Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21591  21592  21593  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64296893
Exocet911
Posté le 22-10-2021 à 10:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

On s'en fout, c’était le terme utilise par les autorités elles-mêmes.

Oui et non....si t'étais en télétravail en même temps.....tu sortais quasi plus de chez toi...donc donc si, pour les ttveurs c'était un confinement

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 10:26:18  profilanswer

n°64296908
Htan
Posté le 22-10-2021 à 10:27:44  profilanswer

Au moins ils participent à l'effort collectif

n°64296909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2021 à 10:27:50  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Comparer deux tranches d'âge massivement vaccinées en leur appliquant à tous la mentalité minoritaire des non vaccinés est totalement dénué de sens.

Tu prends une population, tu remarques que 10% sont cons. Tu conclues que toute la population est conne. C'est un défaut de raisonnement.

Quand il y a 0.001% de terroristes dans un groupe de population tout un tas d'abrutis font des generalisations sur tout ce groupe de population. La c'est stupide.

A 15% on commence a avoir quelque chose de statistiquement un peu plus intéressant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64296938
Geeck0
Posté le 22-10-2021 à 10:30:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand il y a 0.001% de terroristes dans un groupe de population tout un tas d'abrutis font des generalisations sur tout ce groupe de population. La c'est stupide.

A 15% on commence a avoir quelque chose de statistiquement un peu plus intéressant. :o

Ben non. Les généralisations, ça n'apporte rien de bon. Conclue ce que tu veux sur les 15%, mais ne l'applique pas à 100%.
Autant dire que toute la population française est antivax (donc conne) parce qu'il y a 15% de non vaccinés.

n°64296952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2021 à 10:32:25  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ben non. Les généralisations, ça n'apporte rien de bon. Conclue ce que tu veux sur les 15%, mais ne l'applique pas à 100%.
Autant dire que toute la population française est antivax (donc conne) parce qu'il y a 15% de non vaccinés.

Tout à fait.

Pour être précis, il faudrait dire que la prévalence de la connerie est plus forte dans certaines tranches d'âges.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64296966
It_Connexi​on
Posté le 22-10-2021 à 10:33:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

On s'en fout, c’était le terme utilise par les autorités elles-mêmes.

Justement de mémoire ils étaient eux même revenus dessus en disant que ça n'était pas un confinement

Mais bon tu n'as pas tort, on s'en fou  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64296969
iVador
Posté le 22-10-2021 à 10:33:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour moi le seul confinement qu'on ait connu c'est celui de mars 2020, les autres c'était des CF et des mesures restrictives, mais pas vraiment des confinements, avis perso  :jap:

Ah bon ? Quand on est forcé de ne voir personne en journée (télétravail 100%) puis qu’après 19h, après le travail, tout est fermé et qu’on a plus de loisirs, c’est pas un confinement ?

Moi je l’ai vécu comme ça d’octobre en mai en tout cas

Quel enfer …. J’accumule les insomnies depuis

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 22-10-2021 à 10:34:15
n°64296970
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 10:33:52  answer

Htan a écrit :

Au moins ils participent à l'effort collectif

Oui et je n'ai pas dit le contraire.
Il faudrait faire des tests de QI aux antivaxx, on aurait des chiffres clairs sur leur soit disant débilité.
J'ai dans mon entourage, des gens non vaccinés (pas des masses) qui sont très loin d'être débiles, d'ailleurs. Ils en ont juste rien à foutre...

n°64296973
Ainex
Posté le 22-10-2021 à 10:34:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait.

Pour être précis, il faudrait dire que la prévalence de la connerie est plus forte dans certaines tranches d'âges.

Non plus. En tous cas, pas avec ces chiffres, puisque résumer la "connerie" par "vacciner ou non" est une modélisation qui a plein de biais.

n°64296982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2021 à 10:34:38  profilanswer

Geeck0 a écrit :

La seule différence entre les notions de tendance et de generalisation c'est le jugement de valeur qui est fait.

