Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21929  21930  21931  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64515124
bisoo
Posté le 22-11-2021 à 07:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur France Inter reportage sur le centre de Montreuil où il est admis que les gens sous l’âge indique pour le rappel et qui se présentent se font vacciner, pour peu qu’ils aient été vaccinés il y a plus de 6 mois…
Du coup j’ai craqué, j’ai réservé à 6 mois +1 jour. Ça fait le 23 déc. d’ici là les vannes devraient être ouvertes, sinon j’annulerai 48h avant.

Message cité 3 fois
Message édité par bisoo le 22-11-2021 à 07:51:39
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 07:42:32  profilanswer

n°64515149
anarzh
Posté le 22-11-2021 à 07:57:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On est combien de vaccinés en France ? J'arrive pas à croire que certains prônent le confinement malgré notre taux très honorable de vacciné...

Faut pas t'arrêter à une minorité, ya des extrêmes des 2 côtés comme pour tout

n°64515173
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2021 à 08:10:43  profilanswer

daouar a écrit :

TL;DR : N'attendez pas un vaccin qui protège contre l'infection des années, le problème ne vient probablement pas du vaccin, mais du fonctionnement de notre système immunitaire face au Sars-Cov-2. Par contre en protection des formes graves, on sera probablement bien pour une voir plusieurs années.

mais je sais plus qui a montré la réaction immunitaire après chaque dose de vaccin, arrivé au rappel, la réponse est immédiate et fulgurante dans la production de nombre de globule blanc.
je ne peut que donc espérer que les vaccins contre le Covid-19 seront comme quasi tous les autres : 3 injections donnent une protection sur plusieurs année.

Jahaa_sv a écrit :

On est combien de vaccinés en France ? J'arrive pas à croire que certains prônent le confinement malgré notre taux très honorable de vacciné...

il faudra voir à l'occupation des hôpitaux, ce qui semble être la force du vaccin avec 2 injections.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-11-2021 à 08:11:08

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64515180
nakata
frog game
Posté le 22-11-2021 à 08:13:32  profilanswer

bisoo a écrit :

Sur France Inter reportage sur le centre de Montreuil où il est admis que les gens sous l’âge indique pour le rappel et qui se présentent se font vacciner, pour peu qu’ils aient été vaccinés il y a plus de 6 mois…
Du coup j’ai craqué, j’ai réservé à 6 mois +1 jour. Ça fait le 23 déc. d’ici là les vannes devraient être ouvertes, sinon j’annulerai 48h avant.

C'est possible techniquement de réserver quand on a entre 40 et 50 ans ?
C'est tentant, je suis dans ton cas (j'ai plus la date en tête mais ça doit faire vers le 15 décembre).
Par contre ta date est risquée si le vaccin te donne un peu de fièvre pour Noël :D

n°64515189
bisoo
Posté le 22-11-2021 à 08:16:02  profilanswer

nakata a écrit :

C'est possible techniquement de réserver quand on a entre 40 et 50 ans ?
C'est tentant, je suis dans ton cas (j'ai plus la date en tête mais ça doit faire vers le 15 décembre).
Par contre ta date est risquée si le vaccin te donne un peu de fièvre pour Noël :D

Oui c’est ouvert ;-)
Je n’ai eu aucun effet secondaire pour le premier, juste vaguement flagada 24h pour le deuxième, j’ai confiance.

n°64515193
morb
Posté le 22-11-2021 à 08:16:54  profilanswer

j'ai pas encore passé les 40 et à la mi-juin je serais au 6 mois  [:uxam]  

n°64515198
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-11-2021 à 08:18:27  profilanswer

école fermée, mais faut faire l'école à la maison
en TT pour le boulot en même temps...
faut faire la cuisine
les deux parents sont peut etre séparés
l'un ne peut pas TT, un seul à la maison
l'âge des enfants, 3 ans ou 15ans, c'est pas vraiment la même chose
élève en situation d'handicap, donc à besoin spécifique...

et si tu fais pas assez de boulot pour le taf, ton patron te gueule dessus  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 22-11-2021 à 08:18:54

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64515204
pistache52
Posté le 22-11-2021 à 08:20:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il faudrait les remettre gratuit
Si le but c'est de tracer et isoler les personnes positives, il faut qu'il soit accessible à tous gratuitement comme avant
Entre ça ou un confinement, le coût est vite vu

Vu le coût, c’est très bien ainsi.
On s’en fout des nez qui coulent, le nombre de tests par jour en France est largement suffisant pour se rendre compte de l’évolution de l’épidémie.
Il existe d’autres indicateurs avancés qui permettent de savoir globalement la circulation virale.

