Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21582  21583  21584  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64289518
teepodavig​non
Posté le 21-10-2021 à 13:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

J'ai un collègue antivax ( il refuse de se vacciner, c'est un mec bizarre ... ) qui de surcroit s'est retrouvé dans le pétrin avec sa femme qui l'a quitté, divorce, porte plainte, un truc louche quoi,  il doit se rendre à une audience de tribunal à Reims ( soit 5h de route ), il est en train de faire le tour de la boite pour se plaindre, notamment parce qu'il ne pourra pas aller à l'hôtel du fait qu'il n'ait pas de pass sanitaire.
Résultat, apparemment il va y aller et dormir dans sa voiture  :pt1cable:

C'est incompréhensible une telle attitude.

sa femme a repéré qu'il pourrait pas se défendre sans passe alors elle fait all-in  [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 21-10-2021 à 13:21:55

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 13:21:35  profilanswer

n°64289537
Geeck0
Posté le 21-10-2021 à 13:23:45  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai un collègue antivax ( il refuse de se vacciner, c'est un mec bizarre ... ) qui de surcroit s'est retrouvé dans le pétrin avec sa femme qui l'a quitté, divorce, porte plainte, un truc louche quoi,  il doit se rendre à une audience de tribunal à Reims ( soit 5h de route ), il est en train de faire le tour de la boite pour se plaindre, notamment parce qu'il ne pourra pas aller à l'hôtel du fait qu'il n'ait pas de pass sanitaire.  
Résultat, apparemment il va y aller et dormir dans sa voiture  :pt1cable:  

C'est incompréhensible une telle attitude.

Il fait un test et il arrête de pleurer

teepodavignon a écrit :

sa femme a repéré qu'il pourrait pas se défendre sans passe alors elle fait all-in  [:raph0ux]

Noob, elle lui aurait toussé dessus par mégarde, y'avait moyen d'hériter rapidement sans passer par un procès et par un partage des biens :/

n°64289539
jere07
Posté le 21-10-2021 à 13:23:47  profilanswer

La longueur du bazar !!!!

https://i.imgur.com/xoGKwkL.jpg

n°64289565
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2021 à 13:26:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

pourquoi 10% ?

Sinon bonne technique ..

il y a une alternative: tu lance un dé sur la table et ca fait la réduction.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64289588
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2021 à 13:28:47  profilanswer

c'est pas la taille qui compte, tu devrai le savoir :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64289598
Z_cool
Posté le 21-10-2021 à 13:29:25  profilanswer

sausalito75 a écrit :

+1036 décès en Russie, c'est plutôt 2 semaines fériées qu'il va falloir filer et pas 1  [:pierroclastic:5]

en même temps, partout au monde, les confinements ont mis 3-4 semaines pour avoir un impact.rêver que ca se résorbe en 1 c'est impossible.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64289614
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-10-2021 à 13:31:31  profilanswer

Le Dauphiné Libéré: Covid-19. Au Brésil, le protocole Raoult au cœur du scandale d'un "laboratoire de l'horreur" humain.
https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] eur-humain

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°64289638
xilebo
noone
Posté le 21-10-2021 à 13:33:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Nan une histoire louche. Déjà c'est le mec relou du bureau, il raconte un peu trop sa vie... bref, sa femme s est barré avec ses enfants, elle aurait porté plainte parce qu'il l'aurait menacé avec un couteau ( c'est pas le genre en apparence ) alors que lui dit qu'elle a planqué exprès un couteau sous son lit. Des trucs de ouf. Apparemment le confinement de l'année dernière n'a pas arrangé leurs relations, avec la soeur de la femme qui a squatté ( et ses 2 grands enfants ) pendant tout le confinement chez lui, à foutre le bronx dans le village. Là il se retrouve à aller au tribunal pour entamer la procédure de divorce, et elle réclame 35000 euros (enfin carrément la juge ).  
Il nous raconte tout ça sans honte ...  
En plus sa femme a jamais travaillé, il risque de se prendre une Prestation compensatoire. Il fait un peu pitié presque parce qu'il est pas méchant, mais il est chiant à mourir.