Ça ne trompe qui les ignares. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 10:34:38  profilanswer

n°64296999
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-10-2021 à 10:35:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait.

J'attends l'étude de Mucchielli pour sachoir quoi en penser [:hugeq:4]

Message édité par Faramir le 22-10-2021 à 10:39:08

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64297001
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 10:35:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai une fascination morbide pour ces gens là oui.

[:calvin2:1]

---------------
^_^
n°64297002
Ainex
Posté le 22-10-2021 à 10:36:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

La seule différence entre les notions de tendance et de generalisation c'est le jugement de valeur qui est fait.

Ça ne trompe qui les ignares. :o

Tu m'as l'air pas très fortiche en statistiques, on dirait...
Pour commencer, une "tendance" entend une "dynamique" dans le processus. Ce qui n'est pas le cas d'une "généralisation" qui a lieu aussi dans un cadre statique.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 22-10-2021 à 10:37:40
n°64297007
_jay_jay_
Posté le 22-10-2021 à 10:36:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

bah.....c'est ça  un lockdown ..  :??:

C'est très difficile de comparer les pays entre eux car ils n'ont pas forcément la même définition de lockdown.  Pour la Tchéquie dans ce tableau, ça représente essentiellement le temps de fermeture des commerces non-essentiels. Par contre il y a eu peu de limitation de la liberté de mouvement dans le pays, contrairement à ce qu'on a pu voir en France.

n°64297009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2021 à 10:36:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu m'as l'air pas très fortiche en statistiques, on dirait...

Pas expert mais moins ignorant que l'HFRien moyen. :o

---------------
n°64297028
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 10:37:53  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, c'est l'interprétation de Théomède qui en est fait qui "donne raison" à Théomède.

En l'occurence, simplifier un "débile" à uniquement s'il s'est vacciné ou non, c'est une interprétation un peu facile quand on sait que des gens "débiles" sont obligés de se vacciner tandis que d'autres, non, et que cette répartition n'est pas égale à toutes les tranches d'âge selon les activités de la personne.

De la même manière, ce serait comme prétendre que les français sont moins "débiles" que d'autres habitants d'un autre pays parce qu'il y a d'avantage de gens vaccinés par habitants.

Personne n'est obligé de se vacciner.

---------------
^_^
n°64297036
Ainex
Posté le 22-10-2021 à 10:39:13  profilanswer

mlon a écrit :

Ne joue pas sur les mots. Le taux de pénibilité n'est pas le même selon les activités que tu fais et à partir d'un certain point, le vaccin est quasiment obligatoire tant le dérangement est grand.

Or, on peut quand même le dire sans trop se tromper qu'il y a une corrélation entre le fait d'aller se vacciner et le taux de péniblité si on ne se vaccine pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 22-10-2021 à 10:40:40
n°64297037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 10:39:14  profilanswer

Ainex a écrit :

Non plus. En tous cas, pas avec ces chiffres, puisque résumer la "connerie" par "vacciner ou non" est une modélisation qui a plein de biais.

J'vais être d'accord avec theomede sur ce coup ci.

---------------
^_^
n°64297046
Ainex
Posté le 22-10-2021 à 10:39:58  profilanswer

mlon a écrit :

J'vais être d'accord avec theomede sur ce coup ci.

Et ?

n°64297050
kaboom85
Posté le 22-10-2021 à 10:40:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces procès d'intentions...

Une classe d'age ou y a 2 fois plus de non vaccinés qu'une autre est une classe d'age ou y a 2 fois plus de débiles que l'autre, point.

car la debilité est unifactorielle c'est bien connu  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64297051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2021 à 10:40:14  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour commencer, une "tendance" entend une "dynamique" dans le processus. Ce qui n'est pas le cas d'une "généralisation" qui a lieu aussi dans un cadre statique.

Non, la notion de tendance n'est pas nécessairement associée a une évolution temporelle.