Pour le tester tracer isoler, cela n’a jamais marché en France (et globalement en Europe)

n°64515206
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-11-2021 à 08:20:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

mais je sais plus qui a montré la réaction immunitaire après chaque dose de vaccin, arrivé au rappel, la réponse est immédiate et fulgurante dans la production de nombre de globule blanc.
je ne peut que donc espérer que les vaccins contre le Covid-19 seront comme quasi tous les autres : 3 injections donnent une protection sur plusieurs année.

Oui, mais on restera probablement sur une protection contre l'infection qui diminue après quelques mois, les globules blancs "prêts à l'attaque" mais avec toujours un délai pour relancer la machine immunitaire...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64515210
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-11-2021 à 08:22:11  profilanswer

bisoo a écrit :

Oui c’est ouvert ;-)
Je n’ai eu aucun effet secondaire pour le premier, juste vaguement flagada 24h pour le deuxième, j’ai confiance.

C'est pas ouvert, même si je prends pour le 22 décembre les créneaux sont toujours réservés pour les vieux et immunodéprimés, etc.

https://i.postimg.cc/cHbSxp7Y/rdv-pas-ouvert.png

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 22-11-2021 à 08:24:27
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 08:22:11  profilanswer

n°64515265
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2021 à 08:38:40  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, mais on restera probablement sur une protection contre l'infection qui diminue après quelques mois, les globules blancs "prêts à l'attaque" mais avec toujours un délai pour relancer la machine immunitaire...

j'aime a espérer que non.
après tout, qu'en est il de la coqueluche, tétanos  a 6-9 mois ? avant qu'on ai reçus la 3iem dose qui va nous protéger pour 6 ans.

bref, je veux garder espoir, parce que pour l'instant, je crois pas qu'il y ai moyen de dire que ce sera pas le cas.
je porte peut etre une trop grande confiance dans les vaccins, l'autopsie me prouvera si j'avais raison ou tors

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64515275
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-11-2021 à 08:42:12  profilanswer

[:gilgamesch]

n°64515294
Tibar
Posté le 22-11-2021 à 08:45:29  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca amène quand même à des situations ubuesques par moments. L'autre jour, j'étais au Lido avec mon amie (pas de jugement svp :o) en mode diner spectacle. Donc tu manges avant le spectacle sans masque et juste au début du spectacle, on te demande de remettre le masque [:delarue] Autant vous dire que personne l'a fait tellement c'était débile [:tagazou:2] Le personnel n'a pas bronché ceci dit, sinon le spectacle commençait avec du retard :D

Ashman a écrit :

Et donc en métropole, on est assez cons pour s'empoisonner ? Ce raisonnement tient pas 2 secondes si tu y réfléchis.

Ou alors ils sont assez fêlés pour croire que c'est pas le même vaccin entre la métropole et l'outremer mais à ce niveau de complotisme, on peut plus rien pour eux :o

Ah ben pas pour tout le monde mais j'ai entendu cette phrase magique rapportée de la bouche d'un patient par mon médecin de famille : "vous voyez bien qu'il y a une différence entre ce que vous nous injectez, la preuve, le numéro de lot n'est pas le même pour tout le monde".

n°64515298
Chips
Posté le 22-11-2021 à 08:46:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand je vois le relâchement à la cogip, je le sens mal

Le relâchement reste un mal pour un bien, je connais quelqu'un qui face au relâchement et remonté de l'épidémie c'est finalement vacciné.

n°64515318
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-11-2021 à 08:50:32  profilanswer

Putain je mets France Info pour aller au taf. Du coup ils ont Zemmour qui nous sort les plus grosses conneries des anti-vax...  [:kluruit]  

Mais comment on peut voter pour un mec qui sort de telles conneries ? [:rofl] Peu importe ces autres discours, rien que ça, ça montre sa limitation intellectuelle. (Ou le faite qu'il mente ouvertement pour racoler large.)  