n°64289652
Laska-
Posté le 21-10-2021 à 13:34:29  profilanswer

J'ai trouvé un "complotiste" qui a de bons arguments.
Professeur des universités en droit, avocat
https://www.linkedin.com/posts/beno [...] 77664-6Yk_

Il parle de la décision du conseil d'état concernant le pass sanitaire.
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] l-etat.pdf
Les arguments évoqués, en résumé :
1 - le Conseil d’Etat reconnaît que ce dispositif porte une atteinte aux libertés fondamentales
2 - il reconnaît qu’une telle mesure peut avoir pour conséquence d’entraîner une « obligation de soins »
3 - le Conseil rappelle que le pass sanitaire ne doit pas être un outil de contrainte à la vaccination.
4 - pour justifier la légalité de la mesure, le Conseil d’Etat analyse minutieusement les indicateurs de l’épidémie ...

Et j'ajoute quelques points :
5 - Le Conseil d’Etat appelle l’attention du Gouvernement sur la circonstance que l’appréciation ainsi portée sur le caractère proportionné de l’atteinte aux libertés fondamentales résultant de l’application du dispositif devrait nécessairement être réévaluée, soit en cas d’amélioration des perspectives sanitaires concernant les hospitalisations et admissions en soins critiques, soit s’il était décidé de rendre payants les tests de dépistage ou encore de limiter leur durée de validité.

Les tests ayant été rendus payants, quand est-ce qu'on pourra avoir la nouvelle analyse du conseil d'état ?
La situation sanitaire n'est-elle pas en nette amélioration ? Avec 30 décès par jour ne peut-on pas dire qu'on est sortis d'affaire ? (vs 144 il y a un an à la même date, en remontée vers un pic à 600 par jour : https://www.google.com/search?q=cov [...] &ie=UTF-8)

6- "sous réserve toutefois que soit introduite dans le projet de loi une disposition permettant de tenir compte de l’hypothèse où, compte tenu de nécessités impérieuses, les personnes concernées seraient contraintes d’effecteur ces déplacements en urgence, sans être en mesure de se munir en temps utile du justificatif exigé et dans le respect des gestes barrières"
Quelqu'un a déjà entendu parler d'un dispositif qui permettrait de prendre le train ou l'avion en urgence, sans pass sanitaire, si oui pour quels motifs ?

7-Le Conseil d’Etat note, en revanche, s’agissant de l’application de cette mesure aux grands centres commerciaux, que les données épidémiologiques et les avis scientifiques, ne font pas apparaître, au regard des mesures sanitaires déjà applicables un intérêt significatif pour le contrôle de l’épidémie (beaucoup de blabla, je laisse l'essentiel)
Comment se fait-il donc que certains départements en soient arrivés à appliquer le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux ? Cette mesure a été supprimée depuis suite à des recours au tribunal.. Comment se fait-il que certains préfets aient pu décider de mesures visiblement illégales ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 21-10-2021 à 13:34:38
n°64289656
xilebo
noone
Posté le 21-10-2021 à 13:34:53  profilanswer

J'ai regardé le film hier. Assez nul, je suis déçu.

A la limite, le médecin zarb, c'est le rôle qui m'a le plus plu ( Yvan Attal ? ).

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 13:34:53  profilanswer

n°64289672
sausalito7​5
Posté le 21-10-2021 à 13:37:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

en même temps, partout au monde, les confinements ont mis 3-4 semaines pour avoir un impact.rêver que ca se résorbe en 1 c'est impossible.

Bah, ça fait 3 mois que le plateau est super haut.... Vlad pouvait aussi se bouger plus tôt !  [:zedlefou:1]

n°64289683
RaKaCHa
Posté le 21-10-2021 à 13:37:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Assez nul, je suis déçu.

Etonnant.

il doit y avoir un paquet d'antivaxx au cinéma pour ce genre de séances d'ailleurs.

n°64289734
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 13:41:46  profilanswer

mouzone a écrit :

Mais les formes graves* ne touchent pas tout le monde.  
Si je faisait partie d'une tranche de la population à risque, j'éviterais certains endroits...  

