Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21623  21624  21625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64332405
pistache52
Posté le 27-10-2021 à 09:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

À l'instant sur franceinfo, 15% des 80+ toujours pas vaccinés :/

6,9 millions de personnes éligibles pas vaccinées  [:hahanawak]  
10% de trop cons pour comprendre que LA solution est collective, après plus de 18 mois de pandémie. :pfff:  
Ce niveau de conneries humaines   :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 09:36:53  profilanswer

n°64332416
pistache52
Posté le 27-10-2021 à 09:38:22  profilanswer

Olivie a écrit :

On a un décalage de combien avec les UK ? 2-3 semaines ?

[:tammuz:3]

n°64332436
pistache52
Posté le 27-10-2021 à 09:41:10  profilanswer

Tolor a écrit :

La FDA valide la vaccination des 5-11 ans

Excellente nouvelle.
On est quasi certain de pouvoir contrôler l’épidémie en vaccinant les 5/11 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 27-10-2021 à 09:42:06
n°64332470
Laska-
Posté le 27-10-2021 à 09:45:31  profilanswer

Htan a écrit :

Effectivement aucun abus de pouvoir ni manquement légal.
Et comme l'a écrit Ernestor ça a même été plutôt soft pendant une période critique. Par ex le pass sanitaire j'aurai souhaité qu'il ne soit accessible - dans un délai bien plus court - qu'aux vaccinés et pas aux tests PCR valables qu'à l'instant T

Pourquoi pas aux testés négatifs ?
Un testé négatif, s'il n'a pas le virus, il a zéro chance de te contaminer.
Un vacciné n'est pas testé et a des chances de te contaminer.
Reste à voir si le test ou le vaccin est plus efficace pour réduire le risque, qu'est-ce qui te prouve que seul le vaccin est plus efficace ?
D'autant plus qu'avec une dose ancienne de vaccin l'efficacité diminue et a des chances de passer sous l'efficacité du test au bout d'un moment, non ?

En Autriche, tu as été exaucé.
Un arsenal de mesures croissantes ont été prises.
https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900089952
À la fin il serait possible de confiner les non vaccinés uniquement.

On va leur sortir les arguments des experts du topic qui disaient il y a encore pas si longtemps qu'il était impossible de faire un confinement différencié.

n°64332476
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2021 à 09:46:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Un testé négatif, s'il n'a pas le virus

Et s'il a le virus ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64332489
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2021 à 09:48:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Excellente nouvelle.
On est quasi certain de pouvoir contrôler l’épidémie en vaccinant les 5/11 ans.

je crois que que le mot "certain" ce marie pas bien avec "pandémie"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64332501
Esiuol
Posté le 27-10-2021 à 09:49:40  profilanswer

Tolor a écrit :

La FDA valide la vaccination des 5-11 ans

Sacrée bonne nouvelle :love:

En Europe on a des consignes concernant cette tranche d’âge?

n°64332506
Htan
Posté le 27-10-2021 à 09:50:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi pas aux testés négatifs ?
Un testé négatif, s'il n'a pas le virus, il a zéro chance de te contaminer.
Un vacciné n'est pas testé et a des chances de te contaminer.
Reste à voir si le test ou le vaccin est plus efficace pour réduire le risque, qu'est-ce qui te prouve que seul le vaccin est plus efficace ?
D'autant plus qu'avec une dose ancienne de vaccin l'efficacité diminue et a des chances de passer sous l'efficacité du test au bout d'un moment, non ?

En Autriche, tu as été exaucé.
Un arsenal de mesures croissantes ont été prises.
https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900089952
À la fin il serait possible de confiner les non vaccinés uniquement.

On va leur sortir les arguments des experts du topic qui disaient il y a encore pas si longtemps qu'il était impossible de faire un confinement différencié.

Le pass sanitaire accordé via tests PCR est une aberration.
Le test est valable à un instant T.
Tu fais le test négatf à 14h, tu chopes le covid à 15h et tu as le droit à un pass pour 48/72h (je ne sais plus la durée actuelle).

n°64332556
Ainex
Posté le 27-10-2021 à 09:55:38  profilanswer

Htan a écrit :

Le pass sanitaire accordé via tests PCR est une aberration.
Le test est valable à un instant T.
Tu fais le test négatf à 14h, tu chopes le covid à 15h et tu as le droit à un pass pour 48/72h (je ne sais plus la durée actuelle).

