Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21899  21900  21901  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64499359
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-11-2021 à 19:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

La HAS recommande le rappel pour les 40+  :love:

Citation :

A titre informatif, voici mon dosage d’anti-S avant vax, après 1 dose, 2 doses, et après le rappel :

- la diminution est linéaire de ouf (-25% par mois) (*)
- la dose de boost comme prévue les Ac (je vais mettre > 1 an à redescendre à mon niveau pré-rappel) (*)

https://nitter.domain.glass/pic/med [...] me%3Dsmall  

https://nitter.domain.glass/SaiyanB [...] 2120138761

[:wiids:5]

(*) : Il est suggéré dans les commentaires que le taux d'anticorps serait plutôt sujet à une décroissance exponentielle, i.e. avec une vitesse de décroissance proportionnelle au taux.

Message cité 4 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-11-2021 à 16:27:34
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 19:06:30  profilanswer

n°64499364
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-11-2021 à 19:07:25  profilanswer

non mais il se passe quoi en guadeloupe là ? faut le dire si ils veulent qu'on arrête de les soigner hein, on ferme l’hôpital et on les laisse se soigner avec des graines et des racines

n°64499371
Modération
Posté le 19-11-2021 à 19:08:15  answer

Sicromoft & Ponzi, finissez votre bataille en MP ou vous la finirez loin d'HFR pour un week-end

n°64499381
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 19:09:48  profilanswer

Modération a écrit :

Sicromoft & Ponzi, finissez votre bataille en MP ou vous la finirez loin d'HFR pour un week-end

:jap:

---------------
GDB power
n°64499387
ponzi
Posté le 19-11-2021 à 19:11:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Sauf que ça n'était pas une situation figée et ça s'est vu. Donc ton alerte n'a servi et ne sert à rien.

Et c'est cocasse de venir me parler de courage quand on se planque derrière un énième multi.

Quel multi ? C'est toi le complotiste en fait [:le petit tiburce:5]

Et je ne te parle pas de courage mais de te juger toi même avec la même exigence que tu juges les autres. Ah ca pour troller les non vax soit disant irresponsables y a du monde, par contre réserver un restau avec un pote non vax qui a des symptômes la c'est bon c'est normal ca passe [:stefaninho:5]

Bref...

EDIT : je viens de voir le message de la modération : j'arrête la  :jap:

Message édité par ponzi le 19-11-2021 à 19:12:05
n°64499409
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-11-2021 à 19:15:58  profilanswer

ponzi a écrit :

A l'instant T non. Toi qui traine sur ce forum non plus d'ailleurs.

Moi je m'enmerde pas a signaler les autres pour se donner bonne conscience ou combler un vide dans son existence.

Message édité par gsans le 19-11-2021 à 19:17:24

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64499419
_jay_jay_
Posté le 19-11-2021 à 19:18:13  profilanswer

n°64499420
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-11-2021 à 19:18:19  profilanswer

Deux infos officielles qui n'étaient pas aussi explicites auparavant.

La liste des " comorbidités et des maladies associées à un risque de forme grave de Covid-19" qui rendent éligibles au rappel peu importe l'age.
Je ne la suis pas évidemment très souvent, mais il y a du nouveau depuis le début de la campagne de vaccination. En particulier, la mention explicite des pathologies neurologiques.

Citation :

Les personnes atteintes de comorbidités, sont les personnes atteintes de :

Pathologies cardio-vasculaires ;
    Diabète de types 1 et 2 ;
    Pathologies respiratoires chroniques susceptibles de décompenser lors d’une infection virale ;
    Insuffisance rénale chronique ;
    Obésité avec indice de masse corporelle ≥30 ;
    Cancer ou hémopathie maligne ;
    Maladies hépatiques chroniques, en particulier la cirrhose ;
    Immunodépression congénitale ou acquise ;
    Syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie ;
    Pathologies neurologiques :
    Troubles psychiatriques ;
    Démence.

Pour les maladies associées à un haut risque de forme grave de Covid-19, il s’agit des personnes :
- atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
- atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
- transplantées d’organes solides ;
- transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
- atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;
- atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste spécifique établie par le COSV et les filières de santé maladies rares) ;
- atteintes de trisomie 21 ;
- atteintes de mucoviscidose.

A rappeler aussi la mention explicite des " personnes exerçant au sein des établissements de santé et hôpitaux des armées"
et non plus des seuls personnels soignants (ce qui n'est pas nouveau depuis leur obligation vaccinale).

