Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21601  21602  21603  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64308124
boulgakov
Posté le 24-10-2021 à 02:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Apprends ce que dit vraiment le serment d’Hippocrate avant de dire de la merde en barre.

Ah merci, je me demandais comment répondre, c'est parfait ainsi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 02:07:34  profilanswer

n°64308249
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 24-10-2021 à 07:48:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Malheureusement il faut passer par là.
On ne peut pas discuter sérieusement d'un sujet complexe en se contentant de trois lignes et deux smileys.

Ouais mais comme tu n'es pas du tout pertinent, tes messages abscons, c'est direct molette.

Parce qu'on a autre chose à foutre que de lire tes divagations.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°64308261
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-10-2021 à 08:02:06  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/FVBxNlG.png

Vaccins
Pas de chiffre le week-end, retour lundi

Hôpitaux
Décès : 23 - hier : 30 / J-7 : 15 / moyenne sur 7j de 28
Réa : 42 - hier : 58 / J-7 : 25 / moyenne sur 7j de 50, Rt de 1,11 (+0,05)
Hospitalisés : 184 - hier : 203 / J-7 : 109 / moyenne sur 7j de 222, Rt de 1,16 (+0,04)
Total réa : 1 007 - hier : 1 010 (-3) / J-7 : 1 049 (-42/-4%)  
Total hospitalisation : 6 348 - hier : 6 400 (-52) / J-7 : 6 437 (-89/-1,38%)  

L'occupation baisse, mais les admissions montent

Pour les chiffres régionaux, quelques bonnes hausses.
ARA, qui avait des grosses admissions hier, compense par une baisse aujourd'hui
https://i.imgur.com/UuFaasC.png

Concernant l'occupation en réa, on est passé en dessous de 20%
https://i.imgur.com/tLX4qjg.png

Tests
Ajout des chiffres du mercredi 20. On repasse au-dessus de 50 d'incidence. Le R stagne, l'incidence est en hausse.
Le taux devrait remonter pour les chiffres de 22
https://i.imgur.com/TlfQx5e.png

6 291 cas remontés aujourd'hui vs 4 899 samedi dernier. Première fois où un jour avec tests payants remplace un jour avec tests payants.
https://i.imgur.com/1ZdpHz3.png

Seuls les 20-29 sont en baisse. L'incidence la plus élevée est toujours pour les 30-39
https://i.imgur.com/kr74YlG.png

https://i.imgur.com/RxLGduA.png

#SUIVICOVID

Bon, il est clair que le nombre de cas ne veut plus rien dire parce que le nombre de test n'est plus constant.
Donc encore une fois il faut regarder le taux de positivité des tests.
En reprenant le dernier taux actuel et en extrapolant avec le Nb de test de cet été on peut estimer entre 10000 et 12000 tests positif, soit, le double. Le Rt test aurait évidement une autre allure. Ca commence à devenir critique parce que l'on n'arrive plus a bien tracer, je me demande encore si c'était une bonne chose de ne plus rembourser ces tests PCR [:columbo2]  
Ensuite, même si les admissions hospi/réa augmente, on voit que comme il y a plus de sortie que d'entrée, nos hôpitaux ne repartent pas encore à la hausse au niveau de l'occupation effectivement, mais ça ne devrait pas tarder. Si les réa prennent +50% chaque mois, on verrait pouvoir passer l'hier sans trop de soucis. Il faut surveiller ça dés que ça remonte sur novembre. [:faenir]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64308341
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-10-2021 à 09:08:03  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Bon, il est clair que le nombre de cas ne veut plus rien dire parce que le nombre de test n'est plus constant.
En reprenant le dernier taux actuel et en extrapolant avec le Nb de test de cet été on peut estimer entre 10000 et 12000 tests positif, soit, le double. Le Rt test aurait évidement une autre allure. Ca commence à devenir critique parce que l'on n'arrive plus a bien tracer, je me demande encore si c'était une bonne chose de ne plus rembourser ces tests PCR [:columbo2]
Ensuite, même si les admissions hospi/réa augmente, on voit que comme il y a plus de sortie que d'entrée, nos hôpitaux ne repartent pas encore à la hausse au niveau de l'occupation effectivement, mais ça ne devrait pas tarder. Si les réa prennent +50% chaque mois, on verrait pouvoir passer l'hier sans trop de soucis. Il faut surveiller ça dés que ça remonte sur novembre. [:faenir]