* + graves qu'une mesure restrictive :jap:

C'est toujours un point de vue individuel.  

Les formes graves qui peuvent t'emmener en réa ou te tuer, oui, elles touchent majoritairement des populations spécifiques. Mais pas que.  

Dans tous les cas, l'épidémie se fiche bien que tu sois à risque ou pas, et une fois que le virus circule beaucoup il va taper partout, et ça va faire des chocapics.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64289773
Tammuz
Posté le 21-10-2021 à 13:45:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le secret médical s’applique aux médecins. Suffit de demander le statut vaccinal aux parents et il n’y a aucune violation du secret médical.

Le secret médical s'applique à tout le monde.   [:bastinho]  

Par contre chacun est libre de divulguer les informations qu'il souhaite sur sa propre santé (ou les parents pour leurs enfants mineurs).

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64289814
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 13:51:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah bon ? On est déjà à plus de 90% de vaccinés chez les 65+ et 87% chez les 18+
https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] accination
Il faut combien alors ?  
95% ? 99% ? 99.9% ?

Il faut un nombre suffisant pour que l'épidémie ne pose plus le problème de saturation des services hospitalier, entrainant des reports d'intervention. Je connais pas le chiffre. Si aujourd'hui on relâche tout (fin du masque quoi :o ), et que les hospitalisations covid repartent en flèche, c'est que 90% des 65+ c'est pas suffisant.  

Laska- a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était ce que tu avais dit....
J'ai sorti juste un exemple, mais en réalité il faudrait faire un tableau beaucoup plus complet, pour te demander où tu fixais la limite.

Alors un message un peu plus complet :
Où fixes-tu la limite parmi les mesures suivantes ?
Rien, le vaccin est disponible, qui le veut peut l'obtenir de manière gratuite mais c'est tout
Vaccin officiellement et fortement recommandé par les autorités (publicité, campagnes de sensibilisation) mais rien de contraignant ni d'obligatoire
Pass sanitaire tel qu'actuellement
Pass sanitaire basé uniquement sur le vaccin
Pass sanitaire tel qu'actuellement sur les conditions, mais étendu à tous les lieux de vie en société : entreprises, écoles, transports en commun..
Pass sanitaire basé sur l'application de contact tracing tel que j'ai décrite

C'est une gradation, et la question c'est où est-ce qu'on estime que les choses sont proportionnées à l'objectif par rapport à la contrainte qu'elles représentent.
Où fixe-tu la limite ? Comme par hasard, exactement à l'endroit où elle a été fixée actuellement ?

C'st quoi l'objectif ? Pas de morts ? Ou pas de saturation des hopitaux ? De mon point de vue, c'est surtout la saturation des hopitaux qui est à éviter. Ca a pour corollaire évident de limiter les décès (on va partir du principe qu'on ne refuse pas de patients à l'hopital :o ). Les choses sont proportionnées tant que la contrainte permet de tenir cet objectif. Le gouvernement relâche les mesures petit à petit, hein, on est partis de loin, t'as déjà oublié les restaurants fermés, les limitations de déplacement, les limitations de sortie ? Qu'est-ce qui te fait croire qu'on va aujourd'hui vers + de restrictions ? Si les tendances montrent que l'objectif n'est plus atteint, alors il faudra remettre des contraintes ==> prolongation du pass sanitaire.  

Pour le pass, perso, j'aurais vu un truc basé uniquement sur le vaccin, à partir de décembre, évidemment. La vaccination est ouverte à tous depuis juin, ça fera donc 6 mois que tout le monde a la possibilité de se faire vacciner, donc les covidés non vaccinés ne représenteront plus qu'un pouillème.

---------------
n°64289831
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 13:52:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Il y a quelques jours à l'aéroport c'était vraiment drôle.  
Le tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur, le gars avait préparé son coup, vous allez voir...
Le gars devant moi, à l'embarquement, présente un résultat de test comme pass sanitaire.

Déjà, l'hôtesse appelle un superviseur pour vérifier si elle peut prendre un test rédigé et pas un QR code en guise de pass sanitaire.
Le gars lui répond que oui, donc elle accepte de prendre le papier et le lire.