Quasi deux ans après la pandemie, les mecs sont toujours autant à fond pour dire de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 22-11-2021 à 08:51:30

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64515354
_jay_jay_
Posté le 22-11-2021 à 08:58:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'aime a espérer que non.
après tout, qu'en est il de la coqueluche, tétanos  a 6-9 mois ? avant qu'on ai reçus la 3iem dose qui va nous protéger pour 6 ans.

bref, je veux garder espoir, parce que pour l'instant, je crois pas qu'il y ai moyen de dire que ce sera pas le cas.
je porte peut etre une trop grande confiance dans les vaccins, l'autopsie me prouvera si j'avais raison ou tors

Contre la coqueluche:

Citation :

Il existe deux principaux types de vaccins :  
 - les vaccins anti-coquelucheux à germes entiers : ils sont constitués du germe entier de Bordetella pertussis, bactérie responsable de la coqueluche, qui a été inactivée à la chaleur ou chimiquement. Cependant ces vaccins peuvent comporter certaines réactions indésirables qui incitèrent dès les années 1940 les chercheurs à développer des vaccins acellulaires. Le vaccin à germe entier offre une protection contre la maladie, mais pas contre l'infection : une personne ainsi vaccinée peut être porteuse asymptomatique de Bordetella pertussis10 ;
 - les vaccins anti-coquelucheux acellulaires : ils ont été développés au Japon dans les années 1970/80. Ils comportent de 2 à 5 antigènes de Bordetella pertussis. Ils sont beaucoup plus coûteux que les vaccins à germes entiers, ce qui a retardé leur adoption dans les pays développés et est encore un obstacle à leur adoption dans les pays en voie de développement. Ils ont une efficacité inférieure de 5 à 10 % aux vaccins à germes entiers (une étude de 2003 donnait au vaccin acellulaire une efficacité équivalente11). Le recul est également insuffisant pour évaluer la durée de sa protection. Néanmoins, il présente une meilleure tolérance (moins d’effets indésirables).

Quant au vaccin antitétanique, j'ai lu sur ce topic qu'il cible la toxine responsable de la maladie, et non la bactérie qui produit la toxine, et donc ne protège absolument pas de l'infection.

Edit: source epsiloneridani

epsiloneridani a écrit :

Absolument pas.  L'infection simple, oseb. Les deux choses qui importent dans un vaccin c'est d'agir sur les formes graves et si possible contre la contagiosité. Prenons par exemple un excellent vaccin, celui contre le tétanos. Efficacité contre l'infection : zéro. En fait on n'essaie même pas de lutter contre la bactérie. On cible seulement la toxine de la bactérie qui est responsable des symptômes. Mais sinon la bactérie elle-même se porte très bien.

Message édité par _jay_jay_ le 22-11-2021 à 09:02:12
n°64515374
Requiem
Posté le 22-11-2021 à 09:01:37  profilanswer

bisoo a écrit :

Un pote de 37 ans à risque a réservé une semaine avant Noël aussi. Pour 6 mois - 1 jour : ils sont aussi regardants ? A un jour près...

---------------
GDB power
n°64515402
_jay_jay_
Posté le 22-11-2021 à 09:06:57  profilanswer

Aujourd'hui la Tchéquie vient de passer deux seuils symboliques:
- 2 millions d'infections confirmé (le vrai chiffre était estimé entre 4 et 5 millions il y a 2 ou 3 mois)
- incidence supérieure à 1000 pour la première fois depuis le début de l'épidémie.

n°64515419
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-11-2021 à 09:08:58  profilanswer

C'est pas du tout le sens de mon message  [:opendtc]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64515442
It_Connexi​on
Posté le 22-11-2021 à 09:12:09  profilanswer

Vraiment pas terrible les chiffres :(

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64515458
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-11-2021 à 09:15:52  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Putain je mets France Info pour aller au taf. Du coup ils ont Zemmour qui nous sort les plus grosses conneries des anti-vax... [:kluruit]

Mais comment on peut voter pour un mec qui sort de telles conneries ? [:rofl] Peu importe ces autres discours, rien que ça, ça montre sa limitation intellectuelle. (Ou le faite qu'il mente ouvertement pour racoler large.)

