Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21628  21629  21630  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64334735
Geeck0
Posté le 27-10-2021 à 14:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Ah le temps de Périclès, un temps où l'homosexualité faisait partie intégrante de la vie de la cité.

Faut arrêter les fixations sur les homosexuels, maintenant!

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 14:07:55  profilanswer

n°64334738
karaya
Posté le 27-10-2021 à 14:07:57  profilanswer

boumbo a écrit :

à mettre en relation avec toi qui te fout de Véran sur le pass :o

On ne saura pas ce qui ce serait passé si les chinois n'avaient pas laissé échapper le virus... :o

n°64334750
karaya
Posté le 27-10-2021 à 14:09:30  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Faut arrêter les fixations sur les homosexuels, maintenant!

Je montre surtout comment une société d'il y a 2500 ans était bien plus tolérante (sur certains points) qu'elle ne l'est maintenant.

n°64334771
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-10-2021 à 14:11:05  profilanswer

karaya a écrit :

Je montre surtout comment une société d'il y a 2500 ans était bien plus tolérante (sur certains points) qu'elle ne l'est maintenant.

Les religions sont passées par là. :o

---------------
http://septimot.fr
n°64334778
karaya
Posté le 27-10-2021 à 14:12:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

LesCertaines religions monothéistes sont passées par là. :o

:o  :D

n°64334805
marcoluni
RAS
Posté le 27-10-2021 à 14:14:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Le problème est là, c'est que ce n'est pas que ça.

Quelle est la raison alors ? A l'instant T de maintenant.

Empêcher aux 1/4 de la populace l'accès a des lieux confinés peuplés de plus de 3/4 de personnes vaccinés pour leur éviter une contamination qui ne leur fera plus grand chose maintenant ?

C'est un poil abusé quand même.  :pt1cable: cela va créer des conflits c'est surtout cela qui va arriver, rien qu'au parlement le débat fut compliqué.

n°64334814
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 14:14:39  profilanswer

karaya a écrit :

Parce que ce n'est pas une question de tolérance, mais de normalité.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64334851
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 14:18:17  profilanswer

marcoluni a écrit :

Olivier Véran qui trôlle puissante 1000 face au sénat :

Pass sanitaire : "On n'a pas assez de recul pour pouvoir s'en priver"

:lol: énorme

En  quoi c'est un troll ?    

C'est vrai il me semble.  :??:

n°64334856
karaya
Posté le 27-10-2021 à 14:18:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que ce n'est pas une question de tolérance, mais de normalité.

De normalité on a glissé vers la tolérance...Puis de la tolérance on a glissé vers l'intolérance, puis on a glissé vers la stigmatisation, puis vers l'exclusion.
Et à coups de lois, on essaie de faire changer le sens de cette "évolution".

n°64334874
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 14:19:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est un caprice de vouloir des momes quand on peut pas biologiquement ?  :ouch:

+1

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 14:19:34  profilanswer

n°64334879
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2021 à 14:20:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

ouais enfin Périclès il a quand même mal tourné.
t'as vu la boisson toute pétée qu'il nous a sortie ???

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64334884
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 14:20:29  answer

marcoluni a écrit :

Empêcher aux 1/4 de la populace l'accès a des lieux confinés peuplés de plus de 3/4 de personnes vaccinés pour leur éviter une contamination qui ne leur fera plus grand chose maintenant ?

C'est un poil abusé quand même.  :pt1cable: cela va créer des conflits c'est surtout cela qui va arriver, rien qu'au parlement le débat fut compliqué.

Tu n'auras pas gain de cause ici, il y a des forumeurs qui enlèveraient tous leurs biens aux non vaccinés et qui les enverraient en prison....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2021 à 14:21:27
n°64334885
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 14:20:37  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Terrain glissant, faut arrêter le HS je crois!