Et là : test positif :lol:
"Je ne peux pas vous laisser passer avec un test positif évidemment"

Le gars s'excuse en disant "ah mais désolé, j'ai sorti le mauvais papier ! ça c'est mon test positif, mais voilà mon certificat de vaccination, c'est celui-là que je voulais vous montrer"

Double dose, certificat valide, il est monté :lol:

Toi aussi t'as besoin de prendre des cours d'humour, je crois.  

La connerie humaine te fait rire ? Le mec est donc positif, probablement contagieux (moins contagieux que s'il n'était pas vacciné), et il va quand même continuer ses activités, parce que c'est pas interdit. Et après on s'étonne qu'il faille des mesures qui paraissent débiles...

---------------
n°64289834
Blaq
Posté le 21-10-2021 à 13:53:06  profilanswer

Vous pensez que le pass sera reconduit en août 2022 par la prochaine majorité ?

n°64289839
symaski62
Posté le 21-10-2021 à 13:53:35  profilanswer

https://twitter.com/AFP/status/1451152970607890440

#BREAKING Third dose of Pfizer/BioNTech Covid-19 vaccine 95.6% effective

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°64289848
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 13:54:11  profilanswer

gilou54 a écrit :

Non

Vouloir dénoncer, enfermer un groupe de gens, et se réjouir publiquement de contrariétés (sic) qu'elles subirent...

Putain, ça me fait furieusement penser à d'autres situations, et froid dans le dos...

Ben développe, je sens que t'as une comparaison super pertinente à nous partager, comme si un vaccin quasi-inoffensif pouvait être identique à une religion ?

---------------
n°64289854
kropotchni​kov
Posté le 21-10-2021 à 13:54:26  profilanswer

DE ou AVEC ?

Joyeux Noel

Bienvenue chez les chtis

C nul ??

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64289878
kropotchni​kov
Posté le 21-10-2021 à 13:56:32  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous pensez que le pass sera reconduit en août 2022 par la prochaine majorité ?

C'est déjà fait il me semble, si j'ai bien écoute ( en diagonale ) BFM ce matin

Le but c de se doter d'un cadre législatif si jamais la pandémie se prolonge

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64289879
xilebo
noone
Posté le 21-10-2021 à 13:56:45  profilanswer

je suis bon public généralement ( et chti :o )  mais là, non.

RaKaCHa a écrit :

Etonnant.

il doit y avoir un paquet d'antivaxx au cinéma pour ce genre de séances d'ailleurs.

C'est sorti sur netflix, il est aussi au cinéma ?

n°64289896
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 13:58:11  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai trouvé un "complotiste" qui a de bons arguments.
Professeur des universités en droit, avocat
https://www.linkedin.com/posts/beno [...] 77664-6Yk_

Il parle de la décision du conseil d'état concernant le pass sanitaire.
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] l-etat.pdf
Les arguments évoqués, en résumé :
1 - le Conseil d’Etat reconnaît que ce dispositif porte une atteinte aux libertés fondamentales
2 - il reconnaît qu’une telle mesure peut avoir pour conséquence d’entraîner une « obligation de soins »  
3 - le Conseil rappelle que le pass sanitaire ne doit pas être un outil de contrainte à la vaccination.  
4 - pour justifier la légalité de la mesure, le Conseil d’Etat analyse minutieusement les indicateurs de l’épidémie ...

Et j'ajoute quelques points :
5 - Le Conseil d’Etat appelle l’attention du Gouvernement sur la circonstance que l’appréciation ainsi portée sur le caractère proportionné de l’atteinte aux libertés fondamentales résultant de l’application du dispositif devrait nécessairement être réévaluée, soit en cas d’amélioration des perspectives sanitaires concernant les hospitalisations et admissions en soins critiques, soit s’il était décidé de rendre payants les tests de dépistage ou encore de limiter leur durée de validité.