Je ne sais pas comment tu calcules, mais tu penses vraiment que l'incidence ait pu plus que doubler en une semaine :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64308347
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2021 à 09:11:46  profilanswer

Osef d'être positif si on en tombe pas malade.

n°64308352
Equipments
Posté le 24-10-2021 à 09:14:21  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas de mon avis dont on se bat les steaks, c'est du serment d'hippocrate.

T'en racontes de la merde en tout cas

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°64308452
Tammuz
Posté le 24-10-2021 à 09:45:47  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ca me semble plutôt biaisé comme raisonnement.

Les tests en moins, ce sont pour l'essentiel ceux qui étaient faits pour le pass sanitaire par des gens qui n'avaient aucun symptôme et donc leur taux de positivité était plus bas.

S'ils avaient continué à se faire tester comme avant, le taux de positivité global serait sans aucun doute plus bas que celui des derniers jours.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64308460
raclette 7​4
reblochon
Posté le 24-10-2021 à 09:48:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Si on autorise un mineur à décider de se vacciner lui-même, rien ne va :
- On a pas le consentement des parents
- Comment peut-on considérer qu'un mineur qui n'a même pas terminé ses études, peut-être bientôt qui n'auront même pas atteint l'âge de la fin de l'école obligatoire, est à même de tenir compte de données médicales complexes et incertaines ?

En fait tu considères qu'un gamin de 15 ans n'est pas capable de comprendre ces donnés alors que moi ou des adultes comme, au hazard, Bigard et Lalanne, les comprennent ?

Au club d'escalade on a des ados de 10 a 17 ans, tu seras etonnés de voir a quel point ils connaissent le sujet.  
C'est pas parce que l'on est jeune qu'ln est debile :o  

n°64308495
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-10-2021 à 09:57:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Douste ce Blazy qui fait machine arrière, à demi-mot.  :o

Citation :

« Je n’avais pas admis le fait qu’un ministre de la Santé empêche tout médecin de prescrire un médicament, ça n’avait jamais existé encore en France. J’ai voulu combattre cette idée-là », explique Philippe Douste-Blazy.

Ce n'a pas été strictement interdit (voir l'analyse "La prescription d’hydroxychloroquine dans le traitement des patients souffrant du Covid-19 est-elle désormais impossible ? À propos du décret n°2020-630 du 26 mai 2020", par un juriste).

Et ce n'est pas la première fois qu'on empêche tout médecin de prescrire un médicament : L’importation, la préparation, la prescription et la délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières définies à l’article  L.5121-1  du  code  de  la  santé  publique  y  compris  les  préparations homéopathiques à des dilutions inférieures à la deuxième dilution centésimale hahnemannienne,  contenant  de  la  poudre  de  thyroïde,  des  extraits  de  thyroïde,  des  hormones  thyroïdiennes  ou  des  dérivés  d’hormones  thyroïdiennes,  sont  interdites  à  compter  de  la  date  de publication de la présente décision.

Bref, il y a eu plusieurs précédents d'interdiction quand ça a été le gros n'imp sur une substance active...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64308524
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-10-2021 à 10:03:42  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FCZ-iZFXEAA3iPD?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 10:03:42  profilanswer

n°64308534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2021 à 10:06:58  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Les tests de confort n'avaient pas la même positivité que les tests de suspicion ou tracking.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64308536
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-10-2021 à 10:07:20  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FCVAUQMXsAktKuS?format=png&name=large

---------------
#TeamFirst
n°64308546
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-10-2021 à 10:09:38  profilanswer

marcoluni a écrit :

Je ne suis pas Einstein.