---------------
n°64297055
It_Connexi​on
Posté le 22-10-2021 à 10:40:24  profilanswer

iVador a écrit :

Ah bon ? Quand on est forcé de ne voir personne en journée (télétravail 100%) puis qu’après 19h, après le travail, tout est fermé et qu’on a plus de loisirs, c’est pas un confinement ?

Tout le monde n'était pas en TT, et même en TT tu as une pause déjeuné, tu peux bouger, tu n'es pas obligé de rester cloitré chez toi, sauf si tu fais partie des HFRiens qui bossent de 6h à 22h sans pause et 7 jours sur 7  [:dbbg:2]  

Bon après comme dis plus haut on s'en fou, j'aurai pas du relancer le truc

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64297066
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 10:41:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Ne joue pas sur les mots. Le taux de pénibilité n'est pas le même selon les activités que tu fais et à partir d'un certain point, le vaccin est quasiment obligatoire tant le dérangement est grand.

Ben non.

Deux contre exemples :

- les soignants en Martinique avec suffisamment de débiles pour que la loi ne s'applique pas
- les soignants en reconversion

C'est un choix. Tout comme moi je peux chosir de m'enfoncer un baobab dans le fion. Alors c'est certain dans les 2 cas, les conséquences elles piquent :o

---------------
^_^
n°64297071
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 10:42:25  profilanswer

Qu'il n'y a pas de biais. Si tu ne te vaccines pas par choix, t'es con.

---------------
^_^
n°64297076
kaboom85
Posté le 22-10-2021 à 10:42:48  profilanswer

iVador a écrit :

:jap:  

confiné de octobre à mai, c'etait long  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64297080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2021 à 10:43:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

car la debilité est unifactorielle c'est bien connu  :o

Non mais comme y a souvent corrélation positive entre les divers critères de débilité, j’ai simplifié. :o

---------------
n°64297101
Ainex
Posté le 22-10-2021 à 10:44:58  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non.

Deux contre exemples :

- les soignants en Martinique avec suffisamment de débiles pour que la loi ne s'applique pas
- les soignants en reconversion

C'est un choix. Tout comme moi je peux chosir de m'enfoncer un baobab dans le fion. Alors c'est certain dans les 2 cas, les conséquences elles piquent :o

Euh... Ce ne sont pas des contre-exemples... T'es juste en train de me dire qu'il existe des gens qui sont tellement fanatisés qu'ils sont prêts à supporter un taux de pénibilité grand.
Quant à la Martinique, justement, le jugement moral ne pas se vacciner est largement moins important là-bas (puisque beaucoup de gens adaptent aussi leur comportement selon l'entourage pour ne pas être le mouton noir). Et d'après ce que j'ai pu lire comme témoignage, ne pas se vacciner en Martinique n'a pas de lourses conséquences vu qu'il y a tellement d'antivax là-bas que tu peux continuer à avoir des activités avec moins de contrôle que dans la métropole.

Message édité par Ainex le 22-10-2021 à 10:45:54
n°64297124
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 10:46:16  answer

mlon a écrit :

Donc quelqu'un qui a des raisonnements tout à fait clair et intelligent sur tout autre sujetmais qui ne se vaccine pas par choix, deviendrait directement con ?
Il y a pas d' autres possibilités ? Je pense par exemple à un ami, ingénieur en mécanique, tout ce qu'il y a d'intelligent, avec un QI supérieur à 130 mais qui est ( et je suis surpris) antivax, serait finalement un con ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2021 à 10:47:10
n°64297133
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-10-2021 à 10:47:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

bah.....c'est ça  un lockdown ..  :??:

Pas forcément on a pas tous la même définition du confinement.