Source: https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] morbidites

n°64499434
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 19:21:02  profilanswer

Pour terminer sur l'histoire :

- resto annulé. Pote fâché. Mais au moins y'a pas de risque pour personne. Et j'tiens juste à préciser : j'aurais jamais réservé en ayant su qu'il avait des symptomes de nez bouché, toux etc, je l'ai su après.

---------------
GDB power
n°64499453
boulgakov
Posté le 19-11-2021 à 19:24:22  profilanswer

Requiem a écrit :

- resto annulé. Pote fâché. Mais au moins y'a pas de risque pour personne. Et j'tiens juste à préciser : j'aurais jamais réservé en ayant su qu'il avait des symptomes de nez bouché, toux etc, je l'ai su après.

L'intérêt de chercher l'assentiment d'un tas de forumeurs anonymes ... ?

Mais ouais c'est bien casse-bonbons d'avoir à choisir entre ses proches et ses principes  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 19:24:22  profilanswer

n°64499463
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-11-2021 à 19:25:23  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais pourquoi tu te justifie  ? Tu fais ce que tu veux de ta vie hein.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64499465
Tammuz
Posté le 19-11-2021 à 19:25:46  profilanswer

Requiem a écrit :

Donc s'il avait été asymptomatique, tu étais cuit.   [:chevreuil_npa:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64499468
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 19:25:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'intérêt de chercher l'assentiment d'un tas de forumeurs anonymes ... ?

Mais ouais c'est bien casse-bonbons d'avoir à choisir entre ses proches et ses principes  :jap:

C'était probablement une erreur je le consens volontiers. Néanmoins voilà ça me fait chier je passe pour le peureux, pour le mec méchant. Mais bref, c'est pas très grave, comme dirait memaster, si c'est vraiment mon pote il oubliera ça.

---------------
GDB power
n°64499469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 19:26:07  profilanswer

Requiem a écrit :

[:touki]

---------------

n°64499478
par-hasard
Posté le 19-11-2021 à 19:26:55  profilanswer

Requiem a écrit :

Je parlais niveau infection. Je dois bouffer avec un pote balek lundi (qui tousse mais qui veut pas faire un test en mode "je sais j'ai la crève mais ça va tkt" ), je sais que je pourrais éviter mais ça fait 2 ans que je l'ai pas vu et que malgré ses positions que je ne comprends pas, il reste un de mes amis les plus proches.

C'est même pas un problème de covid, ça le gène pas de rependre une quelconque maladie respiratoire ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64499479
pistache52
Posté le 19-11-2021 à 19:27:05  profilanswer

Grubnatz a écrit :

non mais il se passe quoi en guadeloupe là ? faut le dire si ils veulent qu'on arrête de les soigner hein, on ferme l’hôpital et on les laisse se soigner avec des graines et des racines

Des tisanes péi, des tisanes !

n°64499485
worried
Posté le 19-11-2021 à 19:27:49  profilanswer

ponzi a écrit :

Les gars remettez vous en question. Le mec vient sur un forum public faire la pub du fait qu'il assume être complice d'une fraude répréhensible de par la loi au passe sanitaire.

Il est plutôt venu dire que ça le dérangerait…
Et y’a aucune complicité légale de se trouver avec un type pas en règle, son pote assume seul de frauder, c’est pas son tuteur légal à priori.

Toi par contre les fake news et théories complotistes du vaccin que tu balances en public n’ont pas l’air te déranger le moins du monde ? :sweat:

n°64499490
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 19:28:08  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est même pas un problème de covid, ça le gène pas de rependre une quelconque maladie respiratoire ?

Vu comme ça c'est sûr que : surtout que généralement en hiver je suis bien sujet à 2 voire quand j'ai pas de bol 3 gros rhumes :D

---------------
GDB power
n°64499491
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-11-2021 à 19:28:31  profilanswer

Requiem a écrit :

mais il y a 50 autres façon que d'organiser un resto pour voir un ami? [:clooney11]  

un truc à emporter dans un parc ça ne va pas?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64499493
Tammuz
Posté le 19-11-2021 à 19:28:40  profilanswer

par-hasard a écrit :

On est en France, le pays où les gens se prennent pour des héros parce qu'ils vont au boulot en crachant leurs poumons.    [:onclecharlie:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64499503
fufu67
Posté le 19-11-2021 à 19:30:01  profilanswer

memaster a écrit :

mais il y a 50 autres façon que d'organiser un resto pour voir un ami? [:clooney11]

Manger dehors en ce moment?  [:profil horrible:1]

n°64499507
Tammuz
Posté le 19-11-2021 à 19:30:31  profilanswer

memaster a écrit :

https://youtu.be/u-c5Ojnpo1w?t=848

---------------
n°64499508
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-11-2021 à 19:30:35  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ah ça, je crains qu'on ne se rapprochera pas vraiment de la Suède de ce point de vue.  :sweat:

n°64499509
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 19:30:48  profilanswer

memaster a écrit :

Bon ça après c'est à voir mais pour l'instant il croit que je le vois comme un méchant pestiféré donc il fait la gueule.