La peur n'évite pas le danger, ce n'est pas parcequ'on a beaucoup de positifs que cela va se transformer forcement en admission et réa !  

C'est de la risquophobie et de l'acharnement pharmaceutique, les plus fragiles et 3/4 de la populace est sous traitement, basta maintenant, faudra vivre avec.

marcoluni a écrit :

Le problème de ce calcul est son absence de référentiel et avant le 15 octobre finalement c'est totalement fluctuant en fonction de la finalité du test, était-ce plus 30 % de confort et 70 % d'utiles ou l'inverse ?
Pas facile a savoir.

Je suis en phase , je pense que les chiffres du RT redeviennent intéressant et peuvent être comparé à ceux d'avant le pass sanitaire maintenant que les test se sont pour les même raison ( il y a un peu de résidus antivax dans le lot mais bon .. )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64308612
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-10-2021 à 10:26:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Il faudrait utiliser une méthodologie simple.
- On prend 1 millions de vaccinés au hasard, de tous âges.
- On regarde combien sont décédés entre la première dose et 30 jours après la seconde dose (maximum..), on en trouve un paquet
- On regarde combien auraient du décéder d'après les tables de mortalité
- On en déduit un ratio observé/attendu. Celui-ci sera forcément proche de 1, légèrement supérieur à 1 si le vaccin est dangereux, légèrement inférieur à 1 si le covid a un effet visible sur les tables de mortalité et que le vaccin en protège.
On fait la même chose sur des événements plus spécifiques comme les myocardites ou autre.

[:joueurducovidgrenier:3]  

C'est dingue, l'EMA n'y avait pas pensé :o

EMA’s PRAC and the national competent authorities continuously monitor EudraVigilance to identify any new safety issues that require investigation. These are known as safety signals.  

When assessing a safety signal, the PRAC looks for any unusual or unexpected patterns, such as a medical event occurring in vaccinated people at a higher rate than in the general population.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64308657
pistache52
Posté le 24-10-2021 à 10:38:44  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ouais mais comme tu n'es pas du tout pertinent, tes messages abscons, c'est direct molette.

Parce qu'on a autre chose à foutre que de lire tes divagations.

Mais tellement  :jap:

n°64308797
doutrisor
Posté le 24-10-2021 à 11:04:55  profilanswer

Un pic de manifestants au mois d'août c'est assez inhabituel, non ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64308853
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-10-2021 à 11:16:54  profilanswer

Je ne savais même pas qu'ils continuaient à manifester, comme quoi dès que les médias n'en parlent plus car ça ne fait plus de clics tout le monde s'en fout de ces 0.05% de rageux/ses.

[:raoul stallone]

Message édité par the real nerdz le 24-10-2021 à 11:25:44
n°64308905
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 11:27:19  answer

doutrisor a écrit :

Un pic de manifestants au mois d'août c'est assez inhabituel, non ?

Bof, c'est des gens qui partent pas trop en vacances, du coup un petit bbq entre copains le samedi ça fait plaisir

n°64308982
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-10-2021 à 11:42:45  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ce qu'il dit, j'ai pas cherché à comprendre non plus :o Mais c'est surtout la situation qui est surréaliste, le mec préfère ne pas se faire vacciner et se retrouver dans des situations de ce genre.