C'est clair ..  :lol:  

Ou alors faut renommer le topic en " Thèmes Open Bar"  :D

n°64334887
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2021 à 14:20:40  profilanswer

karaya a écrit :

Ah le temps de Périclès, un temps où l'homosexualité faisait partie intégrante de la vie de la cité.

faut bien s'occuper :spamafote:

t'es jaloux ou ca te dégoute ?
edit t'as répondu :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-10-2021 à 14:21:06

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64334911
karaya
Posté le 27-10-2021 à 14:22:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut bien s'occuper :spamafote:

t'es jaloux ou ca te dégoute ?

Ni l'un ni l'autre, la sexualité des gens ne regarde qu'eux.
La loi n'a pas à intervenir sur ce "choix" là.

n°64334916
manuel-lv
Posté le 27-10-2021 à 14:23:18  profilanswer

marcoluni a écrit :

Avec cette épidémie, on assiste a une 'numérisation' de la pensée qui du coup doit être unique, tranchée.

Soit on est pour, soit on est contre, binaire.

Finie la belle période analogique ou l'on savait faire des compromis et raisonner un peu.

On généralise TOUT, alors que la populace est un ensemble de cas particuliers, c'est une équation totalement impossible a résoudre, il n'y a pas UNE solution, les mesures doivent être spécifiques et pas généralistes.
J'espère que les indicateurs ne vont pas continuer à faire psychoter les gouvernements sinon on ne va jamais s'en sortir.
Ce sera mesure sur mesure libertaire sans prendre en compte les cas particuliers, rien que d'imposer aux enfants de se faire vacciner pour 'sauver' ceux qui veulent pas, c'est le monde a l'envers   :pt1cable:  

Les médias font la part belle aux extrémistes et alimentent comme il faut la 'peur' de la populace.

Stigmatiser des groupes de personnes qui ont un mode de pensée différente devient 'la norme', bonjour la fraternité qui en prends aussi un coup dans les carreaux.

J'aime bien votre analyse. Je suis en grande partie d'accord.

n°64334927
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-10-2021 à 14:24:18  profilanswer

marcoluni a écrit :

C'est surtout un gros gâchis budgétaire,
Il y a probablement plus de gosses que de personnes vulnérables a vacciner.
Et ce ne sont pas les enfants qui vont le plus morfler dans l'histoire, ce sont les personnes vulnérables qui ont choisit délibérément de ne pas se faire vacciner.

Il y a la pêche a la dynamite qui existe, ça marche super, on choppe plein de poissons.
Bon c'est pas très sélectif, mais ça marche alors bon...

Tant mieux.

n°64334956
marcoluni
RAS
Posté le 27-10-2021 à 14:27:44  profilanswer

Exocet911 a écrit :

En  quoi c'est un troll ?    

C'est vrai il me semble.  :??:

C'est la tournure de phrase quoi, reprise aux manif d'anti-vaccs.
Il aurait pu dire en formulant différemment.

Tout le monde est dans le flou, personne n'a de 'recul' dans cette épidémie, et encore moins de certitudes.

Le gouvernement fait ce qui lui semble être bon avec ce qu'il voit de sa fenêtre et ce que le corps médical lui explique.

J'aime la tolérance, la liberté, les avis sont tellement tranchés ici, c'est vraiment impressionnant, je suis quelqu'un d'assez antipathique on me l'a fait remarqué souvent, mais ici je trouve mes gourous !   :love:

n°64334990
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 14:30:42  answer

marcoluni a écrit :

J'aime la tolérance, la liberté, les avis sont tellement tranchés ici, c'est vraiment impressionnant, je suis quelqu'un d'assez antipathique on me l'a fait remarqué souvent, mais ici je trouve mes gourous !   :love:

Ah mais ici, il y a une tripotée de psychopathes / sociopathes assez importante [:ojap]

n°64334995
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 14:31:31  profilanswer

marcoluni a écrit :

C'est la tournure de phrase quoi, reprise aux manif d'anti-vaccs.
Il aurait pu dire en formulant différemment.

Tout le monde est dans le flou, personne n'a de 'recul' dans cette épidémie, et encore moins de certitudes.

Le gouvernement fait ce qui lui semble être bon avec ce qu'il voit de sa fenêtre et ce que le corps médical lui explique.

Bof....

Pas plus que ça.