On verra début de semaine

---------------
GDB power
n°64499515
Tammuz
Posté le 19-11-2021 à 19:31:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon ça après c'est à voir mais pour l'instant il croit que je le vois comme un méchant pestiféré donc il fait la gueule.

Il sera peut-être en réa à ce moment là.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64499516
oospioo
Posté le 19-11-2021 à 19:31:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas ce que dit l'étude.

Bah si :

Citation :

Si la vaccination diminue le risque d'être infecté par le variant Delta, les probabilités de l'être restent significatives. À partir de ces données, les scientifiques de l'Imperial College de Londres ont estimé que les vaccins sont efficaces à 34 % pour prévenir l'infection par le variant Delta.

C'est déjà pas mal 1/3 mais je répète :  la vaccination n'est, malheureusement, pas assez efficace sur la transmission. On s'en doutait hein vu le taux très haut de vaccination dans certains pays et malgré tout des transmissions qui augmentent, ça ne peut pas être qu'a cause des gens non vaccinés, il faut arrêter le délire.

C'est chiant que ça soit pas plus haut comme ont le pensé/espéré au début de la vaccination mais c'est comme ça, il faut faire avec (en espérant des prochains vaccins plus efficace a ce niveau)

Tolor a écrit :

Et avec un beau sophisme de la solution parfaite en prime.

Tu me dira a quel moment je parle de "solution parfaite"...y'en a aucune malheureusement. Je dis juste que y'en a pas 36, soit statu quo, soit tomber dans la psychose totale, soit passer en mode cool même si plus risqué (comme la suède, l’Angleterre...etc).

Message cité 1 fois
Message édité par oospioo le 19-11-2021 à 19:32:58
n°64499526
worried
Posté le 19-11-2021 à 19:32:46  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'ai 41 piges. Je suis censé être prévenu de quand je vais avoir ma 3ieme dose ou je dois prendre les devants moi même en prenant rdv?

Personne ne va t’envoyer un recommandé pour te le dire. :lol:  
Si t’as 41 ans en bonne santé et pas professionnel de santé, t’es pas éligible à ce stade, inutile d’appeler pour un rdv…

Honnêtement en suivant un minimum l’info tu devrais savoir quand c’est ton tour non ? Comment t’as fait la première fois ?

n°64499529
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 19:32:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il sera peut-être en réa à ce moment là.   [:cosmoschtroumpf]

Vu son âge : non. ou alors il est immunodéprimé.

---------------
GDB power
n°64499538
Backbone-
Posté le 19-11-2021 à 19:34:09  profilanswer

n°64499557
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-11-2021 à 19:36:30  profilanswer

fufu67 a écrit :

Manger dehors en ce moment?  [:profil horrible:1]

faire un tour de vélo en location en visitant la ville, prendre un truc à emporter sur le pouce. je sais pas moi, on se couvre pendant 2h. [:zedlefou:1]  
ça fait plaisir à l'un et à l'autre sans se braquer

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64499559
Zoreil
Posté le 19-11-2021 à 19:36:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Excuse moi mais ton pote a l'air quand même un peu fini à la pisse :D

---------------
What the FUCK ?
n°64499572
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 19:38:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

Excuse moi mais ton pote a l'air quand même un peu fini à la pisse :D

depuis cette épidémie oui on est clairement pas d'accord

Et l'avantage avec lui c'est que ça dure pas, d'ici la fin de soirée on rigolera :D

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 19-11-2021 à 19:42:34

---------------
GDB power
n°64499591
worried
Posté le 19-11-2021 à 19:41:14  profilanswer

oospioo a écrit :

ça va aller oui les menaces de ce genre ? il suffit de suivre la presse un minimum pour savoir ça. Aller juste une étude assez récente (il y en a d'autres) :

https://www.futura-sciences.com/san [...] ant-94573/

La vaccination n'est, malheureusement, pas assez efficace sur la transmission, voir totalement inefficace au niveau de la charge viral...il faut vraiment que ça rentre dans le crane de tous le monde et qu'on arrête avec le délire du pass. Je ne veux pas brandir a vie mon code barre en sachant que je peux très bien contaminé les autres même en l'ayant, cela n'a pas de sens.

