Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21622  21623  21624  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64331504
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2021 à 00:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
4e dose pour les immunodéficients. Il faut leur faire une carte de fidélité  [:johnjohn7:2]  

Citation :

@axios

People over 18 who are "moderately to severely immunocompromised" and have received three doses of an mRNA vaccine may get a fourth shot at least six months after getting their third Pfizer or Moderna dose, per the CDC.

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 00:04:13  profilanswer

n°64331509
Backbone-
Posté le 27-10-2021 à 00:05:56  profilanswer

Olivie a écrit :

J'espère qu'à 80 ans je penserai pas à me suicider mais plutot à me taper des petites minettes  [:johnjohn7:2]

Tout dépends de ton compte en banque :o

Fait une recherche "Flavio Briatore" :o

n°64331511
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2021 à 00:06:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tout dépends de ton compte en banque :o

Fait une recherche "Flavio Briatore" :o

Oui je connais. Il a très bon goût  [:johnjohn7:2]

---------------

n°64331519
Tuxerman12
Posté le 27-10-2021 à 00:09:48  profilanswer

À propos, j'en suis à 4.5 mois depuis la 2ème dose et j'ai 2 comorbidités : bière + kebab. Je pourrai retourner me faire shooter quand ? [:la chancla:1]

n°64331523
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-10-2021 à 00:11:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

À propos, j'en suis à 4.5 mois depuis la 2ème dose et j'ai 2 comorbidités : bière + kebab. Je pourrai retourner me faire shooter quand ? [:la chancla:1]

ADIEU [:budykiller:5]

n°64331529
olive127
Posté le 27-10-2021 à 00:13:10  profilanswer

Olivie a écrit :

J'espère qu'à 80 ans je penserai pas à me suicider mais plutot à me taper des petites minettes  [:johnjohn7:2]

La Thaïlande, c'est chaud maintenant....couvre feu à 23h...

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 27-10-2021 à 00:13:58
n°64331543
Tuxerman12
Posté le 27-10-2021 à 00:15:26  profilanswer

Ah non hein, j'ai déjà été piqué 2 fois moi, Blaq est plus à risque que moi  [:churros norris]

n°64331544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2021 à 00:15:26  profilanswer

olive127 a écrit :

La Thaïlande, c'est chaud maintenant....couvre feu à 23h...

j'attends la fin officielle du couvre-feu pour prendre mon billet  [:johnjohn7:2]

---------------

n°64331551
olive127
Posté le 27-10-2021 à 00:17:06  profilanswer

Olivie a écrit :

j'attends la fin officielle du couvre-feu pour prendre mon billet  [:johnjohn7:2]

Tu rigoles, mais...c'est vrai pour des millions de personnes...

Message édité par olive127 le 27-10-2021 à 00:17:16
n°64331559
Tuxerman12
Posté le 27-10-2021 à 00:19:49  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/SeptlQK.png

https://i.imgur.com/WOot73O.png

[
#SUIVICOVID

Merci  :jap:  
Bordel la courbe verte, on dirait moi quand j'étais jeune et plein d'énergie [:papy]
J'espère qu'ils s'en sortiront  [:dovakor]  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 00:19:49  profilanswer

n°64331566
olive127
Posté le 27-10-2021 à 00:20:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci  :jap:  
Bordel la courbe verte, on dirait moi quand j'étais jeune et plein d'énergie [:papy]
J'espère qu'ils s'en sortiront  [:dovakor]  

Non, on va  tous mourir et toi, jeune, en premier.
Content de t'avoir lu.

n°64331574
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 00:22:58  profilanswer

La situation change pour l'Europe de l'Ouest.
En dehors de Monaco, qui oscille beaucoup du fait de sa petite taille, le seul pays ayant un Rt < 1 maintenant est ... UK
La Suède est remontée d'un coup
La France, avec un taux de 1,13, s'en sort pour le moment plutôt pas mal par rapport aux autres pays.
https://i.imgur.com/kamg5sT.png

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64331585
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2021 à 00:25:23  profilanswer

Tolor a écrit :

La situation change pour l'Europe de l'Ouest.
En dehors de Monaco, qui oscille beaucoup du fait de sa petite taille, le seul pays ayant un Rt < 1 maintenant est ... UK
La Suède est remontée d'un coup
La France, avec un taux de 1,13, s'en sort pour le moment plutôt pas mal par rapport aux autres pays.
https://i.imgur.com/kamg5sT.png

On a un décalage de combien avec les UK ? 2-3 semaines ?