---------------
#TeamFirst
n°64297138
Ainex
Posté le 22-10-2021 à 10:48:18  profilanswer

mlon a écrit :

Erreur de raisonnement, je rappelle que pour tenir un tel raisonnement sur ce genre de chiffre, il faut que "ne pas se vacciner" soit une condition suffisante ET NECESSAIRE pour être un con.
Or, je veux bien accepter que c'est une condition suffisante, mais ce n'est pas une condition nécéssaire.
Et c'est justement ça le biais : les cas où les débiles se vaccinent quand même parce qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte comme le fait que leur connerie a des conséquences d'avantage dérangeante pour eux ce qui les poussent quand même à se vacciner ce qu'ils n'auraient pas fait autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-10-2021 à 10:51:33
n°64297156
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-10-2021 à 10:49:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tout le monde n'était pas en TT, et même en TT tu as une pause déjeuné, tu peux bouger, tu n'es pas obligé de rester cloitré chez toi, sauf si tu fais partie des HFRiens qui bossent de 6h à 22h sans pause et 7 jours sur 7  [:dbbg:2]  

Bon après comme dis plus haut on s'en fou, j'aurai pas du relancer le truc

Comme pendant le confinement du coup et encore on avait le droit de sortir après 18h pour se ballader, faire les courses etc

---------------
#TeamFirst
n°64297175
Exocet911
Posté le 22-10-2021 à 10:51:48  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est très difficile de comparer les pays entre eux car ils n'ont pas forcément la même définition de lockdown.  Pour la Tchéquie dans ce tableau, ça représente essentiellement le temps de fermeture des commerces non-essentiels. Par contre il y a eu peu de limitation de la liberté de mouvement dans le pays, contrairement à ce qu'on a pu voir en France.

Et à l'inverse, l'australie a fait un confinement très dur....et pareil pour l'argentine..

n°64297200
Ainex
Posté le 22-10-2021 à 10:54:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, la notion de tendance n'est pas nécessairement associée a une évolution temporelle.

Dans la littérature scientifique en statistiques, ce terme est quasiment uniquement réservé aux séries temporelles. En tous cas, pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un collègue utiliser ce terme autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-10-2021 à 10:55:22
n°64297216
Marcel Pit​ou
Posté le 22-10-2021 à 10:56:08  profilanswer

mlon a écrit :

A partir du moment ou tu doit le faire pour garder ton travail, ou bien dépenser la moitié de ton salaire dans des tests PCR, je considère que c'est quasi une obligation...  :D  

Dans les faits, ce n'est pas une obligation, mais dans la pratique, c'est une obligation qui ne dit pas son nom.  :o

Je trouve même que c'est très malsain comme façon de faire de la part du gouvernement..., rendre la vaccination vraiment obligatoire, ce serait plus franc/honnête..., alors que la on nous dit que c'est pas obligatoire, mais si on le fait pas, on se retrouve au chômage/RSA avec un misère pour se nourrir et se loger.

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-10-2021 à 11:04:15
n°64297224
kropotchni​kov
Posté le 22-10-2021 à 10:57:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les 18-24 ont du être la catégorie pour qui les confinements les plus relous : confinement solo dans des chambres de bonnes, université en distanciel, plus de sorties, etc donc ça semble logique qu'ils mettent le paquet pour sortir de là. Les 30-39 c'est les jeunes parents qui n'avaient déjà plus de vie sociale donc ils n'ont pas trop vu la différence.

La première moitié ( en gros ) de notre vie est gâchée par nos parent
La deuxième par nos enfants

Vieux proverbe

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64297245
Ainex
Posté le 22-10-2021 à 10:59:50  profilanswer

Dans le contexte, on peut considérer que c'est un con malgré qu'il peut avoir le QI d'Einstein.

D'ailleurs, un QI élevé n'a jamais été vraiment un gage fiable sur la qualité des prises de décision. Pire, avoir un QI élevé peut même avoir tendance à donner un complexe de superiorité et un manque de remise en question indispensable à la construction saine d'un raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-10-2021 à 11:01:40
n°64297354
Illmarion
Posté le 22-10-2021 à 11:14:08  profilanswer

gsans a écrit :

Ma salle de sport ce soir,  0 masque, et plus de pass demandé, le balequisme total. Un raz le bol généralisé je pense.