Le Pass a permis de donner une certaine obligation vaccinale tout en étant accepter par le Plmt et le conseil contitutionnel et surtout par les gens.

Sans Pass, y'aurait eu à coup sur nettement moins de vaccinés donc l'épidémie aurait accélérer bien plus tôt.

Donc Si, le Pass est utile :o, mais à ces limites évidemment

n°64335028
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 14:36:12  profilanswer

marcoluni a écrit :

Empêcher les 4,8M de personnes qui se sont volontairement mis dans la catégorie des personnes les plus à risque (à la fois de choper le virus, de le transmettre, et de mal finir), d'aller dans les lieux les plus à risque pour se contaminer ou contaminer les vacciner pour qui le vaccin marcherait moins bien.

---------------
n°64335061
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 14:38:25  profilanswer

karaya a écrit :

De normalité on a glissé vers la tolérance...Puis de la tolérance on a glissé vers l'intolérance, puis on a glissé vers la stigmatisation, puis vers l'exclusion.
Et à coups de lois, on essaie de faire changer le sens de cette "évolution".

Tu parles de populations et civilisations qui n'ont rien à voir là.
Prendre en exemple la Grèce antique pour expliquer que dans des pays qui n'ont rien à voir, 2 500 ans plus tard, la situation est moins bonne n'a pas beaucoup de sens :D

---------------
n°64335079
Tuxerman12
Posté le 27-10-2021 à 14:40:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Le sirop ça sert à rien hein
Oui, j'ai du Doliprane.

4 par jour maxi, n'oublie pas  :o

n°64335081
karaya
Posté le 27-10-2021 à 14:40:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu parles de populations et civilisations qui n'ont rien à voir là.
Prendre en exemple la Grèce antique pour expliquer que dans des pays qui n'ont rien à voir, 2 500 ans plus tard, la situation est moins bonne n'a pas beaucoup de sens :D

Ce n'est pas moi qui ai cité Périclès pour justifier son propos.  [:cosmoschtroumpf]

n°64335112
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 14:44:27  profilanswer

Donc, ce matin, c'était le Véganisme, maintenant c'est l'homosexualité (en Grèce antique :D ) ...

Et le covid, si on veut : YaPlusRien :D

Message édité par Exocet911 le 27-10-2021 à 14:44:59
n°64335114
lionel_13
Posté le 27-10-2021 à 14:44:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce sont surtout dex personnes isolées,  ne pouvant pas se déplacer.  

Apparemment ils envoient des pompiers et des infirmières pour vacciner à domicile dans les zones rurales.

Je confirme pour l'isolement des personnes âgées. Avant d'y avoir été confronté, je n'imaginais pas non plus à quel point un "simple" déplacement vers un vaccinodrome (ce qui a été la "formule" privilegiée pendant un moment) peut etre compliqué pour des personne qui parfois n'ont quasiment plus quité leur domicile depuis des années. Outre les problèmes d’accessibilité (du domicile, du centre et potentiellement du véhicule utilisé) et la question logistique. A 80+ les enfants ont deja la soixantaine et plus forcément les capacités requises, et les petits enfants ne sont pas toujours présents/disponibles/motivés pour s'en charger.  
Sur cet aspect la vaccination à domicile aurait du etre mise en place dés le début, et nettement plus mise en avant.  

Autre problème rarement évoqué car assez "tabou", c'est l’état de santé de certains 80+. Vu les effets  indésirables du vaccin, de nombreux médecins déconseillent la vaccination des patients (hors ephad) vraiment affaiblis. Ca a été le cas de ma grand-mère, 88 ans et une très sévère insuffisance cardiaque (qui a fini par l'emporter). Ses médecins ont unanimement jugé que dans son état, si il venait à y avoir des effets indésirables, ils seraient potentiellement fatals. Et donc que la meilleure chose à faire était le maintient des gestes barrières par les quelques personnes en contact avec elle.