---------------

n°64331605
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 00:32:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Quel décalage ?

---------------
n°64331616
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2021 à 00:35:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel décalage ?

Ils ont commencé leur monté des cas avant nous non ?

---------------

n°64331617
olive127
Posté le 27-10-2021 à 00:35:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel décalage ?

GMT+frites et GMT-frites

Message édité par olive127 le 27-10-2021 à 00:35:29
n°64331620
vicelard
Posté le 27-10-2021 à 00:35:55  profilanswer

Olivie a écrit :

[:grubnatz:7]

n°64331621
Tuxerman12
Posté le 27-10-2021 à 00:36:03  profilanswer

Olivie a écrit :

3 mois  :o  

n°64331626
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 00:40:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont commencé leur monté des cas avant nous non ?

Oui, en mai :o

---------------
n°64331635
Blaq
Posté le 27-10-2021 à 00:45:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah non hein, j'ai déjà été piqué 2 fois moi, Blaq est plus à risque que moi [:churros norris]

[:chatoo:7]

n°64331637
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 00:47:00  profilanswer

Tu es plus à risque qu'un vieux en EPHAD qui aurait reçu toutes ses doses :o

---------------
n°64331667
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 27-10-2021 à 01:13:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui je connais. Il a très bon goût  [:johnjohn7:2]

Pas sûr que ce soit ce qu’elles pensent toutes…

n°64331697
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-10-2021 à 02:08:39  profilanswer

Bon hé ben comme je le craignais, la fièvre s'est maintenant pointée :/

Je ne suis plus du tout au courant de l'évolution des modalités pour se faire tester. Je peux aller direct en centre de test comme j'avais fait où il faut que je passe par un médecin avant ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64331698
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-10-2021 à 02:10:19  profilanswer

Les tests sont payants désormais sauf sur prescription médicale. Donc il faut que tu vois avec ton médecin.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64331716
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-10-2021 à 03:28:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les tests sont payants désormais sauf sur prescription médicale. Donc il faut que tu vois avec ton médecin.

Les conditions de gratuité sont plus subtiles que ça. Les personnes vaccinées, les cas contact peuvent notamment se présenter dans un laboratoire avec leur certificat de vaccination ou leur SMS sans passer par la case médecin. La prescription, c'est pour ceux qui ont refusé la vaccination, en gros.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15235

n°64331777
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-10-2021 à 06:45:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

Attention le molnupiravir, il marche bien parce si j'ai bien compris il force des mutations dans la reproduction du virus, et du coup il ne produit plus de copie normale de viable du virus. Sauf que forcément ça s'applique un peu aux cellules en elle même aussi, en gros c'est un gros cancérigène... Ce qu'est exactement ce dont ont peur les anti-vaxx, et du coup ce n'est aps du tout un médicament anodin... Du genre ça te sauve maintenant du virus pour te flinguer 10 ans plus tard d'un bon gros cancer...

Ca fait un moment qu'on leur dit qu'il vaut mieux un vaccin qui contient de l'ARNm et un peu de lipide en 2 - 3 doses que d'attendre un traitement qui sera plein d'effets secondaires et dont il faudra s'envoyer une plaquette de cachetons à chaque fois que tu tombes malade avec une efficacité moindre...

"On veut un traitement" c'est bien pour ceux qui sont déjà vaccinés et qui font quand même une forme qui les emmène à l'hôpital, mais compter uniquement sur ça, c'est débile.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64331787
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-10-2021 à 06:56:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les conditions de gratuité sont plus subtiles que ça. Les personnes vaccinées, les cas contact peuvent notamment se présenter dans un laboratoire avec leur certificat de vaccination ou leur SMS sans passer par la case médecin. La prescription, c'est pour ceux qui ont refusé la vaccination, en gros.