Chez moi pass contrôlé automatiquement à l'entrée de la salle. A l'intérieur: open bar, et c'est bien normal. On peut piccoler et bouffer sans masque à 50 cm d'autres personnes mais interdit de pousser?  

Il est où le balequisme là? On reste avec des masques jusque juillet 2022?  

On est vacciné = open bar. Si on côtoie des gens non vacciné et fragile: c'est à ces derniers de respecter et faire respecter les gestes barrières autour d'eux.

n°64297358
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-10-2021 à 11:14:44  profilanswer

zakatana a écrit :

Avec près de 80 ou 85% d'une population vaccinées, et une efficacité du vaccin entre 80 et 90% à la louche (sauf pour les vraiment vieux et/ou au système immunitaire compromis, qui auront de toute manière une 3e dose), on a quand même relativement peu de marge d'amélioration, non? Vacciner les enfants peut-être, s'il sont vraiment des vecteurs importants de contamination?

Du coup, je me demande si certaines mesures ne sont pas là pour rester encore au moins 1 an ou 2. Ou si, tout simplement, on est pas déjà au seuil où on peut vivre avec le virus, en admettant que le système hospitalier sera un peu plus sous pression qu'avant en hiver.

On a les vacances qui arrivent "Ça devrait se stabiliser"

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64297362
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-10-2021 à 11:15:14  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Et à l'inverse, l'australie a fait un confinement très dur....et pareil pour l'argentine..

Source pour l'Australie ?

---------------
#TeamFirst
n°64297382
kropotchni​kov
Posté le 22-10-2021 à 11:17:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Dans le contexte, on peut considérer que c'est un con malgré qu'il peut avoir le QI d'Einstein.

D'ailleurs, un QI élevé n'a jamais été vraiment un gage fiable sur la qualité des prises de décision. Pire, avoir un QI élevé peut même avoir tendance à donner un complexe de superiorité et un manque de remise en question indispensable à la construction saine d'un raisonnement.

Tellement content que ce point soit abordé un jour, limite HS c vrai

J'ai une connaissance, avec qui on pratique une même activité associative depuis plusieurs années

Il résoud les tests de logique en quelques secondes, et avec pas mal de vantardise on va dire
Perso je connais mes limites, j'arrive à en résoudre mais quand ça se complique vraiment soi j'y arrive plus soit j'y arrive mais je mets bcp de temps, ce qui est un paramètre quand on est testé

Bin il faut se figurer que sur les prises de décisions il se plante bcp plus souvent que moi
Je crois qu'il arrive pas à voir la globalité de la situation, est moins observateur, ne tient pas compte de l'expérience des autres, entre autres
Il se plante souvent aussi sur les gens, comme un manque d'intuition relationnelle mais c plus difficile à décrire

Sur le covid en mars il avait foncé tête baissée vers Raoult et HCQ avec comme argument " c'est un anti inflammatoire "
Sans se demander pourquoi diable le reste des toubibs et des scientifiques ne l'a pas suivi

Autres truc étonnant en maths c'est pas ça à priori, c'est assez contradictoire avec sa vitesse de résolution des tests

Sur ce seul exemple j'ai envie de penser que dans la vraie vie c'est très loin d'être suffisant pour prendre les meilleures décisions

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64297427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2021 à 11:22:12  profilanswer

Ainex a écrit :

Dans la littérature scientifique en statistiques, ce terme est quasiment uniquement réservé aux séries temporelles. En tous cas, pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un collègue utiliser ce terme autrement.

Pas un seul des liens dans la première page de recherche google sur l'expression "central tendancy" n'associe exclusivement cette notion aux séries temporelles... Pas un seul.

https://www.google.com/search?clien [...] l+tendency

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21591  21592  21593  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)