Olivie a écrit :

J'espère qu'à 80 ans je penserai pas à me suicider mais plutot à me taper des petites minettes  [:johnjohn7:2]

On l’espère tous, mais la réalité est que malgré tout les progrès de la médecine, passé un certain age ca reste rare. Et dans le cas d'une personne clouée au lit 23H sur 24, pour qui faire 3 pas est devenu un effort surhumain, qui a besoin d'assistance pour se torcher le c.. ou encore dont la vue et l'audition a tellement baissé qu'elle n'arrive  meme plus à suivre les feux de l'amour à la TV, on peut comprendre que cette personne n'ai plus vraiment envie de continuer à vivre et n'ait pas la meme vision, de la mort qu'une personne en "relativement" bonne santé. Et donc que le covid ne soit pas vu comme une "menace" plus grande que celles qui pèsent déjà sur eux.    

sausalito75 a écrit :

Et pointer la tranche des 80+ pour ne pas pointer celle (30-39) qui est toujours à la traîne.... Pathétique  :pfff:

Logique. Il faut dire que les 80+ non vaccinés à l'heure actuelle seront bien peu nombreux à aller voter en Mai 2022 Pour ceux qui seront encore là. Les 30-39 ans par contre...

n°64335146
marcoluni
RAS
Posté le 27-10-2021 à 14:48:29  profilanswer

:jap: C'est totalement compréhensible.

- la diphtérie,
- le tétanos
- la poliomyélite

- l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
- la coqueluche,
- l’hépatite B,
- la rougeole,
- les oreillons,
- la rubéole,
- le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
- le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)

Un de plus, un de moins, le problème n'est plus là en effet, la planète deviendra inhabitable bien avant que des mutations génétiques éventuellement causées par la médecine se fassent de toute façon  :lol:  

Tolor a écrit :

Empêcher les 4,8M de personnes qui se sont volontairement mis dans la catégorie des personnes les plus à risque (à la fois de choper le virus, de le transmettre, et de mal finir), d'aller dans les lieux les plus à risque pour se contaminer ou contaminer les vacciner pour qui le vaccin marcherait moins bien.

Dis pas çà, tu va donner du grain a moudre aux anti-vaccins  :cry:

n°64335190
- gab
Posté le 27-10-2021 à 14:55:31  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Sur cet aspect la vaccination à domicile aurait du etre mise en place dés le début, et nettement plus mise en avant.

C'est vrai qu'en annonçant "on va venir vous vacciner jusque dans vos chiottes" ça serait nettement mieux passé :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64335205
pistache52
Posté le 27-10-2021 à 14:57:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Suffit d'avoir 7% de contaminés et c'est réglé [:michel_cymerde:7]

Le soucis, c’est que le premier confinement s’est fait avec juste 5% de la population contaminée  :bounce:

n°64335209
marcoluni
RAS
Posté le 27-10-2021 à 14:57:30  profilanswer

Modification en mode riscophobie.

Spoiler :

:cry: j'ai plus la GEX1000, je suis passé en mode papi safe de 40 ans maintenant
Mais avec joie, je bosse sur Quimper en semaine  :D
/HS off désolé d'avoir discuté de social et pas du covid.

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 27-10-2021 à 14:58:20
n°64335221
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2021 à 14:58:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le soucis, c’est que le premier confinement s’est fait avec juste 5% de la population contaminée  :bounce:

Avec un "réservoir" de 100% de la population...

n°64335228
lionel_13
Posté le 27-10-2021 à 14:59:09  profilanswer

Esiuol a écrit :

Jair Boslonaro accusé de crimes contre l'humanité au Brésil

Citation :

Mais ce serait là prendre un risque, ajoute Matheus Leitao, celui de décrédibiliser complètement ce Parquet, et ce serait d'autant plus inutile que « Bolsonaro ayant de fortes chances de perdre la présidentielle de l'an prochain, perdrait du même coup toute immunité et se retrouverait probablement devant les tribunaux » de toutes façon.[/b]

Cette catastrophe au Brésil sérieux :/

Sachant que le bonhomme est un grand fan de la dictature militaire on peut légitimement redouter qu'il s'accroche coûte que coûte au pouvoir, avec possiblement  un scénario à la vénézuélienne

n°64335233
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-10-2021 à 14:59:45  profilanswer