Quasi deux ans après la pandemie, les mecs sont toujours autant à fond pour dire de la merde.

La vérité est pas particulièrement importante pour les gens qui votent pour lui.

n°64515504
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-11-2021 à 09:23:09  profilanswer

Bon l'état va tenir encore combien de temps à ne pas généraliser le TT chez nous ?

Sinon je sens bien une bonne merde pour Noël...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64515514
Exocet911
Posté le 22-11-2021 à 09:24:21  profilanswer

!une personne très proche dans ma famille qui a été opérée du coeur quelques jours avant le confinement a un rdv pour sa 3ème dose...mais c'est début décembre.....

D'après la famille les vaccinodrome sont fermés et y'a plus que les médecin /pharmaciens qui sont la pour faire la 3ème dose..

Et évidemment c'est galère pour avoir ce rdv...

C'est normal tout ça ?

n°64515527
Exocet911
Posté le 22-11-2021 à 09:26:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Vraiment pas terrible les chiffres :(

Mouais...J'ai dis à la famille hier soir, qu'il fallait s'attendre à une annonce du gvt soit en fin de semaine, soit la prochaine.

Mais bon....s'ils privilégient l'aspect éco maintenant en se faisant en sorte que la vaccination tienne ET que les hopi soient pas débordés....y'a pas de raison qu'il y ai de nouvelles mesures en dehors du pass vaccinale...on est "qu'à"" 8000 en occupation d'hospi  :sweat:

n°64515529
kleinekrok​odil
Posté le 22-11-2021 à 09:26:54  profilanswer

bisoo a écrit :

Le 23/12 tu prends le risque d’être HS pour Noël. Tu n'as peut être rien de prévu pour les fêtes, mais si c'est le cas le rappel n'est pas à 1 ou 2 semaines prêt...

Edit: prend un rdv quelques jours avant si tu y tient vraiment, ça m’étonnerait que tu te fasses refouler pour quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 22-11-2021 à 09:29:54

---------------
Source: Google
n°64515560
Exocet911
Posté le 22-11-2021 à 09:30:19  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le 23/12 tu prends le risque d’être HS pour Noël. Tu n'as peut être rien de prévu pour les fêtes, mais si c'est le cas le rappel n'est pas à 1 ou 2 semaines prêt...

Edit: prend un rdv quelques jours avant si tu y tient vraiment, ça m’étonnerait que tu te fasses refouler pour quelques jours.

C'est ballot ça ^^

n°64515568
canardeur
Posté le 22-11-2021 à 09:31:44  profilanswer

Moihey a écrit :

école fermée, mais faut faire l'école à la maison
en TT pour le boulot en même temps...
faut faire la cuisine
les deux parents sont peut etre séparés
l'un ne peut pas TT, un seul à la maison
l'âge des enfants, 3 ans ou 15ans, c'est pas vraiment la même chose
élève en situation d'handicap, donc à besoin spécifique...

et si tu fais pas assez de boulot pour le taf, ton patron te gueule dessus  :sweat:

Pour mon CP la maitresse vient de m'envoyer le programme de la journée faut qu'on fasse le boulot comme si c'était avec elle  :lol:  

Désolé j'ai pas de diplôme d'instit donc on va essayer d'en faire 10% avec moi sur le PC à coté  :D  

Bon et test fait et si négatif retour à l'école demain, fini les conneries ! Résultat dans quelques minutes maxi  [:alph-one]

n°64515576
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-11-2021 à 09:32:43  profilanswer

Pas besoin de confirmation : la 5ème vague est là et très puissante en terme de contamination.  [:hahanawak]  

Par contre, il faut attente effectivement 2-3 semaines pour faire le bilan de l'état des services de réanimation (saturés ou pas).

Et c'est ce que doit surveiller comme le lait sur le feu le gouvernement en ce moment. :/

Espérons que les illuminés du vaccin-poison ne vont pas les faire déborder.