Entre dormir une nuit dans ta caisse et te faire contrôler le cerveau par des puces 5G, le choix est vite fait.  [:skaine:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64308983
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-10-2021 à 11:43:28  profilanswer

comment ils font pour discerner les manifs antivax des manifs gilet jaune ?

n°64309038
v87
Posté le 24-10-2021 à 11:54:08  profilanswer

Au RU un plan B de mesures semble en préparation, avec notamment la mise en place d'un pass vaccinal

Citation :

Boris Johnson has so far publicly resisted suggestions that he should order the implementation of plan B, a menu of measures which includes the use of vaccine passports at higher-risk venues and mass gatherings, as well as legally mandating the use of face masks in some settings.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ovid-rules

Selon le DM, le plan B inclut aussi le TT :
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] eeded.html

Après le plan B, le C, puis le L = lockdown... [:shadow aok:2]  
https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/10/24/09/49476765-0-image-a-3_1635065318833.jpg

Message édité par v87 le 24-10-2021 à 11:59:07
n°64309050
Tammuz
Posté le 24-10-2021 à 11:57:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

comment ils font pour discerner les manifs antivax des manifs gilet jaune ?

Chez les antivax, y a juste l'étoile qui est jaune.    [:francois l'anglais:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64309071
Blaq
Posté le 24-10-2021 à 12:00:29  profilanswer

C'est ça qui fait qu'on a des convictions, elles sont plus importantes que les amis.

n°64309144
par-hasard
Posté le 24-10-2021 à 12:13:41  profilanswer

Black_Panther a écrit :

N'importe quoi.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64309265
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-10-2021 à 12:35:40  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est ça qui fait qu'on a des convictions, elles sont plus importantes que les amis.

Comme dans les sectes, on se coupe du monde extérieur et on s'enferme dans une bulle.

---------------
#TeamFirst
n°64309275
Blaq
Posté le 24-10-2021 à 12:36:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Comme dans les sectes, on se coupe du monde extérieur et on s'enferme dans une bulle.

Bah non, pas forcément, comme vous le dites si bien, suffit de pas manger au restau ou aller dans un bar, c'est pas grand chose si ? [:michel_cymerde:7]

n°64309313
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2021 à 12:42:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Chez les antivax, y a juste l'étoile qui est jaune.    [:francois l'anglais:8]

pas très visible jaune sur jaune comêm  [:zedlefou:1]  

le triangle rouge peut etre ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64309315
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2021 à 12:42:40  profilanswer

Blaq a écrit :

du coup j'aime ma signature :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64309320
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-10-2021 à 12:44:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah non, pas forcément, comme vous le dites si bien, suffit de pas manger au restau ou aller dans un bar, c'est pas grand chose si ? [:michel_cymerde:7]

Citation :

Oliv Oliv l’avait lu sur les réseaux (notamment chez Florian Philippot). Les routiers italiens lançaient un blocage monstre pour dénoncer le pass sanitaire. Il a pris le train pour faire vivre ce moment historique à sa communauté. Sauf... qu’il s’agissait d’un fake news. https://t.co/HbRZKNoms5

---------------
#TeamFirst
n°64309349
Anonymouse
Posté le 24-10-2021 à 12:49:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

du coup j'aime ma signature :o

Faites des petits anus avec vos main  [:blinkgt]

n°64309396
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-10-2021 à 12:59:42  profilanswer

Ah oui, c'est vrai qu'il y a encore des manif... Le truc que tout le monde a oublié  [:- mr white -]

---------------
n°64309418
v87
Posté le 24-10-2021 à 13:02:23  profilanswer

Arnaud Fontanet dans le JDD : les cas vont continuer à augmenter

Citation :

On s’attend à une poursuite de la hausse des contaminations à cause de deux facteurs : la météo et la baisse de l’efficacité des vaccins contre l’infection. Même si ces derniers continuent à protéger à plus de 90% contre les formes graves de la maladie, la protection contre l’infection passe de de 80% deux mois après la deuxième dose à 50 % au bout de six mois. Or beaucoup de 18-49 ans ont été vaccinés au début de l’été. C’est dans cette tranche d’âge, souvent impliquée dans les reprises épidémiques, que la baisse d’efficacité vaccinale va se faire sentir à partir de novembre.

Et bien sûr aérer !