Oui, enfin, faut arrêter les conneries aussi, si tu le chopes à 15h (vraiment pas de bol), tu ne deviens pas de suite contagieux; il y a encore l'incubation.

A la limite, si tu veux vraiment aller dans cette direction, il vaut mieux critiquer le temps entre seuil de détection (car on peut avoir le Covid sans être détecté positif car trop tôt) et le moment où on devient contagieux et savoir si 48h est suffisant.

n°64332569
It_Connexi​on
Posté le 27-10-2021 à 09:57:21  profilanswer

Après une nuit de cogitation, message ce matin pour ma mère et ma soeur :  

"Je pense que vous êtes dans le dénis total, vous ne voulez pas vous avouer à vous même la vérité : Vous étiez sur qu'en vaccinant en masse on allait avoir un nouveau variant, il n'en n'est rien, vous parlez de manifestations géantes, il n'en n'est absolument rien, la preuve quand vous m'avez dit d'aller faire le plein, que tout le monde allait se mobiliser; que les routes allaient être bloquées... Résultat rien, absolument rien, pas plus de trafic qu'un jour de semaine. Je pense que vous êtes une minorité à vous monter la tête avec de fausses infos. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de censure dans les médias, c'est clair, mais vous êtes tellement dans le faux de votre coté, ça me fait peur... Vous dites qu'on ne parle pas des médicaments alors qu'ils annoncent même en France que d'ici la fin de l'année on en aura qui diminueront par 2 les risques de Covid grave, c'est juste qu'il faut tout valider, pas se lancer à l'aveugle comme les médecins que vous encensez.

Bref je n'ai plus du tout mais alors plus du tout envie de parler de tout ça avec vous, vous êtes malheureusement les 2 seules personnes que je connaisse qui êtes fermées comme des huîtres à la réflexion. Je n'ai pas envie de me fritter avec vous alors fin de discussion sur ce sujet pour ma part, je ne veux plus de vidéos, plus de liens, plus un mot à ce sujet"

Voila, ras le bol de me prendre le choux avec ma famille

Message cité 5 fois
Message édité par It_Connexion le 27-10-2021 à 09:58:34

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 09:57:21  profilanswer

n°64332576
canardeur
Posté le 27-10-2021 à 09:57:47  profilanswer

L'argument principal est qu'on vaccine les adultes avant..

n°64332596
Esiuol
Posté le 27-10-2021 à 10:00:15  profilanswer

Jair Boslonaro accusé de crimes contre l'humanité au Brésil

Citation :

Au Brésil nouveau coup dur pour le président Jair Bolsonaro . Le chef de l'exécutif brésilien venait déjà d'être sanctionné par les réseaux sociaux, Facebook et Youtube retirant de leurs pages de diffusion la dernière adresse vidéo du Président brésilien et lui interdisant de télécharger de nouveaux contenus pendant une semaine, détaille EuroNews... Il faut dire que dans sa vidéo diffusée jeudi dernier, le président brésilien avait suggéré que les personnes doublement vaccinées contre le Covid, notamment en Grande-Bretagne, avaient davantage de chances de développer un SIDA.

Mais c'est surtout le rapport final de la Commission d'enquête Sénatoriale qui recommande d'ouvrir des poursuites pénales contre Bolsonaro qui occupe les éditorialistes brésiliens ce matin. La commission recommande en effet de poursuivre le Président pour 9 crimes commis durant la pandémie, détaille la Fohla de Sao Paulo : malversation, charlatanisme, infraction aux mesures sanitaires, incitation aux crimes, falsification de documents utilisation irrégulière de fonds publics et même crime contre l'humanité.  Les 600 000 morts du Covid au Brésil en font le second pays le plus touché par la pandémie après les Etats-Unis et "les familles des victimes se demandent si le chef de l'exécutif brésilien devra effectivement rendre des comptes" en justice analyse Katy Watson la correspondante de la BBC en Amérique Latine.  Car c'est maintenant au Parquet de dire s'il compte effectivement poursuivre. Et le Procureur général de la République Augusto Aras, n'est pas tout à fait neutre en la matière, rappelle Matheus Leitao dans l'hebdomadaire Veja "il est connu pour son soutien au Président et s'est retrouvé à maintes reprise à prendre des positions très pro-gouvernementales". Le procureur général de la République a effectivement été nommé par Jair Bolsonaro lui-même et devrait donc logiquement le soutenir, c'est-à-dire s'abstenir de poursuivre... Mais ce serait là prendre un risque, ajoute Matheus Leitao, celui de décrédibiliser complètement ce Parquet, et ce serait d'autant plus inutile que « Bolsonaro ayant de fortes chances de perdre la présidentielle de l'an prochain, perdrait du même coup toute immunité et se retrouverait probablement devant les tribunaux » de toutes façon.