Car dans ce cas, ce sera à nouveau confinement général pour tout le monde, y compris la grande majorité vaccinée.  :pfff:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64515582
canardeur
Posté le 22-11-2021 à 09:33:49  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Putain je mets France Info pour aller au taf. Du coup ils ont Zemmour qui nous sort les plus grosses conneries des anti-vax...  [:kluruit]  

Ha car il parle d'autres choses que des musulgnioules ?  :??:  

Justement je me demandais ce qu'il pensait du vax et cie... je l'ai jamais entendu la dessus !

n°64515596
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-11-2021 à 09:35:54  profilanswer

n°64515610
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-11-2021 à 09:37:37  profilanswer

Citation :

Alors que les services pédiatriques sont en passe d'être saturés, les unités hospitalières pour les adultes le sont aussi. Un lit sur cinq est fermé dans les hôpitaux en France, selon une enquête menée par le président du Conseil scientifique.  

Citation :

Conséquence directe du manque de personnel, 20% des lits en France sont fermés, soit un lit sur cinq. À la Pitié Salpêtrière, à Paris, les soignants évoquent une surcharge de travail mais aussi un impact sur le suivi médical des patients. "Il commence à se passer des choses qu'on appelle des pertes de chance et dans nos hôpitaux français, c'est du jamais vu", estime la professeure Agnès Hartemann, diabétologue. L'absentéisme de soignants, épuisés par la crise du Covid-19, n'est pas le premier responsable. Pour la fédération hospitalière de France, ces métiers, mal reconnus, n'attirent plus.  [url]. https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 23447.html  [/url]

Les hôpitaux sont déjà saturés.
À cause des antivax évidemment, source de tous nos maux.

n°64515629
canardeur
Posté le 22-11-2021 à 09:40:22  profilanswer

canardeur a écrit :

Pour mon CP la maitresse vient de m'envoyer le programme de la journée faut qu'on fasse le boulot comme si c'était avec elle  :lol:  

Désolé j'ai pas de diplôme d'instit donc on va essayer d'en faire 10% avec moi sur le PC à coté  :D  

Bon et test fait et si négatif retour à l'école demain, fini les conneries ! Résultat dans quelques minutes maxi  [:alph-one]

Négatif  :o  

Contagieux si on veut votre Delta là  :o Comme d'habitude je suis sur qu'il n'y aura autre cas dans la classe...

n°64515672
Gotchaaaaa
Posté le 22-11-2021 à 09:45:56  profilanswer

Hello,  

suis rentré un peu HS de mon WE et un peu grippé ce matin, légère fièvre, nez qui coule.... j'avais un auto test sous la main que je viens d'utiliser : positif  :ouch:  

c'est parti pour un PCR....

n°64515696
canardeur
Posté le 22-11-2021 à 09:48:54  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Hello,  

suis rentré un peu HS de mon WE et un peu grippé ce matin, légère fièvre, nez qui coule.... j'avais un auto test sous la main que je viens d'utiliser : positif  :ouch:  

[:toyoyost:9]

n°64515708
Exocet911
Posté le 22-11-2021 à 09:49:58  profilanswer

Mais qu'est ce qu'il se passe en Guadeloupe ???!!

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Pas possible qu'il fasse ça juste pour le pass sanitaire : C'est un prétexte...

n°64515709
maugani
Posté le 22-11-2021 à 09:49:59  profilanswer

On s'en fout de la cinquième vague, on meurt beaucoup moins du virus qu'avant grâce aux vaccins.

n°64515732
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 22-11-2021 à 09:52:48  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Hello,  

[:chevreuil_npa:2]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°64515733
RaKaCHa
Posté le 22-11-2021 à 09:52:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais qu'est ce qu'il se passe en Guadeloupe ???!!

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Pas possible qu'il fasse ça juste pour le pass sanitaire : C'est un prétexte...

Un jour faudra se poser la question de l'intérêt de garder ces départements.

n°64515767
Gotchaaaaa
Posté le 22-11-2021 à 09:56:27  profilanswer

merci du soutien :D

n°64515774
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 22-11-2021 à 09:57:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le mouvement #antivax résumé en une interview de 15 secondes.

https://twitter.com/ComplotsFaciles [...] 2274947078

"« Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles », souffle Jocelyn Zou, secrétaire du syndicat Force ouvrière au service départemental d’incendie et de secours. "
 [:sombrero67]

Message édité par xcluzif le 22-11-2021 à 09:58:40
n°64515799
xilebo
noone
Posté le 22-11-2021 à 10:00:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un jour faudra se poser la question de l'intérêt de garder ces départements.

[:somberlain24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21929  21930  21931  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)