Les tests ayant été rendus payants, quand est-ce qu'on pourra avoir la nouvelle analyse du conseil d'état ?
La situation sanitaire n'est-elle pas en nette amélioration ? Avec 30 décès par jour ne peut-on pas dire qu'on est sortis d'affaire ? (vs 144 il y a un an à la même date, en remontée vers un pic à 600 par jour : https://www.google.com/search?q=cov [...] &ie=UTF-8)

6- "sous réserve toutefois que soit introduite dans le projet de loi une disposition permettant de tenir compte de l’hypothèse où, compte tenu de nécessités impérieuses, les personnes concernées seraient contraintes d’effecteur ces déplacements en urgence, sans être en mesure de se munir en temps utile du justificatif exigé et dans le respect des gestes barrières"  
Quelqu'un a déjà entendu parler d'un dispositif qui permettrait de prendre le train ou l'avion en urgence, sans pass sanitaire, si oui pour quels motifs ?

7-Le Conseil d’Etat note, en revanche, s’agissant de l’application de cette mesure aux grands centres commerciaux, que les données épidémiologiques et les avis scientifiques, ne font pas apparaître, au regard des mesures sanitaires déjà applicables un intérêt significatif pour le contrôle de l’épidémie (beaucoup de blabla, je laisse l'essentiel)
Comment se fait-il donc que certains départements en soient arrivés à appliquer le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux ? Cette mesure a été supprimée depuis suite à des recours au tribunal.. Comment se fait-il que certains préfets aient pu décider de mesures visiblement illégales ?

Sauf que c'est pas le maintien du pass, mais la possibilité de le prolonger ou de le remettre en place, qui a été votée. Sauf si je me trompe.  
RDV le 15/11.

---------------
n°64289915
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2021 à 13:59:07  profilanswer

Les Chinois en mode on va éliminer le COVID...

Citation :

Chine: des centaines de vols annulés en raison de cas positifs au covid
Le pays a enregistré ces derniers jours quelques dizaines de malades du covid, tous liés à un couple de personnes âgées ayant participé à un voyage organisé.

Citation :

La Chine a annulé jeudi des centaines de vols, fermé des écoles et intensifié les dépistages dans certaines régions après la découverte de cas de covid liés à un groupe de touristes.

Citation :

Le pays a ainsi enregistré ces derniers jours quelques dizaines de malades du covid, tous liés à un couple de personnes âgées ayant participé à un voyage organisé.

Au départ de Shanghai, ils se sont rendus dans l’ex-capitale Xi’an (nord), connue pour son armée enterrée en terre cuite, dans la province du Gansu (nord-ouest) puis en Mongolie intérieure (nord).

En réaction, les autorités locales ont fermé des sites touristiques, des écoles et des lieux de divertissement. Elles ont également imposé des confinements de certains quartiers et ordonné des dépistages massifs.

Les aéroports des régions touchées ont annulé jeudi des centaines de vols, selon le site spécialisé VariFlight.

Environ 60 % des départs prévus à destination des aéroports de Xi’an et de Lanzhou, qui compte quelque 4 millions d’habitants, ont ainsi été supprimés.

Lanzhou, capitale du Gansu, a d’ailleurs conseillé à ses habitants de ne pas quitter la ville sauf raison impérative.

Le ministère chinois de la Santé a fait état jeudi de 13 nouveaux cas de covid au niveau national.

https://www.lesoir.be/401871/articl [...] s-au-covid

---------------

n°64289919
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 13:59:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est déjà fait il me semble, si j'ai bien écoute ( en diagonale ) BFM ce matin

Le but c de se doter d'un cadre législatif si jamais la pandémie se prolonge

Non.  

L'assemblée a voté la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu'en août 2022. Pour que, suite aux élections, si jamais il y a besoin de remettre le pass en place, ça puisse être fait sans problème légal, parce que nouveau gouvernement / nouveau président...

---------------
n°64289920
etheriel
Posté le 21-10-2021 à 13:59:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Il faut un nombre suffisant pour que l'épidémie ne pose plus le problème de saturation des services hospitalier, entrainant des reports d'intervention. Je connais pas le chiffre. Si aujourd'hui on relâche tout (fin du masque quoi :o ), et que les hospitalisations covid repartent en flèche, c'est que 90% des 65+ c'est pas suffisant.