Cette catastrophe au Brésil sérieux :/

n°64332597
nicolas462​30
Posté le 27-10-2021 à 10:00:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

"Je pense que vous êtes dans le dénis total, vous ne voulez pas vous avouer à vous même la vérité : Vous étiez sur qu'en vaccinant en masse on allait avoir un nouveau variant, il n'en n'est rien, vous parlez de manifestations géantes, il n'en n'est absolument rien, la preuve quand vous m'avez dit d'aller faire le plein, que tout le monde allait se mobiliser; que les routes allaient être bloquées... Résultat rien, absolument rien, pas plus de trafic qu'un jour de semaine. Je pense que vous êtes une minorité à vous monter la tête avec de fausses infos. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de censure dans les médias, c'est clair, mais vous êtes tellement dans le faux de votre coté, ça me fait peur... Vous dites qu'on ne parle pas des médicaments alors qu'ils annoncent même en France que d'ici la fin de l'année on en aura qui diminueront par 2 les risques de Covid grave, c'est juste qu'il faut tout valider, pas se lancer à l'aveugle comme les médecins que vous encensez.

Bref je n'ai plus du tout mais alors plus du tout envie de parler de tout ça avec vous, vous êtes malheureusement les 2 seules personnes que je connaisse qui êtes fermées comme des huîtres à la réflexion. Je n'ai pas envie de me fritter avec vous alors fin de discussion sur ce sujet pour ma part, je ne veux plus de vidéos, plus de liens, plus un mot à ce sujet"

T'as oublié "niquez vous" à la fin :o

n°64332603
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2021 à 10:00:37  profilanswer

Esiuol a écrit :

Sacrée bonne nouvelle :love:

En Europe on a des consignes concernant cette tranche d’âge?

En Europe, c'est en cours d'analyse. Réponse prochainement.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64332611
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2021 à 10:01:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

It_Connexion a écrit :

Merci, oui c'est notre seul sujet d'engueulade, on est super proche sinon, mais c'est en train de tout gâcher, pourtant j'avais prévenu que je ne voulais plus en discuter avec elle

Tu cherches un peu là...  :sarcastic:  

Le mieux c'est peut être de vraiment arrêter d'en parler avec elles et de couper court si elles mettent le sujet sur la table non ?

n°64332623
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 10:03:50  profilanswer

J'ai écouté Deray hier soir sur LCI.

Il était plutot confiant mais.....si ça remonte ,d'après lui, c'est pas à cause de l'hiver....mais car tout le monde osed des gestes barrières...

En même temps, vu quand les cogip le café se prends un salle fermée non aérée et sans masque..... voila quoi :/

Par contre bonne nouvelle pour le médaicament anti réplicant....par contre il est très précis pour sa prise : faut le prendre très vite juste après les symptomes et pas attendre  1 semaine, sinon c'est mort.

Message édité par Exocet911 le 27-10-2021 à 10:04:55
n°64332625
loupie94
Posté le 27-10-2021 à 10:04:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Perso, je peux comprendre qu'a 80 balais passés, t'en as un peu plus rien à foutre, tu sais que dans tous les cas tu vas mourir "rapidement". C'est pas une question d'antivax à ce stade.

Chacun ses choix.

Bon après, il reste le problème de la transmission facilitée sans vaccin. :/

Ce sont surtout dex personnes isolées,  ne pouvant pas se déplacer.  

Apparemment ils envoient des pompiers et des infirmières pour vacciner à domicile dans les zones rurales.

n°64332640
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 10:06:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Le mieux c'est peut être de vraiment arrêter d'en parler avec elles et de couper court si elles mettent le sujet sur la table non ?

Oui.