Citation :

Au delà des gestes barrière que nous connaissons tous et qui restent importants, il faut insister sur la transmission par aérosols, ces particules très fines qui flottent dans l’air. Une personne infectée peut, même en l’absence de symptômes, contaminer une pièce, surtout si elle ne porte pas un masque, y parle, crie, ou chante. La priorité à l’intérieur, au bureau comme dans les établissements scolaires ou à la maison en présence de proches, c’est donc l’aération des locaux. Ouvrir régulièrement la fenêtre pour quelques minutes, même en hiver, ou la porte de la salle de réunion en cas de grand froid, ça peut faire toute la différence. Les capteurs de CO2 permettant de repérer un mauvais renouvellement de l’air peuvent être utiles dans les entreprises, les écoles, ou les administrations.

https://www.lejdd.fr/Societe/lepide [...] re-4073168

n°64309449
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-10-2021 à 13:06:21  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est surtout ce qui fait que passé un certain point, la fierté mal placée pousse à continuer dans un refus qui n'a plus de sens, parce que certains pensent que défendre une position indéfendable demanderait plus de courage qu'accepter que l'on s'est trompé

---------------
n°64309456
jamere
Posté le 24-10-2021 à 13:07:13  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=fTlhsgfcvqU

Le 1er confinement me manque. L'air était sain, je pouvais retirer mes chaussures au bureau, aller aux toilettes la porte ouverte.

n°64309495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2021 à 13:16:01  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/FVBxNlG.png

#SUIVICOVID

La gueule du rt hospi lo.

D'ici une semaine quand on aura les vrais rt tests on va atteindre l'orbite

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-10-2021 à 13:17:27

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64309502
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-10-2021 à 13:16:46  profilanswer

il vous emmerde avec des théories antivax ou  juste il considère le pass liberticide (ce qui n'est pas complètement faux, AMHA normalement les mesures prises auraient du venir APRES avoir prononcé une obligation de vaccination, et ca a pas été assumé) et sans faire chier le monde assume juste ses convictions ?
car bon des amis doivent aussi être tolérant avec les opinions de leurs amis, tant qu'ils deviennent pas toxiques/ activement relous. Il fera peut-être le tri dans ses potes comme ça aussi..

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64309516
RaKaCHa
Posté le 24-10-2021 à 13:18:39  profilanswer

La belle-mère antivaxx qui envoie un texto pour qu'on lui refile un pass afin d'aller au resto  [:madametaxa:1]

n°64309529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2021 à 13:20:24  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

il vous emmerde avec des théories antivax ou  juste il considère le pass liberticide (ce qui n'est pas complètement faux, AMHA normalement les mesures prises auraient du venir APRES avoir prononcé une obligation de vaccination, et ca a pas été assumé) et sans faire chier le monde assume juste ses convictions ?  
car bon des amis doivent aussi être tolérant avec les opinions de leurs amis, tant qu'ils deviennent pas toxiques/ activement relous. Il fera peut-être le tri dans ses potes comme ça aussi..

Désolé, un ami qui me raconte comment les reptiliens dirigent le monde, à aucun moment je ne le tolère.

---------------
n°64309551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2021 à 13:23:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La belle-mère antivaxx qui envoie un texto pour qu'on lui refile un pass afin d'aller au resto  [:madametaxa:1]

Envoie lui le pass de Macron  [:pascom:9]

---------------
n°64309593
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-10-2021 à 13:29:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Désolé, un ami qui me raconte comment les reptiliens dirigent le monde, à aucun moment je ne le tolère.

c'est pour ça que je pose la question de s'il fait chier avec des théories délirantes.

Juste considérer que le pass sanitaire (version avec le discours faux-cul comme quoi c'est un choix libre entre vaccination et payer) est un très mauvais précédent, et s'abstenir d'y recourir (sans faire chier tout le monde avec), ça reste plutôt respectable.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21601  21602  21603  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)