à 22:41:40  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je pensais que ça serait la croix et la bannière pour que les bistrotiers appliquent le contrôle du pass mais en fait non.

Hé oui, les gens ne distribuent pas des baffes quand on leur demande de montrer un simple document. Un peu comme quand ils payent par chèque, ou quand ils montrent leur carte vermeil/étudiant pour payer un truc moins cher. Qui aurait pu y croire. :o

n°63963742
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 22:44:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Hé oui, les gens ne distribuent pas des baffes quand on leur demande de montrer un simple document. Un peu comme quand ils payent par chèque, ou quand ils montrent leur carte vermeil/étudiant pour payer un truc moins cher. Qui aurait pu y croire. :o

Le problème n’est pas de présenter un document que tu as mais d’accepter de présenter un document que tu ne veux pas avoir (et tu le sais très bien). Les gens consentants s’en branlent. En revanche je pensais que les antivax auraient fait plus chier. En fait non, ils ont accepter de changer leurs habitudes.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 08-09-2021 à 22:46:00

---------------
n°63963747
Gued1duweb
Posté le 08-09-2021 à 22:45:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

:D
J’ai pas d’étude sous le coude mais j’ai discuté avec un patron de rade qui me disait -50% avec ses habitués anti pass. Bon c’était un bled dans le sud.

Au delà de ce cas, entre les confinements et couvre feu, les habitudes ont changé et ne vont pas repartir d’un coup.

M'étonne pas, ici c'est la même, plus grand monde dans les troquets depuis l'instauration du pass.

Du coup les tauliers se plaignent, forcément. :o

n°63963758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2021 à 22:46:01  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

merci pour cet argumentaire béton, je n'ai pas les mots  

repasse vendredi ;)

n°63963766
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2021 à 22:46:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le problème n’est pas de présenter un document que tu as mais d’accepter de présenter un document que tu ne veux pas avoir (et tu le sais très bien). Les gens consentants s’en branlent. En revanche je pensais que les antivax auraient fait plus chier. En fait non, ils ont accepter de changer leurs habitudes.

C'est normal, ils sont très peu et n'ont pas le soutien de la population (contrairement aux gilets jaunes au début par exemple)
Quand t'es dans cette situation c'est difficile de faire chier

---------------
Lu et approuvé.
n°63963769
PinkFloyd3​1
Posté le 08-09-2021 à 22:47:14  profilanswer

phila a écrit :

le PMU, c'est les manifs et twitter maint'nant

---------------
n°63963800
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 22:50:16  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est normal, ils sont très peu et n'ont pas le soutien de la population (contrairement aux gilets jaunes au début par exemple)

Globalement en France, oui. Localement dans certains patelins je suis pas convaincus. Il y a aussi la peur du gendarme (pour le bistrotier).

---------------
n°63963808
Anonymouse
Posté le 08-09-2021 à 22:51:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou ils fraudent. C'est facile d'avoir une copie QR code.

n°63963915
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-09-2021 à 23:02:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Qui se prénommait déjà Didier, alors prédisposition ? hasard ou coïncidence ?  [:oubrouhoum:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63963928
Rasthor
Posté le 08-09-2021 à 23:03:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suisse:

https://www.lematin.ch/story/le-cer [...] 8209033899

Citation :

Pandémie: Le certificat Covid obligatoire dans les discothèques, les bars et les restaurants

Aussi pour les cinémas et les manifestations de plus de 30 personnes. Le conseil fédéral est en train de détailler ses décisions.

Citation :

Certificat étendu

C'est confirmé: dès lundi, le certificat Covid sera exigé dans les restaurants, dans les fitness, au cinéma, et dans les manifestations organisées dans des espaces intérieurs. Des amendes sont par ailleurs prévues tant pour les clients que pour les tenanciers des établissements.

vinzomatik a écrit :

ben vu le niveau de délation labas on devrait rapidement avoir des retours sur les faux QR codes  :D

par-hasard a écrit :

Je rappelle

:lol:

RaKaCHa a écrit :

Pile 2 mois pour que la démocratie suisse s'effondre elle aussi [:ddr555]

Chips a écrit :

La France avait RAISON  [:kermodei]

The NBoc a écrit :

Bien vu. :D

WiiDS a écrit :

La France qui rayonne et illumine de sagesse ses voisins  [:hynex:5]

La beauté/lenteur du système suisse, c'est de pouvoir s'opposer dans les urnes a son gouvernement si l'on n'est pas d'accord.