Pareil pour moi : Le fils de mon beau père est complotiste(et vegan au passage  :sweat: ) on se connait depuis tout petit, on parle juste plus du covid /vaccin  :o

n°64332657
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 10:07:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

rholalalaaaaa..pauv' It... :sweat:  

Tu veux des câlins ?  :love:  

:lol:

Le covid, c'est comme la Politique : Il ne faut surtout pas en parler en famille à moins d'avoir le même avis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 27-10-2021 à 10:08:47
n°64332658
Backbone-
Posté le 27-10-2021 à 10:07:55  profilanswer

C'est clair... Ca va être beau ca encore...

n°64332664
It_Connexi​on
Posté le 27-10-2021 à 10:08:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Ha mais clairement Boumbo, perso j'ai lâché l'affaire, c'est elles qui m'en parlent et surenchérissent, la je pense que le message va passer

---------------
n°64332665
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 27-10-2021 à 10:08:28  profilanswer

Courage a toi Msieur IT...

---------------
1+1=1
n°64332670
It_Connexi​on
Posté le 27-10-2021 à 10:09:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

rholalalaaaaa..pauv' It... :sweat:  

Tu veux des câlins ? :love:  

Le covid, c'est comme la Politique : Il ne faut surtout pas en parler en famille à moins d'avoir le même avis  :o

Non, je ne suis pas un fragile... et j'ai ma femme pour ça en cas de besoin  :D

---------------
n°64332674
Backbone-
Posté le 27-10-2021 à 10:09:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Courageux.  :jap:

n°64332675
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2021 à 10:10:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha mais clairement Boumbo, perso j'ai lâché l'affaire, c'est elles qui m'en parlent et surenchérissent, la je pense que le message va passer

Bah non justement :o

Et après tu seras encore à remettre une pièce puis te plaindre, puis dire que c'est bon maintenant t'arrêtes... :o

n°64332680
It_Connexi​on
Posté le 27-10-2021 à 10:10:14  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Courage a toi Msieur IT...

thx,  

bon je ne vous embête plus avec ça puisque je ne répondrais plus à leur message sur le sujet, HS clôturé, désolé si je vous ai fait chier  :jap:

---------------
n°64332682
Backbone-
Posté le 27-10-2021 à 10:10:16  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Au Brésil nouveau coup dur pour le président Jair Bolsonaro . Le chef de l'exécutif brésilien venait déjà d'être sanctionné par les réseaux sociaux, Facebook et Youtube retirant de leurs pages de diffusion la dernière adresse vidéo du Président brésilien et lui interdisant de télécharger de nouveaux contenus pendant une semaine, détaille EuroNews... Il faut dire que dans sa vidéo diffusée jeudi dernier, le président brésilien avait suggéré que les personnes doublement vaccinées contre le Covid, notamment en Grande-Bretagne, avaient davantage de chances de développer un SIDA.

Mais c'est surtout le rapport final de la Commission d'enquête Sénatoriale qui recommande d'ouvrir des poursuites pénales contre Bolsonaro qui occupe les éditorialistes brésiliens ce matin. La commission recommande en effet de poursuivre le Président pour 9 crimes commis durant la pandémie, détaille la Fohla de Sao Paulo : malversation, charlatanisme, infraction aux mesures sanitaires, incitation aux crimes, falsification de documents utilisation irrégulière de fonds publics et même crime contre l'humanité.  Les 600 000 morts du Covid au Brésil en font le second pays le plus touché par la pandémie après les Etats-Unis et "les familles des victimes se demandent si le chef de l'exécutif brésilien devra effectivement rendre des comptes" en justice analyse Katy Watson la correspondante de la BBC en Amérique Latine.  Car c'est maintenant au Parquet de dire s'il compte effectivement poursuivre. Et le Procureur général de la République Augusto Aras, n'est pas tout à fait neutre en la matière, rappelle Matheus Leitao dans l'hebdomadaire Veja "il est connu pour son soutien au Président et s'est retrouvé à maintes reprise à prendre des positions très pro-gouvernementales". Le procureur général de la République a effectivement été nommé par Jair Bolsonaro lui-même et devrait donc logiquement le soutenir, c'est-à-dire s'abstenir de poursuivre... Mais ce serait là prendre un risque, ajoute Matheus Leitao, celui de décrédibiliser complètement ce Parquet, et ce serait d'autant plus inutile que « Bolsonaro ayant de fortes chances de perdre la présidentielle de l'an prochain, perdrait du même coup toute immunité et se retrouverait probablement devant les tribunaux » de toutes façon.