Ça m'étonne que ce soit possible du point de vue de l'égalité devant la loi d'ailleurs d'exonérer les vaccinés d'une prescription si les non vaccinés (hors cas contacts) en ont besoin.
Je comprends qu'on souhaite responsabiliser ceux qui font des dizaines de tests tant que la société paie pour eux et que les vaccinés sont moins sujets à faire des tests sans suspicion de contamination, mais ca m'étonne néanmoins qu'on puisse faire cette distinction sans problème légal.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64331797
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2021 à 07:07:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Un résumé graphique :

https://pbs.twimg.com/media/FCYe4kAWEAMXzOQ?format=jpg&name=900x900

n°64331841
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-10-2021 à 07:29:34  profilanswer

Merci pour les infos sur les modalités de test, rdv pris pour tout à l'heure, je devrais savoir d'ici ce soir si je repars pour un deuxième tour ou pas :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64331844
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-10-2021 à 07:30:42  profilanswer

totsukaba a écrit :

Attention le molnupiravir, il marche bien parce si j'ai bien compris il force des mutations dans la reproduction du virus, et du coup il ne produit plus de copie normale de viable du virus. Sauf que forcément ça s'applique un peu aux cellules en elle même aussi, en gros c'est un gros cancérigène... Ce qu'est exactement ce dont ont peur les anti-vaxx, et du coup ce n'est aps du tout un médicament anodin... Du genre ça te sauve maintenant du virus pour te flinguer 10 ans plus tard d'un bon gros cancer...

Beaucoup d'affirmation dans tout cela...

Une étude in vitro a monté des mutations des cellules avec le molnupiravir : https://academic.oup.com/jid/article/224/3/415/6272009

Merck a fait une réponse, indiquant d'autres étude in vivo sur l'animal ne montrant pas cette effet : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] iab362.pdf

Je n'ai pas la compétence pour juger qui a raison... Ni pour affirmer ou infirmer que la molécule est "un gros cancérigène", et qu'elle risque de "te flinguer 10 ans plus tard d'un bon gros cancer".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64331917
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2021 à 08:02:23  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le molnupiravir fait partie de la grande famille des dérivés nucléosidiques, c'est à dire des molécules qui ressemblent à des nucléotides et qui notamment vont faire commettre des erreurs à des polymérases et perturber la synthèse d'ARN ou d'ADN. Pour fonctionner, une polymérase a besoin d'une "matrice", c'est à dire d'un ADN ou d'un ARN à recopier. Et à partir de cette matrice, la polymérase va produire un ARN ou un ADN. En conséquence on a quatre grande familles de polymérase, en fonction du type de matrice lue et de l'acide nucléique produit.  
Voilà les quatre types et leur role :
- Les DdDp (les polymérases lisant l'ADN et produisant de l'ADN). Ce sont celles qui notamment recopient notre génome et donc ce sont celles qui peuvent causer des mutations si elles font des erreurs de copie. Elles sont également utilisées par les virus à ADN (les vrais, pas les retrovirus) pour recopier leur propre génome.  
- Les DdRp (les polymérases lisant l'ADN et produisant de l'ARN). Très importantes aussi puisque ce sont elles qui produisent nos ARNm et autres ARN. Si ces polymérases sont ciblées ça peut donc gêner le fonctionnement de la cellule voire la tuer mais ça ne va pas introduire de mutations
- Les RdDp (les polymérases lisant l'ARN et produisant de l'ADN), aussi connues sous le nom de réverses transcriptases. Là, on sort du fonctionnement habituel de nos cellules. C'est utilisé par les rétrovirus, on a également des RdDp qui sont utiles dans certaines conditions. Par exemple la télomérase qui a un effet antivieillissement mais qui en contrepartie facilite le développement de pas mal de cancers.
- Les RdRp (les polymérases lisant l'ARN et produisant de l'ARN). Là on sort complètement du fonctionnement normal d'une cellule, ce sont des polymérases utilisées par les virus à ARN pour répliquer leur génome et donc ce sont des cibles parfaites et largement utilisées.  

La polymérase du covid entre dans cette dernière catégorie des RdRp et donc une bonne partie de la recherche d'antiviraux anticovid a consisté à la cibler (c'est une des meilleures cibles pour les antiviraux anticovid, si ce n'est la meilleure). C'était déjà la cible du remdesivir même si la molécule ne marchait pas bien. Ensuite comme toutes molécules thérapeutiques, se pose la question de la spécificité. Une molécule qui cible uniquement la polymérase du covid c'est très bien. Si elle est un peu moins spécifique et qu'elle met le dawa avec d'autres RdRp, c'est très bien aussi. Par contre si elle touche aussi des DdRp ou pire des DdDp c'est tout de suite plus embêtant. Donc il faut faire des tests pour vérifier que la molécule travaille "proprement".