Alors maintenons le pass pour les 65+

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°64289921
Z_cool
Posté le 21-10-2021 à 13:59:56  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1451152970607890440

#BREAKING Third dose of Pfizer/BioNTech Covid-19 vaccine 95.6% effective

[:arkin]

apres, faut espérer que çatienne sur la durée, qu'on soit plus obligé de refaire tous les 6-12 mois

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64289956
symaski62
Posté le 21-10-2021 à 14:02:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

apres, faut espérer que çatienne sur la durée, qu'on soit plus obligé de refaire tous les 6 ou 12 mois

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°64289980
mouzone
Membre
Posté le 21-10-2021 à 14:05:20  profilanswer

etheriel a écrit :

Alors maintenons le pass pour les 65+

Ils ont une 3ème dose normalement  :??:

n°64289988
Laska-
Posté le 21-10-2021 à 14:06:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Toi aussi t'as besoin de prendre des cours d'humour, je crois.

La connerie humaine te fait rire ? Le mec est donc positif, probablement contagieux (moins contagieux que s'il n'était pas vacciné), et il va quand même continuer ses activités, parce que c'est pas interdit. Et après on s'étonne qu'il faille des mesures qui paraissent débiles...

Si respecter une mesure constitue un comportement débile, c'est peut-être que la mesure elle-même est débile  [:cosmoschtroumpf]

cd5 a écrit :

Sauf que c'est pas le maintien du pass, mais la possibilité de le prolonger ou de le remettre en place, qui a été votée. Sauf si je me trompe.
RDV le 15/11.

Je ne regarde plus la TV, je ne sais plus où ils en sont.
Admettons, c'est la possibilité de prolongation qui est adoptée (ce que je viens de vérifier sur google).
C'est quand même jouer sur les mots, pourquoi voter la possibilité de prolongation si on ne souhaite pas le prolonger ?

Si on souhaite arrêter le pass, on ne vote pas la possibilité de prolongation. C'est donc bien qu'ils ne veulent pas arrêter le pass au 15 novembre.

De toutes façons, dans 3 semaines il n'y aura plus de débat possible sur l'interprétation des mots ou autre. Le 16 novembre si le pass est encore requis pour ceci ou cela, c'est qu'il aura été prolongé, et qu'une réévaluation par le conseil d'état aura été nécessaire.
Et je suis curieux de savoir, déjà si cette réévaluation aura été faite, et si oui quelles pirouettes ils auront utilisé pour le justifier si jamais ils l'autorisent.

Les données épidémiologiques sont très rassurantes, déjà avec 90% (environ, des adultes) de vaccinés.
Est-ce que tu as un élément tangible qui montre qu'on risque une nouvelle saturation des hopitaux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 21-10-2021 à 14:07:37
n°64290027
Exocet911
Posté le 21-10-2021 à 14:09:44  profilanswer

gilou54 a écrit :

Non

Vouloir dénoncer, enfermer un groupe de gens, et se réjouir publiquement de contrariétés (sic) qu'elles subirent...

Putain, ça me fait furieusement penser à d'autres situations, et froid dans le dos...

" d'autres situations" ... Je suis pas sur de te suivre ....

Je pense que t'es à coté de la plaque.....Car bon, dans l'éventualité ou tu n'est pas vacciné, ça ne pose donc pas plus de pb que de potentiellemetn porte le virus en toi, le transmettre à Tata Ginette 80ans,   et que Tata Ginette y reste en Réa.

Perso, c'est ça qui me fait froid dans le dos.

n°64290034
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-10-2021 à 14:10:18  profilanswer

le café parti dans les étoiles... à jamais [:bahamut49:1]

n°64290057
Exocet911
Posté le 21-10-2021 à 14:12:00  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

DE ou AVEC ?

Joyeux Noel

Bienvenue chez les chtis

C nul ??