Ah mais la prochaine grande extinction de masse elle est déjà actée, l'espèce humaine n'y coupera pas, retour de karma dans la gueule tavu, le tout c'est de savoir quand elle se produira, et si éventuellement les vivants actuels vont commencer à voir le début ou si ils pourront continuer à piller la planète de ses ressources et la polluer massivement en mode oklm rab parce que ça n'arrivera que dans 3 ou 10 générations.

n°64335242
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 15:00:30  answer

Dans mon entourage il y a eu plusieurs cas de perturbation des cycles menstruels apparu après l'administration de la seconde dose.
Ce n'est pas dramatique mais c'est suffisant pour faire réfléchir pour une troisième dose si elle devient obligatoire un jour.

n°64335287
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2021 à 15:06:00  profilanswer

C'est chez des nanas qui ont un cycle imperturbable à la base ? Je me demande toujours comment on peut être sûr que c'est lié à la vaccination (ou si c'est "grave"...). Chez certaines nanas, un changement dans le régime alimentaire ou une contrariété peut beaucoup influer...

n°64335306
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 15:08:04  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Sachant que le bonhomme est un grand fan de la dictature militaire on peut légitimement redouter qu'il s'accroche coûte que coûte au pouvoir, avec possiblement  un scénario à la vénézuélienne

C'est quoi ?  :??:

Ah ...ok
https://lecourrier-dalgerie.com/bol [...] zuelienne/

Autant le Venezuela est un pays relativement de moindre importance au niveau mondial...Autant le Brésil.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 27-10-2021 à 15:09:41
n°64335310
manuel-lv
Posté le 27-10-2021 à 15:08:28  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Je confirme pour l'isolement des personnes âgées. Avant d'y avoir été confronté, je n'imaginais pas non plus à quel point un "simple" déplacement vers un vaccinodrome (ce qui a été la "formule" privilegiée pendant un moment) peut etre compliqué pour des personne qui parfois n'ont quasiment plus quité leur domicile depuis des années. Outre les problèmes d’accessibilité (du domicile, du centre et potentiellement du véhicule utilisé) et la question logistique. A 80+ les enfants ont deja la soixantaine et plus forcément les capacités requises, et les petits enfants ne sont pas toujours présents/disponibles/motivés pour s'en charger.  

Autre problème rarement évoqué car assez "tabou", c'est l’état de santé de certains 80+. Vu les effets  indésirables du vaccin, de nombreux médecins déconseillent la vaccination des patients (hors ephad) vraiment affaiblis. Ca a été le cas de ma grand-mère, 88 ans et une très sévère insuffisance cardiaque (qui a fini par l'emporter). Ses médecins ont unanimement jugé que dans son état, si il venait à y avoir des effets indésirables, ils seraient potentiellement fatals. Et donc que la meilleure chose à faire était le maintient des gestes barrières par les quelques personnes en contact avec elle.

lionel_13 a écrit :

On l’espère tous, mais la réalité est que malgré tout les progrès de la médecine, passé un certain age ca reste rare. Et dans le cas d'une personne clouée au lit 23H sur 24, pour qui faire 3 pas est devenu un effort surhumain, qui a besoin d'assistance pour se torcher le c.. ou encore dont la vue et l'audition a tellement baissé qu'elle n'arrive  meme plus à suivre les feux de l'amour à la TV, on peut comprendre que cette personne n'ai plus vraiment envie de continuer à vivre et n'ait pas la meme vision, de la mort qu'une personne en "relativement" bonne santé. Et donc que le covid ne soit pas vu comme une "menace" plus grande que celles qui pèsent déjà sur eux.    

lionel_13 a écrit :

Logique. Il faut dire que les 80+ non vaccinés à l'heure actuelle seront bien peu nombreux à aller voter en Mai 2022 Pour ceux qui seront encore là. Les 30-39 ans par contre...

Je côtoie également  pas mal de personnes très âgés et je confirme cette analyse, tu as oublié un point, le fait qu'il n'y a quasiment plus de médecins qui font des visites

à domicile, il reste quelques infirmières mais qui sont souvent débordés.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21628  21629  21630  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)