n°64331999
france2022
France2025
Posté le 27-10-2021 à 08:32:11  profilanswer

https://www.liberation.fr/societe/s [...] XCTYEVYAY/

Citation :

Hôpital public : 20% de lits fermés faute de soignants

Citation :

L’hôpital public s’effondre-t-il ? Les discours alarmistes sont légion depuis vingt ans, mais bon an mal an celui-ci résiste et arrive toujours à passer l’orage. Cette fois-ci pourtant, il y a ce chiffre ahurissant qui fait craindre le pire : au moins 20% des lits disponibles sur le papier sont actuellement fermés dans les CHU et CHR de France, puisqu’il n’y a plus assez de soignants pour tous les faire fonctionner. Le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique et du ­Comité consultatif national d’éthique (CCNE), avec quelques-uns de ses membres et la logistique des directeurs de CHU, ont mené une enquête début octobre, contactant les différents acteurs pour faire un «point instantané» sur le nombre de lits fermés. Un lit sur cinq fermé, donc, selon cet état des lieux «flash». Faute d’infirmières et d’aides soignantes avant tout, mais aussi de médecins titulaires, lessivés par la crise épidémique et dépités des réponses apportées par le ministre Olivier Véran et son Ségur de la santé, jugées insuffisantes.

n°64332019
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-10-2021 à 08:36:05  profilanswer

Pourquoi faire une enquête quand y a le ROR ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64332215
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 09:08:37  profilanswer

La FDA valide la vaccination des 5-11 ans

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

Première étape franchie : un comité de la FDA donne, à une écrasante majorité, son accord à la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans aux Etats-Unis (deux doses peu concentrées à trois semaines d'écart). #Covid19 cnbc.com/2021/10/26/fda…

---------------
n°64332248
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 09:13:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois qu'un hiver là.
Le covid est arrivé à la fin de l'hiver 2020, il y a eu l'hiver 2021, et on n'est pas encore rentré dans l'hiver 2022

Que l'immunité chute par rapport à l'infection n'est pas forcément grave dans une population qui a déjà fait face au virus... sauf pour ceux qui n'y ont jamais fait face.

Et il est préférable d'y faire face avec un vaccin qu'avec la maladie elle-même.

Donc non, l'intérêt n'est pas de vacciner tout le monde chaque année, mais une vaccination toutes les N années pour la population générale (intérêt à voir en fonction de la circulation du virus), et peut être tous les ans pour les plus âgés avec un système immunitaire plus faible peut être un scénario possible

Scénario que vient de donner le patron de Moderna, 3 jours après moi, il est en retard :o

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

Le patron de Moderna "pense qu’un rappel annuel sera nécessaire pour les + de 50 ans et tous les 2 à 3 ans pour les + jeunes. Son groupe est "en train de développer un vaccin deux en un (grippe et #Covid19), pour l’horizon 2023". @le_Parisien @elsa_m_mari  
leparisien.fr/societe/sante/…

---------------
n°64332274
Ainex
Posté le 27-10-2021 à 09:19:03  profilanswer

Après, ça dépendra aussi de l'évolution de l'efficacité des vaccins et de la maladie, j'imagine.

n°64332377
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-10-2021 à 09:32:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon hé ben comme je le craignais, la fièvre s'est maintenant pointée :/

Je ne suis plus du tout au courant de l'évolution des modalités pour se faire tester. Je peux aller direct en centre de test comme j'avais fait où il faut que je passe par un médecin avant ?

À priori si t'es vacciné tu te pointes dans un centre de test avec ton certificat de vaccination...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64332386
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-10-2021 à 09:33:51  profilanswer

karaya a écrit :

Excellent, c'est la meuf qui croit à tout ce que lui dit FB qui te critique de croire à tout..
C'est le camembert qui dit au marouale qu'il pue

Et le camembert a bien raison !  [:frogaski62:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64332405
pistache52
Posté le 27-10-2021 à 09:36:53  profilanswer

Blaq a écrit :

À l'instant sur franceinfo, 15% des 80+ toujours pas vaccinés :/

6,9 millions de personnes éligibles pas vaccinées  [:hahanawak]  
10% de trop cons pour comprendre que LA solution est collective, après plus de 18 mois de pandémie. :pfff:  
Ce niveau de conneries humaines   :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21622  21623  21624  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)