C'est le seul film correct de Boon.....

n°64290074
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-10-2021 à 14:13:24  profilanswer

vieri32 a écrit :

T'es au courant que ça se refile entre vaccinés aussi ?
Et de toute façon si tu es vacciné tu n'as rien à craindre n'est-ce pas ? :o

[:violon]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64290075
Z_cool
Posté le 21-10-2021 à 14:13:25  profilanswer

perso, j'accorcherai en dessous un papier avec  "vacances sur les aides gouvernementales, avec mes impôts?

Message édité par Z_cool le 21-10-2021 à 14:13:57

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64290077
Exocet911
Posté le 21-10-2021 à 14:13:32  profilanswer

chris_lo a écrit :

le café parti dans les étoiles... à jamais [:bahamut49:1]

Bah qu'il y reste ...ah...m***de, ça va pas plaire à gilou54  :sweat:   :D

Message édité par Exocet911 le 21-10-2021 à 14:14:36
n°64290094
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 14:14:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Si respecter une mesure constitue un comportement débile, c'est peut-être que la mesure elle-même est débile  [:cosmoschtroumpf]  

Oui voilà, le mec est tellement intelligent de prendre l'avion avec son test covid+. Franchement, tu trouves ça malin ? Vraiment ? C'est complètement con, et d'autant plus si c'est pour montrer que les mesures sont débiles aussi...

Laska- a écrit :

Je ne regarde plus la TV, je ne sais plus où ils en sont.
Admettons, c'est la possibilité de prolongation qui est adoptée.
C'est quand même jouer sur les mots, pourquoi voter la possibilité de prolongation si on ne souhaite pas le prolonger ?
De toutes façons, dans 3 semaines il n'y aura plus de débat possible sur l'interprétation des mots ou autre. Le 16 novembre si le pass est encore requis pour ceci ou cela, c'est qu'il aura été prolongé, et qu'une réévaluation par le conseil d'état aura été nécessaire.
Et je suis curieux de savoir, déjà si cette réévaluation aura été faite, et si oui quelles pirouettes ils auront utilisé pour le justifier si jamais ils l'autorisent.

Les données épidémiologiques sont très rassurantes, déjà avec 90% (environ, des adultes) de vaccinés.
Est-ce que tu as un élément tangible qui montre qu'on risque une nouvelle saturation des hopitaux ?

Je ne regarde pas les infos à la tv depuis un bout de temps. Je note donc que tu lis un article linkedin sans même savoir de quoi il en retourne.  
Voilà donc pour toi :  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 15171.html

Citation :

Cet article, adopté à une voix près, ouvre la possibilité, si la situation sanitaire l'exigeait, de prolonger le pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022.

C'est pas parce qu'on souhaite pas quelque chose qu'on n'est quand même pas obligé de le faire. Encore une fois, les mesures ont à chaque fois été relachées petit à petit. Le pass sanitaire finira par dégager lui aussi, ainsi que le masque (j'espère).  

Si tu creuses un peu le pourquoi, l'idée de donner la possibilité de prolonger le pass sanitaire, c'est si jamais il y a crise pendant la phase de transition liée aux élections. Ca permettrait de prendre les mesures nécessaires.  

Pour les données épidémiologiques, désolé de te dire que la vaccination ne suffit pas, c'est le nombre de cas grave qu'il faut regarder en parallèle, avec d'autres indicateurs, on commence à savoir lesquels depuis longtemps, il suffit de lire les posts de tolor ici tous les soirs (merci à lui encore).  
Le pass sanitaire, à mon avis, ne permet pas à lui seul de tenir l'épidémie. Je sais pas si le % de vaccinés aujourd'hui permet de dire qu'on a gagné. Toi tu as l'air de le savoir, tant mieux pour toi.

---------------
n°64290098
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-10-2021 à 14:14:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

Le Dauphiné Libéré: Covid-19. Au Brésil, le protocole Raoult au cœur du scandale d'un "laboratoire de l'horreur" humain.
https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] eur-humain

Ministre brésilien de la santé durant la crise Covid.  
Promoteur de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine pour le traitement contre le #COVID19  

https://pbs.twimg.com/media/FCONNJdXoAIW365?format=jpg&name=4096x4096

[:boumbo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21582  21583  21584  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)