Une fois que l'on sait ça ont s'adapte et comme je l'ai dit, soit ont choisi le mode rien a foutre (suède -et d’autres-), soit ont essaye de faire respecter plus fortement les gestes barrières (surtout au travail) et puis voilà. ça va aller hein, stop a la psychose sur les contaminés, grâce a la vaccination et futur médicament le covid est devenu gérable en matière d'hospitalisation, c'est le principal.

Pas vraiment, la charge virale décroît beaucoup plus rapidement avec le vaccin. Donc contagieux éventuellement, mais si c’est le cas, contagieux moins longtemps. C’est pas « totalement inefficace ».

n°64499610
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-11-2021 à 19:45:19  profilanswer

Requiem a écrit :

depuis cette épidémie oui on est clairement pas d'accord

mais on peut être ami/pote pour pleins d'autres raisons que les convictions sur le covid...
tu passes peut être pour le chiant/protocolaire de service mais franchement quoi [:leg9:1]

---------------
n°64499638
Gilou75
Posté le 19-11-2021 à 19:50:46  profilanswer

n°64499640
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-11-2021 à 19:50:51  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/goc8f8a.png
Plus que quelques jours avant d'avoir des taux pas trop perturbés par les jours fériés

Hôpitaux
Décès : 57 - hier : 57 / J-7 : 48 / moyenne sur 7j de 46, Rt de 1,34 (+0,02)
Réa : 129 - hier : 119 / J-7 : 98 / moyenne sur 7j de 103, Rt de 1,36 (+0,05)
Hospitalisés : 563 - hier : 522 / J-7 : 362 / moyenne sur 7j de 464, Rt de 1,46 (+0,07)
Total réa : 1 353 - hier : 1 333 (+20) / J-7 : 1 182 (+171/+14,47%)  
Total hospitalisation : 7 940 - hier : 7 787 (+153) / J-7 : 7 046 (+894/+12,69%)  

Après cette semaine mouvementée entre un rattrapage de jour férié et une augmentation réelle, les taux devrait se stabiliser et redescendre un peu.
En attendant, ça continue de monter.
L'occupation moins vite

Pour les chiffres régionaux, c'est majoritairement rouge, avec de bonnes augmentations (IdF par exemple)
https://i.imgur.com/7vjFwC6.png

Après un bref passage en dessous de 100%, ça remonte pour Martinique et Guyane
Grosse hausse en GE
https://i.imgur.com/pRrBTsK.png

Tests
Ajout des chiffres du mardi 16. Nouvelle hausse des 3 indicateurs. On arrive à 4% de positivité
https://i.imgur.com/vfvsAeA.png
On va voir arriver dans les 2 prochains jours les conséquences du jour férié remplacé par un jour ouvré. Les chiffres vont donc faire encore le yoyo

C'est d'ailleurs le cas pour les remontées du jour, avec 21 220 cas remontés aujourd'hui vs 3 860 vendredi dernier
https://i.imgur.com/UlcEZq5.png

C'est tout rouge pour toutes les classes
https://i.imgur.com/eHCCTi1.png

https://i.imgur.com/ddK4yvw.png

#SUIVICOVID

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64499642
kremlin bi​ceps
Posté le 19-11-2021 à 19:50:59  profilanswer

Requiem a écrit :

Fais-toi un mcDal avec Tuxerman à la place.  [:michel_cymerde:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64499643
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2021 à 19:51:07  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FEk9YHfWYAMgv_v?format=jpg&name=large

[:scorpio-:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64499644
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-11-2021 à 19:51:10  profilanswer

Citation :

En plus de celui sur les 40 ans, un autre avis important a été rendu par la Haute Autorité de santé ce soir.

• Infection puis une dose de vaccin: pas de rappel nécessaire quel que soit l'âge
• Deux doses puis infection: rappel nécessaire (si la personne y est éligible)

1/8  https://t.co/ZNePn8lZYm

---------------
#TeamFirst
n°64499655
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-11-2021 à 19:52:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

En plus de celui sur les 40 ans, un autre avis important a été rendu par la Haute Autorité de santé ce soir.

• Infection puis une dose de vaccin: pas de rappel nécessaire quel que soit l'âge
• Deux doses puis infection: rappel nécessaire (si la personne y est éligible)

1/8  https://t.co/ZNePn8lZYm

Chelou ça !! Pas de rappel !!

---------------
flickr
n°64499659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2021 à 19:53:02  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/goc8f8a.png

#SUIVICOVID

[:xtech93]  [:xtech93]  [:xtech93]  [:xtech93]  

RT à 1.7 on est bien.

RT hospi à 1.45 on est pas mal aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-11-2021 à 19:53:49

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21899  21900  21901  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)