En l'occurrence, on aura un referendum contre le Covid pass le 28 novembre:
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil [...] 84260.html

Citation :

Objets de la votation populaire du 28 novembre 2021

Berne, 30.06.2021 - Le Conseil fédéral a décidé de soumettre trois objets à la votation populaire du 28 novembre 2021.

Au cours de sa séance du 30 juin 2021, le Conseil fédéral a décidé de soumettre les objets suivants à la votation populaire du 28 novembre 2021:

1. Initiative populaire du 7 novembre 2017 «Pour des soins infirmiers forts (initiative sur les soins infirmiers)» (FF 2021 1488);

2. Initiative populaire du 26 août 2019 «Désignation des juges fédéraux par tirage au sort (initiative sur la justice)» (FF 2021 1490);

3. Modification du 19 mars 2021 de la loi fédérale sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral visant à surmonter l’épidémie de COVID-19) (Loi COVID-19) (Cas de rigueur, assurance-chômage, accueil extra-familial pour enfants, acteurs culturels, manifestations) (RO 2021 153).

L’objet 3 sera soumis à la votation populaire uniquement si le référendum y afférent aboutit; la décision du Conseil fédéral est donc prise sous cette réserve. Le délai référendaire court jusqu’au 8 juillet 2021.

La Chancellerie fédérale informera de l’aboutissement du référendum.

Le nombre de signatures pour le referendum requis (minimum 50k) ayant largement été atteint, il aura bien lieu:
https://www.rts.ch/info/suisse/1233 [...] endum.html

Citation :

Munis de cloches de vaches et de drapeaux suisses, les opposants ont déposé en début d'après-midi quelque 187'500 signatures. Les "Amis de la Constitution" ont été les plus efficaces, récoltant environ 140'000 d'entre elles.

Le "Réseau Choix vaccinal" et Aktionsbündnis Urkantone (groupe d'action des cantons de Suisse primitive) en ont recueilli chacun un peu plus de 20'000. Les deux comités avaient lancé la récolte de signatures, avant même la votation populaire du 13 juin sur le premier référendum contre la loi Covid-19.

Certificat "discriminant"

Les opposants à la loi sont surtout remontés contre le certificat Covid-19 pour les vaccinés, les guéris et les testés négatif qui crée des discriminations d'ordre juridique envers les non vaccinés. Le statut vaccinal ne doit pas devenir la condition à la participation à la vie sociale, ce serait anticonstitutionnel et condamnable et aucune menace ne le justifie, selon eux.

Ca va être serré cette votation!

n°63963947
par-hasard
Posté le 08-09-2021 à 23:06:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est des sa s dent, ils n'allaient pas au resto avant non plus  :O

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63963986
PinkFloyd3​1
Posté le 08-09-2021 à 23:10:29  profilanswer

Faramir a écrit :

Qui se prénommait déjà Didier, alors prédisposition ? hasard ou coïncidence ?  [:oubrouhoum:1]

c'était le plan des reptiliens  :o

---------------
n°63964036
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-09-2021 à 23:18:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les opposants à la loi sont surtout remontés contre le certificat Covid-19 pour les vaccinés, les guéris et les testés négatif qui crée des discriminations d'ordre juridique envers les non vaccinés. Le statut vaccinal ne doit pas devenir la condition à la participation à la vie sociale, ce serait anticonstitutionnel et condamnable et aucune menace ne le justifie, selon eux.[/quote]

Ca va être serré cette votation!

C'est quoi la règle pour qu'une loi soit rejetée par référendum, c'est majorité de la population ET majorité des cantons ?

n°63964059
DDT
Few understand
Posté le 08-09-2021 à 23:21:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est quoi la règle pour qu'une loi soit rejetée par référendum, c'est majorité de la population ET majorité des cantons ?

Seulement la majorité du peuple.

La double majorité est nécessaire pour faire passer les initiatives populaires.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21150  21151  21152  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)