Bolso...

n°64332756
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 10:19:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non, je ne suis pas un fragile... et j'ai ma femme pour ça en cas de besoin  :D

n°64332763
It_Connexi​on
Posté le 27-10-2021 à 10:20:12  profilanswer

n°64332772
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 10:21:04  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Non mais..... :??:  :??:

n°64332787
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2021 à 10:23:14  profilanswer

Le Brésil c'est même pas le pire pays en terme de mort par millions d'habitants. Y a des pays plus développés qui font pire que ça, notamment en Europe. La Belgique fait à peine mieux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64332788
karaya
Posté le 27-10-2021 à 10:23:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce sont surtout dex personnes isolées,  ne pouvant pas se déplacer.  

Apparemment ils envoient des pompiers et des infirmières pour vacciner à domicile dans les zones rurales.

Petite question de logique:
Pourquoi veut-on vacciner les personnes isolées puisque au fonds, le meilleur moyen de ne pas attraper le COVID, c'est d'être isolé....
On va vouloir aller vacciner des gens au risque de les contaminer, alors que si on les laissait tranquilles pépouze, ils ne seraient JAMAIS au contact dudit virus.
Ca me fait un peu penser à l'évangélisation des peuples autochtones en Afrique, Asie ou Océanie, ou Amérique auxquels on a apporté nos maladies au nom de la "civilisation".

n°64332798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2021 à 10:24:36  profilanswer

karaya a écrit :

Pourquoi veut-on vacciner les personnes isolées puisque au fonds, le meilleur moyen de ne pas attraper le COVID, c'est d'être isolé....
On va vouloir aller vacciner des gens au risque de les contaminer, alors que si on les laissait tranquilles pépouze, ils ne seraient JAMAIS au contact dudit virus.
Ca me fait un peu penser à l'évangélisation des peuples autochtones en Afrique, Asie ou Océanie, ou Amérique auxquels on a apporté nos maladies au nom de la "civilisation".

Les vieux sont ceux qui sont le plus en contact avec le monde médical. Donc ils ne sont jamais strictement isolés. Ils vont faire leur course, voit le médecin souvent ou une infirmière, etc...

---------------
n°64332805
nicolas462​30
Posté le 27-10-2021 à 10:25:41  profilanswer

karaya a écrit :

PERSONNE n'est totalement isolé. Ou en tout cas une part tellement infime qu'il ne faut clairement pas la compter :jap:

n°64332818
Exocet911
Posté le 27-10-2021 à 10:27:09  profilanswer

Moi pour ça, j'ai toute une partie de ma famillle qui est catho, donc la position est très vague, le plus catho a été obligé de se vacciner par son boulot (jounaliiste) les autres......l'ont tous eux.....et je connais pas leur statut vaccinales  :sweat:  

En même temps, je les vois quasi jamais.....le reste de la famille que je vois bcp plus..tout le monde est 2x vax  :sol:

n°64332828
Anonymouse
Posté le 27-10-2021 à 10:28:47  profilanswer

karaya a écrit :

Bel essai mais on est que mercredi. Gardes en sous le coude.

Message édité par Anonymouse le 27-10-2021 à 10:30:10
n°64332883
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2021 à 10:37:29  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Moi pour ça, j'ai toute une partie de ma famillle qui est catho, donc la position est très vague, le plus catho a été obligé de se vacciner par son boulot (jounaliiste) les autres......l'ont tous eux.....et je connais pas leur statut vaccinales  :sweat:  

En même temps, je les vois quasi jamais.....le reste de la famille que je vois bcp plus..tout le monde est 2x vax  :sol:

C'est quoi le rapport entre catho et antivax ?

---------------
[Folio Photos]
n°64332907
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-10-2021 à 10:39:19  profilanswer

Le pape a prôné la vaccination je crois, donc si tu es catholique tu ne peux pas être anti-vaxx, si  [:enchiz:4]  ?

n°64332912
Backbone-
Posté le 27-10-2021 à 10:39:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Le Brésil c'est même pas le pire pays en terme de mort par millions d'habitants. Y a des pays plus développés qui font pire que ça, notamment en Europe. La Belgique fait à peine mieux.

Ouais, ou alors la Belgique est transparente sur ses chiffres et pas le Brésil.

C'est une possibilité, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21623  21624  21625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)